| Propositions d'améliorations Charte Matos. | |
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Auteur | Message |
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Falcon Rêveur Eveillé
Nombre de messages : 1212 Age : 44
| Sujet: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 4:28 | |
| Voilà donc pour répondre à quelques unes des remarques faites sur la charte et au vu du sondage, on pense modifier et ajouter les choses suivantes :
1 - Ajout du "Casque" dans la liste des équipements pour les sauvegardes : - Citation :
- ~~ Lien - Sauvegarde - Équipement :
~~ Réflexe : Bottes - Bracelet - Ceinture - Anneaux - Cape. ~~ Vigueur : Bottes - Ceinture - Collier - Anneaux - Casque. ~~ Volonté : Casque - Collier - Cape - Anneaux - Bracelet. 2 - Extension des matériels de classes pur aux classes de prestiges :Le but est de donner aux classes de prestiges les mêmes avantages que les classes pures, mais dans la limite où ces classes sont choisis et suivis jusqu'au bout. Pour cela il faut que la classe de prestige possède le max de lvl dans cette classe (soit 5, soit 8, soit 10 ). La liste ci-dessous est sous réserve de l'intégration des dites classes lors du passage au PRC. - Citation :
Archer hors pair [Guerrier ou Rôdeur] Seigneur de l'ombre [Roublard] Seigneur putride (Talona) [Prêtre ou Druide] Liberateur Sacré [Roublard] Lame étincelante (Tyr) [Paladin ou prêtre] Garde de coeur (Sunie) [Prêtre, barde ou enso] Virtuose [Barde] Poing de Baine [Guerrier, moine ou prêtre] Nécromancien véritable [Prêtre ou Mage] Fanatique de la flamme noire (Kossuth) [Prêtre] Duelliste [Guerrier, roublard ou barde] Maître de l'ivresse [Moine] Berseker frénétique [Barbare] Chante-lame [Guerrier ou Magicien] Adepte des Ombres [Magiciens ou Enso] Mage rouge de Thay [Mage] Chevalier de Thay [Guerrier] Prêtre de guerre [Prêtre] Acolyte de la peau [Magiciens ou Enso] Archonte élémentaire [Magiciens, Enso ou druide] Mage de guerre [Magiciens, Enso] Hiérophante [Prêtre ou Druide] Chasseur de démon [Paladins, Rodeurs ou Prêtres] Chasseur d'ennemi [Rôdeur] Vengeur [Roublard rôdeur] Fou de guerre [Barbare] Ollam [Barde] Alaghor (Clangeddin) [Prêtre] Vassal (Bahamut) [Paladin ou Guerrier] Chef de guerre [Rôdeur ou Guerrier] Duelliste arcanique [Barde, enso ou mage] Chevalier [Guerrier] Mystificateur profane [Magicien ou enso] Métamorphe [druide, mage, enso ou rôdeur] Disciple du Dragon [Enso ou Barde] Diaboliste [Mage ou Enso] Champion Occultiste [Magicien ou barde] Frondeur de guerre hobbit [Guerrier ou roublard] Seigneur des tempêtes (Talos) [Prêtre] Archimage [Mage] Garde de bataille (Tempus) [Guerrier ou Prêtre] Berserker scarifié [Barbare] Tourbillon de lames [Guerrier ou Rôdeur] Maître du fouet [Guerrier ou Prêtre] Chante-mort [Barde] Maître des linceuls [Prêtre, druide ou Rôdeur] Guerrier skald [Barde] Mercenaire [Guerrier, Barbare ou Rôdeur] Archer de sang [Guerrier ou Rôdeur] Maître Blême [Mage, Barde ou Enso] Maitre d'Arme [Guerrier] Chevalier noir [Guerrier, Rôdeur ou Barbare] Archer-mage [Mage] Protecteur nain [Guerrier] Assassin [Rôdeur ou Roublard] Eclaireur-Ménestrel [Barde ou Rôdeur] Maître des ombres [moine, Roublar ou Rôdeur] Champion divin [Guerrier, Paladin ou Rôdeur] Ninja [Moine, Guerrier, Rôdeur ou Roublard] Chasseur Nocturne [Paladin, Prêtre, Guerrier ou Rôdeur] Courtisane [Barde ou roubard] Explorateur [Rôdeur ou Barde]
Le personnage qui sera de classe de prestige pur pourra donc prendre l'équipement de sa classe d'origine de base. Ex : un Guerrier lvl15 / Maitre d'arme lvl10 pourra s'équiper en matériel de guerrier pur. Autre Ex : Un Barde 20 Eclaireur-Ménestrel 5 pourra s'équiper en matériel de barde pur, mais pas de rodeur pur, puisqu'elle n'est pas sa classe d'origine. 3- Modification pour le système des Armures :Les Bonus applicables sur les armures deviendraient les suivants : ( Les cas pour les alignements LB,LN,LM,NB,etc ... et les races n'étant plus conservés, dans le soucis de simplifier le choix des possibilités et puisqu'elles ne s'avèrent pas véritable utiles ) Bonus d'armure Niveau 1 :Deux cas possibles : - Soit le bonus à la CA est la seule amélioration et dans ce cas le schéma est le suivant : - Citation :
- ~~ Bonus Classe d'armure :
~~ Bonus général : +4 ~~ Bonus contre groupe d'alignement ( Bon, Mauvais, Neutre, Loyal, Chaos ) : +5
- Soit le bonus à la CA vient en complément d'autres bonus : - Citation :
- ~~ Bonus Caractéristique / Compétence / Sauvegarde :
~ +3 Caractéristique +3 CA ( ou +4 CA contre groupe d'alignement ) ~ +2 Caractéristique + 4 Compétence +3 CA ( ou +4 CA contre groupe d'alignement ) ~ + 2 Caractéristique + 2 sauvegarde +3 CA ( ou +4 CA contre groupe d'alignement ) ~ + 4 Compétence + 4 sauvegarde. +3 CA ( ou +4 CA contre groupe d'alignement ) ~ + 6 Compétence ( ou +3/+3 synergique ) +3 CA ( ou +4 CA contre groupe d'alignement ) ~ + 5 sauvegarde +3 CA ( ou +4 CA contre groupe d'alignement ) Bonus d'armure Niveau 2 :Deux cas possibles : - Soit le bonus à la CA est la seule amélioration et dans ce cas le schéma est le suivant : - Citation :
- ~~ Bonus Classe d'armure :
~~ Bonus général : +5 ~~ Bonus contre groupe d'alignement ( Bon, Mauvais, Neutre, Loyal, Chaos ) : +6
- Soit le bonus à la CA vient en complément d'autres bonus : - Citation :
- ~~ Bonus Caractéristique / Compétence / Sauvegarde :
~ +4 Caractéristique +3 CA ( ou +4 CA contre groupe d'alignement) ~ +3 Caractéristique + 6 Compétence +3 CA ( ou +4 CA contre groupe d'alignement) ~ + 3 Caractéristique + 4 sauvegarde +3 CA ( ou +4 CA contre groupe d'alignement) ~ + 6 Compétence + 6 sauvegarde +3 CA ( ou +4 CA contre groupe d'alignement) ~ + 10 Compétence ( ou +5/+5 synergique ) +3 CA ( ou +4 CA contre groupe d'alignement) ~ + 8 sauvegarde +3 CA ( ou +4 CA contre groupe d'alignement) Ces propositions pourront toujours être réajustés par la suite si besoin, en cas de déséquilibre ou autre, comme dit dans les posts précédents.
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Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 10:33 | |
| Coucou! Pour le système de bonus à la CA / caracs etc. , je vais continuer à prêcher pour ma paroisse en pensant qu'il serait vachement plus simple d'allouer à chaque bonus une valeur, qu'il faudrait additionner pour avoir la valeur globale de l'item => C'est cette valeur qui dirait "nan mais ho, tu veux un item lvl 3 là! Oublie, vire du bonus!". Si l'on place ces bonus sur les items adéquats, cela augmenterait moins cette "valeur" que si l'on le place sur autre chose (genre, sur des bottes cela vaut 20 points, ailleurs 40 points). Au passage vous pourriez autoriser des objets ayant un petit peu plus de "valeur" que la normale si c'est du matos de classe, etc. Et en parlant du matos de classe... Là je dis contre, contre, et re contre Car si vous voulez que cela soit respecté, il faudra cocher sur tous ces items la case "ne peut pas être lâché" que je trouve tout simplement anti rp (sauf dans le cas de l'item maudit/pensant qui ferait en sorte qu'on s'auto mutile si on s'en séparait). Il y aura toujours des cas du genre le prêtre de guerre: -"Salut à toi paladin, je suis blessé (foutue conva soit dit en passant -.- )... Prend mon marteau runique (Je vais pas te laisser avec ton épée de tafiole, t'en fait pas...) et va répandre la cervelle de Cyriquiste sur ton chemin! (Mais t'as intérêt à le rendre plus tard, hein!?)" En gros, qu'est ce qui empêchera que le matériel dit "de classe" reste bien à jamais dans ces mêmes "classes"? | |
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Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 11:07 | |
| - Arya a écrit:
En gros, qu'est ce qui empêchera que le matériel dit "de classe" reste bien à jamais dans ces mêmes "classes"? Un scripte y veille, tout simplement! | |
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Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 11:24 | |
| Bah c'est là que je ne suis pas trop pour... Un objet est sensé pouvoir être donné / cédé à quelqu'un d'autre. Que l'on rajoute des restrictions aux classes encore je peux comprendre : cela représente le fait que même si on possède l'objet, on est pas forcément sensé savoir le manier (et encore, je ne vois pas pourquoi un maître d'arme épée longue aurait une épée qu'un guerrier pur spécialisé épée longue ne pourrait pas manier). | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 11:25 | |
| Le probléme de ton système Arya, c'est qu'il faut allouer une valeur à chaque paramètre et les croiser avec les différents emplacements. donc, ça reviendrait à faire un tableau à 2 entrées 13 sur une entrée (les item) et plus de 50 paramètres différents, soit pus de 650 cases à remplir. Pour info, je liste ici les différents paramètres en spoiler - Spoiler:
Bonus aux jets de sauvegarde/spécifiques (j'ai éliminé certains qui n'avait pas d'interets)
Universel réflexe vigueur volonté ------------ Bonus de CA ------------ Bonus de CA contre alignement (LB-NB-CB-LN-N-CN-LM-NM-CM) ------------ Bonus de CA contre groupe d'alignement (B-C-L-M-N) ----------- Bonus de CA contre groupe racial ----------- Bonus de CA contre type de dégats
contendant perforant tranchant ----------- Bonus de caractéristique
force dextérité constitution intelligence sagesse charisme ----------- Bonus de compétence (ça pourra inclure les compétences du PRC : psychologie et saut) ----------- CA réduite (les 5 types de CA : armure, bouclier, parade, esquive et naturel) ----------- Don supplémentaire
Ambidextrie attaque en puissance attaque en rotation attaque sournoise (+1d6 à +5d6) botte secrète combat à deux armes désarmement désarmement (fouet) dissimulation suprême école renforcée (toutes les écoles) efficacité des sorts accrue emprise sur les morts vivants enchaînement esquive magie de guerre maniement des armes (créature-exotique-martiales-simple) maniement du bouclier port d'armure (légère-intermédiaire-lourde) renversement science du critique (frappe à mains nues) souplesse du serpent spécialisation martiale (frappe à mains nues) tir à bour portant tir rapide utilisation du poison vigilance ----------------- Emplacement suplémentaire de sorts de niveau (0-9)
Barde druide ensorceleur magicien paladin prêtre rôdeur ---------------- Esquive surnaturelle ---------------- immunités divers
absorbsion de niveau/caractéristiques attaque sournoises magie de mort maladie paralysie poison renversement sorts affectant l'esprit terreur ------------------- immunité : école de magie (toutes les écoles) ------------------- immunité : sort spécifique (sort au choix) ------------------- immunité sort par niveau (0 à 9) ------------------- immunité : type de dégats
acide feu électrique froid son magique énergie positive énergie négative contendant tranchant perforant ------------------- Jets de sauvegarde réduits/spécifiques (j'ai éliminé certains qui n'avait pas d'interets)
Universel réflexe vigueur volonté ------------------- Lancer un sort
(liste de sorts) activer un objet activer un objet (longue portée) avatar du plan négatif baguette de métamorphose baie de feu baie de glace bâton à sort bombe acide bombe incendiaire feu alchimique fiole d'acide herbe, ail herbe, belladone oeuf parler à partition de la liche passage dans l'ether pierre de pouvoir pierre de tonnerre pierre de portail pique de manticore poudre asphyxiante pouvoir pierre de Ioun: bleu pouvoir pierre de Ioun: bleu pâle pouvoir pierre de Ioun: bleu pourpre pouvoir pierre de Ioun: rose pouvoir pierre de Ioun: rose poussiérieux pouvoir pierre de Ioun: rose vert pouvoir pierre de Ioun: rouge sombre pouvoir unique pouvoir unique sur soi uniquement purge de séquenceur sacoche immobilisante sceptre merveilleux séquenceur (1 sort) séquenceur (2 sort) séquenceur (3 sort) sort épique : (tous les sorts épiques) souffle de dragon (acide-affaiblissement-électricité-feu-froid-gaz-paralysie-sommeil-terreur) teinture (metal1&2-cuir1&2-tissu1&2) tirer une carte tirer deux cartes tirer trois cartes ----------------- Liberté de mouvement ---------------- Limitation d'utilisation, Sexe
aucun autres féminin masculin les deux ------------------- lumière (beurk !) ------------------ Modificateur de compétence réduite (ça pourra inclure les compétences du PRC : psychologie et saut) ------------------- rapidité ----------------- Réduction de dégats (+1 à +20 et /1 à /50) ------------------ Réduction du poids de base d'un objet (10%-20%-40%-60%-80%) ------------------ régénération (+1 à +20) ------------------ Résistance à la magie (10 à 32) ------------------ résistance aux dégats (5/- à 50/- par tranche de 5)
acide feu électrique froid son magique énergie positive énergie négative contendant tranchant perforant ----------------- Restriction d'alignement (LB-NB-CB-LN-N-CN-LM-NM-CM) ----------------- Restriction groupe d'alignement (B-C-L-M-N) ----------------- Restriction d'utilisation : classe ----------------- Restriction d'utiilsation : race ---------------- Score de caractéristique réduit
force dextérité constitution intelligence sagesse charisme ---------------- vision dans le noir ---------------- vision lucide ----------------- vulnérabilité aux dégats (de 5% à 100%)
acide feu électrique froid son magique énergie positive énergie négative contendant tranchant perforant -------------- acéré ------------- Bonus au jet d'attaque (+1 à +20) -------------- bonus au jet d'attaque contre alignement (LB-NB-CB-LN-N-CN-LM-NM-CM) -------------- bonus au jet d'attaque contre groupe d'alignement (B-C-L-M-N) -------------- bonus au jet d'attaque contre groupe racial -------------- bonus aux dégats (de 1 à 20 et de 1d4 à 2d20)
acide feu électrique froid son magique énergie positive énergie négative contendant (bug) tranchant (bug) perforant (bug) ------------------ bonus de dégats contre alignement (LB-NB-CB-LN-N-CN-LM-NM-CM) ------------------- bonus de dégats contre groupe d'alignement (B-C-L-M-N) ------------------- bonus de dégats contre type racial ------------------- bonus d'altération (+1 à +20) ------------------- bonus d'altération contre alignement (LB-NB-CB-LN-N-CN-LM-NM-CM) ------------------- bonus d'altération contre groupe d'alignement (B-C-L-M-N) ------------------- bonus d'altération contre type racial ------------------ critique massif (de 1 à 20 et de 1d4 à 2d20) ------------------- dégats réduits (-1 à -5) ------------------- effet visuel
acide feu électrique givre son saint maléfique ------------------ épée de justice ----------------- pas de dégats au combat ----------------- pénalité aux jets d'attaque et dégats (-1 à -5) ------------------- réduction : modificateur d'attaque (-1 à -5) ------------------- Régénération vampirique (+1 à +20) ------------------ si coup réussi
absorbsion de niveau (DD 14 à DD26) absorbsion caractéristique (DD 14 à DD26) anathème (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) cécité (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) confusion (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) déblocage (DD 14 à DD26) disjonction de Mordenkeinen (DD 14 à DD26) dissipation de la magie (DD 14 à DD26) dissipation mineure (DD 14 à DD26) dissipation majeure (DD 14 à DD26) étourdissement (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) execution d'un alignement (LB-NB-CB-LN-N-CN-LM-NM-CM) (DD 14 à DD26) execution d'un groupe d'alignement (B-C-L-M-N) (DD 14 à DD26) hébétement (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) immobilisation (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) lenteur (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) maladie (DD 14 à DD26) (liste de maladie) poison (DD 14 à DD26) (liste de poisons) sanglante (DD 14 à DD26) silence (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) sommeil (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) surdité (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) terreur (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) tueuse (DD 14 à DD26) (type de monstre) vorpale (DD 14 à DD26) -------------------- sort déclenché au toucher
(liste de sorts) pouvoir unique (OnHit) projection d'acide peau enflammée paralysie (poison cube gélatineux) propriété arme enflamée (dégats feu) propriété de déchirure dimentionnelle (lame noire du désastre) propiété d'un carreau béni (tueuse de Rakshasa) proprété téléportation projectile Gel (ralenti attaquant) contact paralysant (demiliche) contact paralysant (dracolique) bouclier du chaos (2%) -------------- type de dégats supplémentaire au corps à corps
contendant perforant tranchant ------------- de force ----------- munitions illimités
munitions normales minutions +1d6 (feu-froid-foudre) munitions + 1 à 15 aux dégats
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Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 11:59 | |
| Liste certes longues, mais je crois que l'on peut en retirer d'office car utiles que pour les scripts / trop gros bills. De plus la plupart de ces bonus sont "groupés" (du genre bonus élémentaire, bonus contre l'alignement : on ne va pas préciser pour tous les alignements). Déjà en cherchant à en retirer un peu, comme les immunités : - Spoiler:
Bonus aux jets de sauvegarde :
Universel réflexe vigueur volonté ------------ Bonus de CA ------------ Bonus de CA contre alignement (LB-NB-CB-LN-N-CN-LM-NM-CM) ------------ Bonus de CA contre groupe d'alignement (B-C-L-M-N) ----------- Bonus de CA contre groupe racial ----------- Bonus de caractéristique
force dextérité constitution intelligence sagesse charisme ----------- Bonus de compétence (ça pourra inclure les compétences du PRC : psychologie et saut) ----------- CA réduite (les 5 types de CA : armure, bouclier, parade, esquive et naturel)
----------------- Emplacement supplémentaire de sorts de niveau (0-4) ------------------- Jets de sauvegarde réduits
Universel réflexe vigueur volonté ------------------- Lancer un sort
(liste de sorts) avatar du plan négatif baguette de métamorphose baie de feu baie de glace bâton à sort bombe acide bombe incendiaire feu alchimique fiole d'acide herbe, ail herbe, belladone oeuf parler à partition de la liche pierre de tonnerre pique de manticore poudre asphyxiante purge de séquenceur sacoche immobilisante sceptre merveilleux séquenceur (1 sort) séquenceur (2 sort) séquenceur (3 sort) sort épique : (tous les sorts épiques) souffle de dragon (acide-affaiblissement-électricité-feu-froid-gaz-paralysie-sommeil-terreur) ----------------- Liberté de mouvement ---------------- Limitation d'utilisation, Sexe
aucun autres féminin masculin les deux ------------------- lumière (beurk !) ------------------ Modificateur de compétence réduite (ça pourra inclure les compétences du PRC : psychologie et saut) ------------------- rapidité ----------------- Réduction de dégâts (+1 à +20 et /1 à /50) ------------------ Réduction du poids de base d'un objet (10%-20%-40%-60%-80%) ------------------ régénération (+1 à +20) ------------------ Résistance à la magie (10 à 32) ------------------ résistance aux dégâts (5/- à 50/- par tranche de 5)
acide feu électrique froid son magique énergie positive énergie négative contondant tranchant perforant ----------------- Restriction d'alignement (LB-NB-CB-LN-N-CN-LM-NM-CM) ----------------- Restriction groupe d'alignement (B-C-L-M-N) ----------------- Restriction d'utilisation : classe ----------------- Restriction d'utilisation : race ---------------- Score de caractéristique réduit
force dextérité constitution intelligence sagesse charisme ---------------- vision dans le noir ----------------- vulnérabilité aux dégats (de 5% à 100%)
acide feu électrique froid son magique énergie positive énergie négative contendant tranchant perforant -------------- acéré ------------- Bonus au jet d'attaque (+1 à +20) -------------- bonus au jet d'attaque contre alignement (LB-NB-CB-LN-N-CN-LM-NM-CM) -------------- bonus au jet d'attaque contre groupe d'alignement (B-C-L-M-N) -------------- bonus au jet d'attaque contre groupe racial -------------- bonus aux dégâts (de 1 à 20 et de 1d4 à 2d20)
acide feu électrique froid son magique énergie positive énergie négative contondant (bug) tranchant (bug) perforant (bug) ------------------ bonus de dégâts contre alignement (LB-NB-CB-LN-N-CN-LM-NM-CM) ------------------- bonus de dégats contre groupe d'alignement (B-C-L-M-N) ------------------- bonus de dégats contre type racial ------------------- bonus d'altération (+1 à +20) ------------------- bonus d'altération contre alignement (LB-NB-CB-LN-N-CN-LM-NM-CM) ------------------- bonus d'altération contre groupe d'alignement (B-C-L-M-N) ------------------- bonus d'altération contre type racial ------------------ critique massif (de 1 à 20 et de 1d4 à 2d20) ------------------- dégâts réduits (-1 à -5) ------------------- effet visuel
acide feu électrique givre son saint maléfique ------------------ épée de justice ----------------- pas de dégâts au combat ----------------- pénalité aux jets d'attaque et dégâts (-1 à -5) ------------------- réduction : modificateur d'attaque (-1 à -5) ------------------- Régénération vampirique (+1 à +20) ------------------ si coup réussi
anathème (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) cécité (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) confusion (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) déblocage (DD 14 à DD26) dissipation de la magie (DD 14 à DD26) dissipation mineure (DD 14 à DD26) étourdissement (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) hébétement (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) immobilisation (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) lenteur (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) maladie (DD 14 à DD26) (liste de maladie) poison (DD 14 à DD26) (liste de poisons) sanglante (DD 14 à DD26) silence (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) sommeil (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) surdité (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) terreur (DD 14 à DD26) (5%/5 rounds à 75%/1 round) -------------------- sort déclenché au toucher
(liste de sorts) projection d'acide propriété d'un carreau béni (tueuse de Rakshasa) propriété téléportation projectile Gel (ralenti attaquant) -------------- type de dégâts supplémentaire au corps à corps
contondant perforant tranchant ------------- de force ----------- munitions illimités
munitions normales minutions +1d6 (feu-froid-foudre) munitions + 1 à 15 aux dégâts
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 12:28 | |
| T'es tout de même d'accord avec moi que c'est un énorme travail que d'assigner une valeur pour chaque paramètre en fonction de son emplacement. J'avais donné une 50 aine de paramètres, mais on est plus proche de la centaine tout de même, donc ça represente un millier de chiffres à renseigner. Je crainds qu'un tableau avec plus de 1.000 cases, ça soit un peu indigeste à faire et surtout à lire. | |
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nosfelevrai Cyric
Nombre de messages : 2235 Age : 43 Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 13:44 | |
| je remarque juste qu'on va avoir du matos plus puissant en comptant l'intégrale. A tester pour voir comment l'améliorer ca serait plus logique. Genre d'abord dans les magasins et les requetes etc. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 14:30 | |
| Ouftoi la une fois... déjà que ca sera vachement compliqué comme système à implémenter, ne venez pas le compliquer encore plus.
Pour la table, on peut la stocker et l'interroger en externe... Ca peut aller très vite et sans gros soucis.
A savoir qu'une base de donnée de 1000iers d'éléments est une petite base de donnée... Quand on monte au 1 000 000, on peut considérer que ca devient grand, mais pas avant.
Néanmoins, les passages entre module et monde extérieur sont peut être le point faible de la technique. Je ne connais pas suffisamment l'effacité offerte par NWNX. Ce point peut donc être un sacré bottle neck (à tester)
(bah oui... y a pas que les scripts internes au module qui peuvent être utilisés... C'est même bien souvent plus rapide d'utiliser autre chose que les scripts nwn directement implémentés sur le module. D'ailleurs, pour gérer la charte telle qu'elle est là, ca pourrait être pas mal du tout *en a discuté avec Lea*).
Sinon... idéologiquement parlant... pourquoi changer le système de la charte qui semble avoir été pensé et réfléchi longuement avant d'être publié ? Et encore, il est toujours dans sa phase de réflexion... Je pense qu'on devrait plutôt y apporter les changements mineurs qui se dégagent des différents avis des joueurs, puis alors la tester sur un module... Et ensuite seulement la rejeter si c'est injouable ou la modifier encore légèrement poru l'adapter à nos besoins si elle est bien faite. |
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Jo Mascotte pour HC
Nombre de messages : 2006 Age : 39 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 14:48 | |
| J'aurais deux questions avec ces améliorations.
Je constate un plus grand bonus sur les armures mais pas sur les bonus d'altérations/attaques. Les classes guerrières ont forcément un bonus d'attaque plus avantageux que les autres classes mais n'y a t il pas un risque que les classes combattantes non-guerrière ne puissent que trop souvent toucher leurs adversaires que sur un 20 au jet de dès? Si l'adversaire se spécialise en CA, c'est normal. Mais si l'adversaire n'est pas spécialisé en CA et qu'il faut tout de même faire un 20, je me dis que ça pourrait poser problème.
Ma seconde questions concerne le matériel pour les classes de prestige pures. Dans les exemples apparaissent des situations de biclassages mais qu'en est il du triclassage? Je ne vais pas tourner autour du pot et prendre l'exemple concret qu'est mon personnage, ça me permettra de comprendre mes éventuelles futurs possibilités. J'ai un Guerrier/Rodeur/Ninja. Je possède les 10 lvls de la classe de prestige. La classe de base est le Guerrier et la classe secondaire est reprise dans la mini-liste des classes prétendantes à la classe de prestige du Ninja. Vu ces conditions, me sera t il possible d'équiper mon personnage avec l'équipement de Guerrier pur, par exemple? | |
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Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 14:52 | |
| Notez que depuis le début je ne propose pas un système qui "changerais" la charte en elle même. Je met juste une autre façon de présenter cela qui, selon moi, serais plus claire. Après je ne pense pas que cela prenne trop longtemps de présenter cela de cette façon... Je peux même essayer de vous le faire pour tout ce qui est décrit dans la charte, si vous voulez Après il y aura toujours des points à regarder au cas par cas... Une chose que je ne vois pas dans la charte par contre : La différence entre les armes qu'il est possible d'acérer par un sort et les autres. | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 15:01 | |
| Ona pas mis de différence entre elles parce que toutes les armes peuvent être acérées alors que seuls les armes tranchantes peuvent être affutées. | |
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Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 15:09 | |
| Et comme elles peuvent l'être et les autres non, les armes tranchantes mériteraient une sorte de "valeur ajoutée" à cause du fait qu'elles peuvent être un peu plus "boostées" que les autres. Enfin, ce n'est que mon point de vue Est ce que les capacités rp d'un item seront aussi prises en compte? Par exemple Arya à pour réflexe de mettre un enchantement d'auto réparation sur ces créations qui n'a aucun effet techniquement mais rp parlant cela peut aider (Du genre l'anim contre un monstre d'acide qui à tendance à ronger les armes lorsqu'on le frappe... Le porteur d'une arme qui ce répare toute seule aurait un net avantage). | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 15:22 | |
| la capacité acérée et le sort affutage ne se cumulent pas, il est inutile d'affuter uen arme déjà acérée. Normalement (nwn ne le prend pas en compte) on ne devrait pas pouvoir affuter ou acérer une arme avec laquelle on a déjà pris le don science du critique. Affutage et acérée émulent ce don normalement.
On ne peut pas vraiment appliquer techniquement une usure à l'arme, à moins d'utiliser des haks | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 15:51 | |
| Je pense que si le staff prend en compte les tri classage dans les classes pures, ce serait inutile de faire une séparation classe pure et classe multiclassée.
Je crois que pour les classes de prestige pures, le staff veut orienter l'idée vers les joueurs qui auraient suivis une classe de base et pris la spécialisation dnas la classe de prestige sans avoir reccours à une classe tierce pour divers raisons. C'est à dire, le jeu de la classe de prestige le plus pur au sens RP du terme.
Je prends aussi un exemple concret: Celebloxë.
La plupart des archers mages prennent souvent la classe de rodeur ou de guerrier en plus, ce qui "sort" (je mets bien des guillements !!!!) du RP "le plus pur" de l'archer magie. Je crois que le staff sous entend par classe pur, dans ce cas ci, un mage qui se serait spécialisé en archer mage, sans apprentissage particulier en plus. Donc, qui aurait suivi l'enseignement "le plus direct". |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 16:00 | |
| Nous n'avons pas spécifier pour le triclassage, mais c'est tout à fait dans la logique de cnsidéré comme uen classe pure de prestige un personnage qui aura seulement biclassé.
De toute façon, les pj qui ont des classes de prestige avec au moins 10 lvl restent assez minoritaires. Donc, les Mdo avec 5 lvl, les MDA avec 7 lvl , les assassins avec 5 lvl, par exemple, ne seront pas compris dans le classes pures de prestige. Leur classe de base sera prise en compte pour l'équipement.
Bien entendu il existe des cas particuliers pour les éclaireurs menestrels, courtisanes, etc.. qui n'ont qu'un nombre de lvl max restreint. | |
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Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 19:42 | |
| Petite question... Pour les artisans, mon Arya par exemple... A t'on droit à quelque chose de particulier? Car si par exemple je veux faire une épée pour un guerrier pur, ayant moi même 4 lvls de guerrier c'est moyen.
Donc, aurais je dois à fabriquer des objets de classe pure à la condition qu'ils soient réservés à la vente et non pour ma propre PJ (En précisant dans chaque requête "Objet pour XXXXX")? Rp parlant ce ne serais pas trop tiré par les cheveux dans le sens ou Arya pourrait faire de l'équipement "sur mesure" qu'elle ne serait pas fichue d'utiliser correctement elle même. | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 19:49 | |
| ça ne me semble pas être incompatible. Un forgeron na pas forcément besoin d'être un grand guerrier. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mar 1 Juil - 19:51 | |
| Si tous les forgerons étaient des grands guerriers, les chevaliers auraient jamais eu le temps de s'entrainer^^ |
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dreuze29 Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4773 Age : 46
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mer 2 Juil - 0:34 | |
| - Arya a écrit:
- Donc, aurais je dois à fabriquer des objets de classe pure à la condition qu'ils soient réservés à la vente et non pour ma propre PJ (En précisant dans chaque requête "Objet pour XXXXX")?
C'est pas ce que tu faisait actuellement ? d'autre part, l'artisan est limité par ses propres connaissances(levels et dons par exemple), et ne pourra pas mettre des effets nécromantiques sur un objet si cette école lui est prohibée, pour des raisons morales ou scolaires . | |
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Jo Mascotte pour HC
Nombre de messages : 2006 Age : 39 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mer 2 Juil - 0:45 | |
| - Volvic a écrit:
- Nous n'avons pas spécifier pour le triclassage, mais c'est tout à fait dans la logique de cnsidéré comme uen classe pure de prestige un personnage qui aura seulement biclassé.
Je ne vois pas de logique là dedans dans la mesure où la première et la seconde classe font partie des classes disposées à se spécialiser dans la classe de prestige, à savoir: - Citation :
- Ninja [Moine, Guerrier, Rôdeur ou Roublard]
Ce n'est pas comme si ça avait été [Guerrier, Mage, Ninja] non plus. Il s'agit plus d'un cheminement qui aura permis la spécialisation. En outre, les 10 lvl sont bien là, preuve que ce cheminement aura permis la formation complète sur un total de 25 lvl. | |
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Wellan Bras armé de la Lumière
Nombre de messages : 1123 Age : 40 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mer 2 Juil - 0:59 | |
| Tu aurais pu faire guerrier/ninja ou tu étais obligé de passer par rôdeur jo? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mer 2 Juil - 1:32 | |
| De plus, je pense que le matos pour "classe pure" est surtout là pour équilibrer ceux qui ont fait le sacrifice de suivre une classe complète, tout en empruntant le chemins de possibilités techniques minimales de leur build (exemple mage maitre bleme, sans aucun level de guerrier pour renforcer la BA et donc le DD technique du bras de mort).
Je pense que le staff a, tout en gardant uen certaine cohérence RP, une cohérence HRP dans ses objectifs également. |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mer 2 Juil - 2:20 | |
| Le but est de faire des règles à partir de généralités. Pour certain le triclassage est cohérent, mais pour beaucoup cela constitue souvent une classe de déblocage (débloquer des dons de classes comme spé martiale, des compétences comme discipline ou UOM, de l'équipement comme la robe de l'hamonie musicale, etc..)
Dans cette exemple là : Ninja [Moine, Guerrier, Rôdeur ou Roublard] Il fallait bein évidement comprendre que tu on biclassait Guerrier Ninja, on serait affilié au guerrier pour le matos de classe pure si on biclassait moine ninja on serait affilié à moine, etc.... Donc on allait pas ouvrir deux classes pures si l'on était triclassé et quand bien même on aurait un 9 moine/7 guerrier/10 ninja (c'est un exemple) il n'y a pas de raisons même pour une quantité plus importe de moine par rapport à Guerrier d'ouvrir ce matos de classe pure.
Ceci dit certaines classes de prestiges nécessitent un biclassage de base comme le nécromancien véritable, là, on verra pour ce genre de cas, mais ça restera des cas marginaux. | |
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Jo Mascotte pour HC
Nombre de messages : 2006 Age : 39 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. Mer 2 Juil - 3:26 | |
| - Wellan a écrit:
- Tu aurais pu faire guerrier/ninja ou tu étais obligé de passer par rôdeur jo?
Il m'était nécessaire de passer par rôdeur. Le multiclassage guerrier/ninja (tel que le samouraï) est possible mais les prérequis nécessaire pour la classe de prestige font que la seule possibilité est -si mes souvenirs sont bon- Guerrier 18/ Ninja 7 à cause de la limite lvl 25, donc la possibilité de la classe de prestige pure n'est pas possible à cause de la limite technique imposé par le module. Par contre, je crois que je me suis mal exprimé sur un point. Je ne demandais pas que le matos soit ouvert pour la première et la seconde classe. Pour moi, la classe de base est simplement la première. C'est celle dans lequel le pj prend forme, c'est ce qui influe sur ses caractéristiques de base et qui induit le comportement de fond dont il est issue. C'est du moins comme ça que je le vois et que je le joue, ça n'a jamais semblé poser de problème puisqu'on ne m'a jamais rien dit et j'ose croire en la cohérence du BG que j'ai écrit et qui a été validé. Donc.. ben... vu ces conditions, s'il n'y a pas de raison qu'on m'ouvre le matos de la classe de base, y a t il au moins une raison pour qu'on ne me l'ouvre pas? | |
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| Sujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos. | |
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