Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les paladins, et leur célibat

Aller en bas 
+9
-Eth-
Joruce
Baash
trimordiah
lillith de loessian
Justice
Erkenbrand
Coralys
Zackkiske
13 participants
AuteurMessage
Zackkiske
Apprenti posteur utile
Zackkiske


Nombre de messages : 302
Age : 40
Habitat : Quelque part chez les anciens vikings, j'ai nommé: Normandie

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyJeu 10 Mai - 21:28

J'aimerai savoir une chose à propos de ça:

Je lis sur le poste des paladins qu'un paladin se doit d'être célibat, seulement quand j'ai fait la quête solo, Aribeth, qui est paladine, ne l'est pas au départ, comment ça se fait?

(A moin que le jeu ne respecte pas certaines choses, je m'excuse à l'avance pour ma question)
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyJeu 10 Mai - 21:48

Pas nécessairement, il s'agit d'un édit du pal parmi tant d'autres. Tu n'es nullement obligé de le choisir. En revanche si tu ne prend pas cet édit, celui de fidélité à ta compagne est obligatoire.

Il me semble que Keldorn dans Baldur'Gate est marié
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Apprenti posteur utile
Zackkiske


Nombre de messages : 302
Age : 40
Habitat : Quelque part chez les anciens vikings, j'ai nommé: Normandie

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyJeu 10 Mai - 21:59

Merci, si d'autre ont des choses à apporter, ce serai pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyJeu 10 Mai - 22:34

Pas le temps d'entrer dans les détails, je repars pour l'appartement ds 5 minutes, mais ça dépend à la fois de l'ordre de paladins (pour un même dieu) et aussi du dieu (les paloufs de Sunie.. sont pas.. enfin.. lol! )

[edit] je développerais plus demain midi, ou ce WE
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyJeu 10 Mai - 23:16

Le paladin peut vouer sa vie à son dieux de différentes formes, dépendant de son dieux, des dogmes de celui-ci, des exigences du clergé ou du paladin lui-même. Chaque cas est différent, chaque dieux, chaque paladin ont leur façon de servir.

Il serait par exemple absurde pour un paladin de Suni de rester célibataire alors que c'est carrément un non-sens avec les attributions de sa déesse, il en serait de même pour Yondalla ou Chauntéa.

Cependant, un paladin d'Azouth ou de Kelemvor ou encore d'Ilmater se devrait de vivre dans le célibat. Cela serait plus en accord avec les dogmes de son dieux et surtout avec ses attributions.

Dans le livre de "Dogmes et Panthéons" il y a une description claire de ces dogmes et des obligations des différents membres des clergés. Il serait intéressant d'avoir ces écrits si quelqu'un les a...

Ensuite, le cas de chaque paladin peut être différent... Par exemple, un paladin se vouant à Ilmater suite à la mort d'un de ses enfants et qui était marier ne divorcera pas... De même, un paladin de Torm a libre arbitre en ce qui a trait à démontrer sa foi... il pourrait très bien rester célibataire en prétextant que cela l'empêche de s'éloigner de son devoir ou avoir une femme et dire que cela est une chose tout à fait normal que de défendre de nobles et pures valeurs familiales....

En somme le tout est assez complexe mais tout de même digne d'intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyJeu 10 Mai - 23:20

le dieu entre en compte, l'ordre de paladinat auquel le perso fait parti entre aussi en compte et/ou les voeux ou machin je c plus le nom que choisi de respecter le paladin en question.
Ce n'est donc pas une obligation
il y a avait un post dans les aides ou dans la bibliothèque parlant des voeux du paladinat trés complet et detaillé si ma memoire flanche pas.
Revenir en haut Aller en bas
trimordiah
Punk sans chien
trimordiah


Nombre de messages : 535
Age : 48

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyVen 11 Mai - 8:54

J'irais dans le sens de Justice: suivant le dogme certains paladin sont encouragés à se marier d'autres à aller vers le célibats, mais aucun des deux n'est une obligation, si le paladin ne désire pas faire voeux de célibat il n'est pas tenu de le faire, ce qu'on attends d'un palouf c'est de la droiture, pas une vie d'ascète...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.chez-alice.fr/
Baash
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Baash


Nombre de messages : 173

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyVen 11 Mai - 9:58

C'a devrait etre le Prêtre qui devrait le faire si voeux de célibat il doit avoir
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyVen 11 Mai - 15:58

Le prêtre n'est pas non plus tenu au célibat car le Paladin ou le prêtre voue leur vie à leur dieu mais le servent différemment.
Le Paladin est l'arme du clergé, le Prêtre est sa voix, cependant ça n'interdit pas au prêtre d'avoir une famille.

Le problème est qu'on compare trop les prêtres de Dieu et les prêtres des Dieux des RO alors que ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-


Nombre de messages : 793
Age : 38

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyVen 11 Mai - 16:06

Les prêtresses de Sharess font voeux de chastetée ?
Les prêtres de Waukine de pauvreté ?
Les prêtres de Tempus de non violence ?


Non.. alors on mélange pas avec ceux IRL Smile

Partez du principe que tant que c'est pas contraire aux dogmes du dieu c'est autorisé

Pour Tempus, pourquoi l'abstinence ? Pourquoi pas un pretre d'ilmater plein aux as? et un pretre de Chauntéa alcoolique ?
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyVen 11 Mai - 16:39

Pour poursuivre le post de justice , certain paladin , comme certain chevalier noir , restent célibataire de leur propre chef pour eviter tout attachement et ainsi offrir des points faible a leur enemis. On sait tous que l'amour est la pire des armes utilisées a bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-


Nombre de messages : 793
Age : 38

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyVen 11 Mai - 16:42

+1 a son altesse feu le Patriarche

c'est même l'une des raisons du célibat des prêtres catholiques IRL

Au temps des persécutions romaines cela faisait un moyen de pression en moins sur eux
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyVen 11 Mai - 19:03

Zackkiske a écrit:
…un paladin se doit d'être célibat…

Juste une tite précision : le célibat désigne l'état dans lequel vit une personne qui est célibataire et le célibataire celui qui vit dans le célibat.

Ainsi une personne, qu'elle soit paladin ou non, ne sera jamais célibat mais célibataire Wink

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Baash
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Baash


Nombre de messages : 173

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyVen 11 Mai - 19:43

Et puis elles ont tellements belles dans le Val de Bise nos petites femmes, c'a serait un crime pour nos paladins, chevaliers ou prêtres de passer a cotés
du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelia
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 13

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyVen 11 Mai - 20:34

Coucou ^^.
Voilà je voulais un peu réagir, en donnant mon point de vu, vu que je joue une paladine se pliant au célibat ^^.

En mon sens, comme certains l'ont dis ( désolé je redonne pas les noms, ze veux pas qu'ils attrapent la grosse tête !:p (flemme surtout ^^ )), le célibat, ou non, n'est pas obligatoire pour les Paladins.
Je pense que c'est cependant un "plus"( en fonction des dogmes), d'aller dans un sens, ou dans l'autre.

Pour moi, cela montre que le Paladin compte garder toute sa puretée physique pour sa divinité, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une certaine forme de fanatisme, quelque chose du genre " je garde mon corps pour mon dieu", une servitude sans pareil en somme.
C'est un édit comme un autre. Mais vu le but des édits, plus on en suit, mieux c'est Very Happy.
Enfin ce n'est que mon humble avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyVen 11 Mai - 21:02

Je pense qu'il en va surtout de la pureté intellectuelle.
*a connu un moine jap'* C'est pas forcément interdit, mais c'est très souhaitable, pour que la personne n'ait pas autre chose à l'esprit que la méditation.
Alors pour le cas des paladins, bien entendu, cela peut différer selon les divinités. Mais l'amour, les enfants, la protection de la famille .. tout ça peut perturber l'esprit, donc le travail d'un paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Baash
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Baash


Nombre de messages : 173

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyVen 11 Mai - 21:03

Nelia a écrit:
Coucou ^^.
Voilà je voulais un peu réagir, en donnant mon point de vu, vu que je joue une paladine se pliant au célibat ^^.





Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
trimordiah
Punk sans chien
trimordiah


Nombre de messages : 535
Age : 48

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyVen 11 Mai - 22:23

Franchement je vois mal un palouf ou un prêtres de Lathandre, Chauntéa ou Sunie vivre dans le célibat, pour Sunie passe encore, il est célibataire pour pouvoir se taper toutes les femmes qui passent à sa portée, mais pour le dieu du renouveau ou la grande mère, là c'est carrement jouer son perso comme une bille que de pas chercher à se marier et à avoir des enfants...

de plus et tout simplement, on est dans les ROs pas dans la vie réelle, la finalitée des personnages est en gros d'assainir le monde pour fonder une famille et y vivre paisiblement, bien loin des conneries monothéïstes de notre monde qui visent toutes à établir la suprématie de leur dogme au détriment des autres par tout les moyens possibles...

des paloufs et/ou prêtres de Tyr mariés: romans des ro 7 à 9
de chauntéa : Cormyr si je me souviens bien
et on pourrait en citer à balle comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.chez-alice.fr/
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyVen 11 Mai - 22:45

KrigOhr a écrit:
Pour poursuivre le post de justice , certain paladin , comme certain chevalier noir , restent célibataire de leur propre chef pour eviter tout attachement et ainsi offrir des points faible a leur enemis. On sait tous que l'amour est la pire des armes utilisées a bon escient.

C'est très exactement ce que je voulais dire Smile Merci d'avoir approfondie Smile

Trimordiah a écrit:
Franchement je vois mal un palouf ou un prêtres de Lathandre, Chauntéa ou Sunie vivre dans le célibat, pour Sunie passe encore, il est célibataire pour pouvoir se taper toutes les femmes qui passent à sa portée, mais pour le dieu du renouveau ou la grande mère, là c'est carrement jouer son perso comme une bille que de pas chercher à se marier et à avoir des enfants...

Tout à fait d'accord avec toi... un paladin de Chauntéa et de Lathandre pourrait très mal rester célibataire... Ce sont les dieux de la vie, de la renaissance, du renouveau, de la fertilité (de la terre comme de la femme)... enfin tout ça quoi ! Ne pas oublier aussi que Lathandre et Chauntéa sont aussi un couple, et cela est connu des prêtres de ceux-ci depuis le temps des troubles...

Donc à mon avis tout a été dit... sauf qu'il serait peut-être intéressant d'avoir un post dans la biblio concernant les différents ordres de paladins et leurs façons d'agir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat EmptyVen 11 Mai - 22:49

Leur facon d'agir et intéragir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Contenu sponsorisé





Les paladins, et leur célibat Empty
MessageSujet: Re: Les paladins, et leur célibat   Les paladins, et leur célibat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paladins, et leur célibat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: