Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les Vieux Empires

Aller en bas 
AuteurMessage
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Les Vieux Empires Empty
MessageSujet: Les Vieux Empires   Les Vieux Empires EmptyVen 26 Oct - 23:19

Citation :
Sur simple demande de Wizards Of The Coast, nous retirons ces posts.

Les Vieux Empires


Le terme générique de Vieux Empires (ou d'Anciens et Sinistres Empires) se réfère aux royaumes de Chessenta, Unther et Mulhorande, qui furent parmi les premières nations créées sur Féerûne et existent encore à ce jour. Elles ont souffert et sont marquées par le passage des ans, mais possèdent une majesté qui fait pâlir toutes les Contrées du Mitan et du Nord en comparaison. Elles étaient déjà anciennes avant l'érection de la Pierre Levée, avant la création de Myth Drannor et la fondation de Nethéril. Mais contrairement à ces dernières, elles ont survécu.

Les Vieux Empires abritent des rois-dieux et des magiciens étranges. Leurs habitants vénèrent un mélange de puissances communes et de divinités dont le reste des Royaumes n'a jamais entendu parler. Ils vivent en autarcie, et ne franchissent pratiquement jamais leurs frontières. Ils se considèrent comme le centre de l'univers et le peuple le plus cultivé de Toril - et ils ont probablement raison.


Dernière édition par le Ven 26 Oct - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Les Vieux Empires Empty
MessageSujet: Re: Les Vieux Empires   Les Vieux Empires EmptyVen 26 Oct - 23:19

Chessenta

Capitale : Cimbar (en théorie)
Population : 3.386.880 (humains 82%, halfelins 6%, nains 5%, demi-orque 4%, hommes-lézards 2%)
Gouvernement : Variable suivant les villes (théocratie, militaires, monarchie)
Religion : Anhur, Assuran (ancien nom de Hoar), Azuth, Lathandre, Cavalière Rouge, Tchazzar (un aspect de Tiamat), Waukeen
Importation : Fromage, verres, chevaux, armes magiques, mercenaires, esclaves
Exportation : Objets d'art, statues, armes, esclaves, or, argent, fer de qualité
Alignement : N, CB, LN

Situé sur la côte de la Mer des Etoiles Déchues, le Chessenta est le plus jeune des Vieux Empires. C’est une terre riche et fertile, qui est tout sauf unie. Le Chessenta le fut pourtant, il y a environs 400ans, sous le commandement du grand chef de guerre Tchazza, lorsqu’il a fallu chasser les oppresseurs Untheriens. Mais à la mort du héros, le pays se brisa en morceaux, et il ne reste de nos jours qu’un kaléidoscope de cités-états rivales, luttant entre elles pour de vieilles différences philosophiques ou pour défendre leur place au niveau économique. Chacune possède ses propres coutumes, son propre régime, et même son propre calendrier. Les mercenaires trouvent donc en Chessenta un lieu idéal, chaque cité n’hésitant pas à lancer des raids éclairs contre ses concurrents, à planifier des mouvements stratégiques, et nécessitant d’assurer sa propre sécurité.

De tous temps, le Chessenta a entretenu de bonnes relations avec les nains, alors que les elfes n’ont par contre jamais été les bienvenus. Pourtant le Chessenta aime l’art, spécialement le théâtre.

Ce groupe de cités considéré comme une nation unie par le reste de Faerune st en fait loin d'être uni. Les villes se font la guerre les unes aux autres pour de vieilles querelles, des différents philosophiques ou une parcelle de terrains. Les mercenaires et les compagnies d'aventuriers vivent bien ici : ils sont souvent sollicités pour des attaques sournoises, des planifications stratégiques ou de la protection. La culture du Chessenta est obsédé par les guerres. Elle est amicale avec les nains et les demi-orques, mais beaucoup moins avec les elfes. Les arts et le théâtre y sont très appréciés, et les bardes courant.
Les habitants du Chessenta sont des passionnés, vivant chaque jour complètement. Vu à l'extérieur comme des saoulards et des dépravés, ils festoient et combattent presque tout le temps, ne faisant que peu de choses en dehors. Les compétitions athlétiques sont forts réputés, surtout celles de lutte et chaque personne ici possède des compétences martiales.

Le titre de Héros de Guerre est l'un de plus prestigieux et la plus part des leaders le possède. Le Chessenta pratique l'esclavage, même si il est moins développé que dans l'Unther ou le Mulhorand. Contrairement à ces nations, il n'est pas rare qu'un esclave soit libéré pour un excellent travail.
Le Chessenta n'est indépendant de l'Unther que depuis 925, grâce au Hérode de Guerre Tchazzar. Il disparu mystérieusement après avoir créer un véritable âge d'or dans un Chessenta unifié. Les villes ont ensuite commencé à se faire la guerre, chacune voulant mettre à la tête du Chessenta son roi. Elle ne montre aucun signe d'unification depuis.

Lieux important

  • Marais d’Adder : Marais de Rat-garou et crocodile-garou en guerre
  • Mer Akana : Homme-lézard, pirates et ombres des roches aquatiques
  • Montagnes des chasseurs célestes : Trolls, duergars, bandits les hantent
  • Pics Akana : Mine de fer et tribu orque de la pointe enflammée
  • Threskel : Terre sauvage du dragon vert Jaxanaedegor


Cités importantes

  • Airspur : Port de commerce et militaire avec nombre de demi-orques
  • Akanax : Ville ressemblant à un camp militaire
  • Cimbar : Capitale tradionnel avec une flotte et un collége de sorcier
  • Luthcheq : Ville abritant le culte de l'Entropie, ils tuent les mages
  • Soorenar : Capital de pouvoir et cité portuaire belliqueuse
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Les Vieux Empires Empty
MessageSujet: Re: Les Vieux Empires   Les Vieux Empires EmptyVen 26 Oct - 23:20

Mulhorand

Capitale : Skuld
Population : 5.339.520 (humains 99%)
Gouvernement : Théocratie
Religion : Panthéon du Mulhorand, Gond, Mask, Mystra, Cavalière Rouge
Importation : Encens, fer, parfum, esclaves
Exportation : Bière, livres de sorts vierges, or, granite, papier, pierres précieuses
Alignement : LN, LB, LM

Situé sur la lointaine extrémité de la Mer des Etoiles Déchues, dans une région connue sous le nom de Mer d’Alambre, le Mulhorande est une des grandes et antiques nations du Sud, et une des rares à avoir survécue. Sa capitale, Skuld, a été construite il y a plus de 3500 ans et est la plus vieille des cités humaines encore habitées. Ses frontières se prolongeaient vers le nord jusqu’à ce qui est maintenant le Thay et la Rashéménie.

Longtemps gouverné par un clergé conservateur, le Mulhorande commence à changer et s’ouvre au commerce et aux idées nouvelles. Suite à la chute du gouvernement de l’Unther, le Mulhorande a conquit de nombreux territoires de son ancien rival et rêve de redevenir le grand empire qu’il a été. Peu populaire dans les royaumes de l’Ouest pour sa politique esclavagiste, le Mulhorande reste aux yeux du monde une nation exotique à la puissante magie, à l’antique technologie, et aux prêtres dominants. 99% de la population est humaine.

Un des rares anciens empires encore debout, le Mulhorand est gouverné par les manifestations physiques de leurs dieux. Désormais dans les mains de leur descendant mortel (souvent des aasimars), le Mulhorand a commencé à changer et à s'acclimater au monde extérieur.

Avec la chute de l'Unther, le Mulhorand a envahi une bonne partie du territoire de son ancien rival, retrouvant ainsi une réelle splendeur. Même si il est impopulaire dans l'occident pour accepter l'esclavage, le Mulhorand reste un pays exotique de puissante magie ancienne, d'ancienne technologie et de clercs puissants.

Le Mulhorand est une nation patriarche, où el premier fils reçoit les 2/3 d'un héritage, le second 1/3 et les autres riens. Avec le départ des manifestations et l'influence du Pharaon Horustep III, les lois commencent un début d'égalité des sexes.

Les clercs sont de loin les plus respectés de la société, avec une majorité d'entre eux descendant des manifestations de leur dieu. Magiciens et sorciers, eux aussi très respectés, passe leur temps à rechercher de nouveaux sorts ou à retrouvé des anciennes magies et artefacts.
La religion est importante au Mulhorand. Ils disent leur prière quatre fois par jour, les clercs dirigent le gouvernement. Les Bureaucrates (hommes d'importances) se tatouent un cercle sur le front, els mages deux et les clercs trois. La classe moyenne est constitué d'artisans, de marchand, de mercenaires et de scribes.

Sous cette classe moyenne se trouve les esclaves. Ceux-ci appartiennent aux temples qui les louent. Ceux-ci sont bien traité, blesser un esclave étant considéré come du vandalisme envers un établissement religieux. Les aventuriers sont ici vu comme juste un peu plus que des pilleurs de tombes. les non humains sont assez rare. Quelques aasimars, genasi (de terre) ou tiefflins sont descendants des manifestations des dieux. nains et elfes sont presque inconnu et les halfelins le sont entièrement.

Il y a 4000 ans, l'empire Ismakar a souffert d'une grande peste. Les rois-sorciers ismakari ont alors ouvert un portail vers un royaume lointain, ont fait venir de force des centaines de milliers de personnes, puis ont refermé le portail. Les Ismakari ont fait de ces gens (le Mulans) des esclaves et les ont oppressés. Les barrières érigés par les sorciers empêchèrent les dieux des Mulans de secourir leur peuple. Ao détruisit ses barrières, permettant aux dieux d'aider leur peuple, obligeant l'empire Ismakar de fuir en Ombre-Terre. Les esclaves se divisèrent alors en deux empires, le Mulhorand et l'Unther.


Lieux important

  • Mer d’Alambre : Habitée par les sahuagins de Aleaxtis (cité marine)
  • Montagnes de lamedragon : Dragon bleu, sphinx, griffons et yrthaks
  • Plaines de la poussière pourpre : Nomades et vers pourpres y vivent
  • Raurin, le désert de poussière : Temple de Seth, dragons bruns et bleus y sont réputés


Cités importantes

  • Gheldaneth : 2éme ville et port controlé par les prêtres de Thoth
  • Mishtan : Ville des morts dirigée par le temple d'Osiris
  • Neldorild : : Ville de noble dirigée par le temple de Nephtys
  • Skuld : Capitale, cité des dieux et plus ancienne ville de Faerun
Revenir en haut Aller en bas
Bibliothéquaire
Apprenti posteur utile
Bibliothéquaire


Nombre de messages : 267

Les Vieux Empires Empty
MessageSujet: Re: Les Vieux Empires   Les Vieux Empires EmptyVen 26 Oct - 23:20

Unther

Capitale : Messemprar (anciennement Unthalass)
Population : 4.263.840 (humains 94%, nains 3%, halfelins 2%)
Gouvernement : Magocratie (anciennement théocratie)
Religion : Panthéon du Mulhorand, Baine, Mystra, Tempus, Tiamat
Importation : Nourriture, mercenaires, esclaves, armes
Exportation : Céramique, vêtements, or, fer, minéraux, sculpture
Alignement : CN, CM, N

Anciennement un grand empire et une nation sœur au Mulhorand, l'Unther est tombé sous la domination de la cruelle manifestation de Gilgeam. Après la mort de Gilgeam par les griffes de Tiamat, l'Unther sombra dans le chaos. Les esclaves se sont rebellés, rejoint par les plus pauvres alors que le nobles et les clercs tentèrent de garder un semblant d'ordre. Le Mulhorand profita de cela et envahi tout le sud de l'Unther. le pays est désormais divisé entre ceux qui aimerait vivre indépendamment et ceux qui souhaite vivre sous le pharaon, certain qu'il sera moins pire que Gilgeam.

Tyrannisé par Gilgeam, le peuple d'Unther a vécu dans la misère. Les nobles vivent dans le luxe alors que le peuple vivaient dans la misère et payaient de hautes taxes. Les esclaves sont très mal traités. le meurtre d'un esclave n'est puni que d'une amende symbolique.
Avec la chute du dieu-tyran, les plus pauvres ont espérés un changement, mais l'arrivée de l'armée du Mulhorand a rendu moins certain leurs espoirs. Néanmoins les conditions de vie sont meilleur. Anhur, dieu de la guerre bon, dirige les villes conquises et les esclaves sont devenus propriétés de son temple, un bien meilleur sort pour eux. La résistance est relativement faible, et dans le nord de l'Unther, certaines personnes ont rejoint le sud espérant une meilleure vie.

L’Unther est un ancien royaume, plus jeune que son voisin de Mulhorande d’un siècle seulement. Les deux empires vécurent en paix de nombreux siècles, Mulhorande s’entendant vers le nord et l’est, et l’Unther se répandant vers l’ouest et le sud. Le Chessenta faisait auparavant partie de l’empire de l’Unther, qui s’étendait jusqu’au Shaar Oriental.

L’Unther était dirigé jusqu’à il y a peu par un roi-dieu, Gilgeam. La philosophie du royaume pouvait se résumer par « la vie est difficile et dure, mais on attend de vous que vous obéissiez à votre Roi, car il est votre Dieu ». Mais il y a quelques années les esclaves se rebellèrent et la plèbe se leva face à la tyrannie, alors que le clergé et les nobles luttèrent pour rester au pouvoir. Ce fut la guerre civile en Unther. Les armées de Mulhorande sautèrent alors sur l’occasion pour envahir tout le sud de l’empire, et instaurer la loi martiale sur les territoires conquis.

Aujourd’hui l’Unther est donc un pays divisé entre ceux qui regrettent les temps anciens, et ceux qui espèrent que le roi de Mulhorande les traitera de meilleure manière que leur ancien gouvernant. Tout ceci fait de l’Unther une terre d’opportunités où la force militaire, la diplomatie et les intrigues jouent quotidiennement un rôle important dans la lutte pour le pouvoir. Les humains, les nains et les hobbits sont les principales races que l’on peut rencontrer en Unther.

Lieux important

  • Bois de Meth : Elfes, demi-elfes, chiméres et un dragon vert
  • Lac de Meth : Bandits ouest sur les rives
  • Montagnes fumantes : Chaine de volcans ont vivent pyrohydres et salamandres
  • Plaine des cendres noires : Geants de pierre et dragons bruns y vivent
  • Vertes contrées : Terre de culture y rodent des sphinges et androsphinx


Cités importantes

  • Messemprar : Capitale et ville de réfugié de l'Unther protégée par des mages
  • Shussel : Ville dont 9/10 de la population a disparu en une nuit dans un brouillard étrange
  • Unthalass : Ville conquise par le Mulhorand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vieux Empires Empty
MessageSujet: Re: Les Vieux Empires   Les Vieux Empires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vieux Empires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benny Hill version Val, le retour des perles (screen)
» N'y as t-il que des vieux?
» Trois petits vieux
» Partage d'expérience d'un vieux
» bien vieux tout ça..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La bibliothèque d'Elminster :: Géographie de Faerun-
Sauter vers: