Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global

Aller en bas 
+18
lacaveducorbeau
Max
Voralberg
Wildcat
Volvic
Twrch_Trwyth
Altamar
Ruffin
Kroklegros
Saleter
dreuze29
Venuva
Lindisfänn
Galendorf
lillith de loessian
Velkyor
Syldestar
SaF`
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 5:27

Citation :
Si aucun mod en "permanent RP" n'accepte le lvl 40,

si si y'en a eu un paquet, et j'ai passé plus d'un an sur un module avec des lev 40, non mais faut arreter d'avoir peur, un lev 40 c'est la meme chose qu'une lev 25 en plus puissant mais comme on le sera tous, au final ca reviendra un peu au même, sauf que les pj seront pour le coup totalement aboutie et on aura pas ou moins de montage qui ne ressemble a rien.

Et venuva aucun rp sur les lev 40 ? XD

Bah libre a toi de me croire ou non mais si du rp il y en avait et il y en avait beaucoup.

Si les mod ont lachés le lev 40, c'est pour eviter les gb, sauf qu'on a vu sur le val ou ailleurs, que des gb y'en avait tout niveau. Actuellement certains lev 25 moins bien equipé, mettront des perfect a des pj 25 mieux équipés.

Mais il faut savoir evolué avec le temps je pense, on est plus a l'epoque de la suprématie de never la, c'est finis tout ca ^^

Aujourd'hui les gens si ils vont sur WOW Aion et autre, au dela de la non prise de tete puisque peu de reflexion, c'est aussi pour la liberter de jouer un perso puissant. Oui certe les gens la bas ne vont pas rp, c'est pas leurs but, ceci dit si la puissance limite le rp alors soyons tous lev 10, et voyons si le rp est au top (ceci dit je pense que les joueurs ne seront plus la XD)

Les gens et les choses ont changés, soit on evolue, soit on choisis de pas evoluer, et quand on voit la baisse voir l'inexistance des joueurs sur les modules de never dont on parle, pour ma part je me dis que je me base pas sur des exemples de serveur vide voir mort pour redresser le val :p


Citation :
Avez vous déjà participé à une partie de JDR sur table? Quelle est la grande différence qu'il y a entre cette hypothétique partie et ce que nous vivons (ou avons vécu) sur le Val de Bise?
Autour de la table nous jouons ensembles, sur le val de Bise nous jouons les uns contres les autres... (Oui bon je l'admet c'est un peu gros mais c'est un schema assez proche de la réalité).

Oui ensemble, entre pote aussi, sur never on se connait pas tous loin de la, on joue effectivement les uns contre les autres car on est pas une équipe, contrairement a une table de pote. C'est un etat de fait apres ^^ on peut pas y faire grand chose a part l'accepter :p

Ceci etant dit si l'idée du lev 40 est pas adopté et bien soit, cependant je pense que le val doit changer radicalement et fondamentalement , donc a a mon sens un changement aussi radical que cet exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 10:18

Heu, changer le lvl d'un personnage, c'est justement un détail technique pur.

Le Val doit tout de même garder son esprit, ce me semble. Changer radicalement, oui, mais sans retourner complètement sa veste, sinon autant créer un nouveau serveur en partant de rien.

Le Val est le Val, parce qu'il reste le Val, sinon ce sera "Les terres du Nord", "Luskan et abords" et autres noms.... Puisque tout nouveau.

Pour le lvl 40, l'argument principal n'a jamais été la puissance des PJs, bien que cela compte. L'argument principal était l'équilibrage du module et des animations. De plus, les objets et sorts ne sont pas viables pour du lvl 40. Les protections s'arrêtent à +3 ou +5, à part l'épique, mais ce n'est qu'un seul sort sur toute la ribambelle, etc, etc. Bref, niveau exploitation et champs de possibilités, c'est une réduction conséquente. Le niveau 40, c'est pour les amateurs de MMORPG. Or, ce n'est justement pas l'optique du serveur. Récupérer des joueurs, oui, récupérer n'importe quoi, non.

De plus, ils ne reviendraient pas. Ces joueurs-là aiment aussi le graphisme, la fluidité, le challenge "player versus monster" ou "player versus player". Ils ne sont pas là pour jouer RP, ou un minimum. Donc non, tenter de cibler ce public en particulier est une illusion. Ils ont trouvé mieux ailleurs, en terme technique et qualité graphique, ils ne changeront pas d'outils parce que le Val change d'orientation.

La puissance limite le RP à partir d'un certain niveau. Oui, oui, oui et re-oui. J'ai animé 3 ou 4 campagnes sur tables, ainsi que plusieurs années sur NWN (que ce soit sur le Val ou ailleurs). La chute de possibilités RP est nette et plus que perceptible lorsqu'on dépasse une certaine limite. Certes entre lvl 10 et 20, ce n'est pas très différent. Mais une fois qu'on passe la barre des 20, on s'approche de plus en plus rapidement du point de non retour.

Mais tout ceci n'est que détail purement pratique. Or justement, c'est tout d'abord la mentalité qu'il faut changer et orienter vers l'accueil, l'organisation, l'entre-aide... Entre joueurs et non entre personnages. L'aspect technique est totalement secondaire pour le moment, ce n'est qu'un verni substanciel et non le centre de la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Venuva
Cobaye
Venuva


Nombre de messages : 406
Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 17:32

En plus je vois pas l'intérêt d'être lvl 40 ^^, sérieusement.. XD...
J'en vois aucun si ce n'est que les animateurs vont avoir recours à des dragon super GB (ah non pardon, on serra plus fort qu'un dragon xD), ben au lieu d'affronter un Mr.Scalford tout bourrin, ben là on affrontera Illmater ou Heaum en face à face !


nan mais pour moi, c'est pas QU'UN détail technique, c'est une importance énorme les lvl. On rélflechis pas pareil lorsque l'on a que des sorts de cercle 0 et 1 , que quand on a des sorts jusqu'au cercle 9. Personnellement, ça me casserai le jeu le lvl 40. LvL 40 pour moi ça serrai synonyme de ... rabaissement du val . Personellement, je joue le RP pour un RP et pas pour un build ou pour des LvL. Je veux simplement que les niveaux reflètent réellement ce que notre personnage est. Et là, le lvl 40 , plus rien n'aurrai de signification. Bref, désolé et ne le prend pas trop mal Galen, mais ça me déçoit un peu ce que tu dis sur le lvl 40^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 18:03

Alors d’abord petit message personnel parce que je suis content.

Aujourd’hui j’ai eu une naso – fibroscopie. Traduire : une caméra qu’on passe par le nez pour allez dans ton estomac pour voir ce qui se passe dedans.

Et la … Yahouuuuu !!!!!! Je n’ai pas de cancer, et je n’ai pas d’ulcère de l’estomac. Juste une petite bactérie en théorie. Ou alors trop de stress du a un surmenage au travail. Pas grand-chose quoi. Je suis content et je tenais à le partager avec vous hein. C'est important je crois de partager ça aussi.

Quand au level 40. Il me semble que quelque soit le level ce qui est important c’est la tournure Rp que l’on donne à nos personnage qui fait la différence.

Si je ne m’abuse. Si un dragon est calibré pour un level 40 ben l’avantage c’est que tu n’iras pas t’y frotter au level 20. C’est bien ça non ? Ensuite quelle est la différence avec tout le monde au level 25 et tout le monde qui peut se faire tout les mobs du Val et tout le monde au level 40 et tout le monde qui se fait les mobs du Val ???

Je n’en vois qu’une. C’est plus long de monter 40 level que d’en monter 20 ou 25. Au lieu de mettre 1 semaine tu en mettras deux.

Par contre il y a possibilité d’implémenter plus de zone. Et donc d’accroitre le monde. Qui dit monde plus grand dit Rp plus grand mais plus éparpillés.

De toute façon malgré ce que tu dis Galen (et que je trouve positif) je ne suis pas sur que c’est ce qui drainera de nouveau joueur sur le Val.

Citation :
Mais tout ceci n'est que détail purement pratique. Or justement, c'est tout d'abord la mentalité qu'il faut changer et orienter vers l'accueil, l'organisation, l'entre-aide... Entre joueurs et non entre personnages. L'aspect technique est totalement secondaire pour le moment, ce n'est qu'un verni substantiel et non le centre de la crise.

Je crois que comme le dit Soron … C’est sur ces points qu’il faut se concentrer avant tout. Et sur les valeurs humaines. Sans vouloir discréditer le discours de personne bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:46

Altamar a écrit:
Par contre il y a possibilité d’implémenter plus de zone. Et donc d’accroitre le monde. Qui dit monde plus grand dit Rp plus grand mais plus éparpillés.

En comparant l'incomparable, à savoir le cinéma et nwn, l'expérience a prouvé qu'il peut y avoir bien plus de jeu d'acteur (car qu'est le rp si ce n'est le jeu d'acteur ?) dans une seule pièce que dans un vaste monde de feu d'artifices...

Dans la scène de la cuisine des tontons flingueurs que dans tous transformer 1&2 réunis...

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 20:58

Dreuze : +1 (en large même, dans trente ans on parlera plus du tout des transformers... alors que les Tontons "Y a pas que d'la pomme là-d'dans !")

Sinon... Insuffler le changement c'est bien aussi... en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptyJeu 17 Déc - 23:03

De même dans Huis-Clos =)

Citation :
Par contre il y a possibilité d’implémenter plus de zone. Et donc d’accroitre le monde. Qui dit monde plus grand dit Rp plus grand mais plus éparpillés.

Mais pour revenir sur ça, la politique récente a consisté en l'opération inverse : rassembler le troupeau. Eauprofonde étant toujours là, rien n'est plus facile pour vérifier l'hypothèse énoncée.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 115

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptyVen 18 Déc - 23:09

Ce qu'il a été décidé, et ce qui devrait être prochainement


Nous allons laisser plus de liberté au joueur, à la demande de plusieurs. Cela signifie que vous pourrez agir, avec une certaine autonomie, mais un minimum de suivi de notre part pour éviter les incohérences, ou éventuel soucis HRP entre joueurs.
Par ce moyen, vos actions aussi bien individuelle que collectives vont être valorisées, et nous garderons ce suivi dans notre forum de Staff, afin de récompenser les entreprises de chacun à sa valeur.
Il est bien évident qu'une destruction massive n'aura pas lieu en deux claquements de doigts, et il sera demandé une certaine démarche dans ce sens. Le rapprochement avec les autres personnages va devenir évident pour le transfert d'informations par exemple, ou la volonté de s'impliquer à plusieurs dans quelque chose.
En résumé de cela, le Staff DM va adopter une nouvelle ligne de conduite.

Nous allons également modifier les rôles au sein du Staff, en commençant par supprimer les Psys et le passage par requêtes, pour la simple raison que nous ne sommes plus assez pour mener à bien un projet de ce type. Puisqu'il n'y aura plus de requêtes, les demandes seront traitées de cette manière :
- Les rerolls sont vus directement avec les scribes
- les demandes d'item, d'animation ou autre seront vu directement avec un DM qui pourra en discuter avec ses pairs afin de donner une réponse rapide. Un item quelquonque sera de cette manière rapidement crée, et une demande concernant une animation sera directement traité. Bien évidemment, une trace de tout ceci devra être laissé encore une fois dans le forum, côté DM.

Nous cessons également les Sessions RP, car pareillement, nous ne sommes plus assez, et ce système est trop lourd. Comme il y aura un suivi de vos actions, elles seront valorisées, et récompensées par de l'xp, des pierres précieuses, des items etc ... Pas un gros changement vis à vis d'avant, en somme.

Nous allons également mettre fin au système de Factions, pour l'instant. Puisqu'il n'y a plus que quelques PJ appartenant à des factions différentes, la fréquentation entre eux est parfois difficile. Cependant, les regroupements et formes de guildes seront possibles, selon les affinités et les buts communs. Nous allons tacher de modifier le système Smile

Le système de mort RP restera le même que celui qui est établit pour l'heure, en sachant que aucun joueur n'a le droit de l'imposer à un autre, et que s'il y a litige, la participation d'un DM peut être demandée pour trancher celui-ci. De la même façon, un DM seul peut "imposer" la mort RP dans le cadre d'une animation par exemple, si la raison en semble évidente. Un bonhomme qui finit en poussière ne va pas se recomposer en un clignement d'yeux, tindiiiiin.

Nous sommes également en train de revoir le matos, surtout le matos de classes pures, de corriger tous les bugs aussi.

Voila, si vous avez des questions, des objections, des pots de vins, des embrassades ou des coups de couteaux à donner, faites le ou posez les. (ici ou mp, comme vous voulez Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptyDim 20 Déc - 15:02

Pour le système de Session RP et 25+, c'est abandonné maintenant ou après celle qui vient d'être lancée ?

Pour ce qui est des groupes (guildes/factions), conservent-ils leur forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptySam 26 Déc - 12:12

Virer rapidité, c'est mettre à nouveau 15 ans pour voyager un peu sur le serveur. Ca ne va pas favoriser l'usage des routes mais renforcer la TP.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptySam 26 Déc - 12:50

Autant supprimer la pierre de tp ou la faire mettre à 1 utilisation par jour. Ainsi on ne l'utilise que pour se dépatouiller de "coinçages" intempestifs.
Il reste les bateaux qui permettent de se tp d'une ville à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptySam 26 Déc - 13:16

Il y a les bateaux oui pour aller de ville en ville, et pour le reste, comme je l'ai dit il y a les chevaux qui vont aussi vite qu'une rapidité :p

Par contre il faudrait baisser le prix des chevaux, mais sans scripteur... je n'ai pas encore trouvé le moyen d'y modifier. Même problème pour la pierre de tp.

Après, un système de caravane peut être mis en place, comme pour les bateaux, pour rejoindre les villes ou lieux sans accès par la mer Smile

On peut par exemple penser faire un poste avancé près des marais de trugar pour faire accès plus rapide aux marais et donc au pinacle et symposium Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptySam 26 Déc - 14:36

- Matos classe pure:

Il serait bon que soit installé un PNJ qui le rachète "SANS" malus de revente.
Parce que bon... entre le matériel lui-même et le craft derrière (voire plusieurs crafts successifs) si on a un rachat à 30% de la valeur de départ on y perd et on aura pas vraiment de quoi reprendre d'autres sets.

- Items de récompense plus ancien (je dis bien d'récompense) sans boni de base :

Est-il envisagé de les mettre à la page ?
Par exemple, j'ai des récompenses que je n'utilise jamais car elles sont moins avantageuse que le matos de base (un comble non ? Razz )

- prix chevaux :

le script est le même que les marchands.
Si je le trouve je vous le change. (verra çà dans la semaine.)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptySam 26 Déc - 15:19

-marchand: je peux le faire, un qui reprend le matos à 100%. MAIS (je dis bien mais) il ne sera dispo que pendant un certain temps, en gros le temps que chacun puisse changer son matos, environs un mois, un mois et demi maxi. Il sera mis sur la place de Luskan Smile

-item de récompense: oui, ils peuvent être adapté suivant l'item en matos lvl 2, voire (cela dépend de l'item et de son obtention) matos lvl 3.
Seulement il faut nous le signaler, par mp ou directement IG.

Petit bémol quand même: ne nous présentez pas 12 items à modifier d'un coup svp, un par un ou deux par deux dans un premier temps (oui ça fait du bordel a faire quand même)

-prix chevaux: avec plaisir, fixer un prix à 120 000 serait pas trop mal, sachant qu'une bonne épée fait 40 000.


EDIT: ça y est, le marchand est mis sur la prochaine maj Smile (Gimly Petitpied)
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptySam 26 Déc - 16:03

Alors je vais exprimer là un avis très personnel... ce qui revet donc un interet très limité à l'echelle du serveur....

Je ne parlerais que pour moi... ça vaut donc ce que ça vaut...

La suppression de rapidité et du matos de classes pures... ben je trouve ça nul...

Y a surement de bonnes raisons à ça même si je n'arrive pas à les trouver...

On va de nouveau favoriser les multiclassqage bizarre... notamment ceux a base de moine... car franbchement c'est vraiment chiant de se balader sur le module sans rapidité... sans parler de la modification de la CA...
Le matos de classes pures étaient là pour que par exemple un roub 25 soit bien plus roub, qu'un roub 10.... en revenant a un set de matos accessible a toutes les classes, on revient en arrière...
Moi qui rêve de voir plus de restriction matos sur le serveur... restriction de classes, de race, d'alignement.... mais non... tout le monde pourra mettre ce qu'il veut...

Pour ma part c'est loin d'être une avancée... ces deux changements...
Mais de ce que j'en comprends, surement en étant dans l'erreur, c'est que les classes qu'on veut favoriser au travers de ça c'est les lanceurs de sorts
... dommage je joue pas ces classes là....

Précision... un roub pur avec rapidité et matos de classes pure... ok il était invisible au yeux de beaucoup en fufu... son seul vrai talent... mais matos ou pas, rapidité ou pas.... le roub pur reste très vulnérable... un coup d'épée de guerrier, bam! un sort de lanceur de sort, bam!
Je dis ça car avec Anathano.... matos de classes pure et rapidité... ben du mon vécu... ça n'empèche pas de se manger un DDM ou autre sort hein! non non! ça marche pas! ... ça n'empèche pas de se faire poutrer par unj guerrier... mais ça permettait de booster une comp de roub, pour anathano le furtif.... mais bon à priori j'ai du rater un épisode.

ça n'est que mon avis, mais ces changements ne me produisent pas l'effet escompté... pour ma part... c'est un changement qui ne me plait pas... dommage pour moi. :s. Retrouver le gout de jouer dans ces conditions... pour ma part dur dur... mon perso va perdre beaucoup de son identité et de ses capacités de cette façon.

Voilà... ça n'engage que moi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptySam 26 Déc - 16:19

les pièges des roubs qui ralentissent deviendront pour le coup super intéressant (les roub' sont aussi des trappeurs).
Il existe des potions et parchos qui offrent de la rapidité pour un court moment.
Un moine sans bottes de rapidité ne va pas si vite que ça (à la même vitesse qu'un perso normal avec rapidité et non plus la fusée d'antan).


En gros, il ne faut pas voir ce que l'on perd, mais surtout ce que l'on gagne et l'interet d'une compétence mal aimée: la parade.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptySam 26 Déc - 16:27

Je vais essayer d'expliquer un peu mieux, sans chercher à te convaincre Korba ^^

-le matos classe pure, ce n'est pas une suppression définitive, simplement que ce matos là est beaucoup trop GB par rapport au matos classique. Il sera remis, je le souligne, simplement avec matos basé lvl 2. Je vais m'y employer, je pense avoir trouvé une technique de copie du matos qui devrait être assez rapide. Si ça marche, le matos classe pure sera près en moins d'une semaine!
Seulement c'est pas ce qui urge, là j'ai refait tout le matos, les marchands et ajouté pas mal de truc (même si je vais encore en rajouter, mais le nouveaux système de classement du matos est beaucoup plus pratique et nous permettra de rajouter une grande quantité de matos sans alourdir le module).

-pour la rapidité: voleur est la classe de prédilection pour le dons de rapidité aveuglante (lvl 21, 25 dex) et pour le combat à deux armes (dex 15+ pour science du combat à deux armes). En gros, sans parcho, ni popo, et instentanément, un roub peut avoir 6 attaques dont 3 avec son bonus maximal à la BA.
Un guerrier basé force n'aura qu'une attaque à sa BA max, et 4 attaques, sans sournoise. Sans compter que le roub avec ses attaques handicapantes baisse la force, donc la ba de son ennemi (si basé force)


Donc non je ne suis pas d'accord, un roublard n'est pas dévalorisé.

Et la CA tout le monde la perd, ça marque aussi la fin des tank en expertise suprême intouchables.

Et le déplacement, franchement je disais pareil avant de l'avoir testé sur un autre module. On s'y fait, et c'est même très agréable de pas avoir des actions à 90 clic par secondes et des sorts à gogo. Sans compté pour les lds l'utilité d'incantation rapide Smile


EDIT: +1 pour volvic aussi Smile

EDIT: le prix des chevaux est diminué du coup, abordable a toutes et tous Smile Merci à Ruffin!
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptySam 26 Déc - 17:02

Dans tous les cas.... chapeau pour le boulot effectué et à venir...

Euh une chose quand même...
Les pièges qui ralentissent... oui ok... mais jusque là, je les employais déjà... sans résultats... 80% des pjs qui passait dessus n'était pas affecté (reflex??)

Deuxième question... le don "rapidité aveuglante" ???? c'est quoi ça, un don prc???
Si oui... ben on verra quand le prc sera effectif... et donc ça prendra la place d'un autre don???

En tous cas... comme je l'ais dit ça n'engage que moi.. et en aucun cas je critique le travail effectué.

Biz... mais pas convaincu... attendra de voir une fois toput en place sur le module.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptySam 26 Déc - 17:25

Rapidité aveuglante existe depuis le dernier addon de Nwn (Hordes of the Underdark).
Ce don n'a quasiment jamais été pris à cause des bottes de rapidité.

Citation :
Rapidité aveuglante:
En activant ce don, le personnage gagne tous les avantages de rapidité pour un court moment. c'est un pouvoir surnaturel.

Type de don: général
Conditions: niveau 21, Dextérité 25+
Utilisation: sélectionnée
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptySam 26 Déc - 17:32

25 de dex naturelle au level 21 ça me semble chowchow la braise pour l'avoir. Le prendre au 24 après avoir boosté à fond sa dex et pris le don épique +1...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptySam 26 Déc - 17:49

Les half et les elfes peuvent monter à 20 de base Smile Même en non GB, a 19 ça passe, et à 18 faudra sacrifier un don.
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptySam 26 Déc - 20:37

Merci pour cet éclaircisement à vous trois...
Une fois de plus ça prouve que je suis pas au niveau sur le coté technique ^^ et donc que chacune de mes remarques/critiques est comme dit précédemment à prendre avec prudence...

Merci

Super don en effet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptySam 26 Déc - 21:25

Citation :
En gros, il ne faut pas voir ce que l'on perd, mais surtout ce que l'on gagne


XD

Bon pour ma part je trouve que virer la rapiditer pour favoriser qui ? des mages ? ah ? et quels mages au juste ? meme quand le module tournait a 20 les mages y'en avait plus.

Les pretres avec le domaine voyage ? oui sauf que sur le val les pretres doivent avoir maintenant les deux domaines de leurs dieux, les dieux qui ont le domaine voyage sont restreint et en général on choisit un dieu pour le rp lier a celui ci, pas pour ses domaines.

Ouais super les pieges qui ralentissent vont devenir prépondérant !!!!! crrrrrrrro bien !

Alors déja ca marchait sous rapi, on etait clairement ralentie, donc l'argument tiens pas ^^


Ensuite se taper toutes les maps du val a deux a l'heure alors qu'on a connu depuis toujours la rapi, c'est comme si vous otier le port des pavois pour les guerriers, (même si volvic serait le premier a etre pour sans doute :p) c'est simplement aberrant et si vous avez choisi cela pour faire revenir du monde a mon avis ca aura un effet nul.

La rapi tous les staff se sont attaqués a ca et personne ne l'a jamais enlever, tout simplement car c'est une erreur de le faire.

La pierre de tp une fois par jour ? mdr............

non une fois par mois histoire que ce soit super efficace XD

La pierre de tp c'est pratique et j'ai rarement vu des gens en abusés

Exemple :
genre quand tu es perdu dans l'epine dorsal que tu ne sais pas ou tu es, que tu n'as pas ta soirée entiere pour retrouver son chemin la tp, c'est bien quand même. Quand on est coincé avec une map buggé, la tp est ton ami, quand on est au croisement du nord, qu'on doit se rendre a padhiver, et OHHHHHHH chose etrange !!!!! on a pas envie de perdre 20 a 25 min (sans rapi) a aller jusqu'au port de luskan, on tp.

La pierre de rappel ainsi que la rapiditer sont des confort de jeu, le module tourne a 4-5pj et vous voulez enlever en plus des confort de jeu ?

Clairement moi la je joue sur un module de never 2 ou y'a pas de rapi, on galere, c'est chiant, et encore les map sont moindres que sur le val. Heureusement que les sorciers ont le sort Fuite, (utilisable autant de fois qu'ils le veulent, sorcier oblige) sort de rapi de groupe en gros. Bref c'est la lutte, sur le val ca sera encore pire car on a connu la rapi justement ^^, quand je montais mes pj, j'avais qu'une hate, choper la rapi. IUdem pour la pierre de tp, y'a pas non plus, et on se dit, c'etait pratique quand meme ca au moins sur le val.....

Honnetement avant de jouer avec ca vous devriez faire un sondage et vous baser sur les réponses pour décider, sinon je pense que ca le fera pas. Enfin pour ma part un module que j'ai connu rapide, et qui se retrouvera facon tortue, ca me motive absoluement pas pour revenir.

Apres faite comme vous le sentez, mais faite gaffe, le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptySam 26 Déc - 22:14

Pierre de tp: pour le moment on touche pas. On va déjà voir ce que donne le matos.

Citation :
Pour le déplacement, il y a les chevaux qui vont aussi vite que la rapidité.

Voilà pour le déplacement.

La présence ou non de mages sur le module ne change rien. De plus cela leur donnera de plus grandes possibilités autre que sanctu+fuite ou "buffbuffbuffbuffbuffbuffbuffbuffbuffbuff... ayez, prèt!"

Et pour voyage :

Citation :


Voyage
Dieux : Akadi, Baervan Ermiterrant, Brandobaris, Fenmarel Mestarine, Gwaeron Bourrasque, Hoar, Istishia, Kelemvor, Lliira, Mailikki, Marthammor Duin, Oghma, Sehanine Archelune, Séluné, Sharess, Shaundakul, Tymora, Vhaeraun, Waukeen





Donc tu vois, tu as largement le choix pour les dieux, et pas des introuvables. Kelemvor est le principal de Luskan, Shaundakul, pour avoir un prêtre c'est très facile à jouer, Tymora et Waukeen c'est courant Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 EmptyDim 27 Déc - 3:03

ah tu as connu beaucoup de pretre reellement de waukyne sur le module toi ? car moi aucun ^^


Quant au tymoriste, le seul que j'ai connu c'etait un perso de shee et en plusieurs années de co, les autres s'etaient des couvertures pour les cycy

Personne ou presque ne joue ses pretres la, et verifie dans les bg tu le verras :p


De plus max, il me semblait que toi même pendant tes anims tu nous disais : "Bon la rapi technique autorisé mais pas rp parlant comme ca vous vous trainerez pas a deux a l'heure" chose que tous acceptait, j'entend donc rapi hrp mais pas rp, et oui c'etait assez logique dans le sens ou rapiditer magique rp parlant c'est un truc de bourrin, mais il faut reconnaitre qu'il est quand même pratique de courire vite, surtout sur un module mappé pour rapi, car a ma connaissance la rapi sur le val existe depuis tres longtemps.


Quant au chevaux et bien oui chercher un dev qui les rendra accessible a tous, car le bourrin a 500 000 po pour moi c'est niet ^^ sans compter que les chevaux font grave laguer, quant au cheval qui a rapi, désolé mais ca dépend de la version du cheval, ce n'est pas vrai pour toutes les sortes.

Et je rebondis aussi sur l'histoire du don de rapiditer dont volvic parlait, il est accessible 1 ou 2 fois par jour, donc pas de quoi folatrer et comme le dis imune, les prérequis sont injouable sur 25 niv, sauf quand on optimise son pj, ce qui n'est pas votre but a priori, donc de voir que des roub haflin, qui auront le max de dext et rien dans les autres caract et qui ne jouront d'ailleurs pas autant de malus en rp, ne revons pas :p

Non décidément je ne trouve pas ca gérable, et surtout je ne crois franchement pas que ce soit un reel probleme en soi, sachant que les changements demandés se baisait surtout sur le rp, et pas tellement sur la technique, tout du moins la rapi n'a jamais été evoqué a la réunion ou autre.

Moi je pense surtout que c'est quelque chose que certains veulent voir depuis un moment et qui ressort comme un cheveux sur la soupe, pensant que c'est le bon moment pour placer l'idée :p ceci dit je vois peut etre le mal partout XD .....ou pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion autour du serveur et de son futur : Luskan
» Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff
» Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs
» Discussion autour de L'assasinat d'un druide par un Paladin
» Serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: