Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Là tissuite, la suite de la suite de la suite V

Aller en bas 
+67
Sadoruro
Bizance
Semper_Eadem
-Selena-
Cyril
Memphys
Soondja
szadek villemage
Bragon
farf
JackdSlayer
Anarkahos
Shadeuh
Oruuube
Venuva
Zazza
Setociel
oedypia
HLecteur
Voralberg
-Eth-
LeRetour
Caligari
seth29
Wiwii
County
Raol
Livio
_andrealpha_
genila
lillith de loessian
Celithrar
Flashouille
Le Chardon
Galendorf
alain.raffi
Lea Andersteen
Tyza
Ruffin
Velkyor
Mystik$
Nespresso
Volvic
Nécromagyolothkuja
Ajunta Pall
Dragan
nosfelevrai
Beerman
Alextreme
SaF`
Twrch_Trwyth
JupiterJazz
Sir_Ced
dreuze29
Evy
Max
Dardan
Achen
Wellan
Morti
Lyaz
Jaira
Zax
ForhTwoOne
Imposture
-renaissance-
Ultimus
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 2:04

Alors..........

*sort sa tunique de super-branl... prof*

Pour les inscriptions : les faire avant Novembre (après tant pis pour vous sauf si vous avez pôpa qui connait personnellement le recteur, mais çà reste une très petite majorité).

Pour les concours, toujours penser qu'ils se font en deux étapes : écrit et oral, et que les IUFM préparent aux deux "en même temps" !!!

Je précise parce que ma première 1ère année d'IUFM, je me suis bien concentré sur l'écrit, suivant les cours, lisant les bouquins etc... en me disant "j'aurai le temps de faire la préparation à l'oral après, l'écrit c'est fin Février - début Mars !" Sauf que..... une semaine avant les écrits, un prof nous balance : "bon, voilà on est à la fin des cours, bon courage et bonne chance. Quand on se reverra, ce sera pour les simulations d'épreuves orales." (Et là, on se retrouve seul dans ses dessous sans les cours correspondants aux futures simulations)

Et comme le dit Timus, vous aurez plus de points avec le BAFA (de l'ordre de 50 points je crois) et l'AFPS (premier-secours). Pour le coup je trouve çà très bien. Parce que çà devrait être OBLIGATOIRE de savoir sauver une vie, surtout quand on doit intervenir devant un public. (çà m'est arrivé le jour de l'écrit, un surveillant qui fait une attaque cérébrale, et là, sur 50 péquins, y en a trois qui réagissent sans pêter un cable *se jette des fleurs, donnait les ordres pour diriger le monde et sauver le vieux* Twisted Evil merchi pôpa)

*Retire sa cape de super-bran... prof, et va se coucher en se disant qu'il a bien fait de naître tôt, il a pas eu besoin de faire un Master Twisted Evil *
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 2:10

merci des infos flower
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 2:17

c'est obligatoire l'afps maintenant ruru
et là tu parlais du concours en lui-même ^^

là il voulait entrer en première année. Ils ont effectué un découpage stratégique.

avec le master maintenant, c'est entrée en M1 sur concours d'entrée ou dossier, M1 les cours, fin M1 le concours, et si t'es reçu tu passes en M2 où t'as les stages et la pédagogie. Ensuite une année avec des profs dans une école où tu as une classe, puis t'es titularisé par l'inspecteur
Au total et dans l'absolu ça fait 6 ans maintenant pour être titularisé

MAIS si les profs sont contractualisés (tous) comme l'ébauche le gouvernement, dans ce cas ça passe sous la direction du directeur d'établissement....


Dernière édition par Ultimus le Ven 13 Fév - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 2:23

Ruffin a écrit:
Parce que çà devrait être OBLIGATOIRE de savoir sauver une vie

+1 Smile

D'ailleur de notre coté on se bat pour ça, et faire des formations obligatoires dès le collège, et des rappels régulièrement. Même si tout le monde réagit différemment en situation de stresse, ces formations sont vraiment essentielles et permettent lors d'un accident, en plus de sauver des vies, un gain considérable de temps avant l'arrivée des secours et une mise en sécurité optimale.

Donc au passage, si vous pouvez passer l'afps, faites-le (en plus vous pouvez tomber soit sur des pompiers canons pour les filles soit sur des infirmière sex... heu des professionnels de santé)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 2:24

j'avais une grosse femme avec des boutons xD
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 2:37

Bah moi j'avais que des pompiers... forcément, tu penses bien, venir étaler leur science et montrer qu'ils sauvent le monde à une promos d'infirmières (dont 5% de pauvres mâles, dont moi), ils étaient prems!

Remarque je dois avouer en profiter aussi un peu aussi maintenant xD

*prie pour que personne ayant lu ce message ne me croise en service*
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 6:07

Citation :
Au total et dans l'absolu ça fait 6 ans maintenant pour être titularisé

Quand tu voit le salaire , faut vraiment avoir la vocation pour ce boulot....
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 14:47

ou aimer se faire martyriser par tout les intervenants possibles dans ton milieu professionnel ... et te voir reprocher tes vacances à rallonge ...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ruffin
Traître et Voleur
Ruffin


Nombre de messages : 2794
Age : 51
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 15:10

Pour Ajunta et Dreuze (voire tous les autres aussi), le salaire est lissé sur 12 mois, sur une base de cadre (bah oui, on encadre les gamins mine de rien ^^) mais il y a une manipulation de rabais de salaire mensuel pour justifier les vacances.
Un prof n'a "que" 5 semaines de congés payées comme n'importe quel travailleur employé, simplement les autres semaines (dans les 10 ou 11) sont considérées comme congés sans solde.

Et comme me l'a dit mon toubib : "j'échangerais pas mes 70 heures semaine contre vos 18 ! Et vos vacances, vous les méritez !" (bah ouais... nerveusement, savoir que t'as pas le droit de faire une gravure dentaire sur les tables quand le minot en face te tient tête sous prétexte qu'il a des droits et qu'on peut pas l'obliger à se sortir les doigts du c... bah c'est usant Razz ) enfin, voilou.... pensez à ce que c'est au final, et soyez surtout conscient que "vous" n'êtes pas ciblés, juste votre "image"

Et les intervenants...... *sort sa carte "Joker"* non.... faut pas en parler d'çà.. faut pas.... *affûte sa baliste*
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 15:43

c'est vrai que c'est moins facile que gérer des collègues chiants, des chefs de service incompétents et des horaires de tarés...

Allez, nous sortez pas les plans, "bouh c'est dur notre pauvre vie de prof, etc."
On sait que ce n'est pas facile de supporter des marmailles toute la journée (on vit avec le soir, nous... donc on les connait aussi).
L'avantage qu'on a sur vous tient en deux mots : Play Station Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 17:40

ForhTwoOne a écrit:
c'est vrai que c'est moins facile que gérer des collègues chiants, des chefs de service incompétents et des horaires de tarés...

Y'a ça aussi dans l'éducation nationale, rassure toi.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 18:15

Y'a même des ministres de l'éducation nationale qui valent tous les patrons du monde .. ! (d'ailleurs, peut-être leur place serait-elle plus dans le patronat qu'autre part ? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Le Chardon
Mauvaise Herbe
Le Chardon


Nombre de messages : 562

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 18:22

*ne s'embarquera pas là-dedans... Evil or Very Mad *
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 18:29

Comme on dit chez moi, le troll rapporte toujours plus d'XP dans le donjon d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 20:16

Comme on dit chez moi, le troll rapporte toujours plus de Fl00d Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyVen 13 Fév - 22:03

Vous parlez de quoi quand vous parlez d'intervenants ?

*a été intervenante cinéma..*
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptySam 14 Fév - 1:59

*a réussi à rester co 1/4h *new record**
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptySam 14 Fév - 12:35

*a réussi à ne pas injurier le crétin qui a détruit à coups de tractopelle le câble de télécom entérré, et l'idiot de technicien télécom qui a réussi à couper le tél à toute la rue en voulant rebrancher une autre rue*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
Jaira
Apprenti posteur utile
Jaira


Nombre de messages : 372
Age : 39
Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptySam 14 Fév - 19:10

* Fatiguée de voir des tensions IRL entre potes... Dur de savoir que le simple fait d'oser parler de ce qui va pas va provoquer une levée de bouclier chez un très bon ami... Marre de se retenir de plus en plus d'aller le secouer...
Dur d'établir un dialogue avec quelqu'un qui croit toujours avoir raison *

Examens : Audio et html fait... image en cours. Question essentielle : jukebox ou tourne disque? :p

Jaira@mylife.com
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptySam 14 Fév - 19:23

Réponse : Pizza.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptySam 14 Fév - 21:12

Jaira a écrit:
Examens : Audio et html fait... image en cours. Question essentielle : jukebox ou tourne disque?

mange-disque.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jaira
Apprenti posteur utile
Jaira


Nombre de messages : 372
Age : 39
Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyLun 16 Fév - 0:03

Désolant de voir que la politesse se perd partout même ici...

* Ouvre "La politesse pour les nuls et commence à lire".

Première leçon : les salutations.

Quand quelqu'un vous dit bonsoir, vous devez lui répondre bonsoir aussi (enfin si vous voulez être poli).

* Referme son livre et en prend un autre avec une couverture " Le roleplay pour les nuls "*

Première lecon de base :

Distinguer le RP du HRP.... Ne pas confondre le joueur avec son PJ. C'est pas qu'il joue un bon et vous un grand méchant qui veut dominer le monde que vous devez aussi vous détester dans la vie réelle....

Lecon qui a l'air simple mais apparemment dure à rentrer dans le crane de certains....

Mais bon, vu la tendance peu colorée de ce soir, je peux comprendre qu'entre grands méchants, on a tellement de fun qu'on oublie un peu la politesse... L'effet de masse y a rien de tel....

Sur ce, bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyLun 16 Fév - 10:51

Faut faire une pause, je pense, plutôt que de s'aigrir.

C'est un conseil amical.
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyLun 16 Fév - 11:58

La politesse sur le Val aurait pu être une carte de Vertu dans le cadre d'une animation je pense Rolling Eyes Very Happy .

J'évite pour cela de faire des shouts de bonjour/bonsoir car je me prends des vents, tout comme ceux que je me prends quand je le fais en chan groupe.

Je me console en disant que je suis au moins groupé (merci Zax ou Evy ^^), et que je ramasse des buissons de solitude à chaque vent pris. Je vais finir bûcheron, et donc engranger des revenus ! *haha..*
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 EmptyLun 16 Fév - 12:03

Ha c'ça la raison pour laquelle je te trouvais impoli ces temps, Renaissance ... *hem*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Là tissuite, la suite de la suite de la suite V   Là tissuite, la suite de la suite de la suite V - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là tissuite, la suite de la suite de la suite V
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là tissuite, la suite de la suite IV
» [Validé][Paladin/Champion Torm][DE] Elheana de Tilmarande
» Départ *s'incline bien bas*
» [Parti][Validé][Barde/bretteur][H] Brand
» Je de suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Le con court-
Sauter vers: