Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs

Aller en bas 
+8
Kroklegros
Venuva
Wildcat
Saleter
Ajunta Pall
Ruffin
lillith de loessian
SaF`
12 participants
AuteurMessage
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 115

Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs EmptyVen 4 Déc - 15:38

Et enfin :


- Reaction des joueurs vis à vis des pertes matérielles, persos etc
- Les raisons d'agir des pjs
- Equipement de départ pour un personnage avec BG pour le rendre plus crédible
- Plus d'action moins de blabla inutile
- Mort rp des pjs (plus de liberté pr tuer)
- Les joueurs doivent davantage pouvoir influer sur la trame et pas l'inverse
- rp trop routinier qui exclue trop les néophytes et qui n'amène rien pour le serveur, chacun joue dans son coin.
- Ne soyez pas passifs, toi le joueur, sois un moteur !


Voila ! Smile A vous maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs EmptyVen 4 Déc - 20:34

je passe sur certains points, je lis, plus d'actions moins de blabla ...
moins de rp "routinier"

et cela, je vais le lier avec mon montrez vous d'hier.

d'abord, je lance a la poubelle les machins du passé pour ne partir qu'avec les choses concrètes depuis aout septembre grosso modo.

alors plus d'actions, moins de blabla, moins de routines ...
bon, je me connecte, 20h ... je me déco, 1h du mat ...
ça fait déjà 5 heures quotidien ou je devrais ne faire presque pas de blabla ni de routines ? ... ça ne tiens pas, c'est évident ..
et c'est d'ailleur mettre de côté toute la trame de relationnel, intrigue, espionnage ? recolte d'infos, tisser des liens avec certains pour eviter qu'ils passent a l'ennemi, corrompre un ennemi, le convertir et autres relations maitre/élèves qui existent même encore aujourd'hui.
Toutefois, quand le jeu se limite aux genre d'actions juste au dessus en dehors d'anim, ça va pas non plus ...
et c'est là que je dis montrez vous ... ou plutôt, montrez vos actions, pas contre des institutions, des pnjs ou de ce genre mais directements sur le joueur lui même .... ça va du prêtre prêchant son dieu ( et donc du blabla ) au discour philo, au kahir jouant son garde, au voleur montant un plan pour piquer la batarde de mender, aux grafitis magique sur l'armure des gardes du temple bainite, a une expedition lancée par deux joueurs et que viennent saboter deux malarites informés ( mais pour être informé faut qu'ils sachent qu'elle est lieux .. ) et une infinité d'autres choses pour justement retisser des liens quels qu'ils soient, entre les différents joueurs restant
en ce moment, là en jeu, il n'y a plus d'oppositions ... il y a un groupe cosmopolite ... avec ceux de la légion, les survivants et nouveaux de la pègre ... un tas d'indépendant qui s'y collent par dessus ou rejoigne l'un ou l'autre groupe ... et, rien.
on sait que les bainites sont là, la preuve, le vilain kahir .. mais c'est tout.
ils ont un temple a luskan, la belle affaire, tant qu'ils restent dedans ... et il ne reste que le vilain kahir tout seul a centraliser tout le ressentiment possible .. des malarites, mvoui, ils existent, perdu dans un marais là bas et n'en sortant jamais ...
Des loviats ? sont pas mort ? pareils, s'il en reste, ils sont a l'autre bout du monde dans leur coin .. tant mieux
Des vampires ? ... naera a montré son nez une soirée ... stella a lancé un sort ... ça a relancé un interêt mais qui va vite s'effondrer si y'a rien d'autre derriere .. D'ou le, montrez vous
inutile que ce soit une action d'envergure, compliquée, avec conséquences énormes, ou sur une une durée de 3 semaines .. mais le simple fait s'initier une action qui directement ou un rien biaisé, impliquera directement quelqu'un provoquera une dynamique d'interaction.
ça me rappelle le soir ou krank s'était lancé dans la quête du marteau d'un géant .. il devait partir a trois, on s'est retrouvé a 10 et ça a durée la soirée même si au départ, c'était rien du tout .. ou l'afrontement entre galen et feyd qui a donné une dynamique sur plus d'une semaine, mais s'effondrant peu après du fait qu'on les voyait moins.
et contrairement aux anims, ou la dynamique quand l'anim est partie se résume a une rétention ou transmission d'infos, celle ci peut perdurer tant que les joueurs restent présents quotidiennement.
mais pour ça, il faut aussi sortir de cet enfermement de faction ou de puissance, revenir a des choses plus simples.
enfin, c'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs EmptyLun 7 Déc - 0:57

- Reaction des joueurs vis à vis des pertes matérielles, persos etc

J'ai toujours joué avec une idée fixe : Ruff pouvait tout y perdre en un clin d'oeil. Y compris la vie. J'ai refusé une fois une mort RP (lorsque Tristan 1er s'est fait alpagué par les lézards de Leilon. Mais il avait demandé sa mort RP, l'anim en charge m'a laissé le choix, j'ai refusé, on m'a sauvé). Refus parce que je venais de mettre un truc en route qui me tenait à coeur et l'anim était mineure (sans suite, one shot, aucun intérêt RP dans l'intrigue globale.
Maintenant, TOUT le temps où il était au pouvoir à Luskan, je me connectais avec la peur d'un attentat, d'une tentative d'assassinat, et j'étais prêt à l'assumer. Je dis pas que celà ne m'aurait pas fait chier, mais c'était le jeu, et y avait du monde dans la boucle niveau adversaire au moment là.
Les pertes matérielles, si on l'explique et pas qu'on pose un diktat. Laisser le temps au joueur de comprendre pourquoi, voire l'expliquer HRP si la pilule passe pas. Mais çà fait aussi partie du jeu.
Ceci dit, tout perdre d'un coup sans espoir ni rien pouvoir faire parce qu'on sait que de toute façon c'est décidé d'avance, là c'est pas acceptable.

- Les raisons d'agir des pjs

Y a plusieurs axes. Dreuze m'a montré un doc très amusant et éduquant à ce propos, et il en faut pour tous.
Mais... Pour que les PJs s'investissent il leur faut une raison et une motivation.
J'ai personnellement deux choses qui m'intéressent : les évènements courts, comme une sortie en boite avec les potes, ici ce sera aller déboulonner un mob pour la soirée et le faire pour un évènement ponctuel sans intérêt pour l'intrigue sinon tisser des liens. Et les évènements plus longs. Là encore il faut voir ce que l'on demande aux PJs (mission imposée, récompense) ou si celà fait partie de leurs plans. Et on en revient à la trâme qui doit incorporer les PJs pour intéresser les joueurs. Mais pas leur imposer des situations "vous faites çà sinon vous mourrez ou perdez tout" à chaque fois. Une situation "agissez et vous aurez ceci en plus" c'est mieux.

- Equipement de départ pour un personnage avec BG pour le rendre plus crédible

Why not.
Du moment que çà reste dans les normes. Si on donne les lvl direct pourquoi pas un set de matos (ou assez d'or pour l'acheter sans aller looter)

- Plus d'action moins de blabla inutile

Lilith est assez sur le vrai. Les blabla en plus de servir à tisser les liens est aussi intéressant pour souffler de temps en temps. Bon il faut que çà bouge. sinon çà fait un Val de Sims.. Mais pas que çà ne fasse que celà.
Le dernier mois on a eu plein de choses en route, peut-être même trop !
Donc changez pas !

- Mort rp des pjs (plus de liberté pr tuer)

Donc la mort RP quand elle vient avec une bonne justification fait partie du jeu. Elle met du peps au jeu. Et elle devrait pouvoir subvenir à tout moment si elle est bien planifiée. Pas un PVP au détour d'un bois. Un aval anim MD, pourquoi pas. avec requête préalable.
Je reprends mon exemple de tentative d'assassinat : Un PJ influent ou en poste quelque part casse vraiment les plans d'un groupe. Ils engagent un type ou bien un groupe avec des assassins pour lui régler son compte. y a un RP d'observation, d'infiltration, tout est ficelé, requête validée.... Et sous prétexte que le joueur du PJ 1 n'accepte pas la mort RP pas de finalité, tout le RP tombe à l'eau et sert plus à rien, perte d'intérêt de jouer certaines classes, perte de joueurs. Alors on peut aussi envisager que le commanditaire demande autre chose qu'une mort RP du PJ 1.
Encore plus flagrant en cas de Vendetta. Un PJ assassiné, parce qu'il a joué le jeu et qu'il a accepté, et pas moyen de rendre la pareille parce que l'autre groupe ne l'accepte pas ?
Pas d'ac.

- Les joueurs doivent davantage pouvoir influer sur la trame et pas l'inverse

Si le joueur fait en sorte d'influer la trâme globale, oui.
Un truc qui a été oublié pendant les vacances : Syaf. Il investit les sous-bois etc etc... avec ses hordes de brigands. Il a été démarché par certains à EP, et d'autres voulaient l'éradiquer. Pas de suite, mais les uns ou les autres auraient influé. Et même si le but était de faire ceci ou celà au départ, faut bien mettre en avant que si les PJs ont fait des choses qui tiennent la route, ils ont le droit de les voir exploitées.
Ainsi, on en revient à cette histoire de "popularité répertoriée". une archiprêtresse de Baine qui vient dire qu'elle peut aider dans une entreprise aura plus d'influence qu'un pélerin de base. Mais elle aura gagné son statut RP donc çà tiendra la route. Idem avec un palouf de Tyr réputé impartial et juste et qui aura toujours eu cette réputation, s'il se pointe au milieu d'un procès pour innocenter un accusé avec des preuves, il aura plus de chance de trouver crédit auprès du juge.

- rp trop routinier qui exclue trop les néophytes et qui n'amène rien pour le serveur, chacun joue dans son coin.

Là dessus, c'est donnant-donnant. faut que les implantés aille chercher les nouveaux je pense, de gré ou de force pour les intégrer.
Expérience personnelle, arrivée sur le Val y a trois ans, le jour de la représentation au théatre de Luskan, plein de monde, Ruff fait le con sur la place à jongler, Ysielle le repère et lui demande de l'accompagner. A peine arriver, Hog paie Ysielle pour espionner Cora et une autre. Ruff embringuer dans un truc qui le dépasse, on lui demande d'aller à Lorgol pour extraire un prisonnier à la Ligue, il a juste été capable de faire une mauvaise diversion, viré par une Kat pas très chaleureuse dans l'entrée même du bâtiment. J'avais rien demandé et on me tendait une perche.
Voilà ce qui se fait souvent. Et effectivement il faudrait y revenir plus souvent, et pas que pour du RP taverne.

- Ne soyez pas passifs, toi le joueur, sois un moteur !

toutàfaitd'accord !

une interaction en entraine une autre etc.... Et on retombe sur le fait que les trames devraient reposer en partie sur les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs EmptyLun 7 Déc - 1:27

Citation :

Un truc qui a été oublié pendant les vacances : Syaf. Il investit les sous-bois etc etc... avec ses hordes de brigands. Il a été démarché par certains à EP, et d'autres voulaient l'éradiquer. Pas de suite, mais les uns ou les autres auraient influé. Et même si le but était de faire ceci ou celà au départ, faut bien mettre en avant que si les PJs ont fait des choses qui tiennent la route, ils ont le droit de les voir exploitées.

C'est de ma faute j'ai pas terminé l'anim pour des raisons que j'exposerais pas pour ne pas envenimer tel ou tel débat , aucune fin était écrite , c'était au joueur de la faire. Cependant il est parfois dur de suivre la logique de certains PJ qui pensant que tout est possible ponde des scénario grandiloquant a grand coups de renfort de manuel de joueur pour prouver que c'est possible. Ce qui finit par des déséquilibre de classe , des déséquilibre RP , et des frustrations !
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs EmptyLun 7 Déc - 2:40

Serais peu-être temps aussi que les scribes ai un travail plus aisé et que lorsque une personne est reconnue pour savoir un type de personnage, laisser un accès très facile au niveau du BG pour le valider sauf pour les cas de GBisme ... Ex : MDA à la faux ou autre ...

On commence à en avoir marre de devoir pondre un BG de romancier pour pouvoir jouer un PJ et avoir du plaisir.

Certain repondrons, joue des PJ qui n'ont pas besoins d'être valider.

Je l'emmerde car si mon plaisir est de Jouer Prêtre ou bien Ensorceleur ... j'irais pas créer des Guerrier ou des Barbares ... c'Est pas dutout le même rp et pas dutout le même plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs EmptyLun 7 Déc - 2:52

Tu te sent pas seul des fois ? Non pas dans ce que tu revendiques mais plutôt dans les arguments que tu avances ? A ton niveau , c'est pas les règles qu'il faut changer mais te crée un statut spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs EmptyLun 7 Déc - 4:00

Non je ne me sent pas dutout seul dans ce que j'avance. Plusieurs joueur m'en parle, seulement moi j'aimerais que le Val survive et remonte la pante pendant que mes amis ce disent que ca vaux pas la peine de ce prendre la tête et regarder des commentaires comme tu viens de le faire Ajunta ... Désolé mais c'est pourtant la vérité. Moi au moins j'ai le coeur de parler en ayant l'espoir de changer quelque chose et que tous ensemble on trouve le meilleur des deux mondes car c'est ainsi que le Val survivra, pas en excluant les un et les autres comme tu viens de faire avec moi.

Comme le monde fait aussi RP, qui cause en partie la chute du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat
Gourou du flood
Wildcat


Nombre de messages : 1496
Habitat : À une place que tu n'oseras pas chercher

Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs EmptyLun 7 Déc - 7:26

Saleter a écrit:
Serais peu-être temps aussi que les scribes ai un travail plus aisé et que lorsque une personne est reconnue pour savoir un type de personnage, laisser un accès très facile au niveau du BG pour le valider sauf pour les cas de GBisme ... Ex : MDA à la faux ou autre ...

C'est maintenant possible, les scribes et le staff on retravailler les règles du Background, et maintenant une classe qui a été déja bien jouer par un joueur a simplement a remplir le cadre pour être valider par un scribe. D'ailleurs, plusieurs autres choses ont changer du côté des bgs pour justement rendre l'accès à certains rps plus facilement, tout en en favorisant d'autres (Nottament maitre/élève)

On travaille fort du côté staff, pensez à lire nos postes en annonce! Smile Et s'ils ne sont pas clairs, nous sommes disponibles pour toutes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Venuva
Cobaye
Venuva


Nombre de messages : 406
Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs EmptyLun 7 Déc - 21:03

- Reaction des joueurs vis à vis des pertes matérielles, persos etc
- Les raisons d'agir des pjs
- Equipement de départ pour un personnage avec BG pour le rendre plus crédible
- Plus d'action moins de blabla inutile
- Mort rp des pjs (plus de liberté pr tuer)
- Les joueurs doivent davantage pouvoir influer sur la trame et pas l'inverse
- rp trop routinier qui exclue trop les néophytes et qui n'amène rien pour le serveur, chacun joue dans son coin.
- Ne soyez pas passifs, toi le joueur, sois un moteur

1°) Personellement je crois pas déja avoir été confronté à une perte matérielle, et je sais pas si je réagirai "mal".

2°) Un équipement de départ peut être amusant, il serrai "unique" ça serrai amusant!

3°) Plus d'action et moins de bla bla inutile? je sais pas ça dépend vraiment des joueurs. Je vois dans mon cas, en tant que tief, j'aimerai plus d'action (tout le monde me dit que y'a des anims ces derniers temps, je vois rien^^... Mais bon après, ptetre que je me connecte jamais aux bonnes heures). Mais le bla bla inutile ça dépend par quoi on entend par "inutile". Je sais que pour mon cas, ça m'emmerderai quand même d'avoir à toujours être en forêt pour lutter contre des trolls ou aider la pauvre fermier d'à coté contre des bandits etc... Y'a des situations sociale qui sont très bonne à jouer, le tout étant d'avoir un équilibre..^^..

4°) Je trouve pas que la mort RP actuellement ai causé trop de soucis, enfin, la règle de la mort RP. Je pense pas qu'il y ai à faire un changement actuellement.

5°) Disons que y'a des avantages à être guidé par la trame, on a pas à trop attendre, c'est plus direct, mais on peut avoir la frustration de ne pas avoir fait son petit bazar, d'avoir une vraie influence. Je pense que le joueur n'est pas un PNJ, et qu'il peut influencer la trame, le tout étant de rester cohérent le plus que possible.

6°) Le RP trop routinier, personnellement je l'ai souvent ressentis, et subis^^.. Je sais que quand je suis arrivé l'année dernière, c'était pratiquement que ça, et si on rentrait pas dans le moule, bah on se faisait vite mettre de coté. (Après est ce que ma queue à joué là dedans? J'sais pas! ça a du aidé, mais pour avoir acceuillis de nombreux nouveaux joeuurs, et gardé contact avec , beaucoup parlaient de ce RP de routine, et de cette ambiance de communauté "fermée"). Je le vois, pour ma part, j'sais plus vraiment où j'en suis avec Venuva, y'a plus les vamps, tout les joueurs que j'acceuillais ben ils sont tous partis (Sertarys, Raphaëlle, Evangeline etc...), j'ai toujours tenté de créer du RP, mais bon ça a pas tenu. Donc ! Le RP routinier doit être banni, ou presque , car la routine nous permet quand même d'avoir une stabilité pour notre perso.

PS: j'ai ptet été hors sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
Saleter
Posteur utile
Saleter


Nombre de messages : 841
Age : 38
Habitat : Qc - El voisin

Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs EmptyMar 8 Déc - 4:04

- Les joueurs doivent davantage pouvoir influer sur la trame et pas l'inverse.

Plusieurs l'ont remarquer, plusieurs mon arrêter lorsque je parlais d'idée pour faire bouger le Val ou pour jouer certain type de personnage en me répondant clairement.

''Ne fait pas cela ou ceci, certaines personnes du Staffs déteste ce genre de role play sur le module. ''Ou'' Ne compte pas sur ca, le Staff dicte comment va ce passer, tu n'y peux rien et tes requêtes passerons dans le vide, j'ai déjà essayer dans le même genre.''

À mon sence les joueurs devrait décidé de ce qui arrives car c'est les PJ qui font bouger le module en dehors des Anim pré-envisager ou en cours. Et même durant les anims, le joueur devrait décidé de la direction de celle-ci, par être décidé d'avance. Comme l'anim Mirabar contre Luskan, les joueurs avait tous leurs mots à dire, l'anim c'est occupé de gérer pour que ca reste logique et fair play. Point.

Les joueurs doivent ressentir qu'ils ont le contrôle sur les évènements, comme le D&D sur papier, le DM propose et les joueurs décide. Faisant avec les avantages et les conséquences. Et y'as pas que des conséquences.



- rp trop routinier qui exclue trop les néophytes et qui n'amène rien pour le serveur, chacun joue dans son coin.

Aucune quête permettant au nouveau de s'habituer et connaitre ou ils s'en vont et dans qu'elle genre de monde. Il manque aussi de ''Big Brother'' présent pour accueillir les nouveaux et les informer, les aider à ce placer, ect, je me rappelle dans le temps que le serveur est monté dans la barre des 90 joueurs, on avait des genres de ''Big Brother'' sur le module, sans que ca paraisse, ca change tout car un parle à sont ami du module, l'autre parles à ses deux autres ami et ainsi de suite ... c'est comme ca.


À mon avis, lorsque de moins en moins de monde joues à un jeux et qu'ont veux en attirés de plus en plus, il faut chercher à attirer tout le monde, même les minorités, sans pour autant détruire ce qu'est le Val mais il faut faire des concession et être prêt à écouter.

Même si en allant dans ce sence on perd 2-3 joueurs, mais que on en gagne 15 ... c'est quand même déjà un plus et peu-être même que si c'est 2-3 joueurs qui quitterais sont écouter et satisfait, il n'y aurait plus de perte mais que des gains.
Revenir en haut Aller en bas
Venuva
Cobaye
Venuva


Nombre de messages : 406
Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs EmptyMar 8 Déc - 11:15

c'est vrai pour le coup des joueurs, beaucoup de nouveaux joueurs sont parfois laissé à l'abandon^^... (je dis bien "parfois"). ((*petit coucou à Twrch* Même moi ! Au début j'ai été laissé à l'abandon ! ))

On devrait faire de la pub aussi, on devrait mettre à jour notre serveur sur l'annuaire par exemple.
Ca serrai une bonne idée je pense, et faire de la pub sur d'autres endroit, essayer d'en parler à du monde etc... Faut pas croire que c'est parceque le val est devenu vieux que beaucoup de joueurs sont partis^^...ça c'est une "fausse" excuse à mon sens. Bon biensur, je disp as que c'est pas ça du tout, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
Kroklegros
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Kroklegros


Nombre de messages : 100

Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs EmptyMar 8 Déc - 14:48

SaF` a écrit:
Et enfin :
- Reaction des joueurs vis à vis des pertes matérielles, persos etc
- Les raisons d'agir des pjs
- Equipement de départ pour un personnage avec BG pour le rendre plus crédible
- Plus d'action moins de blabla inutile
- Mort rp des pjs (plus de liberté pr tuer)
- Les joueurs doivent davantage pouvoir influer sur la trame et pas l'inverse
- rp trop routinier qui exclue trop les néophytes et qui n'amène rien pour le serveur, chacun joue dans son coin.
- Ne soyez pas passifs, toi le joueur, sois un moteur !
Voila ! Smile A vous maintenant ^^

Hmm Dans le désordre, les raisons d'agirs des pjs, on peut leur en donner directement, ou ils peuvent en avoir. Le souci c'est que sans céder à la moindre demande, il faut aussi qu'ils aient l'impression de compter pour quelque chose.

Si l'intégration des nouveaux joueurs pose problème faudrait peut être organiser réguliérement un evenement pour les mettres à l'honneur ou les aides à s'integrer d'une façon ou d'une autre.
L'idée de publicité je n'y crois pas trop. NwN 1 est sur la fin, il y aura peu ou pas de nouveau joueurs. Cela dit faire connaitre le val ne compliquera pas forcement les choses.

Concernant les morts RPs et les pertes matérielles, je ne suis pas un tenant la ligne dure. C'est aussi un problème de choix personnel et de rapport a ses personnages. Si vous ne voulez pas mourir soit.
Mais demander grâce implique qu'on soit prêt à faire grâce également. pourquoi chacun ne pourrait il pas exprimer clairement son choix à l'avance sur le forum ?
Et pourquoi ne pas imaginer des conséquences alternatives par la simulation de moyen de pression au long cour ou autre, ce qui permettrait de rendre un certain interet aux RP de tous les assassins.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs EmptyMar 8 Déc - 21:20

Citation :
- Reaction des joueurs vis à vis des pertes matérielles, persos etc
- Les raisons d'agir des pjs
- Equipement de départ pour un personnage avec BG pour le rendre plus crédible
- Plus d'action moins de blabla inutile
- Mort rp des pjs (plus de liberté pr tuer)
- Les joueurs doivent davantage pouvoir influer sur la trame et pas l'inverse
- rp trop routinier qui exclue trop les néophytes et qui n'amène rien pour le serveur, chacun joue dans son coin.
- Ne soyez pas passifs, toi le joueur, sois un moteur


- Bon pour ma part clairement les pertes de matos je trouve ca tres lourd, d'abord parcequ'on peut jouer la chose en rp, il me semble qu'on a tous suffisament de sac sans fond dans nos inventaires pour caller un bouclier qui serait devenu pour cette anim hors d'usage ou une armure qui aurait rouiller, et ca eviterait surtout de faire chier juste pour faire chier, car les anims/dm/joueurs savent tres bien qu'une fois l'anim finit on va courire soit faire les coffres pour se refaire son matos soit aller directement chez le forgeron.
Concernant les rp spécifiques qui sont liés a leurs matos genre mda (mais pas seulement eux) la je crois qu'il faut faire tres attention avec ca, un mda sans son arme bah il peut oublier son pj.


-C'est pas une mauvaise idée l'equipement de base, ca permettrait d'avoir une vrai crédibilité quand on parle de son matos qui viendrait de son pere ou de son grand pere or else, car la il faut pas se leurrer le mec qui débarque lev 5 et qui dit que sa lame est une lame de ouf qui est dans sa famille depuis 100 ans on sait tous que c'est faux, qu'on puisse le prendre rp en compte d'ailleurs, ne changent rien au fait qu'on sache hrp que c'est faux.

-Moins blabla, oui surement, les intrigues et autre seraient surement plus suivis si on perdait moins de temps a s'occuper que de ces amis rp et des relations rp lié a ca. Ce n'est pas que c'est inintérréssant, j'ai passé de super moment en m'occupant de ce genre de truc, mais il faut pas que ca prenne trop le pas sur notre heroisme potentiel.

- Mort rp oui non : LA GRANDE QUESTION XD, bah mouais, je dirais ce que je dis a chaque fois, ca dépend de la cause de la raison, des conséquences possible etc, et de la légitimité de la donner, donc ca me semble encore un sujet ou subiste trop de divergences pour qu'une solution unique soit trouvé, en tout cas moi je n'ai pas d'idée la dessus.

-Non mais la trame .........moi ce que j'en pense c'est que la trame n'a plus lieu d'etre a partir du moment ou de toute façon, on ne sait pas ou l'on va, qu'on a pas forcément envis de jouer tout et n'importe quoi pour arriver a un but hypothétique qui trouvera sa conclusion peut etre 2 ans irl plus tard. Maintenant si vous tenez absolument a faire une trame (a chaque fois j'ai trouvé ca tout moisi pour ma part) alors oui effectivement il faudrait je pense que les pjs soit acteurs moteurs et pas figurant passif.

-Rp routinier etc, la on touche a l'éllitisme du val, on est les plus fort on sait rp mieux que les autres les nouveaux sont tous des noobs, j'ai été aussi dans cet idée la *regarde ses detracteur XD* mais je pense que l'éllistime sur le val (qui aurait tendance a décroitre ? je pose la questions je suis pas assez présent pour le voir ou non) a toujours été extrement mal placés, on nous demandait des bg digne d'une these dans les ro pour voir ig des perso qui ressemblait a rien ou presque, et effectivement le p'tit nouveau qui débarque la dedans, il contaste qu'on se connait tous, que machin peut envoyer chier machine, mais que si lui le fait, il se fera démonter. L'acceuil des nouveau est mal géré sur le val, mais la je pense qu'on est tous fautif, donc staff et joueurs inclue.

-Ne pas etre passif : Oui sans doute pas, cependant il faut bien comprendre que tous les joueurs ne peuvent pas etre moteur non plus, ca n'aurait aucun sens et on arriverait a rien. Moi je crois que les joueurs ne doivent pas en revanche, hesiter a proposer, hesiter a tenter quelque chose, qu'ils soient nouveau ou non d'ailleurs, j'ai connu certains joueurs récent qui avaient des idées sans doute meilleurs que quelque dinosaures du val. Donc tentez ! ou même tentons notre chance, dans le pire des cas l'idée sera juste refusée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lindisfänn
Apprenti posteur utile
Lindisfänn


Nombre de messages : 438
Age : 44

Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs EmptyMer 9 Déc - 15:47

Citation :
(Galen)on touche a l'éllitisme du val, on est les plus fort on sait rp mieux que les autres les nouveaux sont tous des noobs, j'ai été aussi dans cet idée la *regarde ses detracteur XD* mais je pense que l'éllistime sur le val (qui aurait tendance a décroitre ? je pose la questions je suis pas assez présent pour le voir ou non) a toujours été extrement mal placés

Citation :
(Dreuze)Si l'on appelle à l'ostracisme d'une facette, comme celle des constructeurs (retourne jouer aux sims), des fashions victims (retourne sur second life), des socialisateurs (prends un compte meetic), des powerbuilders (retourne dans ton aréne), que restera t'il ?


Amen. Chaque personne vient pour une chose différente, on l'a vu, certains viennent faire l'amour, d'autres faire de l'humour... il faut cultiver les différences et non l'indifférence (lol)

Ce que je veux dire c'est que si on commence a juger le rp de certains comme génants, parceque non conformes a tel ou tel critere... exemple : "le langage ne correspond pas au moyen age"
et bien, on perdra du monde, il faut "s'ouvrir" open up, open up *van damme mode on*, on a pas le luxe de faire le tri dsl.

J'irais même plus loin. Selon moi le val est trop strict a plusieurs points de vue. Trop sobre. Je ne dis pas qu'il faut authoriser les persos demi drow demi dragon triclassés. Mais il faudrait arrêter de faire trop de passerelles avec le monde réel, c'est un monde fantastique, et normalement, tout devrait être possible et adaptable, la seule limite c'est l'imagination. Et puis y a trop d’humains. C’est aussi pour ça que ça fait trop « réel ». Mais je penses que le PRC va déjà permettre un peu plus de frivolité, j’espère !

- Veut on privilégier la liberté, ou la qualité ? La fréquentation ou la desertion ?

Je crois que ça serait pas mal de faire un pti sondage (mais je sais pas comment faire)
Car à partir du sondage on pourrait définir si le Val doit rester rester sobre ou devenir plus loufoque, on pourrait aussi faire le même sondage avec le cataclysme, les pourcentages c’est plus facile pour les décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs EmptyMer 9 Déc - 20:39

Lindisfänn a écrit:

Ce que je veux dire c'est que si on commence a juger le rp de certains comme génants, parceque non conformes a tel ou tel critere... exemple : "le langage ne correspond pas au moyen age"
et bien, on perdra du monde, il faut "s'ouvrir" open up, open up *van damme mode on*, on a pas le luxe de faire le tri dsl.

Je réagis à cela. Juger un RP comme gênant ? Le rpq gêne en ceci que quand on baise virtuellement, on ne fait rien d'autre IG. C'est comme dans la vie. Il incite au rp exclusif à deux dans un coin, à la limite ne pas être connecté sur le Val ne change rien pour le serveur en lui-même.

Je ne sombre pas dans l'extrémisme de chaque co = quelque chose à rogner pour les autres, mais l'ennui c'est que les chiens sont morts de faim depuis des lustres. Enfin, si ça crée quelque chose, c'est l'envie de bourriner dans le tas... Mais bon ici je caricature un ressenti que je cotoie sur le Val depuis longtemps...

Ensuite second point, l'anachronisme. Bon soyons clair quant à la chose : il n'y a pas de comité de puristes de l'ancien français qui veille (sinon je serais sans doute inscrite) mais de là à voir IG des termes anglais genre "ok cool", côté immersion et qualité de jeu, implication dans le monde : zéro. Enfin encore si on parlait de casque spelljammer trouvé dans une grotte je dis pas, mais il y a clairement un décalage gênant là-dedans. Alors si vous voulez jouer comme ça, bin greffez-le aux scènes rpq privées... comme ça, ça n'entache pas l'effort RP des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voralberg
Apprenti posteur utile
Voralberg


Nombre de messages : 272
Age : 33
Habitat : Montréal, Québec!

Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs EmptyMer 9 Déc - 21:39

(vais faire comme Ness, juste petit opinion rapido)

Je suis d'accord avec Lindi sur le fait qu'il faut s'ouvrir, mais avec une limite.

Syld dit que les anachronismes ca pue, et je suis d'accord. Ce qu'il faut comprendre c'est que c'est pas en baissant les criteres qu'on va rendre ca mieux.

Je prends pour exemple la réforme scolaire au Québec (j'ai aucune idéee s'il y en a en europe)

Trops de gens coulaient parce qu'ils ne prenaient pas la peine de faire des efforts, (dans ce cas le paralelle avec les anachronisme, sans vouloir vexer les gens qui en font)

Alors ce que le gouvernement a fait, ben ils ont baissé les standards de réussite pour que meme ceux qui se pognent le cul réussissent. Alors les gens qui se forcent sont frustrés, ca donne quoi de travailler si on peut faire n'importe quoi et passer quand meme. (ici le parallele avec les gens qui prennent soins de leur langage, et qui voient d'autres s'en foutre completement parce qu'on leur a dit: c'est pas si grave)

Je sais pas si c'était clair, c'est juste pour dire que baisser la norme semble plus facile, mais pas nécéssairement meilleur.

Et puis je sais que certaines personnes utilisent ce genre de mots pour le RP, c'est une facon de parler etc... Mais il y en a pleins d'autres de facons de parler, et puis quand tout le monde parle comme ca, ben c'est plus original.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs   Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global
» Discussion autour du serveur et de son futur : Luskan
» Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff
» Discussion autour de L'assasinat d'un druide par un Paladin
» Proposition pour le futur bosquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: