Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Questions sur le nouveau matos ...

+25
Anarkahos
Achen
Nespresso
Lyaz
ForhTwoOne
Max
Toman Kendt
-renaissance-
_andrealpha_
Evy
Beerman
Zazza
Zax
farf
Alextreme
Lea Andersteen
Velkyor
Galendorf
Morti
Nécromagyolothkuja
kermo
JupiterJazz
Volvic
lillith de loessian
dreuze29
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

Questions sur le nouveau matos ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 9 EmptyLun 26 Jan - 0:21

Suffit de rallonger le temps de pose en fonction du DD du piège.
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth

Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 9 EmptyMer 11 Fév - 2:34

J'ai l'anneau, le casque , le bracelet et l'armure d'écaille qui font chacun resistance au dégat de froid /5

pourquoi est ce que j'ai pas /20 de resistance au froid du coup? pourquoi est ce que ca se cumule pas? est ce que c'est un choix? et si oui pourquoi ce choix? si c'est oui, moi perso non seleument je comprend pas mais je trouve ca incohérent...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 9 EmptyMer 11 Fév - 3:09

C'est normal, ça ne se cumule pas, c'est technique.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 9 EmptyMer 11 Fév - 5:50

comme de nombreux bonus, le systeme d&d et never interdisent le cumul.
il ne prend en compte que le meilleur de tous.

exemple, le bonus d'alteration d'une arme.
si tu as une arme alteration +2 et que ton pj lvl 25 lance arme magique supreme dessus. tu obtient une arme +5 et non une arme +7( 5+2)

de même avec les RD
si tu te lance peau de pierre supreme et prémonition en plus de bouclier d'ombre et visage etheré protection contre les énéergie destructive et tampon d'energie ( 6 sort fournissant différentes RD )
Seuls les meilleures de chaque type sont prises en compte.
ainsi peau de pierre(rd20) ne sera utilisée qu'une fois prémonition(rd30) epuisée puis bouclier d'ombre une fois peau de pierre épuisée
visage etherée ne sera pas utilisé du tout car inférieur au bouclier d'ombre.
et bouclier d'ombre offre une "faible" rd mais sans limitation comme peau de pierre.
idem contre les éléments, tampon en premier puis l'autre sort.

ainsi, en même temps tu as 6 sorts de Rd, mais slmt 2 en même temps seront utilisés, ceux de deux types différents contre dégats physiques et contre les éléments.

pareil côté armure, si tu as deux anneaux de protection +3, un seul sera utilisé des deux car bonus de même type.

les rd présentes sur item de type /5 ne se cumule pas non plus a protection de même type équivalente.
une rd /5 contre tranchant se cumule avec un rd /5 contre persorant, mais ssi tu equipe une rd /10 contre tranchant, la rd /5 contre tranchant précédente devient alors inutile. même si 3 items équipés, tu en a alors que deux utilisée, celui de Rd 10 contre tranchant et celui de rd /5 contre perforant
a bonus de même type, le plus fort l'emporte.
Les bonus cumulables sont reservés a des types particuliers et des secteurs particuliers du systeme de jeu.
Les jets de sauvegardes en font partie comme les compétences, de même que les bonus d'armure de types esquive pour ceux que tu rencontrera le plus sur les items.

pour ceux qui cherchent a se documenter sur le systeme d&d je vous renvoi là
http://www.regles-donjons-dragons.com/index.html
forcement, bourrés d'infos technique sur la base du systeme de jeu d'ou viens never.
y'a aussi les manuels de never, plus cours, plus concis, mais parfois plus flou.
y'a aussi un wiki sur never, en anglais, avec pas mal d'infos dont celle que certains vont aprecier de connaitre ou pointe mon lien
sinon, boite a mp toujours ouvertes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 9 EmptyMer 11 Fév - 10:31

Et pour ceux qui ont NWN2 et qui m'ont posé des questions, je le réaffiche en publique:

Les résistances au dégât possèdent deux système différents. Dans le système utilisé pour NWN 2, elles ne se cumulent toujours pas, mais ce qui les traversent est noté différemment (et c'est plus logique à mon sens... au niveau RP).

Bref, dans NWN 1 vous aurez peau de pierre par exemple qui vous donne une résistance de 20/+5 à concurrence d'un total de 10 dégâts par niveau (maximum 150). Cela signifie une absorption des 20 premiers dégâts de chaque coups, avec un total maximum absorbé de 150 pour un lanceur de sort niveau 15 (après, le sort s'arrête). Cela signifie aussi que l'arme de l'attaquant doit obligatoirement être normale, +1, +2, +3, ou +4. Si elle est +5 ou supérieure, elle passe la protection.

Dans les règles utilisées pour NWN 2 (basées 3.5), c'est différent. Ce n'est plus la puissance de l'altération de l'arme qui permet de franchir une résistance aux dégâts, mais la nature dans laquelle l'arme est fabriquée. Le sort de peau de pierre se décline de cette façon: résistance 20/adamantium (avec toujours un maximum pour les dégâts absorbés). Cela signifie que seule les armes fabriquée en adamantium pourront ignorer la résistance.

Quand je dis que ce système me plait mieux RP (avis personnel, je le précise), c'est que dans le cas des créatures magiques (exemple: démon), cette résistance traduit mieux certains concepts de DD. Classiquement, ils avaient des résistances du genre 15/+3... Ces résistances deviennent 15/fer froid (en sachant que dans les règles, le fer froid a tendance à faire très mal aux démons). De même pour les loups garous, qui avaient des résistances 10/+3 (ou un truc du genre, je ne sais plus), cela passe à 10/argent (et la plupart des joueurs savent que l'argent est mortel pour un loup garou).

Bref, c'est plus "explicite" lorsqu'on regarde les résistances naturelles des créatures.

Petite note: pour la dernière question que j'ai reçue, sachez que dans NWN 2, les bonus de caractéristiques font parties des bonus non cumulable. Si vous avez des gants +4 force et une ceinture +5 force, vous n'aurez que +5 force et non +9.

Désolé pour la petite parenthèse NWN 2... Je m'arrête là dessus ^^
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth

Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 9 EmptyMer 11 Fév - 11:26

ça a le mérite d'être clair, merci à vous trois... Very Happy Je trouve que depuis que le nouveau matos est implanté c'est une aide précieuse que de savoir tout ça. Maintenant je vais moin me sentir con je le sent bien.... bounce
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 9 EmptyMer 11 Fév - 16:27

ben si avant tous les persos étaient quasi identique question equipement car la plupart des items étaient là par défaut selon le type de perso ( corp a corp, magie etc ) Ce n'est plus le cas pour le moment
alors c'est sur que celui qui ne comprend rien a tous les chiffres va avoir un serieux probleme a faire des choix judicieux.
boite a mp toujours toujours ouverte sinon.

"ne pas posseder une connaissance particulière n'est pas un défaut, mais savoir qu'on ne sait pas lorsque cette connaissance devient importante et ne rien faire pour y pallier, le devient. "
je sais pu qui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur le nouveau matos ...   Questions sur le nouveau matos ... - Page 9 Empty

Questions sur le nouveau matos ...
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9