Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global

Aller en bas 
+18
lacaveducorbeau
Max
Voralberg
Wildcat
Volvic
Twrch_Trwyth
Altamar
Ruffin
Kroklegros
Saleter
dreuze29
Venuva
Lindisfänn
Galendorf
lillith de loessian
Velkyor
Syldestar
SaF`
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 19:24

Lucide Velk.

Partant.

(mais faudra voir les formations, je sais faire qu'une chose moi, martyriser des jeunes contre leur gré !)
Revenir en haut Aller en bas
Lindisfänn
Apprenti posteur utile
Lindisfänn


Nombre de messages : 438
Age : 44

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 23:43

Ok, je suis partante pour bosser dessus. J'aime bien le concept de la serie "Lost".
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat
Gourou du flood
Wildcat


Nombre de messages : 1496
Habitat : À une place que tu n'oseras pas chercher

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 23:53

Quoi que je suis dans ceux qui non pas lu le topic en entier (Faute de temps --') Je suis prête également à bosser sur le module en cas de changement voulu par les joueurs et/ou le staff.

J'ai un moins de vacance, va falloir que je m'occuppe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voralberg
Apprenti posteur utile
Voralberg


Nombre de messages : 272
Age : 33
Habitat : Montréal, Québec!

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptySam 12 Déc - 0:39

Je serais aussi partant je crois pour bosser dessus meme si je suis pas officiellement Dev Smile

Le toolset Aurora me manque un peu
Revenir en haut Aller en bas
Venuva
Cobaye
Venuva


Nombre de messages : 406
Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptySam 12 Déc - 1:15

Quitte à tout refaire... pourquoi pas tout refaire sur NWN 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptySam 12 Déc - 1:37

le temps de construire un module sur nwn2 ça risque de prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptySam 12 Déc - 2:17

Je suis allé voir vite fait la liste des modules rp sur nwn2. Y'a guère plus de joueur que sur nwn1, voire il y en a plus sur le 1 encore.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptySam 12 Déc - 2:18

Un module sous nwn2, un certain nombre de personnes ne suivront pas, faute de machine pour faire tourner le client, et d'autres ne suivront pas coté staff, car à développer, c'est d'un merdisisme sans nom comparé au 1.

Au vu de tout ce qui a été fait (sans compter ce qui est sur le point d'être finaliser), cela serait stupide de repartir de zéro coté codage.

Le probléme n'est pas là.

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 17:04

Alors.... je m'étais promis de pas intervenir dans ce post (pour des raisons qui me regardent)... mais au final à force de vous lire, je vais écrire un petit mot....

Le Val un serveur d'égoiste???
Laissez moi rire....
Si c'est le cas, c'est valable pour tous le monde hein, pas seulement les anciens ou les jouers avec des "avantages" (puiseque certains se complaisent a aimer en parler en ces termes)...
Les nouveaux joueurs sont aussi egoiste que les anciens... je m'explique...
Un nouveau joueur arrive, il fabrique son PJ, avec ses envies, ses raisons etc etc.... et une fois qu'il se co et commence a jouer avec... il a du mal a trouver du rp, donc son raisonnement est logique: quel bande d'égoiste ici... mais malheureusement ce que j'entends au travers de ça (ça n'engage que moi) c'est : rhaaa fait chier ces gens, ils font rien pour m'intégrer et leur rp est nul, face au mien ^^
Je pense assez bien résumer certains posts lu ici (je citerais pas mais l'envuie m'en manque pas)...

En clair, égoiste peut être opui, mais dans ce cas là y a pas un joueur qui échappe a cette règle... ni les nouveaux ni les anciens...

Pourquoi je dis ça... car un post d'un nouvel arrivant qui parle d'un val fermé et égoiste, m'interpelle fortement et me fais grincer des dents...

En clair, et ça vous plaira peut être pas, mais je prendrais que mon exemple....
Anathano, halfelin... ben je veux bien rp avec tout le monde si ça a un sens rp... mais je vois pas pourquoi et sous quel justification, il irait à l'encontre de son rp (bg et personnage) pour intégerg des gens qui choississent de jouer des rps qui n'ont que peu de chance de croiser celui d'anathano... lui ce qu'il veut, c'est créer une communauté half... ça vous plait? ça vous plait pas? je m'en fou premièrement et deuxièmement c'est pas la question.... je ferais tout mon possible pour intégrer un half qui a envie de se joindre a ce rp (projet) de communauté half.... par contre pour le pj humain (exmple) qui râle car à part la politesse, il trouve que Anathano est fermé ou égoiste, et ben connerie en boite... oui connerie en boite... c'est pas parce que des jouers s'ennuie ou choississent de s'isoler sur des rps, que moi je devrais modifier le mien pour que par "non-egoisme" (mdr) mon half fasse mumuse avec des granbdes pattes qu'il n'aiome pas ou autre rp qui ne croise que peu le sien... je vais prendre l'exmple de Venuva, car on a souvent parlé ensemble des problèmes que son pj rencontrait sur le val... donc j'aurais pas l'impression de parler dans son dos. Venuva que te dire..... t'as choisit le rp que tu as... le choix n'est pas criticable... mais tes critiques sur le module et les gens qui y jouent, suite au problèmes que ton pj rencontre rp... qui est dans l'égoisme??? les pjs qui veulkent pas rp avec "quelque chose (^^) ou quelqu''un" car pour eux (et ils me semblent que comme tout le monde on soit souverain de nos choix^^) c'est pas le rp de leur personnage sont criticable????
Pas plus a mon gout que le fait de choisir un rp qui forcement va être dur a joueur et risque d'isoler pas mal le pj et le joueur.... c'est comme un drow seul sur le mod qui se permettrait de critiquer les autres pjs sous prétexte qu'ils ne veulent pas rp avec lui.... oui mais cv'est un drow... si il veut joueuyr un humain a lsukian, il aurait du builder un humain pas un drow.... Essayer aussi d'accepter le rp que vous choississez et aussi accepter les cointraintes qui en découlent IG.
Pourquoi je dis ça?
ça fait bien 6 mois (si ce n'est un an) que je fais ce que je peux rp avec anathano et hrp aussi, pour inciter les gens a créer des persos halfs... pourquoi? car on était quelques halfs, et donc c'était un bon départ pour tenter un rp communautaire... aucune création de persos, aucun half.... voilà le constat...
Vous avez pas envie de jouer de half? ça vous interesse pas? d'accord, je peux pas critiquer celà... mais ce serait gentil de pas venir critiquer le module en traitant d'égoiste les gens... car c'est aussi egoiste aussi de vouloir créer un perso qui selon le moment et l'état du val, s'intégrera plus difficilement.... Y a plus d'elfe mais y a des halfs en ce moment (enfin y avait)... alors cdréer des halfs....:!!!! vous voyez ou je veux en venir niveau raisonnement.....

A vous lire, pour certains, le val devrait s'adapter à vous et non l'inverse... je reste persuadé que c'est un peu facile....
C'est unh peu comme dans notre société ou plus ça va, plus les gens pensent que l'état leur doit tout et non l'inverse....

En clair la seule chose que j'ais a dire... c'est que on peut bien me traiter d'égoiste... mais désolé pour avoir un rp nourrit avec anathano... ben faut être half ou alors une bonne raison rp... sinon ce sera bonjour et politesse voilà tout. De quel droit je devrais changer anathano pour que un nouveau se sentent intéger auprès de lui? Fallait créer un half... hein !
Donc au final on se rend bien compte que nouveau comme ancien, on la tire tous vers nous la couverture....

Mais moi je onne pas dans la démagogie rp... le rp c'est le rp... hein... je joue un half qui veux vivre et rp avec des halfs... ça vous choque?
Alors à cette heure ou il y a peu de joueurs connecté.... chacun peut aussi tenter de voir ce que le serveur propose au moment donné.... y a plus d'elfe, mais tiens en ce moment ya des halfs... ça veut pas dire qu'il faut pas faire d'elfe hein.... non non, mais juste que si t'es le seul elfe du serveur et qu'en plus tu joue ton rp elfe, ça sert a rien de ^pleurer car t'es tout seul tout le temps dans la forêt hein!!

Je sais pas si vous m'aurez compris... mais en clair je suis un peu remonté par certains trucs que j'ais lu...
Mon post est surment inutile mais vous laissera au moins paraitre mon état d'esprit actuel quand au val....

Parler d'intégration de façon hrp, alors que tous se jouent rp... c'est un peu gonflé... faites des persos qui s'adapteront mieux ou assumez vos choix...

POUR MA PART JE FERAIS AUCUN COMPROMIS SUR MON RP, CAR UNE COMMUNAUTE HALF EST FAITE D'HALFS, PAS DE GRANDES PATTES, NI DE TIEFF....

Bien entendu... ja vais laisser tomber ce projet puisque les gens qui ont la langue si bien pendu, ne s'interesse pas au rp half... ce que je respecte bien sur... puisque eux aussi trouve leur interet dans un rp bien particulier.... mais les ent-endre parlé d'égoisme ou de val fermé... par la suite... ça je trouve gonflé....

Je suis ouvert a tout pour tenter de sauver le module... sauf jouer dans un bac a sable avec des pjs et des rps qui n'ont aucun sens, sous seul prétexte de pas être égoiste ou fermé....

Voilà.... surement mal formulé etc etc... mais c'est ma petite pensée... alors je vous en fais profiter....
Mais entendre parler d'égoisme quand je vois les efforts que j'ais pu frounir autant IG que HRP pour tenter de booster le rp half... ben ça me fait doucement rigoler... ce serait plus juste de dire" moi je veux pas joueur half..."... c'est pas une histoire dégoisme c'est une histoire d'honneteté avec soit me^me...
Qu'avez vous fais pour vous intégrer? Cérer un nouveau perso, le pointer sur le val... et ensuite faire le trsite constat que ben il cadre pas trop avec ce que propose le val en ce moment en terme de jeu (et qui dépend du coup de ce que font les joueurs présents). Malheureusment c'est comme ça.... avant ya avait des elfes, aujourd'hui plus etc etc etc etc...

Anatahano voudrait voir des halfs pour rp avec...
Venuva voudrait des amis des tieffs, pour rp avec...
Alatamar voudrait des grandes apttes fourbves et viles , pour rp avec...

C'est sans fin... mais "egoisme " c'est pas le bon mot... alors moi m'apercevant de la tournure du val, je veux bien me remettre en question et refaire un autre perso, pas half par exemple... mais ce serait bien que chacun se pose la question ainsi.... alors...
Ais je créer un perso moteur dr rp sur le val actuel, ou ais créer un perso qui a toute les chances de s'ennuyer dans le val actuel???

Trop facile de parler de serveur egoiste ou fermé.....
Je le répète... un rp de qualité n'est pas un rp complaisiant et arrangeant avec des raisons pseudo hrp... le rp c'est le rp... on assume ses choix de persos... et réclamer que l'univers change en notre faveur... c'est ça l'égoisme à mon sens...

Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 20:28

XD

Korba je t'ai lu a peu prés jusqu'au bout ^^


Je crois avoir saisi les grandes lignes, et je suis assez d'accord sur le fond, on ne peut pas esperer creer un personnage atypique et penser qu'il va reussir a s'integrer de la même facon qu'un humain standard ou autre. Quand on creer un perso spécial a la base, je crois qu'il faut l'assumer, et l'assumer a mon sens, ca veut dire qu'on doit s'attendre a se faire chier de temps en temps, a etre bloquer un peu dans ces rps, et ne pas croire que les autres feront tout ce qu'il pourront pour vous aider, quitte a ce que leurs propre rp soit biaiser.

L'originalité c'est bien, mais ca se paye, c'est comme ca.

Apres concernant une communauté half, hog avait en son temps tenté la chose, avec peu de succes je crois, bon apres c'est comme ca ou les gens on envis de jouer half ou pas. Pour ma part j'avais déja trop de perso pour en creer encore un autre, et refaire un bg, aller xp, refaire les coffres me soulais tellement que j'ai eu la fleme d'aller dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 21:49

Merci d'avoir lu Galen xd (oui d'habitude je tente de m'abstenir de participer a ces débats sur fofo car je sais que mon expression écrite et ma clarté d'expression laisse à désirer sérieusement... à cause du boulot ça... j'écris plus...xd)

Sinon pour l'histoire de la communauté half... je le citais pour exemple et illustration de mon propos.... je ne reproche à personne de pas avoir envie de jouer un half hein ^^ du tout...

A priori pour une fois Galen..... on s'est compris.... cool... tu résume mieux que moi ce que je pense ^^ xd :p
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 23:58

lacaveducorbeau a écrit:
je ne reproche à personne de pas avoir envie de jouer un half hein ^^ du tout...

Ou nain, ou elfe, ou orque, voire pire .... gnome


Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 0:07

Citation :
Hé bien dans notre malheur si on ne change pas notre état d’esprit, même si tout recommence à zéro rien ne changera. Et si on se met pas le feu sois même on ne retrouvera jamais l’étincelle du début. Celle où on vibrait quand on écrivait notre réplique.

Si pour la survit du Val on me suggère de faire un paladin Halflin moi je suis partant. Mais je crois que malheureusement mes propos ont été mal interprété.

Excuse moi Anat je ne voulais pas généraliser au point de te blesser et de dénigrer tes efforts rp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 14:20

Heu... Anathano... Je crois que tu as pris les posts au premier degré. L'Egoïsme constaté, ce n'est pas tant d'avoir fourni des efforts RPs que d'avoir l'esprit "accrocheur" et "revendicateur" semblable à certains syndicalistes forcenés que l'on connait de nos jours (que ce soit consciemment ou inconsciemment).

En bref, je pense surtout que tu n'as pas vraiment compris les nuances que Altamar et moi vouliont mettre en avant. Encore désolé pour cette mésentente (tout comme mon voisin du dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 17:15

Bref, le val n'est plus adapté à ce qu'on veut en faire.

Comme un feu, lorsqu'il se meurt, il faut repérer les dernières braises et souffler dessus doucement, rien ne sert de remettre un madrier sur la pile de charbon avant que la chaleur ne revienne. Du petit bois, qu'on fait prendre avec soin, puis on replace le tout et la flambée repart.

En gros, on doit faire une taille d'hiver. Il faut couper les branches mortes, garder tout ce qui refleurira au printemps. Il est possible aussi que rien ne reparte et qu'il faille repartir de zéro avec un nouveau concept. La technique est là pourtant, et nous avons de bonnes bases, et un fournisseur de serveur aimable et très bon marché !

En ce moment, malgré un retour des irréductibles, et des animes Maxiennes et Acheniennes, le feu sacré n'y est plus. La tentation est grande de partir voir sur les serveurs à 30 personnes si l'herbe est plus verte, ou neuve en tout cas.

Le PRC est fini. Je vais mettre en ligne les haks, dès que je trouverai comment faire. On pourra le tester facilement, les joueurs connectés en ce moment auront vite fait de charger les haks et voudront bien se lancer dans une série de tests, je pense; Mais une fois cela fait ... que fait on ?
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 17:33

Velkyor a écrit:
Mais une fois cela fait ... que fait on ?

heuu, on s'amuse ?

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 17:53

Ce que Velk sous-entend c'est "est-ce qu'on adapte la volonté et la technique au Val tel quel, connu de tous, donc avec son lot d'histoires liées à telle ou telle map, de donj où on sait ce qu'on va trouver ? ou est-ce qu'on adapte la technique et la volonté à une refonte ?"

Projet ambitieux que la refonte.
Est-ce utile ? (d'un point de vue purement vital, non, attendu qu'on vient ici se détendre et s'amuser, me direz-vous.)
A mon avis, même si le jeu est vieux et toussa... les gens viennent pour RP dans un monde affilié aux Royaumes Oubliés. Comme les joueurs se réunissent encore autour d'une table pour jouer à ADD en jetant des dés depuis près de trente ans.
On a un outil pour jouer, sans sortir de chez nous.

Alors est-ce qu'on se lance ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 18:53

Refondre me semble dire "on doit encore attendre un truc". Je crois qu'une fois le PRC installé, comme disait Shee, tous les vieux trucs qui mobilisent beaucoup de monde, on devrait se reconcentrer sur les possibilités de jeu et laisser un peu le technique de côté...
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 20:35

moi je dis on passe le module au lev 40 !

Et au dela de l'aspect débile de cette proposition, sur le fond ma fond ma foi le val aura cela d'original, que ce sera le seul module qui proposera de monter lev 40 sur les mod fr qui reste never 1 et 2 compris

A mediter éventuellement non ?

*je sais que ca demandera une refonte des mob mais bon puisqu'on parlait justement de refonte...*

Enfin c'est une idée ^^

Ca pourrait peut etre attirer les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 10:49

Ou pas... Si aucun mod en "permanent RP" n'accepte le lvl 40, c'est bien qu'il y a une raison (problème d'équilibrage entre joueurs, entre joueurs et mobs, et surtout entre puissance joueurs et possibilités RPs dans les Ros (animer des dieux, c'est pas marrant sur un long terme), etc). Bref, là dessus, je pense qu'on peut faire confiance aux années d'expérience des différents modules sous NWN1. Mais ce point est un détail ^^.

Sinon, Lacaveducorbeau et moi nous entendons très bien ^^. On s'est expliqué en MP et en effet, il y a eu surtout un gros malentendu. Donc, pour ce point, ne vous tracassez pas, c'est loin d'être pourri, ceux qui le veulent savent communiquer efficacement !
Je le dis, car c'est plutôt un point positif et encourageant. A garder !

Sinon, Velky propose de revoir le module, puisque le Val n'est plus adapté. Voila ce à quoi j'ai pensé "à chaud":

Principalement:
- Garder l'esprit fondamental du Val. Ca, c'est crucial. Car c'est ce qui fait notre différence avec les autres modules. On vient sur le Val, parce que c'est le Val. Il faut retrouver nos valeurs de base, celles qu'on a peut être un peu trop oubliées.
Comment y parvenir ?
Déjà, redéfinir explicitement les Valeurs que nous voyons dans le Val, que le Val a porté durant son histoire. Ca paraît stupide, pourtant, en ayant fait ce genre d'exercice deux fois récemment dans ma vie IRL, je vous assure que cela peut définir des routes toutes tracées vers le futur. Redéfinir les bases réelles (pas les détails techniques et autre pour y parvenir), c'est reprendre la route activement, en ayant un moteur de fond et non de surface.
Pour vous, le Val, c'est quoi ? L'amitié, le respect, la famille, l'amour, le plaisir, la joie ? Je ne donne que des exemples ici, mais ça serait bien de retrouver le fondement des choses et de l'exprimer avec des mots clairs et sans détour. Pourquoi ? Parce que le fait de nommer une chose la rend consciente. Rien de plus.
Ensuite, on prend la route, en sachant ce pourquoi on est là. Et la route se trace quasiment (mais avec un tit effort tout de même hein !!!) d'elle-même.
(expériences faites au boulot et dans une ASBL, conclusions des plus positives)

Un peu plus secondaire, mais pouvant apporter des + non négligeables:
- Le Val est un gros module au sens propre. Plein de zônes, plein d'endroits prévus pour divers RPs, plein de mobs, etc. Ca convient bien pour un serveur rempli de joueurs... Mais pour un serveur qui n'a pas une grosse fréquentation, ça demanderait certainement un "élagage". Alors, c'est sûr que si élagage il y a, cela ne doit pas se faire n'importe comment, juste pour le plaisir de couper. D'ailleurs, cela ne veut pas dire spécialement retirer les zônes du module (elles pourraient servir dans le futur), mais en tout cas, canaliser (en brisant les transitions par exemple) les joueurs vers des lieux communs, plus intimistes sans l'être trop... Le tout pour que les gens "se retrouvent" et puissent interagirent.
- Fournir un mod de qualité. Surtout si le mod est petit et que les joueurs sont peu nombreux, c'est le moment de fignoler les détails, encore plus qu'avant... Et surtout plus qu'avant. Les "crasses" de matos doivent disparaître (voyez par là tous les soucis de matos non équilibrés qui ont traîné longtemps, etc). Certes, c'est pas simple, mais ça donnera une impression plus "propre" dans l'esprit des joueurs, je pense. En tout cas, moi, je me sentais pas vraiment "au poil" avec 3 chartes en parallèle (ancienne, V1, V2)... Même si une charte est mauvaise, mieux vaut une seule que 10 à la fois, histoire de ne pas se sentir perdu (la critique est facile, mais je suis dans les premiers coupables... dsl Sad )
Au-delà du matos, techniquement, le Val est déjà trèèèès bon. Les mappeurs sont de qualité, nous fignolant l'aspect visuel et ambiances des donjons, ainsi que les scripts et autres. A la limite, remettre au goût du jour les vieux donjons et repasser dessus pour les "décorer" un peu plus (du moins ceux qui manquent de décoration). Si le mod est élagué, en plus, cela diminue le nombre de "petits soins" à prodiguer.
- Se reconcentrer sur l'ambiance du module, avec un retour réel et non simulé vers l'épique. Ca, c'est le gros point "animation et technique". Je ne peux pas prédire des moyens qu'il faut exactement pour mettre ça en oeuvre. Diminution des niveaux pour faire revenir les vraies différences de vécus ? Système de paliers pour évoluer ? Ou tout simplement revenir à des scènes théâtrales plus épiques, car dépouillée d'un carcan technique trop lourd et trop oppressant par rapport aux "possibilités cohérentes" du personnage ? (quitte à lâcher un peu de leste niveau cohérence et réalisme justement)
Ce ne sont que des questions, je n'ai pas de réponses toute faite.

Je vais m'arrêter là pour le moment ^^. C'est déjà de gros gros points de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Venuva
Cobaye
Venuva


Nombre de messages : 406
Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 11:44

J'ai pas lu le post de Sorrondare, mais je suis à 10000% CONTRE le lvl 40. Déja que le lvl 25 m'enmerde énormément, mais alors le lvl 40... Je sais que personnellement je partirai desuite .

Et je suis sûr que ça n'attirera PERSONNE un serveur RP comme ça, car je crois pas qu'il y ai la place pour du RP avec des perso lvl 40. Et je crois que le peu de joueurs restant sur NWN 1, ne cherchent absolument pas une promotion comme ça^^"...
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 14:38

Idem pour le 40.
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 16:24

oui, à moins de renommer : Demis-dieux du Val Bise...

Non non, il faut savoir raison garder.

Bref, toutes les idées sont là. Y'a plus qu'à. De mon côté, que le PRC soit installé ou pas, s'il y a un projet qui me plait, je continue de mapper. Voila ce que je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
SaF`
Foufoune aimable
SaF`


Nombre de messages : 1471
Age : 115

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 16:56

Bon, j'ai suivi le cours du topic, tous ses avis etc ...

Je suis contre une raz complete, évidemment, comme dit Soron, faut qu'on trouve ce qui fait que le Val est différent des autres.
On peut repartir sur de meilleurs bases, si on est motivés pour le faire. Avec tous les éléments présentés, je pense que nous en avons déja une, de base : la volonté de chacun, qu'il va falloir adapter pour que ça colle à la volonté de tout le monde.

On peut mapper, on peut jouer l'évolution. Le Cataclysme, comme certains disent, peut être possible !

Le PRC, c'est un truc super, on est les seuls à l'avoir, parce que beaucoup ont bossé dessus, et rien que pour ça, sa mise en place sera que bienvenue.
Ce sera un plus, mais pas quelque chose de déterminant. On a tous joué ici sans l'avoir, on est resté sans l'avoir, c'est bien parce qu'il y a autre chose ici qui fait qu'on veut jouer là, et pas ailleurs (enfin c'est ce que je pense, et ainsi que j'agis)

Alors comme l'a dit Venuva, qu'est-ce qu'on attend ? On est là, on peut y aller, c'est maintenant.

Mais connectez-vous, c'est bien de vous manifester ici, et je vous en remercie, car c'est bien ça qui prouve que malgrè tout, vous voulez que ce serveur persiste, mais exprimez-vous aussi en Jeu, on est quand même là pour ça. Certes, c'est souvent qu'il y a personne, ces temps-ci, mais si vous faites l'effort d'y aller quand même, d'autres se connectent aussi. Et des DM en jeu, j'en vois tous les jours !

Voila Smile
Donnons nous la volonté de mettre en place en chose, puisque nous en sommes là, maintenant.

SaF`ounette.
Revenir en haut Aller en bas
Lolinian
Au pays ! de Loli ! comme dans tous les pays...



Nombre de messages : 107
Age : 55
Habitat : ons'amuse on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils !

Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 3:51

Velkyor a écrit:
Voici ma petite contribution à ce topic...

Bonsoir amis joueurs, amis rêveurs de tous horizons, amis d'aventures et... bref, compagnons de jeu.
J'ai quitté le Val voilà un moment déjà, j'ai quitté le val suite à une boulette rp de ma part qui n'a rien avoir avec le sujet débattu ici et puis ce soir, pour une raison que j'ignore je suis revenu faire un tour et je suis tombé sur ce sujet.

Sujet qui a captivé mon attention alors que j'étais parti pour lire, que dis-je, parcourir assez rapidement les dernières nouvelles du Val.
C'est alors que je suis tombé, sans trop de mal, de bleus ni de bosses merci mon dieu (amen) sur ce sujet, et plus particulièrement sur les mots écrits en lettre de feu par messire Arken (que je n'ai que trop rarement croisé).

Pourquoi suis-je revenu, me dis-je? pourquoi repasser en revu toutes ces heures de jeu, de plaisir et de deplaisir alors que mon PC (tétu soit il) refuse aujourd'hui obstinément d'accépter en son sein le divin JDR ONLINE qui m'apporta (au final j'avoue) tant de joie?

Pourquoi suis-je revenu? peut être dans l'espoir insencé de retrouver ce plaisir d'autrefois que j'avais à parcourir les plaines et les forêts du val de Bises.

Autant vous avertir dessuite que je n'ai pas poussé plus avant la lecture de ce topic après avoir parcouru les lignes rédigées par Arken (ou Arkhen? peu importe).
Mais j'ai trouvé dans ses mots l'exact descriptions de mes sentiments et de ce fait ne reviendrai en aucune façon sur ce qu'il a exprimé.

Alors pourquoi...

Simplement parce que le Val de Bise a été parmis mes plus beaux souvenirs, parce que j'ai pu grace au Staff et aux pjs que j'ai pu croiser, vivre des moments uniques qui m'ont profondément marqué et que (dans le secret le plus absolu) je rêve de vivre encore.

Il était une fois un serveur qui connaissait tant de joueurs et de factions que le jeune pekno que je suis (enfin que j'étais) ne savait pas ou donner de la tête mais qui était certain d'une chose, faire son trou dans ce monde créé par des joueurs fanatiques et passionnés pour entrer dans la légende du Val de Bise...

Combien Oooh cette tâche était difficile car des factions oui, à l'appel il y en avait, des joueurs ooOOooh combien il y en avait.. mais tout petit dans son coin et n'osant à peine respirer le nouveau né demeurait prostré de peur de se faire remarquer par de mauvaises personnes..

Je me souviens encore de ce sentiment, mué en certitude, qui me poussa à folâtrer avec les grands de ce monde pour espérer me faire un nom... Belle idiotie de ma part quand on voit le résultat.

Espérer profiter de la belle part de ce gâteau en image de synthèse en côtoyant les Vénérables de ce monde... C'est là, au final, la seule conclusion à laquelle j'arrive si je ne pousse pas plus avant ma réflexion...

En réalité je dois reconnaitre que je me suis trompé lourdement.

Il n'est pas question de créer un pj dans le but d'atteindre une certaine notoriété, ni même de capter l'attention des animateurs dans l'espoir d'assouvir ses propres rêves de grandeurs et de gloire... mais il est simplement question de partager des heures de jeu qui apporteront à chacun sa dose de plaisir, de joies et de déceptions qui forgeront le personnage que nous jouons.

Le Kataclysme est une solution relativement simple pour effacer d'un coup de gomme ces inégalités dont nous nous croyons (ou sommes crus) victimes ; matérialisées par des accusations de copinage ou de favoritisme nous avons criés notre mécontentement car nous ne pensions qu'à nos petites personnes perdus dans ce vaste univers si prometteur.

Nous avons accusé à tort (dans la majorité des cas...) un certain laxisme du Staff, nous offusquant du manque de réactivité de certains animateurs voir même d'une ignorance totale de la par de l'ensemble de l'équipe... Hélas, je crains fort qu'il ne faille là réviser notre jugement car nous autres joueurs, sommes en grande partie responsables de ce qui est arrivé.

Notre besoin de gloire, de reconnaissance et notre soif d'actes héroïques inassouvie nous a conduit sur le chemin de l'amertume et de la rancoeur. Que celui qui n'a jamais connu ce sentiment jette la première pierre. C'est un ancien joueur et DM qui avoue ses faiblesses même si je ne les ai jamais exprimé.

Le Kataclisme est il vraiment une solution? Je crois simplement que si nous, les joueurs, avions un minimum d'humilité et de fairplay, nous n'en serions pas arrivés là.

Nous, les joueurs, avons provoqué la fin inéluctable du Val de Bise parce que nous sommes égoïstes. Cependant, l'avenir nous appartient et l'Histoire future n'est pas encore écrite.

Je reprend la suite de ce monologue après avoir entr'aperçu d'évasives remarques différents sujets (PNJs GB, Notoriété, Acquis pécuniers ou mobiliers, force de frappe ou pouvoirs politiques etc..) sur lesquels je ne m'étendrai pas ici par manque de temps.

Avez vous déjà participé à une partie de JDR sur table? Quelle est la grande différence qu'il y a entre cette hypothétique partie et ce que nous vivons (ou avons vécu) sur le Val de Bise?
Autour de la table nous jouons ensembles, sur le val de Bise nous jouons les uns contres les autres... (Oui bon je l'admet c'est un peu gros mais c'est un schema assez proche de la réalité).

J'aurais bien poursuivi plus avant cette diatribe mais vu l'heure, je me vois forcé d'abréger ici ce monologue en vous souhaitant bonne nuit et peut être.. @ une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global   Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour du serveur et de son futur :Serveur global
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion autour du serveur et de son futur : Luskan
» Discussion autour du serveur et de son futur : le Staff
» Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs
» Discussion autour de L'assasinat d'un druide par un Paladin
» Serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: