| Questions sur le nouveau matos ... | |
|
+25Anarkahos Achen Nespresso Lyaz ForhTwoOne Max Toman Kendt -renaissance- _andrealpha_ Evy Beerman Zazza Zax farf Alextreme Lea Andersteen Velkyor Galendorf Morti Nécromagyolothkuja kermo JupiterJazz Volvic lillith de loessian dreuze29 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evy Floodeur hors compétition
| |
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mar 20 Jan - 11:30 | |
| Un truc que j'ai pas pigé par contre, tous les items ont un bonus de CA ? Alors que par exemple la CA de parade (anneaux, ceinture, cape, casque...) n'est pas cumulable donc ça ne sert à rien d'avoir 5 ou 6 items qui en donnent. Je comprends que c'est bien de pouvoir choisir, mais là on dépense de l'argent dans le vent en s'achetant des bonus redondants. | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mar 20 Jan - 11:34 | |
| Sans avoir trop regardé le matos, je dirai qu'il y a peut être des items sans bonus à la CA, mais avec plus de compétences, et que le joueur peut choisir un casque à CA + compétence +3, et un autre item sans CA mais avec +6 dans la compétence qui n'existe pas sur le casque.
Par contre, si tous les items ont tous +3 CA du même type (parade), en effet, on aura juste +3 et faudra rusher plus souvent les coffres pour se les acheter ^^. | |
|
| |
farf Posteur utile
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mar 20 Jan - 11:45 | |
| le matos de classe pure s'ajoute bien au matos normal ? ou c'est figé figé ? je prends un exemple je prends une cape +3 CA matos de base en classe pure barde je peux avoir +3 +1 charisme ou je dois forcement avoir la cape +4 charisme et point barre je reconnais en pas avoir testé .... (a plus de perso pour xD) mais je pose la question car si le template est figé ça force pas mal ma configuration de personnage si il ne l'est pas alors je fais ma config et j'adapte le matos et non l'inverse. edit pour Carno : j'avais cru comprendre que les items exemple anneau pouvait avoir des bonus de js et les vetements des bonus de carac (enfin ça s'était vendu sur le papier xD) c'est plus le cas ? si oui bah tu peux composer facilement pour n'avoir qu'un +3 en parade. | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| |
| |
farf Posteur utile
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mar 20 Jan - 13:20 | |
| ça répond a ma question : le matos de classe pure est "figé" dans le sens qu'on a pas un bonus a un matos de base mais bien un item de catégories 2 inamovible sachant cela xD faut que je sache 1) c'est quoi le set du matos classe pure de barde si on peut l'envoyé par pm 2) si c'est intéressant d'être classe pure parceque quitte a ne pas utiliser le matos de classe pure autant ne pas faire une classe pure (CQFD ? ) le matos => le choix des classes => implique le choix du bg (on dit nos classes dans le bg ) donc je voulais faire un barde tempusien par exemple si je vois que le matos de classe pure ne colle pas a l'idée de mon personnage je ne le prends pas et si l'ensemble des combinaisons fait que finallement le matos de base est bien => un guerrier/barde serait plus pertinant Le concepte est le même mais comme le concepte définit l(orientation du matériel (anti mage ect) et que la classe pure est définit par son matériel l'interet de la classe pure est inhérente a l'interet du set de base tout le monde a suivit ? en soit ça veut dire que classe pure c'est bien mais ne ce justifie que si on trouve son compte (d'ou ma demande de connaitre le set barde pure a 'lavance ) (avoir un concepte est une chose mais un concepte pourri j'ai déja donné xD) | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mar 20 Jan - 13:28 | |
| D'après ce que j'ai compris, les matos des classes pures sont orientés vers l'archétype de base des classes, notamment au niveau des bonus. Un prêtre pur voudra maxer la sagesse, un barde pur le charisme. Maintenant, un barde axé combat, c'est clair qu'il voudra pas forcément maxer le charisme, et donc il multiclassera guerrier. De la même façon un prêtre de guerre aura plus intérêt à multiclasser guerrier plutôt que rester prêtre pur uniquement pour le matériel de classe qui ne lui est pas si utile que ça s'il veut se battre au corps à corps. Je vois ça avec Clarisse (prêtre / chasseur nocturne), orienté combat corps à corps : la majorité des objets d'intérêt ne sont pas des objets de prêtre pur - sans compter qu'il n'y a rien de plus chiant qu'un casque ou qu'une armure qui donne de la sagesse, puisqu'il faut refaire ses sorts quand on change son équipement.
Au passage, il y a des masses qui ont été faites avec les nouvelles règles ?
Dernière édition par kermo le Mar 20 Jan - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mar 20 Jan - 13:44 | |
| - Sorondare a écrit:
Pour le palouf par contre, je sais pas, donc je dis rien, sauf une chose: tu as fait tous les marchands ? Parce que je sais qu'il y en a hors de Luskan (comme le marchand d'arcs par exemple). Il n'est pas allé au marchand palouf pur c'est sûr. Volvic, en donnant la liste des bonus des classes pures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mar 20 Jan - 13:57 | |
| - farf a écrit:
- Le concept est le même mais comme le concept définit l'orientation du matériel (anti mage ect) et que la classe pure est définie par son matériel .
l'interet de la classe pure est inhérente a l'interet du set de base tout le monde a suivit ? Ou pas... qu'est ce qui fait l'intérêt du multiclassage ? la possibilité de faire plus de choses, que cela soit seul, ou dans un groupe, voire même diront les esprits retors, de tout faire en ayant le moins de vulnérabilité possible en pvp. Et dans le cas du Pvp, oui, il est important de choisir les classes en fonction du matériel, pour le reste, un barde monoclassé reste un barde monoclassé, qu'il chante pour tempus, baine ou pour les belles (et dans tout ces cas, qu'importe qu'il ait +20 ou +70 en representation, si c'est pour sortir une émote *chante* et ne jamais pondre un texte sur le forum comptant les exploits de ses joyeux compagnons). Prendre une classe parcequ'elle est bien dotée en matériel, ou jouer un personnage parceque l'on apprécie le rôle que l'on peut lui faire jouer dans le module sont deux approches différentes, chacun voit midi à sa porte. P.S. d'ailleurs, j'entends qu'on sonne | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mar 20 Jan - 14:34 | |
| Pourquoi ne pas avoir donné au moine la sagesse ou la dex?
Parce que le moine n'est pas nécessairement orienté dex ou sagesse. Certain peuvent choisir d'avoir des moines plus brutaux en y mettant plus de force. Je ne pense pas que les moines soient en reste ceci dit. L'atération est augmenté, ce qui signifie qu'ils ont des gants +4 et de la Ca +4 en plus d'avoir des item de discipline, de discrétion, de détection...
Rappelons aussi qu'en matos régulier il est possible de cumuler +9 en sagesse avec les divers item et donc de monter avec une potion, facilement à +12 (pareil pour la dex et les autres carac)
Petit rappel des localisations de carac
~~ Sagesse : Armure/vêtement - Collier - Cape. ~~ Dextérité : Bottes - Bracelet - Ceinture
Donc ça signifie qu'il est possible de monter +9 en dex et sagesse passable à +12 dans les deux avec un popo. Il reste donc le casque les gants, les anneaux, les armes qui peuvent être pris dans le mag classe pur de moine.
Mais le moine peut s'orienter détection ou furtivité ou Ca également. | |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mer 21 Jan - 7:08 | |
| Pas necessairement non, mais la sagesse reste quand meme ca caract lié a sa classe, au dela du pvp, un moine en rp il a de la sagesse ou il est pas moine. Pareil avec le palouf du reste. Un palouf a 8 de cha, connais pas.
Donc effectivement le matos de base lev 1 donc me semble t'il permet de chopper du +9 et donc de compenser, donc c'est pas tellement la dessus que ca me gene.
Non c'est surtout pour une question d'equité en fait, pourquoi un arcaniste aurait le droit a du +5 sur son matos concernant sa caracterisque principal, alors que les guerriers, barbare, paladin, moine, n'a pas acces concernant le matos pure, a cette dite caract ? L'equipement du barbare est full constit, oui ok, mais celui qui veut monter son barbare full force il peut pas, il a pas tellement le choix de ces carac.
( les item qui amene a +9 de force j'ai pas trouvé, si ils existent merci de m'indiqué ou ils se cachent ^^ )
Filer un bon coup de pouce au arcaniste pourquoi pas, mais pas au detriment des autre classe pure non plus, ou alors c'est plus un equilibrage :p
Ce message est ecrit en sachant qu'a priori si je me base sur les choses dite, le matos classe pure sera de toute facon baissé, j'ai pas oublié cette donnée ^^ | |
|
| |
JupiterJazz Destructeur de Monde
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mer 21 Jan - 9:46 | |
| normalement si les ceintures arrivent on devrait arriver à +10 en force: -l'armure qui donne +3 -le bracelet +3 -la ceinture +3 -le collier du taureau +1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mer 21 Jan - 10:12 | |
| - Citation :
- Pas necessairement non, mais la sagesse reste quand meme ca caract lié a sa classe, au dela du pvp, un moine en rp il a de la sagesse ou il est pas moine. Pareil avec le palouf du reste. Un palouf a 8 de cha, connais pas.
Vu les taux de carac auxquels on arrive avec le matos, ce n'est plus du tout RP, c'est entièrement HRP et build. Un 18 (ou un 20, pour les carac avantagée par race: dex pour elfe, constit pour nain, etc) dans une caractéristique, ça, c'est un maximum RP qui donne une indication sur le personnage, mais il suffit d'avoir les points "naturels" (non boosté) pour faire ressortir ce côté RP du perso. Quand on voit un 21 ou + dans une carac, c'est purement de l'optimisation HRP. On est bien obligé de passer par là, au vu du système NWN. Cependant, dire que le matos ne permet pas d'orienter RP son personnage en boostant la bonne carac, ce n'est pas un argument... Si ton perso est fort dans une carac RP parlant, c'est uniquement avec son quota naturel (sans boost, ni objet) qu'il doit le démontrer. (je parle bien ici du cadre RP du perso) |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mer 21 Jan - 11:52 | |
| - Sorondare a écrit:
- Quand on voit un 21 ou + dans une carac, c'est purement de l'optimisation HRP. On est bien obligé de passer par là, au vu du système NWN. Cependant, dire que le matos ne permet pas d'orienter RP son personnage en boostant la bonne carac, ce n'est pas un argument...
Et l'on voit des pj avec des 20-21 en carac de base level 1 (donc en string de maille doublée fourrure coté équipement) dans le domaine de combat, et des négatives non jouées (pour ne pas dire injouable) dans les autres...Le matos n'a rien à voir avec cela, c'est l'idée que se fait du jeu le joueur, et rien d'autre.Certes, le matériel tel qu'il a été conçu permet plus d'optimisation Pvp, mais des objets permettant le rp ont été intégrés, et cela n'a pas fait de vagues ( le systéme de lettre, d'affichage, sac à cadavre, etc ...) | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mer 21 Jan - 12:19 | |
| - -renaissance- a écrit:
- Sans avoir trop regardé le matos, je dirai qu'il y a peut être des items sans bonus à la CA, mais avec plus de compétences, et que le joueur peut choisir un casque à CA + compétence +3, et un autre item sans CA mais avec +6 dans la compétence qui n'existe pas sur le casque..
Après un deuxième tour (marrant ça, l'après-midi on fait le tour des magasins pour les soldes, et rebelote le soir sur le Val ), j'ai vu absolument aucun item sans bonus de CA. Autrement dit on achète 5 ou 6 fois les CA+3 pour n'en bénéficier que d'une. | |
|
| |
| |
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mer 21 Jan - 12:34 | |
| Vous pouvez faire confiance aux joueurs pour voir à peu près tous les trucs qui coûtent trop cher, rapportent pas assez, ou l'inverse (mais ça ils le mettront pas sur le forum). | |
|
| |
ForhTwoOne Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mer 21 Jan - 13:00 | |
| C'est pratique d'avoir de la CA+3 sur tous les objets, ça permet de plus facilement "tuner" son équipement. Pour moi, je ne vois qu'une chose "peu utile", ce sont les bracelets qui donne de la CA Armure +3. Comme toutes les armures sont CA Armure +3, je ne vois pas l'intérêt de la rajouter sur des bracelets. Mais j'ai peut être loupé un truc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mer 21 Jan - 14:06 | |
| Je n'arrive pas à remettre la main sur le poste qui permet de définir ce que c'est qu'une classe pure vis à vis de la charte matos.
On pourrait le mettre à la suite de la charte en forum Annonce ? Quitte à éditer si changement dans la définition ? C'est juste pour pouvoir avoir un endroit où c'est affiché simplement... sans devoir chercher mille heures sur le forum. |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mer 21 Jan - 14:08 | |
| Concernant la diminution du matos de classe pure (à part le barbare) rien n'est encore sur, puisque les tests se montrent concluants. Je rappelle qu'avant le matos régulier c'était +2 +1d6 et le matos de guerrier pur, c'était +4 +1d6. C'est exactement le rapport actuel.
Pour les items avec +3 de CA partout, ça été déterminé après les gémissements de beaucoup qui voyaient une baisse cruelle de la CA. C'était effectivement le cas, la CA aurait chuté de presque 15 points (par rapport à la CA déjà basse du val qui était de 36). | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mer 21 Jan - 16:05 | |
| Je pige pas, si je remplace mon anneau CA+3, regen+1 par un autre disons regen+2, la CA de mon perso ne baissera pas puisqu'il a plein d'autres items qui donnent de la CA (de parade en l'occurrence). C'est le fait qu'absolument tous les items aient de la CA que je trouve étrange, alors qu'on pourrait augmenter la variété avec des items sans CA mais plus de bonus - mais les persos seraient du coup mieux équipés, puisqu'au lieu d'avoir de la CA redondante ils auraient davantage de bonus utiles. | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mer 21 Jan - 16:38 | |
| - Sorondare a écrit:
- Je n'arrive pas à remettre la main sur le poste qui permet de définir ce que c'est qu'une classe pure vis à vis de la charte matos.
On pourrait le mettre à la suite de la charte en forum Annonce ? Quitte à éditer si changement dans la définition ? C'est juste pour pouvoir avoir un endroit où c'est affiché simplement... sans devoir chercher mille heures sur le forum. C'est déjà en annonce : https://valdebise.1fr1.net/annonces-f1/charte-nouvelle-norme-matos-t22453.htm1er post, vers la fin : "~ Matériel Classes Purs :" | |
|
| |
Achen Cyric
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mer 21 Jan - 16:50 | |
| Mais il n'est pas défini ce qu'est une classe pure. Prenons mon pj par exemple, un paladin-champion est-il considéré comme étant classe pure ? (car c'est un multiclassage libre et une "évolution")
De même pour le mage-mage rouge, mage-archimage... | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mer 21 Jan - 16:54 | |
| Ah pardon.
Non classe pure = classe pure. Par exemple guerrier 25. Guerrier/MDA est pas pur, puisque biclassé. Mage pur = Mage 25. Mage Rouge, Archimage, Maître-blême ne sont pas pas mages purs.
Ce n'est pas encore scripté ainsi cela dit il me semble (et les multi peuvent donc encore pour le moment porter le matos de classe de base pure).
J'ai édité le post en annonce pour le préciser. | |
|
| |
Anarkahos Adoptez-moi !
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mer 21 Jan - 16:59 | |
| c'est ce que je craignais est ce que ce sera compensé par des objets spécifiques ou une plus grande facilité a créer de l'équipement ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... | |
| |
|
| |
| Questions sur le nouveau matos ... | |
|