Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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 FAQ - Nouvelle Charte Matos.

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Volvic
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Volvic


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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptyVen 27 Juin - 17:43

Bouclier :
Bonus d'altération CA : aucun
Bonus d'altération CA : +1
Bonus d'altération CA : +2
Bonus d'altération CA : +3
Bonus contre groupe d'alignement ( Bon, Mauvais, Neutre, Loyal, Chaos ) : +4
Bonus contre alignement ( LB, NB, CB, LN, N, CN, LM, NM, CM ): +5
Bonus contre groupe racial : +5
Bonus CA contre type de dégats : +5
Immunité (type de dégats) 10%
5/- perforant
5/- tranchant
5/- contondant
5/- élémentaires
Parade +6
Réflexe +5
Vigueur +5
Régène +1
Rapidité
Emplacement à sorts (lvl 0-1-2-3)
etc...

pour les bâtons de mage on pensait à faire des emplacement de sorts, voir des bonus de connaissance des sorts, de savoir ou de concentration.

On peut bien sur appliquer les autres bonus comme la rapidité, la régène, les résistances, etc...
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farf
Posteur utile



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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptyVen 27 Juin - 19:04

je repose la question ^^
ça apporte quoi les sessions d'xp pour acquerir un item ?
on peut acquerir des items lvl 2 comme ça ?
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Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


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Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptyVen 27 Juin - 19:10

farf a écrit:
je repose la question ^^
ça apporte quoi les sessions d'xp pour acquerir un item ?
on peut acquerir des items lvl 2 comme ça ?
Les sessions XP sont là pour juger des actions des PJs. Les récompenses (niv 3/lvl 26+) sont jugées/seront jugées entre autres sur ça.
Ca c'est je crois plus ou moins établit/certain.

Sinon il a également été proposé de se servir des points des sessions XP pour donner du matos (niv 2?) mais ça a été juste avancé comme idée, pas encore débattu ni rien. Genre si tu as tant de points, tu as droit à tel item etc...
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farf
Posteur utile



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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptyVen 27 Juin - 21:47

je ne parle pas d'objet niveau 3 Smile
mais au final j'ai fais le choix de rester lvl 24 (j'aime un biclassage propre ^^ donc lvl paire Very Happy) du coup les sessions d'xp ne me servent plus
je pensais utiliser ses points donc pour acheter de l'objet lvl 2
par exemple 15 000 xp l'objet ; du coup en deux sessions j'en ai 1
au bout d'un an j'en ai 2 voir moins ^^
l'objet débouchant forcement sur une animation quête ou etc ...lié au passif du personnage et qui est lié au final a ce que vous juger apte a sa progression ^^

je me suis toujours demandé ce qui autorisait une requête d'un item particulier.
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Jo
Mascotte pour HC
Jo


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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptyVen 27 Juin - 23:38

Proposition concernant le matos de niv 1:
(Ça vaut ce que ça vaut, pris à chaud et avec la fatigue de la journée)

Ce n'est pas une proposition sur le fond de la charte mais bien sur la forme de distribution de ces nouveaux items.

Ce système de charte m'a fait pensé à un pnj drow que l'on rencontre dans le village drow du mode solo du 2eme add-on de NWN.
Ce pnj était un forgeron/enchanteur qui avait la faculté d'améliorer l'arme que vous portiez.

L'idée serait de reproduire ce système sous forme de marchand.
Autrement dit, le PJ achèterait un item de base (par exemple, il aurait un vaste choix de skin d'items). Il irait ensuite voir ce pnj/marchand qui lui proposerait des choix d'amélioration -des items qu'ils portent- en fonction de la Charte.
Cela signifie que le PJ n'achètera pas un objet fini avec des bonus prédéfinies par le staff. A la place, il payera le cout de chaque amélioration qu'il choisira d'effectuer sur ses objets tout en respectant d'office la Charte.

Liste non exhaustive des + et des -:

Avantages:
- Le PJ aura la possibilité de personnaliser entièrement son équipement.
- Aucune requête ne sera nécessaire pour "commander" un item qui n'existerait pas encore chez les marchands.
- Le travail de conception d'un tel PNJ ne devra être effectué qu'une seule fois pour tout le module. Plus besoin de créer des marchands différents.
- On évite de créer/revoir des items pré-définis des marchands actuels du Val pour qu'ils correspondent à la Charte.
- Terminer les lags à cause des marchands surchargés.
- ...

Inconvénients:
- C'est un nouveau travail titanesque.
- Il faut vérifier que ce système ne soit pas trop lourd en script: Lag.
- Le travail méticuleux que cela représente augmente le risque de bugs.
- ...

Je suppose que c'est une proposition prématurée puisque les discussions sur le contenu de la Charte sont toujours d'actualité mais il parait qu'il vaut mieux... tôt... que jamais.
Au moins, c'est là.
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Morti
Parangon de malchance
Morti


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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptyVen 27 Juin - 23:51

Je ne pense pas que ce soit trop trop difficile, par contre le script sera sûrement assez lourd (enfin faudra faire des tests ...)
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Artisan de sa médiocrité
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Habitat : Présentement en chute libre.

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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 0:00

Je sais pas si c'est si lourd que ça... Pas besoin de faire un script par boutique...

Seulement un script sur un dialogue avec un enchanteur, qui enchanterait les objets de base, vendus eux, par des marchands sans script..
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Habitat : Sur les genoux de l'unique.

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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 4:47

(enfin perso je trouve que sa représente aussi en partie la puissance rp du PJ)

Absolument faux la plupart du temps, concernant les items d'anim c'est juste être la au bon endroit au bon moment et faire la bonne anim qui te donne ton objet très special. La puissance rp du pj ça ne veut rien dire , tant que aucun système ne sera officialisé, je sais qu'a la to vous avez créer ce système en interne et si ça marche pour vous, tant mieux ma foi, et l'idée reste bonne surtout si , je le répète, ça fonctionne pour vous.

Mais ne l'appliquer pas au module tout entier, la puissance rp du pj, son niveau rp, c'est walou pour le staff me semble t'il ? a tord a raison ? c'est un autre débat ^^. Enfin tant que le système officiel n'existe un lev 25 est épique, ou alors on se juge tous les uns les autres , (ce qu'on fait déjà, mais sans le dire) et ca part en couille ^^.

Pour revenir au sujet, l'idée de titi est bonne je trouve, on pourrait même pourquoi pas envisager de créer un rp pour le dit enchanteur ? tant que le rp reste crédible bien sure.
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Lyaz
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 9:19

première réaction sur le sujet... ^^

D'abord bravo pour le boulot, c'est énorme ^^.
(et j'aime bien l'idée de titi aussi)

Ensuite...
*perplexe*
avant que je puisse me faire ma propre opinion sur les nouvelles normes... j'ai eu pas mal de son de cloches différents... des qui rassurent... d'autres vraiment pas...

et bon en fin de compte...
c'est effrayant comme changement.
bon... je ne suis pas effrayée, personnellement, par la perte d'objets... vu le nombre d'objets hors norme que j'ai (2 XD)... mais je peux comprendre que d'autres qui, au fur et à mesure, en ont rempli leur inventaire, le soient. Surtout que pour certain, leur matériel hors norme... il ont peut être accompli quelque chose hors norme pour l'avoir... enfin bon... j'attends de voir ce que ça va donner, mais ça fout la trouille vôtre truc.

beaucoup ont peur pour les guerriers... et bien moi aussi...
si c'est pour se faire latter par tout ce qui passe... c'est motivant...
bon... J'attends de voir... en croisant les doigts pour ne pas que les défaites de mon perso passent de fréquentes à toujours...
il y a déjà peu de guerriers purs... ça ne risque pas d'augmenter!

(voila je vois que le sujet avait évolué qu'on a déjà parlé de ça mais voila... ça fait deux jours que je me tâte de réagir :p)
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Nespresso
Oeil perçant de Bastet
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 12:08

Le problème, pour les histoires de guerrier qui se font latter c'est... qu'il ne faut pas réfléchir de façon binaire.
Une classe ne latte pas une autre classe, nan désolé.
Si c'était aussi simple, je jouerais à pierre, papier, ciseaux ! Pierre bat ciseaux, mais ciseaux bat papier !

Ca dépend des conditions, et ça dépendra toujours des conditions.
Pourquoi les roubs sont-ils utilisés comme assassins ? Parce qu'ils font des attaques sournoises en condition de surprise. Un guerrier pourra aussi se faire latter par un roub, un moine, un mage, druide.
De la même façon, un mage peut se faire battre par un rôdeur, un roub, un guerrier... Si il n'a pas eu le temps de griller ses 6+ rounds pour se protéger. Si la situation lui permet de le faire déjà.

Franchement je vais vous dire, j'ai animé des combats de toutes les sortes, pvp comme tour par tour, mes mages n'ont jamais résisté face à des guerriers. xD
Pourtant ils auraient pu, mais pas le temps de se booster, et encore moins de lancer de sorts aux attaquants. Même pas besoin de jds donc.

Voilà, tout ça pour dire qu'il faut arrêter cette conception binaire de l'affrontement, car cela dépend à 90% de la situation dans laquelle il se trouve.
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farf
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 13:13

je pense que la crainte du guerrier vient de 3 cas
le reste on le sait un guerrier ne pas vaincre ect ....

=> le guerrier puissent tenir face a d'autre classe combattante (rodeur, paladin, barbare) ou sous classe combattante (comme moine)

et accesoirement le roublard ^^ et oui la CA est ce qui souvent le combattant face a un assassinat

=> que 3 combattant puissent vaincre un mage full boost (de même niveau)
ça veut dire quoi ? ça veut dire que si un mage peut vaincre une armée de guerrier .... et bien les guerriers auront une attitude humaine => ils font paysans, potier ect :p , garde c'est "trop" dangereux,
(la question sadique serait, comment fait la garde de luskan, pashivers ou lorgol pour survivre a un mage ? Smile ) ou si vous voulez Termaline ect ....

ce qui est valable pour des pjs l'est pour des pnjs

=> vaincre une invocation non épique de mage *-_-* parceque bon si ils font mieux que nous lol a quoi on sert ?
a quoi l'invocation sert ? buffé a temporiser les guerriers le temps de les vaincre ^^ ou leur faire très mal

voila
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 13:21

Pareil que Ness... mes mages ne sont quasiement jamais sorti vivant d'affrontement direct avec des guerriers.

Tout dépend des conditions de combat et de l'intelligence tactique des joueurs (je dois certainement en manquer^^).

Que ce soit en tour par tour ou en pvp, les "trucs" et les adaptations à avoir pour gagner contre une classe ou l'autre sont immenses. Guerrier contre MDA, comme l'a si bien proposé Erkenbrand, c'est idiot de la part du guerrier de foncer directement au corps à corps... pourtant, ce n'est pas toujours évitable si le MDA joue bien ^^ et qu'on foire notre coup.

Bref, ca dépend trop des situations et du RP lui-même que pour être débattu techniquement.

De plus, pour ce qui est du rapport mages / guerriers...

Dans les ROs, un mage au même level qu'un guerrier est craind. Pourquoi ? Parce qu'avec sa magie, sur un champ de bataille, le mage aura plus de puissance de feu que le guerrier. Et oui, le mage pourra détruire bien des armées à lui tout seul à haut lvl.

Et tout le problème est là. Pourquoi existe-t-il des guerriers épiques, héros d'histoires dans les ROs ? Simplement parce que les mages hauts levels sont RARES et que donc les guerriers ont de la place.

S'il y avait autant de mages que de guerriers, ces derniers peuvent aller se rhabiller, tout simplement. C'est un fait, la magie des ROs est ce qu'il y a de plus puissant (j'englobe tous les types de lanceurs de sorts). On peut tout faire avec, et même sortir de la réalité. Un guerrier reste limité à sa réalité, et donc il est clairement mineur.
Mais vu qu'il y a peu de lanceur de sorts, et encore moins de puissants lanceurs de sort, les guerriers ont une aura non négligeables dans les aventures des ROs (cf les bouquins).

Néanmoins, sur nwn... ca n'est pas possible de rendre cette possibilité, sauf si toutes les classes de lanceurs de sort deviennent limitées en level et en nombre...
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Beerman
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 13:29

Ceci dit, un vieux guerrier peut très bien latter un jeune magicien très facilement, vu que lorsqu'un guerrier est vieux, il est haut lvl et que lorsque le magicien est jeune, il est bas lvl (Un magicien bas lvl, c'est une pine). En fait, peut être que ce n'est pas le matos la bonne cible en fait ^^ *répondra plus*
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 13:41

Beerman a écrit:
Ceci dit, un vieux guerrier peut très bien latter un jeune magicien très facilement, vu que lorsqu'un guerrier est vieux, il est haut lvl et que lorsque le magicien est jeune, il est bas lvl (Un magicien bas lvl, c'est une pine). En fait, peut être que ce n'est pas le matos la bonne cible en fait ^^ *répondra plus*

J'en ai déja parlé, ça a été ignoré. Rolling Eyes
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JupiterJazz
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 13:42

Je ne sais pas pour ceux qui jouent ou ont joué mage mais je trouve quand même que le guerrier a un avantage par rapport aux lanceurs de sorts: il est carrément plus facile à jouer. Personnellement, dans le peu de pvp que j'ai joué avec mon mage, j'ai paniqué et je me suis emmêlé les pinceaux (ça m'arrivait même en pve), et je suis sûr que tous ceux qui jouent mage ne sont pas des pros du pvp. Et puis pk un guerrier avec un seul sort c'est pas évident non plus hein, donc à deux ou trois contre un mage, ça devrait être gérable pour les guerriers non?
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Erkenbrand
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 13:44

Bouclier acide en extension d'effet.
Pouf, a plus guerrier.
Généralement les mages, c'est bouclier acide + transfo en golem, des pv monstrueux et des dégats dès qu'on les touche.
Puis si on s'éloigne pour les avoir autrement, forme humaine et sorts sur le guerrier.
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 13:46

Erkenbrand a résumé. Sinon, difficile de s'attaquer à 3 guerrier contre un mage ... Il doit y avoir plus de mage que de guerrier xD.
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Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 13:47

Imposture a écrit:
Il doit y avoir plus de mage que de guerrier xD.

+1

Pour une anime je devais engager des guerriers.. j'en ai grave chier pour les trouver. lol!
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Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 13:48

Le matos est là pour creuser les différence nécessaires entre les classe, en développant leur force respectives.
Il aurait été débile de créer un matos pour combler les faiblesses de chacun.
Permettre du matos avec jds universel sert à combler les faiblesses. Le mage ne devrait pas avoir à prier que le guerrier fasse un fumble sur sa plainte d'outretombe pour qu'il y passe.
Le guerrier ne devrait donc pas compter sur ses jds pour affronter un mage.


Un personnage a décider de s'orienter vers un axe.
-Soit il tombe sur un matos (actuel) monolithique qui ne lui donnera pas l'impression d'afficher cette orientation, sa différence

-Soit il tombe sur un matos qui ne vise qu'à combler ses faiblesses (immus en tout genre, Ba max + Ca max...) et ça gommera là aussi tout spécificité au personnage qui ne serai qu'un perso puissant.

-Soit il a une gamme de matos large (comme le propose la charte) qui lui permettra de pousser encore plus ses forces et composer véritablement plus avec ses faiblesses.


Un guerrier pourra avoir la volonté d'être un tueur de mage en prenant des dons qui augmentent les jds, qui va privilégier les armes à distances avec des minutions de silence, qui va orienter son matos en jds et résistance aux dégats physique pour encaisser les poings de bigby.
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Erkenbrand
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 13:54

Non mais bon, on a compris Volvic, ça va.. c'juste j'ai l'impression que y a pas mal de gens qui n'ont justement pas envie de ça.
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Volvic
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Volvic


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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 14:07

si le guerrier voit le mage en bouclier acide + golem et qu'il tape le mage, quand, même et qu'il meurt, c'est notmal, c'est que c'est un débile et que la séléction naturelle fonctionne bien Smile

Faut voir qu'un golem a une résistance aux dégats de 15/+3. qu'un mage métamorphosé ne peut pas lancer de sort. que le golem de fer esr vulnérable à l'électricité.
Donc, pourquoi le guerrier n'utiliserait il pas des armes à distances électriques ?

Les gens qui ne veulent pas du matos, c'est souvent pour de mauvaisent raisons, alors que réexpliquer sous diverse formes certaines concepts qui ne percutent pas peut être utile Smile
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Erkenbrand
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 14:11

Donc on en revient à ce qui se disait, avoir des sets d'item dans son inventaire et les zapper via touche de raccourcis ! woua ! quelle superbe progression dans la qualité de RP !

Citation :
Attend ! bouge pas ! je choisis ma flèche élec là ! Ouais.. celle qu'a les chtites encoches vertes sur la hampe.. ! ah j'la trouve pas, je vais plutot prendre ma hache de jet de foudre dans mon sac sans fond !

Erf ! merde ! j'ai sorti mon harnois anti-prêtre à la place !
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Wellan
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 14:12

Nop, préparation.
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Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 14:19

Moi je suis d'accord avec Volvic.

Citation :
Pour une anime je devais engager des guerriers.. j'en ai grave chier pour les trouver.

Il y en a plein, c'est juste que les joueurs ne les sortent que pour les anim bourrin, la plupart ne rp pas avec. (et j'ai des taaaasss d'exemples de perso sortis que pour ça, alors dites pas que y'a pas de guerriers)

Citation :
Bouclier acide en extension d'effet.
Pouf, a plus guerrier.
Généralement les mages, c'est bouclier acide + transfo en golem, des pv monstrueux et des dégats dès qu'on les touche.
Puis si on s'éloigne pour les avoir autrement, forme humaine et sorts sur le guerrier.

Et alors? J'appel ça une stratégie. Un mage/enso, suivant sa situation, la zone ou il se trouve, va adapter ses sorts en fonction des risques/besoins.

Un guerrier c'est pas un bourrin qui peut tapper tout le monde parce qu'il est spécialisé au corps à corps, il doit s'adapter aussi. Si un guerrier veut attaquer un mage, il doit s'équiper, réfléchir aux conséquences, et pas se dire "chouette un mage sans boost je vais le poutrer facile".

Bouclier acide? Oui, on se défend comme on peut contre les guerriers, parce que le corps à corps pour un mage c'est pas top ^^ Après si tu veux vraiment passer, prend des résistance à l'acide (ça évite pas tout mais bon, mage D4 de vie, guerrier D10...) etc...

Chaque classe a ses avantages et ses défaut. A vous de les trouver aussi et pas se contenter de "hostilser/attaquer". Et si vous trouvez pas, cherchez encore tongue
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Volvic
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MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 10 EmptySam 28 Juin - 14:20

je rappelle quand même que l'on a que 36 cases et une bonne 12 aine est déjà prise pour les potions, les dons de renversement, expertise etc...

une 20 aine de case, ça me semble assez limité pour avoir beaucoup de switch de matos.
De plus ça prend de la place dans l'inventaire, d'avoir plein de types de matos et les sortir du sac, ça signifie qu'il faut de la place dans l'inventaire pour permettre le switch.


Mais le switch n'est pas lié à la charte, il existait avant.
Il y a le fair play qui va empécher les gens à switcher certaines armes.
Sino, il existe le script qui empéche le switch de l'armure en plein combat qui peut être étandu aux bottes, ceintures, bagues, casque, cape, bracelet et collier.
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