Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un débat vieux comme le monde : le PvP

Aller en bas 
+43
Siridar
Yeux Bleu
Cyprien Lefebvre
Livio
Galendorf
Saleter
Le Truc
Alextreme
Imposture
Constantin
DEL'VENIA
Velkyor
Nono
Sylch
Valya
Drazzik
KrigOhr
Erkenbrand
Setociel
trimordiah
Sorensen
Ruy
Evy
Justice
Khev
Firhil
Volvic
ziO
Sir_Ced
Hellios
nosfelevrai
_andrealpha_
Coralys
Lea Andersteen
lillith de loessian
Ruffin
Dagar BriseRoche
Shaeran
Joruce
Morti
Beerman
orkuz
Sormor
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 13:14

Citation :
En pvp technique, pour reprendre l'expression de flumble, qu'est ce qui fait gagner?
- le build,
- la tactique (et elle est faible dans nwn, gravement faible même),
- la qualité de jeu du joueur et sa gestion du combat..

J'appuye... Un pnj de faction cyriciste, lvl 15, petit ensorceleur que j'ai eu le malheur de jouer, a couché un guerrier lvl 25 (Zach) avec un prêtre lvl 25 (Morti). Certes, il y avait une question de boost, de surprise, et autre... Mais c'est justement LA que se joue tout le rp du PVP. La préparation et la tactique.

Dans la vie réelle, quand tu es pris en embuscade, c'est pas comme dnas les film ou le héros s'en sort... Tu as 95% de chance d'y laisser ta peau ou en tout cas de "perdre" (suivant le but des attaquants).

Citation :
Serait il possible via script de rendre, sur un jet de perseption auditive contre jet de deplacement silencieux, quelqun d'invisible presque visible? comme par exemple, un skin de belagarn au sol, qui fait qu'on entend des bruit de bas à cette endroit ou autre?

Pour avoir chercher longtemps une solution, je te dirais non. A moins de trouver le script définissant la fonction du mode recherche et de le modifier, mais je crains fortement que ce ne soit qu'un effet (objet) scripté en dur dnas les bases du jeu (non modifiable).
Peut être y a t il moyen aussi via certains scripts permanents, mais cela allourdirait fortement le jeu et il est à voir si le coût en lagg ne serait pas trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 13:49

Sorondare a écrit:

Mais c'est justement LA que se joue tout le rp du PVP. La préparation et la tactique.
Le problème c'est que ce n'est pas du RP. C'est toi, joueur, qui établi le plan et qui l'exécute. C'est tes réflexes et ta connaissance du jeu qui influence la réussite de ce plan. C'est des éléments hors roleplay qui vont faire que tu gagnes ou que tu perdes.

Je te donnerais un exemple de PvP, les batailles de guilde de Guildwars. Et bien, si on a fait 3 victoires d'affilé contre de grosses guildes (top 200 mondial), c'est parce que notre build d'équipe etait bien balancé et qu'on l'a bien joué. Tactiquement on a fait des retraites, des offensives bien au bon moment, faisant beaucoup de pression avec des décharges (3 2 1 DECHAAARRRGE DANS TA GUEUUULLLEEEE). Ca n'a rien a voir que ma léa, sur le jeu est super canon (rahhh ses tenues rahhh avec des bas resille * in love *), une chieuse un brin allumeuse, et roublarde dans l'âme, comme d'hab.

J'imagine même pas ce que ca pourrait donner dans nwn de tels éléments de tactique, avec un TeamSpeak derrière pour se synchroniser, avec un choix des sorts a balancer et une vraie organisation. Franchement vous trouveriez ca RP? Et pourtant, si on veut PvP sérieusement, il faut faire cela. PvP de groupe, sans de TS, c'est les équipes Carnaval qui font cela. MMm synchroniser l'attaque sur une même cible avec un roub buffé a mort et tenu par un prêtre heal, et un mage débuff et mass degats de zone (avec des invisibilités a gogo ) avec un deuxieme prêtre en soutient heal / buff . Le tout sur ts avec désignation de cible, debufs du mage et renversements en boucle pour sournoiser à mort. Idéalement, je rajouterais bien un guerrier ou paladin pour aller renverser le healer adverse et eviter le heal. Encore que sur NWN, je ne vois pas assez de prêtre qui soigne, en pratique, le prêtre, véritable brute au c&c, va au c&c.


Pour ma part, franchement, si je me mettais à PvP avec des gens sur le Val, Teamspeak, répartition des roles, discussion des livres de sort en groupe avant de partir. Et comme je ne viens pas pour PvP, et bien si vous en arrivez au stade ou vous allez me taper (et de facon justifiée hein), un petit MP, et je me tire, loin. Parce que jouer la provoc et refuser hrp le combat en restant sur place et en continuant de crâner, c'est pas logique. Bon je préfère me tirer d'un rp pour d'autres raisons, genre mon personnage a été cassé en beauté ou congédié poliment, mais c'est la vie.


^^

En conclusion, je dirais qu'une bonne solution est que ceux qui veulent se taper dessus le font, qu'au moment ou le rp va virer baston, un bref hrp pour déterminer si tout le monde veut taper, laisser le temps à ceux qui ne veulent pas de prendre la fuite, et tout le monde est content.
Certes, le fait de fuir forcément est un peu Hors roleplay, mais c'est une concession qui répond à une autre concession, le fait que la personne qui veut PvP prévient et laisse le choix à l'adversaire. C'est donnant-donnant. Et si des gens exagèrent, et bien, il y a des DM, qui sont très présent, je trouve et je les félicite, d'ailleurs. Car, pour avoir été DM ailleurs, je sais combien c'est difficile d'être aussi présents et motivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Invité
Invité




Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 14:15

Citation :
J'imagine même pas ce que ca pourrait donner dans nwn de tels éléments de tactique, avec un TeamSpeak derrière pour se synchroniser, avec un choix des sorts a balancer et une vraie organisation. Franchement vous trouveriez ca RP? Et pourtant, si on veut PvP sérieusement, il faut faire cela. PvP de groupe, sans de TS, c'est les équipes Carnaval qui font cela. MMm synchroniser l'attaque sur une même cible avec un roub buffé a mort et tenu par un prêtre heal, et un mage débuff et mass degats de zone (avec des invisibilités a gogo ) avec un deuxieme prêtre en soutient heal / buff . Le tout sur ts avec désignation de cible, debufs du mage et renversements en boucle pour sournoiser à mort. Idéalement, je rajouterais bien un guerrier ou paladin pour aller renverser le healer adverse et eviter le heal. Encore que sur NWN, je ne vois pas assez de prêtre qui soigne, en pratique, le prêtre, véritable brute au c&c, va au c&c.


Pour ma part, franchement, si je me mettais à PvP avec des gens sur le Val, Teamspeak, répartition des roles, discussion des livres de sort en groupe avant de partir.

Quand je parlais de préparation... C'est exactement de ca que je parlais. J'avoue sur la scène que j'ai décrite, c'était un peu improvisé car RP parlant, il n'y avait pas réellement d'attente d'un tel évènement (c'était pas sencé se produire à la base). Bref, cas particulier. Mais je me rappel de l'embuscade pour la Haute Louve, on a passé 1 h 00 de rp à se préparer avant de lui tomber dessus...

Et pour fuir... ben, suffit de tourner les talons et de courir. Rp parlant, c'est ca qui se passe... et faut le faire au bon moment (donc pas trop tard). Et ca aussi c'est logique RP. Si tu t'apperçois que tu vas tomber dans une embuscade, tu fuis AVANT, parce que plus tard, c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 14:16

Faut surtout avoir les moyens de sa politique, si l'on joue une classe combattante, il faut être pret à se battre. Un guerrier qui ne se bat pas n'est pas rp :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 14:18

La je ne peux que dire:

Je l'aurais pas mieux dit

*chapeau bas*
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 15:00

Volvic a écrit:
Faut surtout avoir les moyens de sa politique, si l'on joue une classe combattante, il faut être pret à se battre. Un guerrier qui ne se bat pas n'est pas rp :p
Mais les moyens de sa politique, c'est PX comme un goret, se surstuffer à mort et optimiser le montage de son perso. Genre pour ma part, je prend un niveau de moine en sus. Pas sûr que ca passe des masses sur un module RP.

Enfin, personnellement, je sais que personne ne pourra me convaincre que le PvP sur Nwn est bien, et j'en ai donné les raisons principales. Mais à mon avis, le plus simple c'est que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il respecte le choix de l'autre. Un message privé avant que la situation ne dégénère et on s'arrange avec un peu de bon sens: si l'autre veut la baston auss et bien bastonnez (je vais m'acheter du pop corn et des bières pour vous regarder Very Happy), et si l'autre ne veut pas, une solution à l'amiable pour jouer roleplay en évitant la baston (d'ou la fuite, par exemple, qui reste la solution la plus simple mais loin d'être la seule) ou la jouer en émote et jets de dé. Ca évite beaucoup de disputes et de posts ouin ouin.

Je pense par contre que, pour que ce fil soit réellement utile, qu'il faut plus discuter sur des règles de vie plus que sur "le PvP est-t-il bien ou mal?" Car, si ca commence à se taper dessus à tord et à travers, le forum va être flammé et les modos vont exploser leur clavier en 3 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 15:09

J'aurais tendance à dire que le point que vient de soulever Volvic est le principal problème en fait, la cohérence avec ses classes. Ca me rappelle un poste fait par Krigor, sur lequel j'avais été d'accord avec lui (une fois n'est pas coutume).
Sur le fait qu'il était particulièrement frustrant de voir des classes comme barde (etc) se la péter et avoir un comportement de guerrier/barbare, et assurer derrière au combat parce qu'ils ont une tonne de buff.

Personnellement, j'ai fait du pvp, et j'en ferais encore, mais je dirais que le principale problème n'est pas le pvp en lui même, mais le fait qu'il soit en accord ou pas avec les classes choisis.

Que les bardes arrêtent de jouer les grands combattants experts, que le nombre de prêtres-guerriers diminuent, pour qu'enfin les prêtres du val (mais plus généralement les prêtres sur nwn) cessent d'être des tanks au corps à corps, pour devenir prêcheur, missionnaire, jeteur de malédiction et autre, que les gens tiennent un peu plus compte de la vraissemblance de la situation (bha oui, quand on fait 1m60 et 40 kg tout mouillé, on hésite à venir insulter et provoquer qqn qui fait 3 fois notre poids, et 50 cm de plus, parce que même si les gardes sont pas loin, si la personne nous arrache la tête d'un coup rapide d'épée, ça nous avancera pas), et le problème du pvp perdra beaucoup de son importance.

Je dirais que le problème avec le pvp c'est que pour certaines classes, il devient la seule action logique face à des provocations, et dans ce cas là, ce n'est pas le pvp qui est anormal ou à blamer, mais les provocations qui n'ont pas nécessairement lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 15:54

Le probleme avec les guerriers , c'est que le guerrier pur a aucune chance contre les bi classé....or...

Le Paladin : Je doute que son dieux lui permette d'utiliser des pouvoirs surpuissant (épée de justice et tout le tralalala) pour un ridicule duel d'honneur.
Le Chevalier Noir : Idem .
Le MDA : On reviendra pas sur le coté philosophique et sage de cette classe qui devrais en faire des individus moin prompt au combat du fait de leur capacité a tuer tout le monde . Si on sait qu'on peut zigouiller n'importe qui d'un coups on éprouve plus le besoin de nous prouver notre valeur a nous meme , on la connait.
Le Roublard et Barde : Ce sont bien souvent des build naissant de la volonté du joueur a etre GB plutot que son engouement a un RP de guerrier usant de piege et autres salopries du genre et a des coups bas , une chose est sur , un guerrier roublard ne pourras jamais etre reconnus par ses pairs comme un grand guerrier du fait de ses attaques sournoises.

Les Pretres : Comme erk , les pretres ont tendances a user de leur pouvoir pour se surbooster a tord et a travers et ensuite attaquer....C'est regrétable mais bon....Les Pretres ne devraient pas allez se salir les mains a faire des duel contre des guerriers , a part un tempusien encore , mais encore la , utiliser les pouvoirs divins pour sa propre personne et non la cause de son dieux est tres tres dicutable.

En gros , qu'on laisse , et je l'ai toujours dis , le RP de Combatant et de Rustre aux Guerriers et Barbares bordel ! C'est pas normal qu'un type qui a bourlinguer toute sa vie sur les champs de batailles se fasse ridiculiser par un petit nabot chétif qui lui fout ensuite une branlée a la sortie de la ville car il a plein de parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 16:17

Citation :
Le Paladin : Je doute que son dieux lui permette d'utiliser des pouvoirs surpuissant (épée de justice et tout le tralalala) pour un ridicule duel d'honneur.
Le Chevalier Noir : Idem .

hé oui... Satrec lorsqu'il s'est battu en duel d'honneur contre jerio (mda), n'a pas usé de son pouvoir pour vaincre ^^ Et le premier a gagné xD. champions, paladins et chevaliers noirs et assimilés n'ont pas a user de leurs pouvoirs en ce qui concerne les duels d'honneur ou pour leurs ego, leurs envies personnelles de "demonter l'autre".

Les pretres de guerre, qu'ils soient tempusiens ou non, partent en croisade contre leurs ennemis : ils n'ont pas a se booster contre leurs adversaires lors de querelles verbales qui amenent a du PvP. Et les roublards et autres embusqués qui se boostent et se croient tout permis, n'usant pas d'une once de fair play minimum, et bien oui y'en a marre.
J'aurais mille, et milles exemples a vous fournir a ce niveau la, mais ca risque d'etre inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor


Nombre de messages : 330
Habitat : à l'hospice pour vieux

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 16:49

J'ai voulu ce post non pas pour justifier ou non le PvP, mais pour trouver une base de procédure afin d'éviter toute frustration des uns et des autres lorsqu'il y a PvP, pour que tous ennsemble nous proposions au staff une régle de bienséance du PvP. et non pas l'inverse à savoir attendre du staff qu'il nous donne une solution toute cuite dans notre bec.

Premier constat:
Nwn est un jeu et l'objectif est que tout le monde s'amuse donc :
pas la peine d'imposer le PvP à tout le monde, ou au contraire d'imposer le non PvP à tout le monde. Lorsque le PvP s'annonce la bonne idée que j'ai lu et qui n'est pas récente: Un petit mp au(x) joueur(s) qui peut être impliqué dans le PvP.

Deuxième constat:
Hypothèse (poussée à l'extrème volontairement) où on a un PJ qui ne veut pas faire de PvP (et qui joue un roub tout faible) qui vient asticotter un PJ qui pronne le PvP (et qui joue un barbare surpuissant, buffé à mort).

Le PJ (qui joue le Barbare) envoie donc son petit mp : "attention PvP en vue, es tu d'acccord?" Le PJ qui j(oue le roub tout faible) : "non, je n'aime pas le PvP"

Dans ce cas je propose qu'il y ait PvP via emote et jet de dés. Car si le roub est venu cherché des crosses au Barbare, il y a forcément une conséquence implaccable : l'affrontement. Donc au lieu de fuir HRP l'affrontement, gardons la forme du PvP via emote et les PJs qui font ce PvP emote pourrons faire de superbes descriptions, des passes d'armes etc, etc... et pourrons déterminer à l'avance les conséquences d'une défaite ... le plus souvent le perdant est assomé... mais dans ce cas on peut imaginer que le vainqueur s'empare d'une partie du matos, et/ou que le perdant fasse des excuses public etc etc

Troisiéme constat:
Les deux Joueurs pronnent le PvP, et au fil du RP, il y a un PvP immédiat qui se profile. Dans ce cas c'est l'affrontement direct sans passer par la case emote, les deux persos se tappent dessus. Mais ce que j'ai retenu c'est qu'il faut quand même des étapes dans l'escalade du PvP cf. le tout premier post.

Quatrième constat:
Parfois un PJ souhaite prendre la fuite afin de préparer son PvP, (exemple si Sormor sans protection se retrouve devant ce GROS Barbare, je peux vous garantir que Sormychou va prendre ses jambes à son cou s'il ne veut pas se faire décapiter....) ou bien le Joueur doit déco à l'improviste ....etc etc
Je propose qu'il y ait un Post du type : "Vos ennemis" dans lequel les PJs inscrivent les Pjs avec lesquels ils auront un affrontement. Comme cela plus de doute permis.... la personne sait qu'en cas de rencontre de tel ou tel perso IG, il va y avoir PvP direct ... soit via emote et jets de dés, soit PvP physique.

Et pour mettre en application ce que je viens de dire ... si le staff pense que ces idées peuvent faire avancer les choses, tout autant que vous tous ... je mettrai par exemple dans un tel poste :

PJ: Sormor le Nécromant.
Ennemi : Revan.
Justification et Rappel des faits : Revan a poutré Sormor dans le cimetière de Luskan lors des funérailles du Haut Capitaine. Sormor n'a pas apprécié et en veut particulièrement à Revan.
Type de PvP souhaité : PvP physique.
Conséquence souhaité: Mort rp du vaincu.

Je n'ai rien contre le joueur qui est derrière Revan, j'applique juste ce qui me parait logique après ce qui s'est passé dans le cimetière. La prochaine fois que je vois Revan IG, je lui envoie donc un mp pour lui demander s'il a lu le fofo.... si il répond par l'affirmative, il sait ce que mon perso fera ... et dans ce cas, tous les moyens sont bon, embuscades, buffage à mort etc .... ça va mettre la pression sur Revan qui se déplacera avec prudence en dehors de Luskan .... Sormor et Revan savent tous les deux qu'il y aura un jour ou l'autre un PvP ... qui prendra l'initiative ? quand se PvP aura t il lieu ? .... le jour même, dans 1 jour, 1 semaine IRL ? Sous quelle forme ? Un contre Un ? Ou bien une embuscade avec plusieurs PJ en renfort ? etc etc etc

Si Revan n'aime pas le PvP physique il le fait savoir par mp, et/ou par fofo.... et on passe en mode PvP emote.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 18:11

Sorensen resume bien ma pensée.

Maintenant effectivement le pvp n'est pas lui même le problème. C'est plutôt qui le fait :

Franchement j'ai toujours halluciné de voir un mage provoquer un combattant dans l'arène. Véridique !

Les prêtres faisant du pvp full boost ne me gêne pas mais tout dépend du pourquoi :

Je prend mon propre cas : Un pj insulte mon dieu : J'essaierai d'abord d'éviter le pvp mais admettons que je décide de lui coller une trempe. J'irai full boost pour une seule raison : Lui montrer la puissance d'Hoar. C'est logique vu que Cora est une fervante croyante (elle est fanatique au sens ultra religieuse, mais pas forcement violent).

Maintenant un autre exemple vecu de pvp qui aurait été à mon sens non rp :

Je parle avec Asharys et Jerio vient me défier. Irl je ne juge pas son acte mais rp je vois mal Cora accepter un combat avec un inconnu qu'elle considère comme un sous fifre sans intérêt.


Quand aux conséquences, il est très facile de ne pas tuer rp :

Exemple : Armand m'a un jour mis la raclée du siècle (5 secondes lol! ). Il a conclu le combat par un simple emote : *T'assome*

Le pvp n'est pas le problème, c'est plus le pourquoi du pvp qui l'est
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 18:40

Ouais.. pour abonder dans le sens de Cora, c'est relativement simple d'éviter une mort RP. Si on ne veut pas se contenter d'un "assomage", on peut.. que sais je ? trancher le bras de l'adversaire.. ce qui imposera par exemple non seulement une convalescence, mais aussi une phase de rééducation pour un mda par exemple.
Ou alors couper les doigts/langue d'un mage, ce qui reviendra au même.

C'est assez dur, assez contraignant, mais malgré tout bien moins frustrant que de perdre définitivement un PJ que l'on joue depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Drazzik
Posteur utile
Drazzik


Nombre de messages : 951
Age : 36
Habitat : Derriere toi!

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 20:00

Citation :
Dans ce cas je propose qu'il y ait PvP via emote et jet de dés. Car si le roub est venu cherché des crosses au Barbare, il y a forcément une conséquence implaccable : l'affrontement. Donc au lieu de fuir HRP l'affrontement, gardons la forme du PvP via emote et les PJs qui font ce PvP emote pourrons faire de superbes descriptions, des passes d'armes etc, etc... et pourrons déterminer à l'avance les conséquences d'une défaite ... le plus souvent le perdant est assomé... mais dans ce cas on peut imaginer que le vainqueur s'empare d'une partie du matos, et/ou que le perdant fasse des excuses public etc etc

Ca veut dire qu'il faudra monopoliser les MDs à chaque fois qu'on voudra se battre? Faut leur demander, parce que je te le dit tout net à mon avis il faudra un arbitre à la joute de dés sinon aucun des deux joueurs ne s'en sortira. Mais je suis plus pour les joutes comme sur Papier ou tu peux ensemencer à loisir (comprendre ici créer ou imaginer) et tu peux dire par exemple: *coup critique* *coup moyen* *raté* "Coupe un orque en deux et poursuit son coup circulaire dans les cotes du scond orques prend appuie sur le torse du peau verte pour degager sa hache et abat sa lame à coté de l'orque derriere lui en poussant un hurlement de haine" *jet d'intimidation*

c'est beaucoup plus classe et ça permet de jouer sa classe jusqu'aux moindres details.


Après, si un roublard asticotte mon barbare et qu'il se prend une droite il assume einh, ce qu'il faut se dire c'est qu'à partir du moment où on commence à provoquer le PvP ça veut dire qu'on s'y est préparé mentalement, comme dit précédement si un roublard insulte Baine devant un haut prêtre il doit etre prêt à prendre une belle branlée, à la place du pretre je MP juste le roub pour lui dire "je te passe en hostile" et je le demembre.

Alors bien sûr ya deux écoles ceux qui prônent la cohérence et ceux qui pronent le plaisir IG. Moi je prone la cohére ce puisqu'elle apporte de la crédibilité à mon perso et à celui d'en face, ok c'est un Jeux mais c'est basé sur un JDR et on RP donc on doit se plier à certaines règles. Qu'un roublard qui insulte mon perso me MP pour me dire "je fuis très vite" je suis tenté de repondre "je te ratrape et je te coupe les couilles, une bourse pour une bourse"
Si tu grille un feu rouge, tu sais que tu peux avoir une contravention mais c'est pas pour ça que les flics sont à tout les feux rouges. Si tu asticotte un barbare avec ton enso lvl1, il va pas forcement te poutrer mais si il te poutre tu l'aura bien cherché.

Et merci à Krighor pour le mot de la fin.

Citation :
En gros , qu'on laisse , et je l'ai toujours dis , le RP de Combatant et de Rustre aux Guerriers et Barbares bordel ! C'est pas normal qu'un type qui a bourlinguer toute sa vie sur les champs de batailles se fasse ridiculiser par un petit nabot chétif qui lui fout ensuite une branlée a la sortie de la ville car il a plein de parchemin...


Je dirait aucas où que bien sur il y a des RPs differents des persos à parts des roublards ou magos beliqueux qui ont une superbe justification, des guerriers lopettes qui ont peur du sang ou des rodeurs allergiques au polen mais leur part dans les ROs sont INFIMES.


TOut ça pour dire que je suis d'accord avec vous..
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 21:10

Personnellement, je suis contre les combats via emote etc.
J'en ai fait un y a longtemps, par fairplay, contre un PJ qui avait insulté Tempus au coeur du temple de Tempus, qui était lvl 20 quand j'étais lvl 27 et avait pleuré en disant que ce serait un massacre si on faisait un vrai duel.
J'accepte, plus gentil encore, de faire le combat via jet/emote sans aucun matos. Mais comme la liste de buff apparait pas, lui avait gardé tout les objets non visible à l'écran, et sans un DM.. les aurait gardé pour tout le combat. De plus, les jets de force et autres sont trop aléatoires et ne tiennent pas compte du niveau, donc, ça peut au contraire conforter des PJ bas lvl a provoquer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 6:33

Drazzik a écrit:

Qu'un roublard qui insulte mon perso me MP pour me dire "je fuis très vite" je suis tenté de repondre "je te ratrape et je te coupe les couilles, une bourse pour une bourse"
C'pas mal d'avoir un perso féminin What a Face

En tout cas , Sorensen et Cora ont bien raison. Ce qui est génant, effectivement, c'est le but poursuivi par celui qui cherche le PvP. Les dés sont en plus pipés, non? En fait, j'ajouterais que ce qui est également important, c'est le but supposé par la "victime": Que pense souvent celui qui se prend la volée? "A la connection, on voit la classe et le niveau, ce qui fausse tout. Curieusement, c'est rarement un niveau 4 qui cherche l'affrontement PvP et il est bizarrement souvent bien équipé." Bien sûr c'est quand même rarement le cas, en tout cas à Nwn (parce que sur Wow, par exemple, c'est encore pire vu qu'en plus de la différence de niveau, on peut voir le matériel équipé...), mais il le pensera forcément, sauf s'il vous connait depuis un moment.

J'ai envie de dire, pour paraphraser un humoriste: On peut pvp, mais pas avec tout le monde. Parce qu'effectivement, la motivation du PvP est importante, mais ne pas imaginer le pire, ce n'est pas évident. La confiance, pas si facile, surtout quand on débarque.

Note que je me rappelle d'une annecdote: Un prêtre, dans une cité ou il n'est pas le bienvenue, en invisible (et en full plate), est entouré de 5 roubs ou prêtre roub (votre serviteur ^^), invisibles, buffés à crever, aussi, mais en tenue legère et discrets qui le menacent. Le gars se dégonfle pas, provoquant même. Ca finit par mal passer et de la sournoise vole. Le gars, gràçe à l'invisibilité sup arrive à se tirer et râle après qu'il y a eu du PvP.

En traitant le soucis en suivant les deux écoles qu'a décrit justement Uhlm, on se rend compte que l'on abouti fondamentalement au même résultat. Ce prêtre (marre des exemples avec les roubs! ) doit s'écraser, que ce soit en prenant des mandales (PvP) ou en fuyant ventre à terre pour sauver sa peau. Et s'il s'écrase, où est donc le problème? Notons que lui casser la bouche n'aurait pas été la pire vacherie qu'il aurait subit, avec un peu moins de chance. On a été 6 a faire un pickpocket. Et perso, je lui ai tiré le meilleur bouclier du serveur, qui n'était plus trouvable, car retiré des marchands. Je m'en veux encore, et il a dû salement m'en vouloir.


Notons également les interventions qui parlent de la cohérence. Un sujet intéressant mais qui m'embête: il est si facile de voir la poussière dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre qui est dans le sien. Sans compter que nous interprétons une interprétation de l'imaginaires de personnes qui ont interprété un ensemble d'influences. Tout ca pour dire que le BG des RO ne se veut pas comme une bible, mais comme une base de départ pour le Maître de jeu (cf intro des bouquins)

Et encore une fois, pouvoir avoir la liberté de refuser le PvP ne veut pas dire que l'on peut faire tout ce que l'on veut sans avoir un retour de bâton. Simplement, le bâton peut prendre plusieurs formes. Question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Sorensen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sorensen


Nombre de messages : 237

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 5:40

Après un peu plus d'expérience de jeu *est un nOOb du val* j'aimerais souligner deux trois trucs relatifs au Pvp qui m'ont chiffoné.


1. D'abord la perte de mémoire

lillith de loessian a écrit:
TROP souvent oublié cette perte de memoire ...
alors qu'elle est là justement pour eviter que laisser la vie a un vaincu ne se solde par un pk de vengeance dés retablissement....

y'a pas longtemps je me suis retrouvé dans une situation où j'ai repensé à cette règle en me demandant si c'est forcément toujours une bonne chose dans la mesure où elle pourrait servir de "paravent à responsabilité".

Je m'explique :

A un moment donné je suis arrivé en conflit d'idée avec un autre joueur.

Substanciellement il s'agissait d'une divergence philosophique, de mon point de vue, mineure qui devait se conclure par un joli passif de mépris/haine entre les Pj mais sans plus.
Toujours est-il que l'autre joueur a choisit de jouer l'extrémisme jusqu'au bout (libre à lui du reste) et de passer successivement les différentes étapes de pvp (menaces, dégaine son arme, buff, etc...).
Le voyant prêt à me sauter dessus pour ce que mon perso juge une broutille mais refusant néanmoins de se mettre a genoux et demander le pardon pour une faute qu'il n'a pas commise mon perso s'est dénudé de ses armes et armures en précisant qu'il ne se battrait pas pour quelque chose d'aussi ridicule et déshonorable qu'un conflit portant sur une vérité unique. Là l'autre m'embroche (et à nouveau, je le souligne, il joue son perso comme il le souhaite, pas de rancoeur envers le joueur). Je me suis quand-même dit que c'était sévère de la part d'un paladin de massacrer un adversaire désarmé ne cherchant pas le combat (encore un fois je juge pas hein Wink). Puis, une fois à terre, il se tourne vers la prêtresse qui l'accompagnait et formule un truc relatif a mon éventuelle résurrection. Ben je dois dire avoir hésiter à choisir Rp de faire planter le sort de résurrection dans la mesure où ça l'aurait obligé à assumer un meurte de sang-froid au contraire d'une résu avec oubli et un vague trajet à l'hosto.

De là se pose la question du meurtre, sans doute peu intéressant Rp parlant mais néanmoins "facilité" par l'amnésie de la victime.
"Hé salut! Tu peux venir dans le coin?"
"Mais oui mon brave j'arrive, que puis-je pour vous?"
"T'avais qu'à pas marcher sur mes pieds, des chaussures toutes neuves! PK!"
...
"Hé Jean on t'a trouvé mort dans une ruelle, heureusement qu'on a croisé un prêtre, s'est passé quoi?"
"Sais pas...me souviens plus...mais je pourrais pas venir avec vous sauver dame Aribeth, pas dans mon état"

2. La résu Rp

C'est très sympa de mettre une mort Rp mais la simplicité avec laquelle un prêtre de passage sauve un mourant fausse peut-être un peu le jeu.

A nouveau je m'explique :
Pour une raison X (poursuite de personnes) les persos présents sur la place sortent au niveau de la porte nord, hors des limites de la ville de pas plus de 10 mètres. Là, un pj qui avait une haine particulière pour les miliciens (histoire de vengeance sérieuse) se tourne vers le pauv' milicien hors des limites de sa ville et le massacre sur un "tu sais quoi? J'vais tuer, l'un des vôtres a tué ma soeur" devant les trois prêtresses qui trouvent le geste regrettable. Moi j'vois du sang des tripes et un milicien qui fuit vers la ville tout en se prenant des coups dans le dos et vient mourir à mes pieds. Evidemment une des prêtresses finit par sauver le pauvre type qui était pas au courant de cette histoire de soeur et qui s'est fait déchirer publiquement alors qu'il avait rien fait pour (à part porter un tabard de la "mauvaise" faction). Pendant ce temps-là le meurtrier, couvert de sang et de tripes chaudes, demandait une bénédiction de sa vengeance (ben ouais il avait pas tué tous les gars de l'autre faction encore) qui lui fut accordée (intelligemment du reste, bravo Cora^^).


Mouais...C'est peut-être moi qui ait une mauvaise conception de la mort sur le Val mais de base, quand on tue quelqu'un (et là je parle pas d'un brigand planqué dans les bois ou d'un orque qui viendra raser toute civilisation dans un rayon de 200 Km quand ses fils seront grands) c'est...grave. Même quand on est chaotique mauvais c'est grave dans la mesure où avoir l'opinion publique contre soi parce que l'on joue un fou psycopathe qui tue des gens sans raison aucune et que ca fait flipper les gens autour vu que chacun d'ente eux pourrait finir par y passer (dans ces cas-là on règne par la terreur où on finit au bûché en général). De même une résurrection c'est pas un truc courant, souvent ca marche pas et ca a tendance à puiser dans la santé du prêtre pour ramener le mort (symboliser par une perte d'Xp sur table il me semble). Auquel cas c'est pas "prends un magasine le temps que prie et remet le bonjour à ma tante Irma morte l'été dernier tant que tu es là-haut" mais "espérons que les dieux permettront ce miracle"

A nouveau je met en situation :
"Hé Jean, t'as plein de sang sur tes vêtements, t'es blessé?"
"Nan, j'ai croisé Marius sur le chemin du retour, celui qui m'a volé une pomme le semaine passée"
"Et?"
"ben je lui ait mis un grand coup de faux dans l'bide tiens, il était marrant à voir à se traîner avec ses viscères à la main en demandant pitié et pardon"
"Jean c'est pas bien...il avait une famille et tout et tout"
"T'inquiète le père Bathélémy passe par ce chemin un peu plus tard que nous et, comme il connaît Marius, il essaiera de le sauver. C't obligé...Tu sais j'suis pas vraiment méchant hein...j'pense aux autres, moi"
"Ouais sûr Jean, bon va te changer on va passer à table et je voudrais pas que tes neveux se salissent leurs beaux vêtements sur tout le sang là".

3. La convalescence

Dernier truc qui me chiffonne : les deux jours irl de "on se traîne en ville avec des bandages partout". Je sais que ça à été installé pour éviter les situations ridicules de "tu m'as tué il y a deux minutes, maintenant tu vas voir..." ou pour une question de cohérence Rp que je trouve tout à fait justifiée. Maintenant, en tenant compte des deux problèmes sus-nommés qui ont peut-être tendance à multiplier les cas de Pk inutiles ca peut devenir vraiment très très casse-c...

Pour une dernière fois je m'explique :
En une semaine de jeu (ma première du reste Sad ) je me suis fait aggresser trois fois par des pjs dont deux morts Rp. La première fois je n'était pas au courant des règles exactes et j'ai peu joué la réhabilitation, la seconde j'ai, semblerait-il des circonstances atténuantes (ouf). Toujours est-il que si j'avais appliqué les règles j'aurais pu sortir de la ville (7-2*2=3) 3 jours...

Alors oui je joue essentiellement pour le Rp, oui on peut tout à fait s'amuser comme un petit fou a faire le blessé et rencontrer des pjs pour le plaindre et faire des complots/amitiés/coups rps/etc... mais :
1. Je prend aussi du plaisir a découvrir les maps et aller cogner du monstre (les puristes vont peut-être hurler en voyant ça mais je me considère chanceux dans la mesure ou j'aime tous les aspects du jeu^^)
2. je prend du plaisir à faire ça avec d'autres joueurs, pour aller cogner du monstre seul j'ai diablo (excellent jeu au passage :p). Mais voilà quand je suis pas en réhabilitation Rp eux le sont et là c'est vraiment lourd pour celui qui reste en ville pendant que les autres délirent sur le chan groupe car aggressés par un apéricube géant intuable (le DM se reconnaîtra^^).

Voilà, ca me trottait dans la tête et entamait quelque peu mon plaisir de jeu d'où la tartine. Du reste je voudrais préciser que si les joueurs concernés se reconnaissent je condamne pas leur manière de faire, dans la mesure ou elle reflète simplement l'adaptation aux règles du serveur. De même je suis toujours pour le Pvp mais pas pour le Pk (terme Wowiste par excellence d'ailleurs *est vil*)
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 12:43

1. D'abord la perte de mémoire

Pour que le perte de mémoire marche, il faudrait penser à tuer tout les témoins de la scène, hors trop souvent, le tueur se contente de tuer sa victime en lui disant par mp "de toute manière, tu ne te souvient de rien, tu as perdu la mémoire"...

Ouais, sauf qu'un massacre organisé près d'une ville, dans un champ ou sur une route fréquentée risque fort d'avoir de multiples témoins PJ/PNJ qui pourront tout à loisir raconter ce qui c'est passé à celui qui est revenu d'entre les morts.

PS : pour un paladin profil dévôt (le pire des fanatiques), tuer un être maléfique est un acte saint, même s'il est désarmé, au sol et mourant Twisted Evil ... bon c'est vrai, c'est pas très glorieux, mais après tout, le paladin n'est pas forcément un chevalier. Par contre bonjour sa réputation affraid
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Posteur utile
Valya


Nombre de messages : 953
Habitat : Derrière Aube

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 16:30

Citation :
Exemple : Armand m'a un jour mis la raclée du siècle (5 secondes ). Il a conclu le combat par un simple emote : *T'assome*

Ou Armand: *Te pousse dans la fontaine"

A mon avis il ne s'agit pas de combat d'Emote, mais une maniere rp d'évité un combat phyisquement inutile. Souvent des émotes comme ca ne dure que une ou deux lignes, tout en acceptant le fait qui se produit. Sinon ont en finirrait plus. Quand Armand c'est amusé a asticoté Valya parcequ'il avait envie, Vava était pas assé idiote pour le poussé dans un reel combat. Ce qui est tout à fait correct Wink

Sinon poru le PVP pour moi tant que sa reste Cohéran et légitime rp ( et meme dans certain cas extreme) et aussi avec consentement du joueur qu'il est possible que sont perso meurt. Je n'y voie aucun inconhvénian. Comme dans le jeux, ont doit être capable d'assumé qu'il peut avoir une fin.
Revenir en haut Aller en bas
Sylch
Néophyte (Noob en poli)
Sylch


Nombre de messages : 4
Age : 48
Habitat : les nuages et au dela... les étoiles

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 16:58

_andrealpha_ a écrit:
(...) pour un paladin profil dévôt (le pire des fanatiques), tuer un être maléfique est un acte saint, même s'il est désarmé, au sol et mourant (...)

Hmm... un paladin est pas censé être Loyal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aglarond.discutfree.com
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 17:08

Si son dieu lui impose de tuer l'engeance maléfique par tous les moyens, il est loyal à son dogme, à son dieu, il suit aveuglément ses preceptes, il n'a pas à réfléchir sur la portée de ses actes, puisqu'ils sont validés par son dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sylch
Néophyte (Noob en poli)
Sylch


Nombre de messages : 4
Age : 48
Habitat : les nuages et au dela... les étoiles

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 17:37

Ca c'est un soldat de dieu, pas un paladin. Paladin = Loyal ET Bon. Bon c'est respecter la vie, Loyal c'est être vertueux. Le paladin qui tue un homme désarmé au sol et qui plus est devant un prêtre de son dieu (donc devant une extension de son dieu) n'est plus un paladin dès le moment où il a abattu l'être désarmé. Sauf si bien entendu, c'est le prêtre (donc encore un interlocuteur du dieu) qui en donne l'ordre. Mais le paladin ne peut engager sa foi et ses vertues sur un geste aussi Maléfique et Déloyal... .
Revenir en haut Aller en bas
http://aglarond.discutfree.com
Nono
Apprenti posteur utile
Nono


Nombre de messages : 250
Age : 38
Habitat : Sur mon cheval, à l'X

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 22:56

Attention là on entre dans un autre débat vieux comme le monde : comment interprétrer l'alignement LB du palouf ?
J'en ai lu des pages et des pages sur newsgroup et au final j'en ai retenu que le plus important c'était la façon dont le joueur jouait son personnage pas l'alignement marqué sur le papier qui ne sert qu'à donner de vagues direction d'interprétation (au passage j'ai jamais compris pourquoi seul les dieux LB avait le droit d'avoir des pal a leur service).

En ce qui concerne le PvP, je suis d'accord avec andrealpha au sujet de la perte de mémoire : elle ne doit pas servir de parefeu a tout pk, elle doit etre preparée et organisée (pas de témoin ou alors on les supprime, transport de la victime en dehors des lieux du crime pour la destabiliser encore plus, administration de drogue....)
Pour le reste je me prononcerais pas car je n'en ai pas encore fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 13:21

(mon sujet n'a un peut rien avoir mais c'est pour eviter 50 topics) Je vois qu'il y a beaucoup de problème sur la mort rp :

Dire qu'un personnage doit ou ne doit pas mourir HRP c'est completement nul et incohérent . Car il y aura toujours des pour et des contres, sauf si la victime accepte sa mort.

Ce que je souhaite sur ce serveur qui a encore beaucoup de qualité, c'est d'instauré une mort rp pour tous si le criminel veut l'infliger.

Vous allez me dire, "oui dans ce cas n'importe quel boulet lvl 25 défonce mon personnage pour une raison toute conne"

moi je vous répond : Oui et alors? c'est totalement possible, mais ensuite ce PJ la devra en subir les conséquence de son crime. Puis si on a des enemis, il faut être prudent. N'importe quel embusace peut nous tomber decu (PS : le criminel n'est pas obligé de vous tuer aussi, c'est son choix)

Car le fait que les gens qui accepte les mort rp et les autres qui ne l'accepte jamais qui sont indéstructibles cela me dégoute sérieusement. Surtout que les menaces seront prit en compte (c'est dur de menacé une personne enemie sans lui infliger le pire chatiment à lui ou à ses amis)

Biensur la mort rp n'est pas le toute première solution je suis tout à fait d'accord... Mais elle doit être présente de partout, pour s'attendre au pire.

les biens faits :

-Un monde beaucoup plus réaliste
-Les factions Bads comme les goods plus intimidant (ce qui doit être normal)
-Une plus grande solidarité entre joueurs pour rester en "vie"
-Les menaces ENFIN prise au sérieux !!!!
-Le serveur deviendra plus exitant (pour certains :p)

en contre partie :

-Peut être, être moins intransigeant sur les résuréction (à voir)
-Commencer un personnage au lvl 25 pour eviter de PEXE ce qui sert strictement à rien. Et surtout sa ne sera pas le plus gros LVL qui gagnera mais le plus ingénieux.

(dsl pour les fautes)

(Vu la mentalité des joueurs je pense pas trop qu'il y aura des éxcés, un bon exemple : les bainites)


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 15:40

Je suis rarement contre, mais là, si.

LVL 25 :
Donner le lvl 25 d'emblée prive de toute l'évolution du perso :
En outre, j'ai mon perso lvl 25 qui se fait dégommer par un lvl 25 connecté depuis 10 heures, je fais le frère de mon perso défunt, bien entendu je récupère armes et équipement, je vai tabasser l'autre et je reprends mon RP... L'autre pas content vient se venger, il est lvl 25 et..

Mort RP imposée :
Je refuse d'être à la merci du premier build balaise venu. Si j'ai envie de faire mourir RP un de mes persos, en tenant compte de la situation, de la scène, de la qualité de jeu autour, je le ferai. Je n'ai besoin de personne pour m'obliger à ça.


Monter un build c'est facile. Un bon build peut amener un début de respect pour un perso, par la crainte qu'il suscite, et encore. Perso monté en 3 jours = perso oublié en 3 jours. Fort de ce début de RP réussi, un gros build peut tenter d'imposer son RP (terreur, justice..) et imposer c'est tuer.

Ce type de propositions, s'il a une bonne intention au départ, possède trop d'effets pervers pour être réellement acceptable. Le plus pervers de ces effets étant le montage de persos jetables, non attachants, taillés pour la fight.

Très peu pour moi, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 15:48

Désolé mais je ne suis pas d'accord. Se faire défoncer par un pj monté lvl25 en 3 mn sans autre raison que de montrer que son kiki est plus gros, c'est à la limite du hrp.

Après je le répète la mort rp est un faux problème. Je prend un exemple : La guerre entre les Louves et les Cycy et les Bainites : Nous avons instauré des règles spéciales (validés par tout les parties) qui INTERDISENT purement et simplement de donner la mort rp. Les cdf seront les garants de ces règles. Après à nous de trouver d'autres idées et surtout, d'être rp.
Pour ma part je ne veux pas voir une Louve charger un Bainite 10 mn après s'être fait exploser (c'est jamais arrivé et je sais que les joueurs de la faction ne le feront pas).

Pour moi le problème qui nous fait évoquer la mort rp vient surtout du fait que certains n'assument leur rp et jouent les supers héros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un débat vieux comme le monde : le PvP
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bah comme tout le monde un coucou
» N'y as t-il que des vieux?
» Pour les rôlistes, les vrais....les vieux :((
» Les Vieux Empires
» Partage d'expérience d'un vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: