| FAQ - Nouvelle Charte Matos. | |
|
+35Lyaz -renaissance- Zax Beerman Revers farf dreuze29 Ajunta Pall Nespresso Zazza Ruffin Galendorf Never Give In Erkenbrand Reithan Dragan Syldestar Lea Andersteen Jo Alays Solufein Do'Ilishan Evy Livio JupiterJazz Morti Shadeuh Oruuube Wellan Volvic Artisan de sa médiocrité Imposture Max H24 nosfelevrai Falcon 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:02 | |
| pour répondre à Morti :
contre les dudus, tu prépare ton matos anti dudu. tu fais des recherches sur ces créatures, même en tant que guerrier. Tu apprends que ces sont des créatures mauvaises, donc, tu prends des items qui augmentes les stats contre les bad et voir même contre leur race spécifique et là tu passes toutes tes items +3 en item +5, donc, ça CA contre ces créatures passe de 40 à 60 et tu obtiens une armes +5 contre ces créatures.
Il est normale qu'un guerrier s'équipe en fonction des créatures qu'ils combat.
Vous pensez que chacun va pouvoir avoir autant de set d'item que de situations dans lesquels, il va être optimum ? il n'y a pas assez de racourci pour ça et que fais t'il se se trouves devant un mage et un guerrier ?
Vous pensez trop à des confrontation type arène, en 1 contre 1. | |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:12 | |
| - Citation :
- Beaucoup d'items ont été acquis en anim, ou en rp... ne dénigrons pas ceux qui les ont acquis de cette façon.
Il y a des traces de ces objets, il y a un post en annonce pour envoyer au staff les items d'anim et hors norme. Alors non c'est pas "Tais toi et mange" c'est : ca ne sert à rien de chouiner pour son propre perso sans proposer quoi que ce soit derrière. J'ai pas dit qu'il fallait se taire si c'est pour proposer des choses constructives. | |
|
| |
Solufein Do'Ilishan Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:22 | |
| Juste que certe il y a une trace de ces objets, cependant on ne sait pas à quoi sert cette trace, on nous a juste dit que sa servirait à établir la charte, pas d'autres informations, ce qui peut laisser penser que les personnes ayant un rp de marchandage seront un peu mis à l'écart, et aufaite Zazza, je suis pas le seul dans ce cas la alors arréte avec tes "bouhou arrête d'étre égoïste" | |
|
| |
Artisan de sa médiocrité Eclaireur du flood
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:24 | |
| Nan, elle avait raison. Elle a pas dit que tu étais égoïste, mais que nous l'étions. C'est vrai, je suis un sale égoïste, mais je m'assume, dans la mesure où mon égoïsme colle avec celui des autres. | |
|
| |
Oruuube Mr Seguin's daughter
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:30 | |
| - Volvic a écrit:
- pour répondre à Morti :
contre les dudus, tu prépare ton matos anti dudu. tu fais des recherches sur ces créatures, même en tant que guerrier. Tu apprends que ces sont des créatures mauvaises, donc, tu prends des items qui augmentes les stats contre les bad et voir même contre leur race spécifique et là tu passes toutes tes items +3 en item +5, donc, ça CA contre ces créatures passe de 40 à 60 et tu obtiens une armes +5 contre ces créatures.
Il est normale qu'un guerrier s'équipe en fonction des créatures qu'ils combat.
Vous pensez que chacun va pouvoir avoir autant de set d'item que de situations dans lesquels, il va être optimum ? il n'y a pas assez de racourci pour ça et que fais t'il se se trouves devant un mage et un guerrier ?
Vous pensez trop à des confrontation type arène, en 1 contre 1. Faut 'achement s'y connaitre pour faire tout ça kô même.. Et pas que rp le savoir sur une créature | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:32 | |
| J'ai souvent entendu les gens dire :
"les jds sont trop élevés, ça sert à rien d'être mage spé enchantement ou illusion"
" C'est dommage qu'il n'y ait que les guerriers et les moines qui ont leur matos de classe pure"
"Y a vraiment pas de diversité dans le matos, on finit par tous être habillé pareil"
" Si j'avais su , je serai venu sur le val y a 4 ans, comme ça j'aurai pu avoir un meilleur matos, y a que les anciens qui sont avantagés"
"Le probléme du matos sur le val, c'est qu'il n'y a jamais eu de réelle réflexion menée, mais, c'est un gros travail, long et difficile"
"Quelqu'un sait pourquoi il y a un malus de CA sur les bottes et pourquoi des bonus contre la maladie ? Oui pour éviter d'avoir une CA trop haute et augmenter le prix et le niveau des bottes pour n'être accessible qu'au lvl 14. Ha c'est hrp donc !"
etc...
A vous entendre on a l'impression qu'on a fait cette charte uniquement pour vous pourir la vie. Ceux qui ont travailllé sur la charte sont également des joueurs.
Dernière édition par Volvic le Jeu 26 Juin - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
Livio Traître parmi les Hérétiques
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:35 | |
| Je repose quand même ma question, c'est par rapport aux objets de la Ligue. Qu'adviendra-t-il de certains objets vendus que par la Ligue, et toujours un peu plus fort que ceux qu'on vendait chez les marchands (Je parle de la Perle de Charisme + 2, etc.)
Et par rapport aussi au matos que l'on va perdre (Matos type collection que je dis).
Et pour les classes non pures, le Mda pourrait quand même aussi avoir un Matos, non ? L'archer mage aussi... Bref.
Dernière édition par Livio le Jeu 26 Juin - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:36 | |
| Mh. Et concernant le matos qu'on va perdre...
Vous avez décidé s'il y'aura une compensation, ou si on aura juste à manger et à la fermer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:37 | |
| le matos de la ligue sera revu également, et certainement que il ne vendra plus des perles de charisme +2, mais du +4 ou +5
En gros, du matos de niveau 2. | |
|
| |
Wellan Bras armé de la Lumière
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:38 | |
| - Volvic a écrit:
" C'est dommage qu'il n'y ait que les guerriers et les moines qui ont leur matos de classe pure" Vrai - Citation :
- "Y a vraiment pas de diversité dans le matos, on finit par tous être habillé pareil"
Vrai, sauf pour le style, avec le craft. - Citation :
- " Si j'avais su , je serai venu sur le val y a 4 ans, comme ça j'aurai pu avoir un meilleur matos, y a que les anciens qui sont avantagés"
Vrai. - Citation :
- "Le probléme du matos sur le val, c'est qu'il n'y a jamais eu de réelle réflexion menée, mais, c'est un gros travail, long et difficile"
Difficile à dire. - Citation :
- "Quelqu'un sait pourquoi il y a un malus de CA sur les bottes et pourquoi des bonus contre la maladie ? Oui pour éviter d'avoir une CA trop haute et augmenter le prix et le niveau des bottes pour n'être accessible qu'au lvl 14. Ha c'est hrp donc !"
Vrai. - Citation :
- A vous entendre on a l'impression qu'on a fait cette charte uniquement pour vous pourir la vie.
Faux - Citation :
- Ceux qui ont travailllé sur la charte sont également des joueurs.
Partiellement vrai. | |
|
| |
Ajunta Pall L'Innommable
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:39 | |
| Moi ce que j'en pense , c'est qu'actuellement une partie des PJ ont sur eux des vestiges d'un serveur qui fonctionnait sous une ancienne politique d'item. Sans forcement les retiré , le deséquilibre ne doit pas etre entretenu parce que ca plait pas a certain. L'équité c'est important , et les nouveaux ont le droit a leur chance et ne doivent pas etre des asymptotes des anciens. | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:40 | |
| pour le moment, on propose la charte, la compensation, ou ce qui concerne l'ancien matos est une autre discussion. Mais bien entendu il y aura une compensation, mais pour le moment, ce n'est pas fixé, la charte est lancée, on voit les réactions, on avancera point par point, sinon, vos petits ne supporterront pas tous ces chamboulements | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:42 | |
| - Citation :
- etc...
A vous entendre on a l'impression qu'on a fait cette charte uniquement pour vous pourir la vie. Ceux qui ont travailllé sur la charte sont également des joueurs. On reconnait le travail effectué, on explique ce qu'on en pense aussi. A ce moment dites "on applique" et appliquez... Mais mettez pas tous les joueurs qui sont contre ou sceptique dans un même panier. On a des doutes, je considère ça normal face à l'ampleur du changement si c'est appliqué. Ben Ajunta, à ce moment là pourquoi ne pas tirer vers le haut plutôt que vers le bas? Certes il y a des items abusés, mais certains ne sont pas forcément plus vieux que six mois ou autre... Alors parler de vestiges.. | |
|
| |
Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| |
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:54 | |
| le but de mettre cette charte à la connaissance de tout le monde par du principe de communauté. On a travailllé depuis un bon moment sur la charte et donc, avoir des avis extérieurs est important.
On a pu remarquer aussi que certains réactions étaient motivée, par l'habitude de ce qui existait et donc prend comme point de comparaison une réalité bancale. Donc, forcément y a des trucs mieux, d'autres moins biens.
Il y a 4-5 ans, sur le val, le matos était plus puissant qu'aujourd'hui et les PJ étaient lvl 20 max
On a débloqué les lvl 25 et le matos a diminué en puissance alors que le contraire aurait été peut-être plus logique.
Essayez de vous affranchir des références passées pour envisager la charte d'un oeil véritablement neuf. Le but, n'est pas d'opposer les classes les une autres. Rendre un guerrier plus balèse en CA et BA revient au même que de pousser le mage à être meilleur en magie, ils évoluent dans des sphères différentes. Il n'y a pas à comparer ce qui n'est pas comparable. La seule chose qui est identique, c'est leur niveau équivalant de progression dans leur axe propre.
Un prêtre qui fera une implosion DD 38 contre un gars avec une vigueur de 10 aura le même efet s'il était hierophante avec un DD de 48.
Si un fossé de 5 mètres ne peut être franchit, un fossé de 100 mètres vaudra tout autant.
L'avantage d'avoir des jds plus bas, permettra enfin des écoles de magie délaissées jusque là ( enchantement, illusion) et permettra aussi l'usage de sorts moins puissant (parce qu'avant, les gens ne lançaient presque jamais de sorts inférieurs à 5 ou 6, un DD 30 était quasiment contré à chaque fois) | |
|
| |
Alays Membre Sacré du Triumvirat
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:56 | |
| Je vais répondre sur un point qui semble faire peur à beaucoup. - Citation :
- Juste que certe il y a une trace de ces objets, cependant on ne sait pas à quoi sert cette trace, on nous a juste dit que sa servirait à établir la charte, pas d'autres informations, ce qui peut laisser penser que les personnes ayant un rp de marchandage seront un peu mis à l'écart, et aufaite Zazza, je suis pas le seul dans ce cas la alors arréte avec tes "bouhou arrête d'étre égoïste"
Pour ce qui est des objets recus en anim par le passé. On en fait une liste pour voir ce qu'il y a, il n'a pas été question de construire dessus la charte. On ne va pas non plus vous les enlever sans rien. Mais par contre si il y en a des trop abusé/disproportionné, on remplacera le même mais avec des trucs moins disproportionné. Je ne sais meme pas encore si toutes les règles du matos 2 ou autres s'appliqueront dessus. On a pas vraiment abordé le sujet, juste qu'on ne tiens pas à vous retirer sans rien redonner ce que vous avez aquis rp. Mais rien n'a encore été décidé du comment ca va être fait, seulement on ne va pas vous les retirer sans compensation ou le même item juste en moins déséquilibré par rapport au reste. D'ailleurs on vous a demandé la manière dont vous l'avez obtenu et tout. Mais c'est une décision annexe a la charte qui sera prise pour ca.
Dernière édition par Alays le Jeu 26 Juin - 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:57 | |
| effectivement, comme le dit max, on vous a proposé une charte cohérente, elle peut être réajustée, mais c'est au moins une base solide, c'est beaucoup plus simple que de partir de rien.
Donc, si certains parviennent à proposer une solution qui convienne à tout le monde en apportant des variante à la charte, ou une totale refonte, la mise en commun est faite pour ça.
Donc, a vos calculettes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 15:00 | |
| Ok. Moi mon perso se fait déjà défoncer dans presque tous les donjons, je ne peux en faire que quelques uns. Est-ce que les monstres vont être remaniés en conséquence, ou est-ce que définitivement, je risque de ne plus pouvoir ni gagner des xps, ni de l'or ? | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 15:03 | |
| - Artisan de sa médiocrité a écrit:
- Ok. Moi mon perso se fait déjà défoncer dans presque tous les donjons, je ne peux en faire que quelques uns. Est-ce que les monstres vont être remaniés en conséquence, ou est-ce que définitivement, je risque de ne plus pouvoir ni gagner des xps, ni de l'or ?
on peut te faire un module expres pour toi si tu veux Ce qui concerne les monstres c'est uen autre discussion, tout comme les donjons. Si tu n'arrives pas à gagner ni xp ni or, c'est qu ele problème ne se situe pas dans le matos ou les monstres, vu que les autres y arrivent. | |
|
| |
Shadeuh Blonde
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 15:03 | |
| J'ai une super variante ! On touche rien. | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 15:06 | |
| Certaines classes sont plus difficile à faire xp. Mais ce n'est pas ici qu'il faut en parler et fondamentalement, cette charte ne changera rien la dessus. C'est à mes yeux évident.
J'ai noté par contre, pour avoir un peu monté un de ces persos plus difficile à xp, qu'xp avec un autre personnage aide beaucoup. Et aide aussi l'autre personnage à aller plus vite, tout simplement.
Ce qui est fondamentalement normal. Ça s'appelle D&D3 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 15:07 | |
| - Citation :
- on peut te faire un module expres pour toi si tu veux Smile
Ce qui concerne les monstres c'est uen autre discussion, tout comme les donjons. Si tu n'arrives pas à gagner ni xp ni or, c'est qu ele problème ne se situe pas dans le matos ou les monstres, vu que les autres y arrivent. Evidemment que le problème se situe de mon côté. Le problème, c'est que je préfère des compétences comme persuasion à acrobatie, ou bluff à désamorçage des pièges... Que je préfère talent : bluff à attaque en puissance. Je pouvais compenser le fait que je n'ai pas envie de créer un perso pour le combat par le matos, mais maintenant, je suis forcé d'avoir un perso taillé pour le combat, puisque les XPs ne se gagnent pas autrement. (Les anims, c'est un mythe, j'ai du gagner 1500 xp en anim depuis 6 mois, pourtant, j'en ai fait plusieurs) Désormais, un perso est donc nécéssairement un combattant, ou alors, reste bas level. (Tenant pour vrai le fait que je n'aime pas passer mes journées entières à XP.) | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 15:09 | |
| Dites, si par le plus graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand hasard, il y avait une période test... Ca se ferait sur un double du module ou .. vous changeriez tout ici..? (ptêtre question rapide vu que c'est en élaboration m'enfin, toujours mieux de demander. Ptêtre aussi qu'il y a eu une réponse et que j'ai loupé, je m'en excuse d'avance) | |
|
| |
Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 15:10 | |
| - Citation :
- Ok. Moi mon perso se fait déjà défoncer dans presque tous les donjons, je ne peux en faire que quelques uns. Est-ce que les monstres vont être remaniés en conséquence, ou est-ce que définitivement, je risque de ne plus pouvoir ni gagner des xps, ni de l'or ?
Faut pas oublier qu'on est plusieur sur le module, même si certain y arrive, le but est pas de pouvoir faire tous les donjons tout seul, mais de jouer avec les autres et leur façon de jouer ^^
- Citation :
- J'ai une super variante !
On touche rien. Et on gardera les même problèmes qu'avant. Volvic en a résumé certains, le problèmes des jds trop élevé, des compétence parfois trop surbooster, des matos classes pure que pour guerrier moine (et barbare svp )
On peut quand même pas dire que 100% de la charte est à refaire. Y'a des trucs a changer, les joueurs, le staff le vois, c'est pas des sadiques non plus hein ^^
Dernière édition par Max le Jeu 26 Juin - 15:14, édité 2 fois | |
|
| |
JupiterJazz Destructeur de Monde
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 15:12 | |
| Je repose ma question pour la troisième fois parce qu'elle a été zappé. Ce n'est pas une plainte et je pense qu'elle peut aider à faire comprendre un peu mieux cette charte:
Pouvons nous avoir plus de détail sur le mode d'acquisition des items par niveau? -exemple de requête?
-exemple de récompense en fonction du rp d'un joueur? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. | |
| |
|
| |
| FAQ - Nouvelle Charte Matos. | |
|