Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
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| FAQ - Nouvelle Charte Matos. | |
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Auteur | Message |
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nosfelevrai Cyric
Nombre de messages : 2235 Age : 43 Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 11:23 | |
| *a pas le courage de tout lire*
Moi j'espere juste que ca fera pas fuir les joueurs comme sur mon ancien server .... | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 11:49 | |
| Un item rp ?
Ca ne signifie pas grand chose ce terme. "RP" ne s'apllique pas à un objet. Je pense que ce serait bien, de ne pas balancer le mot "rp" à tord et à travers pour justifier telle ou telle chose.
est rp que se qui est en parfaite adéquation avec l'environnement. Si l'environnement change tout ce qui est lié s'adapte, perso, comme item, comme interactions. ne mêlons pas les données techniques et la fonction de l'objet.
Certains objets seront remis à niveau. | |
| | | Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 12:19 | |
| But de la charte !
Je reprend Volvic mot par mot :
1/ couper avec l'équipement monolithique 2/ supprimer les bidouillage hrp sur certain item (genre botte de rapi) 3/ Offrir un plus grand choix d'item et donc, une dimmension stratégique plus grande. 4/ Réajuster les valeurs des Jds (un roub' ne sera plus seul à avoir des jds pourri) 5/ revaloriser les classes pures (toutes) 6/ Ouvrir d'autres spécialisation de classes (arbalestriers, archer, etc...) 7/ réorganiser la géographie des marchands 8/ thématiser l'inventaire des magasins_-_-_-_-_
Questions
Les items :
-O Pourquoi les anneaux ne donne que de la représentation et du craft? (H24)
-O Donc, les objets déjà existant, type bracelet d'ambidextre ou les robes de mage donnant efficacité des sorts accrue vont disparaitre? (Max) -> Ouaip, on favorise les persos qui prennent un don (permanent) par rapport à ceux qui le prennent via un équipement (temporaire, interchangeable).
-O Que faire des robes de mage donnant une résistance à un élément de 15? (type robe de résistance au feu) (Max) -> Out. Le matos niveau 1 permet une résistance /5, le matos niveau 2 une résistance /10.-O Que va-t-il devenir des spécificités des items ligueux ? (Livio) -> Sûrement remplacés par du matos de faction, soit du matos lvl2. Enfin à voir, mais il pourra être plus spécialisé, donc meilleur si c'était l'option choisie.-O Pourquoi les anneaux ne font plus intelligence ? (Aarin) -> Parce que ça favoriserait les magos qui pourraient ainsi mettre le collier avec de la concentration/connaissance des sorts/savoir alors que les enso/prêtre/druide devraient faire un choix. -O Est-ce-que les armes du cep sont comprises dans cette charte ? (Tristan) -> Oui, mais il reste à voir si il ne faut pas faire des ajustements justement.-O Pourrait-on avoir des exemples de récompenses en fonction du rp d'un joueur ? (lebenben) -> Voir matos niveau 2 ^^Les capacités :-O La rapidité sur item, en retirant le malus hrp -4CA ? (Imposture) -> Parce que en soi, ce n'est pas spécialement logique rp, et cela permet d'apporter un choix rapi/carac/comp intéressant. -> C'est trop puissant pour du matos niveau 1 et 2, en raison des nombreux avantages. Voir à réserver celle-ci au niveau 2 ? Au niveau 1 avec malus de CA ? -> Les remplacer par des bottes de déplacement facilité ?-O Idem pour l'acéré. (Soron) -> La capacité acérée est déjà disponible via beaucoup de moyen, popo, sort, et la limitation actuelle comme seule capacité sup de l'arme laisse le caractère acéré limité sur celle-ci. -> Limiter les faux acérées au lvl 2 ? -> Le sort d'affutage ne marche que sur les armes tranchantes.-O Pourquoi ne pas equilibrer également avec des malus ? (Soron) Utilisation rp du système :-O Est-ce que les pjs forgerons auront une place avec le nouveau système ? (lebenben) -O Comment les items niveau 1 seront-ils mis en vente ? (Max) -> Script pour commander son item, selon ses désirs ? (Ruff) -> Requêtes -> Echange entre pjs, commerce, toiles de relations-O Est-ce-que les marchands vont rassembler tous les items ? (Ruff) -> Impossible en raison de la variété folle d'items. Donc l'échange reste une solution intéressante, les marchands pourraient ainsi réunir des items qui changent souvent.-O Les items de régén seront-ils autorisés en anim ? (lebenben) -> Réponse perso : Je pense garder la même règle, item d'anim autorisé, item de commerce bridé. Enfin à voir avec les animateurs, le type d'anim etc, c'est du cas par cas.Questions générales :-O La charte est-elle définitive ? (Orube) -> Non, il y aura une période de test.-O Va-t-on pouvoir reroll, à cause des montages par rapport aux anciens items ? (Max) -O Les items hors norme seront-ils changés, détruits, Obi-Wan Kenobi ? (Aarin) -> On n'a pas encore statué en fait, on y réfléchit avec vos réactions, vos remarques, et selon ce qu'on pense le mieux pour tous.--O Question subsidiaire, pourra-t-on avoir de l'or pour recrafter etc, et pour indemniser ? (Jo) -> A voir donc lorsque le staff aura statué sur cette question.--O Question subsubsidiaire, les items d'anim seront-ils au même niveau que les items de commerce ? (Artisanarchiste) -> Nan, il y a différents niveau de matos. Un matos d'anim est de niveau 2, donc meilleur que le matos commerce.-O Un fossé ne se creuse-t-il pas entre les furtifs et les chercheurs ? (Tristan) Trois items contre deux, plus le fait que la dex est souvent préférée à la sagesse dans ces deux domaines opposés.-> La furtivité nécessite un jet tous les rounds. Donc une différence de 10 points devrait s'opérer entre un furtif et un chercheur de puissance égale, afin de laisser un minimum de hasard, avec une chance sur deux (et encore, cela ne permettra pas d'espionner, juste de passer inaperçu avec du bol).-O Les arcanistes vont-ils devenir plus puissant en terme de DD ? (Shadeuh) -> Non, on pouvait déjà atteindre le max en ce moment, avec un sort de carac. N'oublions pas qu'il y a un max de +12 dans la carac.-O Pourquoi ne pas plutôt favoriser les classes qui ont des désavantages, avec le rp par exemple ? (Orube) -> C'est ce qui se fait déjà, avec les récompenses d'anim, ou les choses du genre.-O Comment font les persos basés sur plusieurs spécialités, comme les bardes avec représentation, persuasion ? (Orube) -> Plusieurs comps peuvent être montées parallèlement, en plus du fait que le matos pour classe pure est ouvert à chaque classe.-O Pourquoi ne pas autoriser le critique dévastateur, basé sur jds comme les sorts ? (Wellan) -> Aucun moyen de s'en prévenir, contrairement aux sorts de mage. -> Les mages ont aussi des sorts interdits (fléau majeur d'Isaac) -> Être immun critique, avoir de la CA, avoir de la vigueur -> Le DD est de 25 (à confirmer ? *y connait que dalle*), et demande beaucoup de sacrifices en terme de caracs sociales, etc._-_-_-_-_
Soucis évoqués
-O Déséquilibre entre arcanistes et combattants, vis à vis des jds des combattants. -> Guerrier n'est pas censé être full jds de base, il a un max de dons comme spécificité. Il faut voir aussi qu'il est possible d'avoir des supers jds dans un domaine, meilleurs qu'aujourd'hui, mais il faudra choisir. -> Le guerrier est constant (toujours aussi valable), le mage doit se préparer plusieurs rounds. -> Des classes comme DK ou paladin sont bien niveau jds. Les moines sont plus axées sur la RM, donc sur le combat contre arcaniste. -> Un guerrier aura davantage de chances par rapport à un autre guerrier, avec la baisse de CA globale/moyenne (sens mathématique du terme). -> Les boosts de lanceurs de sorts permettent au guerrier de s'améliorer/surpasser (jeu de groupe). -> Un arcaniste pour avoir un super dd doit aussi sacrifier des dons épiques. -> Les classes n'ayant pas besoin de ca seront avantagées, comme barbare. -> Un guerrier full CA résistera difficilement à un arcaniste. -> Les sorts rp rajoutent à ce déséquilibre, car indépendants du lvl.-O Déséquilibre entre baisse générale du matos et lvl25 -> L'arcaniste est plus intéressant à haut lvl que le combattant.-O Souci de compatibilité niveau équilibre avec le PRC qui va venir. -> Les dons vont changer, les comps, etc, ce qui va déséquilibrer de nouveau la balance, car cette charte est basée sur notre version non-PRC.-O A quoi riment des récompenses lvl3, si il n'y a pas de lvl 26 ? (Morti) -O Problème au niveau des changements de "sets" de matos. -> Ce n'est pas illogique pour un aventurier d'étudier son ennemi pour avoir de quoi bien se protéger. -> Ca va encourager les "afk-changement de matos / pvp" -> Tout le monde ne jouera pas forcément le savoir rp, quand il l'a hrp (mais c'est pas nouveau)._-_-_-_-_
Propositions
- Module test pour les items (Orube), et garder son caractère réversible, si ça ne marche pas. - Proposition niveau armes, changé par Falc. - Les arcs sont améliorés, rééquilibrant ainsi la différence dex/force, favorisant les roubs et archers (C'pas vraiment une proposition certes). - Du matos pour les CdP. (Livio) - Créer un modèle de requête pour remplacer des items. (lebenben) - Revoir aussi les monstres (Artisanarchiste) - Se pencher sur des techniques rp justifiant le switch d'objets, à la manière des sorts rp. (farf) Tiens et ptite remarque perso : - Imposture a écrit:
- D'ailleurs, j'en connais peu qui résiste a la spécialiste de l'enchantement hein ....
Ah ? Pour en jouer, je peux te dire que j'en connais, et pas que des arcanistes... Le seul sur qui je peux balancer mes sorts c'est Dardan, parce qu'il a une volonté de merde. xD Et il vous suffit d'une popo de clarté pour nous bloquer tout. Note de fin : Bon, ça m'arrangerait que ce post ne passe pas aux oubliettes, c'est pour vous hein. C'est pour vous aider à résumer un peu tout ce qui a été dit sur ce 14 pages (-.-), pour que le tout soit constructif. | |
| | | Revers Be born by grumbling
Nombre de messages : 1464 Age : 37
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 12:49 | |
| et on invente des concepts toussa....
Bref, clairement la mauvaise direction, mais vu que je suis un peu blasé, je n'ai pas envi de développer * a juste râlé, c'est cool*
Et...au fait....j'ai pas des items de porc, et j'ai probablement le build le plus pourrav' de l'univers( y'a des témoins). Donc pas de "gnagna vieil égoïste"
On se casse les burnes pour un truc:
-1 pas équilibré -2 on donne des arguments contradictoires en permanence (relisez, relisez). -3 y'a quand même franchement plus important...au niveau du matos, ce qu'il fallait faire c'était certes virer tout les trucs trop GB, le recensement était la pour ça, mais pas une charte dans ce ... bref, la flemme. -4 le prc....... vous allez voir XD -5 Répétons le: y'a plus important.
Bref. | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 13:15 | |
| - Citation :
- -O Pourquoi les anneaux ne donne que de la représentation et du craft? (H24)
exemple de ce que ça les anneaux peuvent donner : Anneaux :Volonté +5 Vigueur +5 Reflexe +5 Représentation +4 volonté +2 Représentatin +6 Crafts +6 Crafts +4 réflexe +4 Immunité (type de dégats) 10% 5/- perforant 5/- tranchant 5/- contondant 5/- élémentaires Bonus d'altération CA : +1 Bonus d'altération CA : +2 Bonus d'altération CA : +3 Bonus CA contre groupe d'alignement ( Bon, Mauvais, Neutre, Loyal, Chaos ) : +4 Bonus CA contre alignement ( LB, NB, CB, LN, N, CN, LM, NM, CM ): +5 Bonus CA contre groupe racial : +5 Bonus CA contre type de dégats : +5 Régène +1 Rapidité Emplacement à sorts (lvl 0-1-2-3) - Citation :
- -O Pourquoi ne pas equilibrer également avec des malus ? (Soron)
Parce que les malus demandent un réfléxion encore plus poussée et complexe pour l'intégrer dans l'équilibre globale qui est déjà assez complexe à mettre en place. - Citation :
- -> Les sorts rp rajoutent à ce déséquilibre, car indépendants du lvl.
c'est faux, pour accéder à un sort rp, il faut avoir un certain lvl et posseder un certain nombre de don dans les écoles nécessaires. Il n'y a aucun rapport entre le matos et les sorts rp. - Citation :
- -O Souci de compatibilité niveau équilibre avec le PRC qui va venir.
-> Les dons vont changer, les comps, etc, ce qui va déséquilibrer de nouveau la balance, car cette charte est basée sur notre version non-PRC. Hum.. parcer que le matos actuel prenait en compte le PRC peut-être ? Je ne vois pas en quoi le matos aura une réelle incidence sur le PRC. donnez moi des exemples, vu que vous connaissez si bien le PRC. - Citation :
- -O A quoi riment des récompenses lvl3, si il n'y a pas de lvl 26 ? (Morti)
En aucun cas on a dit que seuls les lvl 26+ bénéficieraient du matos lvl 3 - Citation :
- -1 pas équilibré
-2 on donne des arguments contradictoires en permanence (relisez, relisez). -3 y'a quand même franchement plus important...au niveau du matos, ce qu'il fallait faire c'était certes virer tout les trucs trop GB, le recensement était la pour ça, mais pas une charte dans ce ... bref, la flemme. -4 le prc....... vous allez voir XD -5 Répétons le: y'a plus important. 1/ développe justement 2/ indique les contradictions 3+4/ quoi donc ? | |
| | | Beerman Triple R Funky
Nombre de messages : 1667 Age : 33 Habitat : Bah... chez moi.
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 13:19 | |
| - Citation :
- -O Déséquilibre entre baisse générale du matos et lvl25
-> L'arcaniste est plus intéressant à haut lvl que le combattant. L'arcaniste est beaucoup plus puissant/intéressant à haut lvl qu'un combattant. Cependant, avant d'être haut lvl, l'arcaniste en chie beaucoup plus que le combattant (en terme de durée d'apprentissage et de manière général). Sachant que ces durées d'apprentissage ne sont pas respectés, je vois pas pourquoi l'arcaniste serait plus intéressant à haut lvl que le combattant, même si c'est incohérent. tous ça pour dire que si votre matos doit avantager les magos haut lvls, c'est pas juste (même si ça m'arrange xD). | |
| | | Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 13:31 | |
| - Volvic a écrit:
-
- Citation :
- -> Les sorts rp rajoutent à ce déséquilibre, car indépendants du lvl.
c'est faux, pour accéder à un sort rp, il faut avoir un certain lvl et posseder un certain nombre de don dans les écoles nécessaires. Il n'y a aucun rapport entre le matos et les sorts rp. *Explique juste, ne prends pas position* Si l'on considère que les sorts RP sont de base un déséquilibre entre lanceurs de sorts et non lanceurs de sorts (certains considèrent que c'est le cas), alors booster encore plus les lanceurs de sorts via le matos (certains considèrent que c'est le cas via cette nouvelle charte, du moins dans l'état où elle est actuellement) ne fera qu'accentuer le déséquilibre. Ca n'a, dans l'absolu, rien à voir avec le lvl il me semble (tous les PJs sont majoritairement lvl 25 de toutes façons), mais c'est juste globalement le cas (selon certains points de vue). | |
| | | Morti Parangon de malchance
Nombre de messages : 6206 Age : 38
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 13:51 | |
| - Citation :
- -O A quoi riment des récompenses lvl3, si il n'y a pas de lvl 26 ? (Morti)
En fait, c'est plutôt "A quoi riment des récompenses lvl3 sachant que les récompenses de manière général sont inexistantes ?". Et il reste encore les points suivants (en ce qui me concerne) : 1) Pourquoi une charte plutôt que de faire le boulot sur la base dont on dispose déjà ? 2) Maintenant qu'on a le but, comment vous avez mené la réflexion et pourquoi cette charte est elle utile pour régler les dit objectifs. Plus, parmi les soucis évoqués, le problème que la charte ne signifie rien étant donné qu'elle met tout les bonus sur un pied d'égalité pour tout le monde Merci Nespresso, joli résumé ^^ ... Il faudrait peut être même le mettre en première page ! | |
| | | Artisan de sa médiocrité Eclaireur du flood
Nombre de messages : 82 Habitat : Présentement en chute libre.
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 14:31 | |
| - Citation :
- Un item rp ?
Ca ne signifie pas grand chose ce terme. "RP" ne s'apllique pas à un objet. Je pense que ce serait bien, de ne pas balancer le mot "rp" à tord et à travers pour justifier telle ou telle chose.
est rp que se qui est en parfaite adéquation avec l'environnement. Si l'environnement change tout ce qui est lié s'adapte, perso, comme item, comme interactions. ne mêlons pas les données techniques et la fonction de l'objet. Pas la peine de jouer sur les mots, tu m'as compris... Et si tu ne m'as pas compris, je te réexplique. Un item acquis en anim a plus de valeur qu'un item acheté au magasin le plus proche, c'est pour ça qu'il est particulier, qu'il a des trucs en plus quoi... Voire qu'il est unique. Si tu enlèves à cet objet tout caractère particulier, alors faire les donjons devient mieux récompensé que qu'une activité en anim. Bien sûr, on ne fait pas les anims pour les récompenses mais c'est un morceau de l'histoire du perso... - "T'as vu, c'est le super arc noir que m'a filé un vieux capitaine elfe pour avoir sauvé sa fille ! " - "Ah ouais, j'ai acheté le même chez le marchand au coin de la rue, là bas..." | |
| | | Wellan Bras armé de la Lumière
Nombre de messages : 1123 Age : 40 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 14:39 | |
| Il suffit de le reskin, changer la couleur et mettre une autre description, ainsi qu'un autre nom.
Mêmes normes, mêmes carac à la rigueur, mais objet différent. | |
| | | Artisan de sa médiocrité Eclaireur du flood
Nombre de messages : 82 Habitat : Présentement en chute libre.
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 14:46 | |
| ça, ça me convient parfaitement. | |
| | | Wellan Bras armé de la Lumière
Nombre de messages : 1123 Age : 40 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 14:57 | |
| Même si l'item d'anim est remis aux normes? Alors tout baigne, car si j'ai bien compris ce qu'a dit Volvic, c'est ce qui est prévu je crois. Retouche les stats de l'item d'anim si abusé, mais ne pas changer le reste. | |
| | | Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 15:02 | |
| Pour ce que dit Wellan, je le précise.
Techniquement, il peut être fait un script qui édite les propriétés d'un objet de manière dynamique. Donc, oui, on peut faire cela techniquement parlant. Et c'est très automatisable. | |
| | | Wellan Bras armé de la Lumière
Nombre de messages : 1123 Age : 40 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 15:04 | |
| Donc la vie est belle de ce côté là.
Un des problèmes est réglé donc? | |
| | | Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 15:09 | |
| Pas d'avis officiel sur le sujet, c'est encore en discussion. après si l'ensemble des joueurs est d'accord pour une remise à niveau de leurs objets, ce qui signifie donc une perte de puissance des-dit objets, je pense que le staff en tiendra compte.
J'aimerais beaucoup le fait que ca soit automatisé, cela éviterai le népotisme ou le soupçon de népotisme, les deux étant également nocif pour la bonne ambiance. | |
| | | Artisan de sa médiocrité Eclaireur du flood
Nombre de messages : 82 Habitat : Présentement en chute libre.
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 15:23 | |
| Oui. En même temps, ça sort un peu l'objet du contexte quoi... Tu assassines quelqu'un pour une guilde, on te file une épée courte dégat vs mauvais +1d6... :/ | |
| | | Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 15:49 | |
| Justement, c'est pour ça qu'on en discute côté staff. Rien n'est fixé. *Ne se prononcera pas ici donc* | |
| | | Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
Nombre de messages : 897 Age : 38
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 16:09 | |
| - Artisan de sa médiocrité a écrit:
- Oui. En même temps, ça sort un peu l'objet du contexte quoi... Tu assassines quelqu'un pour une guilde, on te file une épée courte dégat vs mauvais +1d6... :/
Je suis assez d'accord avec ça. (J'ai bien lu que c'était en discution Nesp !). Mais je vois pas l'intérêt (certes, y a le RP toussa) d'avoir risqué la vie de son PJ ds une anim particulièrement hard, pour se retrouver au final avec un truc bien pourri. Et venez pas parler du plaisir de participer, tu proposes à quelqu'un de risquer sa vie pour plusieurs millions, possible que (IRL je parle) il court le risque. Tu lui dis : écoute ! là.. tu traverses le champ de mine en courant les yeux bandés à cloche pieds.. pis si tu gagnes, t'as le droit de rejouer pour le plaisir de participer... ben je suis moins convaincu que ça arrive. Donc, oui, se risquer dans une anim en vue d'une récompense peut être cohérent et RP en fonction de l'alignement du PJ. [edit] ah oui ! à tous ceux qui disent ! faut tester avant de critiquer... Ben, je suis pas d'accord, où alors, essayez de convaincre le BE de citroen d'essayer des roues carrées parce que : "ça peut ptet marcher mieux". Ou de convaincre Boing de retirer le moteur de ses avions.. | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 16:25 | |
| - Artisan de sa médiocrité a écrit:
- Oui. En même temps, ça sort un peu l'objet du contexte quoi... Tu assassines quelqu'un pour une guilde, on te file une épée courte dégat vs mauvais +1d6... :/
Je ne comprends pas où tu veux en venir par rapport aux modifications de récompenses. Personne n'a dit que l'épée +12 contre allait devenir +1 contre les blaireaux sanguinaires. hauts les coeurs! Et évitons l'esprit chagrin et ce pessimisme misérabiliste et calimeroesque. si vous avez reçu une arme +3 +2d8 divin durant uen anim', elle correspond donc, à un item de niveau 2 et donc pourra devenir +3 +1d6 divin ou +2 + 1d8 divin. Un niveau est supérieur ou inférieur par rapport à une norme, si un nome change le niveau change aussi. Comme dirait l'autre : tout est relatif. | |
| | | Artisan de sa médiocrité Eclaireur du flood
Nombre de messages : 82 Habitat : Présentement en chute libre.
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 16:37 | |
| Non, non, ça n'avait rien à voir. Je parlais de l'automatisation... Tu fais une anim, les caractéristiques de ton item sont générées aléatoirement (il s'agirait bien de ça où j'ai mal compris ?), et tu reçois un truc qui ne te correspond pas...
Sinon, Erk, tous les persos ne s'engagent pas pour les récompenses... ça peut être pour des idées, par exemple, ou même pour des récompenses non matérielles. La liberté, la vie, etc. | |
| | | Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 16:52 | |
| Heuuu... Pour l'automatisation, ton exemple est idiot...
Exemple de volvic est tout aussi applicable.
"Automatique" ne signifie pas "débile" | |
| | | -renaissance- Conseiller Cthulhu
Nombre de messages : 2924
| | | | Artisan de sa médiocrité Eclaireur du flood
Nombre de messages : 82 Habitat : Présentement en chute libre.
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 17:13 | |
| xD Medic... Tu pourrais expliquer en détail l'histoire de l'automatisation ? Parce qu'apparement, j'ai mal compris... | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 17:34 | |
| Je pense que tu confonds la remise aux norme et la création d'item d'anim' , ce qui n'a rigoureusement rien à voir. Mon exemple concernait la mise à niveau Mais un anim' fera un item en fonction de son anim' et dans les normes de la charte (donc de lvl 2 ) J'arrive pas du tout à comprendre ce qui pose probléme | |
| | | Solufein Do'Ilishan Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Ven 27 Juin - 17:36 | |
| Aufaite je viens de me rendre compte d'un truc, vous dites rien sur les Baton de Magicien et j'ai rien vue non plus sur les Boucliers, est ce que vous considérez les Batons de Magicien comme des Armes (alors que c'est pas vraiment une arme un baton pour un magicien), et qu'est ce qu'on pourra mettre sur les Boucliers, targe, pavois ? | |
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| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. | |
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| | | | FAQ - Nouvelle Charte Matos. | |
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