Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
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| [compilation d\'infos]items, a vous la parole | |
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Auteur | Message |
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lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: [compilation d'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 14:47 | |
| - Citation :
Bref sinon, sur le fait que le matos soit pas diversifié, j'suis tout à fait OK, et j'l'ai toujours été. Là perso je n'ai absolumeeeeeeeeeent pas le temps du tout du tout du tout de m'en occuper.. Par contre si quelqu'un, même PJ et non membre du staff, se sent d'écouter tout le monde, de lire tout, de questionner les gens à propos de ce qu'ils aimeraient voir sur le serveur, et me faire un gros résumé complet de tout ça... J'dis pas non ^^
chaton a ecrit ça un post a côté, mais perdu dans la masse du sujet je lance un autre topic voisin. le sujet est donc, les items sur le val, diversités blabla qu'aimeriez vous voir sur le module comme items blabla boite a mp ouverte | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 15:58 | |
| Il ya déjà la nécessité de permettre un boost de carac équivalent pour tous.
s'il y a une ceinture de force + 4, pourquoi n'y aurait il pas une ceinture de dex + 4 aussi ?
Bref!
Je propose donc, de faire toute une panoplie d'item cape, armure, casque, bracelet, anneaux, ceintures, bottes, collier en +2 caractéristique dans toutes chaque carac.
Donc une panoplie complete de force donnerait au max 9 item à +2 en carac, soit 18 points de carac. Ca permettrait donc de composer un peu mieux avec le choix de ses carac.
faire la même chose pour un +1 en régène sur chaque type d'item
faire un sur chaque item +3 en jet de sauvegarde vig ou reflex ou volonté ( décliné en +1 et +2 )
faire la même chose en résistance de dégats 5/- ( en type de dégats physiques ou magique ou élémentaire ) | |
| | | Revers Be born by grumbling
Nombre de messages : 1464 Age : 37
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 16:05 | |
| et enlever les jds +3 universel. | |
| | | Sheltriel Eclaireur du flood
Nombre de messages : 53 Age : 38
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 16:24 | |
| - Revers a écrit:
- et enlever les jds +3 universel.
Quitte à rajouter des +4 ou +5 sur l'un des trois jets :p (ou encore +5 réflexe -2 vigueur par exemple :p) | |
| | | kermo Posteur utile
Nombre de messages : 853 Age : 43 Habitat : Rennes
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 16:28 | |
| Je sais pas si ça va être utile à grand chose, mais il me semble intéressant d'avoir sous les yeux une base des items possibles, histoire de savoir de quoi on discute (c'est tiré d'une discussion similaire pour un autre mod)
En vrac, les capacités disponibles pour les items dans le jeu sont : - immunité aux dégats - immunité à une école de magie - immunité à un sort - immunité à un niveau de sorts - immunité à un effet (renversement, coups critiques, poison, sorts affectant l’esprit, etc.) - bonus aux jets de sauvegarde (universel, R/V/V ou spécifique à un effet) - résistance aux dégats (physiques, élémentaires, divins, etc.) - réduction des dégats - sort en effet constant (lumière, vision dans le noir, rapidité, vision lucide, etc.) - don gratuit (esquive surnaturelle, ambidextrie, etc.) - sort déclenché au toucher - emplacement supplémentaire de sort - lancer un sort - bonus de CA - bonus de caractéristique - bonus de compétence - régénération - poids allégé - résistance à la magie
Ce à quoi il faut ajouter les bonus disponibles sur les armes seulement : - bonus d’altération, d’attaque, de dégats (physiques ou élémentaires) - capacité spéciale au toucher (vorpale, hébètement, immobilisation, poison, etc.) - critiques massifs - acérée - régénération vampirique - boomerang (pour les armes lancées) - composite (pour les arcs) - épée sainte
A côté de ça, il y a quelques malus qu’on peut mettre : - malus de CA, de caractéristique, de compétence, de bonus d’attaque, de dégats, de jets de save, - restriction à un alignement, race, classe, groupe d’alignements - poids ajouté
Actuellement on doit trouver sur le Val des bonus d'altération, caractéristiques, compétences, jets de save et CA, ainsi que des résistances aux dégats et de la regen.
Par ailleurs, pour avoir un ordre de grandeur des capacités offensives et défensives, en supposant un perso niveau 25 tout nu un minimum spécialisé dans ce qu’il veut faire : - un lanceur de sorts a un DD de 25+le niveau du sort dans son école favorite - un perso a des jets de sauvegarde autour de +20, +25 s’il prend quelques dons de résistance (réflexes surhumains, etc.) - un perso combattant a un bonus d’attaque autour de +36 dans son arme favorite (sans bonus sur l’arme) - un perso standard a une CA tournant autour de +25 (armure/pavois non enchantés ou bien un chimpanzé tout nu)
On voit qu'il est plutôt nécessaire d'autoriser des bonus aux jets de save ainsi qu'un peu de CA.
Dernière édition par le Mer 10 Oct - 16:59, édité 2 fois | |
| | | Astyanax2006 Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 201 Age : 43 Habitat : dans les flots
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 16:29 | |
| Rajouter un malus en compétences ou en caractéristiques sur chaque item... Genre l'épée de son avec un -10 en déplacement silencieux, ou le pavois avec -10 en reflexe, ou encore le casque de la mort qui tue avec un -3 en charisme et un -10 en perception auditive...etc etc... | |
| | | JackdSlayer Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 206 Age : 36
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 16:45 | |
| Je ne crois pas nécessaire les ajouts et modifications d'items pour ma part. Ni le sur Malusage de partout. Faudrait peut-être un item +2 de régen qui ne soit pas un casque... ça serait pas inutile... mais d'un côté, ça a été visiblement fait pour tenter d'attirer les guerriers purs.
Si y'a une ceinture +4 en force et +3 en dext... faut voir qu'elles n'apportent pas les même choses... il me semble que les guerriers sur le serveur son suffisament atteint d'impuissance -face aux monstres du serveur et aux mages surtout.- comme ça.
Pour moi le seul truc manquant ce sont les items de sagesse réservé aux prêtres.
D'Autant que la possibilité de GBisme est suffisament importante comme ça sur le serveur. (Largement incité par le GBisme à outrance de certains monstres -ceux nécessaires aux XP- du serveur.) EDIT: pour le Matos de faction tant que toutes les factions sont traités à la même enseigne avec les mêmes limites selons le type de faction... je vois rien d'anormal à ce qu'un joueur qui se bouge pour animer la faction ne soit pas récompensé pour son oeuvre par des items un brin plus forts ou pratiques.
Dernière édition par le Mer 10 Oct - 16:55, édité 1 fois | |
| | | Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 16:47 | |
| Lorsque j'ai crafté les robes du temple de Tymora et Seluné, j'avais mis unqieuemnt un bonus de +3 dans un seul JdS... Faudrait que cela soit une règle Attention à la panoplie d'objet... On peut pas se retrouver avec des capes qui donne de la force, ou de la dex... J'imagine déjà les GB full force, avec 38 en Fo... :S Un maximum de +7, je trouve ça bien... Intelligence :-Anneaux de perspicacité +1 -Anneau du mage errant mineur, Int +1, Regen +1, (+1 CA Naturel ?) -Anneaux de perspicacité +2 -Capuche d'intelligence +1 -Capuche du mage errant, Int +1, +1 CA Naturel -Capuche d'intelligence +2 -Voile du mage des batailles, Int +2, +1 CA Naturel, Régen +1 -Voile de l'érudit : Int +3, JdS Volonté +3, Connaissance des sorts+5 Sagesse :- Perle de Sagesse +1 - Chapelet de piété +1, Sag +1, Régèn +1 - Perle de Sagesse +2 - Perle de Sagesse +3 - Robe de piété, Sag +2, CA armure +2, JdS Vigueur +2, Réflexe +1 - Cape de hiérpohante +1, Sag +1, JdS universel +1 - Cape de hiérophante +2, Sag +2, JdS universel +1 etc, etc. à titre d'exemple, et tout étant sortie de ma tête bizarre... Environ 6 objets différents pour chaque caractéristique.. avec un maximum de +7 dans chaque carac. + évidemment des objets particuliers, avec des bonus, mais aussi des malus. Heaume de Ténèbres : Vision dans le Noir, Ténèbres 2x par jour, Vulnérabilité à l'énergie positive 50% Armure en écaille de dragon rouge mineur : CA +3, JdS Volonté +3, Résitance au feu 50%, Vulnérabilité au froid 50%. Armure en écaille de dragon bleu mineur : dans le même genre Et je veux bien les crafter, si certains sont validé.
Dernière édition par le Mer 10 Oct - 16:48, édité 1 fois | |
| | | Revers Be born by grumbling
Nombre de messages : 1464 Age : 37
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 16:47 | |
| Tu craques kermo XD
Un mec spécialisé, tout nu, a au max: 10+ 9(bonus d'int pour mago: boosté ! avec un sort, moins s'il ne l'est pas) + 6 s'il a le talent epique dans l'école concernée seulement ! + niveau du sort.
ça donne pour l'ecole spé(talent epique) du 25 + niveau du sort^^. Voila pourquoi la plupart des sorts ne passent pas.
*et le voile de l'erudit, je vois vraiment pa ou tu trouves ça nikal. Et l'anneau de l'errant, il fait +1 sort pour les cercles 1,2,3,4 | |
| | | Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 16:51 | |
| De même que Jack... je ne pense pas que ce soit vraiment une priorité. Les items sont relativement équilibrés (à mon goût, sauf au niveau Jds c'est vrai, où il est frustrant de voir ses sorts à DD glisser sur un quelqu'un qui n'est pas censé avoir de grands bonus dans un type de jds ! ), et rajouter des items de carac dénature complètement le choix que l'on fait à la création (si il est possible de pallier les faiblesses d'un perso uniquement avec des objets, il n'y a pas d'intérêt).
Mais surtout... éviter les items à lancement de sort (si ce n'est quelques sorts très simples, du type tripes de fer, sauf en item d'anime ou requête, où il y a un certain contrôle), car cela remplacerait le lanceur de sorts. Si n'importe quel guerrier peut se booster tout seul, pas d'intérêt non plus. Car il faut rappeler que les avantages à jouer en groupe, c'est que chacun se complète, les objets ne doivent pas servir à imiter un membre manquant. | |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 16:55 | |
| - kermo a écrit:
- Je sais pas si ça va être utile à grand chose, mais il me semble intéressant d'avoir sous les yeux une base des items possibles, histoire de savoir de quoi on discute (c'est tiré d'une discussion similaire pour un autre mod)
En vrac, les capacités disponibles pour les items dans le jeu sont : - immunité aux dégats
- immunité à une école de magie - immunité à un sort - immunité à un niveau de sorts - immunité à un effet (renversement, coups critiques, poison, sorts affectant l’esprit, etc.) - bonus aux jets de sauvegarde (universel, R/V/V ou spécifique à un effet) - résistance aux dégats (physiques, élémentaires, divins, etc.) - réduction des dégats - sort en effet constant (lumière, vision dans le noir, rapidité, vision lucide, etc.) - don gratuit (esquive surnaturelle, ambidextrie, etc.) - sort déclenché au toucher (uniquement sur items spés) - emplacement supplémentaire de sort - lancer un sort - bonus de CA - bonus de caractéristique - bonus de compétence - régénération - poids allégé - résistance à la magie
Ce à quoi il faut ajouter les bonus disponibles sur les armes seulement : - bonus d’altération, d’attaque, de dégats (physiques ou élémentaires) - capacité spéciale au toucher (vorpale, hébètement, immobilisation, poison, etc.)
- critiques massifs => existe sur certains arcs Gbs
- acérée - régénération vampirique - boomerang (pour les armes lancées) - composite (pour les arcs)
- épée sainte
A côté de ça, il y a quelques malus qu’on peut mettre : - malus de CA, de caractéristique, de compétence, de bonus d’attaque, de dégats, de jets de save, - restriction à un alignement, race, classe, groupe d’alignements - poids ajouté
Actuellement on doit trouver sur le Val des bonus d'altération, caractéristiques, compétences, jets de save et CA, ainsi que des résistances aux dégats et de la regen.
voilà ma correction déjà xd
Dernière édition par le Mer 10 Oct - 17:33, édité 3 fois | |
| | | kermo Posteur utile
Nombre de messages : 853 Age : 43 Habitat : Rennes
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 16:56 | |
| - Citation :
- Attention à la panoplie d'objet...
On peut pas se retrouver avec des capes qui donne de la force, ou de la dex... J'imagine déjà les GB full force, avec 38 en Fo... :S Un maximum de +7, je trouve ça bien... L'idée est de diversifier le matériel en augmentant les combinaisons possibles de façon à ce que chacun se fasse sa petite tambouille perso, sans qu'au final il y ait des choix objectivement meilleurs. Si un guerrier mise tout sur la force, il aura un bonus d'attaque et des dégats démentiels mais aura des jets de sauvegarde et une CA de loutre. A chacun de choisir. - Citation :
- Tu craques kermo XD
Réponse en mp et édit de mon craquage pour que ça soit lisible
Dernière édition par le Mer 10 Oct - 16:58, édité 1 fois | |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 16:57 | |
| évitez aussi la régen, ça se cumule et on ne s'en sort plus à force...
quant aux malus ajoutés, c'est déjà fait pour les items persos | |
| | | Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 17:11 | |
| - Revers a écrit:
- Tu craques kermo XD
Un mec spécialisé, tout nu, a au max: 10+ 9(bonus d'int pour mago: boosté ! avec un sort, moins s'il ne l'est pas) + 6 s'il a le talent epique dans l'école concernée seulement ! + niveau du sort.
ça donne pour l'ecole spé(talent epique) du 25 + niveau du sort^^. Voila pourquoi la plupart des sorts ne passent pas.
*et le voile de l'erudit, je vois vraiment pa ou tu trouves ça nikal. Et l'anneau de l'errant, il fait +1 sort pour les cercles 1,2,3,4 Ce sont des exemples originaux que j'ai inventé Mais les noms n'était peut-être pas bien choisi. | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 17:17 | |
| t'a oublié de rayer les imunités celia (imu critik renverse poison maladie etc ) | |
| | | Sir_Ced Jurassir Ced
Nombre de messages : 1003 Habitat : *en retraite*
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 17:21 | |
| - Citation :
- L'idée est de diversifier le matériel en augmentant les combinaisons possibles de façon à ce que chacun se fasse sa petite tambouille perso, sans qu'au final il y ait des choix objectivement meilleurs.
hum, je vois pas ce que ca va apporter peronnellement Je ne vois pas l'utilité de "faire sa soupe soit meme". On nous a tellement rabbatu les oreilles pendant des mois, que dis-je...pendant des années, avec des propos comme "interraction entre les faction", "communautarisme", "rétroactivité" etc, que ca en est devenu une politique. Et maintenant, il faut qu'on fasse notre soupe dans notre coin ? Peut etre que c'est pour savoir qui va briller le plus : son build de perso, ou ton build de perso... J'avoue que j'ai du mal a comprendre la demarche ; Qu'on m'explique, je ne demande que ca Sinon Ulti tu peux aussi rayer l' épée sainte dans ta liste, car il n'y'a qu'une seule personne sur le val qui dispose d'une Telle épée et ce, de manière permanante... et je doute fort qu'il y ai une deuxieme personne qui dispose un jour de ce genre d'arme. ^^ Même chose, le module est décrit comme etant un module acceuillant des personnages de level 1 a level 30 : vous pourriez au moins revenir a quelque chose de plus cohérent, a savoir reactualiser cette "vision". Je m'explique : le plus haut level, c'est Coralys du haut de son level 28; Les levels 30 , ou sont il ? personnellemnt je n'en vois pas lol. La réalité c'est "module rp pour personnages de level 1 à level 25" Tout ca pour dire : "ne faites pas esperer les joueurs s'il vous plait : ils ne meritent pas qu'on leur fasse croire au pere noel et qu'on les regarde s'ecraser contre un mur ensuite." | |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 17:28 | |
| - lillith de loessian a écrit:
- t'a oublié de rayer les imunités celia (imu critik renverse poison maladie etc )
corrigé^^ | |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 17:30 | |
| - Sir_Ced a écrit:
-
- Citation :
- L'idée est de diversifier le matériel en augmentant les combinaisons possibles de façon à ce que chacun se fasse sa petite tambouille perso, sans qu'au final il y ait des choix objectivement meilleurs.
hum, je vois pas ce que ca va apporter peronnellement Je ne vois pas l'utilité de "faire sa soupe soit meme". On nous a tellement rabbatu les oreilles pendant des mois, que dis-je...pendant des années, avec des propos comme "interraction entre les faction", "communautarisme", "rétroactivité" etc, que ca en est devenu une politique. Et maintenant, il faut qu'on fasse notre soupe dans notre coin ? Peut etre que c'est pour savoir qui va briller le plus : son build de perso, ou ton build de perso... J'avoue que j'ai du mal a comprendre la demarche ; Qu'on m'explique, je ne demande que ca
Sinon Ulti tu peux aussi rayer l' épée sainte dans ta liste, car il n'y'a qu'une seule personne sur le val qui dispose d'une Telle épée et ce, de manière permanante... et je doute fort qu'il y ai une deuxieme personne qui dispose un jour de ce genre d'arme. ^^
Même chose, le module est décrit comme etant un module acceuillant des personnages de level 1 a level 30 : vous pourriez au moins revenir a quelque chose de plus cohérent, a savoir reactualiser cette "vision". Je m'explique : le plus haut level, c'est Coralys du haut de son level 28; Les levels 30 , ou sont il ? personnellemnt je n'en vois pas lol. La réalité c'est "module rp pour personnages de level 1 à level 25"
Tout ca pour dire : "ne faites pas esperer les joueurs s'il vous plait : ils ne meritent pas qu'on leur fasse croire au pere noel et qu'on les regarde s'ecraser contre un mur ensuite." ok je vais corriger, mais c'est pas ma liste ensuite je suis d'accord avec le début ensuite : c'est en cours | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 17:41 | |
| question diversité, sans pour autant être d'accord avec la plethore d'items proposés par volvic je puis répondre par un exemple.
prenons ..... les anneaux.
tu es un nouveau venu, tu regarde les anneaux du val ... et tu vois qu'ils peuvent t'aider a developper ton attention ( detection) tes capacités de discretions, tes défenses naturelles ( jds ) tes compétences martiales ( pouvoir) ou tes capacités cognitives ( erudit ou perspicacités ) les autres anneaux que l'on peut trouver n'étant pas vraiment atractif pour entrer dans cette liste ( en magasin s'entend hors faction )
manque de chance, tu es un pauvre petit barde qui n'acompagne les gros bras que pour composer des récits épiques... tu es déjà trés riches et y'a une case d'equipement a remplir ... ou un ilmateri en vadrouille permanante aidant son prochain le choix est maigre. mettons que ce personnage s'equipe en deux anneaux+3 jds ( trés souvent le cas pour les pj du val selon ce que je sais )
mais si l'on pouvait trouver un anneau avec regen+1 ( anneau seulement pour ne pas avoir de multiplications effarante et voir des pjs avec regen sur chaque piece d'equipement ) ou l'ajouts de quelques capacités de bardes ( sort en plus niv 2 3 compétences liées au blabla ) un brassard avec un bonus pour repousser les MV quelques ptits boost en premier secours ou que sais-je mais restant dans le même ordre d'idées de ce qui existe.
le fait d'equiper ou non tel ou tel item devient alors plus le reflet du personnage et de ce qu'il incarne plutot qu'un choix par défaut en cela je suis pour un peu plus de diversitées sans pour autant avoir tout les bonus possible sur chaque type d'items possible. | |
| | | kermo Posteur utile
Nombre de messages : 853 Age : 43 Habitat : Rennes
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 17:43 | |
| - Sir_Ced a écrit:
- hum, je vois pas ce que ca va apporter peronnellement Je ne vois pas l'utilité de "faire sa soupe soit meme". On nous a tellement rabbatu les oreilles pendant des mois, que dis-je...pendant des années, avec des propos comme "interraction entre les faction", "communautarisme", "rétroactivité" etc, que ca en est devenu une politique. Et maintenant, il faut qu'on fasse notre soupe dans notre coin ? Peut etre que c'est pour savoir qui va briller le plus : son build de perso, ou ton build de perso... J'avoue que j'ai du mal a comprendre la demarche ; Qu'on m'explique, je ne demande que ca
Ce n'est pas parce que chacun choisit l'équipement de son perso pour des raisons personnelles que ça veut dire couper les liens entre les factions, au contraire. Favoriser la diversité des items, c'est aussi faire que les factions captent une part de cette diversité et donc aient leur rôle à jouer dans cette histoire, avec les échanges et trafics que ça entraîne. - Citation :
- Les levels 30 , ou sont il ? personnellemnt je n'en vois pas lol. La réalité c'est "module rp pour personnages de level 1 à level 25"
Et les niveaux inférieurs à 25, où sont-ils ? En train de faire ce qu'ils peuvent pour ne pas le rester. L'équilibrage dans un jeu comme D&D se fait au dernier niveau admis par défaut (on est sur un persistant), c'est à dire au niveau qu'auront 95% des persos ingame. Les niveaux inférieurs ne font que passer, les niveaux supérieurs ont les bonus légitimement liés à leurs niveaux validés, bonus qui sont assez faibles entre le 25 et le 30. | |
| | | chantesouffrance Eclaireur du flood
Nombre de messages : 45
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 17:43 | |
| Pour moi les items de faction ne doivent servir qu'à permettre d'animer leur faction lorsqu'un animateur ou un dm n'est pas dispo. Par exemple, les drows, leur archimage avait un bâton permettant de lancer des toiles d'araignée de partout pour exprimer la présence de lloth. Par exemple les lovis pourrait avoir des fouets qui ne font pas de dégât, mais jouerait un effet visuel de sang qui gicle sur la victime. (c'est un exemple)
Permettre des items qui vont encore inciter à aller dans une faction pour avoir un item plus GB que le voisin n'a aucun intérêt. Autant ne pas mettre d'items de faction. C'est comme les items persos... Je préfère par exemple avoir un item genre un pieu ou une paire de menotte, qui ne font aucun dégât qui est juste là pour agrémenter le rp. Qu'une arme +4 pour en avoir une plus grosse que le voisin... (comportement souvent vu sur le Val, même si personnellement, je n'ai rien à comparer ^^) | |
| | | Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 17:47 | |
| Je fais quelques propositions, peut-être en pur perte, mais ça m'occupe l'après midi. - Citation :
Armure mineure de dragon rouge
De grandes écailles forgées recouvre cette armure complète, qui à la particularité d'être chaude au toucher.
Espérons que le propriétaire de l'armure ne rencontre jamais le propriétaire des écailles.
Caractéristiques : Lumière (sombre) : rouge Bonus au JdS feu : +2 Bonus au JdS volonté : +3 Résistance aux dégâts (feu) : 30% Vulnérabilité aux dégâts (froid) : 25%
Coût total de base : 85131po J'édite au fur et à mesure de mes crafts... que cela soit utile ou pas.. j'aime bien faire ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 17:59 | |
| Oulah.....
Les propositions d'items, ca part dans tous les sens.
1) Eviter les immus... peu importe l'item. Une immunité est quelque chose d'incohérent avec la puissance intrinsèque de chaque classe et les possibilités du jeu donjon et dragon. Aucune immu, sauf pour anim spéciale ou capacités particulières de certains persos éventuellement. Mais pas sur des objets disponibles en donjon à chaque reboot (loot ou coffre) ou en magasin, ca c'est sûr.
2) Jamais dépasser le +3 sur les jets de save. Autoriser le +3 quand il s'agit d'un jet de save particulier, mettre en +2 maximum qd c'est jet de save universelle.
Contrairement à ce qu'on dit, les jets de save universels ne doivent pas être supprimés. J'ai fait les tests statistiques, NWN est formé de base trop bourrin que pour pouvoir les supprimer comme cela l'est sur papier.
3) bonus de carac:
ATTENTION: le nombre d'objet est le nombre d'objet dans l'inventaire, et non le type d'objet. C'est à dire que 2 objets peut signifier 2 anneaux... et donc un seul type d'objet.
+6 ou +7 force maximum, disponible en 2 objets. (conseillé: ceinture et bracelet) +6 dex disponible en deux objets (conseillé: ceinture et bracelet ou cape) +4 ou +6 con disponible en deux objets (conseillé collier ou bracelet, ceinture ou bottes) +6 int disponible en trois objets (conseillé: anneaux et capuche) +4 sag disponible en deux objets (conseillé: collier et ceinture ou cape ou bracelet) +4 cha disponible en deux objets (+6 en trois objets pour barde spécifiquement) (conseillés: capuche, cape, et armure pour barde)
Il faut savoir que chaque carac ne peut être boostée de la même façon, justement pour pallier quelque peu la puissance déséquilibrée des classes.
Contrairement à ce qui est dit plus haut... offrir un choix trop grande de possibilité de boost d'une carac particulière (genre, faire un objet de chaque type offrant des bonus dans une même carac) est pousser le building au grobilisme et au bourrinage maximum. (les F3, F4, changements d'objet en plein combat sont TRES souvent utilisé par les GBs et les builders).
4) Pas d'objet 5/- perforant, contondant, tranchant. Il existe un build qui permet avec combinaison de ces objets d'obtenir des résistances types 40/- à n'importe quel type de dégats (avec utilisation de bugg ou d'une combo assez limite, je ne sais plus). Je demande à Heziva de l'expliquer, c'est lui qui l'avait signalé par le passé.
5) 2 ou 3 type d'objets différents offrant juste une régen +1... sans plus.
6) les bottes de rapi avec malus de -4 à la CA
7) des armures de CA +3 maximum, mais sans aucun bonus complémentaire au niveau des save universel et maximum +2 en jds dans UN seul type de save pour les armures "spéciales". Peut être un bonus ou l'autre particulier (compétence) sur les armures "spéciales" (barde, chevalier noir, armure de fin de donjon, etc) si y a pas de bonus de save.
8) Maximum +5 en bonus de compétence pour une même compétence sur un objet.
9) Maximum 2 bonus de compétence par objet qui en comporte. On peut en mettre plus à condition que l'objet ne comporte alors QUE ces bonus de compétence.
10) résistance à quelques éléments 5/- possible...
11) objets plus puissants avec malus conséquents...
Remarque: Je sais que le système semble assez fortement limité par les contraintes, mais pourtant, il est extrêmement diversifié au final tout en conservant un équilibre efficace et le mieux adapté possible (c'est l'équilibre le plus équilibré que j'ai jamais testé sur un module, ainsi que dans les résultats statistiques des calculs effectués).
EDIT:
J'ai oublié les armes:
+3 maximum en altération sans aucun autre bonus de dégat +2 possible avec bonus de dégats 1d6 ou équivalent.
Armes à deux mains négociable avec +3 +1d4 de dommage
Ne pas mettre: - énergie négative - énergie positive - énergie magique - énergie divine qui sont des énergies n'existant pas sur les armes "classiques" RP parlant. Elles n'existent que sur des armes particulières dans le cadre des anims.
Dernière édition par le Mer 10 Oct - 18:46, édité 2 fois |
| | | Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 18:10 | |
| +1 pour les propositions de Sorondare. j'avais dans le temps codé un système de looting aléatoire basé sur ce même type de règle. Un point de détail, le +4 max en sagesse, je le trouve domage. Pourquoi? Parce que c'est ca aussi qui rend le prêtre guerrier efficace par rapport au prêtre qui lance des sorts. Même si ca fait boeuf pour le moine notament. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [compilation d\'infos]items, a vous la parole Mer 10 Oct - 18:14 | |
| Ce n'est pas un réel problème pour le prêtre pur. Je le sais d'expérience, ce n'est pas avec ce point en moins qu'il est défavorisé, loin de là. La puissance d'une prêtre pur au combat (même si c'est en dessous de celle d'un guerrier) rattrape clairement et certainement les incapacités des mages. Qui plus est, le côté magie n'en est pas amoindri en fait.
Par contre, cela résoud tous les soucis de moines déséquilibrés^^ |
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| | | | [compilation d\'infos]items, a vous la parole | |
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