Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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AuteurMessage
Galendorf
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Galendorf


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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 29 Oct - 22:23

Cela n'empeche pas comme l'a dit morti le formatage totale d'une classe a la base ouverte.


Sag 10

Intel 13

Dext 13

Si tous les mda ressemblent a ca, bah on en aura vu un, on les aura tous vu.
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Volvic
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Volvic


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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 29 Oct - 22:24

Je tiens juste à rappeler que parmis les compétences de classe du Mda il y a:
Connaissances (armement) (INT),
Détection (SAG),
Intimidation (CHA),
Perception Auditive (SAG),
Psychologie (SAG),

Sur 5 compétences de classe, il y a plus de la moitié (les 3/5 ) qui sont basés sur la sagesse.

Bien évidemment le fait d'avoir des compétence de classe ne signifie pas forcément toutes les développer, mais ça signifie tout de même une certaine orientation du personnage. Là on peut constater que le personnage a quand même pas mal de compétences axés sur la sagesse. Ça doit être un signe.

Regardons de plus près la classe D&D papier et un de ses dons en particulier:

Maîtrise de l'attaque réflexe. Vous pouvez effectuer un nombre d'attaque d'opportunité dans un round, égal à votre modificateur de Dextérité plus celui de Sagesse.

Donc quitte à se référer aux règles, on peut observer une orientation vers la sagesse qui, contrairement à ce qui semblait être compris, pousse à ne pas être handicapé en sagesse et non exiger d'avoir 30 dans celle ci.
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JupiterJazz
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 29 Oct - 22:28

Pour ma part je pense aussi que le 8 de sagesse est un handicap pour le mda. Ça ne veut pas dire pour autant que le mda doit etre base sagesse.
Simplement j'imagine mal quelqu'un ayant une sensibilité, perception, intuition nulle tisser un lien spirituel avec ce qui pour lui n'evoquerait qu'un morceau de métal. Donc 10 c'est bien, c'est même parfait.
Le mda a une perception plus développée que le guerrier si on regarde ses compétences.(percep audio et détection). Donc tout ça est logique.
Imaginez un moine avec 8 de constit'. Rien ne l'empêche et pourtant ça serait pas vraiment logique. Bah la pour moi c'est pareil. Sans dire qu'un mda avec 8 de sagesse c'est impossible, c'est pas évident a imaginer.
Ensuite, dire qu'un mda doit être basé force est arbitraire est ne renvoit pas non plus a du concret, au vu des dons requis. Un mda base dex, pour moi, cela signifie que le mda n'a besoin que de son arme et rien d'autre. Une armure ne lui servirait a rien et même, elle le gênerait. Rien ne peut se mettre entre le mda et son arme. Bref, c'est une conception qui je trouve, tient la route, comme d'autres.
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lillith de loessian
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 29 Oct - 22:32

essaye le 8 en force 16 en dex 15 d'intel avec une arme legere.. l'arbalete ? on peut faire un mda arme de tir ? MDA arbalete legère !


quand je regarde les mdas je vois que des gens en harnois pourquoi ?...

ou sont les mda a la pique ?

les mdas en cote de maille et rondaches ?

si le prérequis est synonime de formatage c'est une limitation que tu t'impose alors que les choix au delà du minimum ne dépendent que de l'imagination pour la création du personnage.

ou tu parle alors de limitation de puissance comparées techniques, de dégats a la seconde, de BA ou CA .... plus du tout, absolument plus du tout le même sujet là.
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 29 Oct - 22:35

Je suis d'accord avec toi Lilith, maintenant le mda à la serpe qui se fait poutrer par le premier guerrier venu, ça n'est pas très logique pour qui est censé manier à la perfection son arme.

Il y a toujours deux poids deux mesures, entre la recherche de l'originalité dans la façon de jouer son mda, qui ne tient pas forcément dans l'originalité du choix de l'arme de départ.
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Max
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 29 Oct - 22:37

Citation :
Sag 10

Intel 13

Dext 13

Hm... pour un humain ça fait 12 points de dépenssés. Il en reste 18. Un mda cimetère est pas équivalent à un mda faux. Un mda rapière agit pas pareil qu'un mda grande hache.

Puis y'a le rp. Avec tous les deux 8 en sagesse, tu compares Armand et Dardan?

Un peu d'immagination sacrebleu! -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 Icon_geek
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Morti
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 29 Oct - 22:37

Effectivement. Donc prenons en compte les compétences. Le MdA doit donc se spécialiser intelligence, sagesse et charisme, vu que c'est l'orientation que ça lui donne ... . L'ensorceleur a aussi 3 compétences sur cinq ou six basées int, donc il dépend beaucoup de l'intelligence. Désolé, mais là, c'est de la mauvaise foi, à laquelle je réponds par la même mauvaise foi.

Et en effet, un don de la classe montre que la sagesse peut influer, tout comme elle peut être contrebalancée par une haute dextérité. D'ailleurs, vu l'intitulé du don, c'est plutôt logique : l'intuition et la dextérité comptent pour les réflexes. Mais de fait ... Le MdA pourra se baser uniquement sur sa dextérité pour ses réflexes, contrebalançant sa lacune naturelle en sagesse (oublions pas que les caractéristiques, c'est beaucoup d'inné ....).

Adaptabilité. Joli mot. J'ai bien compris que selon toi un être handicapé niveau sagesse ne pourra pas être MdA. C'est mettre de côté donc la capacité qu'a un personnage a chercher a compenser.

Oublions pas que les défauts, eux aussi, peuvent être des moteurs. Et dire "non parceque je pense que", c'est bloquer des gens dans leurs élans de motricité Razz ... Hé oui, un peu d'imagination. Ca passe dans les deux sens.
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lillith de loessian
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 29 Oct - 22:42

renaissance.
mais là, ce n'est plus le même débat, c'est une question de technique plus large qui va au delà du mda et qui concerne l'ensemble des classes/races et qui fait que certains types de persos tendant a se ressembler dans un soucis de puissance comparés.
notons par exemple que les combattant semblent tous avoir le même matos .. une grosse armure, un pavois, un arme, ou pas de pavoi et une grosse arme
d'ailleur, la moitié des armures n'ont pas été integrés au nouveau set car personne ne les choisis je sais pas si aviez remarqué ... a la trappe les crevices et autre intermediaire entre la chemise de maille et le harnois.
bref, on sort là du cadre BG
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Morti
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 29 Oct - 22:44

Si, j'ai remarqué. J'avais un guerrier en intermédiaire qui a pas pût prendre d'armure, du coup, je l'ai jamais sortis.
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 29 Oct - 22:48

vi, ce genre d'orientation était devenu si exceptionnel qu'il fut jugé pas très utile de creer 400 items pour le cas ou. si la demande se faisait sentir, un item ou deuxcrée specifiquement et reprenant les bonus des autres et importé via avatar aurait suffit.
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Volvic
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 29 Oct - 22:54

Je vais tenter de reprendre mes phrases autrements:

Au vu de tous les références à la sagesse, on peut estimer qu'il s'agit d'un personnage qui n'en est pas dépourvu.

Quand on regarde bien le personnage et ses dons, on pourrait aussi penser qu'une orientation dextérité serait plus "cohérente" qu'une orientation force, or la grande majorité des Mda l'orientent Force. La raison est bien simple une bonne partie des armes "intéressantes" ne peuvent pas s'utiliser avec botte secrète. S'il était possible de descendre la dex à 8 je suppose que c'est une option qui serait envisagée.
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JupiterJazz
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 29 Oct - 22:55

Je suis pas sur d'avoir compris ton message shee, mais bon j'ai essaye de déchiffrer derrière l'ironie.
Rien n'empêche de faire un mda base dex étant donné le don botte secrète.A la rapière ou l'epee courte, que sais je. Je vois pas ce que ça a de choquant. Ce perso peut même très bien tenir la route en pvp si c'est ça le soucis. Tout dépend de ce qu'il a en face, bref tout est normal. Neutral
Il aura du mal contre un mda base force c'est sur, mais aura bien d'autres compensations ( pas d' armure, score en acrobatie et équilibre, saut équivalent au mec base force étant donne le malus d'armure de ce dernier), et n'aura pas a rougir devant un barbare.
J'ai un mda full dex, j'ai gagne des duels autant que j'en ai perdu. Et je voyage léger. Smile
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Morti
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 29 Oct - 23:00

Au vu de l'absence de prérequi de sagesse dans la classe, on peut être sûr à 100% qu'un individu ayant 8 de sagesse pourra acquérir la classe (mais n'aura peut être pas les mêmes pouvoirs qu'un individu ayant 10 de sagesse, ce qui est normal. C'est dans toutes les classes la même chose).

Sinon, oui, les guerriers à la dex, c'est classe. Un harnois, c'est douloureux. Vive les armures de cuir <_<
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Jo
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 29 Oct - 23:04

Je prends le problème dans l'autre sens.

Ce qui m'a souvent sidéré, c'est que des personnages au comportement à 8 de sagesse aient trouvé des Maitres qui acceptaient de leur enseigner cette "puissance/responsabilité". Et je parle bien de comportements à 8 de sagesse et non pas à 10 avec sale caractère accompagné de sauts d'humeur les 3/4 du temps.
Ça en revient à mettre un bazooka dans les mains d'un enfant de 8 ans.

Autre chose qui m'a souvent sidéré, c'est que dans ces apprentissages, on inculte que la façon de taper "le plus fort possible". Jamais, il n'est question d'Art du combat, d'Art de la guerre, de la Voie du Guerrier ou de valeurs d'escrime comme le respect de son adversaire. C'est à mon sens la dimension la plus intéressante du RP de MDA, ce qui le différencie du bûcheron qui devient MDA parce qu'il aura développer des techniques pour mieux abattre ses arbres.
De vous à moi, je vais peut être en surprendre certain mais les premiers exercices de maitrise d'une arme en escrime, c'est d'apprendre quand il faut arrêter son arme pour ne pas blesser.
Le "super guerrier" qui sort son arme à tout va et dans tous les sens ne vaut pas plus que le Mixeur 2000TM que j'ai vu hier matin à la TV dans le télé-achat.

Quant à la technique, vous savez bien qu'il n'y a que le mot qui rime avec logique. Wink


Dernière édition par Jo le Jeu 29 Oct - 23:23, édité 1 fois
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Max
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 29 Oct - 23:08

Notez une chose: oui, on peut prendre mda avec 8 de sagessse. On peut aussi:

-prendre prêtre avec 8 de charisme
-faire un guerrier avec 8 de force, 8 de dex, 8 de constitution, full sagesse et full charisme
-faire un barbare à 8 de constitution

Ou faire un perso avec quatre compétences sur 6 à 8 -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 Icon_biggrin
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JupiterJazz
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 29 Oct - 23:28

A noter que maître d'arme ne signifie pas systématiquement enseigner. C'est un raccourcis entre le maître d'armeS et weapon Master qui est inducteur.
Maître d'arme est a prendre dans le sens "celui qui a maitrisé son arme", et pas comme pour maître d'école.

Mais je rejoins jo, la maitrise c'est la maitrise de soi (encore du péremptoire), et donc si l'arme fait partie de soi, se maitriser soi, c'est maitriser son arme. Bref ce sujet me passionne!
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dreuze29
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyVen 30 Oct - 14:54

Max a écrit:
Notez une chose: oui, on peut prendre mda avec 8 de sagessse. On peut aussi:

-prendre prêtre avec 8 de charisme
-faire un guerrier avec 8 de force, 8 de dex, 8 de constitution, full sagesse et full charisme
-faire un barbare à 8 de constitution

Ou faire un perso avec quatre compétences sur 6 à 8 -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 Icon_biggrin

et les laisser level 1 aussi, c'est une autre forme de jeu ...

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Max
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyMer 4 Nov - 13:45

Petite question pour les pro en Outreterre:

Un Drow vivant à la surface perd peu à peu sa résistance à la magie liée à son milieu naturel en Outreterre.

Quid de ses pouvoir magiques?

Citation :
Pouvoirs magiques (Mag) : 1 fois par jour - lueur féérique, lumières dansantes et ténèbres
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyMer 4 Nov - 14:12

Pareil... C'est l'OutreTerre qui donne ces pouvoirs particuliers aux drows, pas leur race... Ils ne sont que des elfes en surface (variations de carac + dons des elfes de base). C'est ainsi qu'ils ont toujours été joués sur le Val. Les règles papiers différent peut-être un peu cependant... Je ne suis pas sûr que tout se passe comme ça, même pour la résistance à la magie.
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Nécromagyolothkuja
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyMer 4 Nov - 16:36

Bonjour,

je me permet d'argumenter sur les drow, les pouvoirs raciaux des drow ne disparaissent absolument pas, à la surface, houlà je ne sais pas où tu a lu ça Sorondare, mais moi ça m'a fait drésser les cheveux sur la tête affraid , notons que je m'appuie sur le bouquin avec la licence D&D "Outreterre" réalisé par Jeff Quick, Bruce R.Gordell et Gwendolyn F.M Kestrel. S'il est vrai que les drow sont plus terribles en Outreterre qu'à la surface, nulle part il n'est précisé dans leur fiche qu'ils perdent leurs traits raciaux à la surface, d'ailleurs ce serait illogique, c'est comme si on dirait qu'un tieffelin perdrait ses cornes en mettant les pieds (ou sabots) en Arborée. Par contre à la surface les drows ont une vulnérabilité à la lumière certaine, mais n'ont au niveau puissance que peu voir rien à voir avec leurs cousins elfes.

EDIT :désolé pour ma réaction un peu vive sur le coup, mais j'ai faillis tombé de ma chaise Neutral
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Twrch_Trwyth
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyMer 4 Nov - 17:03

j'ai l'impression

Qu'on parle ici qu'ils perdent leur pouvoir s'ils restent tres longtemps a la surface.

ils les perdent de façon progressive aussi, ca ne se fait pas en un jours..

ils s'adaptent a la lumière mais faut du temps et ils perdent leur résistance magique et certain pouvoirs...

c'est tout..

ils n'en reste pas moin des adversaires redoutables
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyMer 4 Nov - 17:19

Pour répondre à Adamska:

Sorondàrë a écrit:
C'est ainsi qu'ils ont toujours été joués sur le Val.

C'est très important comme phrase, lisez tout avant de réagir comme des idiots ^^. N'oubliez pas qu'entre version papier et le Val, on a évolué à deux vitesses, d'ou pas mal de différence. A voir si on en applanit certaine ou non. Mais ça, c'est au staff de décider, les joueurs ne peuvent que suivre les choix imposés (ce dernier mot étant super important).

La version papier, je ne la connais pas... D'où ma dernière phrase d'ailleurs.

Au-delà de ça, je suis content que tu aies apporté des précisions concernant ces inconnues, justement.

EDIT: Tout ce que je peux dire pour le moment (pour répondre à la question de Max), c'est que

carac raciales des drows surfaciens = carac raciales des elfes

Ce n'est pas la règle papier, mais c'est le cas sur le Val pour le moment. Pour le reste, au staff de trancher.
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Nécromagyolothkuja
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyMer 4 Nov - 17:50

Hey, on est pas idiots !

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 O0410

Et puis j'avais édité, mais oui si c'est comme ça dans les règles...mais bon je poste trop vite parfois Mad

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Ruffin
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Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 19 Nov - 16:35

Altamar :

Citation :
Machinalement, je demande à « furtive qui m’observe dans ma réflexion, de me tendre un parchemin, je ne sais pas pourquoi. Elle était là alors je le lui demande, quoi de plus naturel. Et elle s’exécute, sans broncher. Elle peut faire ça ? Apparemment oui alors. Je lui souris et même si elle ne me parle pas je sais qu’elle comprend ma joie.

Attention : les ombres sont immatérielles, elles ne peuvent saisir les objets.

Citation :
munis d’une dague d’ombre « furtive » surgit et frappe le second.

Si j'ai bien suivi, les ombres pénètrent dans les corps pour en ôter la substance vitale (s'où la perte de force), elles ne sont peut-être pas armées (aux scribes de trancher là).

Sinon très bon BG, une vraie recherche (oui oui, je suis de très près !), continue !
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Altamar
Future victime des vieux
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Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 43 EmptyJeu 19 Nov - 17:13

J'y travaille depuis des jours et des jours et des jours entier (ou des heures de jours comme vous voulez).

Je cherche tout, et ce que je peux trouver je le prends. J'ai lu au moins 25 ou 30 BG de roublard, assassins et maitres d'ombre différent (j'en pleure encore). Je crois que j'ai lu tout les BG de roublard du Val, de ceux qui sont au cimetierre en passant par les autres.

J'ai déduit l'action de mon Ombre de cet extrait :

Citation :
L’autre me frappa … J’esquivais … Une douleur me traversa le bras gauche, un sang rouge sombre commença à perler par terre … Un geste de pavane … Innocence, mon démombre, s’extrait de l’ombre de mon adversaire, et lui transperça le ventre. Je le terminais de quelques coups d’éventail, avant de reculer vers les arbres, la main pressée contre mon bras gauche ensanglanté. Prendre la vie était plus difficile qu’il n’y paraissait. Je retournais à Luskan.

Un Bg trés beau que j'ai beaucoup aimé. Mais qui montre que L'ombre peut tuer.

Maintenant je me pose dix millions de questions sans réponses.

Quand un Mdo passe dans les Ombres, est ce qu'il va dans le plan des Ombres, traverse une certaine distance dans ce mone parallele au notre pour ressortir plus loin dans notre monde ?

Quelle est la différence entre un mage qui passe une porte dimensionelle l'amenant dans le plan des Ombres et le Mdo qui utilise l'ombre pour s'y rendre ? Peux t on donc livrer un combat dans ce plan d'Ombre ?

L'Ombre est une créature qui est constitué d'obscurité mais nulle part j'ai lu qu'elle ne pouvait pas porter des choses. Bien au contraire ==>

Citation :
Chardon : elle m'attend à chaque fois que je fais le tour.
Sombre-Brise : Vous dev'nez familiers, tout les deux ... *fière* C'bien ! Elle va t'aider à saisir les autres ombres, bientôt ! ... Pis si ça s'trouve, dans quelques mois, t'pourras la matérialiser !
Chardon : la matérialiser... hum.... oh.... celle qui allait chercher les messages dans la brique...
Sombre-Brise : Gi ! Enfin pas la même hein, Innocence il est à moi !
Chardon : l'ancienne patronne de l'organisation... elle faisait récupérer les messages que je lui laissais dans une brique.

L'ombre dans ce passage ne va pas chercher des messages dans une brique ? Ou alors je n'ai pas bien compris ce que j'ai déja lu 10 fois.

Et puis je ne vous dit pas tout parce que sinon je vais pas avancer mon travail de l'autre coté du PC lol.
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