Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FAQ - Nouvelle Charte Matos.

Aller en bas 
+35
Lyaz
-renaissance-
Zax
Beerman
Revers
farf
dreuze29
Ajunta Pall
Nespresso
Zazza
Ruffin
Galendorf
Never Give In
Erkenbrand
Reithan
Dragan
Syldestar
Lea Andersteen
Jo
Alays
Solufein Do'Ilishan
Evy
Livio
JupiterJazz
Morti
Shadeuh
Oruuube
Wellan
Volvic
Artisan de sa médiocrité
Imposture
Max
H24
nosfelevrai
Falcon
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 34
Habitat : Aude

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyDim 29 Juin - 19:12

Justement... A moins que 95% des PJs soient capables de ce forger eux même leur super matos (si cela s'avère être le cas, j'enterre Arya direct), comment vont ils l'obtenir leurs matos?

La charte dit "tel item est lvl 1, 2 ..." et fixe des limites. Mais quel que soit ces limites, comment les items apparaissent? On fait une requête et comme par magie l'item apparait entre les mains du PJ, sans raison rp?

Vous me direz : justif! Bah d'accord... S'il justifie son item pas de soucis mais on retombe à :

Citation :
Justement... A moins que 95% des PJs soient capables de ce forger eux même leur super matos (si cela s'avère être le cas, j'enterre Arya direct)
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyDim 29 Juin - 19:15

En même temps, la dernière fois que je suis passé par les nains pour me faire forger une épée ... C'était genre 250 000 en gemme que j'ai du payer près d'un million de po pour faire échanger mes POs en gemmes car je ne fais JAMAIS les coffres ... Tout ça pour une épée en adamatium non enchanté avec un bonus peut être de +1 altération et 20% réduction de poid ...

Donc ça calme de passer par des joueurs ... Et les gemmes me font clairement chier, et je m'en cache pas Smile.

EDIT : D'ailleurs ne m'attendez surtout pas à une quelconque vente avec des gemmes.

Ah et ! C'est moi qui fournissais l'adamatium ...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 34
Habitat : Aude

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyDim 29 Juin - 19:19

On va dire, s'il faut se taper à chaque fois une ou deux heure de justification sur word pour un item, ce creuser les méninges, etc... Faut pas s'étonner des prix. Faut qu'on dissuade un minimum. Si je lit mon journal j'ai au moins 8 justifications à faire dés que la charte items passe; et je refuse d'accepter d'autres commandes d'items depuis plusieurs mois.

Passer une journée entière à taper des requêtes, attendre une semaine, revoir certains points à chaque fois... Faut pas s'étonner que la facture soit un minimum salée (même si je compte faire de meilleurs prix que les nains).
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyDim 29 Juin - 19:22

Arya a écrit:
On va dire, s'il faut se taper à chaque fois une ou deux heure de justification sur word pour un item, ce creuser les méninges, etc... Faut pas s'étonner des prix. Faut qu'on dissuade un minimum. Si je lit mon journal j'ai au moins 8 justifications à faire dés que la charte items passe; et je refuse d'accepter d'autres commandes d'items depuis plusieurs mois.

Passer une journée entière à taper des requêtes, attendre une semaine, revoir certains points à chaque fois... Faut pas s'étonner que la facture soit un minimum salée (même si je compte faire de meilleurs prix que les nains).

Une justification pour quoi? Je fournissais moi même l'adamatium que j'ai acquis RP qu'ils devaient simplement "forger" une épée. Pas l'enchanté hein, mais la forger. Faus pas déconner.

Là, je n'accuse pas les joueurs. Mais c'est le staff qui à décidé de passer aux gemmes après tout et qui ont surment du fixer un prix aux nains.


EDIT : Ah et en ce cas. Oui, encore mieux ne pas passer par des joueurs si la facture est si importante. Mais comme je dis, j'accuse pas les joueurs.


Dernière édition par Imposture le Dim 29 Juin - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 34
Habitat : Aude

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyDim 29 Juin - 19:24

Nan mais cherche pas, tu t'es fait arnaquer, cela arrive XD

Arya à déjà lancée une enchère à 150 000 (dont 50% en gemmes) ou tu avais une barre d'Adamantium + Arya qui te le forge en ce que tu veux à la clé de l'enchère.

Bon après j'y peux rien si deux acharnés se sont battus au nom de Luskan et Lorgol pour au final monter l'enchère à 400 k en gemmes uniquement XD
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyDim 29 Juin - 19:29

Tu parles d'une barre d'adamantium, je me suis fais pompé 5 kilo je crois bien ... J'ai pu les MPs. Super pour un épée très légere dûe à la qualité rare de l'alliage et une fois fabriqué qui pèse presque pu rien. M'enfin oui, je me suis sans doute fais arnaqué, voila pourquoi je demandais des garanti. Et apparament c'est se qui à était réclamé à la forge par le staff ... Bref. Ca ne sert à rien d'épiloguer je ne ferais pu rien passant par des joueurs Smile.

EDIT : Ah et qu'on me colle pas que j'ai qu'a faire les coffres. Je ne peux PAS faire les coffres.
Alors maintenant je suis hors course pour n'importe qu'elle vente ou autre ... laissant aux rusheurs le plaisir d'avoir eux ce qu'ils désirent. SUPER RP.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 39
Habitat : Belgique

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyDim 29 Juin - 19:52

J'aime bien ton idée de charte Arya, ça me plait beaucoup. Note qu'il faudrait ajouter aussi tous les autres effets et les quantifier en point (genre rapidité, régen, etc...). Mais sinon c'est très clair et concis.


Et pour l'effet "Epée de Justice", on compte combien de points? 20?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 34
Habitat : Aude

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyDim 29 Juin - 20:04

Epée de justice vaudrait facile 50 points XD Mais sérieusement cela consisterait juste à reprendre la base du staff et de donner des points. Après il y a des tonnes d'effets... Donc il faudrait envisager des échelles. Mais en outre, mon système permettrait par exemple de faire des bracelets de rapidité. Mais rapidité aurait pour prédilection les bottes. Donc par exemple rapidité sur bracelet ou autre = 50 points / sur bottes : 25

Pour simplifier l'on pourrait aussi penser à des marges.

Par exemple "au toucher; toute la liste présentée" entre 25 et 50 points, le double si on veut que cela dure plus longtemps. Sur décision du staff au cas par cas pour ces items là. Ou sinon un gros effort et pour chaque effet de la palette... On donne une valeur en points.

Au passage cela permettrais d'aider pour les items maudits.

Par exemple un bonus de +2 à la Ca vaudrait 40 points; Un malus de -2 à la Ca vaudrait -20 points avec une limitation de malus de -50 points par exemple (Car je vois déjà : je veux une armure +20 imu critiques et tous les dégats avec - 50 dans chaque compétence)
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 39
Habitat : Belgique

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyDim 29 Juin - 20:17

Arya a écrit:
Epée de justice vaudrait facile 50 points XD

Ok pas de problème ! Fais valider cette charte avec cette caractéristique dedans et je signe !

Sinon je persiste à dire que ton idée n'est pas mal, à voir au niveau de l'avis du staff.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyDim 29 Juin - 20:23

Une remarque en passant .

la "justification" d'un item par requete correspond peu ou prou à pondre un bg consequent sur l'arme, depuis la façon dont est traité le minerais originel, ses phases de raffinages, ses diverses couches d'enchantement, purifications, depuis la pointe de l'épée jusqu'à la nature du pommeau ...

Avec bien sur des heures de recherches bibliographiques tant sur le net qu'en bibliothéque réelle (sisi, ca existe) sur les techniques d'époque, comme sur les spécificité D&Désques des divers éléments .

Mais quand on aime, on ne compte pas ... et il est sur qu'un dm n'aura pas de pitié à détruire du matos de serie, alors qu'il y pensera à deux fois avant de passer à la trappe un materiel né d'une requete .

P.s : j'espere que l'enchantement de la dite lame s'est bien passée Twisted Evil

study
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 34
Habitat : Aude

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyLun 30 Juin - 10:28

Citation :
P.s : j'espere que l'enchantement de la dite lame s'est bien passée Twisted Evil

J'entends souvent dire que l'Adamantium ne peut être enchanté... véridique ou pas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 49

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyLun 30 Juin - 10:31

On a pas édité les interdiction dans la charte, mais on a supprimé tout ce qui constituait des immunités totales permamentes.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 41

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyLun 30 Juin - 16:22

comme la charte est a 23 pour tout court a 24 pour mais avec changement ^^
y a moyen volvic d'avoir le détail pour les casques sur les js voir tout court ^^
(les boucliers aussi j'en manie pas mais les conerné semblait aussi le demander Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 49

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyLun 30 Juin - 20:00

il y a les exemples dans la charte et si on regarde bien, on voit les boucliers et capuches.

On verra surement à réajuster certaines chose de toute façon, à la lumière de ce qui a été dit. On en discute de notre coté.

Je pense que rééditera des exemples lorsqu'on aura bien finalisé tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 39
Habitat : Belgique

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyLun 30 Juin - 20:37

Volvic? Tu as eu l'occasion de regarder l'idée d'Arya?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 49

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyLun 30 Juin - 20:44

je viens de regarder et j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un systéme pour les sessions d'xp, hors, le systéme que l'on vise concerne tout le matos. Intégrer de système de génération d'item me semble peut-être difficle à mettre au point.

C'est à voir, mais il y a pas mal de points déjà à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyLun 30 Juin - 20:49

Wellan a écrit:
Volvic? Tu as eu l'occasion de regarder l'idée d'Arya?

en fait l'idée est déja intégrée à nwn, par le biais de l'éditeur ...

quand tu rajoute une capacité à un item, le cout augmente ...

pourquoi dans ce cas aller chercher midi à 14h et ne pas se fier à la charte d'une part et au cout de l'éditeur de l'autre ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 34
Habitat : Aude

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyLun 30 Juin - 20:55

Citation :
je viens de regarder et j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un systéme pour les sessions d'xp, hors, le systéme que l'on vise concerne tout le matos. Intégrer de système de génération d'item me semble peut-être difficle à mettre au point.

Point vraiment Smile En fait le but de ce système est avant tout ceci :

Donner une valeur à chaque caractéristique (10 points pour chaque point de CA, 60 points pour rapidité, etc...) et ainsi pouvoir calculer le "Niveau" d'un objet en fonction de ces points.

L'épée qui a un bonus d'altération de +2 et 1d6 feu vaudrait par exemple 45 points en cumulant le tout et une épée qui aurait bonus d'altération +4 et 1d6 feu vaudrait 75 points. L'utilité? Si en dessous de 60 points c'est du niveau 1; au dessus en toute logique c'est du niveau 2. Et par exemple au dessus de 80 (Genre une épée +6 avec 1d6 feu qui vaudrait 105 points) l'on aurait des items niveau 3.

Quand je lis la Charte actuelle je vois :

NIVEAU 1

Alors niveau 1 on peut mettre cela, cela, cela, cela... pour ce qui est du bonus d'altération

Vous pouvez mettre cela, cela, cela cela pour ce qui est des dégâts... MAIS! Vous devrez baisser le bonus d'altération de 1 ou 2. Mais là je comprends pas trop. Cela veut dire que si je veux une épée 1d10 électricité plus 1d10 de froid avec gel au toucher, pas de soucis (Car bon, un bon gros bill s'en moque du bonus d'altération... Un parchemin, un sort... et il a BA +5)?

Là dans la charte je vois que l'on peut verra peut être des épées bâtardes :
BA +5 (temporaire)
Acérée (Temporaire)
Bonus Arme enflammée lvl 10 (Temporaire)
Bonus Arme enflammée divin (Temporaire)
Bonus divin contre morts vivants (Temporaire)
1d10 Froid
1d10 Electricité
Gel au toucher



Sinon, je ne pensais pas à l'éditeur mais il est vrai que c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 34
Habitat : Aude

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptySam 19 Juil - 20:40

Double post pour poser une question bête... Sera t'il possible de demander des échecs aux sorts profanes réduits s'il vous plais?
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptySam 19 Juil - 20:41

Oui se serait pas mal, notamant pour le matos en bois de fer par exemple *toussote*
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 34
Habitat : Aude

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptySam 19 Juil - 20:44

Oui... Je veux faire ma super armure lourde en balsa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 49

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptySam 19 Juil - 21:06

A voir en requête ça. je pense que le système de la charte s'affinera au fur et à mesure des demandes. La base est posée déjà.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptySam 19 Juil - 21:14

Arya a écrit:
Double post pour poser une question bête... Sera t'il possible de demander des échecs aux sorts profanes réduits s'il vous plais?

il est possible de demander, il est aussi possible d'attendre la réponse .

study
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 34
Habitat : Aude

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyMer 5 Nov - 21:15

Citation :
~ Les Armures :

Les équipements d'armures devront soit avoir un bonus à la classe d'armure, soit un autre type de bonus sur les caractéristiques, compétences, sauvegardes.

Citation :
~~ Bonus Caractéristique / Compétence / Sauvegarde :

~ +3 Caractéristique +3 CA ( ou +4 CA contre groupe d'alignement )
~ +2 Caractéristique + 4 Compétence +3 CA ( ou +4 CA contre groupe d'alignement )
[...]

Si je comprends, on peut avoir une cape +2 dextérité et +4 discrétion, par exemple?
Si on veut une cape +6 discrétion / +6 déplacement silencieux, est ce possible?

Enfin... Je dois être une turne, mais je ne comprends rien quand je regarde à nouveau cette charte O.o

J'ai juste compris "soit CA, Soit autres bonus".

Aussi, si l'on prend "acérée" sur une arme, elle ne pourra donc avoir aucuns autres bonus? Pas même un malheureux BA +1 ?

Objets à sorts : pour un objet à sort, il faut aussi que ce soit la seule amélioration? Ou l'on peut avoir une épée +2 / 1d4 feu / lanceuse de boule de feu?

*perdu*
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 40
Habitat : Belgique

FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 EmptyMer 5 Nov - 21:50

Je vais te rassurer.. je capte absolument rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos.   FAQ - Nouvelle Charte Matos. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ - Nouvelle Charte Matos.
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAJ de la charte matos
» La Charte Matos du Val : Didacticiel
» Propositions d'améliorations Charte Matos.
» [Questions de la charte matos] Question qui tue ^^
» La Charte du Boulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: