Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs

Aller en bas 
+133
SaF`
Voralberg
Evangeline
Reithan
LeCafardPoisseux
Raol
Vilhelmine
Bizance
makhnoi
Sertarys
Zephon
ziO
Altamar
Soondja
Patachou
Velkyor
Tyranistrasz
Wellan
Venuva
Lye
Ajunta Pall
blames
Semper_Eadem
szadek villemage
Twrch_Trwyth
Var'henstal
Anarkahos
Le Truc
Lindisfänn
Celithrar
Nécromagyolothkuja
hamster_jovial
Jaira
Wiwii
Heriol
genila
ForhTwoOne
babar
Fuurin
lyokin
Flashouille
Esperance
Mister_Polochon
Ulric Reinhart
Karas
Lea Andersteen
Solufein Do'Ilishan
Achen
-renaissance-
Tyza
H24
Artisan de sa médiocrité
Valya
BARAN
JupiterJazz
Arya
Nespresso
dark_drakoon
Syldestar
Drazzik
Phoenix
Nogbal Malbelith
Haazel Thorn
Koubiak
Max
Tchetchen Warrior
farf
Bragon
Morgan Ubersfeld
Wildcat
Turok
Sadoruro
Tinmirielle Galanodel
Ainorë
ChrysOyd
Atomick
Setociel
Dardan
Galendorf
Dragan
BloodyTroll
Beerman
OrioN
dreuze29
Lyaz
_andrealpha_
Xevros
Nikal
Cyprien Lefebvre
Danifae
kermo
LeRetour
dreameux
andrahin
Zax
Alaskar
Baine et Nuts
Dawn1967
Morti
Ruy
Dulcinée-Anhe
dragon-rage
Miss-Tick
Domino 1972
Coralys
lillith de loessian
Baash
Ruffin
Mister.Hamster
Péru
Ogion
Time Paradoxe
Imposture
Dagar BriseRoche
Zulin
~Nikc~
Molekius
Achri
Joruce
Evy
Alextreme
Justice
Le conteur
Sir_Ced
KrigOhr
Neree
Zazza
DEL'VENIA
Revers
Saleter
Nono
Volvic
Ultimus
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
bilay_kayfa
Eclaireur du flood
bilay_kayfa


Nombre de messages : 22

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyJeu 22 Oct - 19:05

dreuze29 a écrit:
Remarque pro-forma sur le nom du perso :

Le prénom me disait bien quelquechose

http://fr.wikipedia.org/wiki/Feyd-Rautha

Le tout sera de se méfier des petites souris

ensuite

Citation :
Langues parlée :
Commun
illuskan
Le patois de Llorkh cela serait pas plutôt le Chondathan ?

https://valdebise.1fr1.net/la-bibliotheque-d-elminster-f29/prc-competences-langue-t26297.htm

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Icon_study

Merci je change...
Revenir en haut Aller en bas
Voralberg
Apprenti posteur utile
Voralberg


Nombre de messages : 272
Age : 33
Habitat : Montréal, Québec!

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyLun 26 Oct - 21:12

Jupiter! t'as eu la meilleure idée! Un grand Katana xD

moi le con jme bat avec un katana normal, et pas de shield (ce serait un blaspheme)

(par contre je peut faire une parade de projectiles avec ma main libre Smile )

on aura a discuter en jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyLun 26 Oct - 21:18

quand tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyMar 27 Oct - 10:21

La combinaison Katana - Wakizashi est aussi valable pour le combat avec la lame orientale si bien connue. La maîtrise des deux armes est l'une des voies des arts martiaux, même si dans la plupart, le Wakizashi est juste là pour décorer...
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyMar 27 Oct - 12:13

Je ne sais plus quel maître avait créé une technique à deux sabres. Sa théorie c'était : "deux mains, deux sabres"
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyMar 27 Oct - 12:39

Musashi?
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyMar 27 Oct - 12:46

J'ai lu son histoire, il avait en effet deux katanas. Sa théorie est un peu plus complexe par contre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyMar 27 Oct - 12:52

C'est vrai que pour le coup ça fait plus théorie orque. *arrête là le flood*
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyMar 27 Oct - 14:55

Le livre des cinq roue, et miyamoto musashi est avant tout un philosophe, car malgrés son histoire d'errance dans le japon, il a finit sa vit en écrivant sa vision de la vie, et du bushido.

celui ci avec le sabre de vie, c'est deux livre a lire pour connaitre la façon de pensé des samouraï, en bref, avec ses deux livres ont aura la vision de musashi, et surtout la vision du combat par la maison du Shogun.

je tiens a dire qu'ils sont trés dur a lire, pas dans la compréhension, dans la subtilité de certain arguments, tel que le fait qu'il faut a tout moment quand on entre dans une pièce, regarder en haut en bas, a droite a gauche et devant.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyMer 28 Oct - 22:33

Linzen, pour ton mda, volvic demande à ce qu'il ait 10 minimum en sagesse. Au cas où tu le créérais sous peu, ça t'évitera d'avoir à recommencer Wink Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyMer 28 Oct - 22:38

Je confirme !
Pas de sagesse, pas de ki !
Revenir en haut Aller en bas
Voralberg
Apprenti posteur utile
Voralberg


Nombre de messages : 272
Age : 33
Habitat : Montréal, Québec!

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyMer 28 Oct - 23:00

en fait meme 10 je trouve ca très peu, moi j'ai mis 12, et puis ca donne des meilleurs jets de volonté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyMer 28 Oct - 23:24

Le Ki du MdA n'a pas de lien avec la sagesse, mais je crois que même si on le hurlait, ça ne serait pas retenu.

Ceci dit c'est vrai que ça donne un point en volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyMer 28 Oct - 23:36

Disons qu'avec un malus en sagesse, on maîtrise pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyJeu 29 Oct - 0:06

D'un point de vue strict, on intuite pas grand chose, ou on ne perçoit pas grand chose. La maîtrise d'une arme, c'est la force. D'ailleurs, c'est sur la force que la BA est basée. Mais c'est un débat qu'il y a déjà eu maintes et maintes fois, j'ai juste pas résisté <_<
Revenir en haut Aller en bas
Lizen
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 30

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyJeu 29 Oct - 0:21

Morti a écrit:
D'un point de vue strict, on intuite pas grand chose, ou on ne perçoit pas grand chose. La maîtrise d'une arme, c'est la force. D'ailleurs, c'est sur la force que la BA est basée. Mais c'est un débat qu'il y a déjà eu maintes et maintes fois, j'ai juste pas résisté <_<

Ahii, je voyais ça comme ça aussi, désolé !

-renaissance- a écrit:
Linzen, pour ton mda, volvic demande à ce qu'il ait 10 minimum en sagesse. Au cas où tu le créérais sous peu, ça t'évitera d'avoir à recommencer Wink Smile.

Merci, je rectifie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyJeu 29 Oct - 18:19

D'ailleurs, le mot sagesse pour la caractéristique "sagesse", c'est d'un malheureux... (notez que je partage l'avis de Mortichou ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyJeu 29 Oct - 20:29

Bon ^^


Alors je ne suis toujours pas d'accord avec volvic la dessus, depuis deja quelque années en fait XD

un maitre d'arme n'est pas un moine, nul part il est indiqué dans les ro ou add, qu'un mda doit avoir 10 de sagesse ou plus. Il doit avoir 13 d'intel, pour maitriser certaine technique indispensable pour la futur maitrise de son arme, et 13 de dext pour eviter au maximun les attaques qui l'empecherait d'effectuer ces techniques personnel en combat de meler.

Donc : 13 de dext pour tous les donc evitant les attaques d'opportunités en se deplacant en combat, et 13 d'intel pour comprendre le fonctionnement et l'enchainement de passe necessaire pour ces dons.

Un maitre d'arme dans la majorité de cas ne se pose pas au centre d'une piece et ne medite pas pendant des heures sur la concéption du monde, pour ma part un mda ne le devient qu'en s'entrainant avec rigeur toute sa vie durant. Il develloppe son ki de differente facon, chaque mda est unique en soi, les académie pour devenir mda ca n'existe pas au contraire des monastere pour devenir moine du reste, CQFD.

Donc pas de sagesse pas de ki a mon sens c'est faux, oui pas le ki version moine clairement, mais sachant qu'il n'a de rapport que tres lointain avec celui du mda ce n'est pas forcement grave en soi.

Du reste il me semble pas dans les regles du module qu'il soit spécifier a tout prix qu'un mda doit avoir 10 de sagesse pour etre validé.

Dardan et moi on a 8 de sagesse en etant un minimun objectif il me semble qu'on doit compter parmis les meilleurs mda du module (on est pas les seul hein) le 8 de sagesse pour mon pj s'est surtout un trait de caractere, de plus son ki est clairement agressif, impulsif, je le joue comme ca et ceux qui connaisse Armand l'auront sans doute remarquer.

Je ne sais pas pourquoi un jour volvic est partie dans cet idée la, un peu du jour au lendemain du reste :p, mais cela ne fait clairement pas l'unanimité a priori ^^

De plus j'imagine que les scribes doivent se baser sur les regles du module pour valider les perso, et non pas se faire leur propre regles :p

Qu'apres volvic demande le pourquoi du comment le mda a 8 de sag ok, mais que ce soit plus dure a valider qu'une autre caract négative, pas d'accord la.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyJeu 29 Oct - 21:20

Ce n'est pas comme si je demandais d'avoir 30 en sagesse, mais seulement de ne pas avoir 8.
Qu'est-ce que quelqu'un avec 8 de sagesse ?
C'est un personnage qui perçoit mal son environnement; les relations entre son corps et les forces qui agissent avec ou contre lui.
La maîtrise d'une chose passe par une adéquation entre une habitude (entrainement physique) et bonne interprétation de son environnement.
Courir vite ne sert à rien si l'on ne voit pas le danger nous foncer dessus.
Quelqu'un avec un déficit en sagesse est forcément dans la réaction, dans une confiance aux ressources physiques. Il n'y a aucune anticipation, aucune intuition, aucune perception.

Concevez vous vraiment un maître d'arme seulement comme un bon guerrier fétichiste ? (je caricature :p).
On ne peut pas tisser de lien fort avec les choses (ni les êtres d'ailleurs) en étant étourdit, inattentif ou dispersé.

Le maître d'arme porte en lui une dimension mystique qui sublime l'arme qu'il manipule et cela ne me semble pas possible avec l'handicape de sagesse.


En gros, je ne considère pas le Mda comme un "vulgaire" guerrier un peu plus expert et c'est pourquoi je ne lui conçois pas cet handicape.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyJeu 29 Oct - 21:31

Je soutien Volvic dans cette exigence.

Un 8 dans une quelconque caractéristique n'est pas une caractéristique "basse", c'est un handicap.

Et je ne pense pas que la maîtrise d'une arme soit la force. Quid de ceux qui utilisent la dextérité? Ou ceux qui utilisent la sagesse pour manier leurs armes? (ce don existe, pas que pour les armes à distance)

Un demi-orque avec 24 en force pourra être un vrai mancho avec un fléau, mais redoutable avec une hache. La maîtrise c'est l'entraînement, et ça n'a rien à voir avec les caractéristiques. Ce sont juste des facilité ou handicap.

Quant au Ki du Mda, bien sûr on peut le ressentir autrement que par la méditation. Il n'y a pas qu'un archétype de Mda, heureusement, sinon autant faire des copié-collé de BGs. Après cf le post à Volvic pour la perception de l'envrionnement et l'intuition (à différentier des réflexes ou de l'expérience)
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyJeu 29 Oct - 21:32

Ce n'est pas comme soi que je le percois non plus a dire vrai, le mda pour moi est le guerrier ultime qui serait aller bien au dela de la simple maitrise d'une arme, mais justement un mda peut tout a fait foncer dans le tas, et pour autant avoir compris par l'entrainement et le lien du ki a changer son arme pour en faire une partie de lui meme, je n'associe pas la fusion entre le mda et sa lame par la sagesse et uniquement par ca pour ma part c'est trop réstrictif.


Citation :
c'est un handicap.

Un choix a dire vrai souvent, car le 8 de sagesse regit une grosse partie du caractere du perso, de plus ce handicap du 8 est bien souvent rattrapé par autre chose.

Oui par moment le mec au 8 de sagesse va exploser car il ne se maitrise ou ne se controle pas, cela l'empeche d'avoir fusionner avec son arme ? non

Car auparavant son maitre qui lui aura rentré les principes en cognant plus fort que lui aurait ete ecouté comme un messie.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyJeu 29 Oct - 21:45

si l'on faisait un rapport avec l'intelligence

le 10, c'est la personne du commun ....
le 8 c'est une personne déficiente, que le commun qualifie d'attardé ou trisomique. y'a un fossé entre les deux. 8, c'est une déficience lourde.

tout comme entre le 10 et 12. le 10, c'est la norme, le 12 c'est l'exception
( et c'est d'ailleur bien pour ça que je deteste les jets de carac de 1d20+ bonus, le jet n'a aucuns sens vu que le resultat dépend entierement du d20 ... on ne test pas si la personne est doué dans le domaine ou non, juste un lancé de dé )

il y a déjà un fossé entre le 8 et 10, le 10 et le 12, sans même aller chercher les valeures inférieures ou supérieures

du coup les deux positions peuvent se défendre, et il ne s'agit pas que d'une simple histoire de force séparant le simple guerrier du mda mais bien d'une "perception" au delà de ce qui est pour le lien

j'aurais tendance personnelement a imaginer le lien et la maitrise du ki avec un 8 de sagesse comme quelque chose de vraiment très singulier, radicalement différent, très complexe, bien plus que ce qu'on demanderait a un mda "classique" qui est déjà lui même complexe, singulier, et different du reste du monde .... quelque chose de salement tordu qui rendrait surement le personnage injuable sans doute ... ou guère longtemps tellement ça serait éprouvant de tenir ce jeu là ...
quelques chose comme un combattant autiste peut être ... moitié dans son délire permanent pour imager .. ou la bête asociale et traquée, un peu folle dans son inhumanité qui se serait collé une paire de griffes a la place d'une main manquante ..
comment expliquer les capacités malgré la déficience ? comment lier les deux en un tout cohérent ? l'enchainement d'événement en dehors du contrôle ou presque de la personner ayant conduit là. car le 8 impliquant presque un accident ... un hasard de circonstances ayant placé l'individus devant cette voie qu'il a emprunter sans la saisir pleinement, la sagesse étant du domaine de la sensation, du rapport aux autres, de l'empathie, c'est donc une situation qui s'est imposée. Du moins c'est ainsi que je vois les choses perso et du coup de refus du 8 car vraiment compliqué, voir ingérable presque tellement il s'en trouve décallé.


Dernière édition par lillith de loessian le Jeu 29 Oct - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyJeu 29 Oct - 21:45

Citation :
Et je ne pense pas que la maîtrise d'une arme soit la force. Quid de ceux qui utilisent la dextérité? Ou ceux qui utilisent la sagesse pour manier leurs armes? (ce don existe, pas que pour les armes à distance)

Justement, c'est un don, une capacité acquise au prix d'un entraînement. De base, une personne utilise la force pour manier une arme. Le reste est issus d'une tournure d'esprit particulière.

Bref, le fait est qu'un MdA a besoin d'une certains nombre de choses pour devenir MdA. A savoir des capacités de déplacement, de maniement d'une arme, mais pas de sagesse. On peut être étourdis et être un bon guerrier. Tout comme on peut être étourdis et devenir maître en quelque chose : peut être progressera-t-on moins vite (et encore ce n'est pas sûr), mais la sagesse n'empêche pas de s'entraîner, tout comme elle ne rend pas le personnage manchot, cul de jatte ou je ne sais quoi. Le maître d'arme, c'est avant tout un individu qui a sût sublimer l'art du combat sur le plan physique.

Ce n'est pas parcequ'un MdA sera moins sage qu'il en deviendra un bête guerrier un peu plus fort. C'est beau, le manichéisme, j'aime bien moi aussi, mais là tu abuses un peu en faisant ce raccourcis. Le MdA est un guerrier intelligent (avec ce que ça entend de ruse, de capacités d'analyse, etc), agile et puissant. Ca fait déjà de lui une élite.

Bref, cette exigence est tout sauf basée sur des faits concrets (j'entends par là les règles), et donc soumise à l'appréciation de chacun. Aussi ne devrait-elle pas entrer en ligne de compte pour dire qui peut être ou non un MdA. D'ailleurs, en effet, heureusement qu'il n'y a pas d'archétype de MdA. C'est d'ailleurs pour ça que je milite contre les barrières subjectives à l'entrée de cette classe : avec 10 de sagesse, 13 d'intel, 13 de dex, ça fait peu de différences possibles entre deux maîtres.

Edit pour Lillith : non l'évolution entre 8 et 10 n'est pas exponentielle mais linéaire. Je doute que l'ensemble du peuple centaure puisse être qualifié de trisomique. Ils sont simples, oui. Mais n'exagérons rien. Pour ce qui est du 12 : la force d'un poney (par exemple) n'est pas "hors norme". Elle est importante. C'est la force d'un dragon qui est hors norme.

Ensuite, le liens avec l'arme ne se fait jamais en fonction de la sagesse. Je veux dire par là qu'un individu ayant 8 ou un qui a 10 feront tout deux le liens de la même manière (à savoir par l'entraînement et le combat).
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyJeu 29 Oct - 21:50

je suis d'accord avec le raisonnement de morti de maniere assez global, aussi je resumerais ma pensée sur son post en qualifiant d'un beau


+1
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 EmptyJeu 29 Oct - 22:04

désolé si l'image est maladroite mais on compare l'homme a l'homme..
il y a ce qui est, et il y a ce que cela donne dans un milieu spécifique.

tu dis le centaure est simple oui( je suppose donc pour la suite centaure 8 d'intel, j'ai pas verif ), mais les implications sont nombreuses du coup, comme l'incapacité totales a analyser des situations complexes ... a saisir des raisonnements plus poussé que le simple 1+1 a additionner deux faits séparés ayant peu en commun pour les lier comme une evidence dans un tout etc etc
là c'est juste des exemples ... dans le cas d'un peuple, la civilisation du peuple est adapté a ses exigences et est en conséquence ...
on peut facilement imaginer qu'un petit filou, élément exterieur, qui reussirait a gagner la confiance des centaures pourraient les manipuler sans trop de mal par exemple car il ne verrait que ce qu'on leur montre en evidence et les utiliser .. peut être ne connaissent-ils pas le mensonge non plus ? bref un tas d'idées...

mais qu'on prenne le personnage du simplet typique des romans ou films ... le balayeur de la taverne que tout le monde insulte a tout va et rabaisse ... que tout le monde réussit a tourner en ridicule car il est incapable de saisir la logique de la personne en face et donc de voir le piege dans lequel il tombera toujours ... bref, un bon exemple de 8 d'intel pour le coup. ou d'un 8 de maniere générale, l'inadapté au monde qui l'entoure, l'aveugle chez les voyants.

pour ça que j'ai pris ses mots là ... car c'est comme ça que chez nous, on définit ce genre de personne de maniere courante, c'est du moins ceux que j'ai toujours entendu. après ont peut toujours enrober la pillule en utilisant des mots plus choisis mais ça reste ce que les gens pensent quand même.. l'image, le stéréotype.


et pour en revenir au mda, j'essayerais un parallèle avec des scores de carac a 6 de départ ...
on se doute bien que ça doit exister, qu'il y a des gens comme ça ( c'est même une evidence finalement ) mais me semble que never le permet pas, ni même le val ... car le résultat est si décallé qu'on estime qu'il n'a pas sa place.
Après on peut discuter de ce décalage qu'on imagine ... comment lier les choses entre elles pour avoir ce résultat. c'est beaucoups d'imaginations.
ce que j'imagine et estime être le resultat, j'en ai mis deux exemples au dessus, je suppose que vous avez aussi des idées de ce genre, pour vous ça passe, pour moi non, on a pas forcement les même critères et références non plus ... en tout cas, le staff scribe estime que ça sort du cadre, d'ou refus..


Dernière édition par lillith de loessian le Jeu 29 Oct - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs
Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit ban l'air de rien
» [Joueurs] Les chevaux
» Recherche de joueurs et d'un MJ...
» Avis aux joueurs
» Presentation des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background-
Sauter vers: