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 La Charte Matos du Val : Didacticiel

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Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

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MessageSujet: La Charte Matos du Val : Didacticiel   La Charte Matos du Val : Didacticiel EmptyJeu 19 Nov - 14:17

Les possibilités du matos lvl 1



Particularités : accessible à tous, sans requête, en magasin ou demande à un Psy/DM.
Tout ce qui n’est pas faisable ici nécessitera une requête.
La demande d’item à un Psy/DM ne dispense pas d’un minimum de rp autre que « je souhaiterais une épée longue +2 +1d6 froid », un peu d’imagination ^^

Le Psy/DM vous donnera ainsi l'item contre son prix éditeur en pos, avec la mention //Item Validé "nom du Psy/DM"//

Pour avoir un objet, vous devez regarder deux choses :
-si ce que vous voulez mettre peut être mis sur le type d’objet (ceinture, anneau, armure, bottes…) (voire I°/)
-vérifier les possibilités proposées par la charte sur le module (voire II°/)


I°/ Les caractéristiques/compétences/jds, et leur objets correspondant

Tableau récapitulatif :
La Charte Matos du Val : Didacticiel Tableauitem
Si une compétence ne se trouve pas dans la colonne de l’objet, c’est qu’il ne peut être ajouté ce celui-ci.
EDIT: a rajouter concentration dans les casques

II°/ Les possibilités de création


1) Les armes de corps à corps :

-Arme +3 d’altération, sans autre bonus
-Arme +2 d’altération, avec au choix :

**1d6 dégâts de feu, froid, électrique, sonique, acide
Ou
**Sort au touché, DD14 75% 1 round, niveau 1 de lanceur de sort, dans la liste suivante :
Anathème
Baiser de la goule
Baiser du vampire
Boucle électrique de Gedlee
Boule de feu
Cacophonie
Cecité/surdité
Confusion
Déflagration d'Horizikaul
Dissipation de la magie
Dissipation mineure

Eclair
Fou rire de Tasha
Fouet de feu
Gel
Immobilisation d'animal
Immobilisation de personne
Infestation d'asticot
Lumière brulante
Plume de feu
Poison
Silence
Sphère scintillante

Ou
**Capacité spéciale parmi la liste suivante :
Acérée
Régénération +1 (capacité HRP de confort, sauf récompense anim lvl 3)
Régénération vampirique +2
Sanglante DD14

2) Armes à Distances

-Arme +5 de bonus d’attaque (pas de bonus d’altération pour les armes à distance)
-Arme +4 de bonus d’attaque, avec au choix :

**Arme de Force +3
**Critique massif 1d6
**Capacité spéciale parmi la liste suivante :
Régénération +1

3) Armures, Boucliers et autres équipements (ceinture, bottes, anneaux ...)

-Bonus de Classe d’Armure (CA) de +4
-Bonus de Classe d’Armure de +3, avec au choix :

**+3 caractéristique
**+2 caractéristique +4 compétence
**+2 caractéristique + 2 jet de sauvegarde (jds, Vig, Ref, Vol, pas universel)
**+6 compétence
**+5 jds
**+4 compétence +4 jds

**Capacité spéciale parmi les suivantes :
Régénération +1
Résistance aux dégâts 5/ (type de dégât : tranchant, perforant, contondant, feu, froid, acide, électrique, sonore)
Immunité aux dégâts 10% (type de dégât : tranchant, perforant, contondant, feu, froid, acide, électrique, sonore)
Résistance à la magie 22
Emplacement à Sort supplémentaire : +1 de niveau 1 à 3

Cas particulier : les compétences synergiques peuvent être divisées, et avoir un bonus de +3/+3 au lieu de +6.
Ex : +3 CA +3 détection +3 perception auditive
Ex : +3 CA +2 Dex +2 détection +2 perception auditive

Seule exception, discrétion et déplacement silencieux ne sont pas divisés mais doublés, au lieu d’avoir +6, ou aura +6/+6.
Ex : +3 CA +6 déplacement silencieux +6 discrétion
Ex : +3 CA +2 Dex +4 déplacement silencieux +4 discrétion

Les compétences en synergie sont les suivantes :
-Déplacement silencieux / Discrétion
-Détection / Perception Auditive
-Pose de piège / Désamorçage de piège

4) Cas particuliers

-Pour un objet spécifique à un groupe d’alignement (bon, mauvais, neutre, loyal, chaotique) le bonus d’altération ou d’attaque augmente de +1 pour les armes, la CA augmente de +1 pour les armures.

-Pour un objet spécifique à une race ou un alignement (LM, LN, LB, N, CB, CN, CM, NB, NM) le bonus d’altération ou d’attaque augmente de +2 pour les armes, la CA augmente de +2 pour les armures.

-Objets à sorts : de troisième cercle maximum, usage limité, mais demande forcément une requête pour appréciation au cas par cas du nombre d’usage et du sort.

5) Interdictions

-Dégâts de types magiques, énergies positives/négatives, divins
-Pas de séquenceurs de sort
-Pas de dons
-Pas de bonus à l’échec des sorts
-Sort interdit sur les objets : coup au but
-Pas de division des caractéristiques, jds ou compétence
Ex: pas d'anneau +3 Vigueur +2 Volonté, mais +5 vigueur, ou +5 volonté


Dernière édition par Max le Mer 6 Jan - 0:24, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: La Charte Matos du Val : Didacticiel   La Charte Matos du Val : Didacticiel EmptyJeu 19 Nov - 14:19

Le Matos lvl 2


Même propriétés que le matos lvl 1, sauf que :

-Uniquement en récompense ou sur requête avec justification et rp conséquent
-Bonus d’altérations ou d’attaques augmentés de +1
-CA augmentée de +1 (donc maximum de +5, hors alignement/race spécifique)
-Modification des compétences/caractéristiques/jds, soit +4 CA avec au choix :
+4 Caractéristique
+3 Caractéristique +6 compétence (ou +3/+3 synergie, sauf discrétion/déplacement silencieux +6/+6)
+3 Caractéristique +4 jds

+6 Compétence +6 jds
+10 Compétence (ou +5/+5 synergie, sauf discrétion/déplacement silencieux +10/+10
)
+8 jds


-Sorts au touché : DD18 75% 1 rounds (au lieu de DD14)
-Caractéristiques augmentées de +1 (donc maximum à +4)
-Régénération vampirique +4
-Résistance aux dégâts 10/(type de dégâts)
-Immunité aux dégâts 25% (type de dégâts)
-Résistance magique 26
-Objet à sort : maximum sort de cercle 4 en usage limité
-Emplacement de sorts supplémentaire : 1 sorts supplémentaire jusqu’au cercle 4.


Le Matos lvl 3

Tout le reste, uniquement proposé par les DMs.
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