| Là tissuite, la suite de la suite de la suite V | |
|
+67Sadoruro Bizance Semper_Eadem -Selena- Cyril Memphys Soondja szadek villemage Bragon farf JackdSlayer Anarkahos Shadeuh Oruuube Venuva Zazza Setociel oedypia HLecteur Voralberg -Eth- LeRetour Caligari seth29 Wiwii County Raol Livio _andrealpha_ genila lillith de loessian Celithrar Flashouille Le Chardon Galendorf alain.raffi Lea Andersteen Tyza Ruffin Velkyor Mystik$ Nespresso Volvic Nécromagyolothkuja Ajunta Pall Dragan nosfelevrai Beerman Alextreme SaF` Twrch_Trwyth JupiterJazz Sir_Ced dreuze29 Evy Max Dardan Achen Wellan Morti Lyaz Jaira Zax ForhTwoOne Imposture -renaissance- Ultimus 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Twrch_Trwyth Sanglier de Malheur
Nombre de messages : 931 Age : 36 Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 20:24 | |
| ben atchoum c'est un nain dans blanche neige je voulais juste pas être le seul à être surnomé comme un nain quoi mince ! | |
|
| |
Celithrar Cyric
Nombre de messages : 2195 Age : 35 Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 20:26 | |
| Ahhh J'y pensait même pas... Oui oui toujours boulet dans l'âme !
Mais ne t'inquiète pas j'avais pas du tout l'idée en tête du nain de Blance Neige, c'était plutôt un gros éternuement pour la prononciation du nom !
Rien contre toi hein ! | |
|
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 20:28 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 931 Age : 36 Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 20:32 | |
| - Citation :
- Rien contre toi hein !
non non je sais et puis de toute façon j'assume Twrch Trwyth à balle de guerre y a pas de soucis | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 20:38 | |
| Mais au fait, tout le monde se renvoie la balle sur la prononciation, tu le prononces comment toi ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 20:49 | |
| Moi je le prononce Torch Truth (c'est ainsi que ça se prononçe) | |
|
| |
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 20:53 | |
| Et heu c'est la prononciation celte c'est ça ? *a pas tout suivi* | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 20:57 | |
| non si tu a suivit c'est tutafé ca en fait | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 21:01 | |
| marrant, je pensais que le "w" se prononçait "ou"
un divinité ou un cercle du cercle de la vie Anwn qui se prononcerait (de souvenir) AnOUn.
Maintenant je suis pas supra calé hein !
je voyais Tourch-Touyth | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 21:04 | |
| En fait, c'est en phonétique, le "w" est un "ou". Pour ça que Nwb.t par exemple, ça se dit Noubet (rien à voir avec le celte). Donc Anwn ça doit être l'écriture phonétique également : "anoun" | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 21:05 | |
| ha ok ! Tourch Trouyth alors je me metterait "ou" au lieux de "o" en tête pour remplacer le W. sinon ca sort vraiment de la mythologie celte Kulhwch est le fils de Kilydd et de Goleuddydd, il est aussi un cousin du roi Arthur, il doit réussir des exploits réputés impossibles pour obtenir la main d’Olwen la fille du chef des géant de la montagne. et alors l'une de ses épreuves c'est d'abbatre Twrch Trwyth, un sanglier magique, pour lui prendre le peigne magique qu'il a derriére les oreilles. Un sangligli à abbatre en gros La légende de Kulhwch c'est comme les douzes travaux d'hercules sauf que le héros le fait pour une donzelle et pas pour retourner en olympe serré la main de son vieux papa | |
|
| |
Achen Cyric
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 21:10 | |
| Houlaaaa non, bande de Français !!! Les "w" ne se prononce pas "ou" !! Ainsi on ne dit pas Ouallonie, ou Ouaterloo. C'est un son bref, mal prononcé ça se dit "ou" en effet.. mais la seule façon de vous faire voir ce que c'est, c'est que vous l'entendiez, impossible de le retranscrire autrement que "w" sinon | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 21:13 | |
| Achen au prochaine wallo je te paye un pecket *attendra fin septembre hein xD* | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 21:16 | |
| ça dépend de l'endroit où est placé le w achen | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 21:21 | |
| En phonétique si ! *milite xD* Et c'est universel la phonétique | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 21:23 | |
| Et aussi à mon avis ca dépend du pays d'origine. Exemple je suis Hongrois d'origine mon nom de famille c'est Nunkovics mais ca se prononçe Nunkovitch.
(à aussi un nom a couché dehort irl ) | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| |
| |
Achen Cyric
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 21:37 | |
| L'endroit? beeen, en Belgique, Pays-Bas, pays anglophones et Grand-Duché je dirais Sinon je note le payage de pêket XD | |
|
| |
_andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 22:21 | |
| Bon, il est temps que je rentre du boulot | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 22:32 | |
| Cherche pas Achen, "W" c'est "OU". Point barre ^^
Why => [OUaÏ] Waterloo => [OUateuRlOU] Wapiti => [OUapiti]
Y a que peu d'exceptions.. genre Wagon => [Vagon] ^^
hihihi | |
|
| |
Achen Cyric
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 22:48 | |
| Nan wagon.. pas vagon !! namého, hérétique !!!
(bon, vu que l'Alsace-Lorraine a un passé de langue allemande, je t'accorde de prononcer le "w" comme un "v")
*le tape ensuite, car il le fait exprès* | |
|
| |
ForhTwoOne Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 23:01 | |
| - Nespresso a écrit:
- En phonétique si ! *milite xD*
Et c'est universel la phonétique Pas vraiment non... va expliquez à un Thaï comment on dit le W ou le Z, ça n'existe même pas dans cette langue. Pour avoir essayé d'apprendre le français à des thaïs, je peux t'affirmer que la phonétique n'est pas universelle. Tout simplement parce que certains sons, certaines tonalités ne sont jamais utilisés dans ta langue d'origine donc si difficile à reproduire que l'esprit de la personne qui s'y tente les contournera avec une approximation dépendante de sa langue et de sa culture. Ma femme n'a jamais réussi à dire U, elle a beau essayer, elle dira forcément OU. | |
|
| |
SaF` Foufoune aimable
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 23:01 | |
| C'est pas une honte d'avoir le surnom d'un nain !
Regardez, Dagna *groscostaud* On le surnomme Simplet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mar 17 Fév - 23:03 | |
| C'est scandaleux d'appeller quelqu'un simplet ! | |
|
| |
Celithrar Cyric
Nombre de messages : 2195 Age : 35 Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V Mer 18 Fév - 3:46 | |
| Simplet est si mignon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V | |
| |
|
| |
| Là tissuite, la suite de la suite de la suite V | |
|