| FAQ - Nouvelle Charte Matos. | |
|
+35Lyaz -renaissance- Zax Beerman Revers farf dreuze29 Ajunta Pall Nespresso Zazza Ruffin Galendorf Never Give In Erkenbrand Reithan Dragan Syldestar Lea Andersteen Jo Alays Solufein Do'Ilishan Evy Livio JupiterJazz Morti Shadeuh Oruuube Wellan Volvic Artisan de sa médiocrité Imposture Max H24 nosfelevrai Falcon 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evy Floodeur hors compétition
| |
| |
JupiterJazz Destructeur de Monde
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 11:28 | |
| Personnellement, je fais confiance à ceux qui élaborent tout ça et à ceux qui testeront. Ca ne change pas grand chose pour les joueurs comme moi qui ne font pas de pvp (après pour le pve, ya toujours moyen de trouver quelquechose pour s'en sortir et soloter).
Moi ce qui m'intéresserait, ça serait qu'on développe le principe le plus important de cette charte, à savoir l'acquisition des items. Oui je vous vois tous débattre des items en eux même alors que ça c'est toujours suceptible d'être changé en fonction des tests et tout et tout.
Je pense que ce mode d'acquisition des items lui va vraiment changer beaucoup de choses et j'aimerais qu'on l'éclaircisse.
Pouvez vous nous expliquer comment se feront les requêtes? Quels seront les critères de validation? Est ce que les pjs forgerons auront vraiment un rôle dans tout ça? | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 11:38 | |
| On va avoir du changement, c'est net... maintenant je regarde mon inventaire et je pleure... Je fais quoi avec les 13 Liens de Roub craftés pour les différentes occasions ? (çà fait près d'un million de POs avec le craft... et un an de loot) autre question : vu la multitude de possibilité, vous n'avez pas peur d'avoir un tsunami de demandes ? parce que mettre un item avec chaque possibilité en inventaire marchand çà va faire tilter le mod ! Comme le dit JupiterJazz, c'est l'acquisition qui va être diffiicle à gérer. Là on a une uniformité parce que les items sont "uniformes"... Si on veut diversifier... je ne sais aps un truc qui me vient comme çà, y a pas un script pour que le marchand te demande "1/anneau 2/ amulette...."
"1/Crochetage+4 2/intell+2...
En gros, à la place d'avoir un inventaire fixe chez les marchands avoir un choix qui donne l'item en fin de course, en sélectionnant à la carte, comme au resto. Ici on a le menu fixe, avec ce systême on aurait le choix... je sais que c'est bizarre et certainement lourd à scripter, mais je vois pas comment on peut faire la transition en répondant aux attentes des joueurs qui seront toutes différentes... et qui vont pas se contenter d'un item en plus. | |
|
| |
Wellan Bras armé de la Lumière
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 11:44 | |
| Question importante !
Vous remplacez gratos le matos actuel pour qu'on se mette aux normes? Parce qu'avec mes 4k po, je sais pas trop comment je vais faire pour me mettre aux normes.
Pour le reste, ben comme dit souvent : attendons de tester pour voir. Vous devez avoir une puissante licence en NWN pour démonter en quelques heures un boulot qui a du prendre des mois.
En plus, vis à vis des responsables, ça doit être profondément vexant. | |
|
| |
Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 11:56 | |
| De toute façon, outre les déséquilibres qui ont déjà été évoqué, la pluie de demande d'item qui vient de l'être, cette charte pose un autre problème. Les joueurs vont avoir des inventaires plein de tout type de matériel, qu'ils changeront d'un click via les barres de raccourcis, dès qu'un mage incantera ou qu'un adversaire approchera au contact. Je crains que l'initiative consistant à permettre à chacun d'avoir un matos différent mène tout le monde à avoir 5-6 "sets d'item" dans son inventaire, les mêmes, pour chaque classe identique, et qu'il les changera de façon purement HRP afin d'améliorer ses chances.
C'est assez dommage, car, loin d'enrichir le RP, cette MAJ risquerait plutot de lui nuir.
Pour en revenir à la connaissance des sorts et aux JS, super, pour gagner 1 en JS, il faudra utiliser 10 points de compétences (pour les guerriers). Bon, et quand Volvic tu dis "oui mais mages et prêtres auront pas de bons JS non plus" ben, ils s'en foutent, ils jettent des sorts qui les immunisent... Et jusqu'a aujourd'hui, il existe pas de JS contre les coups critiques, ou contre le fait de se faire toucher, pour ça, y a que la CA, qui sera pour eux, encore meilleure qu'avant. | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 11:57 | |
| Wellan, je démonte rien... au contraire, ce qu'ils ont fait est plus qu'ambitieux. çà revient presque à prendre les maps du module et faire un copier coller pour implémenter un "autre module" niveau items et craft et marchand etc... Donc on est bien d'accord que c'est un boulot de fada. On va avoir des possibilités différentes, les règles vont changer ntre les perso... bon moi, avec la buse PVp-e-a.... qu'est Ruff, je m'en fiche un peu. Il sera toujorus aussi mauvais. Ce qui me fait peur c'est la mise en place. En fonction de ton perso tu vas vouloir un anneau de tel type pour telle situation, et une cape comme çà pour çà... Regardons là, je prends ma fiche d'inventaire : une cape défence+3, une d'elfe, une de nymphe +2, une de détec cinq types d'anneaux, trois paires de bottes, trois amulettes. Tout çà c'est "standardisé" ! donc si chaque joueur peut demander un item différent.... c'estt exponentiel... alors je me demande quel tour de magie le staff nous prépare. Sans mépris mais par curiosité. J'ai peur qu'il se retrouve débordé s'il doit gérer tout en requète. | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 11:59 | |
| Pas compliqué à faire. Le pj fait tout sur Aurora, il envoit et fait importer. Ca doit prendre en tout 10 min à partir du moment où le stuff correspond aux règles. | |
|
| |
Artisan de sa médiocrité Eclaireur du flood
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 12:00 | |
| Ok. Donc vous soutenez que c'est possible de monter un personnage correct avec ces items... Vous m'offrez le reroll ? Parce que le mien est déjà fait, ses dons sont déjà choisis, ses items en fonction, etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 12:01 | |
| Sauf que tout le matos voit son matos changé là, pas que toi ^^ | |
|
| |
Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 12:33 | |
| Moui... franchement j'estime beaucoup le travail qui a été fourni pour cette charte, mais si on l'applique totalement en enlevant tout l'ancien matos, c'est chercher la difficulté là ou ça pourrait être plus simple. C'est comme si on voulait ranger sa chambre avec un buldozer... c'est radical, on démolie tout le travail déjà effectué pour tout recommencer à zéro sur de nouvelles bases, mais bonjour le bazard et le travail que ça engendre...
De plus, on va me dire péssimiste, mais ces règles vont pas être parfaite du premier coup, y'aura toujours des truc à modifier. Quand on en arrivera au stade ou il restera que des petits trucs, mais nombreux, à arranger, on refera une nouvelle charte pour tout recommencer depuis le début? | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 12:34 | |
| Pour ça que Falcon a dit que c'était posté pour avoir l'avis des joueurs et éventuellement modif ^^ | |
|
| |
Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| |
| |
Solufein Do'Ilishan Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 12:51 | |
| Aufaite je crois important de rappeler qu'on ne peut pas avoir un bonus supérieur à + 20 dans un JdS, tous comme on ne peut pas avoir au dessu de + 12 en carac, donc le coup du + 25 en volonté ne marche pas, c'est + 20 maximum
Aufaite on peut me dire pourquoi les anneaux n'auront plus intelligence ? | |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 12:52 | |
| Pour pas que les mages en mettent deux. | |
|
| |
Evy Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 13:05 | |
| Parce que ça favoriserait les mago qui pourraient ainsi mettre le collier avec de la concentration/connaissance des sorts/savoir alors que les enso/prêtre/druide devraient faire un choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 13:16 | |
| Il me semble que j'ai lu dans une annonce sur le PRC que chaque joueur aurait le droit à un reroll "mineur" pour chaque persos: c'est à dire un reroll qui ne demande pas de changement de classe, d'alignement ou de race. Donc cela veut dire que l'on pourra tous changer nos points de compétences, carac, dons etc pour faire en fonction du nouveau matos. Donc je n'ai pas d'inquiétude pour ce point là | |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 13:19 | |
| Il ne faut pas exagérer non plus pour ces rerolls, ils seront contrôlés. | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 13:21 | |
| oui mais d'un côté, si on se soummet à une nouvelle charte de matos, il est légitime que certains demandent le reroll pour s'adapter au matos. | |
|
| |
Zazza Lait fraise
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 13:26 | |
| Mais vous avez vu la quantité énorme de matos qu'il y aura ? pourquoi des reroll ? Les gens n'arrêtent pas de clamer qu'on est sur un serveur RP et que le PVP c'est naze ... Alors vous pouvez avoir des montages RP.
Franchement les reroll pour le matos, je trouverai ca bien abusé. | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 13:31 | |
| je fais que souligner un truc que j'ai lu dans une annonce sur le PRC, et je pense que ça risque d'arriver. Et je ne donnerais pas tort aux gens qui aiment le pvp et voudraient un reroll pour maximiser leurs personnages. Parce que même si on dit que le val est un serveur RP, d'autres disent que le pvp est normal, et quoi qu'il arrive du Pvp il y en a. | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 13:42 | |
| Mais comme je l'ai dit avant j'aimerais surtout qu'on développe le système d'acquisition des items par niveaux, car c'est pour moi le point le plus important. Des précisions? | |
|
| |
Solufein Do'Ilishan Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 13:45 | |
| En gros mes anneaux de perspi + 3 je les ai dans le baba ? super...... non mais je sens que sa va étre marant pour mon inventaire cette histoire...... | |
|
| |
Zazza Lait fraise
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 13:50 | |
| Faut arrêter l'égoïsme aussi et penser Serveur plutôt que chacun parle de son propre matos. On sait, tout le monde le sait que Aarin a pleeeeeins d'item. Pas la peine de le redire.
Respectez un peu le boulot effectué et attendez de voir plutôt que de chouiner. | |
|
| |
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 13:51 | |
| | |
|
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. Jeu 26 Juin - 14:01 | |
| Ta gueule et mange ? Je pense pas que ce soit là la meilleure façon d'expliquer, Zazza. Beaucoup d'items ont été acquis en anim, ou en rp... ne dénigrons pas ceux qui les ont acquis de cette façon.
Et pourtant, personnellement je suis relativement pour cette charte, j'ai fait des tests d'item d'anim, qui permettent beaucoup de choses, contrairement à ce que je pensais au premier abord. J'ignore comment le matériel va être remplacé, le staff décidera. Mais là, ce qui a été joué, c'est la transparence (comme Sarko... .... hum mauvais exemple). Afin que vous ne soyez pas surpris par une charte sortie du chapeau, le staff vous montre l'avancement du système, de cette charte dont beaucoup disaient qu'ils l'attendaient. Hé bien la voilà, et ce topic est donc là pour recueillir les remarques, pour répondre aux questions. Les ajustements de Falcon sur les armes, ce sont les seuls que j'ai eu l'occasion de voir car je n'ai pas eu le temps de m'y pencher, en sont la preuve.
Donc si la réponse de l'implantation de la charte n'est pas fixée, c'est parce qu'elle n'a pas encore été entièrement décidée, du moins je crois. Pourquoi ? Parce que le staff s'est dit que vous apprécieriez de voir l'avancement du projet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ - Nouvelle Charte Matos. | |
| |
|
| |
| FAQ - Nouvelle Charte Matos. | |
|