| Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global | |
|
+18lacaveducorbeau Max Voralberg Wildcat Volvic Twrch_Trwyth Altamar Ruffin Kroklegros Saleter dreuze29 Venuva Lindisfänn Galendorf lillith de loessian Velkyor Syldestar SaF` 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wildcat Gourou du flood
Nombre de messages : 1496 Habitat : À une place que tu n'oseras pas chercher
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Dim 27 Déc - 7:10 | |
| J'avou que l'idée du sondage pour la rapidité peut être une bonne idée. Ca nous permettrait d'avoir l'avis des joueurs plutôt que celui du staff. (Joueurs qu'on essaye le plus de satisfaire. . .ne l,oublions pas)
Cependant, je peux dire moi que pour jouer une prêtresse avec le domaine voyage. . .ca ne me sert pas à grand chose. . .oui j'aurais aimé bénéficier du sort pour que celui-ci permettre de rendre le domaine un peu plus utile
De plus, j'ai élagement un mage et je n'ai même pas pris le sort de rapidité (que je prenais toujours dans les autres modules sans rapi) donc oui. . .ca réduit son utilité que tout le monde y ait accès.
Après, peut-être que la supression totale n'est pas une bonne idée. . .puisque j,avou que faire des longues distances à pied c'est chiant tout autant que je te l'accorde galen, les chevaux bugs (D'ailleurs je ne les prend jamais. . .) Ce serait peut-être bien dans ce cas, de diminué le nombre d'item qui le possède. Du genre plus achetage en magasin mais trouvable dans les coffres qui spawns par %. | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Dim 27 Déc - 12:48 | |
| Un solution à ceci serait de remplacer le don "rapidité" par un "déplacement accéléré", tout simplement. | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Dim 27 Déc - 15:07 | |
| c'est une vieille proposition ça déplacement acceleré plutot que rapi
perso, l'argument " les voyages sont long après ! " ... heuuu assez irrecevable quand même dans le sens ou on ne voyage pas en courant comme des boeufs de maps en maps sans ralentir si l'on veut réellement jouer RP, surtout quand on fait le voyage eauprofonde, Lorgol, a pied ...
Dernière édition par lillith de loessian le Dim 27 Déc - 15:08, édité 1 fois | |
|
| |
Syldestar Douleur des Saintes Martyres
Nombre de messages : 3387 Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Dim 27 Déc - 15:08 | |
| On ne voyage plus tout court, en fait. | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Dim 27 Déc - 15:33 | |
| perso j'ai toujours voyagé, et sans rapi ... a des époques plus qu'a d'autres. quels que soit mes persos .. l'item de rapi, je l'ai toujours mis que quand une situation de combat lourd, ou de pvp était envisageable parce que parfois, y'a guère le choix ( surtout pour le pvp ) sinon il sert pas a grand chose oui .. les voyages prennent du temps... entendre un pj souhaiter la bonne nuit et dire qu'il rentre dormir dans sa caserne a 6 jours de marche en territoire hostile alors qu'il est arrivé deux heures plus tôt de cette même caserne les mains dans les poches m'a toujours dérangé, plus que certaines autres choses d'ailleurs de même que le perso qui partait de padhiver pour aller au val bise et revenais une heure plus tard finir sa biere laissée sur le comptoir dans la taverne ... ou la victime assomée et qu'on traine sur l'épaule sur 500 km en 3 minutes pour la déposer toujours assomée dans la geole ..
courir partout avec rapi sans s'arrêter, ce n'est pas voyager, c'est vouloir être arrivé avant même de partir et en passant a côté de toutes les contraintes, comme les embuscades, pj ou monstres, anims imprévues et co
et d'ailleur désormais .. voyager pour ou ? .. les villes sont reliés par navire déjà, reste les territoires entre les villes .. luskan étant désormais le centre les autres villes étant vides( luskan y compris bien souvent aussi), tout est a quelques maps
voyager seul .. les sorties de l'ether doivent normalement suffire pour quelques trajets .. voyager en groupe ? la question se pose alors même pas .. ce n'est pas le genre de voyage ou on fonce pour faire la course. | |
|
| |
Nombre de messages : 3387 Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Dim 27 Déc - 16:38 | |
| Bah yen a encore qui n'ont pas leur maison en ville... Alors mettre une TP ? Pour le Pinacle pourquoi pas car ils n'en ont pas. Les lovis en ont une, mais pour être coupés du monde sans rapidité, je doute qu'on teste. Déjà avec rapidité, faire le chemin RP, c'est ultra chiant... | |
|
| |
Achen Cyric
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Dim 27 Déc - 17:08 | |
| Le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le sourire du crémier ? ^^
Etre coupé du monde.. mouais, en même temps à force de vouloir tout casser, pas étonnant que les gens laisse cette faction en dehors..
En outre, la rapidité.. Confort ? oui. Indispensable ? non. Le nombre de fois où j'ai demandé à des pj de faire demi tour car ils allaient trop vite... impossible d'improviser un petit quelque chose (bien sur, pour les rares fois où les pj ne se tp pas !), il est plus facile de lancer une animation en dehors d'une ville et d'une zone de faction, et si les gens ne bougent pas... Bref, le reste a été développé par Lilith et Max, je n'en dirai pas plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Dim 27 Déc - 19:11 | |
| - Citation :
- Etre coupé du monde.. mouais, en même temps à force de vouloir tout casser, pas étonnant que les gens laisse cette faction en dehors..
Tout s'explique enfin. Merci de ces lumières. Et vous vous étonnez que les gens se barrent... Regardez-vous un peu. Entre nous, ça n'a pas été mieux de votre côté, à croire que l'hypocrisie n'a pas de succès non plus. | |
|
| |
Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| |
| |
Mister.Hamster Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Dim 27 Déc - 20:14 | |
| Je pense pas que mon intervention est réellement sa place ici, mais je me demandais un truc. En gros y a quelques mois j'ai arrêté de jouer y avait une moyenne de 30 joueurs tous les soirs, et maintenant c'est du 0 à tous les coups. Et pourtant, ya toujours quelqu'un de connecté sur le fofo, si ce n'est toujours plusieurs joueurs. Alors j'comprends pas trop, quel épisode j'ai loupé? | |
|
| |
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Dim 27 Déc - 20:32 | |
| Tu ne peux pas generaliser en te basant sur trois pj max, la reflexion sur la rapi comme shee la dit ne date absolument pas d'hier justement donc ce que j'ai dis ici, je l'ai dis sur d'autre post qui doivent dater d'un an voir plus, oui prendre 30 min pour faire luskan auberge d'hundelstone c'est chiant. Et etc etc pour les autres trajets. Apres c'est une question de gout ou de choix, des gens comme shee qui joue tous les trajets rp sont genés par la rapi mais tous a tort ou a raison du reste ne joue pas tous les trajets rp, tout simplement car c'est ingérable au vue de la géographie du val, a moins de rester a luskan en permanence et encore... Les chevaux, désolé max mais ca bug ca lag, c'est pas pratique, je vois ca comme une solution de secours plutot qu'un choix unique. - Citation :
- En outre, la rapidité.. Confort ? oui. Indispensable ? non.
Le nombre de fois où j'ai demandé à des pj de faire demi tour car ils allaient trop vite... impossible d'improviser un petit quelque chose Sans doute cependant qu'on est rapi ou non au final, il y aura toujours des gens qui zoneront avant les autres, ou des gens qui iront ramasser les drops ou faire les coffres pendant une anims, ca fait partie des aléas... Et comme le dit wildcat le sondage reste une bonne idée pour ce genre de sujet surtout que y'a plus foule donc ca ne devrait pas partir dans tous les sens. Et je ne pense pas qu'imune se plaignait d'etre couper du monde, ou quoi simplement que leurs temple a ete creer alors que la rapi existait, et deja effectivement a pied ca semblait galere pour y acceder, donc bon si on vire rapi ca prendra juste la moitier de la nuit pour y acceder et c'est aussi valable pour bien des endroits. - Citation :
- Mais avec les chevaux disponiblent pour tous, les bateaux et bientôt les caravanes, le souci du déplacement entre les villes n'est pas un argument recevable.
Non mais ^^ je cherche pas a develloper une these pour dire la rapi c'est bien ^^ Et vous pensez vraiment que passer du temps pour devellopper des caravanes et autre vaut le coup tout ca pour virer rapi ? alors que vous pourriez faire d'autre chose sans doute beaucoup plus utile ? Et qui veut virer la rapiditer ? le staff ou les joueurs ? | |
|
| |
Jo Mascotte pour HC
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Lun 28 Déc - 3:45 | |
| Petite note nocturne: Le retrait de rapidité permettra au barbare de profiter pleinement de sa rapidité naturellement supérieure. Je sais, de rien. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Lun 28 Déc - 12:53 | |
| En fait, il en bénéficiait déjà de ce 10% mais faut savoir que cela ne fonctionne (normalement) qu'avec une armure légère au mieux (avec une intermédiaire il repasse à une vitesse normale). | |
|
| |
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Lun 28 Déc - 16:09 | |
| - Citation :
- Et qui veut virer la rapiditer ? le staff ou les joueurs ?
Le staff sont aussi des joueurs (en plus d'être humain et parfois civilisés)
Mais comme dit Volvic regardez ce que l'on gagne.
Gains: -utilité pour les mages du sort rapidité, rapidité de groupe et repli expéditif -utilité des potions de rapidité et repli expéditif -utilité pour les lds (prêtres, enso, mages, druides, bardes,etc...) d'incantation rapide -utilité pour les combatants au càc de la compétence parade -utilité du domaine voyage (et trois joueurs je regrète, sans chercher c'est déjà énorme pour un serveur qui se basait sur 20-joueur/par soir) -redonne de l'estime au combat à deux armes -évite les tankage avec expertise suprême intouchable -utilité des chevaux -donne plus de temps dans les duel pvp pour réagir
Perte: -diminution de la vitesse "normale" des pjs, qui était un confort hrp en plus de supprimer pas mal de possibilités qu'offrait le jeu (voir ci-dessus) | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Lun 28 Déc - 21:41 | |
| Comme l'a compris Galen, en effet on ne se plaint pas d'être malaimés RP ou "coupés du monde", mais nous sommes nous obligés de nous déplacer et d'aller face au RP, d'en créer. Il ne tombe pas du ciel tout seul et il ne vient jamais à nous : pas d'anims surprises, pas de salut ça va on va se soûler à la taverne. Virer rapidité, c'est nous retirer un peu le Temple, vu que personne va se casser la nénette à faire le chemin sans (et en plus c'est bourré de mobs). Alors deux options du coup : soit on passe son temps à se TP (ce qui fout en l'air 100 % du RP embuscade, capture, etc, qui est pourtant notre gagne pain - enfin ça fait plus d'un an qu'on crève la dalle à la limite "osef" - et même ya plus personne sur les routes, déjà du temps de Cnissos c'était pas très passant alors maintenant...) soit on "abandonne" notre bien (que je me suis tué à mapper pendant six semaines, encore "osef" - et je reviens pas sur Targos...). J'ai envie qu'on m'impose aucun des deux en fait. Ca donne envie de frauder plus que de jouer... - Citation :
- -utilité pour les mages du sort rapidité, rapidité de groupe et repli expéditif
-utilité des potions de rapidité et repli expéditif -utilité pour les lds (prêtres, enso, mages, druides, bardes,etc...) d'incantation rapide -utilité pour les combatants au càc de la compétence parade -utilité du domaine voyage (et trois joueurs je regrète, sans chercher c'est déjà énorme pour un serveur qui se basait sur 20-joueur/par soir) -redonne de l'estime au combat à deux armes -évite les tankage avec expertise suprême intouchable -utilité des chevaux -donne plus de temps dans les duel pvp pour réagir
Tout ceci ne devrait compter qu'en RP, marquer la différence. Tout le monde a rapidité, ton PJ est un priant avec domaine voyage, allez hop avantage RP, qui est bien plus lucratif que HRP, vu que le PVP sur le Val... enfin j'ai envie de citer Tchetchen. Tout combat en anim se passe au tour par tour. | |
|
| |
Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Lun 28 Déc - 22:00 | |
| Non mais là tu évoques un point important, Imune, c'est votre décentralisation. Vous êtes une faction provinciale. Il faut changer cet état de fait. Je pense qu'on devrait vous autoriser un temple en ville, pour simplifier la tâche, ou reprendre tes maps et les mettres HRP non loin de la ville, genre à une map maxi.
Ca serait ptet la meilleure solution pour ne pas vous léser, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Mar 29 Déc - 0:23 | |
| C'est en cours, puisqu'on a pas trente-six choix =) Mais déplacer l'héritage d'Alynia, je ne suis pas d'accord, premièrement pour tout le RP qui a été fait et qui est encore fait à l'heure actuelle par rapport à l'emplacement. Il est bien là, ce qui m'ennuie, c'est de voir le temps de balade doublé et de savoir qu'on va favoriser la TP au lieu du voyage RP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Mar 29 Déc - 1:03 | |
| Alors pour la décentralisation, c'est pas un mauvais truc, sauf que là le temple est relativement trèèès éloigné, limite plus près de Mirabar que de Luskan. Il faut selon moi, ne pas TOUT installer sur Luskan, sinon le rp embuscade et forêt sera vraiment impossible. Mais faudrait trouver une limite entre 7 map de différence et 2-3 map. C'est une chose à améliorer, coté staff on se penche dessus pour les races, mais on peut aussi le faire pour les Faction. La légion par exemple, a un emplacement idéal. Une map de différence, passage en milieu naturel, proche de la cité et des zones d'action. | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Mar 29 Déc - 13:16 | |
| Suffirait de virer purement et simplement les zones. réduire le module. La route jusqu'à Mirabar prend 8 maps je crois. Deux-trois suffiraient. Si on ne veut pas éparpiller, faut condenser. De fait, ça ne change rien au RP attendu que les zones même 16x16 tiles ne sont que des indicateurs. La forêt ne se traverse pas en deux clics. Donc une ou deux zones pour indiquer dans quel endroit on se trouve, c'est suffisant. Voire même, une grande, et deux petites (pour différencier).
Dernière édition par Ruffin le Mar 29 Déc - 13:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Mar 29 Déc - 13:28 | |
| On peut effectivement rentrer dans un mode "symbolique" de la géographie et ainsi évincer les map de transition trop longues, trop vides, trop inutiles. Cela pourrait alors reconcentrer les activités et surtout justifier la disparition des bottes de rapidité. Si on imagine autour de Luskan un rayon maximum de 10 maps par exemple on augmenterait par le temps ce que l'on réduirait par l'espace. | |
|
| |
Ruffin Traître et Voleur
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Mar 29 Déc - 13:32 | |
| - Volvic a écrit:
- On peut effectivement rentrer dans un mode "symbolique" de la géographie et ainsi évincer les map de transition trop longues, trop vides, trop inutiles.
voilà. c'est l'idée. - Citation :
- Si on imagine autour de Luskan un rayon maximum de 10 maps par exemple on augmenterait par le temps ce que l'on réduirait par l'espace.
c'est déjà le cas. Trop long. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Mar 29 Déc - 13:48 | |
| En fait, on ne devrait garder que les map d'articulation. J'entends par là les maps qui ouvrent sur plus de 2 zones de transitions (1 entrée, 1 sortie) | |
|
| |
Velkyor Zoolander
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Mar 29 Déc - 14:01 | |
| C'est faisable, mais il faut tenir compte des multitudes de petites zones de transition réparties tout au long des axes principaux :
Route Luskan - Nord : transitions vers : - contreforts - les plaines - Kyrog - kharak Drim - sommet enneigé - caverne cachée - ...
Route Luskan - Mirabar : transitions vers : - légion - cité elfique - caverne cachée - labyrinthe des mino - forteresse oeil blanc - avant poste main noire - marais trugar - dudus - sanctuaire oublié - Crypteserre - manoir hanté - académie perdue - ...
Ceci valable sur tous les grands axes.
Il faudra tout greffer sur une même map, et je vois bien les rencontres qu'on peut avoir !! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global Mar 29 Déc - 15:44 | |
| Moi je ne fais que du mapping humble, je n'entends que peu aux transits etc. Donc je ne vais pas me proposer par contre, il y a des choses qu'on peut supprimer car détruites. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global | |
| |
|
| |
| Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global | |
|