Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un débat vieux comme le monde : le PvP

Aller en bas 
+43
Siridar
Yeux Bleu
Cyprien Lefebvre
Livio
Galendorf
Saleter
Le Truc
Alextreme
Imposture
Constantin
DEL'VENIA
Velkyor
Nono
Sylch
Valya
Drazzik
KrigOhr
Erkenbrand
Setociel
trimordiah
Sorensen
Ruy
Evy
Justice
Khev
Firhil
Volvic
ziO
Sir_Ced
Hellios
nosfelevrai
_andrealpha_
Coralys
Lea Andersteen
lillith de loessian
Ruffin
Dagar BriseRoche
Shaeran
Joruce
Morti
Beerman
orkuz
Sormor
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor


Nombre de messages : 330
Habitat : à l'hospice pour vieux

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyJeu 1 Mar - 19:40

J'ai fait un post intitulé "Un pavé de plus dans la marre" et qui est une cogitation quant à la pierre de TP de l'Ether.

A juste titre les réponses ont abouties sur le PvP ... je suis certains que sur le ValDeBise, bien avant mon ILLUSTRE arrivée geek .... la question de la gestion du PvP a été moultes fois abordée...

Vu comme le Val est partie avec le désir d'accroitre le RP, enlever les PNJs fictifs des factions, ... bref que cela risque de faire naitre plus de PvP .... je m'ose à lancer quelques idées de "Bienséance du PvP" ... idées qui je l'espère vous inspireront. Smile

1) Mettre dans la description de chaque joueur l'information suivante :
"Accepte PvP" ou "N'accepte pas le PvP"

2) Construire une procédure d'escalade de la menace pour en arriver au PvP et que cette procédure soit identique pour tout le monde, et par type de Classe de perso. Egalement que cette procédure soit inscrite dans la description du perso qu'on a en face de nous. (cela reviendrait à trouver une solution pour l'incorporer à la fin de la description, soit automatiquement; soit manuellement, script ??? no idea Wink )

Exemple de procédure pour un guerrier :

étape 1 - *SORS SON ARME* notez bien que c'est écrit en majuscule, et c'est fait exprés .... A ce moment là, le PJ en face, sait que on passe en mode PvP.

Le ton s'envenime encore, le guerrier est pas content....

étape 2 - * POINTE SON ARME VERS TOI* CONTINUE ET TU VAS SOUFFRIR

On en est au stade 2 de l'escalade du PvP .... mais le ton est toujours à la baston.....

étape 3 - *SE MET EN GARDE* JE NE LE DIRAI PAS DEUX FOIS

Là ça sent le cramé .... ça va poutrer dans les chaumières
Razz

étape 4 - le PJ Guerrier met en hostile l'autre personne.


Les insultes fusent toujours .... ça crie, ça pleure, etc, etc,

étape 5 - (HRP : PRET ? Smile )

Si le joueur répond par l'affirmative ... pan y se foutent sur la gueule


Pour un magicien ou autre ça peut être le même principe en 5 étapes avec des phrases plus adaptées, et qui figureraient toujours dans la description du perso ....

PS: je suis certain donc, que cela a déjà été débattu ... mais je n'ai pas trouvé le post, si il y avait une conclusion, qui peut la "citer" ici ? svp Smile

ça vous inspire ces petites remarques Question
Revenir en haut Aller en bas
orkuz
Apprenti posteur utile
orkuz


Nombre de messages : 423

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyJeu 1 Mar - 19:58

Et si en face, après s'être copieusement insulté l'autre dit, ha non je n'accepte pas le pvp. Ils font quoi ?, chacun repart tranquille dans son coin ?

Imagine le petit roub' qui insulte l'impercepteur de Baine, qui se dernier envoie sont DK lui ratatiner la tronche et que le petit roub' déclare qu'il n'accepte pas le pvp, il se passe quoi ?

Tout le monde doit être au m^me régime, tout le monde accepte le pvp, il peut s'y soustraire en rp, mais pas en hrp.

Je rappelle aussi que le Pvp fait parti du Rp. Si un gars dans la rue veux te cogner dessus pour te piquer ta carte bleue, tu vas pas lui dire que t'acceptes pas le pvp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyJeu 1 Mar - 20:01

La, l'impercepteur de Baine le poutre sans menagement et mort RP pour le roob. (Faut pas déconner non plus -_-')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyJeu 1 Mar - 20:02

Ou alors le roub est bien buildé/a une connexion super alors que l'Impercepteur lag comme un laid, et l'Imper se fait torcher proprement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor


Nombre de messages : 330
Habitat : à l'hospice pour vieux

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyJeu 1 Mar - 20:18

Vous avez raison, ça serait mieux ... PvP pour tous ... chacun devra répondre de ses actes ....
Pas de phrase du type "Accepte PvP" ou "N'accepte pas PvP"

Dans le cas d'un PvP raté, on peut imaginer que le PJ marque dans son Journal, (et même sur le fofo, en parallèle) les personnes avec qui il a eu un PvP qui s'est soldé par l'abandon, la fuite de la partie adverse. Lors de la prochaine connexion, le Bainite mettra direct le Roub en hostile et pourra l'attaquer à vue sans sommation... (surtout si le roub est averti via le fofo, y aura pas de doute possible)

ça permettrait même une autorégulation du PvP, car si un type en vient trop au PvP, et qu'il fuit, abandonne, ou même s'il PK trop de monde, il va finir par se retrouver avec tout le serveur en hostile Razz
Et là, ben il aura plus qu'à aller jouer à la baballe Basketball

Et pour ce qui en est de l'idée d'une procédure ... y a t il eu ce genre de chose testé sur le Val au préalable ?
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyJeu 1 Mar - 20:24

ça sent le vécu... hum.. un fumble sur une certaine implo sur une île lointaine xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran


Nombre de messages : 395
Age : 37
Habitat : 92

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyJeu 1 Mar - 20:28

Le pvp a l'avantage de régler le soucis du "vainqueur", déjà vu des PJs qui voulaient pas pvp et m'aurait traité de GB si je les avais rushé, tout ca pour après me jeter une poudre dans les yeux qui rend aveugle que lui seul peut guérir (du vécu !) , ou alors en un emote la lame sous la gorge. Si le pvp demande du fair play, les combats en emote en demande malheureusement encore plus :/

Pour ce qui est du technique après l'hostilisation est obligatoire, le reste c'est du fair play, encore une fois, mais peut on se permettre de laisser le temps à l'autre de se préparer quand il se buff tout en parlant/négociant alors qu'on le chope en embuscade ? :p Là encore, fair play... Et dieu sait à quoi sont prêts certains joueurs pour pas que leur PJ perde >_>

Maintenant je suis d'accord avec Volvic, on refuse pas le pvp quand on a cherché la merde avant :p Par contre les abus de tout genre comme "mon perso est fou, c'est pour ca qu'il tue un peu tout le monde" avec des décapitages et des pseudos impositions de mort RP, balancez une plainte et il sera calmé rapidement >.<

Fin bref, tout ca pour dire, vive le fair play mais malheureusement ca ne s'impose avec aucune règle et aucun script...
Revenir en haut Aller en bas
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor


Nombre de messages : 330
Habitat : à l'hospice pour vieux

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyJeu 1 Mar - 20:34

Je suis d'accord avec toi, s'il s'agit de gagner du temps pour un mage et pendant la discussion, la négociation ou l'une des étapes de l'escalade du PvP (peu importe le nom qu'on lui donne) ... on peut considérer cela comme une agression ... et dans ce cas enchainer les étapes (cf. premier post).... et rapidement arriver à l'affrontement, avant que le PJ se soit blindé de protections divers tout autant que variées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyJeu 1 Mar - 21:43

Je vais être clair tout de suite JE NE FERAIS PAS DE PVP ^^

Pour cela, j'ai une bonne liste de serveur action ou je peux creer mon build bien puissant et frappager sur les autres Wink

En clair si j'arrives à faire un PVP ce sera pas avec les coups du jeu mais avec des lancers de dés avec des difficultés et qui prenne en compte certain paramétres et pas bêtement frapper sur les autres PJ
Au pire relancez le bon vieux Diablo 2 au moins les builds sont équilibrés et aucune notion de rp Very Happy

Tacher déjà d'être logique RP parlant... de respecter vos dieux, de produire des idées fesant bouger les choses, et de participer au anims (OUI OUI les PNJ d'anims c fait pour frapper dessus réelement)

Aprés on se concentrera sur quel est le meilleure build à faire sur le serveur et on crééra une faction de 5 tous avec ce même build et on se proméne en bande pour faire la police du Val Very Happy (déjà vu et réellement trés incontrolable sans anim ou MD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyJeu 1 Mar - 21:50

Sans avoir eu besoin de PNJ, donc étant hors du coup du type qui se protège avec 20 000 pnjs, j'ai fais quoi... heu... *compte* Ca doit se compter sur les doigts d'une seule main en pvp....

Et j'ai pratiquement jamais gagné... (ca m'est arrivé une fois ou deux peut etre qd meme... mais sans plus).

Avec Marok, jamais AUCUN pvp, et pourtant, il est Archinécromant de Lorgol...

Alors bon... le pvp... c'est réellement une question importante ou c'est plutot secondaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor


Nombre de messages : 330
Habitat : à l'hospice pour vieux

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyJeu 1 Mar - 21:56

Ben, visiblement, c'est une question qui se pose car au lieu de régler les conflits à coup de batailles entre PNJs fictifs, on va les régler à coups : soit d'Anim lorsqu'il s'agira de factions contre factions, ou encore de villes contre villes et pourquoi pas des Bizounours contre les Missants.... et je pense qu'il ne faut pas toujours attendre une anim pour régler ces PvP ... on peut trés bien se faire une petite baston sans être chaperonné tout le temps par un MD... (je dis bien "tout le temps")

Enfin, pour ceux qui disent MOI, PvP, JAMAIS ! c'est pour cela que si on instaure des zones PvP, si quelqu'un ne vaut pas de PvP, il évite tout simplement ces zones, qui seraient vierges de tout intérêt sauf pour ceux qui aiment, veulent, trouvent rp parlant justifiable le PvP.

Comme cela tout le monde est content. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyJeu 1 Mar - 22:08

Perso, ç àva faire trois ans que je joue, et j'ai fait deux PVP avec le système du jeu (en entrainement pour recruter mes deux dernières recrues) et je me suis fait laminer en beauté ^^

Maintenant, à coup de dés, c'est déjà plus honnête pour chaque classe, et puis on ne peut pas résoudre toutes les situations sans PVP. Pour les préparatifs... je dirais oui, mais....

Oui dans le cadre d'une escalade d'insultes, de rancoeur etc...
Non, dans le cadre d'une embuscade. A titre d'exemple gratuit (n'y voyez aucune malice.... Rolling Eyes ) Les miliciens sont planqués au détour d'un chemin, bien planqué. Le petit marchand ou commandant de légion qui se promène là par hasard (parce qu'il voulait cueillir des fleurs par exemple) ne les aperçoit pas. Et là, hop, il lui tombent sur le rable ^^. Et bien pas de préparatifs ou de buff possible si on ne les a pas vu. et c'est normal. Faut jsute faire gaffe où on sort et pourquoi ^^
Si le petit commandant était parti HRP faire un donjon pépère, il peut leur dire avant que çà dénégère (faute exprès). Et tout le monde il est content ^^
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyVen 2 Mar - 0:26

je pense que le sujet est carrement mal posé ici .....

le probleme n'est pas de taper ou non son voisin ni comment ... mais de le faire avec fair play ...
En montant une scene avec ( quelques soit le cas de figure ! ) et non pas contre pour lui pourrir sa face et rugir de plaisir ensuite.

un guerrier en harnois qui charge avec invisible fais plus de bruit que les gamelles derriere une voiture de mariée
un roub qui reussirait a passer dans le dos de quelqu'un pour lui coller la lame sous la gorge sans même faire le moindre jet et sans même verifier qu'il prend sa cible par surprise ou pas est un dieu.
faire la même action avec un guerrier est quasi impossible même si la cible dors !
quelqu'un qui vous menace d'un arc a 3 mettres de distances avec un arc ... si la fleche vous touche, c pas 8 degats que vous prenez mais un trou un bon gros joli trou vous traversant la poitrine car la fleche a traversée ... si vous avez un harnois la fleche est peut être ... peut être pas ressorti derriere .. mais arrêtez de considerer les arcs ou arbalete comme des jouets de gamins ... l'arc est une arme qui vaut et de loin une arme a feu jusqu'a recemment dans l'histoire humaine.
et mettez vous vous en situation pour eviter les actions non sens ....
on attrappe pas les gens par l'épaule pour les retourner comme si c'était des mannequins sans se prendre le risque de se faire planter une lame dans les côtes et venir se plaindre ensuite pask'on se fait taper dessus

renversement n'est pas un don a utiliser 5 fois par round pour ensuite craner devant les autres gagner un duel grace a ce don ne montre pas votre force ou habilité
juste votre grosbilisme
utilisez plutot desarmement ! désarmer un adversaire c'est le vaincre presque a coup sur.
le renverser c'est juste montrer que vous êtes un tas sans cervelle, sans morale et sans honneur

je pourrais continuer la liste comme ça pendant quelques heures et ce sont tous des exemples vu IG ... et ça, on pourra faire toute les regles du monde... quand le probleme n'est pas la regle mais l'esprit de la personne en face ça marchera jamais. Pendant un temps je conseillais même a certains de demander un arbitrage passif md / anim lorsque des pvp était possible pour eviter les non sens comme au dessus ...
( et ça vaut pour plein de choses )
Revenir en haut Aller en bas
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran


Nombre de messages : 395
Age : 37
Habitat : 92

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyVen 2 Mar - 0:47

Quant à dire "moi je n'ai jamais fait de pvp" ca fait pas de suite passer au rang des meilleurs en terme de RP hein :p On peut avoir un RP de bibliothéquaire et jamais pvp ou avoir un RP de mercenaire où on traque d'autre PJ et on est amené à se battre sans pour autant être un boulet :p

Je vise personne pour une fois, j'ai juste l'impression que dés qu'on parle de pvp hop une floppée de bouclier se lève genre "je fais pas de ca moi, on a pas les mêmes valeurs" xD

Mince, si le pvp était le plus gros problème du val à l'heure actuelle je serais surement co dessus en ce moment :p

Qu'on passe par le technique pur ou le RP pur changera rien au non fair play d'imposition de mort RP ensuite (parce que oui, amenez un PJ bad se faire juger à Padhiver (et réciproquement) c'est lui imposer la mort RP >.< C'est bien facile de prétendre le contraire mais vous pouvez pas mettre un PJ dans une impasse et lui laissez le choix entre l'incohérence totale et une mort dont il veut pas forcement >.< Vous savez plus résoudre les confrontations autrement que par la mort ? >.<) ou aux boulets qui pensent que jouer un mda c'est se prendre pour rambo et de défier les gens à tour de bras.

Fin bon, à mon avis là vous vous souciez de la couleur des bouées alors que le navire prend l'eau :p
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyVen 2 Mar - 0:57

Bah, le PvP, j'ai fais sur NWN, j'avais un bon build et ca tapait bien, surtout en groupe. Mais depuis, j'ai laissé tombé, je préfère éviter et je me mets pas dans des situations ou ca peut dégénérer.

J'aime pas le PvP dans NWN. Par contre, je suis dans une Guilde 100% PvP sur Guildwars. Pourquoi? Parce qu'à mon sens le système D&D3, et donc NWN encore plus, est excessivement mal fichu. Si vous voulez vraiment du PvP, bah, je vous conseille de jouer de temps en temps à GW plutôt ^^

Enfin, pvp ouvert pourquoi pas, tant que si on veut pas se bastonner qu'on nous laisse une chance de fuir bah, ca me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyVen 2 Mar - 8:40

Le problème du pvp est un faux problème à mon sens. Tout dépend comment il est fait : Le pvp du type : "J'ai juré irl que je me ferai ce pj" c'est naze.

Par contre : Tu es dk de Baine, je suis Pal de Torm, BASTON... Oui. Mais avec fair play.

Exemple vecu : 2 zentils (moi et je sais plus qui) tombent sur 2 missants : Discution, engueulade, et boum pvp. Victoire des zentils. Fin du combat, en gros :

Missants : (Oula qu'est ce que vous nous avez mit^^)
Zentils : (A charge de revanche, bon on laisse vos corps ici comme ça vous pourrez garder vos persos. A plus tard et merci pour la baston)
Missants : (Bon jeu à vous)

Si si c'est déjà arrivé et pour moi, le pvp marrant c'est celui ci
Revenir en haut Aller en bas
_andrealpha_
Gourou du flood
_andrealpha_


Nombre de messages : 1276
Age : 54
Habitat : Dans les lymbes

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyVen 2 Mar - 11:33

lillith de loessian a écrit:

quelqu'un qui vous menace d'un arc a 3 mettres de distances avec un arc ... si la fleche vous touche, c pas 8 degats que vous prenez mais un trou un bon gros joli trou vous traversant la poitrine car la fleche a traversée ... si vous avez un harnois la fleche est peut être ... peut être pas ressorti derriere .. mais arrêtez de considerer les arcs ou arbalete comme des jouets de gamins ... l'arc est une arme qui vaut et de loin une arme a feu jusqu'a recemment dans l'histoire humaine.

Dans tes rêves Lillith, et c'est bien regrettable Crying or Very sad

Un guerrier en armure lourde devrait logiquement perdre un combat contre un druide/rôdeur dans une forêt. Ce dernier, connaissant parfaitement son environnement et se tenant toujours à distance pour éviter le corps à corps harcèlera son ennemi de loin. Malheureusement, on ne peut pas jouer le PvP ainsi dans NWN d'où le fait du non respect de ces classes et de la forêt (c'est par pas pour rien qu'il y a des golems dans la forêt).


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyVen 2 Mar - 11:33

Il faudrait mettre les regles de pvp pour chaque classe clairement. Je n'ai fait que 2 ou 3 fois du pvp [hors batailles rangées et entrainement] sur 2 et demi sur le serveur. Le dernier m'a dégouté pour l'état d'esprit (bon je revioendrai pas dessus).

Je suis pour les zone PVP où les gros bills pourront se taper dessus (enfin surtout ceux qui en ont la mentalité) tout en respectant un minimum de rp. Et c'est pas parce que les joueurs se mettent en hostile qui faut croire que le pvp est "on" et qu'il faut se sauter dessus, il est pas marqué sur leur front "je vais te poutrer" meme si certains persos auront des attitudes visiblement agressives mais pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Hellios
Eclaireur du flood
Hellios


Nombre de messages : 6
Habitat : Quelque part en France...Dans une maison...

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyVen 2 Mar - 11:48

Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour répondre à ce sujet, mais pour ma part (même si je n'ais pas beaucoup pvp sur val de bise), le pvp fait partie entière du rp, et pour moi le fair play dans un pvp reste une nuance trés volatil puisque comme l'a déjà dit l'une des personnes qui a déjà posté, lors d'une embuscade on ne vas pas faire "STOP ! PAUSE ! je me buff !" ... Lorsqu'un Assassin vous attaque même si il le fait en publique, il aura justement des chances de s'en tirer le temps que tout le monde se buff c'est pour cela que l'incantation rapide existe ou encorre que les classes de cac existent aussi... On jou du rp, et pour moi le seul fair play est de ne pas insulter l'autre joueur aprés votre défaite, ou pendant le combat.
Voilà merci. ++
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyVen 2 Mar - 12:59

Citation :
Un guerrier en armure lourde devrait logiquement perdre un combat contre un druide/rôdeur dans une forêt. Ce dernier, connaissant parfaitement son environnement et se tenant toujours à distance pour éviter le corps à corps harcèlera son ennemi de loin. Malheureusement, on ne peut pas jouer le PvP ainsi dans NWN d'où le fait du non respect de ces classes et de la forêt (c'est par pas pour rien qu'il y a des golems dans la forêt).
ouaip andréalpha je suis bien d'accord...mais comme tu l'as dit a lilith "dans vos reves" quoique...4 level 25 (druides et rodeurs) face a un level 19, personnellement le level 19 s'ecrase meme si c'est une tete brulée ^^. C'est du vecu.

Sinon j'en revient au sujet initial : le PvP
Il n'y a rien de plus facile que de ne pas être fair-play lors d'un PvP... Ce qu'il faut songer c'est que y'a des gens qui se decarcassent dans leur personnage. Ca veut pas dire y'a des personnages immortels a la highlander et que paralelement les autres sont buttables comme de vulgaires gueux : aucun personnage n'est invincible (normalement).

Mais une defaite lors d' un combat equitable et qui se deroule "dans les formes", passera beaucoup mieux (pour les perdants), que de subir l'attaque d'une bande de dingues boostés comme pas possible et embusqués, tout cela en vue d'attribuer à la cible un 0% de chance d'en réchapper...
Comme l'on dit plusieurs camarades de jeu c'est une question comportementale. A mon sens, le PERSONNAGE a le DROIT d'etre fourbe. Par contre le JOUEUR se DOIT d'être Loyal.

Je prends un exemple simple pour etayer ce que j'ai ecrit au dessus : on commence par des actions en emote du style *met la main a la poigne de son arme* ou encore *tire la lame hors du fourreau* ou *s'approche l'air armé et hostile*.... *vous sentez une presence mais vous ne la decelez pas*
Ensuite on continue avec les emotes tout en se "boostant" et on demande au gens si ils sont parés; du genre *evoque la foi de son dieu* ou *lit un parchemin pour transmuter son arme*, *active sa broche offerte il y a 50 ans par son popa* etc Very Happy
Enfin vient le passage en hostile du ou des personnages visés...
(pour les jouerus qui ont pratiqué un peu ou beaucoup le jdr classique papier ou table, et bien inspirez vous de ce que vous avez connu^^ Les autres apprennez, demandez conseils a ceux qui ont de l'experience)
Le carton peut finalement se derouler
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyVen 2 Mar - 14:55

Bah je pense que les joueurs de neverwinter nights ont tendance a voir le pvp du roleplay comme un PvP d'arene, ou similaire a la tekken ou street fighter.

Le pvp je suis pour sans aucune retenue mais qu'il y est une cohérente roleplay/fairplay et jouer ensemble meme si c'est l'un contre l'autre. Et ou le vainqueur et le vaincu est un plaisir de jouer et non l'esprit de mon build est intuable ou la prochaine fois je ferais un rerol optimisation ou un perso encore plus bourrin.

Le pvp je suis contre si c'est build contre build et la fameuse rafale que clic clic F1 F3, F5, F7, switch item, clic, F3, F4 , clic. Perso si on arrive a me trouver une cohérence derriere ca je veux que l'on me l'explique. Certes RP parlant ca peut etre une espece de combo enchainement, mais c'est franchement limite. MAis quoi qu'on me dise les classes de nwn sont de loin équilibrer quelque soit le level. Si vous vouliez un pvp équilibré il faudrait deux perso au meme build, et encore je ne suis meme pas sur que ca ne créé pas de conflit -.-

Voici deux opposés, l'un pratiquement utopiste et l'autre bien souvent trop réel.

Peut etre y a t'il un juste milieux, mais je ne suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyVen 2 Mar - 15:20

ouai le problème c’est entre le réalisme et le pvp, pourquoi ? car au PVP on encaisse 20 coups de haches et qu’on tombe dans le coma, et deux jours plus tard irl, la victime est en forme, et vais aller encore provoquer le type qui ma tapé. Ok pour l’arc de Shee mais si un gars te menace d’une hache et bah c’est le même truck, tu te mange juste un coup tu es coupé en deux, surtout si on a pas d'armure, on fait pas son malin. Moi quand je rentre en pvp y a plus de réalisme qui tienne donc j’utilise le mode Never. Car sinon c’est ingérable du pvp et du rp en même temps. Ce qui ne veule pas du PVP il ya le jeu sur papier. Le mode de jet c’est intéressant pour immobiliser une personne ou encore de l’assommer. et les gens qui menacent par derrière avec leur couteau sa ne ce fait pas, car la oui on peut tout obtenir de la personne, absolument tout, (ps : quand on sait que hrp notre persos sera en forme dans deux jours ont a tendance faire son malin, car on a rien a craindre c'est un pj qui nous menance). Si il n'y a plus de pvp tout le monde fera des barde ou des roublards pour avoir le maximum de compétences. Moi je dis les problèmes sont toujours abordés que dans un sens et on tournera toujours en rond.


Moi je propose la mort rp dans tout les cas, si on veut rester realiste, si l'adversaire veut nous achever il le fait sans souci, mais pour eviter de dégouter le joueurs en face, faire commencer tout nouveau personnage a un niveau honorable entre 20 et 25. Car j'aime que tout le monde ce pleigne qu'il y a pas asser de rp que les gens campent les mobs, si tout le monde part sur cette égalité il y aura moins de soucis et moins de prise de tête. A vous de jouer vos personnages Intelligemment et pas de taper parce que votre perso est impulsif ! -_-


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyVen 2 Mar - 15:30

en meme temps PVP ne veut pas forcément dire user du moteur de combat du jeu. Tout peux se faire sur émote. Et le pvp est plus savoureux et on a plus conscience de la gravité des coups.

Apres faut faire confiance au joueur d'en face qu'il ne fasse pas d'abus et joue son perso tel qu'il devrait etre et etre sur de ne pas faire de meme avec son propre personnage. Ca c'est le faire play. Pour la magie c'est un plus chiant.

Apres la gravité d'un coup de hache face a un coup de baton dans le monde réel ca ne me pose pas de soucis, mais dans un monde entouré de magie, c'est un peu plus dur a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyVen 2 Mar - 15:36

Je pense que la règle sur le PVP est suffisante, imaginons...

Un guerrier est en invisible, avec une harnois dérière un arbre puis un autre guerrier qui marche paisiblement sur le chemin, moi je marque :

*Tu entends une harnois vers ta gauches, avec des pas qui court vers toi*

je laisse faire une action a ma victime (soit 1 round)

*la victime sort son arme en guettant le bruit*

Et la paf PVP !

(Si on exploite pas Never pourquoi jouer decu? je trouve le jeu assez bien fichu est assez équilibré pour ce permettre le PVP, j'ai jamais vu du réalisme dans les combats même avec des jets)

Il faut plutôt revoir la conséquence du PVP
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP EmptyVen 2 Mar - 16:04

Le combats en emotes atteignent trés rapidement leurs limites lorsqu'un combat qui devrait durer 1 minute en fait finalement 15. Le combat en emote se joue dans un temps différé, mais le soucis, c'est que ce temps là ne fige pas celui qui est autour. En 15 minutes ça laisse le temps à plein d'événements d'arriver, des événement qui ne se pas encore passé.

Un autre point qui fait défaut aux combats en emotes, c'est la gestion des Pv, soit on attend de faire un 20 pour pouvoirt mettre Ko qulqu'un, soit on attend d'en avoir marre au bout d'une demi heure. Si on se lance dans le décompte des pvs en plus du calcul des dégats de l'arme, on en sotr plus. Laisser la gestion des combat au moteur de Nwn, ça permet de se pencher sur autre chose que le combat, moins de temps on passe à se livrer à des combats interminable et plus on passe du temps à développer son jeu, ses alliances, etc...

En fait les emotes, peuvent précéder et suivre les combats.
Donc globalement, je ne suis pas un fervent praticien des combats en emote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un débat vieux comme le monde : le PvP
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bah comme tout le monde un coucou
» N'y as t-il que des vieux?
» Pour les rôlistes, les vrais....les vieux :((
» Les Vieux Empires
» Partage d'expérience d'un vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: