Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!

Aller en bas 
+24
seth29
ForhTwoOne
dreuze29
Nespresso
farf
Zax
Volvic
Ultimus
ziO
_andrealpha_
Evy
Dragan
Galendorf
Voralberg
lillith de loessian
Lea Andersteen
kermo
Esnoul Thibaut
Reithan
JupiterJazz
Nécromagyolothkuja
Max
Velkyor
Arya
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptyVen 16 Jan - 22:41

Coucou à tous!

Donc, vous devez de le savoir mais le nouveau matériel de la charte est (presque) en place.

Si vous avez des questions sur le nouveau matériel, il faut aller sur ce topic :

https://valdebise.1fr1.net/entre-joueurs-f5/questions-sur-le-nouveau-matos-t24976-75.htm#298272


Ici, il ne s'agit que de donner vôtre avis sur le nouveau matos, vos impressions, ce que vous n'aimez pas, qu'il faudrait retoucher/changer, selon vous. Vous pouvez aussi parler de ce que vous aimez, mais je vous conseille d'adresser les messages de remerciement sur CE sujet qui est bien plus adapté : le sujet que j'ouvre sera donc pour les critiques, pour que le staff puisse lire rapidement ce qui ne va pas selon les joueurs.

Je précise déjà trois points, merci d'éviter de faire des critiques sur ses sujets là :

-Notez qu'il y aura un script empêchant d'équiper les items qui sont pour "classe pure" (Qui peut être par exemple 25 guerrier, 25 magicien ou 15 guerrier/10 mda ou encore 15 magicien/10 mage rouge... Si vous voulez des précisions demandez les dans le topic sur les questions).

-Un autre script sera chargé de faire apparaître une message en rouge dans la boite de dialogue qui dira "Attention, vous parlez à un marchand vendant du matériel de classe pure!". Donc il ne devrait pas y avoir de risques d'acheter un objet que l'on ne pourra même pas équiper.

-Il n'y a pas encore de matériel de faction pour les Nordistes car il faut d'abord remapper le nord à cause des événements récents. Sachez que, normalement, ce remappage est en cours.







Maintenant, je donne mon propre avis sur ce nouvel équipement.
Pour moi, le problème de cette MAJ vient des items destinés aux classes pures. Comme il sera facile d'y avoir accès (Biclassage avec la classe concernée + CdP), tous les joueurs devraient pouvoir s'équiper de ce matos et profiter d'un biclassage ET du matos d'un monoclassé.

Ajouté au fait que les matos de classe pure sont un poil abusés :
-Avec un PJ "non pur" ou triclassé on ne peut avoir un objet +3 CA et +3 Intel. Vu que désormais tous les objets donnent au moins +3 en CA, on ne va compter que le +3 Intel.
-Pour un PJ de classe "pure", il peut avoir un objet du style +4 intel /+ 4 jets de volonté / +3 CA. Ce n'est pas qu'un point de plus pour les classes pures, s'est carrément un point de plus et +4 dans un jds. Je ne parle même pas des capes et vêtements qui donnent de la CA et +5 dans une caractéristique ou encore des gants "immunité 50% : tranchant" des barbares, voire les bottes +8 vigueur et +8 compétence des roublards.

Autant je trouve le set de base très bien, autant je trouve le set "classes pures" fumé. Cela détruit le rp Artisant et dévalorise les items que l'on gagne en anim (Comment voulez vous créer des items mieux que des capes +5 carac et +3 CA?). Pour pouvoir avoir "mieux" il faudra alors sortir des items +8 carac / +6 CA (Mince, les +6 Ca sont déjà là chez les guerriers)?

Bref, je proposerais de limiter le matos de classe pure aux monoclassés et de supprimer le matos de classe pure pour les lanceurs de sorts (comme si les mages et prêtres avaient besoin d'être encore plus forts : ils sont déjà valorisés par les jds qui vont baisser de façon globale).

Sinon mieux, supprimer purement et simplement le matos de classe pure et rester avec des objets du set de base.

Voilà mon avis! Bon jeu à tous et tout de même félicitation aux membres du staff concernés pour le travail fourni (Même si je n'aime pas tout, il faut reconnaître l'effort!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptyVen 16 Jan - 23:38

1) Je rejoins Arya pour ce qui est de définir une classe pure. Pour moi, c'est 25 LVL dans une classe de base, point.

Le matériel de classe pure a été créé pour éviter les multiclassages d'efficacité et de voir la disparition des classes pures en faveur de builds. C'était une totale réussite.

2) je trouve que les idées des nouveaux bonus sont très sympa et adaptés. On peut se bâtir des résistances sélectivement en piochant à gauche et à droite, mais on demeure vulnérable à certaines choses. Le côté négatif c'est que ca va encourager le multiset + switch :
"Ah ouais toi, t'es tranchant+feu, bouge pas... " *Switch*
"ah toi t'es perforant+son, attenvôar.." *Switch*

3) Et elles sont où les armes de barbare pur ? Hein ? le mec en slob il vend rien à ce sujet ! Comme on a pas le droit aux armes de guerrier pur, on tape avec quoi ? Nos dents ? Si c'est volontaire, je crois que le matériel distribué fait du barbare un truc qui ne tape pas mais qui encaisse les coups jusqu'à ce qu'il tombe, parce qu'il ne pourra pas coller un seul point de dégat sauf critique...

4) je vous ai parlé du barbare pur ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 0:14

Au passage, les items de classe pure seront modifié à la baisse car considéré trop GB ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nécromagyolothkuja
Imparfait
Nécromagyolothkuja


Nombre de messages : 556
Age : 36
Habitat : Entre deux mondes

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 0:29

Je donnerais mon avis quand nous saurons à quoi vraiment nous tenir avec certitude du point de vue matos Razz

Vote : *blanc laissé volontairement en attendant la véritable et définitive maj du matos*
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 0:37

j'aime bien l'abondance et la diversité.

Je n'ai vu personne faire de test pour se permettre de déjà dire que certains matos sont trop GB.
Revenir en haut Aller en bas
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 0:46

Deux points :


- Le matériel destiné au classe pure accessible aux classes de prestiges remplissant certaines conditions me parait aller dans le sens contraire de celui initialement souhaité, à savoir encourager particulièrement les guerriers et les roublards jugés obsolètes.

- Même sentiment concernant la CA après quelques tests sur un xp module, elle monte trop haut, deux guerriers(pas forcement pur), lun usant d'expertise suprême, l'autre pas, ne se touchent que sur un jet très proche de 20, je vous laisse imaginer le voleur face au moine atteignant plus de 50 de CA sans sorts, sans expertise...

Proposition : rapidité uniquement sur les bottes sans aucun bonus d'esquive?

Heureux d'apprendre que le matériel de classe pure sera revu à la baisse.

Sinon tout le reste me parait relativement équilibré en plus des apparences variées, des noms sympathiques.


PS : Cette analyse ne tient d'ailleurs pas compte des classes qu'apportera le PRC.


Edit: Correction, je m'étais mal exprimé quant à la situation illustrée. Smile


Dernière édition par Reithan le Sam 17 Jan - 2:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esnoul Thibaut
Apprenti posteur utile
Esnoul Thibaut


Nombre de messages : 476
Age : 36
Habitat : Cour des étoiles, 2e porte à droite d'Arvandor

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 0:56

Du même avis qu'Adamska, les problèmes et abus ont toujours tendance à ne devenir visibles qu'après coup, surtout avec l'explosion de possibilités qu'offrira le PRC.

Par contre, les items en question ne sont qu'à un seul exemplaire dans la plupart des boutiques, ce qui devient (très) vite assez chiant quand il faut attendre un reboot avant de pouvoir faire son marché en toute connaissance de cause clown
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 2:03

Reithan a écrit:
- Même sentiment concernant la CA après quelques tests sur un xp module, elle monte trop haut, deux guerriers(pas forcement pur) usant d'expertise suprême ne se touche que sur un jet très proche de 20, je vous laisse imaginer le voleur face au moine atteignant plus de 50 de CA sans sorts, sans expertise...
À la limite heureusement qu'un guerrier avec expertise suprême est difficile à toucher par un autre guerrier avec expertise suprême, un type avec -10 en attaque qui essaie de toucher un autre avec +10 en CA.
Quant au voleur, il n'a qu'à taper le moine dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 2:29

Je répondrais en deux points:

Le point de vue du Dev:
Vu la durée du chantier et la charge de travail, je trouve un peu léger de râler maintenant sur le matos next-gen. Surtout le degrès d'attente exprimée.

Le point de vue du Joueur:
En soit, les bonus pour classes pures sont énormes. Mais quand on y réfléchit, la très grande différence est qu'ils ne sont que dans une seule caractéristique: cela ne fait qu'amplifier l'avantage intrinsèque de chaque classe.

Du tout bon.

ps: pour le script controle de mettage de matos de classe pure, je vérifie demain, j'étais persuadé de l'avoir mis en prod.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 3:10

Citation :
À la limite heureusement qu'un guerrier avec expertise suprême est difficile à toucher par un autre guerrier avec expertise suprême, un type avec -10 en attaque qui essaie de toucher un autre avec +10 en CA.
Quant au voleur, il n'a qu'à taper le moine dans le dos.

Passé une certaine CA, il doit être tout bonnement impossible pour le Voleur de frapper le moine, même en critique / sournoise / mortelle / dans le dos.
J'ai calculé, mon Arya surboostée (Elle doit arriver pas loin de 30 en BA) ne devrait jamais pouvoir toucher si j'ai compris (Il suffit d'arriver à 50 de CA, avec des items CA+6 et le PRC : facile, on devrait peut être même avoir des PJs dépassant 50 en CA sans expertise).
Il me faudra donc utiliser Coup au But (+20 Ba) pour toucher. Et encore je ne serais pas étonné, un jour, si je tombe sur un perso ayant une CA trop grande pour ma PJ avec coup au but (Ce qui fait presque 50 de bonus d'attaque : je ne sais même pas si un guerrier y arrive).

Il y a différence entre "difficile à toucher" et "impossible". Sur NWN, passé une certaine CA on ne crains même pas les critiques.

Citation :

Vu la durée du chantier et la charge de travail, je trouve un peu léger de râler maintenant sur le matos next-gen. Surtout le degrès d'attente exprimée.

Le problème d'après moi, c'est que tout le monde attendait la Charte... Mais une fois arrivée, tout le monde est surpris. Mince, c'est GB! Mince, CA+3 partout? Mince, des items horribles avec +5 dans une carac?

En lisant la charte, j'avais compris que l'on aurait des items du type :

Soit CA +2 / Vigueur +1
Soit CA+3
Soit Vigueur +3
Soit Carac +3...

Bref, chaque item ne boosterait qu'une seule chose. Pour le matos de classe pure je m'attendais à simplement du "+1" :

Soit CA+3 / vigueur +1
Soit CA +4
Soit vigueur +4
Soit carac +4...

Là cela me paraissait "parfait". Smile La MAJ arrive, je vois une collier :
+3 CA / +4 volonté / +4 Intelligence... Pour ainsi dire 3 fois plus puissant que ce que j'attendais du matos de "classe pure".

Ou est le problème? J'ai beau l'avoir lu et relut la Charte (il fallait bien pour faire mes requêtes items), je n'ai au final jamais compris. Je croyais comprendre mais en fait non. Si j'avais sut dés le début que des items aussi puissants pourraient exister hors Anim/requête j'aurais sans doute "râlé" avant même que vous ne vous lanciez dans le matos.
Et je ne crois pas me tromper en pensant que d'autres sont dans mon cas ^^'

Mais bon, au final l'idée du "CA+3" partout est une assez bonne idée. Sans cela les classes de lanceur de sorts seraient trop puissantes car un PJ devrait choisir soit les jds soit la CA soit les compétences (Donc, impossibilité d'être polyvalent sans se retrouver avec un PJ qui n'a ni CA, ni jds, ni compétences).
Si je suis contre le matos de classe pur chez les lanceurs de sorts, s'est car j'estime qu'ils n'en ont pas besoin. Nôtre "avantage" est la baisse des jds chez les autres. Il n'y a pas besoin de nous rajouter en plus 20 sorts tout en nous assurant que nous avons toujours +12 dans nôtre carac (donc, même non boosté, un mage sortirait ses meilleurs DD... Et cela ne lui couterait que deux ou trois places dans son équipement).
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 3:33

sans faire le casse couille mais sans toucher au matos de classe
juste le set standart.comparons ce qui peux se comparer grrr
un seul objet par case, pas de switch ou très très peu ... on est loins de ce que vous pouvez dire là ...

je prend exemple avec mon enso ... au final j'ai gagné un peu de CA comme tout le monde( inutile dans mon cas )
rapidité y était déjà, il est toujours là .. ( sur anneau, facile a changer si ça saoul, ou le switch juste durant un combat avec un item peu utile .. regen tiens )
j'ai gagné en charisme ( j'ai fais le choix de mettre +12 )donc en DD de sort et une poignée de sorts en plus.
j'ai retrouvé des jets de sauvegarde a 8 en vigueur, 12 en reflexe 16 en volonté, aucun boost donc sauf reflexe
un pti bonus de crochetage a 4 sur le même item qui me donne +4 en reflexe. regen a 1, regen interdite aux ensos mages avant vu que ct en casque.
exit les items a bonus aux jet de svg de partout ( et les ensos en avait quasi aucun en plus) exit les items inutile mais là par défaut comme les boost de dex ou force ...
bref, là j'adore .. enfin le choix et non plus des items par défaut.

après j'ai vu le matos enso pure ... j'ai changée deux troic truc ... j'ai gagnée en plus 2 sorts de niv 2 a 6 ... ( entre nous on s'en passe mais c'est sympa, mais ayant vu le matos de classes pure a côté j'aprouve c'est abusé et c'est a revoir !)

faites pareil, j'ai passé l'après midi a tout rezieuter et calculer ...
La CA monte 7 pts a peu prêt pour tous sauf cas particulier(rapiditée incluse ). serieusement, ça gene personne quasiment ... vu la faible CA d'avant.
si aujourd'hui, un mage ne peut plus baffer un guerrier en corp a corp sauf sur 20 ... waa.
si equipé combat, les roubs ont encore de quoi lacher 3 4 sournoises sur un guerrier, les guerriers avant se moquaient de presque n'importe quel CA adverse sauf les Maxi bourrins a 65 ( barde ) ben, ça changera peu .. sauf ptêt pour les dernieres attaques d'un round.

les bonus jet de svg... on peut retourner le truc dans tous les sens. on ne retrouvera jamais ses jets avec le vieux matos. on peut avoir plus dans un ... mais pas les 3. ( hier armure+3 cape+3 anneau +3x2 bonus divers sur les bottes, ceintures,pavois+ptêt un scarabée de protection,
soit 12+bonus divers sauf les mages/enso a cause des items de boost de carac) (soit un total cumulé de 36 + bonus divers => grosso modo 42 43, absolument impossible aujourd'hui )
une baisse généralisée donc et c'est tant mieux. marre de voir un barbare posseder plus de volonté qu'un mage pour une question d'items foireux.

compétence .... furtif/detection baisse des compétences drastique même. exit les +10 des bottes et capes, exit le casque de garde a +8 dans les 3 detections exit l'arc de discretion a +10 et son pendant de detection. l'equilibre semble maintenu ... j'espere quand même que les furtifs ont des dons epiques ... a voir. mais ça baisse.
et désormais ... on fouille, on detecte, on furtif, mais plus les trois, et si on le fait, on s'interdit le max de dex a +12, le max de CA, ou d'autres compétences et/ou jet de svg montés.
compétences ... enfin on voit apparaitre des compétences oubliées, peu usitées jusque là, mais de maniere générale, on note une baisse là aussi dans celles qui étaient présente.
prenons crochetage .... aujourd'hui, si on cumule tous les items de crochetage possible, on passe déjà des dd de 50 ( mine de rien, y'a pleins d'items sisi faut juste connaitres )avec un seul point de départ. me semble que là ça baisse bien ! certains se souviendront peut être de mon anim roub ou certains on vaporisée des serrures de dd70 les doigts dans le nez, mais avec talent epiques aussi notons le. bon ben là ça baisse.
par contre ... on note un boost en désamorçage, pose de pieges ... enfin on pourra désamorcer un piege epique de md sans talent epique.
compétences .. autres .... si je me plante pas, a condition de mettre que des items boostant la compétence ( au détriment de tout le reste donc ) on doit monter aux alentour d'un +20 de maniere générale .... pas si gb que ça donc. voir moins ...
et après tout, si la compétnce que vous cherchez ne se trouve pas encore en vente, attendez un add-on ou allez voir votre pjs forgeron préféré, il vous fera un grand sourire.

les armes ? ... on voit apparaîtres des capacitées, assez faiblardes(dd14) pour certaines mais sympa, surtout avec la baisse des jets de svg. on voit apparaitre acerée partout ... pourquoi pas.
voir rapidité ( rapidité au passage sans malus c'est un choix staff au moment de la création de la charte, après que ça soit sur des bottes ou possible partout, ça ne fait qu'augmonter la liberté de choix de chacun, pas plus mal, )
sinon ça reste du +2 +d6 dégats.
et si on trouve pas son bonheur, on attend voir les add-ons ou on va voir son forgeron pj du coin qui sera ravi d'avoir du taf.

comme vous l'aurez vu sinon ... y'a des trous enormes et de gros manques ... pu de chemise matelassé par exemple ou d'armures de peaux, mais le set standart aujourd'hui en vente n'est qu'un aperçu, passez commande au pire.


comme déjà précisé, des scripts empecheront d'equiper des items de l'ancien et du nouveau set en même temps
ça c'est simplement car ils ne sont pas sur les même bases et standarts.
si vous souhaitez conserver des trucs il faudra les faire evoluer. ( vieil items d'anim, objets particulier et pas un scarab de protection +5 ! )


edit : d'ailleurs conseil, touchez pas aux items de classes pure ! ça va très vite bouger !( facile a reconnaitre ! c'est les marchands ou y'a pas 50 casques et ou les items ont du +5dans une carac )
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 4:00

Arya a écrit:

Le problème d'après moi, c'est que tout le monde attendait la Charte... Mais une fois arrivée, tout le monde est surpris. Mince, c'est GB!

euh non désolé, c'est plutôt qu'une poignée de joueur se plaignait de la charte avant qu'elle soit en place, et tout naturellement, sans surprise, ce sont presque intégralement les mêmes qui s'en plaignent maintenant.

Alors que, franchement, même si vos calculs sont fiables, personne n'a encore testé quoi que ce soit. On a un peu plus d'informations sur le matos, les calculs sont plus précis ok, mais on ne sait toujours pas ce que cela donne en combat. Donc grossomodo, les critiques postées dans ce topic sont les mêmes que celles qui avaient été postées avant l'arrivée du matos.
Si on regarde le matos de guerrier pur, si il booste sa CA à fond, oui oui il arrive à 64 avec expertise suprême, mais il aura quelquechose à peu près égal à ça (je prends l'exemple de mon mda): réflexe: 13 vigueur: 13 volonté: 8
Alors pourquoi le mage essaierait de le frapper plutôt que de lui lancer un bon sort?

Les capacités des armes de guerrier pur, cela ne me parait pas exagéré, en gros équivalent aux armes de wisigoths mais en beaucoup plus diversifié et ça c'est un bon point.

[edit piaf]Il y a une arène à Luskan, si un mago veut tester hrp des sorts sur moi je suis tout à fait disponible (OHHHHH OUUUIIIII VAS Y DOIGT DE MOOOORT J'AIMMME CA!!), et là on pourra se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voralberg
Apprenti posteur utile
Voralberg


Nombre de messages : 272
Age : 33
Habitat : Montréal, Québec!

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 5:15

Ne m'attendant vraiment pas a ca, sur le coup j'ai été choqué, je trouvais que c'était un peu n'importe quoi... j'ai chialé et quelqu'un empli de sagesse m'a dit que je devrais le tester avant de chialer.(merci)

je l'ai fait et je conlusionne(ouioui), c'est excellent. On peu diversifier son personnage afin de combler certain déficits(volonté pour les guerriers purs!!) ou se buffer dans une stat ou en AC, mais avoir l'air d'un débutant face a un lanceur de sorts. La balancitivité(ouioui encore) du matos est tres respectable, beau travail.(et jolis noms aussi Razz)

Et pour répondre au beau blond(Razz), Je suis entierement d'accord, ca pourrait encourager le switching, mais je crois qu'un switcheur pris sur le fait va se le faire dire... c'est pas vraiment RP, et ca gache tout.

bref, Qu'on - gratule - assions!
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 7:57

Alors.....

Deja concernant les mda, on nous avait dit que les mda pure donc dix lev minimun dans la classe, aurait le droit a du matos special, donc ca j'attend avant de raler, (si bien sur on peut pas utilisé celui du guerrier)

Totalement contre :

Toute type d'immunité au degat. 50 % d'immu c'est la porte ouverte au changement de matos a repetition, de plus si je claque 20 point de degat face a un mec qui est arrivé avant hier tout ca parcequ'il a mis le matos qu'il fallait, je vais mal le prendre, de plus les immu, sont cumulable dans mon souvenir, donc vive les 100 % (si c'est pas cumulable ne pas tenir compte de ma remarque).

Globalement les gens gagnent +10 de ca, comme a priori toutes les classes peuvent les prendre ca change pas grand chose.

J'ai pas vu beaucoup d'item de force, pas de plus 5 contrairement a l'intel et au charisme, ajout futur ? oublie ? possibilité de le demandé par requete avec aucune autre reponse que oui ? ^^

Il manque les ceinture. Et le matos de moine y'a pas de sagesse dessus.

Sinon oui les dd des arcanistes vont augmenter mais bon, je leur deconseiller de se risquer quand meme au combat, le +6 sur les armes, plus de premo, et les armes acerer héhé.... mais bon a voir avec le temps concernant ce point. Toute facon les arcanistes se baladait deja avec des dd de gb, 38 minimun pour les spé, et j'ai vu du 40 alors qu'il est du 45 toute facon ca change rien, sauf pour les anims.

A part ca, bah comme beaucoup, j'attend de voir ce que ca donnera, si accepté, refusé, modifier blablabla....et globalement j'attend de me foutre sur la geul avec les pj pour avoir vraiment une idée sur la question. Parceque on peut en debattre mille ans sur le fofo, c'est clairement sur le module qu'on verra ce que ca donne.

J'ai fait un petit test avec Armand, c'est pas mal, seulement si on a le droit a du matos de guerrier ou special, sinon on perd pas mal, trop.

Mais bref, pour conclure c'est un point d'interrogation, pour le moment.

Je trouve pas desagrable de voir qu'on se balade plus avec du matos pourrie, comme avant (peu importe les mec gb avec l'ancien matos, ca reste du matos de lev 15 max).

Toute facon, matos ou pas, prc ou pas, ca changera rien, ceux qui sont gb le resteront.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 8:37

Galen, un arcaniste peut pas avoir un DD de plus de 39-40, même avec des objets charisme +1000 il dépasse pas +12 dans une carac donné par objet, limite imposée de nwn. Donc bon, ça change rien, excepté que l'arcaniste a le +12 sans avoir à se boost, ce qui avantage pour quand il est pas préparé. Et le 38 minimum pour les spé c'est très loin d'être vrai, je connais pas mal de mages qui dépassent difficilement le 36 ^^'

Mais sinon, j'aime bien le nouveau matos, par contre tout ce qui est classe pur est beaucoup trop bourrin à mon goût, ça va rendre les items d'anims inutiles, ou trop puissants si on veut équilibrer. Et puis pour le reste... comme Abdul dit, il vaut mieux faire des tests avant de hurler au déséquilibre, en ce moment ça me semble bien mieux qu'avant. Et puis les armes qui lancent des sorts à bas DD c'est une excellente idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 11:23

Bon alors.. J'ai discuté avec Lea qui a zyeuté la liste des items pour barde pur et.. apparemment pas d'item avec de la représentation dessus. Donc, s'il vous plaît.. si vous revoyez les items pour barde pur.. Pourriez-vous en mettre avec de la représentation ? Une fois encore je rappelle que pour valider un chant de barde lvl 25 il faut 70 en représentation (avant de chanter forcément). Même avec les deux talents, je suis loin d'arriver à les atteindre. Et c'est assez frustrant d'être barde 25 et de se dire qu'on a un chant aussi efficace qu'un barde multiclassé. Neutral

Edit : Si les guerriers ont leurs armes tout ça, ce serait bien d'avoir des instruments avec de la représentation dessus aussi... Car après tout, un barde non combattant, il aura quoi en main à par son instrument de musique ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 12:17

Citation :
compétence .... furtif/detection baisse des compétences drastique même. exit les +10 des bottes et capes, exit le casque de garde a +8 dans les 3 detections exit l'arc de discretion a +10 et son pendant de detection. l'equilibre semble maintenu ... j'espere quand même que les furtifs ont des dons epiques ... a voir. mais ça baisse.
et désormais ... on fouille, on detecte, on furtif, mais plus les trois, et si on le fait, on s'interdit le max de dex a +12, le max de CA, ou d'autres compétences et/ou jet de svg montés.
compétences ... enfin on voit apparaitre des compétences oubliées, peu usitées jusque là, mais de maniere générale, on note une baisse là aussi dans celles qui étaient présente.
prenons crochetage .... aujourd'hui, si on cumule tous les items de crochetage possible, on passe déjà des dd de 50 ( mine de rien, y'a pleins d'items sisi faut juste connaitres )avec un seul point de départ. me semble que là ça baisse bien ! certains se souviendront peut être de mon anim roub ou certains on vaporisée des serrures de dd70 les doigts dans le nez, mais avec talent epiques aussi notons le. bon ben là ça baisse.
par contre ... on note un boost en désamorçage, pose de pieges ... enfin on pourra désamorcer un piege epique de md sans talent epique.

Pour avoir testé avec le matériel actuel (tout ce que tu cites là, + d'autres), voilà ce que ça peut donner :
- Pour une mission d'infiltration (max objets fufu, dext au max, sans sortilége mais avec talent epique discretion/deplacement sil): environ 90/90
- Pour une mission d'espionnage (max objet radar, sagesse au maxi, sans sortilege et avec percep auditive epique): lol, que 72 en perception auditive (et je reste en 70/70 le furtif)

Il restait donc un fossé entre les deux groupes de competences que seul le dort amplification pouvait lever (+20 en perc auditive).
Au passage, le switch en fonction des missions peut tout à fait être RP (surtout que pour l'eclaireur/espion, il s'agit de swicther 2 anneaux et une cape, c'est pas ce qui prend de la place dans un sac).

Maintenant:
- le moine et le roublard pur peuvent cumuler 3 objets furtif à +12/+12 : soit +36/+36 (cela correspond au niveau actuel)
- en face, il reste un casque +8 et une amulette +4 (baisse par rapport à la situation actuelle de 8 point)...

Donc, malheureusement, de ce coté là = augmentation du gouffre qu'il y avait avant (les anneaux, amulettes et cape de detection avaient été ajouté pour pallier cela, la plupart n'existe plus).

Pour le crochetage, vu le nombre d'objet +12 possible (roublard pur), avec 1 seul point en crochetage, il doit être possible d'ouvrir des serrures DD60 maintenant (au lieu de 50 avant).

Pour les anneaux de représentation +12, voir les voleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 14:37

.... hum, ne mélangez pas classe pure et set standart svp
comp+12, ca+6 etco c'est reservé classe pure et ça va surement baisser, comme l'immu 50% et rd/15 déjà prévu, pour le moins, a être ajusté a 20% et rd/10
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 14:39

Dèjà un grand bravo à l'équipe DM qui ce sont mobiliser pour nous ! changer les donner pour mettre un nouvel élan sur un module complexe et bien organisé.

Donner un avis sur le nouveau matériel pourra ce faire après bien être ancré sur cette arrivée.

La seul chose que j'ai pu remarquer, c'est qu'il y a une différence entre la CA et la BA.

Avant j'avais 42 CA, 40 BA, maintenant 53 CA, 40 BA^^ mais bon, c'est qu'un détail.

Voila Merci et à bientot le PRC j'espere :p
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 15:31

Attention, les immunités aux dommages se cumulent...

Vive le barbare a 100% d'immu partout, même si cela ne vas pas durer Wink


Lilith... il y a des classes pures furtive (roublard, mdo, moine).. mais la seule classe qui se raproche actuellement d'éclaireur est rodeur... (seule classe RP à savoir utiliser la compétence pistage qui n'a rien a voir avec fouille, rp parlant tongue). Je n'ai pas encore vu leur matos... je ne sais donc pas si les objets son en rapport
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 15:47

Evy a écrit:
Bon alors.. J'ai discuté avec Lea qui a zyeuté la liste des items pour barde pur et.. apparemment pas d'item avec de la représentation dessus. Donc, s'il vous plaît.. si vous revoyez les items pour barde pur.. Pourriez-vous en mettre avec de la représentation ? Une fois encore je rappelle que pour valider un chant de barde lvl 25 il faut 70 en représentation (avant de chanter forcément). Même avec les deux talents, je suis loin d'arriver à les atteindre. Et c'est assez frustrant d'être barde 25 et de se dire qu'on a un chant aussi efficace qu'un barde multiclassé. Neutral

Edit : Si les guerriers ont leurs armes tout ça, ce serait bien d'avoir des instruments avec de la représentation dessus aussi... Car après tout, un barde non combattant, il aura quoi en main à par son instrument de musique ? ^^

les compétences qui ont été modifiées avec le PRC verront leurs nouveaux items arriver plus tard, soit en animation soit en marchands. Pour le moment ce n'est pas encore défini. Mais personnellement je préfèrerais qu'il n'y ait pas d'items en vente pour les nouvelles comps et que cela ne soit donné qu'en animation.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 15:59

en cours ou en réflexion de notre coté :

- matos classes pures uniquement pour classes pures (lvl 25 donc d'une seule classe). Effet :plus de spécificité (inverse de moins)

- matos classes pures : revus à la baisse, +1 maximum par rapport au matos lvl 1



Rappel : le matos est actuellement en test par vous les joueurs. S'il est accepté ou refusé, cela sera par vous. Continuez de nous dire ce que vous en pensez, nous ferons les ajustements au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 16:07

Ultimus a écrit:
Mais personnellement je préfèrerais qu'il n'y ait pas d'items en vente pour les nouvelles comps et que cela ne soit donné qu'en animation.
Mais la représentation c'est la compétence de base pour un barde... Shocked Alors je ne comprends pas pourquoi on devrait absolûment attendre des récompenses d'anim pour pouvoir booster cette compétence.. C'est comme si vous faisiez pareil avec la discrétion et le déplacement silencieux des roub :s
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 16:16

c'est en réflexion Razz

pour représentation, il y a toutes les comps de représentation, avec les bardes qui choisiront leur comp de représentation et il risque de ne pas y avoir un barde avec la même comp pour chant du barde. Tu vois mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! EmptySam 17 Jan - 16:20

pour le barde, il y a dans les boutiques de bardes pur un anneau qui fait +12 en représentation, donc avec deux anneaux, ça fait +24, ce qui est largement mieux qu'avant Smile.

donc un barde avec reprsentation épique et le talent normal et max charisme atteind les : 28+12+24+10+3=77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur le nouveau matos ...
» Petite proposition à lire-donnez votre avis.
» questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)
» Nouveau Groupe Dédié a Shar! Avis aux interesser
» Demande d'opinion à tous les joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: