Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Journal d’une errante.

AuteurMessage
Valya
Posteur utile
Valya

Habitat : Derrière Aube

Journal d’une errante. Empty
MessageSujet: Journal d’une errante.   Journal d’une errante. EmptyMar 3 Juil - 17:07

Journal d’une errante. Lathan 10 Eléasis, Le Haut-Soleil.

Où est-il ?

Voila maintenant un petit moment que je suis arriver dans le Val Bise et je n’avais toujours pas pris le temps de rajouter une pages de mon journal. Une chose que je constate dont mon amie avait raison, c’est que les gens ici ont énormément besoin d’aide et ce autant pour les communauté elfique de la région.

D’ailleurs, je me suis rendu au haut refuge il y a quelque dizaine et je fut étonné de voir a quel point ces gens du peuple ce sont éloigné de l’essence même du peuple fée. Ce n’est pas dans leur désire de protection, ni de brusquerie, mais plutôt dans leur règles établis. Alors que j’offrais tout simplement mon aide, ma contribution. Certes ils ne me connaissent pas, mais à mon sens il aurait pu prendre la peine de le faire. De plus c’est la manière la plus naturel de le faire, si ce n’est que de s’assoire autour d’un thé et d’interroger la personne et de faire connaissance. J’ai eu plutôt l’impression d’avoir a faire a un burocrate humain ou je devais remplir un formulaire B49 d’offre d’aide article 32 du code du haut refuge. Par la suite je devais me trouver un parrain ou une marraine pour pouvoir me faire intégrer.

En somme j’ai pris cela comme un refus de leur part. Pour moi une offre d’aide se fait naturellement et instinctif et non sur parchemin signé. Mais je comprend qu’il ne veulent pas prendre de chance et je leur en tien point rigueur. Juste leur façon de faire qui est un peu excessif.

Suite à cela j’ai rencontre un elfe du peuple qui était aveugle. Un étrange destin ce dessine pour lui, j’ai l’infime conviction qu’Angharrad ma fait rencontrer cette personne pour une raison particulière. Cela est sans doute pas un hasard.

Par la suite, j’ai offert mon aide à la communauté humaine et aux elfes de la région de Luskan. J’ai aidé une jeune voyageuse qui semblait avoir tout perdu et surtout avait très faim. Je lui est offert un repas et lui est donné quelque piécette.

J’ai également rencontre un charmant demi ork qui semble avoir crée plusieurs petit problèmes a différents personne des alentours. Il m’a abordé en me reniflant d’ailleurs. J’ai décidé de ne pas le fuir, mais plutôt de lui montrer que je n’avais point crainte de lui. Et c’est avec une certain joie que je suis aller avec lui dans un taverne étouffant pour lui préparer un dîné ou je fit ma recette de porc à la bière. Que je fasse cela n’a point plus a certaine personne.

J’ai également rencontre un fermier de Luskan ou après une petit conversation, je lui est offert de s’occuper du potager a la porte Sud de la ville. C’est avec joie qu’il accepta lui permettant plus de temps pour ses autres activités.

J’ai aussi rencontré une femme du nom de Dame Selen. Très gentilles et je fit même un petite pic nique en sa compagnie. Notre conversation fut agréable et elle souhaite peut être accepter mon offre d’aide. A voir donc. Mais voila un petit moment que je ne l’est point croisé.

Il y a quelque jours, il c’est produit quelque chose d’étrange. Un homme du nom de sir Rolly me conduisit prêt d’un campement en flamme. J’ai bien tenté d’étreindre les flammes, mais rien n’y faisait. Malheureuse j’ai du quitté, mais j’ai revu cet homme par la suite et il me raconta ce qui ce passa. Nombreuse personne ont été tué par un étrange homme en noir. Mais un elfe correspondant a la description de Drystan c’est transformé en dragon semble t’il pour affronté cet homme un combat colossal. Hélas l’homme ne savait point ou ils étaient allé. La question que je me pose…ou est t’il a présent. J’en avais le souffle coupé. Je lui est également demander si il y avait des survivants et si il y a encore des choses a faire. Il m’a dit que non, qu’une femme et d’autre son venu en aide a ceux qui en avaient besoin. Soulagé j’espère pouvoir me rendre utile et…tenté de trouver Drystan. Au font de moi je souhaite qu’il n’est pas déjà rejoint l’Arvandor.

Une voyageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Posteur utile
Valya

MessageSujet: suite...   Journal d’une errante. EmptyLun 9 Juil - 17:43

Journal d’une errante. Shara 29 Eléasis, Le Haut-Soleil

De belle rencontre.

La dame a la besace, c’est ainsi que m’appel un gnome ingénieur. Il me plait beaucoup et j’adore discuté avec lui. J’espère le revoir et a nouveau, avoir des conversations des plus intéressantes.

J’ai rencontré également une femme venant du Mooshae. Elle se nomme Katya. Ce que je trouve intéressant envers cette femme, malgré son attitude très masculine, c’est qu’elle garde l’esprit ouvert et semble, malgré son attitude, intéressant par ce qui se fait ailleurs. Surtout pour ma personne ou je suis plutôt a l’opposé d’elle. Malgré tout nous avons le même esprit de curiosité. De plus, elle vient de la mer. J’adore la mer et j’ai promis de lui aider a avoir des sous pour qu’elle puisse acheter son navire.

Par la suite, j’ai eu droit a une scène de ménage avec le Sir Mard et une femme dont j’oublie le nom. Il est al a fois dommage et fascinant à quel point chez les humains il peut y avoir de la haine et de l’amiosité.

Depuis quelques jours, je vois de plus en plus des gens du petit peuple. J’en est même aidé un qui faisait la course avec son ami. C’était très amusant. Leur joie de vive est toujours distrayante. Peu être il y a une communauté du petit peuple dans la région.

Drystan ma dit d’ailleurs qu’il y avait une communauté naine et qu’il a même déjà participé a une festivité. J’aurais bien aimé voir ça. Tien sa me fait pensée que j’ai appris une chanson traditionnel naine a Drsytan.

Une voyageuse.
Valya
Posteur utile
Valya

MessageSujet: Épidémie.   Journal d’une errante. EmptyMer 11 Juil - 18:14

Journal d’une errante. Sailon 5 Eleinte, La Flétrissure

Épidémie.

Un étrange mal ronge la région c’est dernier temps. L’hopital de Luskan s’en retrouve débordé. À première vu, il est évident qu’il ne s’agit pas d’un mal naturel. Étant donné les différents symptôme ou avec la précision d’un métronome, les patients se voient être pris de différents maux hors du commun. La teint de la peau changeante, l’un se prenant pour un chat etc…

Ce qui est plus étrange c’est que ce mal magique se contracté à la manière d’une épidémie naturel. Cela est t’il dit une variation dans la toiles ? ou cela été volontaire de la part de quelqu’un ? Si c’est l cas dans quel but ? Tout sortilège quel qu’il soit ont un raison d’être, a moins d’être modifier par des zone de magie entropique ou sauvage. Cette idée a mon avis serait a creusée.

J’ai également revu dame Selen, ele semblait bien de bonne humeur, mais affreusement occupé. J’espère la recroisé bientôt.

Une voyageuse.
Valya
Posteur utile
Valya

MessageSujet: Re: Journal d’une errante.   Journal d’une errante. EmptyVen 31 Aoû - 15:32

Journal d’une errante.

Le choix

J’ai souvent remarquer que les gens semblaient souvent désemparer, perdus, toujours à la recherche de ce qui est mieux pour eux. Toutefois la réalité est tout autre, la vie peu paraître cruel pour certain ou bien une chemin parsemer d’embûche. Certain réussisse a sortir leur dague du jeux et trouve leur petit bonheur. Mais je crains que ce ne soit pas le cas de la majorité. Toutefois une vérité est immuable, nous sommes tous maîtres de notre vie, car peu importe la confrontation, nous avons toujours le choix.

J’ai revu damoiselle Beth hier, j’étais bien contente de pouvoir lui parler, mais elle semblait dans ses pensées et très fatigué. Elle m’a assuré qu’elle va bien, c’est ce qu’il me semble.

Pour ma part je continu mon errance, l’œuvre dessiné a la plume donc je m’égare point de la bordure du tableau.

Un errance qui me parait éternelle.

Une voyageuse
Valya
Posteur utile
Valya

MessageSujet: Re: Journal d’une errante.   Journal d’une errante. EmptyLun 10 Sep - 17:00

Journal d’une errante

Changement

Il y a des moment dans une vie et dans ce qui nous entourent des changement qui s’effectue. Que ce soit des dirigeant différent, des visions différent, des mentalités différentes et des agissements à lequel ont n’aurait jamais cru. Par exemple, il est vrai que les humains et les gens du peuple ont toujours par le passé en général entretenu des relations amicales et ce malgré les différents litiges que ses deux peuples ont connue.

Depuis quelques jours déjà des tentions règnent entre luskan et les elfes de la régions. J’aimais je n’aurais cru voir ou entendre qu’il y est eu des affrontements. Pour quel raison ? a mon avis peut être la peur ou de l’incompréhension, mais je crois que ce genre de choses est mue par un volonté de protéger nos vie. Et ce au grand plaisir de leurs ennemis commun.

Il y a tout récemment Drystan est revenue, notre relation est demeure inchangé et même il est aller en s’améliorant. Pour moi il s’agit là d’un changement majeur, jamais je n’aurais cru cela possible. Je souhaite que ce bonheur qui nous uni et cela malgré nos travails, sera la clé de voûte de lendemain meilleure.

Une voyageuse.
Valya
Posteur utile
Valya

MessageSujet: ...une autre page   Journal d’une errante. EmptyLun 1 Oct - 17:16

Journal d’une errante

Réflexion.

En ce moment le peuple vie des moments extrêmes difficile, changement dans la communauté, accusation a tord par Luskan, des démons et diable qui nous tourmente, une armure d’ombre dont ont a jamais vu la couleur, des menaces malarite qui pullule dans la forêt de Luskan.

La liste est longue et nombreux des gens du peuples ne savent plus ou donné de la tête. Ce qui donne des mouvements désordonné et chaotique. Bien entendu, mon cœur réclames de les aider, mais je ne peux soulever le val bise pour eux. Il ont besoin d’être rassemblé et d’obéir a une personne qui sera capable de prendre ses responsabilités. Mais il faut aussi que les gens du peuples respect les choix, bon gré mal gré et ce dans la but de conserver ce que nous sommes.

Beaucoup d’elfe ont se but commun, je pense a Ilia et Eldothia par exemple ou elle veulent trouver enfin une sérénité et une paix au sein de la communauté. Désire louable et un bel espoir a se raccroché. De tout mon cœur j’espère qu’elle ne perdront pas de vu cette objectif, c’est ce qui les maintient en vie.

Je suis chagriné pour la barde Isolia. Une magnifique voix au charme enchanteresse ou le dévoreur lui a enlevé tout sentiments. Je lui est mentionné mon soutient et je souhaite qu’elle fasse appel a moi ou a Drystan. Elle sait que nous sommes là.

Je n’es toujours pas de nouvelles de Bethlanie et ce malgré ma lettre. Je n’est pas eu de réponse. J’espère qu’elle va bien.

Hier, moi et Drystan nous avons parlé de notre avenir. Je ne veux pas prendre de décision précipitée, mais l’aide pour la communauté est criant. J’ai encore besoin de réflexion et ce meme si la sagesse et mon esprit m’indiquent de l’intégrer.

Dans un avenir rapprocher il se passera beaucoup de choses.

Une voyageuse.
Valya
Posteur utile
Valya

MessageSujet: Re: Journal d’une errante.   Journal d’une errante. EmptyLun 1 Oct - 18:24

Journal d’une errante

Un passé qui surgit.

Démon, diable, Tanar’i, Batezuu, Glabrezu, balor, diante fausse….et j’en passe. Au fond de ma mémoire je frisonne, au cœur de mon esprit je m’endurci. Mais devant moi défile c’est être qui ont fait partis de mon passé. Pourquoi je revit a nouveau ses instants qui fait de ma vie un errance.

Je suis étonné qu’ils ne m’aient pas encore trouvé.

Une voyageuse.
Valya
Posteur utile
Valya

MessageSujet: Re: Journal d’une errante.   Journal d’une errante. EmptyVen 14 Déc - 2:01

Journal d’une errante

Il y a un endroit ou le doute subsiste, un endroit ou la perdition et la solitude sont au quotidien. Cette endroit ont l'appel la vallée des brumes, au font de mon coeur je voudrais qu'elle souffle sur ce linceul pour qu'ont puisse a nouveau voir la lumière.

Une voyageuse.
Valya
Posteur utile
Valya

MessageSujet: Re: Journal d’une errante.   Journal d’une errante. EmptyJeu 22 Mai - 16:08

Journal d’une errante

Les grands maux les grands moyens, les grands moyens, de grandes conséquences. Ces mots ont une signification et pourtant cela pour moi est plus que familier. Parfois l’inaction est aussi dure que d’agir quand il le faut. Mais lorsque nous agissons….nous souhaitons garder le contrôle et ce en prévoyant le plus possible.

Je fut formé pour cela depuis que je savais a peine nagé. Destiné sous la marque d’Angharrad a protéger les enfants du royaumes de Corail. Investi d’un pouvoir ou plus il augmente plus nous y devons une attention minutieuse et le risque se voie augmenté aussi rapidement qu’une bulle d’air à la surface.

J’avais pourtant tout prévu, tout calculé et le moment même ou cela devait ce produire. Mais j’avais oublié quelque chose, quelque chose que j’oublie régulièrement. Il s’agit de moi, je ne pense jamais à moi. Je ne croyais pas que les maux seraient de ma négligence de ma propre personne. Mes pensée était que pour les autres…je voulait évité le plus possible de tord au innocent. Garder continuellement respect à ce qui peuple la nature de cette terre. Honorer chaque jour que je suis ici, car c’est grâce â eu que mon esprit demeure en cette terre. Devant la beauté de la faune et de la flore je suis toujours émerveiller et c’est pour eux que mon cœur bat. Ma vie est destinée au bien d’autrui.

Je suis consciente de mon destin, mais à travers tout cela il nef aut pas que je m’oublie…alors qu’au moment le plus fatidique, mon corps failli là ou j’avais besoin de lui.

Je mériterais sans doute mille châtiments…Mais cela serait trahir tous les gens que j’ai aider par le passé. Comme à chaque fois que le printemps revient, tout est un recommencement. Je ne quitterai jamais cette terre…ma pénitence est de poursuivre inlassablement cette destiné.

Une voyageuse
Valya
Posteur utile
Valya

MessageSujet: Re: Journal d’une errante.   Journal d’une errante. EmptyMer 11 Juin - 18:08

Journal d’une errante.

Les vibrations qui émanent de la nature sont si pures que j’ai l’impression que mon cœur bat au même rythme. Une petit chenille tissant sont cocon sur une feuille d’asclépiade, le temps alors fait sont œuvre ou la chenille se transforme. Celle-ci alors doucement perfore la paroi fibreuse pour doucement saluer le soleil et refaire le cycle de la vie.

Nombreux sont les gens qui ne s’aperçoivent pas de cette état de fait et il se retrouve eux même dans ce cycle a différente étape. Certain même demeure au stade larvaire ou a l’état de chenille et d’autre continu leur transformation pour lentement s’épanouir.

La Seldarine parsèment devant nous des indices de notre cycle de vie, il faut être capable de les voir et de bien les interprétés. Le cheminement alors se poursuit vers l’épanouissement de notre être et e notre esprit.

Je pense que dans ce que je vie et ce que j’ai vécu, il y a deux phénomène important qu’il faut comprendre. Toutefois, il y a l’une d’elle que je ne comprends toujours pas. Mon cœur et mon esprit ont toujours lier a la nature et au peuple et au respect de toute ce qui vie sur Toril. Je crois avoir été d’avantage touché par les blessures de la terre, que par la punition qui me fut affligé. Voir le résultat de se désastre, je crois que pour moi était déjà une punition bien senti. J’ai compris également mon erreur, mais ce que je comprend pas, c’est alors pourquoi suis-je été Coronal d’une belle cité en devenir pour ne plus l’être en si peu de temps. Pourquoi la Seldarine ma permis de guider le Haut refuge pour arrêter au moment important.

Je crois que Angharrad me permettra jamais de connaître ce mystère et ce même si un jour je rejoins l’Arvandor. Mais ont arrête pas courant marin dans sa progression…ont nage avec.

Peut-être parceque les choses auquel j’aspire est un ineffable rêve, mais je préfère continuer a y croire et croire en ma destiné.

Une voyageuse
Valya
Posteur utile
Valya

MessageSujet: Re: Journal d’une errante.   Journal d’une errante. EmptySam 5 Juil - 4:41

Journal d'une errante

Ineffable rêve…..ou ma plume s’en est brisée. Oui être Coronal fut un ineffable rêve. Le courage insufflé dans son cœur et l’acharnement à vouloir progresser. Mais je m’aperçois que même chez le peuple, il y aura toujours des gens aigris. Pourtant il est si simple de demeurer heureux, obtenir le bonheur et accepter que les choses ce passe autrement.

Pourquoi se plaindre? Quand la vie nous offre au contraire toutes les opportunités pour être heureux. Et… étrangement, lorsque ont est heureux…tout va comme nous le souhaitons.

En ce moment, j’ai l’impression que lentement je retourne vers mon errance, meme si mes quelques amies qui me sont chère demeureront toujours encrées dans mon être, mon existence est vouée auprès des autres.

Je ne sais si le chemin se dressera toujours sous mes pieds nue…mais j’ai l’impression d’avoir laisser un ineffable rêve derrière moi.

Une voyageuse
Valya
Posteur utile
Valya

MessageSujet: Re: Journal d’une errante.   Journal d’une errante. EmptyJeu 17 Juil - 17:20

Journal d’une errante

Ce matin je me suis installé comme à mon habitude sur un petit roché sous marine prêt du dessus des flots. Pour moi cet endroit est particulier, car je sais que personne viendra d’abord venir me déranger et étant dans mon élément il est plus facile que de me laisser immerger par mon environnement et d’élever mon esprit.

C’est seulement à ce moment là que je retrouve ma pleine sérénité. La méditation est une part importante de ma vie, au même titre qu’Angharrad. C’est deux éléments me permette de poursuivre mon destin et ce sans faillir.

Je suis celle qui n’abandonne jamais, jusqu’au jour ou ont a plus besoin de moi. C’est un peu cela que j’ai ressenti c’est dernier temps au vu des dernières événement. Mais au fond de moi, je sais qu’ils ont toujours besoin d’aide. Mais il faut que ces puisse réellement s’ouvrir l’esprit, qu’il puisse parfois mettre de coté leur émotions l’instant d’un moment pour adopté une vision différente de la situations. Pourquoi ?, parceque lorsque nous travailler tous dans un même but et que nous cherchons la même élévation et ce dans l’harmonie, la confiance et le respect. Nous nous entraidons pour marché ensemble vers ce but commun.

Mais je garde espoir, je sens Angharrad présent qui m’encourage a poursuivre, car nombreux elfes de la communauté demande mon aide et je ne voudrais pas les trahir eux, si jamais je prenais la décision de partir. Tant que les gens désirent mon aide, je serai toujours présente pour eux. Que ce soit Ilia, Oone, Eralia, Alqualendil, Elorfin, Morween, Selwyn, Ivelios et même Léa et ce malgré ce que tous puissent en dire. Je serai aussi présent pour le Coronal si il venait qu’à souffrir. Mais malgré le respect et l’écoute dont je fais preuve, cela peut ne pas toujours fonctionné.

En faite, je demeure présente pour tous ce qui vie, pour moi tous ses gens méritent la même attention, c’est pourquoi j’ai jamais abandonné les gens qui demande mon aide a l’extérieur de la cité et ce même du temps ou j’étais Coronal. Que ce soit le fermier Marcus voeuf avec ses 7 enfants. Que ce soit l’aubergiste de l’auberge à Padhiver qui a besoin d’une femme de chambre ou alors des gens comme Tristan, Leen, Dardan et bien d’autre encore.

Je me souviens quand j’ai vu Drystan pour la première fois, il était aveugle, je lui es tendu la mains pour marché. Ou alors cette jeune femme a Luskan qui mendiait dont j’ai offert de quoi se nourrir. Ou alors cette orque qui adore manger, il adorait que je lui fasse la cuisine. Ou alors Oone ou je lui est fais connaître tout la beauté du rêve. Ou la belle ensorceleuse Selwyn qui cherchait a ouvrir la voie vers Sehanine. Je lui est offert une boite scupté pour y déposé ses rêves, ses pensée ses sentiments. J’espère qu’elle comprend la valeur symbolique de cela et qu’elle s’En sert encore.

Des exemples comme ceux là je pourrais en donné des milliers, mais je n’es pas l’intérêt à le faire, pour moi il est préférable que ses gens soit heureux et c’est à ce moment là seulement que je suis heureuse aussi.

Une voyageuse
Valya
Posteur utile
Valya

MessageSujet: Re: Journal d’une errante.   Journal d’une errante. EmptyMer 1 Oct - 18:40

Journal d'une errante

Au cours de ces années d’observations j’ai pu remarquer que les émotions et les sentiments dominent principalement les peuples pensant et ce même chez certain elfe. Pourtant, chacun est responsable de ses émotions et avec un exercice de méditation et de respiration il est possible d’avoir un certain contrôle sur eux. Mais tous n’ont pas la chance, ni le temps ou la possibilité de le faire ou tout simplement ils ne vivent que de leur sentiment et c’est ce qui dicte leur route.

Cette nuit un amis s’en est aller vers l’arborée. L’appel auquel il a répondu ma surprise, car cela semblait pour lui…souffrance et tristesse. Alors que lorsqu’une personne du peuple répond à cet appel les sentiments de joie et de bonheur sont à l’honneur.

La vérité est souvent encrée au fond de nous, alors que les gens que nous aimons demeurent vivaces dans nos souvenirs et dans nos cœurs. Le voyage vers le royaume des Seldars n’est pas une fin, mais un départ vers une vie de plénitude et de sérénité avec nos pères, nos mères nos frères et sœurs.

Mon frère Aqualendil, je t'écris un chant d’Adieu que la mer et la forêt entendront et que la terre vibrera devant la force qui t'a toujours animé.

Tendre mélopée
Un ami s’en est allé

Lorsque nous écoutons la nature
Le cœur de la forêt bas a ça juste mesure

Grand esprit esprit vaillant
Beaucoup voulait adoucir tes tourments

À travers les broussailles enchevêtré
J’aurais souhaité que tu viennes me parler.

Tu l’as déjà fait par le passé
Avec grand plaisir je t’aurais épaulé

Tendre mélopée
Un ami s’en est allé

Ton sourire demeure à jamais vivace
Ceux qui t’aiment joindront ta trace.

Lorsque nous nous laisserons bercé par la mer
Nous y verrons les yeux de cet aigle solitaire.

À présent la Seldarine t’accueille en son sein
Un bonheur infini parmi les tiens

Aujourd’hui nous écoutons la nature
Les oiseaux continus de chanter
Cette douce mélopée
Le bael s’en est allé.

Une voyageuse
Valya
Posteur utile
Valya

MessageSujet: Re: Journal d’une errante.   Journal d’une errante. EmptyLun 6 Oct - 16:49

Journal d'une errante

Très chère Angharrad

Au cœur de ce monde, il y a de nombreuse force qui règne en maître. L’une d’elle est le désire de poursuivre son destin tout en gardant son corps charnel en vie. Cette fois qui est indiscutable permet dans de nombreuse situation de s’accroché a la vie sur cette terre et changé le courre des choses.

Il y a quelques jours j’ai eu très peur. Une elfe du nom de Ilia fut sévèrement blessé. Au vu de la gravité, j’étais persuadé qu’elle ne passerait pas la nuit. Mais elle possède une grande force intérieur et son désire a poursuivre sur cette terre en compagnie de son amie fut plus fort. Les pouvoir cléricaux et le travail de guérisseuse fut suffisent pour qu’elle se raccroche.

Tous nous devrions respecté cette force, car cette volonté va au de là de ce qu’ont puisse imaginé.

Une voyageuse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal d’une errante.   Journal d’une errante. Empty

Journal d’une errante.
Page 1 sur 1