Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs

Aller en bas 
+133
SaF`
Voralberg
Evangeline
Reithan
LeCafardPoisseux
Raol
Vilhelmine
Bizance
makhnoi
Sertarys
Zephon
ziO
Altamar
Soondja
Patachou
Velkyor
Tyranistrasz
Wellan
Venuva
Lye
Ajunta Pall
blames
Semper_Eadem
szadek villemage
Twrch_Trwyth
Var'henstal
Anarkahos
Le Truc
Lindisfänn
Celithrar
Nécromagyolothkuja
hamster_jovial
Jaira
Wiwii
Heriol
genila
ForhTwoOne
babar
Fuurin
lyokin
Flashouille
Esperance
Mister_Polochon
Ulric Reinhart
Karas
Lea Andersteen
Solufein Do'Ilishan
Achen
-renaissance-
Tyza
H24
Artisan de sa médiocrité
Valya
BARAN
JupiterJazz
Arya
Nespresso
dark_drakoon
Syldestar
Drazzik
Phoenix
Nogbal Malbelith
Haazel Thorn
Koubiak
Max
Tchetchen Warrior
farf
Bragon
Morgan Ubersfeld
Wildcat
Turok
Sadoruro
Tinmirielle Galanodel
Ainorë
ChrysOyd
Atomick
Setociel
Dardan
Galendorf
Dragan
BloodyTroll
Beerman
OrioN
dreuze29
Lyaz
_andrealpha_
Xevros
Nikal
Cyprien Lefebvre
Danifae
kermo
LeRetour
dreameux
andrahin
Zax
Alaskar
Baine et Nuts
Dawn1967
Morti
Ruy
Dulcinée-Anhe
dragon-rage
Miss-Tick
Domino 1972
Coralys
lillith de loessian
Baash
Ruffin
Mister.Hamster
Péru
Ogion
Time Paradoxe
Imposture
Dagar BriseRoche
Zulin
~Nikc~
Molekius
Achri
Joruce
Evy
Alextreme
Justice
Le conteur
Sir_Ced
KrigOhr
Neree
Zazza
DEL'VENIA
Revers
Saleter
Nono
Volvic
Ultimus
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyDim 9 Aoû - 21:23

Citation :
Au lieu de refaire PX les gens qui s'emballent, limitons les un certains temps lv 20 a ce moment là ou à l'inverse autorisons le px sans rp (absurde aussi mais pourquoi pas)

Déjà si les pjs veulent pas refaire leur xp, il xp pas avant validation, tant pis il fallait suivre les règles. C'est bête et méchant comme raisonnement, mais si on fait des écarts partout on s'en sort plus. C'est vraiment le bout du monde?

Le lvl 5 est la pour symboliser le noob de base, le perso qui connait rien ou peu à sa vocation (oui, 5 lvl c'est énorme dans les ROs mais sur le Val face à 25 c'est peu) jusqu'à ce qu'il valide ses acquis théoriques auprès d'un scribe. Sinon imaginez, on aurait des elfes bad nécromants lvl 20, des guerrier enso DDR lvl 20, des palouf de Tyr jouant comme des paladins de Grumsh... bref, ce serait anarchique.

Et ce n'est pas rare, ces BG ils sont dans le cimetière des BGs en refusé ou alors largement modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyDim 9 Aoû - 23:35

Citation :
mais si on fait des écarts partout on s'en sort plus

On est bien d'accord, c'est pour cela qu'hendrik a fait cette remarque qui a ete suivis, et globalement par tous, puisque tout le monde s'accorde a dire qu'un pj non validé qui a ete monté devra etre remis lev 5.

Ici ca n'a pas ete fait, pour d'autre quelque heures ou un jour plus tard ca l'a ete.

Pas de chance pour eux ? A priori, ca reste pas normal, faire une exeception la dessus, implique que d'autre viendront hurler et a juste titre si jamais ils se sentent laisés, est ce bien necessaire ? Ce pj validé Ig, se retrouve chef de la garde de mirabar, participation a une anim, alors que ce pj n'aurait pas du exister ? y'a un couac la, bien entendu c'est pas la fin du monde, a la limite tant mieux pour lui et basta.

Sauf que globalement tous disent que les scribes durcissent le ton concernant la validation des bg, s'attardant souvent sur des petit details plutot que sur le fond et effectivement ca a l'air moins evident ^^, du reste je le verrais par moi meme vu que je vais faire un bg. Donc forcement si il est plus dure de faire validé un bg, il est encore moins acceptable que quelqu'un passe entre les mailles du filet pour une participation a une anim.


Quant au nom, c'est en effet dans les regles, je suis pas forcement pour (sauf les trucs vraiment abusés), ceci dit je dois faire avec, du reste je suis sur que si le pj avait ete passé par la vois normal, on lui aurait demandé de changer son nom.

Certains ont ete obligé de rerol pour des nom ou prenom bien moin connu que celui ci.

Pas de chance pour eux ? decidement ca fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyDim 9 Aoû - 23:53

Citation :
c'est pour cela qu'hendrik a fait cette remarque qui a ete suivis

J'ai pas dit que j'étais d'accord avec la décision prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 0:13

Galendorf a écrit:
A priori, ca reste pas normal, faire une exeception la dessus, implique que d'autre viendront hurler et a juste titre si jamais ils se sentent lésés, est ce bien necessaire ? Ce pj validé Ig, se retrouve chef de la garde de mirabar, participation a une anim, alors que ce pj n'aurait pas du exister ?

Disons que cela met à mal ce que Volvic passe son temps à shouter, comme quoi les personnages sans bg validé n'ont aucune existence sur le serveur et leurs actions sont donc nulles et non avenues.

Tout joueur ayant eu des interactions négatives du fait de l'existence active de ce personnage serait à même de se sentir floué, par la non application des régles ( et cela sans viser le joueur qui s'est vu accorder ces possibilités là ).
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 0:41

Je précise que ce n'est en rien contre le joueur (qui a obtenu autorisation) comme le précise dreuze mais surtout pour les autres joueurs qui eux sont en attente de validation et qui pourraient trouver cela injuste.

Je ne demande pas de rabaisser de nouveau Beckham au lvl 5 ou de laisser Uriel (qui était un exemple) au lvl 9, ce serait débile. Mais simplement à l'avenir d'éviter ce genre de problème pouvant être mal perçu par les autres joueurs qui eux sont dans l'attente.
Il est clair que oui des exceptions peuvent être faites, mais il serait bon d'éviter d'en faire quand elles concernent de nombreux joueurs qui eux pourraient se sentir lésé à juste titre.

Oui pour les exceptions, mais pour des cas exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 1:48

Le serveur en entier lvl5 et les cdf lvl 9 et on en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 1:50

Citation :
Oui pour les exceptions, mais pour des cas exceptionnels.

Oui

Apres oui moi non plus je ne souhaite evidement pas que le joueur soit de nouveau lev 5, mais peut etre pesez le pour et le contre.


Citation :
Disons que cela met à mal ce que Volvic passe son temps à shouter, comme quoi les personnages sans bg validé n'ont aucune existence sur le serveur et leurs actions sont donc nulles et non avenues.

Exact, et du reste Volvic a dit que ca le genait de s'occuper d'un bg lev 19
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 115

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 3:29

Pourquoi vouloir jouer des personnages aussi jeunes ?!

Je veux bien, mais après, ne venez pas vous plaindre parce qu'on ne vous prends pas au sérieux. "Ouais je suis un vétéran ..." à 20 ans, ça passe pas désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Voralberg
Apprenti posteur utile
Voralberg


Nombre de messages : 272
Age : 33
Habitat : Montréal, Québec!

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 3:58

Pour les lvls, je suis entierment conscient de ma faute et je m'en excuse si ca a dérangé des gens. Volvic avait bien raison d'ètre gêné, mais bon, c'était arrangé avec DM. Pour ce qui est du nom, j'ai fait ce concept de perso il y a 3 ans sur papier, avant même de connaitre David Beckam. J'en ai peut-etre entendu parler 3 ou 4 fois depuis, perso je savait meme pas que c'était dans le soccer qu'il était j'croyais que c'était juste le copain d'une spice girl(xD). Et pis si ca dérange vraiment quelqu'un que mon personnage s'appelle Beckham, je pourrais bien dire la même chose d'un mec qui s'appelle Trudeau ou Richard alors que la pluspart d'entre vous les connaissent même pas. C'est pas comme si je m'appelais Picasso ou Pumba.

Voila mon opinion Smile

EDIT: ++ pour Twrch, ca serait vraiment plus réaliste mais les cdf lvl 7, 9 c'est trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 4:05

Citation :
Je veux bien, mais après, ne venez pas vous plaindre parce qu'on ne vous prends pas au sérieux. "Ouais je suis un vétéran ..." à 20 ans, ça passe pas désolée.

Alors a lire si tu parles de mon bg XD si tu parles du bg d'un autre ne me lis pas :p


Deja il est censé etre lev 1 en arrivant sur le val, donc un lev 1 a 40 ans y'en a pas des masses, ensuite soit ils sont trop jeune soit ils sont trop vieux faudrait savoir un peu. Du reste on doit justifier une classe epique alors qu'on est tous bas niveau, debat trollesque je sais XD

Et puis si tu as lu le bg en entier tu te rendras compte que non, il peut pas avoir 40 ou meme 35 ans, ca passe pas avec le bg que j'ai fais.

Et puis je ne compte pas d'entrer de jeux en faire un veteran, etpuis de toute facon tu ne peux pas arriver veteran, puisque par definition un veteran est un mec qui a de l'experience, alors qu'au vu des regle et des bg, on est pas censé en avoir.

Et puis j'ai jamais vu que l'age te faisait gagné en credibilté sur le val.

Du reste certain joue l'age, mais pas tous, moi j'avoue je le joue pas des masses, car si on respectait vraiment cette donné correctement, ca fait belle lurette que pas mal de pj dis "important" serait mort de vieillesse. Surtout chez les humains qui sont quand meme une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 9:23

SaF` a écrit:
Pourquoi vouloir jouer des personnages aussi jeunes ?!

Je veux bien, mais après, ne venez pas vous plaindre parce qu'on ne vous prends pas au sérieux. "Ouais je suis un vétéran ..." à 20 ans, ça passe pas désolée.

Au moyen âge, à 20 ans, on peut être considéré comme étant un vétéran. Je veux dire par là que c'est très très relatif la relation entre "âge" et "vétéran". Le dernier a simplement vécu des choses que d'autres n'ont pas vécues (et il est encore en vie).

De plus, autre exemple plus proche: les vétérans de la guerre du vietnam avaient bien souvent dans la vingtaine. Engagés à 18, formés au plus vite, envoyés au front... Les survivants sont tout de même des vétérans de la guerre ^^.

Bref, tout ça pour dire que c'est très très relatif et que "vétéran" ne veut pas dire "vieux" en français.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 10:42

Ouaip, mais les vétérans de la Guerre du Vietnam ne sont pas ce qu'il y a de plus sain en qualité d'esprit. ^^ Justement car ils n'ont aucunement été préparés à vivre ça, et car la vingtaine c'est trop jeune pour assimiler les horreurs d'une guerre. Donc je suis d'accord avec avec Soron et Saf ("tout le monde est mon amiii"), à 20 ans on peut être vétéran dans le sens qu'on a vécu des choses que d'autres n'ont pas vécu, mais après à se la jouer vétéran qu'est trop fort et surpasse tout le monde, c'est une autre affaire.
Le véritable vétéran moyen-âgeux, celui qui a vu les batailles défiler et a acquis des réflexes propres au combat, qui a pu réfléchir sur sa condition de soldat, qui commence à en connaître niveau stratégie, qui a résisté aux infections/blessures/maladies/malnutrition, c'est minimum la trentaine, et c'est pour ça que c'est rare ! Ce n'est pas en deux ans que tu vois trente batailles, il y a souvent des mois qui se passent entre deux combats de terrain (ou alors les hommes sont des machines ^^). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 10:55

Mais si je ne m’abuse et j’espère ne pas rajouter de polémique, on est dans une époque médiévale oui d’accord mais fantastique surtout. Il n’y a de médiéval que les forteresses, les armures et les épées. Après les mages qui vivent des siècles, les elfes qui vivent encore plus que ça et les vampires qui sont éternels ça n’a rien à voir avec les livres d’histoire qui parlent de notre bonne vieille France. Dans un monde comme celui dans lequel nos personnages se trouvent en une potion tu te retrouve plus frais qu’un gardon. C’est rare d’assister à la mort d’un personnage parce qu’In Game il a plus de 380 ans.

Pas évident avec toute ces composantes de jouer un âge particulier. Surtout qu’au rythme ou s’enchaine les jours et les nuits en quelques semaines le personnage prend des mois voir des années (enfin peut être pas des années mais bon je suis nés pas loin de Marseille, l’exagération du sud vous comprenez).

Citation :
La mesure de l'espérance de vie au Moyen-âge en France reste jusqu'à présent trop partielle, trop locale, et repose sur une documentation trop peu fiable pour qu'on puisse avancer ici autre chose que des estimations qui ne soient pas en contradiction avec les données. Celles dont nous disposons sont très diverses : [...]. L'espérance de vie à la naissance semble avoir été de l'ordre de 25 ans, probablement un peu plus pour les privilégiés (sauf les hommes nobles à cause des décès prématurés au combat) et un peu moins pour les paysans et les pauvres. De même, dans les périodes prospères, elle a dû atteindre 26 ou 27 ans, mais, dans les époques de grandes crises, spécialement aux IXe et Xe siècles et du milieu du XIVe siècle au milieu du XVe siècle, elle n'a peut-être même pas atteint 22 ou 23 ans, et la population a régressée. Pourtant on ne doit pas oublier qu'il s'agit d'une moyenne et que, si le quart ou le tiers des enfants mouraient avant leur premier anniversaire, il y avait aussi des vieillards et même quelques rares centenaires.

Cette citation pour montrer que la majorité de nos personnages seraient morts et enterrés si nous n’avions pas la composante fantastique sur notre module mais qu’on s’en tenait qu’à la composante médiévale.

Le fantastique permet de se libérer du carcan de la réalité et laisse place à l’imagination. Si je veux que mon personnage humain vive 3 siècles alors il trouvera une fontaine de jouvence qui lui permettra de vivre aussi longtemps. C’est le pouvoir de l’imaginaire.

Au niveau 1 tu arrive sur le Val avec l’expérience « raisonnable » (pas un tueur de démon qui a lui seul a démonté une armée déchainée) au niveau 25 tu as une vie sur le Val et un vécut. Mais si on doit jouer notre âge faut aussi jouer la calvitie, l’arthrose, les rhumatismes, les douleurs postopératoires du coup de hache qu’on prend dans le dos etc, etc.

Sur ce après avoir posé ma prose je vous salut.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 11:01

Bah, trente ans au lieu de vingt, c'est pas la mort non plus ! Il y a un sacré fleuve entre 380 ans, la fontaine de jouvence, et seulement la trentaine d'années.
Après je suis bien d'accord que la magie joue, oui, mais d'une les potions sont pas si courantes que ça. De deux, il y a des prêtres, d'un soin léger ils soignent intégralement un paysan (vi, un paysan lvl 1 a 5 pvs on va dire ^^), en effet.
Mais un champ de bataille, ça reste mortel, parce que le prêtre lui aussi est pas bien haut niveau généralement... et ne peut pas soigner tout le monde. Ce sont donc logiquement les chefs d'état major qui en bénéficient (de toute manière ils sont nobles, donc ils ont les droits).

Tout ça pour dire que... c'est pas comme si on disait que le pj doit avoir 60 ans, il ne s'agit que de 30 ans... ^^'
Maintenant ma remarque est générale, je n'ai pas - encore - lu le bg en question.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 11:03

25 ness pour être vétérants

au moyen age tu était adulte a 14 ans donc seigneur de tes terres donc devoir mener son armée au combat
ecuyer a 12 ans (me semble) donc déja avoir une experience de la guerre
a 25 ans tu peux avoir fait la guerre activement pendant 13 ans
13 ans a faire la guerre oui tu es sacrément un vétérant.

Pour moi un vétérant c'est quelques qui a longtemps fait la guerre ou une activité precise
Même si les ROS permet d'avoir une esperance de vie proche de la notre, en moyenne la vision global de 'lage est celle du moyen age. Car globalement le pleupleu lambda lui passe pas 35 ans Smile

A savoir que 40 ans c"'est pas vétérant c'est vieux Smile (enfin pour un paysan )
Revenir en haut Aller en bas
Raol
Apprenti posteur utile
Raol


Nombre de messages : 294
Age : 36
Habitat : Derrière toi, admirant ta nuque

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 11:03

Altamar a écrit:
les vampires qui sont éternels ça n’a rien à voir avec les livres d’histoire

Mais laissez les vampires tranquilles non mais ! Razz

Je suis d'accord avec Altamar, on peut pas trop faire de comparaison avec l'ère médievale.

Mais la phrase de Ness :


Ness a écrit:
Donc je suis d'accord avec avec Soron et Saf ("tout le monde est mon amiii"), à 20 ans on peut être vétéran dans le sens qu'on a vécu des choses que d'autres n'ont pas vécu, mais après à se la jouer vétéran qu'est trop fort et surpasse tout le monde, c'est une autre affaire.

Elle s'applique que ce soit dans un contexte mediéval ou non.

Après un Pj peut toujours se dire vétéran, les autres PJ réagiront comme ils le souhaitent à cette affirmation comme tu le dis Saf' d'ailleurs.


Safounette a écrit:
Je veux bien, mais après, ne venez pas vous plaindre parce qu'on ne vous prends pas au sérieux. "Ouais je suis un vétéran ..." à 20 ans, ça passe pas désolée.

Un Pj peut bien affirmer que c'est un dieu c'pas pour ca que vous le croierez forcément.

Justement l'interet du RP c'est de le démontrer.

Donc j'vois pas où est le problème.


Dernière édition par Raol le Lun 10 Aoû - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 11:07

C'est vrai Raol. ^^
Comme pour les pjs nobles au final, ça reste un attribut qu'on alloue à son personnage, mais qui n'est pas forcément crédible. *rajoute pas plus au super résumé xD*
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 11:37

Un paysan c'est level 1, un paysan d'élite, c'est level 2 ... faut pas leur donner de potions de soins majeurs, sinon ils explosent sous l'afflux d'énergie positive ^_^
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 115

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 14:43

Le terme vétéran était mal employé, je l'accorde à Soron (bravo fiston)

Cependant, vous avez compris -en gros- ma pensée.

C'est comme les prêtres qui ont la vingtaine quoi ^^'
D'autant que nos personnages ont une esperance de vie bien meilleure que les paysans, et que nous avons des divinités et de la magie qui nous permettent de vivre "longtemps" (c'est toujours relatif).
Il suffit de faire offrande à Talona (ah ah, fallait que je le case .. ), ou de se payer les services d'un mage.
De plus, nous sommes level 25, des personnages épiques. Je ne vois pas en quoi on peut comparer avec un paysan.

Je faisais la remarque car je trouve agaçant les petits minets de 20 balais qui viennent faire les beaux devant un type qui pourrait être son parent, et qui en a sans doute vu beaucoup plus que lui. (toujours dans le cadre de nos personnages)

Je viens de voir ton nouveau PJ Galen ^^' 21 ans ! Bah écoute, tu fais comme tu veux. Je jugerai en fonction du RP qu'il y aura en jeu.
Ma remarque était vis à vis de ce que j'ai pu voir en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 14:49

Comme disait l'autre : aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années

Tout ça pour dire que dans un monde med-fan, l'âge des héros importe peu, par contre on ne jouera pas un héros de 20 piges de la même façon qu'un vieux de la vieille de 40 balais.
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro


Nombre de messages : 241

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 14:57

Quel est cette affirmation réductrice comme quoi les pretres ne pourraient pas avoir la vinqtaine ? -_-"

Quand le perso a finit de faire ses études dans le temple et qu'il a apprit toute les bases a apprendre, il est pretre. Bien sur y aura la grande difference de l'experience entre un plus agé et lui, mais les deux sont pretre.

Puis il faut aussi dire quelque chose, c'est la relativité sur l'apprentissage des races. Un humain apprend énormement plus vite que n'importe quel autre race. Et de façon differente aussi. Ainsi un humain en 10 ans peut en apprendre autant qu'un elfe en 50, 60, 100 ans, et meme plus ! Perso j'explique ca par le fait que l'humain lui va se jeter entierement dans son étude tandis que l'elfe lui va le faire de maniere plus sporadique.
Mais bon, faut pas se leurer, il y a forcement aussi des difference purement physique au niveau du cerveau pour expliquer ce phénomene.

Donc oui, un humain qui passe 15 ans a en apprendre le plus possible sur un sujet a de fort risque d'en avoir fait le tour, a par peut etre en ce qui concerne les arcannes les plus hautes.

Donc voila, a ne pas oublier que les années n'ont pas le meme impact sur toutes les races, surtout au niveau des formations que le persos recoit.
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 15:13

dreuze29 a écrit:
Un paysan c'est level 1, un paysan d'élite, c'est level 2 ... faut pas leur donner de potions de soins majeurs, sinon ils explosent sous l'afflux d'énergie positive ^_^

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 15:14

l'expérience est assez relative: il n'y a pas une expérience, mais des expériences. Un gamin des rues de 15 ans aura une expérience de la rue plus importante qu'un vieux dandy de 80 ans qui n'a connu que le faste des soirées de Monsieur l'ambassadeur.

Certains comportement, certaines compréhension, certaines réalité ne s'acquièrent que lorsqu'on a fait certaines expériences.

L'expérience est aussi un cumul d'échec et de compréhension de la raison des échecs. Quelqu'un qui réussit vite n'a pas le temps d'expérimenter l'échec et le colosse se découvre ainsi des pieds d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro


Nombre de messages : 241

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 15:18

Oui, je suis d'accord avec toi volvic. D'ailleur, dans ton exemple, il n'aura pas fallut temps de temps que ca au gamin pour acquerir son experience. Peut etre qu'il n'en aura pas fallut plus au Dandy pour acquerir la sienne.

La vision qu'il me reste des humain dans les RO est cette derniere: les humains ont besoin de peut de temps pour devenir quelque chose, que ce soit mage, guerrier, pretre, surtout comparé aux autres races.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 EmptyLun 10 Aoû - 15:32

A rajouter que toutes les expériences ne se valent pas et que certaines classes doivent accumuler plus d'expérience que d'autres classes pour progresser.
AD&D2 était très bien pour ça, les classes étaient soumises à des tableaux de progressions différentes. Les mages et les prêtres évoluaient plus lentement que les roub' ou les guerriers parce que l'on estimait que l'on ne maîtrisait pas aussi vite les choses de l'esprit que les choses du corps.

Mais mieux vaut continuer cette conversation dans un autre poste parce qu'on a déjà pas mal dérivé de la raison de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs
Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit ban l'air de rien
» [Joueurs] Les chevaux
» Recherche de joueurs et d'un MJ...
» Avis aux joueurs
» Presentation des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background-
Sauter vers: