Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Paladins, quand frapper ?

Aller en bas 
+26
K7K
Esnoul Thibaut
~Nikc~
Meliserus
Les tetes balafrées
Sulivan
DEL'VENIA
Allya
Tandark
Keldorn9586
storyplayer
Syclia
Molekius
whisky-free
Erwin
Lysaura
True Knight
munchkin2005
Lan E'lisen
~Nelurin~
Morgan Ubersfeld
Volvic
~Ilneval~
Slyvirane
Setociel
_andrealpha_
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 12:35

Je souhaiterais avoir votre avis sur un point.

Le principal devoir du paladin est de chasser/détruire le mal.
Seulement, à part ceux qui se promènent en affichant ouvertement leur appartenance aux divinités "mauvaises", à quel moment et comment un paladin va-t-il décider que telle ou telle personne est mauvaise et donc, agir en conséquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 12:57

tout dépend de ton culte... les paladin d'ilmater apr exemple prefere aider la populace que combatre le mal par les armes (corrigé moi si je me trompe)
ceux de tyr et de torm par contre, combatte le mal, mais quand et comment, tout dépend des situations, il est logique que si ton paladin se fait attaquer il va riposter, si il voit un chevalier noir qui est connue et a déja tuer de nombreux innocent ou paladin, il est tres possible que le paladin attaque, apres si le paladin voit un personage avec une armure ou un pendentif bainite (simple exemple), le paladin ne peut pas etre sur de la malveillance de la persone, apres tout, il les a peut etre rejoin pour évité la mort ou la torture... tout dépend de ton paladin, un paladin ne peut se permetre de ne rien faire, il peut tenter d'engager la conversation avec la persone en question, pour savoir si il est volontaire ou forcé, si cette persone agit par peur de représaille, peut etre que le paladin tentera de l'aider, par contre, si la persone lui répond d'aller se faire voir à padhiver, ca risque de chaufer (le paladin peut aussi ignorer l'insulte si il est d'ilmater)

*par mangé puis revient*
edit :
Je pense qu'un paladin ne croit que ce qu'il voit, ou ce que ses confreres lui ont dit... de plus, je pense qu'un paladin fera un chatiments en conséquence de l'acte de la personne, immagoinons qu'il entend une rumeur dire, qu'une persone est cyriciste et qu'il a assassiné beaucoup de gens, le paladin risque de mené sa propre enquete, mais il ne va pas tuer la persone en question sur une simple rumeur, ou un vole ou encor du brigandage. Un paladin ne tue pas pour tuer, lorsqu'il tue c'est pour evité que la persone recomence ce qu'elle a fait auparavant, si il lui est possible il le fera mettre en geole, ou tentera de lui faire comprendre.
si un paladin se fait volé, il ne vas pas sortire son arme et décapité le voleur, il va reprendre ce qu'il lui a pris, et l'enmener devant les autorité de la région.

je rééditerais peut etre plus tard, je vais au lycé.
une question qu'il faut se posé : éxiste t'il des paladins inquisiteur? es-ce qu'Hoar a des paladins?
quand je joue des paladin généralement, je n'attaque quelqun que pour me défendre, ou défendre un innocent...
(si je vois 2 bandit s'netre tuer je les laisse faire, car ce n'est pas mon probleme)
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 15:48

Oui, parmi les nombreux profils des paladins, il y a un profil inquisiteur.
Citation :

L'inquisiteur a voué sa vie à la recherche et à l'élimination de ceux qui pratique une magie maléfique (intelligence mini : 11)

Pendant que j'y suis, il existe un profil paladin templier Wink
Citation :

Les templiers constituent la branche militaire de leur église et se considèrent soldats de dieux... Pour un templier, le mal est un affront à la foi. Détruire un agent du mal est un acte saint.


Dernière édition par le Lun 3 Avr - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 16:07

Quand frapper ?

Hum quand la porte est fermée, a moins que la veuve épleurée et l'orphelin sont derriere a pleurer.

Hum sinon je pense que ca doit se jouer sur son code de l'honneur. Sur son intuition faut pas trop qu'il y compte sinon il peut taper un innocent et pour un paladin vertueux ca ne le fait pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Slyvirane
Néophyte (Noob en poli)
Slyvirane


Nombre de messages : 3

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 18:34

Moi je pense qu'un paladin peut frapper un mec comme ca qu il croise aux abord d une prairie et qui porte un pendentif de baine ,mais comme tout homme lyal ,il lui jettera un defit et non lui tombera dessus au ciond un arbre!(un peu comme en temps ,lorsque les gentille hommes se lancer des defits en lanceant un gant au visage de leur adversaire ,si vous voyez ce que ej veux dire ;-))

Voilà comment ej le vois ,maintenant ca n'engage que moi et si j'ai tords....bas tant pis*mouahaha*
Revenir en haut Aller en bas
~Ilneval~
Adepte du Val (floodeur en devenir)
~Ilneval~


Nombre de messages : 152
Habitat : Noyé dans le sang des ses victimes...

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 19:16

Baine, Baine, Baine toujours Baine et jamais les autres, pourquoi pas Cyric ?

Ceci étant dit, moi mon avis est qu'un Paladin tappe seulement quand il le faut.
Situation A : Un voleur attaque un paysan qui n'as rien fait : le paladin vole à son secours^^
Situation B : Un confrère en diffuculté : le paladin vole à son secours
Situation C : Un Bainite combattant un cyricien(bien sûr le Bainite a le dessus^^) le paladin attend que le combat se termine et achève le dernier restant (nan nan j'rigole) il laisse faire^^ Sauf s'il a des problèmes personnels avec lui^^

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 19:24

Le palouf qui croise un gars louche, va lui demander s'il est louche, l'autre s'il lui dit qu'il est effectivement louche, le palouf va lui donner le choix entre se repentir ou mourir. Le palouf laisse une échappatoire, parce qu"'il sait qu'il faut être clément avec les âmes de bonnes volontés. Maintenant, c'est au palouf de convaincre le gars louche qu'il n'est pas sur le bon chemin.
Si le gars louche persiste dan sa loucherie et que le palouf sent que le mal lui voile la raison du droit chemin, alors le palouf n'aura d'autres alternatives de débarraser le mal du monde en le terrassant.

Sckling ! schling ! Par Torm !! Ta souillure va disparaître !!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 19:28

Avis personnel: Un paladin tape dès qu'il voit qu'un truc est mauvais. après qu'il choisisse de discuter avant, c'est son problème...

D'ailleurs il devrait taper aussi quand il a seulement des soupcons, ou alors faire passer les gens à la tort... questionnette...

LB ne veut pas dire "Le Bisounours"
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 20:06

~Ilneval~ a écrit:
Baine, Baine, Baine toujours Baine et jamais les autres, pourquoi pas Cyric ?

Ceci étant dit, moi mon avis est qu'un Paladin tappe seulement quand il le faut.
Situation A : Un voleur attaque un paysan qui n'as rien fait : le paladin vole à son secours^^
Situation B : Un confrère en diffuculté : le paladin vole à son secours
Situation C : Un Bainite combattant un cyricien(bien sûr le Bainite a le dessus^^) le paladin attend que le combat se termine et achève le dernier restant (nan nan j'rigole) il laisse faire^^ Sauf s'il a des problèmes personnels avec lui^^

Voili voilou...

en gros c'est éxactement ce que je disait.... :p
sinon, cyric c'est asser rare, car ils se planquent tout le temp.. donc j'ai pris baine, mais j'aurais pu dire malar... ou velsharoon...

Citation :
Avis personnel: Un paladin tape dès qu'il voit qu'un truc est mauvais. après qu'il choisisse de discuter avant, c'est son problème...

D'ailleurs il devrait taper aussi quand il a seulement des soupcons, ou alors faire passer les gens à la tort... questionnette...

LB ne veut pas dire "Le Bisounours"
LB veux dire loyal Bon, ce que je considere comme bienveillant pour ma par, un paladin qui tue à tord et à travers au moindre soupson, tu aurait des cadavre partout, et le prinsipe du paladine st de combattre els injustice et de deffendre les innocents donc je dis NON un paladin n'attaque pas au moindre soupson.

pour ce qui est du "symbole maléfique" il est parfaitement possible que le paladin attaque, mais il est aussi possible que le paladin tente de sauver les corrompue par le mal... toput dépend de la personalité et de l'idéologie du paladin.
la magie benefique est je pense, beaucoup plus puissante que la maléfique, mais si le "mal" survit, c'est justment parseque les bon, sont "bon" et que la pluspar sont sur une politique de défence. Les paladin protege du mal, attaqué le mal peut engendrer une guerre et tuer des innoncent.
la phrase de prédilection de mon palouf sur un autres serv "Le mal peut faire ce qu'il veut chez lui, du moment qu'il ne fasse rien chez nous"

pensez vous que des paladins vont aller attaquer lorgol pour que l'égualité soit rétablie? du moment que les bainites nee foute pas la merde autre par à lorgol, je pense que ça ne les dérangent pas plus que sa. par contre si un chef de guerre bainite est vue par des paladin en temp neutre, la, le bainite n'a meme pas 1% de chance d'être épargné.


Dernière édition par le Lun 3 Avr - 20:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
~Nelurin~
Eclaireur du flood
~Nelurin~


Nombre de messages : 51

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 20:08

Non, les cyriciens ne se planquent pas et n'attaquent jamais dans le dos ! tongue

Ils s'arrangent pour qu'un autre tue à leur place Twisted Evil


Le Faucheur à parlé


Sinon pour moi un paladin se fixe un code moral suivant les préceptes de son dieu, puis de sa personnalité. Ensuite, ses agissements sont dictés par ses idéaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lan E'lisen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lan E'lisen


Nombre de messages : 212
Age : 36
Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 20:57

Le problème c'est que justement...pour ma part je pense que les Paladins sont les guerriers de leurs Dieux ils ont confié leur vie à leur Dieu et fond respecter leurs principe. Maintenant moi tous les Bainites que je croise c'est à Luskan arborant fièrement leur insigne Bainite sur leur Armure et faisant les fiers...Le seul endroit ou il le font d'ailleurs car il est impossible aux paladins d'agir dans cette ville. Ensuite je doute qu'un joueur croisant un paladin va se mettre à faire *arbore fièrement l'insigne Bainite sur son plastron* ou alors il cherche la bagarre.

De plus pour moi les Paladins étant une factions combattante...je ne voit pas pourquoi les Templiers ne réuniraient pas leur armées pour attaquer Lorgol Bastion du Mal. Un Paladin n'est pas la seulement pour Protéger...

Pour l'instant j'ai croiser beaucoup de Bainite....mais jamais un seul combat avec mon Paladin...c'est tous des planqués :p
Revenir en haut Aller en bas
munchkin2005
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 112

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 20:59

Un paladin voi un mauvais, si il fait rien de mal il a aucune raison de le taper...

Un palouf voi un cyriquiste (sa existe?) il le tue immédiatement.

Un palouf est censé sentir le mal, détecter le mensonge après sur le serv je crois que c pas jouer.

Quand un palouf arrive, tout le monde sait qu'il est la , du a son aura. Idem pour le chevalier noir. Donc quand les deux sont dans un même endroit sa fait des étincelles et ya combat a mort obligatoire (fait dans les régles de l'art) même si c dans une ville contre le combat...

Loyal ne signifie pas forcément qu'il suit les lois, il peut suivre un code d'honneur par exemple.

P.s: Je crois qu'il n'y a que le Palouf de lathandre qui est Bisounours sauf vs Mort vivant
Revenir en haut Aller en bas
Lan E'lisen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lan E'lisen


Nombre de messages : 212
Age : 36
Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 21:13

Je suis un peu d'accord avec toi...si un Paladin capte et est certains de la méchanceté d'un homme (et que ceux qui se ballade tout en noir avec une épée energie négative viennent pas dire: "Tu pouvais pas savoir que j'étais mauvais....") Je dis pas que je vais taper sur tout le monde mais perso je croise un Bainiste mon Paladin à envie de Taper mais il ne le fais pas car ne veut pas enfreindre les lois de Luskan. Mais il hésite intensément....
Revenir en haut Aller en bas
True Knight
Adepte du Val (floodeur en devenir)
True Knight


Nombre de messages : 244
Habitat : ici

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 21:25

Le problème c'est que justement...pour ma part je pense que les bainites sont les guerriers de leurs Dieux ils ont confié leur vie à leur Dieu et fond respecter leurs principe. Maintenant moi tous les paladins que je croise c'est à Luskan arborant fièrement leur insigne divin sur leur Armure et faisant les fiers...Le seul endroit ou il le font d'ailleurs car il est impossible aux bainites d'agir dans cette ville. Ensuite je doute qu'un joueur croisant un bainite va se mettre à faire *arbore fièrement l'insigne Tyrite sur son plastron* ou alors il cherche la bagarre.

De plus pour moi les bainites étant une factions combattante...je ne voit pas pourquoi les bainite ne réuniraient pas leur armées pour attaquer padhivers Bastion du bien.
Pour l'instant j'ai croiser beaucoup de paladins....mais jamais un seul combat avec mon bainites...c'est tous des planqués :p


(j'ai repris exactement ton post en changeant les noms, vi ...et ca reste incroyablement vrai ^^ alors bon, non, on ne fait pas "les fiers" .. du moins, on voit rarement deux bainites discuter a luskan, insultant les tyristes devant l'un d'entre eux ... chose qui m'est arrivé hier (toujours en inversant les noms) ^^ mais bref :p le voisin a toujours tort ..)
Revenir en haut Aller en bas
~Nelurin~
Eclaireur du flood
~Nelurin~


Nombre de messages : 51

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 21:32

Citation :
Un palouf voi un cyriquiste (sa existe?) il le tue immédiatement.

Pardon, pardon, pardon mais un bon cyriquiste n'en est pas un ! Surprised

Un vrai cyriquiste, un pur et dur de chez nous, est quasiment irepèrable ! Jamais on ne prendrait un pauvre pecno's avec sa faux revenant des champs pour le commandant des épéistes noirs de Cyric, et pourtant... Peu s'en faut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lan E'lisen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lan E'lisen


Nombre de messages : 212
Age : 36
Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 21:40

Depuis quand True Knight deux trois gardes empecheraient d'agir un Bainite hmmm ? Smile
Ben il me semble pas, alors que les paladins se soucient du bien des gens autour vous vous en foutez....votre but c'est dominé Faerûn non ? alors pourquoi vous soucier des gardes et autres...une fuite ca va vite...
Je ne pense pase pas que ce texte soit reversible parce que à la base un Paladin qui fais le fier n'est pas un Paladin (Ils se doivent d'être humbles et modestes) donc encore une fois il y a une erreur.
Je savais pas que chercher à dominer le monde était un principe qu'il fallait faire respecter enfin d'après ce que tu dit hein Smile
Et pour ma part...tout le monde sais que je suis paladin vu que je porte une épée divine et si jamais je croise un gars louche oui je ferais *vous pouvez voir l'insigne de Tyr orner son plastron* sans pour autant que je cherche la bagarre parce que contrairement à vous nous sommes ici pour le bien et non la Tyrannie alors s'il te plait n'essaie pas de prendre le point de vue Paladin pour remplacer par un Bainite comme tu l'a fait parce que ca ne va pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lysaura
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lysaura


Nombre de messages : 245

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 23:08

Je ne vois personellement rien qui justifie qu'un paladin considère un symbole bainite (ou divers mauvais ) arboré ( plus ou moins fièrement )dans une ville neutre, comme une provocation.
Tant que l'evil n'a de comportement enfreignant ni la loi, ni la morale, le paladin n'a rien a dire et encore moins a :
- Se gausser ( comme je le vois souvent )
- Provoquer ( comme il m'est arrivé de le voir)
- Poursuivre le mauvais en lui proposant un duel a la sortie de la ville sans aucun motif ( vécu également)

Un paladin ne sera jamais pote avec un évil, c'est certain, mais il a bien conscience d'etre dans une ville neutre, et d'etre soumis a ses lois.
En ce qui concerne son profil, je crois que si il bouillonne interieurement, qu'il garde a l'oeil le "vilain" voire qu'il lance des regards menaçants, j'imagine mal ( de mon point de vue du moins) qu'il dégaine son arme en vociférant, avant de la fracasser sur la tete du "pauvre bainite" qui passait par la. ( toujours dans le cadre d'une ville neutre telle que Luskan)

Enfin deux choses :
1/ Le bainite (pretre ou Dk) est fier de son culte au meme titre que le paladin est fier du sien. De fait, non seulement il ne cachera pas son appartenance au culte ( sauf espionnages et divers ) mais il aura tendance a exhiber ses écus, tatouages, pendentifs et autres gomettes a la gloire de Baine.
2/ Un culte n'est pas supposé etre tenu secret ou pratiqué dans la honte parceque Irl on considère que les dogmes du clergé comme des principes non louables/vils/indignes ect. Autrement dit ce n'est pas la noblesse des idéaux du paladin qui lui confère la fierté légitime qu'il tire a servir son dieu.
Ainsi je crois que c'est ce qu'a voulu dire True Knight en parodiant ton post : Si un paladin a parfois l'impression qu'il servirait rudement bien son dieu en explosant un vilain, imagine ce que pense un Bainite quand il voit un Paladin...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 23:27

Tout dépend du paladin et tout ca, il y a pas un RP spécifique à chaque classe, plutot un cadre dans lequel il faut rester.
Après un palouf peut être fanatique et tuer/bruler au moindre doute tout ce qui correspond au mal pour lui, il peut aussi être plus réfléchit etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyLun 3 Avr - 23:34

Citation :
un palouf peut être fanatique et tuer/bruler au moindre doute tout ce qui correspond au mal pour lui

Je savais que j'aurais du me mettre loyal bon...
Revenir en haut Aller en bas
munchkin2005
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 112

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyMar 4 Avr - 0:16

et surtout tout dépend du dieu de palouf, car si c'est l'ennemi juré du dieu du palouf, bha qu'importe le lieu, qu'importe l'endroit, c'est baston et le palouf ne va pas lui laisser une porte de sorti.

Ex :

Palouf :
Dieu/ennemi

Heaum/Mask, shar, Talos
Lathandre/Cyric, shar, Talos
Tempus/quelques demi dieux
Torm/Cyric, Mask
Tyr/ Cyric, Mask, Talos, Talona


Et un autre exemple si tu es palouf d'AO (le vrai "l'unique") bha tu as aucun ennemi et que des Alliés. Oo c pas bizard nan?

P.s: #HORS SUJET#Parcontre pour parler des cyriciens vite fait, je trouve que le rp du val est beaucoup dirigé sur le mensonge voir l'illusion. Mais on voit très rarement d'assassinat [fait pas les disciple eux même, je trouve pas qu'il cherche vraiment a foutre la merde (discorde)] #HORS SUJET#
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyMar 4 Avr - 0:27

Je suis pas sur qu'on puisse être palouf d'Ao, il accorde pas de pouvoirs lui, il a juste quelques fidèles de ca de là dont il se soucie pas vraiment en fait si mes souvenirs sont bons :p
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyMar 4 Avr - 0:30

Pas de paloufs de tempus non plus. Tempus est Chaotique neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyMar 4 Avr - 1:08

un palouf qui brule au moindre soupsons, sera vite déchue par son dieux au bout d'une centaine d'innocent tuer....

les mal est partout, sauf la ou on le pense. (c'est une phrase cycy ca non? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free


Nombre de messages : 329
Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyMar 4 Avr - 3:36

Et bien, je vais donner mon avis sur la question.

Tout dépend du Dieu, et de la situation, du tempérament de ton paladin.

Les extremistes se contentent de taper tout ce qui est mauvais, sans chercher à comprendre réelement, ni à pardonner. Ils éliminent le mal, sans exeptions, dans le but de conduir le monde actuel vers la lumière en envoyant les ombres en enferts. Il arrive très souvent à ce type de paladins de se tromper dans leur jugement : car trop hâtif.

D'autres paladins plus calmes, et plus sages vont d'abord attendre d'être certain que la personne est mauvaise, et qu'elle est dangereuse. Il ne cherchera pas à se battre gratuitement, et il fera passer le repenti et le pardon devant le combat. Ces paladins sont souvent ceux qui meurent le plus vite : car trop exposés, et souvent subissent de nombreux "coups de pute" (Pardonnez l'expression, j'ai pas mieux Razz).

Certains beaucoup plus pacifistes se content de protéger la population et le temple. Il n'attaqueront que lorsqu'on les attaquera eux, ou le clergé, ou un habitant d'une ville sous leur joug. Ils ne chercherons pas à éliminer le mal, et se soucient peu de leur repenti. Ces paladins s'en prennent souvent plein al figure : car pacifistes et portant en gros les symboles de leur Dieux.

Donc, tout dépend de ton Dieu. Tout d'abord, de son alignement, et de son clergé. Ensuite, de ton BG, s'il a une haine particulière contre certains cultes, ou races (Drow, morts-vivants, bainites... J'en passe), s'il a été élevé dans les sens que j'ai expliqué ci-dessus... Etc...

En revanche, il y a une chose que je me dois de rectifier (A mon sens), un paladins ne se retrouve pas déchu au bout de cent morts inocents. Un seul suffit (Enfin, tout dépend du contexte, et du Dieu là encore), mais cent inocents morts, c'est TRES excèssif Very Happy

Et je voulais également dire que j'étais d'accord avec les dires de certains, au niveau des actions des paladins. Certains sont vraiment très sevères dans leurs châtiments. Bûchets, noyade, pendaison (Ou pandaison, ou autre, je sais plus), décapitation... En fait, tout est possible tant que cela n'apporte AUCUNE torture de la main du paladin (Son code d'honneur l'en empèche).

Pour les Dieux des paladins, il n'existe pas en effet de Paladins de Tempus (A ma connaissance). La guerre ne faisant que très peu partie de la vie d'un paladin (Surtout la guerre dans le sens Tempusien), il est impossible d'en faire un. Pour un paladin d'Ao, je ne sais pas. Mais d'après les dogmes, et les dires de certains (Notement sur le don de pouvoirs inexistant), je pense également que c'est impossible.
En revanche, il existe des paladins dont la divinité n'est PAS d'alignement loyale bonne (Paladin de Heaum qui est loyal neutre, ou encore paladin de Sunie qui est chaotique bonne [D'ailleurs, certains de ses paladins sont chaotiques bons, et non loyaux bons Razz Enfin je m'égarre...]). Tout ça pour dire qu'il y a énormément de possibilités au niveau des Dieux et paladins.

Voili voilo !
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? EmptyMar 4 Avr - 10:17

Lysaura a écrit:
Je ne vois personellement rien qui justifie qu'un paladin considère un symbole bainite (ou divers mauvais ) arboré ( plus ou moins fièrement )dans une ville neutre, comme une provocation.
Tant que l'evil n'a de comportement enfreignant ni la loi, ni la morale, le paladin n'a rien a dire et encore moins a :
- Se gausser ( comme je le vois souvent )
- Provoquer ( comme il m'est arrivé de le voir)
- Poursuivre le mauvais en lui proposant un duel a la sortie de la ville sans aucun motif ( vécu également)

Le simple fait de montrer son appartenance à un culte "evil" peut-être pris par les plus fanatiques des paladins comme une atteinte à la morale. Je recite un extrait d'un des profils du paladin : templier
Citation :

Les templiers constituent la branche militaire de leur église et se considèrent soldats de dieux... Pour un templier, le mal est un affront à la foi. Détruire un agent du mal est un acte saint.

D'accord avec toi sur : un paladin ne doit pas se moquer.
Mais les deux autres points sont tout à fait plausibles. Les bainites ne s'en privent pas (quoi-qu'ils préfèrent attaquer sans prévenir).

A munch :
Dieu/ennemi

Torm / tu as oublié Baine (s'il lui a botté les fesses une fois, il ne se privera pas de le refaire)
Kelemvor / Baine, Cyric, Velsharoon, Talona Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paladins, quand frapper ? Empty
MessageSujet: Re: Paladins, quand frapper ?   Paladins, quand frapper ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paladins, quand frapper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on parle du Sacré, messieurs les paladins
» Paladins de Faerun
» Les paladins, et leur célibat
» Quelques aides sur les Barbares et Paladins
» [Validé][3 Paladins] Dimitri,Piotr, Ekatarina Nikolaievitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: