Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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 FAQ - Nouvelle Charte Matos.

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Volvic
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 17:28

Acérée donc !

Si on ne le met que comme capacité sur les armes comme prévu dans la charte lvl 1 (genre +2 acérée)
Il existe déjà une arme acérée (bistouri : Dague +1 acérée + 1d6 perforant) et ça n'a jamais posé de problèmes.
De plus un Mda peut aisément se procurer des popo d'affutage, donc, l'avoir en temporaire (je ne parle même pas du bug de boost qui reste).

Je crois que certaines capacités font peur par ignorance.
Parce que si quelqu'un choisi de prendre acéré sur son arme au lieu d'avoir des dégats suplémentaires il critiquera plus souvent mais aucun dégats supplémentaire ne sera multiplié.

une épée longue +2 1d6 manié par un Guerrier MDA basé force fera :

1d8+10+1d6+6+2 (17-20x3) = mini 60, maxi 96 moyenne 78 (x15%) (90)

une épée longue +2 acérée manié par un Guerrier MDA basé force fera :

1d8+10+6+2 (15-20x3) = mini 57, maxi 78 moyenne 67 (x25%) (84)

Donc : malgré la fréquence de critique le guerrier Mda à l'épée longue avec un épée +2 1d6 fera en moyenne 90 dégats
Un guerrier Mda à l'épée acéré +2 fera 84 dégats
Un guerrier à l'épée longue +2 + 1d6 + popo d'affutage fera 98 dégats
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Volvic
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 17:30

Citation :
C.5 ) VALIDATIONS "SEVERES"
Les Maîtres d'Armes à la faux sont autorisés, mais seront soumis à une validation plus dure/difficile/sévère comparé aux autres Maîtres d'Armes à d'autres armes.
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 17:32

Heu Soron, à partir du moment où les mages peuvent lancer affûtage -à un petit niveau- je vois pas en quoi acérée est à retirer...
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 17:54

Parce que Affutage en sort est limité à certains types d'armement bien spécifique. On en peut pas lancer affutage sur tout, ce qui retire nettement l'intéret du sort. La rapière, par exemple, ne peut pas recevoir le sort d'affûtage. (alors qu'en bonus permanent, acéré peut être mis sur tout (ou presque... pas les munitions je pense... quoique))

En plus, il est de courte durée et très facilement dissipable, tandis qu'un effet parmanent ne l'est pas du tout (alors que dans DD, les effets permanents peuvent très souvent être "stoppés" temporairement par les dissipations).
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Volvic
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 18:08

on ne peut affuter effectivement que les armes tranchantes et l'on peut acérer toutes les armes.

cependant, cette réalité oriente grandement le choix des armes et l'on trouvera beaucoup de combattants au cimeterre. C'est généralement le choix de grand nombre de barde guerrier.
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Wellan
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 18:44

La différence aussi, c'est que le gars qui prend une lame simplement acérée et sans autre bonus prendra le risque de se battre avec une lame sans altération s'il est attaqué par surprise.

Donc pouvoir lancer arme magique suprême ne changera rien à ce moment, si l'ennemi est déjà au contact.

Question de choix, comme toujours.

Et pour le fait qu'on ne reçoit pas d'exp en anim, totalement faux.
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Volvic
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 18:46

pour l'intelligence les mages purs auront avec le nouveau matos accès à:
une cape +5 intell
un collier +5 intell
un vêtement +5 intell

ça fera donc, un max de +15

il pourra donc, prendre une robe +5 intell et une cape +5 intell en matos de classe pure et prendre un collier Intelligence +2 Connaissance des sorts +4 en matos de lvl 1.

il aura donc son +12 en intell et les anneaux pour mettre de la régène ou de la rapidité ou des emplacements de sorts par exemple.

les autres item pourront aussi lui permettre de monter son savoir et sa connaissance des sorts.

Je pense que c'est quand même mieux que l'actuelle panoplie bandeau d'intell +2 et anneaux de perspicacité +2.

il sera possible aussi de préférer des emplacement de sorts plutôt qu'un haut score en intell. tout sera possible. Mais tout ceci est déjà expliqué sur la charte.
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 19:02

Ben, j'ai pas dit qu'on recevait pas d'xp en anim, vu que j'en ai reçu, mais très peu. Maintenant, j'attends ta remarque sur la qualité ou la quantité de rp que je produis Smile

Citation :
pour l'intelligence les mages purs auront avec le nouveau matos accès à:
une cape +5 intell
un collier +5 intell
un vêtement +5 intell

ça fera donc, un max de +15

il pourra donc, prendre une robe +5 intell et une cape +5 intell en matos de classe pure et prendre un collier Intelligence +2 Connaissance des sorts +4 en matos de lvl 1.

il aura donc son +12 en intell et les anneaux pour mettre de la régène ou de la rapidité ou des emplacements de sorts par exemple.

les autres item pourront aussi lui permettre de monter son savoir et sa connaissance des sorts.

Je pense que c'est quand même mieux que l'actuelle panoplie bandeau d'intell +2 et anneaux de perspicacité +2.

il sera possible aussi de préférer des emplacement de sorts plutôt qu'un haut score en intell. tout sera possible. Mais tout ceci est déjà expliqué sur la charte.

C'est probablement plus pratique c'est certain, le fait d'avoir un vrai panel d'items plutôt que des items qui se combinent mal.

Le problème, je pense plutôt qu'il se pose ailleurs

- Passage du système actuel à l'autre, compensation ? Etc.
- Baisse du niveau du matos, avec monstres toujours au même niveau

-----

Citation :
Parce que Affutage en sort est limité à certains types d'armement bien spécifique. On en peut pas lancer affutage sur tout, ce qui retire nettement l'intéret du sort. La rapière, par exemple, ne peut pas recevoir le sort d'affûtage. (alors qu'en bonus permanent, acéré peut être mis sur tout (ou presque... pas les munitions je pense... quoique))

Euh, oui très juste, mais qu'est-ce qui empêche de ne mettre acérée que sur les armes tranchantes ? What a Face
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 19:11

Reste LE gros point qui pour moi est assez important:

Affûtage dure 1 round par lvl (ce qui est peu, par rapport à Arme magique qui dure 1 heure). De plus, c'est un sort, donc dissipable lors d'une attaque.

La capacité permanente n'est même pas temporairement annulable, pour un effet tout de même plutôt puissant (ok tout est relatif, une arme +5 est également très puissante... je suis d'accord, néanmoins, restons tout de même queqlue peu équilibré).
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farf
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 19:12

la charte est pas si mal
(je joue guerrier roub je fais donc partie des guerriers qui vont prendre cher ^^)

parcontre quelques points génant

1) rapidité sera forcement pris ^^ c'est ce que les gens ont l'air de signalé pourquoi ne PAS le prendre ?

2) la diversité des items je me méfie un peu même beaucoup sur les armes
en gros il va avoir de gros déséquilibre en fonction de l'arme choisit
épée longue presque tout les bonus , (je prends mon cas) hallebarde je pense que ça va être sacrément restreint ^^
du coup ce coté custom j'y crois moyennement pour les guerriers.

la ou je suis mitigé c'est aussi sur les spécialisation contre une race
je dirais que c'est la force du guerrier et son illogisme pure
=> pouvoir s'adapter rend le guerrier un peu plus finaud lors d'une mission, fleche contre les morts, lame contre les morts ect , lame contre les orcs
mais c'est illogique d'avoir 6 armes ^^ (disons que je me vois mal avec une arme spécialisé contre les morts et que celle la donc très vite on va avoir 2-3 armes + 1 arme de tir )

pour la qualité des items
ayant l'équipement standart je dirais que le niveau 1 est en dessous
le niveau 2 est largement au dessus

donc pourquoi pas Smile
reste un point qui m'intéresse
les sessions d'xp permette m'a t on dit d'avoir de l"équipement
est ce que c'est toujours vrais si oui ? est ce qu'on peux avoir du niveau 2 par ce system la ?

je voudrais revenir sur deux points
=> le pretre qui aide ^^ oui bon le pretre lui même a pas vraiment besoin d'aide xD mais peut être aidera t il le guerrier qui le supplie assez ^^
=> les sorts rp , les combattants n'ont pas l'équivalance rp mais il pourrait avoir des techniques rp , au final ça pourrait justifier le switch d'objets ?
c'est la seule chose qui pourrait justifier que je me trimbale avec de l'équipement spécifique (même sans le mettre )
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H24
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 19:26

Dans Warhammer il existe une classe qui possède sur lui entre 6 et 8 armes différentes ! Aussi bien du deux mains que du une main. Pourquoi sa serait pas possible dans AD&D?

Et puis on a bien des sac dit sans fond. Pour le fait de switcher les armes, Je me demande si dans Ad&d il y a pas un don spécial pour engainer et rengainer rapidement.

Je dis sa car sa existe dans Warhammer.
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Volvic
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 19:40

La durée d'affutage est de 10 minutes par niveau, soit 10 tours/lvl.
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 19:46

La durée est du détail en fait, ce qui compte, c'est la dissipation.

Je pense également que les points soulevés ci dessus sont intéressants à réfléchir.
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Volvic
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 20:07

avant on avait pas le choix, ou guère le choix :

soit on avait des bottes de rapidités, soit des bottes de constit, soit des bottes d'elfe.
Certains avaient fait le choix de ne pas prendre de bottes de rapidité pour avoir plus en constitution et en CA. Cette possibilité persiste. Personne n'est obligé à mettre un item de rapidité, comme avant, mais il pourra avoir un plus large choix d'alternative.

Une dijonction de mordenkainen, c'est 20+1d20 ( pour un perso lvl 25) en niveau de dissipation contre un DD de 36 (11+ niveau du mage qui a engendré le sort)
donc le mage 25 qui va booster son pote guerrier avec affutage lui offre un DD de 36
Le mage qui va essayer de dissiper le pote du mage doit faire entre 17 et 20 pour le dissiper.
Maintenant, je doute que le premier sort qu'un mage lance sur un guerrier, soit dissipation.
Ce n'est pas parce qu'un affutage sur un guerrier est dissipe que ça rend le guerrier au CàC contre un mage, moins mortel.


Nul part il a été dit que l'hallebarde aurait moins de diversités de bonus que l'épée longue.

Il a toujours été irréaliste de pouvoir posrter 12 armures lourdes, 4 pavois, 36 épées. Le matos ne change rien à cette réalité. Mais au vu du nombre de possibiltés, il sera impossible de réunir dans un seul inventaire toutes les panoplies possibles.

Il y a 9 alignements, une 20 aine de races, donc une trentaine de possibilité à multiplier par les 10 item.
Donc, à moins de vouloir porter 300 item pour être pret à toute éventualité en terme uniquement de BA et CA...
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Wellan
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyJeu 26 Juin - 20:13

Lui il a plusieurs armes, en fonction du type d'ennemis, demandez-lui :

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Galendorf
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyVen 27 Juin - 6:36

Citation :
Actuellement un prêtre va pas booster des masses les combattants qui l'accompagne puisqu'ils sont déjà à eux seul des machines de guerres ambulantes parés pour faire face à tout les problème


Euh alors la non dsl mais non ^^ ca fait longtemps que tu t'es pas tapé les anims du val toi XD , ou même les pvp en meler, du reste j'espere que les anims arreteront de nous demander de faire des jet dd 30 ou 35 des qu'un sort est lancé par un mob sinon on tiendra pas :p (je doute que l'anim laisse les pj changer son matos n'importe quand du reste je repete que je trouve ce principe archi abusé)

Pour le coup d'avoir toutes les sortes de lame et pavois et de lame dans ton inventaire, rassure toi, c'est deja le cas. C'est sans doute abusé, mais pas plus que d'avoir 350 potion , et 243 parchemin de tout type.

Celle de luskan si j'avais pas eu ma copine selwyn (ensor) et mon pote kilian(pretre/guerrier) je serais tombé tres souvent au combat , et je ne suis pas tombé justement mais eux un peu :p. Encore que sans mes potions de soins ma foi....

Moi le soucie qui me gene un peu et que je prendrais tres mal c'est qu'un guerrier eclate un mda, c'est tout sauf normal , tout sauf logique etc. Et j'espere que le matos ne favorisera pas les tri classage a la mord moi le noeud.

Ceci etant dit, ENFIN ! Enfin les items qui ont 15 ans vont etre virer, la vache il etait temps !

Genial le mage qui a +35 en reflexe, super le prêtre qui fait plus mal sans boost qu'un barbare, trop bien les arcs sans corde (et c'est pour toi ca soron XD), super génial le roub qui se balade avec des capes tissées par un dieu. Au gniouf tout ca ! bah rien que pour ça, ça valait le coup. Alors il sera remis aux normes oui, n'ayez point de crise cardiaque les antiquaires, mais enfin ça deviendra d'une puissance logique.

Et les anneau d'intel, c'est mort , ou alors tu mets des anneau de toutes les carac en vente.

Rapidité ? ca existe encore des gens qui ne porte pas les botte de rapi sur eux ? sachant que les bottes de constit on les trouve plus. Oui rapiditer est enfin utilisé comme il se doit, +4 attaque en plus, bah ouais et ? si toutes les bottes sont comme ca cela ne changera rien du tout, tout comme le malus ne changeait rien, evy tu devais être une des rare a avoir le sort de rapi, et je t'en félicite.

Parce que le gars qui est super mega bourrin tout ca parce qu'il jouait sur le val y'a 5 ans bah bienvenu dans la réalité.
Et moi aussi j'ai du matos légèrement hors norme, mais tant pis ca me gene pas du tout de perdre le mien, pour peu qu'on retrouve des perso qui resteront encore violent mais qui ne feront pas trembler de peur des démons majeurs.

Pour finir, si je constate que le desquilibre est trop grand que je me prend taule sur taule parceque les sorts lev 2 passe, simple, je refuserais toute mort rp tant que le prc ne sera pas en place. Il est hors de question que je me tappe la situation suivante, sort de débilité : bah tu vas te tapper un 400 metre dans la mirar en full plate.

Du reste, si les arcanistes sont si bourrin que ca (je sais pas mais ca semble etre une peur panique general) et que le mec n'y connait rien en rp, envoie des log au md, merci de remettre l'apprentie bas lev je vous pris.

Maintenant entre le déséquilibre possible du matos, et celui fort probable du prc, j'ai peur que l'ambiance général en prenne un petit coup mais rien n'est dit, les reformes ca ne plait jamais au début de toute façon.

Maintenant question de noob : Pourquoi avec ce nouveau système les requêtes vont quadruplés ?
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Morti
Parangon de malchance
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyVen 27 Juin - 9:13

Bon, avant de continuer et puisque j'ai lu souvent "ouais vous vous reposez sur vos acquis, vous êtes des égoïstes, vous pensez qu'à vos items persos et tout, vous êtes de roméchants" (désolé, y'a une poignée de posts que je prends comme ça), je vais repréciser que je ne me sens aucunement concerné négativement par cette 'réforme' : mes persos nuls resterons nuls et mes persos qui étaient déjà démesurés le seront encore plus. C'est pour les autres que je m'inquiète (et par principe parceque tout cela me paraît bizarrement mis en oeuvre)

J'ai aussi une autre question.
Prenons X, guerrier 25 lambda, 14 de constitution, 10 de sagesse, 10 de dextérité. Il a décidé de se spé CA - libre à lui. Ca lui fait donc du +6 de réflèxes, +14 de vigueur (haha, déjà on remarque qu'il devient nul dans un domaine proprement guerrier), +6 de volonté. A présent prenons son pote, Y. Il a le même build et est basé Vigueur (chacun son trip). 14+5 (armure) + 5 (botte) + 5 (collier) + 5 (anneau)=34.
Soit une différence de ... Ben 20, normal, c'la limite. Le problème est le suivant : face à une telle disparité d'un PJ à un autre, comment peut-on calibrer efficacement la difficulté des jets de sauvegarde à mettre en face ? Soit on calibre par rapport au +14, et dans ce cas les personnes qui auront un ou deux items de vigueur passeront tout leurs jets et une minorité les ratera. Soit on calibre par rapport au 34 et on laisse mourir ceux qui n'ont pas boosté la vigueur. Soit on calibre par rapport à une valeur moyenne et ceux qui n'ont aucuns boost claqueront quand même.

En fait, toute cette charte me parait bizarre, voila. J'aurais tendance à dire que le matos doit permettre de fortifier beaucoup les avantages de chaque classe, ou de combler un poil leurs lacunes. C'est comme ça que marchent la plupart des options de jeu de D&D : soit tu es vachement plus doué dans ton domaine, soit tu choisis un avantage que tu n'as pas en temps normal mais il est limité (ex des métamagies spontanées). Alors que là on a le choix entre les mêmes bonus un peu partout, ça peut faire des personnages vachement baroque ... Et du coup comme on laisse tout le monde choisir les capas qu'il veut, on perd un peu la prise sur ce que peut faire un personnage.

En fait, et je crois que personne n'a encore répondu à cette question, je ne comprends pas pourquoi vous avez préféré reprendre une base totalement inconnue pour le 'problème' des items que celle que nous avions déjà. Et je déplore qu'on nous sorte la charte toute faite sans qu'on nous dise ce qu'elle vise à changer, pourquoi elle vise à le changer et comment elle vise à le changer (car si ce n'est que virer les items les plus vieux et permettre une plus grande diversité, désolé, je trouve qu'il y a plus facile).
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Imposture
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyVen 27 Juin - 9:59

Personnellement j'ai déja donné mon avis et je suis contre. Après, faites comme bon vous semble (Et ne me dites pas que je suis égoïste, on ne m'a jamais rien donné. (Si ce n'est par des joueurs, mon seul matos "hors norme" est une épée +3 et 1d6 feu ... et pourtant j'en ai du vécu.)).

Et comme le dit Ethalios, je vous montrez la faiblesse des guerriers CA ... Ce que je suis, je l'avoue Smile. Et comme je disais, le guerriers/barbare full BA arme à deux mains qui ne s'occupe pas de sa CA en revanche lui a de l'avenir.

Dans tout les cas, je serais bien obligé de me soumettre aux nouvelles normes. Alors j'espère que la majorité en sera satisfait ....
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Wellan
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyVen 27 Juin - 10:09

Non mais il n'y a pas à tortiller. Jds du guerrier : minables.
Si il veut avoir des jds relativement élevés, il doit faire de GROS sacrifices.

On va le redire encore encore et encore : guerrier face à mage préparé full boost = guerrier mort.

guerrier qui surprend le mage, renverse/désarme et frappe = mage mort.

Et pour le fait d'aller en donjon : allez-y à plusieurs. Et vu le nombre d'items qui permettent de se buff et de se protéger contre les états négatifs, je trouve que c'est se plaindre d'aise, et je ne comprends pas pourquoi les plus anciens ici n'en tiennent pas compte.


edit : il y avait des inquietudes pour la Ligue? C'est le moment de prévoir des objets adaptés en conséquence, ainsi que la vente de potions baguettes etc...
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Nespresso
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyVen 27 Juin - 10:24

Bon ! Allez chuis un ouf malade, je vais essayer de faire un récapitulatif des questions, et des propositions dans ce sujet.
*S'y plonge*
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Volvic
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyVen 27 Juin - 10:29

Concernant le rapport MDA <-> Guerrier et plus globalement classe de prestige épiques (donc 11+) nous avions pensé (donc, ça reste encore à déterminer) offrir un équivalent des classes pures comme s'il s'agissait d'une classe de prédilection pure.

Donc ceux qui n'auront pris que 7 lvl de MDA, ou 5 lvl de Mdo ou 4 lvl de DK ne bénéficieront pas de ce statut de classe de prestige pure. (cas spéciaux pour les classes qui n'ont que 5 ou 8 ou 10 lvl max)


Pour répondre au sujet du but de la charte :
1/ couper avec l'équipement monolithique
2/ supprimer les bidouillage hrp sur certain item (genre botte de rapi)
3/ Offrir un plus grand choix d'item et donc, une dimmension stratégique plus grande.
4/ Réajuster les valeurs des Jds (un roub' ne sera plus seul à avoir des jds pourri)
5/ revaloriser les classes pures (toutes)
6/ Ouvrir d'autres spécialisation de classes (arbalestriers, archer, etc...)
7/ réorganiser la géographie des marchands
8/ thématiser l'inventaire des magasins
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Evy
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyVen 27 Juin - 10:34

Techniquement (sur nwn j'entends), je ne suis pas sûre que l'on puisse dissiper une arme. Je pense par exemple au passage dans l'éther : ça te dissipe tout, mais ton arme garde ses bonus il me semble. Donc, ça doit être difficilement applicable. Smile

Galendorf a écrit:
Celle de luskan si j'avais pas eu ma copine selwyn (ensor) et mon pote kilian(pretre/guerrier) je serais tombé tres souvent au combat , et je ne suis pas tombé justement mais eux un peu :p.
Tu sais qu'une fois rentrée à la CE je n'ai pas dormi exprès pour pas que tu perdes tes quelques boostes ? xD (surtout ceux sur ton arme, vu que la peau de pierre, jsuis pas sûre qu'elle tenait encore Rolling Eyes )
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Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyVen 27 Juin - 10:37

La Ligue décide pas du matos qu'elle vend, c'est sous validation MD (faut bien les intégrer) donc au mieux on présente des modéles qui seront soit acceptés soit refusés, faut donc que le staff soit un peu aidant pour le matos de la Ligue sinon on peut fermer boutique.

Ensuite pour la charte, personnellement je dis si on a des compensations pour nos items alors pourquoi pas, quitte à ce qu'on garde une sauvegarde sous le coude de nos PJs si le test est pas concluant pour la charte, juste que beaucoup de gens imaginent qu'on veuille garder nos items parce qu'on est GB, parce qu'on veut garder la supériorité du vieux matos, qu'on est des méchants capitalistes qui veulent polluer la terre.....
Sérieusement faut arréter si on veut garder nos items c'est surtous que nos items c'est notres rp, imaginez qu'on vous dise "bon mon gars, on annule toutes tes actions rp depuis 3 ans irl" bas en gros c'est ce que peuvent craindre les PJs collectionneur (moi en tous cas je le sent comme sa), et qu'on vienne pas me dire que le rp de collectionneur c'est du rp Pokemon, parce qu'en suivant cette logique tous les rps sont du rp pokemon à ce moment la, ensuite qu'on dise qu'on est avantagé pour avoir joué sur le mod y a longtemps c'est pas exact, certe on a du matos un peu au dessu de la moyenne parfois (enfin perso je trouve que sa représente aussi en partie la puissance rp du PJ) mais les items les plus puissants ont déjà été supprimés vous savez ? *fait un coucou à Sorondare ^^* Et puis honnétement, quand vous parlez de rééquilibre est ce que les PJs avec le dit matos passent leur temps à faire du PK en boucle sur les nouveaux PJs ? Personnellement les 4/5e de mon matos je peux pas le porter, j'ai une collection d'épée longue assez impressionnante j'ai même pas le don pour les utiliser, pareil pour mes armures lourdes qui sont pas mal comme vous le confirmera Dardan

J'aimerai simplement qu'on arréte avec ce faux probléme du "réequilibrage", il y a toujours un probléme si on cherche à en trouver un.
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Volvic
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyVen 27 Juin - 10:46

s'il s'agit de collection et non de vente, en soit ça ne pose pas de probléme (à mon sens).
Le soucis de certains matos, ce n'est pas sa possession qui pose soucis, mais son utilisation.

Bien entendu, la compensation en or sera effectué, mais le systéme concernant l'ancien matos est en discussion pour le moment.
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 8 EmptyVen 27 Juin - 11:09

En or ? Remplacer un item rp par de l'or, ça ne me paraît pas être compensation.


Et Wellan, faire les donjons à plusieurs, j'ai bien gentil, mais y'a pas toujours quelqu'un avec qui faire les donjons, ni dans une tranche de levels proche... 'fin, c'est un tas de contraintes.
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