Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un débat vieux comme le monde : le PvP

Aller en bas 
+43
Siridar
Yeux Bleu
Cyprien Lefebvre
Livio
Galendorf
Saleter
Le Truc
Alextreme
Imposture
Constantin
DEL'VENIA
Velkyor
Nono
Sylch
Valya
Drazzik
KrigOhr
Erkenbrand
Setociel
trimordiah
Sorensen
Ruy
Evy
Justice
Khev
Firhil
Volvic
ziO
Sir_Ced
Hellios
nosfelevrai
_andrealpha_
Coralys
Lea Andersteen
lillith de loessian
Ruffin
Dagar BriseRoche
Shaeran
Joruce
Morti
Beerman
orkuz
Sormor
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 16:27

Ca va vous paraitre etrange mais pour moi les combats en emote ne sont vraiment gerables que lorsqu'ils sont truqués. Je m'explique. Il s'agit d'un accord entre les joueurs et les 2 connaissent le denouement.

Ainsi ils feront des emotes sympa decrivant de beaux gestes technique, le tout sans jet de dé.

J'ai testé quand j'ai tué Cultus, ça nous a permit de fait un combat très sympa et de donner une belle mort à Cultus.

Je sais que l'exemple est spécial vu qu'Igno voulait tuer son perso, mais je vois pas d'autres solutions pour les combats en emote
Revenir en haut Aller en bas
Firhil
Apprenti posteur utile
Firhil


Nombre de messages : 364
Age : 35
Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 17:04

lillith de loessian a écrit:
quelqu'un qui vous menace d'un arc a 3 mettres de distances avec un arc ... si la fleche vous touche, c pas 8 degats que vous prenez mais un trou un bon gros joli trou vous traversant la poitrine car la fleche a traversée ... si vous avez un harnois la fleche est peut être ... peut être pas ressorti derriere .. mais arrêtez de considerer les arcs ou arbalete comme des jouets de gamins ... l'arc est une arme qui vaut et de loin une arme a feu jusqu'a recemment dans l'histoire humaine.

Créons des fléches spécial PvP qui retirent 50% des PVs si on touche ! geek

Créons des armes qui coupent un bras en embuscades !

Baissons tout les PVS à 10 ou 30 en épique ?! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://tethyr.easyforumpro.com/index.htm
Fumble
Invité




Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 17:07

Le pvp technique serait super interressant si "les puissances de feu" des pj etait plus ou moins équilibré.
Bien que certains dons et certains sorts soient interdit en pvp, il n'en reste pas moins qu'elles sont toujours déséquillibrées. Donc l'issue du combat "technique" est fatalement connu.


*se dégage du débat*
Revenir en haut Aller en bas
Firhil
Apprenti posteur utile
Firhil


Nombre de messages : 364
Age : 35
Habitat : Entre la lumière et l'ombre, et dans les deux à la fois...

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 17:46

En même temps, faire un jeu ou le perso du joueur pourrait à tout moment mourir, perdre un bras, une jambe, sur un seul coup (Comme la réalité Very Happy )...

Je vois pas qui y jourai (A part moi parc'que j'suis trèèèèès fort ! tongue )

Plus sérieusement, le jeu à pas vraiment été conçut pour du PvP réaliste, à partir de là, il y a forcément du déséquilibre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tethyr.easyforumpro.com/index.htm
Khev
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 134
Age : 38
Habitat : souvent à l'hopital

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 17:54

*lit et se demande de quoi ils parlent tous ... et puis vient ajouter son petit grain de sel perso*

Bha euh ... Déja pvp, c'est role play, mais derriere les joueurs se préviennent, du coup on en mesure vraiment les risques :
+ le perso envisage t'il de mourir ?
+ le perso juge t'il que cela en vaut la peine ?
+ le perso restera t'il quoi qu'il en coute ?

et puis apres questions de fairplay, et toujours moyen de se faire ressuciter si l'autre n'acheve pas.

Je revois le combat avec truc, j'ai posé par terre un rézu hrp vu qu'il en avait pas. Ensuite regard de travers, brandissement de hache, sort les armes et tout ça, et pis apres, il m'a chargé.

échange de quelques coups, botte pour fuir ( rp le temps qu'il remonte sa hache) et passage en invisible.

léger soin, pose de pieges pour fuir au prochaine affrontement dans un coin.

re échange de coup, re fuite, et la il s'est prit le piege.

j'ai tenter de continuer, vu que j'avais le dessus mais la encore sans succes... et la ben on se demande , est ce que cela en vaut la peine ? qu'est ce que je risque de perdre, et donc j'ai fuit honteusement ^^. ( en reprennant mon rez hrp).


ça s'apelle un beau combat, et du fairplay. et pis je me suis déja fait décapité une fois apres 5 coups pour m'achever ... je jouais drow, je connaissais les risques. ( c'était pas sur ce serveur ^^), et ben on s'y plit.

Si on veut faire du pvp, faut accepter les risques, et a défaut, on peut toujours voir en mp si c'est un pvp simpas ou si ça peut aller jusqu'à la mort rp.


Et pour reprendre la phrase sur le perso peut etre fourbe mais le joueur non, je suis d'accord, c'est encore une question de Fairplay.

Je prend un exemple de fourbe : la pose de piege. J'irai rez hrp si j'ai eut la main un peu lourde dessus ^^. Mais attendu que l'autre reste inconscient ou franchement mal en point. Et en général, si j'en arrive au faite de poser des pieges, c'est que la cible est consciente déja que mon perso a un truc contre lui, et que je passe a l'acte.

Sinon, j'évite les pieges mortels mais un piege de givre pour voller quelqu'un le long de la route, cela ne fait jamais de mal ^^ et le perso avait toujours la chance de voir les pieges, donc je préviendrais pas de leur pose effectives

Voila personnelement si c'est role play, c'est bien. Si c'est totalement justifié, c'est mieux. et euh ... voila, apres on s'arrange avec le joueur et on cause comme des gens civilisés, comme Coralys avait le disait plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 17:56

Bon pour mettre une petite touche personnelle, je tiens à dire que le "je refuse le PVP" est innacceptable...

Lorsque vous créez un personnage, si vous ne voulez pas faire de PVP, ;a seule et unique solution est de faire un personnage, qui, RP parlant, n'en fera jamais... Plusieurs dieux et vocations sont disponibles à ceux ne voulant pas que leur pj se retrouve dans du PVP.

Par exemple, Myriolyst qui eu une assez bonne notoriété à sont époque et qui a vécu assez longtemps sur les terres du Val n'a jamais fait de PVP. Pourquoi ? et bien c'est simple, Myriolyst était un vieillard, un vieil homme recherchant à servir la Dame des Mystères dans la recherche de la connaissance et dans le partage de la magie... dans ses conditions le PVP devenait inutile dans presque tous les cas de figure.

Si je donne l'exemple de mon pj, c'est simplement parce que je sais qu'il est possible de jouer des pjs qui ne se retrouveront jamais, ou presque jamais, dans des situations de PVP.

Il reste le fait aussi que si vous ne voulez pas de PVP, votre PJ devra toujours avoir un RP conséquant. Si jamais je suis co sur le serveur et qu'on me dit qu'un PJ refuse de se battre, de façon HRP, après avoir lancé une poigné d'insultes à tout le monde, et bien je vous avertie qu'il devra répondre de ses actes.... En disant cela, je veux surtout que vous sachiez que le temps ou les pjs n'étaient pas responsables de leurs actes et pouvaient faire n'importe quoi sans rien avoir à craindre est terminé...

Assumez vos RP... point barre Smile


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orkuz
Apprenti posteur utile
orkuz


Nombre de messages : 423

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 17:57

C'est le systéme de Ad&d qui n'est pas réaliste, le principe de points de vie qui augmente avec les lvl ne l'est pas, et ça entraine des situations absurdes. Je me souviens dans uen partie sur papier, un nain barbare avec plein de pv qui demande au Mj combien de Pv il risque de perdre s'il fait une chute de 100 mêtres. en faisant le calcul, il s'est aperçu , il ne perdait qu'un tier de sa vie et donc, n'a pas hésité à sauté dans le vide pour continuer son chemin.

un pj qui est agonisant avec 80 pv et un autre qui est en pleine forme avec 50 pv c'est tout aussi ridicule, donc, le mieux, c'est de ne pas trop se prendre la tête à chercher parfois de la cohérence dans un systéme qui ne l'autorise pas. Ca revient à faire une pansement sur une jambe de bois. vaut mieux se préocuper d'arranger ce qui peut l'être, à savoir l'environnement rp des personnages, leurs relations, les alliances, le commerce, la magie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 18:04

Le "je refuse le PVP", cela me fait penser au personnage Marcus... il reste toujours sur la place de Luskan et embete son monde avec ses discours souvent agaçants. Quand les gens le provoquent en duel et jouent sur l'honneur tout ça, il dit qu'il n'en a pas tout simplement.. et quand les choses risquent de dérapper, il fuit à coté d'un garde PNJ et enchaine en RP par rapport à ça Laughing Bref, un perso lvl 5 qui ne fera sûrement jamais de PVP et les refuse même quand on le provoque. Mais là tout se fait en RP et c'est cohérent avec le caractère du perso. Bref, c'est pas demain la veille qu'on sera débarrassé de lui jcrois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khev
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 134
Age : 38
Habitat : souvent à l'hopital

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 18:07

bha il va s'en doute se prendre a un moment une amende pour trouble de l'ordre publique oui, et peut etre un séjour au frais pour éviter la canicule, mais oui ^^ comme ça il prend pas de risque de pvp ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 18:08

Tout ce qu'il risque de regretter en geole, c'est la fille de l'artisan qui fabrique du chocolat... hum bref, on s'éloigne du sujet, dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Ao pour les intimes...
Justice


Nombre de messages : 1754
Age : 43

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 18:17

Evy a écrit:
Le "je refuse le PVP", cela me fait penser au personnage Marcus... il reste toujours sur la place de Luskan et embete son monde avec ses discours souvent agaçants. Quand les gens le provoquent en duel et jouent sur l'honneur tout ça, il dit qu'il n'en a pas tout simplement.. et quand les choses risquent de dérapper, il fuit à coté d'un garde PNJ et enchaine en RP par rapport à ça Laughing Bref, un perso lvl 5 qui ne fera sûrement jamais de PVP et les refuse même quand on le provoque. Mais là tout se fait en RP et c'est cohérent avec le caractère du perso. Bref, c'est pas demain la veille qu'on sera débarrassé de lui jcrois Laughing

Ce perso peut aussi se faire PK en allant à la forge ou même directement sur la place si le PJ attaquant est pret à en subir les conséquences Smile Dans ce cas il sera quand même mort^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruy
Gourou du flood
Ruy


Nombre de messages : 1321
Age : 42
Habitat : Belgique

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 18:34

Je precise qu'en RP marcus a deja payé des amendes au garde pnj (je le joue RP en faisant comme si le garde parlait).
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sorensen


Nombre de messages : 237

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 19:43

Perso je suis pour le Pvp dans la mesure où, comme le souligne justice, il est vu comme suite logique du Rp. Maintenant, certes le système D&D n'est pas le plus équilibré qui soit niveau combat (remarquez la vie non plus hein, j'connais dans gens en fauteuil en roulant et ils vous reparleraient de la notion d'égalité et tout le toutim Wink )

Le fait est que chacun connaît les règles (genre un guerrier est généralement plus porté sur la chose qu'un roublard) et c'est aux joueurs d'assumer les conséquences de leurs décisions.

Si je joue un roub je ferais attention à ne pas m'embarquer dans des situations où je risque de me trouver coinçé entre 4 murs et une brutasse qui a de très bonnes raisons de m'enfoncer le coin de sa masse dans mon petit crâne^^. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'un roub doive rayer la notion de Pvp, c'est juste qu'il fera autrement (pièges, appel a ses réseaux de contacts, lancer des rumeurs provoquant le défi de sa cible par un tiers, etc...).

Perso je pense que le Pvp peut vraiment apporter quelque chose au jeu dans la mesure où il découle d'actes Rp et cohérent de sorte qu'il enrichisse le jeu. Maintenant n'ayant pas envie de perdre mon perso pour un duel auquel il a été provoqué et qu'il aurait perdu (pour quelque raison que ce soit) ou de faire subir celà à d'autres je préfère laisser l'adversaire "pour mort" (Ko au sol et dans un très mauvais état) que de lui imposer une mort Rp tant que l'autre joue le traumatisme consécutif à une quasi-mise à mort Rp, donc pas en se levant dès sa guérison pour venir me pêter les dents.

Du reste, si je veux provoquer une mort Rp je préfère m'abaisser sur mon adversaire KO à terre et préciser que je l'égorge froidement et ensuite vivre avec en assumant les conséquences de cet acte.

(et puis ca m'ennuierait vraiment irl de tuer le perso d'un gars qui a joué le jeu jusqu'au bout^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 21:51

Je vais terminer le débat sur une touche bien technique qui prime à mes yeux sur les considérations autre avant tout.

A la base de son developpement NWN n'avait pas été conceptualisé pour faire du PVP puisque le jeu est avant tout un jeu de rôle solo. Ensuite avec l'avenement du multijoueur est apparu la nécéssité de pouvoir mettre en "ennemi" un autre joueur. A partir de la est né le concept de serveur action donc le jeu est devenu un peu inspiré de diablo ou l'on peut frapper joyeusement l'ennemie moyennant quelques manipulation (changement en hostile)

Pour moi un concept simple le faite de devoir faire des manipulations pour passer en hostile est totallement aberrant pour faire du PVP puisque tout cela pourra jouer même au niveau du temps de réaction si on veut rester fluide sur l'action (Genre attends je te mets en hostile... autant pas faire de PVP puisque j'ai lancé 3 sorts avant de mettre en hostile... puis on va rentrer dans des débats non fair play... et c'est sans queue ni tête)

Donc j'estimes qu'un jeu sera prévu et jouable en PVP a partir du moment ou il intégrera des concepts comme GW/WOW ou certaine zone ne sont que PVP (tout le monde en hostile envers tout le monde sauf ceux dans le même groupe) à part cela je suis désolé mais je trouves pas que NWN permet de faire du PVP conviviale, simple, rapide, fluide et surtout cohérent (puisque de base l'autre sera tjrs prévenu HRP)
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 23:24

... le pvp player versus player pour moi demarre au moment ou une personne qui n'est pas amie arrive a portée de perception ....

cela inclu dialogue, gestes, jeux de nerf, action hostile peut être ou pas .... ne pensez pas le pvp que comme du rentre dedans a coup d'épée dans ta tronche

le combat n'est que la finalité de tout une serie d'action dont le cours a prit une mauvaise( les 3/4 du temps ) pente rendant inevitable une epreuve de force physique ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran


Nombre de messages : 395
Age : 37
Habitat : 92

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 23:29

Je vois pas le problème de se taper sur la gueule sur un serveur RP, déjà que personne est prêt à perdre son PJ ou à se voir rabaisser ou presque, comme si leurs vies IRLs en dépendait, alors s'attendre à ce que des PJs se mettent d'accord sur le vainqueur...

A vous écouter le pvp est un gros problème sur le serveur alors qu'y en a pas tant que ca, hormis les quelques rares qui tentent de se bouger et les boulets habituels qui peuvent pas s'empêcher de se la jouer kikitoudur vu que, de toute façon, ils peuvent pas mourir.

Nan le pvp c'est vraiment futile, vous voulez parler de vrais problèmes, parlez de ca :
- L'immobilisme du serveur,
- La tournure social du serveur,
- Les joueurs qui viennent plus chercher un subsitut d'IRL qu'autre chose et sont incapables de se détacher du jeu,
- Le manque de fair play aberrant,
- La limitation constante pour tout et pour rien de peur que des joueurs boulets abusent. Abus qui ne devraient même pas exister sur ce qui est, à la base, un jeu,
- L'ambiance malsaine du serveur,
- Les copinages aberrants entre joueurs qui viennent pour jouer entre eux et se foutent des autres personnes sur le serveur...

Bref, et la liste est longue, mais ca à mon avis ca a bien plus d'importance sur un serveur RP que les trucs techniques du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptySam 3 Mar - 0:28

Fumble a écrit:

Le pvp je suis contre si c'est build contre build et la fameuse rafale que clic clic F1 F3, F5, F7, switch item, clic, F3, F4 , clic. Perso si on arrive a me trouver une cohérence derriere ca je veux que l'on me l'explique. Certes RP parlant ca peut etre une espece de combo enchainement, mais c'est franchement limite. MAis quoi qu'on me dise les classes de nwn sont de loin équilibrer quelque soit le level. Si vous vouliez un pvp équilibré il faudrait deux perso au meme build, et encore je ne suis meme pas sur que ca ne créé pas de conflit -.-
Pour pratiquer du PvP compétitif (Guildwars), le PvP à la base c'est ca, à 200%

En pvp technique, pour reprendre l'expression de flumble, qu'est ce qui fait gagner?
- le build,
- la tactique (et elle est faible dans nwn, gravement faible même),
- la qualité de jeu du joueur et sa gestion du combat.

Ou est le rp? Nulle part. Car c'est le joueur qui se bat contre un autre joueur (PvP, c'est Player vs Player, et non Character vs Character). En bref, c'est le plus gros bill qui gagne. Il ne faut pas se leurrer. Et ca fait des conflits. Forcément. Car il s'agit d'un affrontement entre joueurs et non personnages.

Coté équilibrage, je pense que NWN, est franchement mal fichu, et c'est normal. Il faut bien réaliser que c'est une adaptation des règles de D&D3; concu pour du PvE pur et dur! Avec un maître de jeu présent pour gérer tout probleme et même truquer le jeu.

Je donnerais comme exemple la Mise à Mal: Ou, comment tuer en deux coups un personnage non dex. Notons qu'il est buggé en plus, de base, si aucune correction n'est faite dessus (ps: si ce bug n'est pas corrigé, j'expliquerais ca à Hez sans soucis^^, les autres peuvent aller voir si je suis en grèce ^^, d'ailleurs, hez, j'ai du en parler dans le temps sur le fofo ou on s'est croisés ^^ )

Edit: je dirais presque +1 à sharen, dans le sens ou ces problèmes ou (c'est l'énorme bémol que j'émets sur son post ^^) que des gens puissent passer ça du module sont un problème probablement plus prégnant que le PvP qui, de toute manière, reste limité sur un module RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
trimordiah
Punk sans chien
trimordiah


Nombre de messages : 535
Age : 48

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptySam 3 Mar - 11:15

Ala base, ùise à mal devrait permettre de tuer un PJ en un coup: mam + 1 coup, mais le sort a été modifié... je n'ai pas d'avis la-dessus.

Sinon pour ce qui est du PVP, qu'il soit injuste à cause des différences de niveau, des règles DD ou autres n'est pas dérangeant:

-concrètement, je boxe depuis 9 ans, je suis pas trés costaud, ni trés grand, un balourd me provoque, je le plie en deux parce que techniquement je sais où taper pour provoquer des dommages trés lourds et handicapants, parce que je suis entraîné à faire ça, c'est des réflexes, parce que j'ai une meilleures garde, et parce que je suis plus rapide, c'est un constat irl, dans le jeu ça donne: perso level supérieur: plus d'entraînement: discipline, réflexes boostés par des dons, etc..., la justice est où? il n'y en a pas! La vie est comme ça, le jeu la reflète!

-pourquoi je ne démonte pas la gueule à tout les gens qui me les brisent? Parce que c'est une réaction puérile et crétine... Dans le jeu ça devrait être pareil!

-Pourquoi je ne tue pas mes adversaires (sachant que la loi passerait l'éponge si le gars était armé un cran au-dessus, par ex: j'ai pas d'arme, il m'attaque au couteau), parce que je ne fais que le nécessaire pour pas être amoché: dans le jeu, ça dépends de votre alignement, de la situation et de votre envie, mais c'est bien souvent qu'aprés un PVP suivi de la mort de l'opposant je me suis retrouvé à annoncer au joueur, mon perso à juste assommé le tien (comme le dit Justice c'est question de fair-play, et si je déteste PK, c'est le jeu qui le veut donc je ne suis pas dispensé de PK, je cherche juste une solution qui ne pénalisera pas trop mon adversaire: l'assommer, l'emmener en prison, ...)

En gros, IRL, comme IG, éviter de se mettre dans des situations de conflit physique si vous n'aimez pas vous battre, si vous en arrivez à vous battre, trouvez une solution pour vous en sortir, la fuite étant une option, IG: si vous mourrez ou tuez, sachez rester fair-play et trouvez un terrain d'entente avec votre victime ou votre agresseur (un bainite peut trés bien vous assommer et vous revendre à un esclavagiste pour vous humilier au lieu de vous tuer)
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.chez-alice.fr/
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptySam 3 Mar - 13:06

Le plus souvent après un PVP, il y a juste 2 jours de convalescense est rien d'autre. Enfaite le PVP sur le serveur est devenu banal, en realité si on ce bat c'est pour crever l'autre, à moins que ce soit un duel dans l'ârene de Luskan. Le fait que ce soit la victime qui choisissent sa mort on en finit plus... Biensur c'est hard core, mais la on verra le monde tourner dans un sens beaucoup plus réaliste, ou les gens n'attaqueron pas pour rien ou pour une simple bousculade, et la oû sa peut être très fort c'est le jeu de l'intimidation (avec ou sans jet).

Moi je propose :

- Le victorieux choisit le sort de la victime, sachant qu'une fois a terre elle agonise.

- Une fois votre personnage mort vous pourrez crée nouveau personnage sans passer par la case tuage de mobs. (Que je trouve completement débile mais ont est obligé sur le Val de Bise)

- Et si une personne veut tuer une autre car elle en sait trop, on pourrait inventé un produit pour que la victime oublie ce qu'elle a vu ou entendu au lieu de la tuer.

(les plus gros bills ont besoins d'un back ground comme prêtre....)
Revenir en haut Aller en bas
orkuz
Apprenti posteur utile
orkuz


Nombre de messages : 423

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptySam 3 Mar - 13:26

Il faut bien distinguer deux choses surtout: la mort rp et la mort technique. Dans beaucoup de GN un PJ qui a perdu tous ses Pv est agonisant et généralement retrouve conscience et ses pv avec le temps. Le tueur peut décider de l'achever, mais c'est généralement mal, il n'y a généralement que les assassins qui le peuvent. Souvent en GN on explique cela en pretextant que seuls les dieux décident de la morts des hommes et non les hommes eux même. Donc les dieux n'accorderaient le droit de dispenser la mort qu'a ses prêtres les plus experts : les assassins.

Maintenant, il faut toujours garder en perspective ce que l'on veut atteindre dans l'acte du don de mort. Souvent on désire seulement mettre une raclée, ou faire oublier un souvenir, le nom de personnes, etc.. pour ça il y a des moyens magiques ou des certaines drogues.

ne pas oublier également l'oubli des 24 h consécutif à la mort, pour éviter les vengeances respectives en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptySam 3 Mar - 17:17

TROP souvent oublié cette perte de memoire ...
alors qu'elle est là justement pour eviter que laisser la vie a un vaincu ne se solde par un pk de vengeance dés retablissement....
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptySam 3 Mar - 19:51

d'autant que l'oubli de ces 24 heures précédant l'agression peuvent amener un plus RP sympa (où ? quand ? par qui et pourquoi ? etc...)

Quant à donner la mort au Pj en face... no comment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 2:50

orkuz a écrit:
C'est le systéme de Ad&d qui n'est pas réaliste, le principe de points de vie qui augmente avec les lvl ne l'est pas, et ça entraine des situations absurdes. Je me souviens dans uen partie sur papier, un nain barbare avec plein de pv qui demande au Mj combien de Pv il risque de perdre s'il fait une chute de 100 mêtres. en faisant le calcul, il s'est aperçu , il ne perdait qu'un tier de sa vie et donc, n'a pas hésité à sauté dans le vide pour continuer son chemin.

un pj qui est agonisant avec 80 pv et un autre qui est en pleine forme avec 50 pv c'est tout aussi ridicule, donc, le mieux, c'est de ne pas trop se prendre la tête à chercher parfois de la cohérence dans un systéme qui ne l'autorise pas. Ca revient à faire une pansement sur une jambe de bois. vaut mieux se préocuper d'arranger ce qui peut l'être, à savoir l'environnement rp des personnages, leurs relations, les alliances, le commerce, la magie, etc...

Je reviens sur ce point volvic... je sais que tu es fortement tourné contre Ad&D et je reconnais être en accord avec toi sur nombre de point. Cependant, si tu as acheté never, c'était en connaissance de cause. L'outil qu'on utilise pour jouer, c'est en connaissance de cause. Alors stop aux critiques du système en lui même, il est tel qu'il est, et il faudra faire avec. Il n'est pas question de reprogrammer tout un jeu simplement pour le fait de pouvoir avoir quelque chose de la qualité voulue. Si c'est le cas, alors il faut ouvrir une boite de production de jeu vidéo et le produire soi même.

Ici sur le Val, on utilise nwn, alors on fera avec ce que nwn permet en adaptant simplements les détails. La base technique, il faut programmer un nouveau jeu pour pouvoir la changer. Donc inutile de s'appitoyer sur l'état de never, ca ne changera pas.

Niveau pvp en lui même, les ROs sont un monde violent ou les combats existent et son présent. Si vous acceptez de créer un personnage à l'intérieur des ROs, vous acceptez le risque de devoir subir ou provoquer un PVP. Il y a moyen de faire en sorte RP parlant de ne pratiquement pas faire de pvp (Myriolyst est un excellent exemple, Marok en est un autre... Je n'ai jamais eu à faire de pvp avec lui). Qui plus est, nous sommes sur un serveur RP, donc refuser un acte RP (des combats, c'est rp... ca existent et ca fait partie de la vie du monde dans lequel on se trouve plongés), est impossible. Allez jouer à sims ou à un jeu qui implémente un monde sans combats et sans violence. A ce moment la, vous pourrez refuser en toute logique et de facon HRP un combat. Mais ici, dans les ROs, refuser un combat en HRP, c'est totalement anti fair play et cela peut même être considéré comme étant de la triche.
Revenir en haut Aller en bas
orkuz
Apprenti posteur utile
orkuz


Nombre de messages : 423

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 3:32

Je ne suis pas fortement tourné contre AD&D, je suis conscient des forces et des faiblesses de ce jeu, je critique les faiblesses, et pointe les forces.
Comme tu le sais j'ai proposé plein de de solutions alternatives, certaines moins viables que d'autres. Chaque jeu peut évoluer, s'améliorer. Le BG général d'Ad&d est très cohérent et fonctionne bien, le jeu n'est pas parfait, ne nous le cachons pas, n'est-ce pas aux joueurs qui aiment jouer à ce jeu de trouver les améliorations ?

Si je n'aimais réellement pas ce jeu crois tu que je perdrais du temps à le critiquer, à tenter de l'améliorer, de proposer des alternatives ?
D'ailleurs, les succession de version, ne sont elles pas la preuve de la volonté de chacun de vouloir l'améliorer ? certains systémes depuis D&D ont été abandonné, d'autres modifié, etc...

Donc non, je ne m'appitoyais pas sur Nwn, il y a des choses que je trouve très bien, mais c'est toujours plus fertile de travailler sur ce qui ne va pas que sur ce qui va.
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 12:29

Lea Andersteen a écrit:

En pvp technique, pour reprendre l'expression de flumble, qu'est ce qui fait gagner?
- le build,
- la tactique (et elle est faible dans nwn, gravement faible même),
- la qualité de jeu du joueur et sa gestion du combat..

Je suis entierement contre ce que tu dis.. mais à 200%
La tactique peut TOUT changer dans nwn, et très très facilement.

Je vais te donner un exemple très éxplicite, comment deux lvl 17 et 18(un guerrier/roubs et un barbare) ont tuer une guerrier lvl 25, une guerrier lvl23, et une roubs pure lvl 21.
(les deux lvl 17-18 étaient *un-demi-orque-repoussant* et Borbag Rendoll)
Je previens à l'avance, la tactique avait été mis au point RP. (aucun des deux orques n'avait moin de 10 d'intel)

Les deux bainites étaient rechercher par 6 legionaires qui s'étaient séparer en deux groupes, le bainite roublard avait posé des piège mortel dans la foret (il n'y avait pas d'arbre titan à cette époque).
Le barbare bainite a ensuite lancer une hache de lancer a la roublarde d'un groupe, et le groupe l'a suivis. Le bainite (barbare) a couru, eviter les piège et s'est mis derrière, en tirant des hachète.
La roublarde pure qui était la première s'est pris un piège et a été étourdit, le roublard bainite l'a tuer.
Les deux guerrier ont ensuite vu que c'était pièger, et ont eviter les pièges pour attaquer le barbare, une des guerriere pure a utiliser un casque de tennebre.. erreur fatal un des deux bainite étaient roublard, elles ont été tuée par les sournoises. Cependant, le barbare bainite était agonisant. Les deux bainites ont ensuite fuit dans la foret.

je pense que c'est une preuve que la tactique est utilisable dans nwn, et il y en a largement plus d'une.

Connaissez vous le dons expertise suprème? ca vous fait +10CA -10BA. en combat de groupe, si ceux qui sont attaquer dans un même groupe se mettent en expertise et que ceux qui ne sont pas attaquer attaquent normalement, le groupe a beaucoup de chances de gagner, même face a des GB.

De même, quand vous avez des archers et des guerriers dans votre groupe en plein combat, mettre les archer en première ligne est un peu sucidaire... (quand je dis archer, je parle de guerrier, aa ou rodeur, pas de roublard qui ont tres peu de BA).

Dans nwn, toutes les classes sont fortes, il n'y à pas d'exeptions cependant, il faut savoir comment les utiliser en groupe, chacun doit avoir un rôle à remplir. Un groupe uniforme à peut de chance de gagner (sauf si le sanctuaire suprème est toléré pour se booster, ce qui serait ridicule).

Par contre, pour le pvp, il y a un problème, c'est le rapprochement entre l'hostilisation et le fair play, ce que je conseil à tous, est d'hostiliser le server, si votre PJ prévoit un assassina et pas exclusivement la persone que votre pj veut tuer.

ps : tuer un prêtre ou un mage qui marche, et qui n'est pas booster, c'est faisable, même en pleine ville, même si c'est très risquer pour votre pj.

EDIT :Serait il possible via script de rendre, sur un jet de perseption auditive contre jet de deplacement silencieux, quelqun d'invisible presque visible? comme par exemple, un skin de belagarn au sol, qui fait qu'on entend des bruit de bas à cette endroit ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débat vieux comme le monde : le PvP   Un débat vieux comme le monde : le PvP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un débat vieux comme le monde : le PvP
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bah comme tout le monde un coucou
» N'y as t-il que des vieux?
» Pour les rôlistes, les vrais....les vieux :((
» Les Vieux Empires
» Partage d'expérience d'un vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: