RECRUTEMENTLes monastères sont hautement sélectifs, préférant la qualité à la quantité. Des aspirants à l'ordre doivent remplir les critères établis par le. Funeste pour les premiers initiés. Les moines de la Sombre lune craignent encore plus que d'être infiltrés que le clergé de. Séluné, mais vu l'énorme difficulté du rythme d'entraînement de la Lune noire, couplée avec les habitudes standard de la vénération de Shar, "la plupart des intéressés sans qualifications ont tendance à l'éviter.
ALLIESLes alliés de Shar sont les alliés des moines. Les décrets de la divinité motivent et poussent de l'avant les moines de la Sombre lune. Us ne recherchent aucune alliance et ne se font pas d'ennemis exceptés selon les directives de la Dame de la perdition, et ce uniquement afin de faire fleurir sa méchanceté. Et pourtant, les Sombres abbés et abbesses n'approuvent pas l'aliénation délibérée des personnes entourant leurs monastères. Les travaux de la Sombre lune sont mieux servis sous la cape du secret, et un mauvais traitement évident des gens du peuple ne sert qu'à attirer des pseudo-héros qui devront invariablement être éliminés sous peine de mettre en danger la sécurité de l'ordre. Certaines forteresses de la Sombre lune cherchent à convaincre les communautés environnantes que leurs membres ne sont qu'un groupe d'ascètes pacifistes. Cultiver des relations amicales avec les natifs permet souvent un niveau de camouflage qui ne pourrait autrement pas être acquis, même avec des moyens magiques.
ADVERSAIRESLes ennemis de Shar sont les ennemis des moines. Les Sombres frères et sœurs frappent où et quand ils se le voient ordonné, et ne s'attardent aucunement sur des questions éthiques ou morales extérieures au dogme de Shar. Les Sombres frères et sœurs cultivent une haine toute particulière envers ceux qui servent la sœur de Shar. La discipline des moines leur permet de résister à la tentation de se complaire dans des vendettas personnelles ou toute autre activité non prescrite par leurs missions.
RencontresLes moines de la Sombre lune ne suspendent pas leur entraînement au monastère sans en recevoir l'ordre, donc toutes les rencontres avec eux seront liées à une mission ou tâche leur ayant été confiée par ordre de leurs supérieurs. Une rencontre typique a lieu en général avec un moine/ensorceleur de niveau 2/1 au minimum. Tous les ensorceleurs de la Sombre lune se servent de la Toile d'Ombre. Une rencontre classique avec un petit groupe sera avec un moine/ensorceleur de niveau 3/2 au moins, accompagné de plusieurs moines ou moines/ensorceleurs.
Les moines de la Sombre lune qui se multiclassent comme ensorceleurs apprennent tentacule d'ombre mineure et tentacule dombre majeure (voir l'appendice) lorsqu'ils atteignent le niveau de lanceur approprié. Ces sorts sont principalement défensifs, bien qu'ils puissent également être utilisés pour immobiliser une cible juste avant de l'assassiner.
La plus grande force de l'ordre est son unité. La dévotion aveugle des moines à la volonté de Shar leur insuffle un fanatisme inégalé, même par les plus dévoués des prêtres de Shar. Les moines tirent leur force du sens que Shar donne à leur vie, ce qui en retour les rend capables de prouesses physiques et mentales incroyables qu'ils emploient dans leurs diverses missions. Toute trahison à l'ordre de Shar est impensable pour ceux qui ont juré les sombres vœux de l'ordre. S'ils sont capturés, ils endurent torture et punitions avec résolution, confiants dans leur croyance qu'ils continueront à servir Shar même après la
mort, sachant qu'elle trouvera une utilité à leurs corps et à leurs âmes même après avoir quitté le plan des vivants. . Si les moines ont'une faiblesse, c'est leur dépendance envers leur divinité pour toute directive ou information. Par conséquent, si les circonstances d'une mission changent brusquement ou si les moines sont confrontés à un problème non-anticipé, ils seront lents à s'adapter à la nouvelle situation ou menace. De plus, leur style de vie à l'écart de tout peut jouer contre eux. Us connaissent peu de chose du monde hors des murs de leurs monastères, et leurs déguisements sont parfois imparfaits dû à un manque de connaissances locales. Un héros qui a des raisons de suspecter qu'un agent de cet ordre est dans le voisinage pourrait partir à la recherche de quelqu'un semblant du coin mais agissant sans avoir les habitudes de la région. Naturellement, les moines ont un large désavantage face à des adversaires portant des armes sacrées ou de la magie, et leur alignement eh majeure partie loyal les rend également vulnérables aux pouvoirs du chaos.
Les Sombres abbés et abbesses préparent les Sombres frères et sœurs pour chaque mission personnellement, leur dictant comment agir en combat. Les dirigeants de l'ordre essaient sincèrement de prévenir les moines sur les habitudes, les stratégies et les tactiques employées par leurs ennemis, pour que les moines soient aussi préparés que possible aux dangers de la mission. La plupart des moines de la Sombre lune ont des spécialités personnelles - embuscade, démolitions, poisons, combat contre des ennemis montés, etc. - et sont choisis pour accomplir des missions dans lesquelles ces spécialités seront efficaces. Les moines de la Sombre lune préfèrent combattre en utilisant des tactiques bien maîtrisées, chacun se reposant sur les autres moines pour effectuer les mouvements étudiés et répétés des centaines de fois durant l'entraînement. Lorsqu'ils sont en mission, les moines sont totalement concentrés sur leurs objectifs : toute autre considération devient secondaire, y compris le devenir des alliés ou associés avec lesquels ils pourraient travailler. Tant qu'un moine reste en vie, il continuera de tenter de remplir sa mission et est prêt à se sacrifier pour cette cause.
Rencontre moine de la Lune Noire (ND 3) : 1 moine de la Sombre lune (humain LM Moi 2/Ens 1).
Rencontre moine de la Lune Noire (ND 5") : 1 moine de la Sombre lune (humain LM Moi 3/Ens 2).
Rencontre moine de la Lune Noire (ND 7) : 1 moine de la Sombre lune de Shar (humain LM Moi 4/Ens 3).
Rencontre groupe de moines de la Lune Noire (ND 6") : 1 chef moine de la Sombre lune (humain LM Moi 3/Ens 2) avec 2 jeunes moines de la Sombre lune (humain LM Moi 1).
Rencontre groupe de moines de la Lune Noire (ND
: 1 chef moine de la Sombre lune (humain LM Moi 4/Ens 3), 1 assistant moine de la Sombre lune (humain LM Moi 2/Ens 1) avec 2 jeunes moines de la Sombre lune (humain LM Moi 1).
Tharag le dévot : demi-orque mâle Moi 4/Ens 3 ; FP 7 ; TA M (humanoïde) ; DV 4d8+4 plus 3d4+3 ; pv 35" ; Init +3 ; VD 12 ; CA 16 (attaque de contact 14, pris au dépourvu 12) ; Att corps à corps +7 (4d6"+3, poing) ou +8 (ld6+4, nun-chaku +2) ; AS attaque étourdissante 4/jour, déluge de coups ; Familier, Vision dans le noir 18 m, esquive totale, déplacement accéléré, chute ralentie (6 m), sérénité ; AL LM ; JS Réf +8, Vig +6, Vol +7 ; For 16, Dex 16, Con 13, Int 8, Sag 10, Cha 10.
Compétences et dons : Connaissance des sorts +2, Déplacement silencieux +10, Equilibre +6, Escalade +6, Evasion +7, Maîtrise des cordes +6, Perception auditive +3 ; Discret, Esquive, Magie de la Toile d'Ombre.
Familier : donne à son maître le don de Vigilance (lorsqu'il est à moins de 1,5"0 m) ; son maître peut partager ses sorts ; son maître a un lien empathique.
Sorts d'ensorceleur connus : (T/3, DD de base = 10 + niveau de sort) : 0 - hébétement**', détection de la magie, détection du foison, son imaginaire**, lecture de la magie j 1 — changement d'affarence**, rayon affaiblissant**, sommeil**.
**DD de base = 1 + niveau.de sort pour les sorts d'enchantement, d'illusion, de nécromancie et de ténèbres. ,
Possessions : nunchaku *L bracelets d'armure +2, grappin, 18 m de corde, fotion de grâce féline, fotion de soins modérés, baguette de poussière dombres.
Familier chauve-souris :"DV 3 ; pv 17-; CA 18 ; Esquive surnaturelle, peut faire des attaques de corps à corps ; Int 7 ; Voir l'appendice 1 du Manuel des Monstres.
Autel
de la sombre luneContrairement à un autel ou à un temple classique pour des moines, normalement composé de bâtiments de pierre ou de bois assemblés pour former une enceinte et isolés du monde extérieur par un mur, le lieu où les moines de la Sombre lune conduisent leurs rites religieux est hautement protégé des curieux. Ce temple en particulier est situé en sous-sol, sous les contreforts du nord-ouest des Montagnes des épées (au nord de la Côte des épées), à moins de 30 kilomètres du Marais des morts. Les moines de l'ordre qui opèrent à Eauprofonde et à Luskan se rencontrent régulièrement ici pour célébrer certains rites du culte du Shar et pour commencer l'entraînement de recrues potentielles.
. On peut atteindre l'autel à travers une embouchure de caverne dans les ombres des basses collines.
- ' 1. Entrée du tunnel
Le sol des cavernes extérieures s'incline profondément et abruptement, se terminant en un escalier aux marches de marbre noir construit ici par les moines. L'escalier descend jusqu'à 45" m sous le niveau des cavernes extérieures et se termine dans un tunnel de pierre taillée amenant à l'autel. La section de l'entrée montrée sur la carte est à une vingtaine de mètres de la fin de l'escalier.
1. Chambre de garde
Lorsque les moines se rassemblent pour vénérer leur divinité, ils assignent plusieurs soldats membres de l'ordre pour monter la garde dans cette pièce afin que les intrus ou ennemis në puissent pas souiller leurs rites.
Créatures : 3 moines de la Sombre lune (humain LM Moi 3/Ens 1).
Tactiques : les intrus sont traités avec une résistance martiale immédiate. Deux des trois moines attaquent les intrus (les invités indésirables ne se voient offrir aucun avertissement ou chance de retraite), pendant que le troisième court chercher des renforts. •
3. Piège
Lorsque le complexe est occupé, l'un des lanceurs de sorts de l'ordre place un sort d'alarme dans cette zone chaque matin, souvent au centre du tunnel. Leslancements successifs de ce sort permettent de s'assurer que ce point est toujours sensible à la présence d'intrus lorsque les moines sont présents. Le moine en chef choisit un nouveau mot de passe chaque jour, et les moines qui passent près de ce point le prononcent pour ne pas déclencher l'alarme. Les créatures qui ne donnent pas le mot de passe déclenchent l'effet du sort (une alarme audible).
4. Chambre de l'espoir perdn
Cette large pièce sent fortement l'odeur très particulière du sang séché. Plus qu'une simple zone d'exposition pour les fresques grotesques qui décorent l'un de ses murs, elle sert également de leçon sur les valeurs enseignées aux fidèles de Shar. L'effet principal de cette pièce est de remplir ses visiteurs d'une sensation de désespoir nécessaire à la bonne vénération de Shar. Les moines de la Sombre lune se rassemblent dans cette chambre pour contempler ces travaux et méditer sur le sens du désespoir et de son rôle dans leur religion. C'est la première rencontre des initiés avec le monde des moines de Shar.
T. Fresque du désespoir
Les fresques représentent des scènes qui rappellent au spectateur que la vie n'est qu'un exercice inutile conduisant vers la mort. Un symbole de désespoir permanent est incrusté dans l'une des peintures de chaque fresque (excepté la fresque de la douleur, ci-dessous), déclenché dès qu'une créature la regarde sans prononcer le mot de passe (« douleur »). Il n'y a que les moines véritables qui connaissent le mot de passe, pour que les initiés rencontrent le plein impact des leçons de Shar la première fois qu'ils visitent cet endroit.
6. Lame de souffrance
Après une longue période de génuflexion, les moines se mettent en file et passent leur paume droite sur une fine lame verticale
accrochée au mur au centre des fresques. Cela inflige ld4+l points de dégâts. La lame a les propriétés d'une arme sanglante. Les moines qui coupent leurs paumes sur sa surface se dirigent ensuite vers la fresque la plus à droite.
7. Fresque de la douleur
La fresque qui décorait autrefois cette section du mur a été complètement recouverte par des couches de sang sec. Après avoir rituellement entaillé leurs paumes sur la Lame de souffrance, les moines laissent l'empreinte de leur paume sanglante sur la dure surface de cette fresque recouverte de sang, mêlant leur sang frais au sang séché et causant d'intenses douleurs.
8. Hall du catéchisme
Dans cette allée large de 6 m, les moines se rassemblent (après avoir terminé leur rituel dans la chambre de l'espoir perdu) pour réciter le catéchisme de Shar et effectuer les actes de sacrifices rituels qu'elle requiert.
9. Arche de l'oubli
La section incurvée du mur au fond du hall du catéchisme est couverte d'une large représentation du symbole de Shar, de 3 m de diamètre. Au-dessus du symbole se trouve un symbole de folie permanent, également protégé par un mot de passe (« mentem »).
10. Fosse piégée
Ces pièges sont destinés à capturer les intrus qui auraient réussi à avancer aussi loin dans le sanctuaire. Chacun fait 1J m de profondeur.
Piège : (VD 2) Aucun jet d'attaque nécessaire (4d6") ; jet de sauvegarde de Réflexe (DD 20) pour annuler ; Fouille (DD 20) ; Désamorçage (DD 20). "11. Fosse piégée à pointes
Ce piège, recouvrant la section entière de sol entre les pièges de fosses profondes, est destiné à faire très mal. Il fait 6 m de profondeur.
Piège : (VD 4) Aucun jet d'attaque nécessaire C2.de), mêlée +10 (ld4 pointes pouf ld4+5" points de dégâts par touche) ; jet de sauvegarde de Réflexes (DD 20) pour annuler ; Fouille (DD 20) ; Désamorçage (DD 20).
12. Fosse piégée
Comme celles du côté opposé du corridor, ces fosses de 15" m de profondeur sont destinées à captureri.es intrus.
Piège : (VD 2) Aucun jet d'attaque nécessaire (4d6) ; jet de sauvegarde de Réflexes (DD 20) pour annuler ; Fouille (DD 20) ; Désamorçage (DD 20).
13. Escalier secret
Un jet de Fouille (DD 20) permet à un personnage de localiser la porte secrète dans le mur du corridor. Derrière la porte de trouve un escalier de pierre qui descend vers les niveaux inférieurs du sanctuaire. C'est là que se trouvent les quartiers des moines, les cellules des victimes des sacrifices, ainsi que des zones de stockage pour de la nourriture et d'autres objets ordinaires.
14. Le puits des secrets
Les moines de la Sombre lune ont choisi cet endroit comme autel à leur divinité principalement à cause de ce lieu. Les murs et le sol de cette caverne naturelle sont rendus glissants par de l'eau riche en minéraux qui ruisselle sur leurs surfaces pour se collecter dans un bassin au centre de la caverne, où elle continue à s'écouler plus profondément dans le sol à travers de minuscules crevasses. Le-résultat est un sombre bassin rempli en permanence. Les moines considèrent que ce lieu est l'endroit le plus sacré du lieu, et c'est ici qu'ils prient et méditent. Les .membres du clergé de Shar qui rendent visite à l'autel ont remarqué que les sorts de divination, comme augure et communion, semblent fonctionner particulièrement bien lorsqu'ils sont lancés près des eaux sombres (effet doublé, soit en durée soit dans le nombre de questions pouvant être posées).
15*. Chambre secrète du conseil
La porte secrète (Fouille DD 20) sur le mur du hall du catéchisme mène vers cette chambre octogonale. A l'intérieur se trouve une longue table et un set de huit chaises identiques, toutes taillées dans du bois noir et polies à l'extrême. Une carte en relief du nord delà Côte des épées est gravée dans la surface de la table, montrant le territoire s'étendant depuis Eauprofonde jusqu'à Valbise et de la côte ouest jusqu'aux Landes éternelles.