Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Un p'tit ban l'air de rien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
Tchetchen Warrior


Nombre de messages : 193
Age : 36
Habitat : CBGB

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyJeu 30 Nov - 1:42

Un p’tit ban l’air de rien


Alors voilà le contexte :
Un item devait m’être rendu il y a déjà cela 6 mois , Denis alias Coralys se connecte en PJ ; je MP pour le réclamer et on me répond :
« On est donc obligé de venir me chercher alors que je suis connecté en PJ !»
Puis avec un faux air excédé du MD harcelé :
Citation :
Oki je reconnais que j'ai trainé mais JE N'AI PAS QU'UN SEUL JOUEUR A GERER !

Hein hein …. Je ne suis pas le seul joueur sur le val de bise … 6 mois ? Et s’est moi qui suis impatient *suppose que tu n’as pas dû attendre 6 mois pour changer de nickname ….<_<*
S’en suit une réaction tout a fait normale lorsqu’on est pris pour un *** (essayez deviner) l’énervement … et là s’est le drame ! Catastrophe innommable ! Vite saisissez la Cour internationale de justice et la cour pénale internationale ! Tous à la Haye !
Tchetchen dit :
« Tête de con »
Damned ! Ma Bible sacrée ! Alinéas 12 A de l’article VII « CONCERNANT LES INSULTES HRP ELLES SONT PASSIBLES D’UN BAN DEFINITIF. »

Hum ; qui d’après vous est le plus irrespectueux des deux ? Celui qui fait patienter un joueur 6 mois durant et qui lui rétorque sans soucis et avec une petite pointe sarcastique « Tu n’es pas le seul joueur » ou celui qui répond « tête de con » ?
Et puis soyons franc n’est il pas écrit « passible » de ban ? Un petit excès de zèle peut être ? Après tout ce Tchetchen à la mords moi le nœud m’a bien fait chier alors autant ne pas faire dans le détail ! Chez nous on y va pas avec le dos d’la main morte ! Ouais mon gars ! . Alors s’est parti ! Equipe Texas Ranger en avant ! Yeah Baby ! Chewing gum , lunette de soleil et gros calibre ! « La loi s’est moi » . Eeeeeet boom banned .
… Allons allons , un minimum de bon sens et de jugeote ne pourront que vous faire dire que j’ai raison . Il y a là abus flagrant d’un membre du staff ; j’ai mes torts certes mais cela méritait il pareille sanction ? Non je ne crois pas , j’en suis même convaincu . Si vous pensez le contraire alors peut être Coralys devrait-il s’auto-Ban pour manquement grave de respect à un joueur ? … *sifflote* . Et heu en passant , ça fait combien de temps qu’on a pas vu le val à 64/64 ? Peut être le staff devrait il commencer a se remettre en question plutôt que de toujours répondre par des posts « réponse à tout » parce que plus qu’un cas isolé je suis la voix du peuple ! <_<

Bref ! ainsi s’achève mes deux années et demi de jeu sur le val de bise . Le dernier des Orthodoxes tire sa révérence (ou plutôt est viré a coup de pied au cul okay …) .
Merci à ceux avec qui j’ai pu RP , aux feu Bainites orthodoxes , Loviaths et surtout aux nains , factions mal considérée et pourtant peuplée de joueurs très sympatiques .
Spéciale dédicasse (<_<) à Rugnus pour son soutient immédiat IG (-5 levels) et à Syldestar pour la plainte .


Val de Bise je vous salue bien !
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyJeu 30 Nov - 1:51

Dispo en MP si y'a des réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyJeu 30 Nov - 2:57

Citation :
on me répond :
« On est donc obligé de venir me chercher alors que je suis connecté en PJ !»

Déjà je ne t'ai pas répondu ça. La manière dont tu m'as parlé m'a enervé donc je t'ai répondu ironiquement.
C'est seulement APRES que j'ai fais un shoot qui ne s'adressait pas qu'a toi vu que j'ai du prendre environ 10 messages d'un coup me demandant ceci ou cela.

Donc déjà remet les choses en ordre, merci

Ensuite tu ne t'es pratiquement jamais co avec ce perso. Je fais comment moi pour te filer ton item ? Je dois penser a te demander de reco avec ton perso ? Non c'est certainement pas à moi de le faire mais à toi de te co avec, c'est un peu facile...


Voici le screen du début :

Un p'tit ban l'air de rien Plainte

Citation :
Oki je reconnais que j'ai trainé mais JE N'AI PAS QU'UN SEUL JOUEUR A GERER !
Bravo tu fais comme si j'avais dis ça ig alors que c'est sur le fofo...

Peu importe :

Et alors ? Ose dire que :

1° Toi tu ne fais jamais d'erreur
2° Que j'ai QUE toi à gerer

Citation :
n’est il pas écrit « passible » de ban

Oui et à ma connaissance c'est le terme employé communement en matière juridique. Maintenant si tu prefère qu'on dise "entrainera un ban" pas de soucis.

Citation :
mes deux années et demi de jeu sur le val de bise

Celle là j'adore. A t'entendre je t'ai pris par surprise. DES mon arrivé j'ai dis que je serai la pire des ordures en cas d'insulte hrp et que ça serait le ban direct. Et j'ai pas repris le Val hier...

Donc oui, tu m'as traité de tête de con donc oui j'ai appliqué CE QUE J'AI TOUJOURS DIS QUE JE FERAI


Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyJeu 30 Nov - 3:09

tu n'es pas le premier et surement pas le dernier qui se permet d'insulter les gens ... et qui se font ban pour cette raison ( comme toujours boite a mp ouverte pour repondre )
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyJeu 30 Nov - 12:03

Insulte HRP = ban direct et définitif...

Tchao...Reflechis plutot à ce que tu dis, et à bientot...A bah non, à jamais en l'occurence...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyJeu 30 Nov - 14:29

galendorf

Citation :
coucou ^^


bien je comprend je pense les deux parties en presence , je pense que certain mots ont depassé la pensé c est un fait , moi perso je me fait traiter de con je deviens ouf derniere mon pc *mais je suis un brin nerveux comme garcon*

En revanche oui il faut reconnaitre que cora comme les autre md sont des humains *oui je sais on dirait pas en les voyant comme ca mais ils sont humains enfin a peu pres :p*
et oublie certaine chose , de temps en temps il faut leur rappeller et les choses s arrange d elle meme , ceci etant dit le ban defenitif est peut etre un brin excessif j ai toujours connu warriors sur le mod j ai peu rp avec lui mais les rares fois ou cela m est arrivé j ai pas ete decue d une part par la qualité de son rp et d autre part par sa sympathie hrp .


Je comprend cora que tu l es mal pris mais peut etre qu un ban temporaire suffirait non ? enfin ce n est pas a moi de refaire les regles du mod mais peter un boulon ca nous arrive a tous au md comme au joueurs , j ai des dizaine d example de petage de plomb des deux cotes de la barriere...voilu ++warrior ou a bientot j espere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyJeu 30 Nov - 14:48

Le ban est définitif.

Citation :
mais peter un boulon ca nous arrive a tous au md comme au joueurs

Oui mais tu oublies un détail : Même enervé je n'ai JAMAIS insulté qui que ce soit.
Je suis pas Dieu, si j'arrive à le faire je vois pas pourquoi les autres ne le feraient pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyJeu 30 Nov - 15:27

Citation :
Même enervé je n'ai JAMAIS insulté qui que ce soit.

Idem... il y a une nette différence de savoir vivre et de controle entre les gens qui insultent les autres par écrit et ceux qui se lachent et le disent tout haut.

Le dire par la voix est un canal de communication normal pour l'etre humain. Un canal qui est pratiquement instinctif à certains moments (un peu comme les cris quand tu as mal, etc).

Ecrire quelque chose est un acte REFLECHIT. Tu ne peux pas écrire par réflexe, tu es OBLIGE de le vouloir, et même de PRENDRE CONSCIENCE du message que tu émets par écrit. Même si cette prise de conscience est ultra rapide, elle prend tout de meme plus d'une demi seconde à s'établir.

Ca te laisse le temps de réfléchir à ce que tu dis, sachant que le cerveau travaille bien plus rapidement que l'ordre de grandeur de la demi seconde.

Bref, le fait d'insulter oralement qqun parce que tu t'emportes peut etre justifié par tes émotions (meme si je suis pas d'accord avec ce fait). Le fait d'insulter par écrit est un acte PENSE dasn tous les cas... meme si tu le pense parfois tres tres tres rapidement).

De ce fait, je n'ai jamais insulté personne par écrit, meme en étant ULTRA énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyVen 1 Déc - 2:06

Tchetchen Warrior a écrit:
(A poster sur le dit sujet ; merci)



Bon Cora je te lis et tout ce que je vois s'est de la pure rétorique ; alors allons y point par point :

1)
Citation :

Citation:
on me répond :
« On est donc obligé de venir me chercher alors que je suis connecté en PJ !»


Déjà je ne t'ai pas répondu ça. La manière dont tu m'as parlé m'a enervé donc je t'ai répondu ironiquement.
Je n'ai pas les screen du début de la conversation mais honnêtement ce que tu as dis était tellement proche que c'est vraiment ridicule de signaler que la formulation n'est pas exacte ... J'ai pas dis que j'avais faim ! J'ai dis que j'avais la dalle ! ... super .

2)
Citation :
Citation:
Oki je reconnais que j'ai trainé mais JE N'AI PAS QU'UN SEUL JOUEUR A GERER !

Bravo tu fais comme si j'avais dis ça ig alors que c'est sur le fofo...
Peu importe IG ou fofo ... encore une fois je n'avais pas les screen et j'ai préféré te reprendre directement du fofo plutot que de retranscrire approximativement ce que tu m'as dis IG. Sur des remarques HRP comme celle là on se fout de savoir si c'est IG ou sur le fofo l'important s'est que ça traduise ta pensée ...

3)
Citation :

Et alors ? Ose dire que :

1° Toi tu ne fais jamais d'erreur
Je fais des erreurs , seulement lorsque j'en commet j'ai tendance a m'excuser plutot qu'a jouer les fier et a prendre mon interlocuteur pour un imbécile <_<
Citation :
2° Que j'ai QUE toi à gerer
Non , seulement je doute que tu mettes autant de temps lorsqu'il s’agit de tes petites affaires =)


4)
Citation :
Oui et à ma connaissance c'est le terme employé communement en matière juridique. Maintenant si tu prefère qu'on dise "entrainera un ban" pas de soucis.
Ca n'a absolument rien a voir , entre "passible" et "entraînera" il y a un abîme ; dans le premier des circonstances atténuantes peuvent être prises en compte ... en l'occurrence ton agressivité exacerbée et le relatif bien fondé de mon impatience =) .


Une petite pour toi l'amis Soron :
Citation :
De ce fait, je n'ai jamais insulté personne par écrit, meme en étant ULTRA énervé.

A vous entendre l'insulte est le sommet de l'irrespect : le "bruit et l'odeur" ? *hausse les épaules* Moi tu sais du moment que c'est pas une insulte ...


Voilà ... bref , nul quoi ... je voudrais aussi remercier le reste du staff notament Constantin et Lillith pour leurs interventions tout a fait inutiles .... a dire vrai je me demande a quoi cela sert de verrouiller la section plainte aux joueurs si c'est pour la retrouvée floodée par des messages DM vides et équivalent à des "+1" ... bref preuve de votre incompétence aucun d'entre vous ne répond à la question de fond ; c'est comme chercher les fautes d'orthographes dans une phrase sans même essayer d'en comprendre le sens ... mais je n'en attendais pas moins .
Sur ce je m'arrête ici , las de lire des posts qui frappe à 100 kilomètres de la cible . Merci à Galen et aux joueurs pour leurs MP de soutient , Velsharoon ton maître etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyVen 1 Déc - 3:20

Citation :
Non , seulement je doute que tu mettes autant de temps lorsqu'il s’agit de tes petites affaires =)

Ouep, c'est pour ça que j'ai une demande qui traine depuis plus d'un an...

Citation :
aucun d'entre vous ne répond à la question de fond

Traduction : Vous n'allez pas dans mon sens donc vous ne repondez pas

Citation :
e voudrais aussi remercier le reste du staff notament Constantin et Lillith pour leurs interventions tout a fait inutiles

Traduction : Vous n'allez pas dans mon sens donc vous devriez pas poster.

Inutile d'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyVen 1 Déc - 12:13

Nos posts étaient tout à fait utiles et allaient tout à fait dans ton sens...
Tu as fait une connerie, tu es bannis, reflechis y et vala ^^

Sur ce...Continu de reflechir...C'est pas nous qui le feront à ta place vu qu'on est qu'une paire de cons incompétents ;-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyVen 1 Déc - 13:45

Zax a écrit:
Tu peux poster ça à la suite s'il te plaît ? Merci Wink






Citation :
Idem... il y a une nette différence de savoir vivre et de controle entre les gens qui insultent les autres par écrit et ceux qui se lachent et le disent tout haut.

Le dire par la voix est un canal de communication normal pour l'etre humain. Un canal qui est pratiquement instinctif à certains moments (un peu comme les cris quand tu as mal, etc).

Ecrire quelque chose est un acte REFLECHIT. Tu ne peux pas écrire par réflexe, tu es OBLIGE de le vouloir, et même de PRENDRE CONSCIENCE du message que tu émets par écrit. Même si cette prise de conscience est ultra rapide, elle prend tout de meme plus d'une demi seconde à s'établir.

Ca te laisse le temps de réfléchir à ce que tu dis, sachant que le cerveau travaille bien plus rapidement que l'ordre de grandeur de la demi seconde.

Bref, le fait d'insulter oralement qqun parce que tu t'emportes peut etre justifié par tes émotions (meme si je suis pas d'accord avec ce fait). Le fait d'insulter par écrit est un acte PENSE dasn tous les cas... meme si tu le pense parfois tres tres tres rapidement).

Ouais bon ben non. Bannir quelqu'un, enfin bannir quelqu'un définitivement pour une insulte ... Je trouve ça ... Abusé.

Tu disais que le dire oralement pouvait être justifié. Bah pour moi, ça l'est tout autant par écrit. Moi, j'écrit ce que je pense. Si je pense "Enfoiré", j'écris "Enfoiré". Si je pense "Gloire", j'écris "Gloire".

Enfin tu dis que le fait d'écrire permet d'être plus réfléchit ... Oui, je suis d'accord, mais pour moi ça doit avant tout servir au RP. HRP ... Je cherche pas à manipuler, ni à écrire mes pensées de telle façon à ce que ... ça soit accepté, approuvé, ou quoi que ça soit d'autre.

D'ailleurs, je n'écris pas de la même façon IG que HRP. Plusieurs exemples :
- En général quand je RP je mets des majuscules parce que ça correspond bien au PJ (mage, barde qui parle bien, etc.) mais quand je parle HRP ça m'arrive rarement (sauf sur le fofo), parce que ça me "ressemble" pas.
- IG avec toujours mes bardes ou mes mages, je dis rarement "c'te veine" alors que ça m'arrive fréquemment IRL ou bien juste de l'écrire.

En gros, j'essaye pas de travestir mon écriture.

Et donc au final, pour moi, une insulte, c'est pas très grave. Enfin pas assez pour justifier un ban définitif. Bon après si le gars est lourd et persiste, là ouais à la limite, ou bien juste le ban la soirée histoire qu'il se calme, mais définitif ...
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyVen 1 Déc - 14:55

Shaeran a écrit:
C'est vraiment con de se faire ban pour une insulte laissée échappée comme ca parce que bon, ca peut arriver de péter un cable ou que ca aille pas super bien IRL pis hop le mot de trop et pis paf...
Très con oui, surtout que ca peut arriver à tout le monde.

Maintenant la moindre des choses dans ce genre de cas c'est encore de la jouer profil bas, de s'excuser et de prendre ses responsabilités. J'ch'ui sur que tout le monde peut comprendre qu'on puisse merder.

Mais se ramener à la "tout m'est du" à grand renfort de provocation et d'accusation sans être capable de reconnaitre qu'on a merdé et d'assumer un minimum...

Bonne continuation )
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyVen 1 Déc - 15:17

Camomille a écrit:
Merci zazza de bien vouloir transmettre ce petit message sur le forum plaintes. ^^

Alors j'écris parceque je pense que le débat devient stérile. Dans ce cas précis on a

1°) Un joueur qui s'enerve et insulte un MD parcequ'il attend un item depuis un bout de temps ;

2°) Un MD qui s'enerve parceque ce genre de plaintes il en a 100 fois par jour, et que l'insulte est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Donc personnellement je trouve que l'insulte était totalement déplacée, surtout pour un perso qui ne se connecte pas "hyper"-souvent.

Mais en contrepartie, même si les Mds sont des être humains, s'enerver comme ça et mettre un ban définitif c'est un peu exagéré.

Ok ca justifie pas l'insulte de Tchetchen Warrior, mais bon je n'ai pas entendu celui-ci etre accusé d'insulter à tort et à travers, donc pour une "première" fois (ptetre 2eme je sais pas), c'est un peu limite.

D'autant que "passible" effectivement, je le prendrais de cette façon

- insulte sur MD, très rare ou jamais arrivé avant ban temporaire de 2 semaines, un mois , etc...

- récidive Ban définitif.

Ca permettrait une fois de se planter, de ne pas reflechir assez (moi perso je tape vite, et mon cerveau est "out" quand j'ecris donc je me plante, je dis des trucs qu'il fallait pas, etc...) ET d'avertir le joueur en le punissant d'un premier ban temporaire pour qu'il ne recommence jamais. Ca permet de pouvoir repenser à la situation la tête froide, et eviter ce genre de plainte que je comprends. Quitte à bannir définitivement après.
On peut tous s'enerver, et ruiner le jeu de quelqu'un depuis 2 ans ou plus, c'est pas un acte à prendre à la légère. Certes, l'insulte non plus, mais la c'est disproportionné. Un ban temporaire assez long m'aurait paru largement assez repressif. Après ce genre de truc , tu as tendance à eviter la connerie surtout si tu tiens à tes RPs (ce qui à l'air d'être le cas).

Voilà je donnais juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyVen 1 Déc - 16:46

Ethalios a écrit:
Salut!
Bon, petite réponse a Tchetchen... C'est pas vraiment vraiment utile, mais... Si tu veux la poster a la suite, je te laisse le faire ^^ Sinon, tu peux en profiter tout seul, au fond, je m'en fiche un peu Very Happy


Citation :
Je n'ai pas les screen du début de la conversation mais honnêtement ce que tu as dis était tellement proche que c'est vraiment ridicule de signaler que la formulation n'est pas exacte ... J'ai pas dis que j'avais faim ! J'ai dis que j'avais la dalle ! ... super .

Ca, c'est très interressant, je trouve. Parcequ'en effet, un truc qu'on apprend très tôt, c'est que l'exactitude est très importante en communication. A partir du moment où on interprete un message, on sort de la pensée profonde de quelqu'un, et c'est LA que commence les incompréhension et donc les conflits...


Citation :
Je fais des erreurs , seulement lorsque j'en commet j'ai tendance a m'excuser plutot qu'a jouer les fier et a prendre mon interlocuteur pour un imbécile <_<

Là je ne comprends pas. Pourquoi ne pas t'excuser pour l'insulte au lieu de dire que "Tête de con" n'est pas une insulte? (c'est un peu poussé, là xD )


Citation :
Ca n'a absolument rien a voir , entre "passible" et "entraînera" il y a un abîme ; dans le premier des circonstances atténuantes peuvent être prises en compte ... en l'occurrence ton agressivité exacerbée et le relatif bien fondé de mon impatience =) .

Certes, il y avait un peu d'aggressivité. MAIS... Dans ce cas, Tchetchen, le mieux était encore de mettre fin a la conversation. Insulter quelqu'un qui de toute évidence était pas d'humeur, c'était pas une réaction saine... Et être impatient pour un item... A moins que l'item en question n'allait changer ton RP? :/


Citation :
A vous entendre l'insulte est le sommet de l'irrespect : le "bruit et l'odeur" ? *hausse les épaules* Moi tu sais du moment que c'est pas une insulte ...

Sur un serveur en ligne, l'insulte sans smiley est une preuve directe d'irrespect. En l'occurence, Cora a été un peu sarcastique puis t'a posé une question, certes ironique, mais tout de même légitime. Ce n'était pas tant une preuve d'irrespect de sa part qu'une certaine pointe critique. A savoir "Okay, je t'ai pas filé ton item, mais faut dire aussi que tu viens au mauvais moment et que j'ai pas eu l'occasion de le faire."... D'ailleurs, je croyais qu'on ne demandait ce genre de choses qu'aux DMs co en DM... Ce n'est pas irrespectueux d'aller chez un facteur a minit pour lui demander de transporter une lettre? Razz (bon, je caricature, soit ^^)

Pour les posts qui frappent hors de la cible, on est en plein dedans au contraire: paix et amour. Evitez les mots déplacés. Evitez d'ennuyer les gens n'importe comment. Et un MP par fofo est plus pratique qu'IG, aussi ^^ Ca évite de s'engueuler en direct.

Sinon, mon avis personnel : le ban définitif a un aspect "peine de mort" qui ne me plaît pas. Le juge a statué le ban, soit. Cependant, cela ne permet pas la Rédemption, et c'est dommage. Et en ça, je ne suis pas d'accord et je le dis Smile

Amicalement,
Morti
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyVen 1 Déc - 19:33

Volesprit a écrit:
Pour le poste de plainte de Tchetchen Warrior s'il te plait!

*coup de gueule en rentrant du bahut et en voyant ces immondices*
Raaaah!!! J'ai 17 ans, je suis parfois immature et j'en ai conscience... mais même pour moi l'immaturité du débat et du conflit me fait hoqueter, je vais avoir l'impression de me répéter (je vais bientôt l'écrire sous word et je ferai plus que ctrl+c ctrl+v):

Ceci est un jeu! C'était un jeu et ça le restera! Vous vous rendez compte que vous en êtes au point de vous insultez par messages interposés? Joueurs comme staff MD, si ce n'est pas direct, c'est voilé, je ne comprend pas comment un jeu qui à la base est cencé être un divertissement peut tourné en insulte! L'Homme est con(on l'est tous et toutes), mais par exemple, pour ce cas pécis, Tchetchen tu aurais du comprendre et te rapeller que les MDs sont là pour nous, c'est pas des Sarko en puissance venant ici assouvir leur besoin irraisonné de pouvoir! Ils ont donc le droit d'être fatigué en rentrant du boulot, d'oublier de s'occuper de quelque chose, de parfois être de mauvais poil, comme toi!

Au contraire, le staff, aurait du être indulgent, dès le début et prendre en compte en effet quelques circonstances attténuantes, mais j'avoue, ils sont humains et après le post que tu viens de faire, tu ne mérites que le ban définitif... explique moi le côté constructif, tu viens leur cracher dessu! Où vois tu que tu fais avancer les choses? Certes ils ont une réaction d'une qualité de peu supérieur, mais tu ne fais rien pour te montrer digne d'être traité avec respect.

Je suis triste que tu sois ban, mais je le suis d'autant plus de voir une communauté se déchirer la gueule à coup de "tête de con" comme des gamins qui se lance des cailloux à la maternelle, alors si j'ai MON avis à donner, le problème est plus profond que celui de Tchetchen, le problème est qu'il est grave d'en arriver là surtout que c'est pas la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyVen 1 Déc - 19:51

Beerman a écrit:
Bon bon bon, suite au ban arbitraire de Tchetchen, je me dois de répondre.

On parle bien d’une insulte ici ? Tête de con ? Laissez moi rire, en IRL, on se mange des mots bien pires (pas besoin d’exemple). Surtout que tchetchen lui aussi a le droit d’être énerver, ce n’est pas un droit de DMs (sinon, dites moi ou signer, et je le devient). Quand je vois « Tu n’es pas le seul joueur » après 6 mois, je rejoins Tchetchen dans le sens ou, il y a le même niveau d’irrespect des deux cotés. Je trouve cela honteux et stupide de bannir quelqu’un pour ça… cela me fait pensé indirectement a Stalin qui exécutait ses opposants, sans jugement quoi… chacun sa vision des choses.

Je pense aussi qu’il y a une justice pour les DMs, et une justice pour les joueurs. La seule erreur de Tchetchen, c’est qu’il a parlé à un DM, et non à un joueur. Il y eut plusieurs cas de ce genre, moi-même, j’ai été insulté et menacer par un joueur (voir screen), pourtant, il n’a pas été ban. Une fois, le PJ de Maître Yoda, l’ancien roi de Karhak Drim a été insulté de con (voir screen aussi), le joueur n’a pas été ban. Une autre et dernière affaire, le joueur de Terrena Bent a été insulté aussi, il y a eut un jugement (comme quoi, les miracles existent), le joueur qui avait insulté a été ban, oui, mais trois jours… (Oui, faut pas rêver non plus -_-‘).

Donc voilà, je serais pour que Tchetchen revienne sur le val, avec une sanction de trois jours de ban (la même que pour l’insulteur de Terrena quoi) ou une connerie du genre (pour insulte minime, sanction minime), mais vous pouvez imposer votre dictat si vous voulez, vous êtes DM. (Mais vous vous ridiculiserez)

Screens (j'ai virer les noms, mais si vous doutez encore, je peux poster avec les noms):
Un p'tit ban l'air de rien Insulte1vr0
(la c'est moi qu'on insulte et menace)
Un p'tit ban l'air de rien Insulte2qe6
(Et la, l'ancien roi des nains)

A vous, joueurs, de jugez.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyVen 1 Déc - 20:14

On passe aux comparaisons à Staline maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyVen 1 Déc - 21:10

Beerman a écrit:
(Reposte stp, et merci bcp)

Je passe par Staline, c'est pour l'image. Cela ne sert a rien de se cacher derrière ce que j’ai écrit pour ne pas répondre a ce que j’ai écrit.

Pourquoi Tchetchen a été ban et pas les autres ? Pourquoi les autres ont eut un jugement si ce n’est pour la raison qu’ils ne t’ont pas insulté mais qu’ils ont insulté de simples joueurs ?

Et pour la comparaison, je ne retirerais pas ce que j’ai dit, ce n’est pas a moi de devoir cautionner la bêtise des autres s’ils ne comprennent pas ce que je veux dire, c'est a dire le jugement sans procès par une seul personne détenant un pouvoir sur une autre, et appliquer une sanction qui vise à effacer cette source de « problème » (le joueur).

J’attends une réponse de Coralys et pas d’un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyVen 1 Déc - 21:40

Heziva a écrit:

Bonjour!

J'ai passé ma journée au travail, j'ai eu un peu de temps, je suis donc revenu sur le forum de mon module préféré! Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai été DM sur ce module il y a peu de temps p

Pour répondre rapidement à Beerman...

- Boloss. Tu ne sais pas ce que signifie ce terme.
Ca tombe bien, à l'époque nous non plus. Nous avons donc fait appel à plusieurs personnes pour déterminer le comportement à présenter.

Il t'a été répondu à l'époque que 'bolosse' n'était pas concidéré comme une insulte. C'est la seule et unique raison pour laquelle la personne en face n'a pas été banni.

-Gemli
Gemli n'a jamais porté plainte pour ce screen. De toutes les maniàre, je ne crois pas que l'auteur du message ne l'ai insulté directement comme ca a été dans le cas de Tchetchen.

Enfin, si tu as d'autres interrogations en suspend dans le même genre, je ne saurais trop te conseiller de faire une requete demandant des éclaricicement, plutot que de ruminer une mésentante dans ton coin jusqu'à ce qu'une plainte soit postée.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptyVen 1 Déc - 21:47

Ultimus a écrit:
bon

veuillez foutre la paix à coralys
et faites une chose regardez toutes les plaintes successives, et voyez que les joueurs s'acharnent TOUJOURS sur Cora.

J'aime beaucoup tchetchen pour l'avoir harcelé plusieurs mois ( xD ) mais bon là il ne faut pas pousser non plus.

Il y a des règles. Point.
On les applique. Point.
Si on est pas content il fallait réfléchir avant de parler. Point.

Quant au pourquoi c'était à toi d'en référer au staff


*avis totalement personnel*
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptySam 2 Déc - 3:17

Je ne t'ai pas répondu immédiatement parce que la comparaison m'a laissé sur le cul. Parfois il faut savoir reporter sa réponse et la faire calmement.

Mais bon, Hez a posté avant moi, tu as ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptySam 2 Déc - 3:20

Shadeuh a écrit:
Coucou, un tit poste pour remettre de l'huile sur le feu suspect dans le dit sujet !

Honnetement les gens, faudrait peut-être commencer à grandir. Traiter Denis de Staline, se foutre sur la gueule pour n'importe quoi, mais vous vous êtes regardés ? Autant les uns que les autres, c'est pitoyable.

Ca part d'une insulte totalement gratuite, mais passable, à une comparaison avec un dictateur... faudrait quand même considérer que ce n'est qu'un JEU. Les MDs n'ont surement pas envie de se faire insulter de la sorte, alors même si vous n'êtes pas content, ce n'est pas la peine de causer de tels débordements. Il aurait peut-être mieux valu au joueur de s'escuser, plutôt que d'en rajouter une couche... ce qui ne sert absolument à rien sauf à le rendre encore plus ridicule. Si le jeu ne vous plait pas comme il est, et si les règles ne vous conviennent pas vous n'êtes pas obligés de restés ! Personne ne vous y oblige !

Quand je vois des choses comme, ça ne comprend pas qu'on arrive encore à avoir des MDs qui ont le courage de nous supporter ! Et il serait aussi surement bon à certains d'apprendre à être humble et à s'écraser quand ils font une bourde, l'erreur est humaine, mais la sagesse beaucoup moins visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptySam 2 Déc - 12:34

Beerman a écrit:
Wala, c'est pour repondre a la plainte de Tchetchen. Et dsl de demander tout le temps a toi.

Vous pourrez toujours jouez sur les mots, Boloss pour moi est une insulte, et vous oubliez la menace (Et dans ce cas, Tête de con n'est peu être pas une insulte pour Tchetchen ?). Et vous avez aussi oublié de parler de l'affaire Terrena.

Pourquoi je ne suis pas passer par une requete ? Tout simplement que je n'ai pas confience en vous, a savoir le Staff. Je prefere attendre une plainte ou un poste soit ouvert pour qu'il y ait des témoins. (Et j'ai mes raisons de ne pas avoir confience en vous) Je prend toutes les précotions qu'il faut.

Pour cora, j'ai rien contre lui a par qu'il a ban un gas stupidement. Avant ça, je l'aimais bien, on faisait des RPs simpa. Mais il y a des choses qui ne passe pas pour moi, et ça en fait partie. En attendant, je reste sur mes positions et je pense toujours qu'il y a une justice pour le staff et une justice pour les joueurs, libre a vous de tentez de me prouver le contraire, mais je crois que c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien EmptySam 2 Déc - 12:35

Syldestar a écrit:
Salut^^

Tout d'abord mes excuses pour avoir posté sans passer par MDs. Un je ne connaissais pas la procédure et deux j'ai eu un coup de sang. Peux-tu poster ça en réponse ? Merci d'avance.

Moi je voudrais aussi parler des effets d'un BAN. Certes, un joueur fautif doit être puni, OK, je vous laisse vous entretuer sur le pourquoi du comment, ce ne sont pas mes affaires, bien que je suis tout sauf contente de ce qu'il se passe (mais mon avis osef).

Le truc, c'est que bannir un joueur qui a un rp avec d'autres ne pénalise pas que le joueur fautif, mais tous ceux qui comptaient sur lui, qui lui étaient liés, ou qui avaient des projets avec. La mort RP c'est pas pareil. Va justifier rp l'absence de Thao dans une faction mourante que nous espérions redresser peu à peu ?

C'est pas pour s'acharner, mais il est temps de réfléchir un peu à ce que ça entraîne... Je ne crois pas avoir besoin d'énumérer, les posts parlent d'eux-mêmes... En tout cas, ça ne pourrit pas que mon RP, mais celui de plusieurs autres, et pas que Lovis. Édicter des règles, les suivre, les appliquer, les faire respecter, c'est bien joli, et j'ai connu ça aussi, mais la magnanimité n'est pas une affaire de faiblesse ou de perte de crédit, c'est une affaire de grandeur. Si l'on devait couper la tête à tous ceux qui nous em**dent, que ce soit rp, hrp, irl, ig ou autre, ça serait l'hécatombe. L'intransigeance a parfois des airs de dictature... En tout cas, ça ne sera pas sans conséquences IG alors est-ce que ça valait le coup ? Je vous pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit ban l'air de rien Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit ban l'air de rien   Un p'tit ban l'air de rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit ban l'air de rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: