Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [compilation d\'infos]items, a vous la parole

Aller en bas 
+29
Xevros
Ruffin
Oruuube
Dawn1967
Zax
Setociel
Lizen
_andrealpha_
Patachou
Solufein Do'Ilishan
nosfelevrai
Saleter
dreuze29
bdjez
Morti
Joruce
Lea Andersteen
chantesouffrance
Sir_Ced
Ultimus
Nespresso
Nikal
JackdSlayer
Astyanax2006
kermo
Sheltriel
Revers
Volvic
lillith de loessian
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 16:20

Faut pas oublier aussi que RP parlant, la résistance à la magie est quelque chose d'extrêmement compliqué à réaliser. Sur des robes et habits de mage, c'est rare, voir même quasi inexistant, de trouver ou de pouvoir réaliser de la résistance magique puissante.

Par contre, c'est une caractéristique de certaines races.

Donc... avoir de la résistance face aux mobs, cela peut être exploité... en faible quantité (18 - 20)...

Mais il est illogique de voir proliférer des objets de résistance à la magie pouvant influer par trop entre les pjs puissants... (sauf pour les moines, mais ca, c'est un apprentissage particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 16:36

Il ne faut pas négliger un point : on est tous des levels 25 (exagération mais bon c'est la majorité)

Alors quand on est niveau 25 qu'est-ce qu'un objet puissant par rapport à cela ?

S'il est difficile de créer des objets puissants et qu'on part dans cet optique, il l'est d'avantage de pouvoir lancer des sorts de niveau 9 à la suite, d'avoir 6 cases de sorts dans les cercles supérieurs, d'avoir des dons épiques.

Donc dans le cadre où l'on est, un objet dit puissant rp parlant ne l'est pas vu qu'on est tous hors norme par rapport à ces "limites invisibles" qu'on semble vouloir imposer donc s'il est illogique de voir proliférer des objets de résistance à la magie pouvant influer par trop entre les pjs puissants, il l'est aussi de voir des pjs niveau 25 avec des armures +3 et bonus en discipline, jds.

Ce qui veut dire en plus clair :

Si on considère que l'armure wisigoth (la plus puissante sur le server dans ce qui est disponible chez les marchands) n'est pas hors norme je ne vois pas pourquoi on considérerait qu'un objet donnant une RM de 26-30, qui de toute façon ne bloquera pas un mage niveau 25, serait elle hors norme.

De plus ce genre d'objet avec une RM dans cette plage là pourrait bloquer les sorts provenant des parchemins et aurait par conséquent une réelle utilité. (car un objet ayant une RM de 12 à part pour tapper sur les gobelins...).


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 16:44

Volvic a écrit:
Il ya déjà la nécessité de permettre un boost de carac équivalent pour tous.

s'il y a une ceinture de force + 4, pourquoi n'y aurait il pas une ceinture de dex + 4 aussi ?

Bref!

Je propose donc, de faire toute une panoplie d'item cape, armure, casque, bracelet, anneaux, ceintures, bottes, collier en +2 caractéristique dans toutes chaque carac.

Donc une panoplie complete de force donnerait au max 9 item à +2 en carac, soit 18 points de carac. Ca permettrait donc de composer un peu mieux avec le choix de ses carac.

faire la même chose pour un +1 en régène sur chaque type d'item

faire un sur chaque item +3 en jet de sauvegarde vig ou reflex ou volonté ( décliné en +1 et +2 )

faire la même chose en résistance de dégats 5/- ( en type de dégats physiques ou magique ou élémentaire )

Si tu compte Décupler la puissance des prêtres sur le module... c'est ce qu'il faut faire.
Pour mar par.. je trouve les items bien commes ils sont, et les rapport plutôt équilibrer. (à l'éxéption que je pense qu'il faudrait des items comme wisigoth mais pour les barbares pure et les rodeurs pure)
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 16:53

Pour mon écu de tueur de mage...

Vous voyez donc
- une résistance à la magie autour de 32...
(ou alors une RM plus basse bloquant uniquement les parchos, et les mages de moyen lvl)
- et des malus un peu plus important ?
(genre vulnérabilité aux contendants, tranchants, perforants... etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 17:04

je verrai bien en contre-partie, des responsabilités parce que comme le dit le grand philosophe américain du XX° siécle Ben Parker "de grands pouvoirs appelent de grandes responsabilités."

sinon, l'équilibre, c'est donner à chaque classe la même chose, puisque ce n'est pas gagner un +2 ou +3 global en bonus de carac que ça va renverser la puissance des persos.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 17:43

la boutique barbare existe déjà ...( je c pas ce qu'elle vend mais elle existe )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 18:17

Joruce a écrit:
Il ne faut pas négliger un point : on est tous des levels 25 (exagération mais bon c'est la majorité)

Alors quand on est niveau 25 qu'est-ce qu'un objet puissant par rapport à cela ?

S'il est difficile de créer des objets puissants et qu'on part dans cet optique, il l'est d'avantage de pouvoir lancer des sorts de niveau 9 à la suite, d'avoir 6 cases de sorts dans les cercles supérieurs, d'avoir des dons épiques.

Donc dans le cadre où l'on est, un objet dit puissant rp parlant ne l'est pas vu qu'on est tous hors norme par rapport à ces "limites invisibles" qu'on semble vouloir imposer donc s'il est illogique de voir proliférer des objets de résistance à la magie pouvant influer par trop entre les pjs puissants, il l'est aussi de voir des pjs niveau 25 avec des armures +3 et bonus en discipline, jds.

Ce qui veut dire en plus clair :

Si on considère que l'armure wisigoth (la plus puissante sur le server dans ce qui est disponible chez les marchands) n'est pas hors norme je ne vois pas pourquoi on considérerait qu'un objet donnant une RM de 26-30, qui de toute façon ne bloquera pas un mage niveau 25, serait elle hors norme.

De plus ce genre d'objet avec une RM dans cette plage là pourrait bloquer les sorts provenant des parchemins et aurait par conséquent une réelle utilité. (car un objet ayant une RM de 12 à part pour tapper sur les gobelins...).

La rm est une question de cohérence rp justement... Le Val tente, depuis sa création, de garder une certianes cohérences à ce niveau... tout en offrant des possibilités et des adaptations propres à nwn. La RM fait partie des incohérences offertes apr le game play vis à vis du rp... Et c'est dans cet ordre de choses qu'il serait dommage de la voir se multiplier sur le serveur.

Je trouve aussi que ce débat tourne plutôt casaque... Certes le ton n'est pas enflammé du tout, et ce n'est pas une question de mauvaise ambiance... mais les idées partent en tout sens, jaillissant bien souvent d'un désir de GBisme à tout va, et tourne donc le débat à vaux l'eau, rendant inutile et inefficace toute analyse claire et objective du sujet.

Personnellement, je ne suis pas d'avis de le continuer. Je ne ferai donc plus que répondre à des questions qui me seraient directement adressée. C'est un choix personnel qui n'implique que moi.

EDIT: je dirais que la plupart d'entre vous ne regarde qu'une version partiel du problème. Un objet tout seul, une classe tout seul, seulement le pan "building" sans tenir compte du pan "rp", etc etc etc...

En gros, la plupart des sujets traités ici le sont imparfaitement... et sont corrects et bien défendus si on en observe qu'une toute petite partie du problème. Mais une fois le tout mis ensemble, cela devient totalement inchohérent et démentit par les tests d'ensemble.

Malheureusement, c'est caracérisitque des visions de joueurs sur ce genre de problème. En effet, la plupart des joueurs voient les problèmes par points particuliers plutot qeu d'étudier le tout dans un ensemble plus grand. Ils ne sont pas là pour ca, c'est vrai... mais ce genre de problématique est justement une problématique d'ensemble.

Tous les joueurs ne sont pas dans le cas cependant, je l'accorde également. Personnellement, j'ai un passé de DM qui m'aide à pouvoir facilement regarder les choses plus globalement. Voici les raisons de ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 19:24

Pour avoir une bonne vue d'ensemble dun probléme il est necessaire d'avoir eu à expérimenté en profondeur toutes les classes de perso, aussi bien dans leur dimension rp que technique. Et seuls des joueurs qui ont pu jouer une grande quantité de persos peuvent entrevoir mieux cette globalité.

Souvent les DM sont ceux qui ont une moins bonne connaissances des classes d'un point de vu technique. Si l'on devait faire une liste des DM et des persos qu'ils ont longtemps incarnés on remarquerait que certaines classes sont quasiement inconnues tant par leur rp que par leur technique.
Cette m'éconnnaissance ne permet pas d'avoir uen bonne vision d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 19:40

Pour ma part, là je ne travaille pas sur des items de carac comme vous l'aurez remarqué...

Je fais des trucs qui à priori tout le monde pourrait acheter.... voire même orienter le RP de son PJ avec....
j'imagine que celui qui achètera l'écu de tueur de mage, ce ne sera pas pour chasser le lapin.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 19:54

Suite aux quelques requêtes qu'a généré ce post. J're précise ce que j'avais posté :

Citation :
Bref sinon, sur le fait que le matos soit pas diversifié, j'suis tout à fait OK, et j'l'ai toujours été. Là perso je n'ai absolumeeeeeeeeeent pas le temps du tout du tout du tout de m'en occuper.. Par contre si quelqu'un, même PJ et non membre du staff, se sent d'écouter tout le monde, de lire tout, de questionner les gens à propos de ce qu'ils aimeraient voir sur le serveur, et me faire un gros résumé complet de tout ça... J'dis pas non ^^

J'aimerai donc, en d'autres mots, éviter qu'on reçoive 10 requêtes ou plus sur ça. Une seule ça serait magnifique. Si vous pouvez pas baaaaaaaah... Allez-y pour toutes les requêtes éparses ma foi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 20:01

Gloire !
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 20:19

Sorondare a écrit:
Je trouve aussi que ce débat tourne plutôt casaque... Certes le ton n'est pas enflammé du tout, et ce n'est pas une question de mauvaise ambiance... mais les idées partent en tout sens, jaillissant bien souvent d'un désir de GBisme à tout va, et tourne donc le débat à vaux l'eau, rendant inutile et inefficace toute analyse claire et objective du sujet.
Un débat sur l'équilibrage des items aura toujours une coloration de grosbillisme, parce que vouloir équilibrer c'est au moins connaître sur le bout des doigts le fonctionnement du jeu, avec ses possibles extrêmes et les avantages/inconvénients des archétypes de persos.
Je me souviens encore de la question de la CA sur mon ancien mod, qui s'était soldée par des graphes sortis de Matlab pour montrer quelle CA maximum équilibrait en moyenne les combats.

Le post part un peu dans tous les sens car il n'y a que les joueurs qui s'expriment, or il faudrait au moins avoir une idée de la puissance maximum des items (représentée par le niveau requis, ou le prix) et c'est un truc qui dépend de la politique du mod, tout comme les capacités autorisées pour les items et dans quelles mesures elles le sont.
L'étape d'après se limite à réfléchir s'il y a besoin d'attribuer certains bonus à certains items seulement, pour éviter l'effet "panoplie" notamment les bonus de caractéristiques, compétences et jets de save s'accumulent ce qui peut mener à des comportements de minmaxing, même si avec une puissance faible je pense que ça reste équilibré (le perso mise tout sur quelques compétences et est une quiche dans le reste) mais peut mener à des aberrations (une panoplie bluff avec des +10 partout).

Les sorts, c'est de la magie non permanente et ça ne s'équilibre pas à travers le matos. Un prêtre pouvant avoir en permanence ses enchantements sur son arme, son armure et son bouclier sera toujours avantagé, mais c'est de la gestion des lanceurs de sort et pas celle du matériel. Ca se fait à travers le repos et la modification des sorts qu'on estime overpowered (par exemple le bonus +5 sur l'arme et l'armure pendant 1h par niveau).
Revenir en haut Aller en bas
Dawn1967
Apprenti posteur utile
Dawn1967


Nombre de messages : 272
Age : 46

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 21:23

Hum....ça parle peu d'items rp et beaucoup d'items gébéïsants par ici Wink .
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 22:32

bon je vais résumer jusque là ..... * a reçu pleins de pm la dessus aussi *
y voyez pas offenses mais je shématise un peu.

- il y a ceux qui ne veulent rien de magiques en vente
3 moyens ensuite pour obtenir les items :
récompense d'anim
créations via un systeme de craft
création par le biais de factions "industrieuses" avec une usine a items et des forgerons partout et/ou mage a la chaîne pour l'enchantement d'objets.
minoritaire dans les réponses jusque là

- il y a ceux qui veulent encore plus de bonus sur tout et tout, pour avoir des items fp25 et se taper dessus a coup d'épée vorpale acerée divine qui fait en plus mot de pouvoir mortel au toucher ....
tres minoritaire dans les réponses jusque là


ensuite a égalité et majoritaires comparés aux précedents

- il y a ceux pour qui tout va bien surtout touchez pas !

- il y a ceux qui sont pour plus de diversités avec égalité completes, pouvoir trouver toutes les compétences sur des items différents ou avoir des bonus de carac sur chaque types d'items possible. Mais ce, sans trop massacrer les standarts actuels.

- et il y a ceux qui sont pour un peu plus de diversités en introduisant quelques items généraux ou spécifiques pour diversifier un peu ce qui existe déjà mais sans massacrer les equilibres déjà en place
voir remanier un peu ce qui existe pour les JDS



en addition, quelqu'uns demandent des items sans bonus, accessibles en magasins, tel la liste d'un personne dont j'ai perdu le nom sur ce topic.
2 personnes ont aussi demandés la suppressions des items de factions nommés GB pour la circonstance en comparaison de ce qui se trouve en magasins( me semble que le sujet est déjà en travaux )


malheureusement jusque là, sur la population complète du val, ça fait quand même pas grand monde qui a donné son avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chantesouffrance
Eclaireur du flood
chantesouffrance


Nombre de messages : 45

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyVen 12 Oct - 9:33

Citation :

Anneau des milles tourments

Aussi nommé anneau des 7 ans de malheur ou plus communément alliance de mariage. Anneau en platine finement ouvragée, de minuscules runes nomment les deux âmes liées pour la vie. Il est à noter que ses anneaux ne se vendent que par deux.


(quoi qué ya ? j'assume le nom et la description ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyVen 12 Oct - 9:37

J'adore cet objet... franchement, il est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyVen 12 Oct - 12:01

+1 mais comme ca influe pas sur le gameplay, est ce qu'il a vraiment sa place ici ?





/mode provoc off
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyVen 12 Oct - 13:36

un item doit-il obligatoirement influer sur le gameplay pour être interressant ?
un item reste un item, avec ou sans bonus.
Et parfois un bête item sans bonus a bien plus d'importance que la grosse épée qui detruit tout ... pour sa symbolique trés forte ou son utilisation astucieuse dans une situation donnée. ( personne encore a pensé a la corde Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyVen 12 Oct - 13:59

lillith de loessian a écrit:
Et parfois un bête item sans bonus a bien plus d'importance que la grosse épée qui detruit tout ... pour sa symbolique trés forte ou son utilisation astucieuse dans une situation donnée. ( personne encore a pensé a la corde Very Happy )
Je pensais qu'on parlait d'équilibrage, sinon oui on peut faire des panoplies de cordes à sauter et de paniers-repas.
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyVen 12 Oct - 22:11

Ah! Moi j'avais ce qui se rapproche le plus de la corde (en l'occurence le Harnais de mon chwal) quand on a exploré le donjon de Mr Sinistre !! Et même une torche! Et de la bouffe !

*est un mec prévoyant*

Bref, moi j'aime les objets inutiles donc rigoureusements indispensables. Mangez en!
Revenir en haut Aller en bas
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube


Nombre de messages : 1038
Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptySam 13 Oct - 0:17

Ouais, pis créer des items parfums ! *...* Des trucs qui sentent bons avec + de charisme pendant cinq minutes pis des trucs qui sentent mauvais et qui énervent, avec un malus de 1 à la sagesse...




..ben quoi?



Non mais moi oui, chui d'acc avec patachou et Lilith, j'aime bien moi, les petits objets qui servent pas forcément à bourriner mais qui sont dans l'utile ou dans le plaisir d'avoir des objets plus "normaux" qu'une épée rouge et qui fait trois mètres. Les cordes, c'net ! J'adore rien que les fleurs qui sont vendues, j'trouve ça super quand un pj vient vous offrir un beau et vrai bouquet de roses ... I love you

Après c'est clair qu'on peut pas ressortir tout le matériel en items.


[Edit] Le truc relou c'est ceux qui possèdent toutes les sortes d'items qui augmentent pleins de capacités, et qui changent au fur et à mesure des situations, pour avoir des compétences là où normalement le perso n'en a pas forcément...
Ca nuit je trouve, à l'essence du personnage qui a normalement de base, des atouts, des savoirs faire, mais aussi des défauts. Il faudrait avoir des compétences limitées, pas pouvoir augmenter n'importe quoi non plus, alors que le perso est une merdasse dans un truc. Enfin, chais pas, ça me semble pas très logique de lui donner une possibilité de savoir faire un truc qu'il saura plus faire sans l'objet.
Ca devrait partir des compétences propres du perso...enfin..je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptySam 13 Oct - 1:01

Lilith, je n'ai pas répondu parce que je ne connais pas la moitié du quart des items présentés dans le mod. Donc mon ignorance me conduit à une conclusion : s'ils sont là c'est qu'ils doivent tous être très utiles à quelqu'un.

Maintenant, j'adore les fleurs, l'anneau des mille tourments... mais lol! quoi !

La meilleure proposition que j'ai aperçu c'est la diversitfication. Pouvoir trouver les mêms carac sur plusieurs objets différents, ou bien trouver des objets hors du commun dans les coffres. Tu m'as parlé tantôt de bottes Vigueur+3 Constit+3 en loot, par exemple. Bon je ne les ai encore pas débusquées, mais si elles existent elles valent la peine de les chercher (ou acheter).

Maintenant, pourquoi booster encore plus ? De toute manière avec des persos qui plafonnent lvl25, dont la plupart est bien montée, les items proposés suffisent pour malmener les mobs, si on s'en donne le mal. Et si on n'y arrive pas c'est qu'on n'a rien à faire là. Nos PJs sont peut-être des héros, un héros n'est pas un dieu, alors il ne peut pas venir seul à bout de certains monstres, item ou pas.

Que ceux qui arrivent aux fins d'anims après en avoir bavé des ronds de chapeaux soient récompensés par un objet spé, c'est normal. Si cette épée ou cette robe à un +1 par rapport à la norme max, tant mieux. (et je ne dis pas çà par convenance perso, vu que les anims se terminent souvent après mon coucher)

Voilà pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptySam 13 Oct - 1:03

sinon, un truc bien... n'avoir que des boost de carac sans boost de compétences. Ca rendrait les don de talents plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Xevros
Eclaireur du flood
Xevros


Nombre de messages : 71

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 13:47

Bonjour,

Je ne sait pas ce que vous en pensez mais personnelement je trouve que les petits items magiques stile le crane imonde sont interessant (je trouve toujours mieu pour un necro par exemple de sortir un crane attaché a sa ceinture pour lancer son sort, cet item est aussi simpat pour ceux qui ne peuvent pas lancer de sorts).

Par exemple sur un module il y avait beaucoups d'objet spec Gnome (super pour les pj comme moi qui jou un inventeur). Pas des sorts monstres dessu. Stile un bras mécanique qui fait le sort sanctuaire une fois par jour, un oeil de dragon qui fait le sort terreur etc...

Je trouve qu'il y a vraiment un manque de ces petits objet qui aide les joueurs de bas niveaux et qui rende le rp plus consistant pour les plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 15:07

Pour la forge de Bryn Shander :

Citation :

Fourrure Sublime


Dans les méandres glacées des glaces septentrionales, les aventuriers fougueux ne survivent que difficilement à la morsure du froid.
Les fourrures les plus épaisses sont alors rechercher pour les protéger du blizzard, et de tous les dangers du Nord Glacial.
Mais gare à ceux qui s'approcheront trop du feu.


Ca +3
Résistance au froid : 25%
Vulnérabilité au feu : 25%

Citation :

Hache de Septentrion

Hache au tranchant exceptionnel, dans le blizzard du nord, une flamme sauvera peut-être son porteur du gel et de la nuit sans fin.

Bonus au jet d'attaque : +2
Bonus aux dégâts : Tranchant 1d4
Lancer un sort : Arme enflammée (3) 2 fois par jour.
Lancer un sort : Lumière (1) 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole   [compilation d\'infos]items, a vous la parole - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[compilation d\'infos]items, a vous la parole
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une parole en passant...
» Infos RP/HRP Fofo
» Camarades, on vous ment, on vous spolie ...
» [Infos Touristes] Paris
» infos sur les requêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: