Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Infos Touristes] Paris

Aller en bas 
+7
Nemrod
IgnomniS
Aodren Croval
Erkenbrand
Alextreme
Constantin
Tyza
11 participants
AuteurMessage
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyLun 28 Aoû - 22:12

Banzour à tous...

Je reste quelques jours en plus après l'IRL de dimanche pour visiter la ville et faire un peu les boutiques... Donc je cherche des conseils de trucs à faire et à visiter.

Donc je pensais faire quelques musées comme Le Louvre et le Musée de Cire (d'ailleurs il s'appelle comment lui...? oO)... D'autres à conseiller?

Sinon j'aimerais bien trouver des boutiques un peu médiévales ou de jeu de rôle.

Puis euuh... Si certain(e)s d'entre vous veulent se joindre à moi, c'est libre aussi... ^^ (Je reste jusqu'a mercredi 15h).

Bizouuuuux, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Invité
Invité




[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyLun 28 Aoû - 22:34

HEY.... Moi aussi ej cherche à faire pareil... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyLun 28 Aoû - 22:51

Musée de cire c'est musée Grévin (c'est à chier je trouve perso, et ça coute super cher).
Musée d'Orsay est pas mal et assez vaste.
Musée du Louvres bien entendu, mais faut décider avant de ce que vous voulez voir car c'est TREEEEEEEEESSS grand.
Musée des Arts Océanographiques à Porte Dorée, magnifique musée d'architecture Art nouveau, sur les arts primitifs dont une partie a été transféré au musée du Quai Branly nouvellement ouvert (pas encore visité). Y'a aussi un aquarium dans les sous-sols.
Cité des Sciences à la Vilette, avec sa géode et tout pour les passionés de science ludique.
Palais de la découverte, près des champs, sympa pour les plus jeunes, mais très mal entretenu.
Grand Palais, mais je sais pas s'ils l'ont réouvert. superbe voute en verre et acier.
Muséum d'histoires naturelles, suivi de la galerie de l'evolution, puis le jardin des plantes, suivi encore de la ménagerie.
A coté, l'Institut du monde arabe, magnifique musée sur l'art oriental, y'a souvent des expos temporaires sympas, c'est assez grand, mais ça vaut le coup d'oeil.
Musée de la marine et musée de l'homme au Trocadéro, mais j'y suis pas retourné depuis mes 10 ans...
Y'a un musée de l'erotisme quelque part, mais j'y suis jamais allé.
Musée de l'Abbaye de Clunie pour le coté medieval, vers le quartier saint michel (ya aussi dans ce coin là des boutiques jeu de role je crois).
Notre-Dame de Paris.
Montmartre. Sacré-Coeur.

Pour les parcs, Jardins du Luxembourg, magnificence du jardin à la francaise, entourant le palais bourbon ou se trouve notre sénat.
Pas loin de la Sorbonne pour ceux qui veulent voir cet institution reconnut mondialement.
Jardin des Tuilleries pres du Louvre.
Place des Vosges, avec la maison de victor hugo.
Jardins du Trocadero et champ de mars proche de la tour Effeil.
Parc des buttes-chaumonts, magnifique parc construit sous napoléon, où on trouve des fausses cascades et des temples grecs, malheuresement, j'y ai jamais foutu les pieds...
Bois de Vincennes également pour les ballades au bord de l'eau.
Y'a le canal Saint-Martin également qui est sympa.

Sinon y'a le parc des viols furtifs à Creteil pour ceux que ça interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyLun 28 Aoû - 23:01

Mirkiii Const!

Soron, tu restes combien de temps...? Si tu veux on peut essayer de s'organiser un peu pour faire qqch en commun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Invité
Invité




[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyLun 28 Aoû - 23:28

Jusque mardi 15h environ...
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyLun 28 Aoû - 23:36

Citation :
A coté, l'Institut du monde arabe, magnifique musée sur l'art oriental, y'a souvent des expos temporaires sympas, c'est assez grand, mais ça vaut le coup d'oeil.

Oui souvent il y a de bonne expo, L'anné derriere il y avais un grande expo sur toute légypte ancienne, mais y aussi une chose magnifique ce sont leur sorte de store qui s'ouvrent et se ferme par rapport a la lumiere, gardant toujours des formes symetrique parfait ressemblant a un grand tapis
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 0:09

Y'en a des cassés d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 0:17

Musée des Invalides c'est sympa aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Aodren Croval
Eclaireur du flood
Aodren Croval


Nombre de messages : 5

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 1:21

Tiens je serai aussi à Paris Dimanche-Lundi. Mais bon c'est pas pour l'IRL. *raconte un peu sa vie* Amusez vous bien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 2:53

Citation :
Y'a un musée de l'erotisme quelque part, mais j'y suis jamais allé.

Pigalle xD j'y suis jamais rentré par contre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Eclaireur du flood
Nemrod


Nombre de messages : 72
Age : 35

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 3:12

J'te conseil le musée du Quai de Branly ! Il est vraiment Superbe a cequ'il parait Smile Et je confirme les Jardins du Luxembourg, Sont geniaux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Helmen
Eclaireur du flood
Helmen


Nombre de messages : 63
Age : 38
Habitat : Suzail

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 5:07

Le quartier Latin est fort sympathique, et non loin de la sortie maubert mutualité (ligne 10), tu trouvera "Starplayer" (mon magasin de jeu de roles préféré^^).
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 9:14

Oui, je connais le Jardin du Luxembourg...

*regarde Armand en coin et toussotte*

*L'a quitté en ambulance la dernière fois*

Sinon le Musée de l'Erotisme c'est qqch genre 20€ l'entrée et ne casse rien, et bourré de pervers.

Non, je n'y suis pas allée, me suis renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 9:53

Citation :
A coté, l'Institut du monde arabe, magnifique musée sur l'art oriental, y'a souvent des expos temporaires sympas, c'est assez grand, mais ça vaut le coup d'oeil.
Et en plus ça coûte pas un rond avec cartes d'étudiants, d'identité -25 ans... 5€ la dernière fois que j'y ai foutu les pieds, pour l'expo "l'âge d'pr des sciences arabes", très très bien.

Si vous voulez vous balader, plutôt que le quartier Latin, je vous conseillerais plutôt Montmartre... En plus, on y trouve des glaciers trop trop bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 10:46

Citation :
En plus, on y trouve des glaciers trop trop bons.

Mon ex m'a dit pareil....
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 10:55

Perso, je deteste Montmartre...Pour passer une après-midi ciné, café, resto, je vous conseille cour saint emilion à Bercy Village. Dans un cadre refait à neuf sur la ligne 14 du metro, des resaurants, bars, cafés ont pris la place d'anciens hangars à vendanges, c'est pas trop cher, on mange à sa fin, et y'a l'UGC Ciné Cité Bercy juste au bout.

Sinon, l'Institut du Monde Arabe semble bien plaire ^^ moi j'avais vu une expo sur Matisse, super sympa, varié, on arrive à circuler sans se faire marcher sur les pieds...

On l'a pas dit, mais y'a aussi les catacombes à visiter, près de Denfert-Rochereau, et on peut même faire une visite des égouts de paris en radeau...Mais là, ça m'a jamais tenté...

Sinon pour Quai Branly, on m'a dit que c'était très moyen...Mais j'attends d'y aller pour me faire mon idée...

Y'a également, bien sur, le centre Georges Pompidou, Arts Modernes, avec une superbe terrasse au sommet, superbe vue, et un bar (cher).

Pour le shopping, vous avez les Halles bien entendu, toutes boutiques (Fnac, H&M, Nature et Decouverte, Quick, MacDo, UGC, La Redoute, GoSport, Jules, Celio etc)
La rue de Rivoli coté Seine en allant vers Hotel de ville, y'a des boutiques de fringues tout du long et il me semble que c'est pas cher, mais je suis pas un pro du shopping.
Sinon, y'a bien entendu les galleries de Montparnasse, juste sous la tour. Et en descendant les avenues, y'a aussi des boutiques en tout genre, des restos, des bars...Avec Galen, on est allé dans une boutique de bijoux un peu goth dans le coin pour le cadeau de Célia.
Autrement, y'a le bon marché, les galleries farfouilette (je crois que c'est fermé maintenant), et la Samaritaine (ou c'est elle qui est fermée...)
Quartier de l'Opéra Garnier y'a aussi des boutiques, mais c'est pour les richards...Au passage, une petite visite de l'Opéra fera pas de mal, c'est purement et simplement l'un des plus beau bâtiments du monde.
Bon, vous avez également la traditionnelle avenue des champs-elysées, mais personnellement, je trouve que c'est l'endroit le plus laid de Paris, le moins bien foutu, le plus bruyant, le moins bien fréquenté, le plus cher et la plus mal nommée (plus belle avenue du monde, c'te blague)...
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 12:29

Constantin a écrit:
Bon, vous avez également la traditionnelle avenue des champs-elysées, mais personnellement, je trouve que c'est l'endroit le plus laid de Paris, le moins bien foutu, le plus bruyant, le moins bien fréquenté, le plus cher et la plus mal nommée (plus belle avenue du monde, c'te blague)...


Rolling Eyes a cause de ceux que tu nomme les "wesh wesh" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 12:54

Bouyaka bouyaka...YO matt pokooooorraaaaa
Revenir en haut Aller en bas
uaschitschun
Eclaireur du flood
uaschitschun


Nombre de messages : 51
Age : 44

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 13:00

En même temps les Halles ça pue encore plus que les Champs...
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 13:09

Citation :
YO matt pokooooorraaaaa

On dit ne matte pas Cora lol!

(Oui je sais, elle est facile celle la^^)
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 13:12

pfffff trop nul denis sur ce coup lol ^^

Oui, les Halles à eviter le samedi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
uaschitschun
Eclaireur du flood
uaschitschun


Nombre de messages : 51
Age : 44

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 13:43

Pour les musées, je pense que vous pouvez faire l'économie du musée Grévin, sauf si vous voulez voir Lorie, Johnny, Sarko et Zidane en cire...
Et les Invalides y a que des armes, c'est pour les bourrins comme Erk;)

Deux musées excellents, mes préférés: Cluny, le musée du Moyen Age, dans le 5ème, près de Jeux Descartes en plus comme dit Constantin, et dans le 16 (ou 8 je sais plus, enfin c'est avenue d'Iéna), le musée Guimet, des arts asiatiques, si vous voulez faire autre choses que les trucs rebattus...
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 13:49

je vous conseil Aubervilliers qui est une ville musée avec de bonne attraction Rolling Eyes tel que ... non je m'abstient et vous laisse la surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris EmptyMar 29 Aoû - 13:51

*se retient de dire une grosse connerie*

Bref, avec tout ça, vous avez de quoi faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Infos Touristes] Paris Empty
MessageSujet: Re: [Infos Touristes] Paris   [Infos Touristes] Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Infos Touristes] Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRL UGC Paris
» IRL en rab à Paris le 29!
» IRL paris
» IRL à Paris le....
» IRL Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: