Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff

Aller en bas 
+2
lillith de loessian
SaF`
6 participants
AuteurMessage
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 115

Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff Empty
MessageSujet: Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff   Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff EmptyVen 4 Déc - 15:37

Le meilleur topic, évidemment. Hin hin :

- Modification des maps trop lente
- le système de requêtes
- La mentalité des membres du staff, plus de visibilité
- Privilégier les anims autogérées
- Finir les trucs a la traine PRC, matos...
- Anims : trop de pnjs, trop forts
- La trame supplante les actions des pjs
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff   Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff EmptyVen 4 Déc - 19:49

le seul truc que j'ai a dire là dessus concerne la technique, histoire qu'une fois pour toute soit terminé les vieux machins qui plombent pas mal de truc ... PRC et matos .. donc
quitte a ne pas faire ce qui était prévu pour cause de manque de scripteurs .. mais avoir en magasin des trucs qui tiennent la route sur l'ensemble, pas comme là pour le matos,
quitte a ne pas corriger certains bugs prc pour simplement interdire de prendre les machins incluent et qui bug en jeu... vu le nombre de joueur, c'est gérable via une annonce..

et une fois que ça sera fait, ça permettra d'avancer.

Les maps, j'ai jamais été un partisans de modification tous les 3 jours, une fois en place, elles doivent rester sauf événements exceptionnels ..

anims, je pense que vous gerez bien.
ça plait ou ça plait pas ... c'est un autre sujet
le probleme en ce moment, c'est surtout le manque de joueurs qui ont fait trainer des choses, ou en on plombés d'autres .. et bien sur, s'ajoute le fait qu'on retrouve souvent les mêmes du coup ..
Après on peut reprocher certaines choses comme la puissance du mob ...
mais ça pour moi, ce n'est pas cataclysmique ... car l'inverse est aussi vrai ... je vais prendre l'exemple des casqués .. clairement puissant .. et l'autre, l'anim des pirates de max ou on a litteralement vaporisé 3 navires et leurs occupants a une poignée de personnes ou celle de l'elimination des poignards de l'ombre... les deux n'en était pas moins interressantes et avaient leur interêt, pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff   Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff EmptyMar 8 Déc - 22:59

Juste une suggestion au sujet des animations (Et c'est pas un reproche car je faisait partit vraiment des fautif ) Quand on fait une trame , soit tout le monde est au courant , tout le monde est concerné , soit on la fait pas (Meme si la trame en elle meme ne plait pas a certain , il faut etre certain que ce soit suivit , mis a jour régulièrement et que les infos circulent) Nombre de fois j'était a la masse , et nombre fois je suis passé completement a coté , ce qui était assez chaud de géré des infos sur la situation de tel ou tel endroit pour une anim lambda sans prendre en compte la trame principale...
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff   Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff EmptyMar 8 Déc - 23:14

Ajunta Pall a écrit:
Quand on fait une trame , soit tout le monde est au courant , tout le monde est concerné , soit on la fait pas

quand tu dis cela, le "tout le monde" concerne les dm/anims ou les joueurs ?

Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff   Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff EmptyMer 9 Déc - 12:38

Je parlais du staff....

Naturellement pour les joueurs , tout le monde peut etre concerné , mais on peut pas forcé a ceux qui s'en foutent de s'impliquer .
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff   Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff EmptyMer 9 Déc - 14:04

En effet, il est nécessaire qu'une telle communication soit instaurée au sein des dm/anim, avec une base de connaissance écrite (genre wiki) sur l'état du monde, pour que chacun sache ce qu'il en est (d'autant plus que cela porte sur des éléments non mappés, comme des relations entre pj/pnj ou possessions d'importance) .

Les problémes que cela soulève est le temps consacré à la préparation puis au débriefing de chacune des animations, des requêtes etc.

Bref, pas forcement, voire totalement pas la partie qu'apprécient les gens, et qui rogne sur le temps de présence ingame effective.

Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff   Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff EmptyMer 9 Déc - 14:52

ça existe, le truc c'était plutot de retrouver le détail qu'on cherche dans la masse
est-ce que ce fut rangé ici, là ou là ? ou dans le rapport de l'anim car oublié de repertorier là ou il faudrait ? si oui, quel anim ? quelle date ? .. bref tu peux chercher des heures ..
plus les choses connues que de peu de personnes car allant de soi a l'epoque pour les concerné, et qui sont repertorié qu'avec 4 5 lignes sans trop de détails, mais qui deux mois plus tard; quand un autre doit y regarder, les événements ayant changés, ce qui était naturel ne l'est plus => probleme. il manque alors les détails pour saisir, surtout si on a pas suivi l'histoire, même de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Venuva
Cobaye
Venuva


Nombre de messages : 406
Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff   Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff EmptyMer 9 Déc - 17:13

Citation :
Juste une suggestion au sujet des animations (Et c'est pas un reproche car je faisait partit vraiment des fautif ) Quand on fait une trame , soit tout le monde est au courant , tout le monde est concerné , soit on la fait pas (Meme si la trame en elle meme ne plait pas a certain , il faut etre certain que ce soit suivit , mis a jour régulièrement et que les infos circulent) Nombre de fois j'était a la masse , et nombre fois je suis passé completement a coté , ce qui était assez chaud de géré des infos sur la situation de tel ou tel endroit pour une anim lambda sans prendre en compte la trame principale...


ben j'avoue que j'ai TOUJOURS été à l'ouest pour tout ce qu'il s'est passé... Donc oui je pense qu'il faut vraiment qu'il y ai une meilleure communication.


Sinon les PNJ trop gb, ça dépend, ça serrai drôle si Scalford on arrivait et on lui foutait une baigne, qu'on lui mettait la tête dans les W.C et qu'on tire la chasse... Non ?XD...
Je pense surtout qu'il faut éviter de briser les initiatives des joueurs, après, c'pas grave si y'a un PNJ gb, tant que l'on arrive à trouver avec le temps un moyen de le butter... pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff   Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff EmptyMer 9 Déc - 19:47

J'émets juste une remarque sur ce qui a été dit au-dessus, c'est d'ordre général (je ne me permettrais pas de faire plus en ayant quitté le mod ^^).
La question du pnj "gb", disons puissant, c'est à une échelle plus grande qu'il faut la voir. Et je crains qu'on retombe dans un débat sempiternel : "est-ce que les pjs méritent leur lvl 25 en rp ?".

Si oui : Alors en effet, les pjs sont tous des mecs épiques qui ont tué trois dragons verts et deux balors dans leur vie, ont sauvé/violé trois jouvencelles princesses et mis à mal une organisation marchande impérialiste. Dans ce cas, ils n'ont rien à craindre des pnjs.

Si non : Alors les pjs sont certes des gens hors norme dans la globalité (mis à part certains vieux routards qui ont une réputation et des actes derrière eux), mais il y a des pnjs à leur mesure. Les pjs ne sont pas au centre de tout le monde, il existe d'autres personnes qui ont également fait leur chemin. C'est ainsi que le pnj "gb" est une personne au parcours similaire, ou du moins qui a pu profiter d'expériences diverses, et par conséquent est sur un pied d'égalité, voire est au-dessus dans certains cas, des pjs.
Ca peut aller du gros méchant (par exemple Fzoul, ou plus simplement le gros méchant typique), au type qui a fait sa vie et s'est posé (par exemple Duncan, patron d'auberge d'Eauprofonde, sorti du donjon de Montprofond). Ces gens-là, les pjs doivent les craindre, ça passe par quelques démonstrations de force tant justifiées du point de vue rp - il faut un peu remettre les pendules à l'heure et faire un exemple - que hrp - il faut introduire le personnage et faire comprendre que c'est pas un type né de la dernière pluie.

Tout ça, ça dépend de la politique générale du module, et au final, revient sur la place des pjs dans leur monde, autant que le jeu du niveau technique.

Je rajoute juste à titre indicatif que sur une partie sur table (oui oui c'est très différent du jeu persistant, je sais ^^), le pnj gb est une chose assez commune, qui incite à la réflexion. On va avoir tendance à ne pas trop le provoquer, on va avoir tendance à s'écraser quand il passe devant soi. C'est une attitude normale, motivée par le fait qu'il existe des gens plus forts que soi, tout simplement. C'est la vie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff   Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global
» Discussion autour du serveur et de son futur : Luskan
» Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs
» Discussion autour de L'assasinat d'un druide par un Paladin
» Proposition pour le futur bosquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: