| Questions sur le nouveau matos ... | |
|
+25Anarkahos Achen Nespresso Lyaz ForhTwoOne Max Toman Kendt -renaissance- _andrealpha_ Evy Beerman Zazza Zax farf Alextreme Lea Andersteen Velkyor Galendorf Morti Nécromagyolothkuja kermo JupiterJazz Volvic lillith de loessian dreuze29 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 18 Jan - 21:24 | |
| Je rappelle que c'est possible de modifier les items persos / de requête en items de la charte, sans trop s'embêter. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 18 Jan - 21:30 | |
| tout en conservant les manipulant les resref et les variables ? | |
|
| |
_andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 18 Jan - 21:44 | |
| Bon... un petit groupe de guerriers a testé pour vous le nouveau matériel. Oui, les combats sont plus longs en raison de l'augmentation de la CA... rien d'insurmontable, il suffit d'être patient. Ici encore, le cumul d'immu reste d'actualité (5 objets et l'on se retrouve à 50% d'immu tranchant, très pratique pour mettre une patée aux MDA épée )... La contre partie de booster les immunités ? Les JdS qui sont maintenant plutot de l'ordre de 20/9/9 (vigueur/reflexe/volonté). A vous de jouer les mages. Et les biclassé guerrier/roublard ou assassin ? Ben a première vue, l'augmentation de CA n'est pas un problème pourvu que le combat soit réalisé correctement (embuscade, ténèbres, et autres feintes...). En choc frontal, il est après tout normal que le pur guerrier pourrisse le guerrier/roub. On a eu un paladin avec nous. Avant de se booster, c'est une quiche. Après, la quiche, c'est le guerrier... Voilà quelques reflexions en gros. Aux autres participants de compléter, corriger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 18 Jan - 22:07 | |
| En fait le fossé n'est pas si important que ça, je dirai même que le fossé que j'avais perçu c'était lorsque qu'un Mda s'était vu attribuer du matos de guerrier pur.
Donc, je pense après ces tests, que redescendre les bonus des classes pur d'un niveau n'apporterait plus l'interet premier parce qu'au finale le peu de bonus qu'octroirait un +1 au lvl 1 pour les purs ne compenseraient pas du tout les multiclassages.
Prenons l'exemple du guerrier pur qui ne gagnerait que +1 en Ba au total et et +2 ou +3 en Ca contre la possibilité puor un multiclassé d'augmenter la CA de +5 (avec l'accro dans le cas d'un guerrier roub) on remarque que c'est tout de suite moins interessant.
Hors si l'on garde le +1 du matos lvl 2 comme c'est actuellement, on gagne +2 en Ba et 4-5 en CA. Ce qui représente une plus large compensation.
Ceci dit, je pense qu'on peut continuer à mener les tests avec plus de classes et également la confrontation de compétences comme la fufu et la détec. | |
|
| |
Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 18 Jan - 22:15 | |
| Fufu et détec, c'est pas la peine de tester en vrai hein ... Y'a bien 3 types d'objets de fufus et 2 types pour la détec ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 18 Jan - 23:13 | |
| oui, mais je ne vois pas pourquoi il n'est pas utile de tester. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 18 Jan - 23:15 | |
| Parcequ'il suffit de faire un petit tableau excel pour connaître les chances de découverte d'un fufu à chaque round. Et qu'à première vue, un roub pur contre un moine pur est quasi indétectable (seul un 20 sur le dé pour le moine et un 1 sur le dé pour le moine permet la détection) ... (note : j'ai bien dit "à première vue", je ferai une simulation demain après avoir bien vérifié pour les items de sagesse et de dextérité ) | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Dim 18 Jan - 23:30 | |
| revenez un peu en arriere sur le topic des avis et co, je l'ai déjà fait le furtif ^^ ainsi que la magie, et aujourd'hui le combat armée a ecrire | |
|
| |
ForhTwoOne Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Lun 19 Jan - 2:47 | |
| En furtif, il faut aussi rajouter les sorts, Bosquet de Lierre et Camouflage de masse qui te rajoute +4 et +10, soit +14 au total. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Lun 19 Jan - 4:30 | |
| et rajouter union avec la terre qui donne +3/+3 et camouflage de groupe qui donne +10 cumulable avec le camouflage.
Mais en face rappelons aussi VL qui donne +15 en détec, amplification qui donne +20 en perception auditive et claire audiance/clairvoyance qui donne +10/+10. (Rappellons également les bonus d'ennemi jurés qui peuvent donner jusqu'à +6 ou+7 dans la détec et percep).
donc d'un coté pour la discrétion on a 10+10+3 [23] Pour le déplacement silencieux on a +3 [3] Pour la détection on a 15+10 [25] Pour la perception auditive on a 10+20 [30]
Les chiffres parlent d'eux même (suffit de les y aider un peu :p) | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Lun 19 Jan - 11:31 | |
| Swat, je m'incline | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Lun 19 Jan - 13:25 | |
| - Volvic a écrit:
- tout en conservant les manipulant les resref et les variables ?
Je ne sais pas comment c'est géré, mais on peut jouer sur les tags et les variables par script, oui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Lun 19 Jan - 14:04 | |
| en gros, on a pour chaque item un blueprint et un resref identique pour faciliter les choses. Ce resref comprend 6 chiffres du type 1m_23_125 Le premier est celui du lvl du matos le deuxième est celui du type d'item (m pour magasin, r pour requête, etc..) le troisième et quatrièmes sont le nombre du magasin (ça permet de localiser ) les derniers numéros sont ceux de l'item.
donc si lon veut dresser la liste des 90 item du guerrier pur de luskan on aura donc un liste de ref allant de 2m_18_1 à 2m_18_90.
Donc si on veut créer un nouvel item, il devra avoir un resref qui suive la liste et donc comment par 2m_18_...
Quant aux variables, on doit pouvoir indiquer nvn (pour nouvelle norme) int 1. Ce qui permet de pouvoir scripter la tolérance du nouveau matos avec l'ancien. | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Lun 19 Jan - 17:35 | |
| je ne parlais pas magie a cause de ce qu'indique volvic ...
je m'inquiete plutot du déséquilibre existant sans magie, déjà, perso avec le set furtif de classe pure avant d'aller chercher des boost que la majorité des furtifs de tout horizons n'utilisent jamais ou si peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Lun 19 Jan - 18:57 | |
| Est-ce qu'il a déjà été précisé quelque part à quoi la CDP Maître des Ombres va être adossée pour les sets classes pures ?
En théorie... roublard
Peut-être... assassin (quoique là, c'est une autre CDP) ?
Et pourquoi pas... rodeur. Après tout, la grosse lacune de NWN1 pour cette classe (corrigée dans NWN2 il me semble), c'est de ne pas disposer de dissimulation suprême (qu'il est sensé avoir en milieu naturel) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Lun 19 Jan - 19:16 | |
| la dissimulation suprême pour la rôdeur est discussion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Lun 19 Jan - 19:53 | |
| Vous en rêviez.... Volvic l'a fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Lun 19 Jan - 19:56 | |
| Etant donné que le rôdeur est devenu à validation, c'est logique qu'il bénificie ce qu'il lui revient. Mais cette capacité n'intervient qu'au lvl 17 de rôdeur. | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Lun 19 Jan - 20:45 | |
| - Volvic a écrit:
- en gros, on a pour chaque item un blueprint et un resref identique pour faciliter les choses.
C'est possible alors, oui. C'est même possible d'en faire à la volée, par exemple des items compatible charte qui serait générés dans les coffres, selon les combinaisons de bonus autorisées. | |
|
| |
Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Lun 19 Jan - 23:02 | |
| C'est normal qu'il n'y ait pas dans le matos de moine pur de matos pour la sagesse? Y'en a vite fait pour la force et dext, encore que très peu, mais j'ai rien vu pour la sagesse. Enfin juste une amulette +2 mais on va pas très loin avec (idem pour la dext, y'a qu'un item +2 aussi). | |
|
| |
Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Lun 19 Jan - 23:28 | |
| Si c'est un oubli on peut faire ça rapidement ^^ | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mar 20 Jan - 0:18 | |
| - Zax a écrit:
- C'est normal qu'il n'y ait pas dans le matos de moine pur de matos pour la sagesse? Y'en a vite fait pour la force et dext, encore que très peu, mais j'ai rien vu pour la sagesse. Enfin juste une amulette +2 mais on va pas très loin avec (idem pour la dext, y'a qu'un item +2 aussi).
Les moines ne peuvent pas avoir des items pour monter trois caracts T_T Il n'y a qu'une carac qui est montée à fond pour chaque classe pure. Sauf erreur de ma part, c'est normal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mar 20 Jan - 0:26 | |
| Tiré de la charte: - Citation :
- ~ Matériel Classes Purs :
~~ Guerrier : +1 Classe d'armure et + 1 Bonus d'altération. ~~ Moine : +1 Bonus d'altération et un bonus en compétence de classe. ~~ Prêtre : +1 Sagesse et Emplacements sorts de classe. ~~ Ensorceleur : +1 Charisme et Emplacements sorts de classe. ~~ Mage : +1 Intelligent et Emplacements sorts de classe. ~~ Druide : +1 Sagesse et Emplacements sorts de classe. ~~ Rôdeur : + 1 Bonus d'altération et un bonus en compétence de classe. ~~ Barbare : +1 Constitution et +5 résistance à un type de dégât. ~~ Roublard : +1 Dextérité et un bonus en compétence de classe. ~~ Paladin : +1 Charisme et + 1 Classe d'armure. ~~ Barde : +1 Charisme et Emplacements sorts de classe. | |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mar 20 Jan - 7:11 | |
| Petite remarque ^^
Les paladins ont pas de matos avec du charisme dessus ou alors j'en ai pas vu, et pour les moines, la sagesse est primordiale.
Car monté l'alté c'est bien jolie, mais deja la y'a pas d'item de force + 5 ^^ et si le moine en face a pas d'item de sag, bah il aura un perso naze.
Donc d'un coté on a les lanceurs de sort avec du +15 (pour la sagesse des pretre, cape de sapience, robe de sapience, et collier +4 ou 5 sag je sais plus) et d'un autre coté 0 cha pour les paladins, et +3 au mieux pour la sagesse des moines, et que sur un type d'item, l'amulette.
Donc y'a un truc a revoir je pense. Et je parle du matos pure.
Alors avec le matos dis standard, on peut avoir des bonus de charisme par exemple, mais si les arcanistes ont du matos de classe pure avec leur carac principal dessus les autres devraient aussi ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... Mar 20 Jan - 10:08 | |
| Tu oublies de tenir compte du fait que les moines cumulent aussi RM + coups spéciaux (uppercut, etc). La sagesse boost leurs JDS, mais ce n'est qu'une de leur force.
Si on veut rester équitable, c'est également normal qu'ils puissent moins se booster les jds, tout en gardant de bonne chance d'en avoir de bon.
Ca te force à faire des choix quand tu montes un moine. Soit tu l'axe anti-magie, soit maître du combat. Dans les deux cas, tu ne montes pas les mêmes caractéristiques et tu ne prends pas les mêmes dons (anti-magie ou close-combat).
Bref, comme pour tout le reste, cela permet de devoir choisir... Ce qui est un des objectifs forts de cette mise à jour matérielle.
Pour le palouf par contre, je sais pas, donc je dis rien, sauf une chose: tu as fait tous les marchands ? Parce que je sais qu'il y en a hors de Luskan (comme le marchand d'arcs par exemple). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur le nouveau matos ... | |
| |
|
| |
| Questions sur le nouveau matos ... | |
|