Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Questions d'un nouveau.

Aller en bas 
+5
Erwin
Red_Tiff
Lotus
Lyralia
Lyno
9 participants
AuteurMessage
Lyno
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 2

Questions d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Questions d'un nouveau.   Questions d'un nouveau. EmptyVen 24 Fév - 20:28

Déjà bonjour à tous cheers

Voici mes questions, elles concernent le BG des persos:

Dans le cas d'une classe nécéssitant un BG, faut il obligatoirement afficher un BG sur le forum?

Existe t'il une taille minimum en dessous de laquelle un BG n'est pas accepté? ( faut il au contraire ecrire des pages?)

Voilà j'attends vous réponses avec impatiences bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Questions d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau.   Questions d'un nouveau. EmptyVen 24 Fév - 20:29

Tu peux trés bien l'envoyer à un Scribe si tu veux qu'il reste privé.

Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité, cependant pour un BG de qualité, il faut un minimum de texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyno
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 2

Questions d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau.   Questions d'un nouveau. EmptyVen 24 Fév - 22:04

ok je tacherai de pondre un truc correct d'ici demain ^^

Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 2

Questions d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau.   Questions d'un nouveau. EmptyVen 24 Fév - 22:04

hmmmm ... juste une question comme ça ... c'est quoi un BG de qualité ?
Par exemple le BG que j'ai fournis (moins de 10 lignes), est-il globalement moisi, bon ou moyen ?

Sur quels critères la qualité d'un BG peut-elle être jugée ?
Personellement, je pense que "qualité" est un terme qui ne veut rien dire sans plus de définition ... et le définir me semble vachement dur ...

J'y préfère donc le terme cohérence, qui se réfère à l'adéquation de l'histoire du PJ avec la situation ethnique, géographique, historique, politique, économique, sociale et scientifique (science = magie dans le cas des RO) du monde considéré.

La cohérene me semble ainsi, beaucoup plus simple à "vérifier" que la "qualité" ...
Revenir en haut Aller en bas
Red_Tiff
Apprenti posteur utile



Nombre de messages : 328
Age : 38

Questions d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau.   Questions d'un nouveau. EmptyVen 24 Fév - 22:11

Bah la qualité est un tout, qui comprend cohérence, narration, orthographe, etc. .. Enfin j'vois ça comme ça ^^ Après je connais pas les critères exactes des scribes!
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

Questions d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau.   Questions d'un nouveau. EmptyVen 24 Fév - 22:22

Le but du BG pour moi c'est de montrer que le joueur sait ce qu'il va jouer, qu'il connait le RP qui va avec les classes qu'il demande et que son histoire est cohérente. Ca donne aussi un apercu du RP du joueur ^^

Maintenant pour montrer que le joueur connait son sujet il faut un minimum de ligne oui et un certain nombre pour des classes rares comme mdo ou autre pour lesquels on demande beaucoup plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Questions d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau.   Questions d'un nouveau. EmptyVen 24 Fév - 23:25

Franchement a mon gout un Bg de dix lignes narrant l'arrivé du Val et justifiant le premier level est suffisant, a la rigueur donné une orientation vers un objectif. Quete, classe de prestiges, notorieté etc etc.
Puis un texte plus étoffé confirmant le choix et de la prise de la classe par la suite Smile

Les classes dons, compétence par la suite peuvent etre développée par le RP et les combats, anime et autre autour ainsi tout ce justifie petit a petit et le perso passe comme une lettre a la poste.

Mais bon la c'est ma façon de jouer Smile et je n'incite personne a faire comme moi. Je suis loin d'etre un joueur parfait, et je suis un peu HardCore Gamer sur les bords, je l'avoue bounce


Bon je suis le mauvais exemple pour les BG court ;p mes Bg d'intro font une petite demi dizaine de page :p et ce juste pour introduire mon level 1 Rolling Eyes
*a envie de poster un BG de perso lvl 25, comme ca le temps de finir de le lire, j'aurais eu le temps de passer les 25 lvl Twisted Evil *
Revenir en haut Aller en bas
zidem69
Adepte du Val (floodeur en devenir)
zidem69


Nombre de messages : 134
Age : 36
Habitat : Lyon

Questions d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau.   Questions d'un nouveau. EmptyVen 24 Fév - 23:52

perso , je pense que le BG peux prendre toutes les formes et toutes le tailles du moment qu'elle repond a quelque criteres:

-raison de l'arriver du personage au val bise
-Raison(s) Rp du choix des classes
-histoire (même courte) des dernieres années du perso
-Une description physique

pour moi cela constitue le strict necesaire, a savoir que plusieur pts peuvent etre eviter pour des raison RP, par exemple un homme (ou une femme) ayant perdu la memoire ne pourras pas aborder son histoire (forcement ^^).Voila c'est mon avis , apres c'est pas moi qui valide les BGs , donc faites en ce que vous en voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Apprenti posteur utile
Micha


Nombre de messages : 317
Habitat : Montréal

Questions d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau.   Questions d'un nouveau. EmptySam 25 Fév - 2:01

Messieurs, mesdames les scribes, soumettez lui donc un très bon BG (selon vous) qu'un autre joueur a écrit.

Rien ne vaut 2 ou 3 bons exemples Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Questions d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau.   Questions d'un nouveau. EmptySam 25 Fév - 5:07

il est tout aussi simple de regarder quelques bg validés Wink
la section BG est ouverte à tous; d'autant que quand ils sont très bons ils le soulignent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keldorn9586
Arnaque sur internet
Keldorn9586


Nombre de messages : 505
Age : 38
Habitat : A la droite de Tyr

Questions d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau.   Questions d'un nouveau. EmptySam 25 Fév - 8:41

Il y a déjà un BG en exemple là:

https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=116

Bon, bien sûr c'est qu'un exemple, pas besoin de faire aussi long je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

Questions d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau.   Questions d'un nouveau. EmptySam 25 Fév - 14:04

Celui là aussi est bien dans le sens où il montre que le joueur sait ce qu'il veux jouer et s'y connait un peu :
https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau.   Questions d'un nouveau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: