Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Questions sur le nouveau matos ...

+25
Anarkahos
Achen
Nespresso
Lyaz
ForhTwoOne
Max
Toman Kendt
-renaissance-
_andrealpha_
Evy
Beerman
Zazza
Zax
farf
Alextreme
Lea Andersteen
Velkyor
Galendorf
Morti
Nécromagyolothkuja
kermo
JupiterJazz
Volvic
lillith de loessian
dreuze29
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29

Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 1:13

Les notions de "possible retour en arriére" et de "modifications possibles en cours de la charte" viennent de deux faits :

o Quoi qu'on en dise ou pense, le staff n'est pas monolithique, et les avis divergent sur la question,

o Il a été aménagé des plans "b" (et c et d) pour contrôler tout dérapage et éviter des splits éventuels, toujours possibles lors de phases d'introduction d'éléments de fond, comme les objets.

Alors cela peut passer pour de l'atermoiment, de l'hésitation, ce ne sont en fait que des précautions, rien de plus, rien de moins.

L'option radicale aurait été d'imposer le nouveau materiel lors d'une MàJ, avec RaZ des inventaires doublé d'un remboursement au tarif éditeur, doublé d'un reroll obligatoire pour acceder au module passé sous PRC.

Les scripts sont plus facile à faire que les phases qui vont suivre sur le module. Il a été joué la carte de la transparence et de la communication, appréciez pour une fois que cela est le cas sur un module.

king
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 11:29

ion apprecie Smile (bon ok j'apprecie mais j'offre des crêpes aux autres qui apprecient du coup xD ...les crêpes)

petite question y a une légère coquille sur la gestion des dégats sur arme
volvic a eut le temps de la corriger ?
ça concernait les armes contre monstre au alignement ou au final ils faisaient la même quantité de dégat qu'une arme normal ou trop
enfin la regle était fliou ou marchait pas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 14:33

Matooooooos!
Evy
Evy

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 14:44

Il n'est intégré qu'à Luskan ou ailleurs aussi ? (non parce que les ban RP pourraient s'avérer problématiques xD)
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 14:49

Je n'ai vu que Luskan, mais j'ai été impressionné par l'abondance. C'est vraiment super. Merci à tous ceux qui ont travaillé!

*content*
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 16:03

Vivement ce soir !!!!
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 16:22

*félicite le boulot quant à la variété des objets, ne se prononce pas sur le matos en lui pour ce qu'il en a vu, un peu "surpris"*

Ca a dû être un sacré boulot en tout cas, bravo à vous.
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 16:44

Heu, ben, disons que pour les magasins de lorgol ... faut acheter des palmes ?

En fait, luskan et padhiver ont été implantés, les magasins spécifiques au nord ne l'ont pas été du fait des "récents" bouleversements d'ordre géopolitique ( qui demandent remappage).

king

Evy
Evy

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 20:17

Bon, pour le nouveau matos, c'est ici qu'on poste nos commentaires ? Au pire, je me répèterai :

Cela manque TRES cruellement de représentation pour les bardes !!!!!!! *pleure toutes les larmes de son corps*
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 20:45

il y a en a, mais t'as pas bien cherché Smile
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 21:17

Question : y a-t-il un sujet débriefing sur les premières impressions sur le matos ?
C'est pour commencer par les bons points : y'a beaucoup de choix, les icônes sont jolies, et j'adore les noms des objets. *devenu fan du "Vêtement d'apparat du mensonge"*
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyVen 16 Jan - 21:19

Ethalios a écrit:
Question : y a-t-il un sujet débriefing sur les premières impressions sur le matos ?
C'est pour commencer par les bons points : y'a beaucoup de choix, les icônes sont jolies, et j'adore les noms des objets. *devenu fan du "Vêtement d'apparat du mensonge"*
Si vous voulez donner vos impressions sur le matos, faites le plutôt sur un autre topic, j'ai pas envie de me retaper celui-ci pour trouver vos avis dessus ^^'
Questions laissez-les ici en revanche, histoire qu'il y ait vraiment que les avis dans l'autre topic
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptySam 17 Jan - 0:17

Toman Kendt
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptySam 17 Jan - 19:32

une question qui a probablement déjà eu sa réponse,et je m'en excuse:
j'avais cru que les classes de prestige "épique", auraient aussi du matos de classe pure(d'après des messages de volvic,il me semble),c'est remis en cause?
si c'est prévu, par épique, ça veut dire 15 lvl/nombre de lvl maximum possible dans la classe ou 10+?(ou autre)
(pour les multiclassages aussi cohérents, mais ne satisfaisant pas ses règles,il restait les requêtes?)
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max

Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptySam 17 Jan - 19:35

Toman Kendt: Sous entendu lvl 10+ en cdp. Cependant c'est remis en question coté dm, il est possible qu'il n'y ai pas de matos de cdp, simplement parce qu'à ce moment il ne sert à rien de faire du matos classe pure pour compenser, et que ça représente un travail considérable.
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 4:07

Max a écrit:
Toman Kendt: Sous entendu lvl 10+ en cdp. Cependant c'est remis en question coté dm, il est possible qu'il n'y ai pas de matos de cdp, simplement parce qu'à ce moment il ne sert à rien de faire du matos classe pure pour compenser, et que ça représente un travail considérable.
La charte en elle-même est même remise en cause T_T, 600 items remis en question, rien que ca, sur 1700, ca fait 1/3. Ca fait mal. Très mal. Si je ne suis pas diplomatique ces temps ci, ne cherchez pas très loin la raison.
http://www.andersteen.net
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne

Habitat : tanière, trou, caverne, ...

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 13:35

Questions :
- Quand on indique que l'on ne peut pas mélanger nouveau et ancien matériel, est ce que cela signifie avoir des objets de chaque dans son inventaire ou les équiper ?

- Dans ce cadre, le nouveau matos inclut il les scrolls, potions, objets divers (genre sac sans fond, sceptre de l'orage, outils de voleur, etc.) ? Si j'utilise un objet de ce type, vais je être pénalisé si je suis équipé avec le nouveau matériel ?

- y'a t'il un matos classe pure pour les roubs ? Je n'ai pas vu de description indiquant Classe pure. Mais j'ai peut être mal regardé.
http://www.notresiteweb.com
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 13:46

Le but est de ne pas mélanger au niveau du matériel équipé le matos ancien et next gen.

Le matériel classe pure des voleurs est chez Frigo.
http://www.andersteen.net
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne

Habitat : tanière, trou, caverne, ...

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 14:06

Lea Andersteen a écrit:
Le but est de ne pas mélanger au niveau du matériel équipé le matos ancien et next gen.

Le matériel classe pure des voleurs est chez Frigo.

Tous les roubs ne sont pas des voleurs, voyons ! Wink
J'avais bien compris le but.
Ce n'était pas le sens de mes questions.
Je ne pourrais sûrement pas acheter tout mon matos d'un coup, donc, est il possible d'avoir "en inventaire" du nouveau matos acheté au fur et à mesure, sans voir mon ancien matériel désactivé ?

D'après ce que j'ai vu en vente, le nouveau matériel ne concerne que les items équipables, n'est ce pas ?
http://www.notresiteweb.com
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 14:08

Oui tu peux conserver ton ancien matos en inventaire et avoir le nouveau équiper ou inversement. C'est juste la coexistence des deux équipées qui n'est pas possible.
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz

Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 15:00

(j'espère que la question n'a pas déjà été posée sinon je relirai ^^)

qu'en sera-t-il des objets d'anime récents et de ceux qui ont été recensés cet été? on recevra un équivalent revu et corrigé version nouvelle charte?

Je m'explique: je me fous d'avoir une épée +3 d'altération, 1d8 de feu et combustion niveau 8: je veux un tranchant amnien pris à l'ennemi pendant une bataille en amn même s'il est moins puissant que quand je l'ai reçu... je me fous aussi d'avoir une amulette +3 ca naturelle avec persuasion et autres trucs que je ne connais pas de mémoire: je veux l'insigne "souvenir d'Alagondar" obtenu après la guerre civile à padh, même s'il est revu à la baisse...

ce sont des souvenirs d'actions des persos, de leur vécu... est-ce qu'on aura un équivalent (même revu et corrigé par rapport à la charte, comme je le dis ce ne sont pas les propriétés qui comptent) ?
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 15:27

Il faut savoir que la charte indique un maximum, donc, il est possible de moduler les items aisément par un sytème d'équivalance assez simple et donc coller au plus proche des items des item d'anim'. En gros faut rster dans l'esprit de la cohérence et synergie des bonus et labdication du jds universel. Un scarabée +5 pourra donner lieu par exemple à un jds +8 dans une seule save. (c'est qu'un exemple)
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 15:29

Pour reprendre la question de Jaï... Qu'en sera-t-il des objets d'anim, dans le sens où ils ont souvent une signification en eux-même ?
Souvenir d'Alagondar par exemple, l'amulette cadeau pour les quelques pjs présents, actifs, et ayant joué un grand rôle dans le conflit de Padhiver, donne des bonus plus ou moins logiques, en particulier la persuasion censée représenter l'effet sur les gens qui voient cette amulette.

Les items ont pour la plupart une raison d'avoir ces bonus, à leurs taux actuels. Voir le Grimoire d'Adamska qui lance des sorts comme boucle électrique, stimulant ou tripes de fer, au lieu de ceux présents (on ne les dévoilera pas s'il ne le souhaite pas, ce Thayien xD), je trouverais ça carrément illogique.

Je ne sais pas trop si la question a été traitée au niveau de ceux qui ont bossé sur ça, sinon... faudrait y réfléchir.

Edit après Volvic :
Donc si les items d'anim seront revus, j'espère qu'ils pourront garder leurs spécificités, leur sens rp en adéquation avec les effets... ou autant acheter un truc chez le marchand du coin.
dreuze29
dreuze29

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 15:52

En toute logique, idem pour le matériel de requête ...

king
lillith de loessian
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 16:45

la maj des items anim staff persos etc
ça va venir aussi mais ça fait déjà plusieurs mois que la plupart des items spéciaux qui se balladent sont aux normes de la charte soit dit en passant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 4 Empty

Questions sur le nouveau matos ...
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant