Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs

Aller en bas 
+133
SaF`
Voralberg
Evangeline
Reithan
LeCafardPoisseux
Raol
Vilhelmine
Bizance
makhnoi
Sertarys
Zephon
ziO
Altamar
Soondja
Patachou
Velkyor
Tyranistrasz
Wellan
Venuva
Lye
Ajunta Pall
blames
Semper_Eadem
szadek villemage
Twrch_Trwyth
Var'henstal
Anarkahos
Le Truc
Lindisfänn
Celithrar
Nécromagyolothkuja
hamster_jovial
Jaira
Wiwii
Heriol
genila
ForhTwoOne
babar
Fuurin
lyokin
Flashouille
Esperance
Mister_Polochon
Ulric Reinhart
Karas
Lea Andersteen
Solufein Do'Ilishan
Achen
-renaissance-
Tyza
H24
Artisan de sa médiocrité
Valya
BARAN
JupiterJazz
Arya
Nespresso
dark_drakoon
Syldestar
Drazzik
Phoenix
Nogbal Malbelith
Haazel Thorn
Koubiak
Max
Tchetchen Warrior
farf
Bragon
Morgan Ubersfeld
Wildcat
Turok
Sadoruro
Tinmirielle Galanodel
Ainorë
ChrysOyd
Atomick
Setociel
Dardan
Galendorf
Dragan
BloodyTroll
Beerman
OrioN
dreuze29
Lyaz
_andrealpha_
Xevros
Nikal
Cyprien Lefebvre
Danifae
kermo
LeRetour
dreameux
andrahin
Zax
Alaskar
Baine et Nuts
Dawn1967
Morti
Ruy
Dulcinée-Anhe
dragon-rage
Miss-Tick
Domino 1972
Coralys
lillith de loessian
Baash
Ruffin
Mister.Hamster
Péru
Ogion
Time Paradoxe
Imposture
Dagar BriseRoche
Zulin
~Nikc~
Molekius
Achri
Joruce
Evy
Alextreme
Justice
Le conteur
Sir_Ced
KrigOhr
Neree
Zazza
DEL'VENIA
Revers
Saleter
Nono
Volvic
Ultimus
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 11:00

Tyranistrasz a écrit:

Les mages drows sont rares, l'académie de magie drow étant surtout une académie de sorcier, les drows préférant la magie inée aux études longues et fastidieuses de celle-ci.

(PS : Concernant les druides de l'outreterre, j'avoue ma méprise, cette classe venait d'un serveur spécial où ce type de classe avait été crée vis à vis des rp joués, je l'efface si çà gène).

Une.. académie de sorcier? oui, enfin, je vois pas trop une raison à cette chose d'éxister.
Les académie drows sont des académie de mages, si tu lisais les quelques bouquins des RO sur les drows.

Les Ensos, c'est de la magie innée, ils ne choisissent pas d'être enso mais ils le sont (il y en a très peu et peut être encor moins chez les drows)

C'est pas parceque l'acaémie s'appeler sorcerer, que c'est pour les sorciers, c'est bien une académie de mage, le nom c'est pour que ce soit jolie Wink (faut avouer que le nom est classe)

Sinon,tu parlais aussi des dows qui avaient des émotions, évidement qu'ils en ont, mais bien suvent ils les négligent pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 11:07

Je trouve justement que le mage correspond tout à fait au mâle drow, et pour cause, c'est une des deux seules place d'un drow un tant soit peu indépendant (qui a son libre-arbitre quoi), comme dit Vovol dans les commentaires.
Si tu fais fi de l'apprentissage "fastidieux", pour acquérir un pouvoir plus grand de suite, tu ne survivras pas longtemps dans une société drow. Ce n'est pas l'effort qui fait peur à un drow, un mage doit méticuleusement tisser sa toile de connaissances pour progresser, comme un drow doit minutieusement tisser sa toile de plans pour survivre. Voire les deux en même temps s'il s'agit de piquer des trucs à un concurrent. xD
Le raisonnement intellectuel est important pour chacun, pour sa propre survie.
C'est pour ça que les mages ont de l'avenir chez les drows, contrairement à un sorcier qui manquera peut-être de réflexion, et qui tombera dans les pièges grossiers, ou n'aura pas prévu suffisamment de pièges justement.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 11:29

Bha... Faut être intélligent pour survivre dans une société drows, surtout si on "avance vers la puissance" plus on est puissant plus de gens veuent notre mort : les mages concurants, les pretresse qui envisagent le danger, ton maîtres qui commence à apparcevoir de la rivalité, les autres apprentis qui sont jaloux etc...

Un sorcier n'as à mon gout aucune chance de survie chez les lolthistes, un mage si, donc non.. les sorcier ne sont pas beaucoup plus fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 11:40

Perso je dirais que ça dépend un peu de la tchatche du sorcier non? Si il baratine bien et se retrouve dans les bonnes grâces de la matronne?

Un bon baratineur peut aller très très loin, depuis le temps c'est prouvé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 11:49

Ouai, si la matrone se dit "lui faut que je le garde pour qu'il me fasse une fille" il a toutes ses chances ^^.

Enfin, la question est plutôt, "Sorcerer est elle une academie de mage ou d'enso? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 12:14

Je rappelle juste ici, ce que je rappellerai dans le Bg ensuite: Les elfes mâles ont une plus grande affinité avec la magie que les femelles et la classe de prédilection des mâles est magicien.

Rappelons qu'un enso est une créature qui possede dans ses ancêtres une créature magique qui a rendu son sang magique ( le plus souvent un dragon) et lui permet d'utiliser des dons innés.

Une académie de magie ne va pas former des ensos puisqu'il n'ont pas besoin d'apprendre la magie justement. Donc les académies de magiciens, ne sont, par définition que pour les magiciens.

De plus, c'est assez rare qu'un drow est une descendance magique étant donné le peu d'égards qu'il a envers les autres races. De plus les dragons restent assez rares en Ombre terre.
Revenir en haut Aller en bas
Lye
Eclaireur du flood
Lye


Nombre de messages : 44

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 12:50

Alors....

Pour sorcer, Dans les romans de Salvator il n'est pas précisé si c'est une Académie de Mages ou de Sorciers, je penses personnellement que ça s'adresse aux deux.

Un sorcier, un ensorceleur, a la magie dans le sang oui. Qu'il n'ai rien besoin d'apprendre ça je ne suis pas d'accord (sinon pourquoi aurait il besoin d'xp pour monter de niveau?)
Biensur, contrairement aux mages il n'aura pas besoin d'apprendre certaines choses comme "tisser la toile" ou que sais-je.
Mais user des bons composants gestuelles et matérielles (notez que les sorts denso et de mage ont les mêmes composants, ce sont dailleurs les mêmes), maitriser le flux magique qui coule en eux, l'accentuer, le concentrer pour atteindre des cercles plus élevés... Ca, ils doivent l'apprendre.

En ce qui concerne les drow, dans la trilogie de l'elfe noir l'arcaniste qui prend drizzt dans sa dernière année d'apprentissage, est un mage c'est vrai. Ce qui ne veut pas dire que tout les arcanistes d'outreterre sont des mages.

En ce qui concerne l'absence de dragons en outreterre. N'oublions pas que l'ensorceleur est un descendant lointain des dragons, cela peut bien dater des quelques millénaires qui sépare la race drow de sa vie en surface. Donc celon moi les sorciers peuvent très bien exister en outreterre.

Ensuite. Encore celon moi, mais aussi celon les différents ouvrages que j'ai lu à propos des Drow, la sociétée d'outreterre encourage plus la formation (car ils ont besoin d'une formation) de sorciers que de mages.
Pourquoi? Et bien par-ce qu'un mage, va se cultiver, atteindre une certaine ouverture d'esprit, une ouverture intellectuelle. HORS ! il est très très important que chaque drow reste formaté, conditionné. Donnez à un jeune drow l'accés à la culture, et vous risquez de le perdre !
Oui biensur, dès son plus jeune age il aura déjà été conditionné, mais je rappel que les mages drow n'ont pas le droit de se rendre en surface ! Pourquoi à votre avis?(Voir la trilogie de l'elfe noir Tom1)

Bref... Ensuite que les ensorceleurs soient moins nombreux que les Magiciens, c'est possible. Mais qu'il n'y ai pas d'ensorceleur en outreterre, donnez moi les références du bouquin où vous avez dégoté cette info s'il vous plait :/ .

Voila mon humble avis :p

PS: Dernier point que j'ai vu, la survie du sorcier. Personnellement, je pense que quelqu'un de tactique (Intelligent) a moins de mal à survivre en outreterre c'est certain. Mais quelqu'un de charismatique (Manipulateur, plein de prestance, beau parleur), a peut être même plus de chances de s'en sortir et de gagner les bonnes graces de sa matronne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 13:01

Citation :
N'oublions pas que l'ensorceleur est un descendant lointain des dragons

Non, pas forcément. Souvent oui, mais ça peut être un ancêtre démoniaque, ou tout autre créature magique ayant la possibilité de s'accoupler avec une race humanoïde.

Dans le cas des drow, il faudrait que ce soit une créature magique qui se change en drow (donc drow mâle) et qui arrive à s'accoupler avec une matronne.

Autant dire que c'est rarissime, les créatures comme les dragon ou même les démons ne choisiront pas de se transformer en mâle drow pour leur plaisir (à moins d'être réellement maso) et encore moins d'aller en outre terre.

Ensuite faut pas généraliser, pas d'enso en outreterre non, mais c'est quand même rare.
Revenir en haut Aller en bas
Tyranistrasz
Eclaireur du flood
Tyranistrasz


Nombre de messages : 12

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 13:01

Personnellement, je veux bien m'être trompé, et je le corrigerais volontier, mais il est vrai que je ne pensais pas être dans le faux étant donné que mon bg n'a jamais posé de problème jusqu'à présent à l'acceptation !
Et c'est vrai qu'au cas où je me trompe, çà m'intéresserait d'avoir vos sources bounce
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 13:05

On va pas demander aux joueurs de se tapper les livres des ROs ou le manuel du parfait drow non plus, mais il y a un minimum à savoir pour jouer une race comme celle-ci.

Aussi, voici un liens du forum qui explique déjà pas mal de chose, peut-être que ça t'aidera à cerner la race ^^
https://valdebise.1fr1.net/race-de-faerun-f93/les-drows-t17184.htm


Il y a beaucoup d'autre chose dans la bibliothèque du module, hésite pas à la consulter Wink

Après il y a d'autre sites comme gemmaline ou addfan, mais bon, pour commencer, sauf si tu t'en sent l'envi, mieux vaut éviter le bourrage de crâne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyranistrasz
Eclaireur du flood
Tyranistrasz


Nombre de messages : 12

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 13:12

Et bien en fait, je pensais connaitre ce minimum à savoir, puisque je joue des drows depuis assez longtemps. Mais j'avoue que je me suis peut-être planté concernant l'académie de magie chez les drows.
Revenir en haut Aller en bas
Lye
Eclaireur du flood
Lye


Nombre de messages : 44

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 13:17

Un autre point :p

Aussi..Je voulais dire deux trois mots sur la vie de servitude de Delduwâth..

Je ne penses pas qu'il ai voulu dire qu'il était esclave, mais page. Car les enfants drow passent leurs premières années de vie en tant que Page, sous la tutelle d'une soeur quand ils sont nobles.

(Les autres drow, non nobles, grandissent dans des crèches collectives où tuerie etc..sont monnaie courante)

Je cite, du roman de Salvator donc (Et oui...je me bases beaucoup sur lui, car malheureusement les autres romans des RO au sujet des Drows ont disparus des étalages des librairies et je n'ai jamais réussit à mettre la main dessu, à mon grand malheur.)

Citation :
Heures et jours vides.
Je me rends compte qu'il me reste peu de souvenis de cette première période de ma vie, ces seize années consacrées à un labeur de servitude. Les minutes se transformaient en heures, les heures en jours, et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'ensemble m'apparaisse comme un long moment stérile. PLusieurs fois je réussis à sortir en cachette sur le balcon de la Maison Do'Urden et à contempler les lumières magiques de Menzoberranzan. A chacune de ces expéditions secrètes, je me laissais hypnotiser par la chaleur visible de Narbondel, le pilier-horloge, qui croissait puis décroissait. En repensant à cela, à ces longues heures passées à l'oeil rivé sur la lueur d'un feu de sorcier qui accomplissait lentement son chemin vertical le long d'un pilier, je suis frappé parle vide de ces premiers jours.
Je me rappel très bien comme j'étais excité, délicieusement excité, chaque fois que je sortais de la demeure et me mettais à mon poste d'observation. Quelque chose de si simple, de si stimulant pourtant comparé au reste de mon existence!
Chaque fois que j'entends claquer un fouet, un autre souvenir-plutot une sensation-m'envoie un frisson dans l'échine. Le choc soudain suivi de l'engourdissement que produisent ce armes à têtes de serpents ne s'oublie pas; elles mordent sous la peau et envoient dans tout le corps des ondes d'énergie magique, qui font se contracter et s'étirer les muscles au délà de leurs limites.
Et pourtant j'ai eu plus de chance que beaucoup d'autres. Ma soeur Vierna était tout près de la haute prêtrise quand on lui a confié la tâche de m'élever, à une période de sa vie où elle possédait beaucoup plus de dynamisme qu'une telle mission en exigeait. Alors peut-être s'est-il passé plus de choses que ce dont je me souviens aujourd'hui au cours de ces dix premières années passées sous sa garde. Vierna n'a jamais fait preuve de la méchanceté forcenée de notre mère-ou de celle, surtout, de notre ainée Briza. Peut-être ai-je aussi passé de bons moments dans lasolitude de la chapelle familiale; il n'est pas mpossible que ma grande soeur se soit autorisée à manifester un peu de gentillesse à l'égard de son tout petit frère.
Ou peut-être pas, même si je considère Vierne comme la plus douce des trois filles, ses paroles dégouttaient du venin de Lolth tout autant que celles de n'importe quelle prêtresse de Menzoberranzan. Il paraît improbable qu'elle ait mis en péril ses ambitions de haut prêtrise pour le bien d'un enfant, un mâle qui plus est.
Y'a-t-il eu des instants de joie au cours de ces années, enfouis ensuite sous les assauts incessants de la perversité qui prévaut à Menzoberranzan? Cette première période de ma vie a-t-elle été au contraire encore plus pénible que les années qui ont suivi, si pénibles que mon esprit préfère en enfouir les souvenirs? Je ne puis trancher. Malgrés tous mes efforts, je ne merappelle de rien.
Je vois mieux les six années qui ont suivi, mais le souvenir le plus vif des jours que jai passés comme serviteur à la cour de Matrone Malice, à part ces voyages clandestins hors de la demeure, reste l'image de mes propres pieds.
Un Prince Page ne doit jamais lever les yeux.

Drizzt Do'Urden
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 13:19

Je n'ai pas dit que qu'il n'y avait pas sorciers, mais qu'il étaient plus rares que les mages.

Je continuerai de toute façon le traitement un peu plus tard dans l'après midi, je dois retrouver des œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Lye
Eclaireur du flood
Lye


Nombre de messages : 44

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 13:30

Max a écrit:
Citation :
N'oublions pas que l'ensorceleur est un descendant lointain des dragons

Non, pas forcément. Souvent oui, mais ça peut être un ancêtre démoniaque, ou tout autre créature magique ayant la possibilité de s'accoupler avec une race humanoïde.

Dans le cas des drow, il faudrait que ce soit une créature magique qui se change en drow (donc drow mâle) et qui arrive à s'accoupler avec une matronne.

Autant dire que c'est rarissime, les créatures comme les dragon ou même les démons ne choisiront pas de se transformer en mâle drow pour leur plaisir (à moins d'être réellement maso) et encore moins d'aller en outre terre.

Ensuite faut pas généraliser, pas d'enso en outreterre non, mais c'est quand même rare.

Alors justement, les drow ont l'habitude de s'accoupler avec des créatures Magiques.

Je cite (encore Salvator..vous me donnez mal aux doigts), donc cérémonie de remise des diplomes, fin d'une année drow:

Citation :

La porte de la salle s'ouvrit, et une jeun prêtresse entra. Elle était la meilleure élève diplômée d'Arach-Tinilith cette année, avait-on appris à Drizzt, l'étudiante la plus accomplie de l'école de la prêtrise de Lolth. On lui avait en conséquence accordé la place d'honneur dans la cérémonie. Elle se débarassa d'un seul mouvement dédaigneux de ses robes et s'avança nue jusque devant les flammes, tournant le dos à la Maitresse Matrone. [...]-Bae-go Si'nee calamay, chuchota la Maitresse Matrone, et une fumée rougeoyante se déversa du brasero, teintant la salle d'une lueur embrumée chargée d'un arôme riche ç la douceur écoeurante.
Drizzt, en ingalant l'air parfumé, sentit la tête lui tourner et se demanda s'il n'allait pas se mettre à flotter dans la pièce.
Tout à coup, le feut rugit, sa lueur accrue obligea drizzt à plisser les paupières et même à détourner le regard. Les prêtresses entamèrent un chant rituel dont le jeune drow ne reconnut pas les paroles. Il y prit à peine garde pour tout dire, car il s'efforçait de conserver sa lucidité au sein de cette brume qui provoquait une ivresse irrésistible.
-Glabrezu, gémit la Maitresse Matrone, et drizzt reconnut au ton qu'il s'agissait d'une invocation; la prêtresse appelait un habitant d'un Plan d'existance inférieur [...]
Il entendait les hautes prêtresses qui, dans de grands spasmes, encourageaient l'étudiante à poursuivre l'invocation. Il y avait aussi des claquements du fouet-serpentet les cris: "Glabrezu!" que poussait la jeune prêtresse, des cris qui venaient du plus profond de son corps, puissants; ils bouleversaient Drizzt et les autres mâles présents dans la pièce d'une manière qu'ils n'auraient cru possible![...] La tête géante d'un chien à cornes de boux était apparue au milieu du brasier, le regard rivé sur le corps bien fait de cette jeune étudiante drow qui avait osé prononcer son nom[...] L'habitant Gigantesque des plans inférieurs fit un pas et sortit du feu. La nature démoniaque évidente de cet être laissait Drizzt pantois. Glabrezu mesurait trois mètres mais en paraissait beaucoup plus, avec ses bras musculeux terminés par d'énormes pinces et une autre paire plus petites de membres supérieurs qui sortaient de la poitrine.

Bref...je vous laisserais lire le livre pour plus de détails sur ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Lye
Eclaireur du flood
Lye


Nombre de messages : 44

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 13:34

BRef.... pour le joueur, personnellement même s'il c'est potentiellement trompé sur le fait que les "ensorceleurs" sont plus reconnus que les "mages", je penses que vous êtes bien dur de dire qu'il ne connait pas le "minimum" sur les drow.

On retrouve dans son BG tout le contexte de la sociétée drow, l'environnement bien décrit, le coté Matriarcal bien ressenti, on retrouve le complexe maitre/élève, Il va même jusqu'a tuer son maitre comme tout bon élève drow...

Il précise bien son éducation noble, il ne grandit pas dans une crèche comme les drow non-nobles mais bien éduqué par sa soeur, etc..

Non, le joueur en connait pas mal sur les drow, ce n'est pas par-ce qu'il a fait une erreur peut être qu'il faut aller jusqu'a dire qu'il ne connait pas les drow Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 13:36

Je pense que laisser Volvic faire son travail sera bien mieux que toutes vos sources et autres. Il a validé et travaillé sur assez de BG pour savoir ce qu'il a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tyranistrasz
Eclaireur du flood
Tyranistrasz


Nombre de messages : 12

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 13:38

La liberté d'expression est un droit que l'on ne doit pas étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Lye
Eclaireur du flood
Lye


Nombre de messages : 44

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 13:39

Zazza a écrit:
Je pense que laisser Volvic faire son travail sera bien mieux que toutes vos sources et autres. Il a validé et travaillé sur assez de BG pour savoir ce qu'il a à faire.

Personnellement je ne faisais que répondre aux commentaires des joueurs, pas précisément à ceux de Volvic.

Il est certain qu'il tranchera, mais au cas où notre avis l'interesse, on le donne simplement.

Je ne remet pas en cause les commentaires de Volvic, d'ailleurs en ce qui me concerne j'ai surtout répondu aux joueurs que je trouve très dur avec l'auteur de se BG qui c'est donné beaucoup de mal.

PS: Pour avoir été Critique de BG sur d'autres modules, Je sais à quel point il est désagréable de se faire reprendre sur sa correction. C'est pour cela que si j'ai eu un commentaire à faire au critique lui même je l'ai fait en privé Smile.
Là, je répondais aux commentaires des joueurs, et postait des infos sur la vie drow qui je penses peuvent servir à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 14:22

Bon bon bon, je passe parce que je vois le sujet des ensorceleurs et des mages.

Alors, tout d'abord, je tiens a rappeller, que dans les RO, les ensorceleurs, c'est un truc quasiment inconnu. Une espèce tellement rare que les gens ne réalisent pas a quoi ils ont affaire en général (même les éduqués.)

Si vous ne me croyez pas, lisez donc les bouquins avec l'elfe Galaeron, qui lui est un enso. Vous verrez trés bien que sa façon de pratiquer la magie fait halluciner tout le monde, vous ferez trééééés rapidement la corrélation avec un enso (parce que vous vous savez ce que c'est normal.) MAIS ! Jamais ne serait-ce qu'une seule fois le terme ressortira dans le livre, ou jamais une seule personne ne sortira une explication valable aux capacités de Galaeron.

Et pourtant, c'est pas des attardés qu'il a autour de lui. C'est les hautes sphères d'Eauprofonde, quelques ménéstrels, et toute la Cité d'Everaska.

Donc tout ca pour dire que les ensorceleurs c'est pire que rarissime. Ca tient carrément du mythe (et légendes ! haha). Et d'ailleurs, Galaeron s'est fait virer de l'académie magique d'Everaska parce que bizarrement, il trouvait que c'était de la merde, et ses profs aimaient pas la façon dont il faisait.

Alors j'ai sorti cet exemple la précisément, parce que c'est le plus flagrant qu'il y a dans les livres des ROs pour répondre a votre débat.

Repassons maintenant aux drows d'OT. Alors les drows d'OT, comme on le sait, suivent leur formation a Melee Maghtere pour les mâles et Arach Tinilith pour les femmes. Ca vous l'avez déjà dit, pas de soucis.
Aprés, les mâles font en sorte de suivre des études de mages (parce que mage, c'est la seule possibilité de s'élever dans la société pour un mâle.)

Alors a présent, s'il y a un seul elfe sur toute la cité d'Everaska qui est ensorceleur, on va partir du principe que dans les RO, la proportion de base est la même chez les elfes noirs. (Ca fait pas beaucoup hein ? xD)
Donc, qu'une institution soit créée pour les ensorceleurs, cette espèce quasi inexistante, ce n'est pas plausible.
De plus, connaissant les elfes noirs, un ensorceleur serait tout de suite vu comme un danger potentiel, un concurrent dangereux, et serait trés probablement la cible de 2500 tentatives de meurtre par an.

Enfin, je finirai sur les ensorceleurs en disant que c'est tellement rarissime, qu'un autre personnage des livres des RO est le héros (héros - RO, vous me suivez ? bon je --->) justement parce qu'il est ensorceleur. C'est une petite serveuse de taverne ce personnage. Et c'est surement pas dans une institution qu'elle a appris a faire péter sa boule de feu dans sa salle d'auberge.

L'ensorceleur est considéré comme "Normal" par la masse des joueurs, tout simplement parce qu'il a été banalisé par ceux ci. (Normal vous me direz, c'est bourrin, et en plus c'est basé charisme plutot qu'intel, c'est trop la classe pour rp beau gosse. xD)
Autant sur papier que sur Nwn, j'ai toujours regardé la proportion, c'est facile, deux ensos pour un mage chez les pjs.

D'où le résultat que beaucoup de monde finit par trouver ca banal. Alors que ca l'est pas du tout ! Sur le Val, franchement, on a assez d'ensos pour faire flipper le clergé de Mystra ! (Ou l'interesser pour études approfondies, c'est selon.)

Donc voilà. Tout ce post pour vous rappeller que l'enso, ce n'est pas un truc banal. Et que donc, il n'existe pas de choses spécifiquement pour former un enso, quel que soit le lieu.

Ah et j'oubliais ! L'enso a besoin d'xp c'est vrai. Mais cela symbolise sa connaissance de lui même. C'est comme un joueur de foot, il ne va pas apprendre a jouer au foot en lisant des bouquins ou en étudiant en académie, il va le faire en répétant des capacités naturelles pour les exercer sur un terrain. Ben pareil, l'ensorceleur va mieux gérer ses pouvoirs s'ils les a beaucoup utilisé, d'où l'xp. (C'est d'ailleurs pour cela qu'une certaine serveuse crame son auberge avec une boule de feu, c'est parce qu'elle a jamais expérimenté ca avant.)
Et c'est aussi pour ca, que tout comme le joueur de foot, l'ensorceleur est (rp parlant) limité dans sa progression par ses aptitudes naturelles. Quand tu as atteint le sommet de tes possibilités, tu peux pas aller plus haut, c'est un fait, tout le monde n'a pas les capacités d'être un joueur international, quel que soit l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 14:29

+1 Very Happy

J'en profite pour rajouter qu'en plus de la rareté des enso potentiels, rares sont ceux développant leur pouvoir. Certains refusent cet héritage, ou n'arrivent simplement pas à le développer, suivant le contexte, toussa. Alors que les mage, ils savent ce qu'ils doivent faire, c'est écrit et instruit. Pas pour les enso, mêm s'il y a une part d'inné.
Revenir en haut Aller en bas
Lye
Eclaireur du flood
Lye


Nombre de messages : 44

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 14:49

Max a écrit:
+1 Very Happy

J'en profite pour rajouter qu'en plus de la rareté des enso potentiels, rares sont ceux développant leur pouvoir. Certains refusent cet héritage, ou n'arrivent simplement pas à le développer, suivant le contexte, toussa. Alors que les mage, ils savent ce qu'ils doivent faire, c'est écrit et instruit. Pas pour les enso, mêm s'il y a une part d'inné.

donc on est daccord, les enso ont un don inné quils doivent apprendre à maitriser Wink

Après qu'ils ne soient pas courant peut être... d'accord, mais en outreterre ils existent... surtout chez un peuple qui a tendance à faire copuler ses prêtresses avec des extérieurs.

(Sans compter que les drow ont la magie dans le sang, plus que les autres elfes.. les drow savent de naissance léviter et invoquer une sphère de ténèbres, cest bien par-ce qu'ils ont de base la magie dans le sang)
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 14:54

Ca, c'est l'effet de vivre perpétuellement dans des zone de faerzress ! D'ailleurs, l'on se rend compte que les drows a la surface sont incapables d'user de leurs pouvoirs raciaux.

Et pour leur présence en OT, relire mon pavé et ne pas se limiter a l'ajout de Max.

(d'ailleurs, je rajouterai qu'un des résultats des copulations, Jeggred Baenre, est totalement inapte a la magie, c'est une arme de guerre ce truc, c'est tout.)
Revenir en haut Aller en bas
Lye
Eclaireur du flood
Lye


Nombre de messages : 44

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 14:58

Oui jai bien lu et vu que les sorciers sont rares.

Cecit dit pour moi justement c'était moins rare en outreterre.

Quand aux drow de la surface, on se rend bien compte qu'ils usent encore de leurs pouvoirs raciaux....

Drizzt les utilise encore et encore durant toutes ses aventures.

Où as tu lu qu'ils ne pouvaient plus le faire? -_^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 15:07

Avec le temps, les drow d'OT, s'ils restent en surface, perdent certaines aptitudes de drow (Rm entre autres). Certains pensent que c'est l'Ombre Terre qui permet la résistance à la Magie avec le temps.
Si je ne me trompe pas, les drow de surface n'ont pas les mêmes capacités que ceux d'OT.
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 EmptyLun 13 Avr - 15:07

Drizzt utilise un peu sa lévitation parce qu'il bénéficie de la broche Do'Urden, qui amplifie ce pouvoir là. (d'ailleurs, il est bien décrit que ce pouvoir est trés largement affaibli dans un de ses combats contre Artemis Entreri, qui se déroule a coté de quelques gouffres)
Dans les autres cas ou il utilise ses pouvoirs, c'est systématiquement en souterrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs
Revenir en haut 
Page 29 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit ban l'air de rien
» [Joueurs] Les chevaux
» Recherche de joueurs et d'un MJ...
» Avis aux joueurs
» Presentation des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background-
Sauter vers: