| Questions sur le nouveau matos ... | |
|
+25Anarkahos Achen Nespresso Lyaz ForhTwoOne Max Toman Kendt -renaissance- _andrealpha_ Evy Beerman Zazza Zax farf Alextreme Lea Andersteen Velkyor Galendorf Morti Nécromagyolothkuja kermo JupiterJazz Volvic lillith de loessian dreuze29 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Jeu 22 Jan - 16:49 | |
| Vive les pièges à jet d'acide | |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Jeu 22 Jan - 22:34 | |
| Les pieges epiquent on globalement toujours fait tres mal, si tu reussis ton jet tu te manges 150-200 point de degat quand meme.
Pour moi c'est abusé, surtout qu'on peut tout a fait les mettre les uns sur les autre, bien que des regles existent mais bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Jeu 22 Jan - 22:41 | |
| Le seul piège qui atteind les 200 dégats c'est le piège épique électrique qui peut être esquivé totalement avec le don approprié (vive les roub'). Ceci dit, on a pas rencontré de problèmes avec des poseurs de pièges fous depuis l'époque de Kurden', c'est dire que ça date | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Ven 23 Jan - 19:32 | |
| Me souviens de quelque souci du temps des malarites et des pieges un peu partout :p
Ceci etant dit j'avais vu des elfes flooder la pauvre terre aussi surtout pres de la translycance :p
Donc un partout.
Ceci etant dit tout le monde n'a pas le don en question ^^, y'a pas besoin d'un bg pour claquer du 400 degat en cas de reussite ou du 150-200 en cas d'echec. Et c'est peut etre ce qui me gene, un truc bien gb sans filtre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Ven 23 Jan - 19:45 | |
| un piège électrique épique c'est presque 30.000 po, c'est 4 cases non stackables dans un inventaire. On ne peut pas mettre plus de 8 piéges sur uen page d'inventaire.
Le DD de pose est de 65.
Rappel des stats du piège épique de foudre:
Electrique épique Dommages / Effets: 60d6 sur le réflexe DD 35 moyenne des dégats: 210 Aire d'effet: Large, Sphere
C'est un critique d'un Mda à la faux avec la possibilité d'esquiver les dégats partiellement ou totalement.
On peut tester de voir si avec le matos de fouille il est possible de détecter un piège épique. | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Ven 23 Jan - 20:00 | |
| - Volvic a écrit:
C'est un critique d'un Mda à la faux avec la possibilité d'esquiver les dégats partiellement ou totalement.
Je n'ai jamais ô grand jamais claqué 210 en critique avec mon MdA à la faux, sauf peut être sur un PNJ (jamais compris pourquoi d'ailleurs certains prenaient plus chers que d'autres). De mémoire, contre un PJ, je fais dans les 140-170 graaaaaaand maximum. | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Ven 23 Jan - 20:56 | |
| Oui un critique de mda à la faux tourne plutôt autour de 150, mais bon les pièges épiques comme dit plus haut ça demande un peu plus d'investissement, à la fois en argent et en fiche de perso (DD65 c'est pas rien). | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Ven 23 Jan - 21:46 | |
| aucun moyen de les detecter, c'est déjà dur pour les voir, car le DD de detection c'est dd de pose + jet de compétence
soit 65 + au moins 65 donc au mini 130
Dernière édition par lillith de loessian le Ven 23 Jan - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Ven 23 Jan - 22:21 | |
| J'ai réussi à monter à presque 70 en fouille et malgré ça pas pu détecter les pièges épiques effectivement.
je savais bien que j'y arriverai pas, mais je reste quelqu'un de pragmatique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Ven 23 Jan - 23:02 | |
| tu doit reperer les pieges epiques md par contre ^^
et surement les pieges mortels d'un piegeur moyennement doué ^ | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Sam 24 Jan - 0:34 | |
| Le niveau en pose de piège n'est pas pris en compte pour les avatars md ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Sam 24 Jan - 0:36 | |
| en md on pose pas un piege on le crée directement au sol | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Sam 24 Jan - 1:16 | |
| Tu peux aussi créer l'item piège dans ton inventaire, et le poser avec ton score de 127 en pose de pièges. J'ai jamais vu aucun PJ détecter ce genre de piège en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 25 Jan - 4:39 | |
| avec 28 dans la competence, les objet actuel permettent d'aller jusqu'a combien en pose de piege ? genre de quoi posé du piege epique ? | |
|
| |
_andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 25 Jan - 13:04 | |
| Sans aucun doute pour la matériel de roublard (classe pur). Actuellement, avec Lormir, boosté au max en dext (+12) etsort de rodeur "Union avec la terre" qui donne un bonus de +4 : DD66. Pas besoin d'objet donc... A savoir, le prix de piège épique d'électricité (50000 pièces d'or) est assez dissuasif. Autre point Galen, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes tant. De ce que j'ai pu voir, pas un seul de mes pièges épiques (de froid) n'est parvenu jusqu'à aujourd'hui à : - Tuer directement un PJ (100PdV si JdS raté sur vigueur)... - Faire abandonner la poursuite à un PJ (qui continu le combat comme si rien ne s'était passé)... Maintenant, je vais peut être me mettre à utiliser le piège épique d'électricité, vu qu'il a l'air de faire mal, lui | |
|
| |
ForhTwoOne Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 25 Jan - 13:39 | |
| - _andrealpha_ a écrit:
- Autre point Galen, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes tant. De ce que j'ai pu voir, pas un seul de mes pièges épiques (de froid) n'est parvenu jusqu'à aujourd'hui à :
- Tuer directement un PJ (100PdV si JdS raté sur vigueur)... - Faire abandonner la poursuite à un PJ (qui continu le combat comme si rien ne s'était passé)...
+1 malheureusement... :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 25 Jan - 14:00 | |
| Je rajouterai un bémol là dessus. selon le principe d'AD&D on est aussi vaillant à 600 pv qu'à 1 pv (on remarque d'ailleurs qu'aucun malus n'est appliqué lorsqu'on est agonisant). Les Pv, qui ne sont pas en réalité des points de vie, mais des points de coups (Hit Point) indiquent seulement la capacité d'encaissement avant de sombrer dans l'inconscience puis dans la mort. En gros, c'est la tolérance à la douleur. C'est pourquoi un barbare ou un guerier qui a l'habitude de se prendre des coups possede 1d10 ou 1d12 alors que le mage en bibilothèque, n'a que 1d4. Donc jouer le faite de se prendre un piège ne conduit pas forcément à faire ouille ouille ouille mais d'être extrêmement prudent par la suite. Et comme chuis un gars super sympa (sisi) je vous donne ceci: - Spoiler:
Sonique épiqueDommages / Effets: 40d4, étourdi 4 rounds sur la volonté DD 30 moyenne des dégats: 100 Aire d'effet: une personne Electrique épiqueDommages / Effets: 60d6 sur le réflexe DD 35 moyenne des dégats: 210 Aire d'effet: Large, Sphere Feu épiqueDommages / Effets: 50d6 sur le réflexe DD 33 moyenne des dégats: 175 Aire d'effet: Moyenne, Sphere Froid épiqueDommages / Effets: 40d4, paralyze 4 rounds sur la vigueur DD 30 moyenne des dégats: 100 Aire d'effet: une personne Electrique mortelDommages / Effets: 30d6 sur le réflexe DD 28 moyenne des dégats: 105 Aire d'effet: Large, Sphere Gaz mortelDommages / Effets: Black Lotus Extract moyenne des dégats: 0 Aire d'effet: Moyenne, Sphere - Citation :
- Black Lotus Extrac
Type d'effet: Poison Jet de sauvegarde : vigueur DD 20 Effet initial: baisse de constitution 3d6 Effet secondaire: baisse de constitution 3d6 Feu mortelDommages / Effets: 25d6 sur le réflexe DD 26 moyenne des dégats: 87.5 Aire d'effet: Moyenne, Sphere Pointe mortelDommages / Effets: 8d8 sur le réflexe DD 15 moyenne des dégats: 36 Aire d'effet: une personne Enchevêtrement mortelDommages / Effets: vitesse réduite de moitié pour 5 rounds sur le réflexe DD 35 moyenne des dégats: 0 Aire d'effet: Moyenne, Sphere Jet d'acide mortelDommages / Effets: 18d6, paralise pour 5 rounds sur le réflexe DD 25 moyenne des dégats: 63 Aire d'effet: une personne Béni mortelDommages / Effets: 12d10 contre morts-vivants, 8d4 contre les autres. moyenne des dégats: 60 / 20 Aire d'effet: une personne Négatif mortelDommages / Effets: 8d6, 1 drain de niveau sur la vigueur DD 21 moyenne des dégats: 28 Aire d'effet: une personne Sonic mortelDommages / Effets: 8d4, étourdi pour 4 rounds sur la volonté DD 20 moyenne des dégats: 20 Aire d'effet: Moyenne, Sphere Froid mortelDommages / Effets: 8d4, paralise pour 4 rounds sur la vigueur DD 15 moyenne des dégats: 20 Aire d'effet: une personne
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 25 Jan - 14:08 | |
| Très cool le spoiler ^^ Merci ! y'n'a qu'vont prendre cher, moi j'vous l'dis ! | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| |
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 25 Jan - 15:06 | |
| Perso, je suis carrément pour ce script, ainsi ça rendrait interessante cette compétence de création de piège. A combien doit on estimer la demande ? parceque que la plus part ne connaissant pas la possibilité ne vont pas naturellement la demander C'est un peu comme certains droits sociaux que personne ne connait, personne ne pense à les demander parce que personne ne connait leur existence | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 25 Jan - 15:28 | |
| et puis ça rendrai le coté épique a l'acquisition de ce piège | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 25 Jan - 15:40 | |
| +1000 pour la fabrication des pièges épiques ! | |
|
| |
_andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 25 Jan - 15:46 | |
| Pour cela, il faudrait aussi qu'il existe d'autres moyens que la sorcière des marais pour recupérer les ingrédients... sinon, elle va prendre cher !!!! Si vous décidez de mettre un coté épique à l'acquisition d'un piège épique, merci d'en faire de même pour l'acquisition de tout matériel épique, armes, armures, etc... - Citation :
- Donc jouer le faite de se prendre un piège ne conduit pas forcément à faire ouille ouille ouille mais d'être extrêmement prudent par la suite.
Désolé, mais pour obtenir cette réaction normale d'un point de vue RP, une seule façon vu la réaction actuelle de 80% des PJ (vu même en anim) lorsqu'il y a des pièges dans une zone: poser des pièges à 600pdv si JdS réussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 25 Jan - 16:54 | |
| - _andrealpha_ a écrit:
- Pour cela, il faudrait aussi qu'il existe d'autres moyens que la sorcière des marais pour recupérer les ingrédients... sinon, elle va prendre cher !!!!
Comme aller acheter les composants à la boutique de magie et à celle du maître des poisons d'Eauprofonde, par exemple ? *sifflote* | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 25 Jan - 23:05 | |
| Tu dois etre le seul a posé des pieges epique qui ne font pas electricité tout ceux que j'ai vu etait de ceux la, les plus bourrins de tous, posé en 4.5 seconde, comme si il s'agissait d'une petit piege ridicule.
Qui dit piege epique, qui dit lacher 50 000 po pour ca, dis forcement qu'on ne les gache pas pour rien, et que lorsqu'on arrive (rp parlant) a en posé un, on en pose pas 45 a la suite.
Les 50 000 po par piege, mouais, tout ceux qui utilisaient les pieges epique (dans le temps en tout cas) c'etait les premiers a rusher les coffres donc bon.
Si le rp du piege epique et joué aussi par le poseur de piege alors la plus de souci. Mais si seul la victime doit joué le rp, pas d'accord. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... | |
| |
|
| |
| Questions sur le nouveau matos ... | |
|