Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un débat vieux comme le monde : le PvP

+43
Siridar
Yeux Bleu
Cyprien Lefebvre
Livio
Galendorf
Saleter
Le Truc
Alextreme
Imposture
Constantin
DEL'VENIA
Velkyor
Nono
Sylch
Valya
Drazzik
KrigOhr
Erkenbrand
Setociel
trimordiah
Sorensen
Ruy
Evy
Justice
Khev
Firhil
Volvic
ziO
Sir_Ced
Hellios
nosfelevrai
_andrealpha_
Coralys
Lea Andersteen
lillith de loessian
Ruffin
Dagar BriseRoche
Shaeran
Joruce
Morti
Beerman
orkuz
Sormor
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 15:18

Ca fait trois ans que je joue sur le val... Ca fait plusieurs pvp que je fais (j'en fais pas énormément, mais j'en ai déjà fait)...

Et je n'ai jamais rencontré de soucis... pourtant j'ai pas mal de perso mort à mon actif.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

Habitat : Rennes 35

MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 16:34

ziO a écrit:
Oui de toute manière le jour oû les gens verrons le problème sous leurs yeux dans le jeux il auront que les yeux pour pleurer et les mains pour déconecter, c'est plus mon problème.

Le jour ou je pleurerai pour un jeux....j'irai me pendre...

Non mais c'est quoi bordel cette dramatisation extreme d'un probleme ridicule...

Allez donc parlez de cela en MP y'en a qui en ont strictement rien a foutre de votre prise de conscience.

Tu veux un mouchoir ?
http://www.francis-esnault.com
despiguen
Adepte du Val (floodeur en devenir)

MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 16:42

saleté a dit :

Citation :
Bien que je n'ai aucun problème à pexer sur le module.

Je suis tout à fait CONTRE être level 20 dès l'arrivé, ou même 25 ...

Présentement on arrive et on est déjà lvl 5, c'est à mon sence suffisant.

Et puis tuer du mobs c'est marrant ... à une certaine limite mais bon ...

Moi c'est les mecs qui ce connecte sur le module et qui demande direct:

''ou je peux aller pexer ? Ou je vais pour commencer ?''

Je leurs répond, bien commence par RP
Et que la réponse est

'' oui mais je veux prendre des levels, je suis nouveau sur le module ''

Et bien je me dits que ce mec n'est peu-être pas à la bonne place...

Donc imaginer si le level 20 serais donner dès le départ ...

On aurais un serveur de boulets comme Aabarie...

Et personnelement je ne veux pas sa ...

*Désoler d'avoir nommer un module mais sa reste la vérité ...*

Je m'excuse de répondre à ça mais ... je peux pas laisser passer....
je ne vais pas aller "polluer" un débat sur ce forum par principe et par respect pour l'équipe du val, sur lequel je joue encore un peu même si je suis la plupart du temps afk cheers et ne fais (ne veux plus faire) de rp soutenus aujourd'hui pour une question principalement de temps et pour d'autres raisons.
L'équipe du val elle n'y est pour rien, mais bon saleté, tu abuses franchement... chacun pense ce qu'il veut mais si tu considères le module cité comme un module de boulets alors pourquoi y passer et ce n'est pas la peine d'y mette les pieds...ou d'y remettre les pieds...
pour ta gouverne les derniers modules de plus de 10 joueurs de nwn 1 passent tous plus ou moins pour des serveurs de boulets chacun à leur manière vis à vis des joueurs extérieurs, donc de toute manière ça clos le débat et vu le peu de serveurs qu'il reste... je ne vois pas trop l'intérêt de positionnement cemme ce dernier.
Tout est une question après de "catégories de boulets" car il y a le bon vieux boulet qui se voit gros comme une maison mais des boulets beaucoup plus subtiles aussi....mais ce n'est pas le débat non plus...

Pour terminer, j'espère que les dm du val ne trouveront pas ce poste déplacé ce n'est vraiment pas dans l'objectif de faire des vagues ni rien, ça ne concerne pas le val, vraiment j'espère que ça ne pose problème à aucun dm, auquel cas je m'en excuserais par avance platement, mais c'est simplement pour répondre à un joueur qui a abusé un peu.
despiguen

MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 18:31

Et pour quand même donner son avis sur ce débat et y apporter l'expérience que j'en ai je vais en développer longuement ce que je connais du système ou l'on commence à un lvl supérieur.

Je me souviens à l'époque ou je jouais de façon plus soutenue sur le val, sans afk interminables, le débat existait déjà....

le principe de commencer plus haut lvl :

Le système de commencer lvl 20 sur aabarie par exemple a été envisagé à la base dans le but principal de ne pas imposer aux joueurs de passer justement des heures et des heures à devoir péxer car on peut estimer qu'ils ont autre chose à "foutre" de leur vraie vie que de rester vissé derrière un PC à taper des monstres, finallement des amats de pexels, pendant des heures... ce qui n'est pas une activité très riche... nwn mange déjà beaucoup de temps à certains inconditionnels, alors autant ne pas en rajouter en imposant du pexage....
Ce système se base sur le postulat que les joueurs sont matures et responsables, et cela part d'une bonne intention qui est de vouloir offrir un certain confort aux joueurs en leur libérant du temps irl, maintenant cela a aussi ses effets pervers que je developperai par la suite.

Donc voilà sincèrement d'ou vient ce "lvl 20 donné dès le départ" sur aabarie (sauf les pj "faibles" comme les enfants et les vieillards qui peuvent prendre le lvl 10 ou 15). Le "lvl 20 dès le départ" n'a été à la base fait que dans cette optique, à savoir, ne pas obliger des gens à se taper des heures assis devant un ordinateur à "pexer" car ils ont mieux à faire, surtout s'ils font des études, ont un travail, un copain ou une copine, des enfants etc... voilà, c'est uniquement cela.
ATTENTION aussi cela impose de ne plus se calquer sur l'échelle de lvl des ro's et de calibrer les pnj fonction de cela également, que les simples gardes soient aussi lvl 25, donc en gros de considérer que l'echelle des lvl des ro's appliquée à nwn c'est ingérable donc ne pas s'y astreindre, question de choix, c'est tout....donc un lvl 20 à 25 n'est plus un demi dieu (ce qui est écrit dans le manuel des ro's) mais quelqu'un de normal, plus ou moins fort...et les différence entre les pj (il est normal que le général d'une grande armée soit quand même plus fort que le premier paysan venu) sont effectuées au moyen d'items avantageant un perso.
Voilà comment

-autre raison secondaire : qu'il y ait une différence entre les pj c'est normal, maintenant qu'un lvl maximum sur un module puisse tuer un bas lvl d'un coup de poing, ou même un garde, est ce que c'est bien rp? Enfin tout simplement est ce que c'est bien cohérent... encore pire, imaginons, un lvl 25, il massacre 5 orques à lui tout seul, est ce que c'est crédible? On peut comprendre qu'un héros soit très puissant mais de là à enchainer les orques par dizaine, là, c'est un personnage de comics, pas des ro's...

-autre point, le pexage n'est pas en adéquation avec l'expérience réelle d'un personnage, c'est en fait uniquement lié aux capacités du joueur à rester devant son ordinateur à péxer pendant des heures et à ne pas trop s'ennuyer...
Enfin, le pexage peut être considérer comme hrp, pour de multiples raisons : est-ce rp qu'un personnage entre dans une crypte et massacre des armées de squelettes, ou pire arrive dans un camp orque et massacre des centaines d'orques à lui tout seul... en campant parfois en plus.... chacun son point de vue sur la question mais on peut se demander si le pexage n'est pas complètement à l'opposé du concept de rp.

-dernier point : il s'agit en fait de transposer le système de certains serveurs hardcore rp : commencer lvl 1 et ne pouvoir arriver que lvl 2 maximum... pour éviter les différence de 20 lvl entre des pj ce qui, même si un pj est censé être plus puissant qu'un autre, est quand même pas super cohérent (en gros le lvl 20 est superman et le lvl 4 est un paraplégique à côté), donc c'est un système hardcore rp qui est transposé, mais au lvl 20, en considérant que les pj sont quand même plus agréables à jouer entre le lvl 20 et 25...

Mais des effets négatifs :

Il n'y a aucun système parfait, le problème du système exposé ci dessus, ce sont ses effets pervers, à savoir dans certains cas une multiplicité des persos d'un joueur, une impression à première vue que ça attire des gb, etc...donc derrière il faut donner de réels avantages aux pj fonction de leur réelle exprience et de leur rp (henchmen, domaines, items etc etc)...
Un autre effet pervers : le système "lvl 20 dès le départ" c'est le même principe que les hardcore rp ou on ne change pas de lvl, mais transposé au lvl 25 (qui est facile à avoir), ce qui finalement amène au résultat que tous les pj sont au même lvl.....l'effet pervers parfois rencontré est l'optimisation de certains pj pour compenser cette égalité des lvl pour tous les joueurs.

Mais de toute manière le boulet ce n'est pas la pexe qui l'arrête, le boulet il s'en fiche, il va préférer faire 12 heures de pexe dans un donjon pour monter son perso que d'aller faire du vélo irl, et les optimisateurs il y en a partout.

En gros le système de commencer à un lvl plus élevé, c'est un système qui est très bien pour les joueurs matures qui ont des études à faire, un travail etc.. et qui ne veulent pas perdre de temps sur le pexage, mais ça a aussi des effets très pervers, il y a vraiment du pour mais aussi du contre avec un tel système.
Ensuite, sur les modules sans un tel système et sur lesquels on commence lvl 1, les md octroient aussi de l'experience aux pj qui ont un bon rp, et en théorie il n'est pas une obligation d'xp pour monter en lvl à condition d'avoir une équipe qui soit assez présente pour récompenser ce genre de choses. Et ça théoriquement ça permet de s'abroger de l'intérêt de base de commencer lvl 20 par exemple.

Serieusement, moi je pense qu'il faut vraiment ne pas savoir quoi faire de sa vie pour passer des heures à péxer, et nwn pour moi c'est un jeu pas une contrainte, je refuse de perdre des heures à faire du pexage, je préfère aller faire du sport ou sortir sur une terrasse de café, faut pas éxagérer... là je donne mon point de vue personnel en me plaçant du côté des joueurs hein!
Mais personnellement sur le val je trouve que le système d'expérience fonctionne assez bien, il y a des donjons adaptés, ça permet de se ballader d'autant plus que c'est un très gros module à découvrir donc il faut aussi prendre ça en considération, si ce système de pexage traditionnel était supprimé, certaines zones ne seraient plus jamais utilisées...
Et enfin, pour les joueuses et les joueurs qui comme moi détestent pexer dans un donjon, les dm accordent de l'xp aux pj avec un bon rp et l'on peut monter en lvl grâce à ça, ce qui compense donc...
Après c'est une question de point de vue, mais il n'y a aucun système vraiment idéal. L'un me parait plus novateurs et avantageux en apparence mais peut avoir des effets pervers, l'autre est traditionnel et possède un certains nombres de défauts.

J'ai exposé les qualités et les défauts de l'un ou l'autre des systèmes de façon très neutre, enfin j'espère, en reconnaissant les qualités et les défauts de tel ou tel système.

Mais il existe un autre système, c'est celui de certains serveurs hardcore rp, à savoir commencer lvl 1 et ne pouvoir être que lvl 2 ou 3 maximum, 4 ou 5 pour deux trois pj super puissants du module...je ne comprends pas que ça ne soit jamais proposé sur un module car au fond c'est ce qui est véritablement RP..

Le seul hic c'est que c'est "chiant" à jouer..

Donc, pour conclure, il faut arrêter de se voiler la face, si ce dernier système de commencer lvl 1 pour avoir un lvl 2 ou 3 maxi n'est jamais proposé c'est que les gens aiment bien avoir des tas de sorts, des épées qui brillent et tout un tas de gadgets, mais si nous-autres, adeptes de nwn, nous étions de purs et vrais rpéistes comme on le prétend, nous opterions sans conteste pour un tel système sur tous les modules ce qui en plus permettrait des liens entre modules, bref, une vraie cohérence, le bonheur quoi... mais c'est tout simplement utopique...
despiguen

MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 18:57

Ha et j'oubliais aussi, finallement, ce genre de débat de changer le lvl de départ d'un module ne se pose pas car ça demanderait un travail trop important et que ça serait surtout du "bricolage", autant refaire un module entier...

Le fait de commencer à tel ou tel niveau, ça se conçoit dès le début d'un module, car après ça implique de calibrer tous les donjons fonction de ce niveau de départ, et tous les pnj, tous les monstres... c'est faisable à la création d'un module, mais prendre un module qui ne fonctionne pas ainsi et vouloir le calibrer, vous imposeriez un travail monstrueux à l'équipe de ce module... et l'oubli forcé de tas de pnj qui resteraient lvl 1, donc beaucoup d'incohérences... imaginez les centaines (milliers même) de pnj du val....à recalibrer...

C'est donc de mon point de vue ingérable... en plus il faut tester tous les monstres avec un pj monté gb, un personnage monté normalement et un personnage "faiblard", et d'imaginer ce que ça donnerait en groupe de personnages (car il y a des donjons qui ne sont faisables qu'en groupe). Il faudrait aussi calibrer tous les pnj pour une question de cohérence.

Que ce soit de re-calibrer un module réalisé au départ en se basant sur un commencement au lvl 1 pour que le lvl de départ soit le 10, le 15, ou le 20, ou d'ailleurs l'exercice inverse, c'est un travail franchement titanesque à mon avis... potentiellement bourré de risque comme je disais...
Comme le lvl maximum sur un module, le lvl de départ est un choix qui se fait avant d'ouvrir pour la première fois l'editeur et de commencer à mapper un module, c'est l'une des bases les plus importantes d'un module, techniquement déjà et dans le concept même du module c'est l'une des choses qui conditionnent tout le module, ça fait partie du postulat de création d'un module et un postulat si on le change, ça modifie beaucoup trop de paramètres donc ça fausse toute la théorie (tout le concept du module)....
Changer une chose aussi importante en cours de route dans la vie d'un module que le lvl de départ, ça serait comme de faire un module se passant dans les ro's et un jour décider qu'il est ailleurs, c'est aussi aberrant...

Que ça soit de passer de lvl max 20 à 25 c'est encore faisable, mais des changements plus importants posent selon moi problème et le module devient alors bourré de bugs et d'incohérence s'il est retouché comme ça, c'est du bricolage et c'est tout.

Donc le débat de changer le lvl de départ d'un module ne se pose même pas tellement ça demanderait du boulot pour pas grand chose, et surtout avec un risque d'en oublier à droite et à gauche avec les bug que ça engendre...
ce n'est qu'un avis.....voilà....

Encore une fois, je répondais juste à saleté, après beh j'ai exposé de manière impartiale le positif et le négatif de démarrer à un lvl plus élevé, vue que je pense bien cônnaitre ce principe.
Et enfin je crois sincèrement qu'il n'y a pas de système vraiment avantageux, ça dépend après du module en lui même et de l'équipe de md, et pour terminer, je vois pas pourquoi avoir un tel débat car à mon très humble avis on ne peut tout simplement pas changer une donne aussi importante en cours de route.
ziO
Apprenti posteur utile
ziO

Habitat : dans un champignon violet

MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 21:54

Citation :
Tu veux un mouchoir ?

euuuh.... c'est une façon de parler hein

Je suis tout à fait d'accord avec toi Despiguenn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 7 Empty

Un débat vieux comme le monde : le PvP
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7