Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Histoire Hrp du Val

Aller en bas 
+42
Anarkahos
Lyaz
Max
Achen
babar
Nespresso
Sir_Ced
JupiterJazz
Twrch_Trwyth
Jo
kermo
Syldestar
Lindisfänn
Sullivan
Nécromagyolothkuja
Jaira
Voralberg
Ruffin
Dagar BriseRoche
Evy
-renaissance-
Domino 1972
farf
Solufein Do'Ilishan
Arya
Imposture
Beerman
Wellan
Galendorf
Semper fidelis
Lea Andersteen
Velkyor
Constantin
Ainorë
Volvic
Nemaril
Alextreme
lillith de loessian
Livio
dreuze29
Ajunta Pall
LeRetour
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 13:18

Anarkahos a écrit:
des heaumites conquistador esclavagiste

Heu, non plus dans DD4, qui lave plus blanc, Wizard est devenu révisionniste et à viré ce boulet qui ressemblait trop à des faits et des personnes ayant existé --->>> disparition de maztica.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 13:34

Chère Evy,
je trouve ton post fort paradoxal. Tu dis d'un coté viser à des manigances, complots et ce genre de choses et de l'autre à désirer ardement de tout coeur une opposition Bien vs Mal.

Ne te rends-tu pas compte comment l'un va contre l'autre? Les complots et autres manigances prennent toute leur richesse quand il y a de multiples poles de pouvoir: il faut une situation complexe pour qu'on en tire toute la substance.

Par exemple:
- comment envisager un agent triple dans un contexte aussi fermé à 2 adversaire?
- comment envisager de manipuler une faction pour l'envoyer sur une autre dans un contexte aussi fermé à 2 adversaire?

Les manipulations les plus classiques sont IMPOSSIBLES dans le contexte actuel.


Bref, chère Evy, tu scies toi aussi la branche sur laquelle est assise.

J'ajouterais encore et encore que la seule issue à la situation actuelle est une guerre totale qui, en toute logique, fera mourrir tout les personnages joueurs vu qu'actuellement les PNJs ne font que décorer. Ou sont les complots et les manigances?

PS: c'est très rigolo de voir comment tu as tout pris pour toi. Tu es sur la défensive, c'est assez hallucinant.
PS2: actuellement le module tourne Evil plus que Evil vs Good. On se croirait dans Midnight!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 13:47

En fait l'aligement bien/mal est plus complexe que le manichéisme que nous connaissons.

Il n'y a qu'une philosophie de réalisation de l'individu par rapport à la société. Le tableau des alignements propose les 9 grands axes qui sont ensuite décliné sur 100 degrés dans deux directions. A cela on rajouter les domaines et les motivation et on a quelque chose de plus complexe qu'une lutte bien contre mal comme ça peut être le cas dans un monde monothéiste.
Revenir en haut Aller en bas
BARAN
Apprenti posteur utile
BARAN


Nombre de messages : 315
Age : 39
Habitat : no man's land pluvieux

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 14:08

A lire les posts parfois, je vous trouve bien Manichéen.

Pour ma part, je suis POUR une guerre sur l'axe bien/mal, parce que ça manque. Mais une vrai guerre, pas une guerilla avec des pvp où le pj le plus GB gagne, non une vrai guerre, bien préparée. Avec un jeu d'alliance avant, qui va allez dans quel camps, comment? éthique argent? Aux factions "extrême" de convaincre, puis après il y a encore tous l'aspect stratégique et enfin les batailles sur un front, encadrée par anime, avec des PJs et des pnjs où les batailles seraient épiques XD.

Franchement, je pense vraiment que ça peut être très riche rp parlant néanmoins, je ne pense pas qu'il faille uniquement batailler sur le module, juste pendant une certaine période: 1 mois? 2 mois? peut-être moins.

Pour répondre à
Citation :
une opposition mal/bien me parait aussi éloigné de l'univers des RO

Dans la trilogie des avatars, on a cette opposition qui est très présente, justement avec le clergé de Baine. Maintenant je me rappèle bien que parmi les défenseurs il y avait un certain Cyric qui avait gravement blessé un certain Fzoul. Je me souviens aussi qu'il avait pactisé avec des bainites (agent double?), ce qui montre qu'une guerre axe bien/mal n'implique pas uniquement pj alignement good contre pj alignement bad.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 14:12

Ce donc tu parles Elorfin, c'etait le cas à au premiére Age Smile (révolu les dieux créateurs sont parti)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 14:18

La vision bien mal est la vision du personnage. est Mal ce qui est opposé à ses dogmes qui pour lui représente le bien.

Est bien ce qui s'oppose aux dogmes de ceux qui s'éstiment être le mal.

Mais au final, ce n'est pas aussi tranché.
Revenir en haut Aller en bas
BARAN
Apprenti posteur utile
BARAN


Nombre de messages : 315
Age : 39
Habitat : no man's land pluvieux

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 14:36

Est-ce si impossible de reprendre les vieilles idées et les adaptés au goûts du jour dagar?

Quant à l'axe bien/mal, tout dépend à quel niveau on se situe volvic, mais tu as raison, ce n'est pas si tranché que ça, tu as deux pôles sur le val(appelons-les bien/mal, noir/blanc, +/-, on s'en fou) et puis, voir surtout, le reste, ce qui rend intéressant le jeu d'alliance. De plus, même au sein d'un clergé dit "bon", on peut avoir du mal (dans la trilogie des avatars, les intendants de Torm ne me semblaient pas si bon que ça).
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 15:11

Volvic a écrit:
La vision bien mal est la vision du personnage. est Mal ce qui est opposé à ses dogmes qui pour lui représente le bien.

Mais au final, ce n'est pas aussi tranché.

Faux :

Je rappelle deux posts :

https://valdebise.1fr1.net/monde-de-faerun-f128/la-nature-du-mal-t16962.htm

https://valdebise.1fr1.net/monde-de-faerun-f128/la-nature-du-bien-t16963.htm

C'est tranché, c'est Ecrit, et il n'y a pas de faux fuyants.

Quand à une guerre bien contre mal, cela va être coton, car autant avant, il y avait des pnj (masses militaires) qui permettaient de définir ce que pouvaient faire ou pas une faction, autant désormais, cela se réduit au nombre de pj présents.

Et vu la possibilité d'avoir un pj dans chaque camp (loin de moi l'envie d'en blamer les gens), une telle orientation sera difficile à gérer, car la tentation du joueur sera toujours d'être dans la faction qui est animée au moment X (preuve en est durant le massacre d'hundelstone et le we qui a suivi, la quasi-totalité des connectés jouaient des bainites et affiliés)...

king
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 15:55

Personnellement, si j'ai scié ma branche je ne suis pas tombée.. Je lévite sans doute =) On n'a pas réglé toutes les oppositions. Une autre option ? Cette menace face aux mages, elle était latente depuis des mois et des mois. Et ces rps ont été motivés par différentes choses : vengeance, intérêts politiques, discordances, oppositions, etc etc etc. Et il n'y avait pas que ça de préparé, mais d'autres complots moins radicaux sont tombés en désuétude pour des raisons rp.

On a tué quatre personnes, essentiellement trois prévues. Quelle incohérence pour une faction bad qui clame que la Main Noire finit toujours par broyer ceux qui se dressent face à elle. Broyer c'est pas pincer, ça fait craaaac criiiiic et en général le broyé voit pas la fin. Ne juge-t-on pas quelqu'un sur ses actes ? Il est good bah il fait de bonnes actions et combat l'avancée du mal, il est bad bah il met des bâtons dans les roues, commet des crimes, il est neutre bah il fait comme il l'entend selon son rp. Manichéen mais riche oui, mais malheureusement très manichéen. Comme dans beaucoup de livres avec un héros, séries, jeux vidéos, racontars de paris match, il faut que les êtres se raccrochent à des universaux pour bien prendre la mesure du monde qui les entoure. De la réputation des ROs sans dévorer les vingt manuels, si on revient aux origines des ROs, il y avait pas mal de groupes très caricaturaux (bah oui ça marche comme ça aussi) avec plus ou moins de subtilité/complexité développée. Mais Zhentarim vs Chevaliers de Myth Drannor (les pjs des créateurs), Thay vs Aglarond, etc. De même les dieux sont scindés de la sorte, avec pour certains des conflits internes. Loi vs Chaos, Bien vs Mal et Neutralité en balance. Bah si c'est pas manichéen ça....... Mais oui on peut complexifier, ya des anciens goods devenus bads qui redeviennent good (Sarthor le nécro zhentil ancien ménestrel, devenu agent du Zhent avant de trahir Fzoul et se sacrifier pour donner un pouvoir fou à ceux de Valombre, leur permettant de détruire la Citadelle du Corbeau). Tout est possible.

Des morts RP mal acceptées oui en effet Dagar, il y en a eu de bien acceptées, je pense aux malarites qui ont fait les caïds à Erchamion, ils ont suivi leur RP mais c'est bien le seul endroit où je ne laisserais personne devenir agonisant. Non là c'est la mort point barre. Pk ? Parce que l'environnement direct ne permet pas 36 solutions : là on paie ses actes immédiatement. C'est d'ailleurs l'un des concepts. Donc félicitations, et cela ne m'enchantait pas de vous tuer après la fin du Bosquet mais je n'ai guère eu le choix.
D'autres exemples, oui j'en ai d'un lointain passé, ou un ou deux pjs qui ont préféré mourir plutôt que de ramper. Et oui parfois la mort a plus de classe que toute une vie.

Pour les joueurs qui regrettent, comme Velkyor, je te comprends bien, si ce ne sont pas des attachements de nolife (comme certains le pensent), il y a en effet un investissement de x années qu'on perd d'un coup. J'ai connu ça avec Ti'yia sur une période plus courte, au lendemain de sa complète validation, elle meurt. Après six mois de BG... Oui c'est râlant. Et quoi ? La seule autre option était d'être capturée et sans doute exécutée plus tard ou pire. Bah valait mieux mourir, j'ai fait mon rp de défenseur et voilà. Mort regrettable pour moi niveau jeu car j'aimais bcp ce pj et je n'en ai pas assez profité au regard de l'investissement que j'y ai consacré, mais pas niveau rp, j'en suis fière.

Concernant la rez de certaines races, oui, les Elfes notamment. Je trouve ça bien injuste mais il semblerait que ça soit comme ça et inchangeable. Mais alors certaines réactions de l'autre côté (qui ne visent pas la globalité de cette faction, au contraire, mais ce fut tout de même à l'ordre d'un jour) : si vous ne nous tuez pas, nous nous ne pourrons faire autrement si on vous chope, pas de tortures ni de captures, ce n'est pas notre RP face au mal. La mort pour vous car on en a marre de votre jeu. Rigolez pas, j'ai déjà eu ça alors que j'essayais tant bien que mal d'éviter la mort rp de notre captive elfe. Que dire à ça ? Que ceux à qui on met des bâtons dans les roues et que l'on tourmente ne veulent pas de ce jeu. Voilà ce qui en ressort surtout. Quel dommage sachant que l'heroic fantasy, c'est autant heroic que fantasy... Que veulent-ils ? Je ne sais pas, mais être peinard et tranquille sans doute. Affronter les seuls bads dignes de ce nom : les gobs et autres joyeusetés en anim. C'est pas un persistant role ça, c'est un serveur scenario faisant fi du monde pour retourner aux sources Gigax d'ADD : j'explore, j'attaque, je fouille.

Alors une solution face à ces pages successives d'un débat qui s'attarde sur le val depuis des années ? Oui une. Les morts rp validées par le staff. C'est déjà le cas. Entre vous, appel à un anim si vous décidez qu'elle est inévitable, hormis cela, les morts imposées appartiennent au staff.

Mais tout de même, il y a des moments, après x tentatives de rp, de trouver un autre moyen, etc, où il n'y a plus qu'une solution, et on voit ça dans toutes les fins de film : c'est lui ou moi. Bah roulement de tambour et tâchons de faire ça bien, que ce soit pour le vainqueur ou le perdant. Le film s'arrête-t-il ? S'il était hollywoodien, je dirais oui avec la victoire éclatante de héros. Sinon je dirais que le film continue, qu'il n'a pas de fin, et que d'autres héros peuvent survenir dans les suites.

Je promeus la mort RP ? Oui et non. Je ne suis pas une fanatique de la mort RP, mais je la sais inévitable parfois, et je la joue comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête de tous (et ouais les gars aucun de vous n'est immortel). Cependant, lorsque je l'estime inévitable, comme une guerre ou attaque surprise comme il y a eu à Hundelstone, comme il y a eu à Erchamion face aux caïds de la prison, comme lorsque que le grand guerrier met enfin la main sur cette vermine qui a tué sa famille, je ne vois nulle raison de biaiser, sachant que si mon pj se fait choper, je doute qu'on me laisse ago sur la place des exécutions...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 16:22

désolé galen, quand on tire la queue du dragon endormi, faut pas s'etonner s'il est en rogne ensuite et qu'il vous croque la tête en compensation ...
quand on saute a la mer en harnois pour sauver la fillette qui se noie, on doit quand même pas s'etonner si ça se termine en noyade ...
ce n'est pas a l'animateur de dire, attention ! là tu prend un risque enooooorme ! quand c'est une evidence ! et ou même le joueur le reconnait après coup qu'il a été on ne peut plus stupide .... pas besoin de parler de noob pour autant .. ou c'est que t'es entourée de noobs car beaucoup ont du reconnaitre des situations qu'ils ont connus directement ou vu car spectateurs de certains morceaux.
a chaque fois que je trace une piste façon petit poucet sur une route ... y'a toujours 5 6 pj pour y tomber ... d'une maniere ou l'autre, ça veut tout dire.

ce sont vos choix, vos décisions, a la suite de quoi l'histoire suit son cours en fonctions de cette donne là qu'elle soit intelligente, brillante, monstrueusement stupide ou absolument ridicule.
on empeche personne de foncer dans le cratere d'un volcan en eruption, mais le premier qui viendrait raler qu'il est mort carbonisé, qui blame tu ? l'idiotie ou l'anim qui n'a pas dit que c'était dangereux ? ... serieux..
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 16:37

Personne ne réagit:
Pourquoi cibler uniquement les PJs, alors que des pnjs plus importants sont présents? Sommes-nous sur un module roleplay ou les PNJs doivent être pris en compte ou sur un serveur arène déguisé en module rp?

Je ne fais que constater que la cohérence a bon dos pour tout justifier, surtout quand on défend son petit fromage.

En passant, je sais que ca va râler, mais cela serait plus sain si aucun DM ou anim n'avait de personnage dans une faction. Jouer oui, mais fortement impliqué non: c'est bien trop tendancieux et ca pourrit l'ambiance.
Pour le massacre d'hundelstone, faut être sourd pour ne pas avoir entendu des réflexions du genre "le nord ca va bien car il y a du dm dans la faction", ce n'est pas la première fois que je rapporte cela d'ailleurs (et je ne sais même plus qui l'a sorti exactement, mais je comprends parfaitement que l'on puisse le penser).
Je trouverais plus sain également qu'un joueur ne puisse pas avoir plusieurs personnages dans plusieurs factions: lors du soir du massacre, voir la moitié des joueurs changer de personnage pour aller à la curée, ca laisse un mauvais arrière-gout dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Sullivan
Apprenti posteur utile
Sullivan


Nombre de messages : 305
Age : 51

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 16:49

On peu difficilement etre d'avis contraire, Lea...
Moi je trouve incohérent qu'on puisse jouer plusieurs persos dans des factions differentes, sans pretendre faire du méta. On n'est pas des ordinateurs, on n'a pas de dossier X, dossier Y, fichier Z pour ranger les infos d'une ou autre faction du perso qu'on joue.
Deja que le perso qu'on cré est forcement influencé par ce qu'on est soi meme et le rp qu'on choisi de faire, alors qu'on dise pouvoir mettre de coté les infos qu'on a d'une part et ne pas s'en servir ailleurs..... moi j'y crois pas, bref !

C'est vrai que la presence d'Anims ou DMs dans une faction, ça aide la faction à subsister et ça la favorise sur les anims, decouvertes et dons d'items (relation à la frequence des anims)....

Où alors, il faudrait obligatoirement un DM ou Anim dans chaque faction, voir les deux, pour maintenir un équilibre et avoir des rp plus fournis, puisque on aurait l'assurance d'avoir des anims dans chaque faction, sans devoir avoir plusieurs PJ's/Joueur pour pouvoir s'amuser.... (On vient rp, il se passe rien, on apprend qu'il ya une anim à tel endroit, on a un perso qui pourrait etre concerné, ben on switch parce qu'il ya de l'action là bas et qu'ici on se fait chier... logique !)

Ils seraient pas forcement chefs de faction, ni tenus de gerer le fofo, mais empecheraient la mort de la faction et les menaces de fermeture pour stagnation...


Dernière édition par Sullivan le Dim 18 Jan - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 16:58

+1 sur la tirade

Lea Andersteen a écrit:
lors du soir du massacre, voir la moitié des joueurs changer de personnage pour aller à la curée, ca laisse un mauvais arrière-gout dans la bouche.

et idem la totalité du We qui a suivi, où sont tombées les 10 cités, mais bon, quand il y a un anim, on prend le bon perso pour jouer, non ?

king
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 16:59

Concernant les PNJs, pas mal sont visés. Au Nord, il n'y a pas de PNJ dirigeant, alors pas trop l'intérêt de casser du petit serf. Ailleurs, c'est le cas, la suite des événements dépendra des RPs, comme toujours.

Concernant les PJs d'anim et de DM, c'est en effet le couperet qui nous pend au nez, cette suspicion d'arrangements, etc. Pour ma part, je le dis désormais, je ne sacrifierai pas mes PJs pour cela et, si c'était nécessaire, ce serait dommage pour le staff. En seconde chose, mes propres avancements RP ont dû être revu à la baisse à cause de cela. J'ai mes changements et ma cohérence suivant ce nouveau poste, mais c'est au prix de l'avancée de mes PJs. Eh oui mon intérêt n'est plus de me mettre en avant mais de promouvoir le RP des autres et soutenir ses réalisations. S'ils ne suffisent pas, j'aurai la solution incontestable à ce problème. C'est dans les règles ok. Je ne les ai pas validées pour moi en devenant DM et je l'avais dès lors spécifié, car je ne le voulais pas, et au départ il s'agissait d'un colmatage staff pris dans la tourmente des départs et absences. Mais j'attends vos avis, puisqu'ils semblent désireux de s'exprimer. S'il n'y en a pas à la suite, je considérerais que ces rumeurs sont enterrées.

Le problème s'est déjà posé pour Luskan, car j'en joue le dirigeant, forcément confronté à toutes les factions. Maintenant, que les rumeurs disent que le Nord va bien parce qu'il y a deux DMs chez les Bainites, un anim là et deux scribes ailleurs, c'est dire que le staff est partial et orienté. Et facile, puisque c'est considérer que tous les autres joueurs impliqués servent à rien et font les pistonnés. Une belle valorisation de leur RP. Globalement, si c'était le cas, j'aurais de la peine pour eux. Nous attendons donc vos plaintes, preuves et tout ça si vous l'estimez réel. Autrement, la confiance devrait être de mise. Sinon pour ce qui est de ces couacs de gestion, il y a d'autres staffeux qui dépannent quand les problèmes se présentent bien souvent.

Sinon dernier point sur ce sujet : même tuer les PJs joués ne mettrait pas fin à ces suspicions, puisque les liens des joueurs resteront exploitables. Et oui, on se fait des amis dans les factions aussi. Même sans PJ, je pourrais être suspectée d'être orientée dans le RP des PNJs.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 17:03

Citation :
lors du soir du massacre, voir la moitié des joueurs changer de personnage pour aller à la curée, ca laisse un mauvais arrière-gout dans la bouche.

Ceci n'a pas eu lieu. L'anim étant prévue, chacun avait pris ses dispos. Si l'un d'eux faisait du RP ailleurs en attendant, je gage que ce ne peut être pris en compte, puisqu'une fois le début lancé, personne ne s'est joint en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 17:05

mhh pj/pnj
la réponse fut donnée Léa.

demain je m'attaque a la population ... je peux en une semaine RP avoir rasée toute civilisation du module et ma foi .. sans guère de parades ...
il n'y a besoin que de la volonté d'agir.
tu veux nuir a une population, c'est d'une simplicité monstrueuse si on s'y prend bien. Mais a quoi bon ? détruire pour détruire, c'est cretin.
et d'ailleurs, tout le monde s'en fou... car s'en meler est compliqué déjà, et ça prend un temps fou, et de toute maniere le coupable est déjà retourné dans son trou 500km plus loin quand on arrive sur les lieux bien souvent... a quoi bon donc ? Les interactions sont minimes, bien souvent anecdotiques mais en retour demande une implication hors de propos avec l'action a faire.

alors reste le dialogue et manipulations, c'est prit en compte ...
pendant un temps on a même fait tourner une ville entiere de 8000 hab, mais le resultat fut tellement pourrie et merdique que nan, ça rime a rien.
ça rime a rien car comme on l'a déjà dit, aussi bien staff que joueurs, nous n'avons pas les compétences proffessionnelles ni les connaissances pour faire tourner de telles infrastructures facilement et le plus réalistes possibles, on essaye, on fait au mieux mais c'est tout.
et qui plus est .... le facteur temps ne permet pas ce genre de gestion.
Une ville se remettant d'un assaut meurtrier, ça ne se répare pas en 2 semaines ni en deux mois, mais en années voire en génération pour les villages ( on a quand même deux guerre mondiale recente en exemple du fauchage des générations dans des conflits ... et 50% de la population n'est pas morte a cette epoque ! )... incompatible déjà rien que là dessus.

alors, ils ne faut pas les oublier, mais en aucun cas les flots de pnj ne doivent être moteurs de vos actions, leurs cibles principales et votre atout principal... ça peut arriver, de maniere ponctuelle et si certains on la motivations de gerer .. mais autrement nan... trop lourd, trop merdique, trop casse couille pour si peu d'interêts, de réactions et d'interactivités.



c'est vrai que padhiver n'est pas aprecié ... entre lysandre et Leen a la tour des capes ( ex dm, staff sort rp et anim ) arya (sort rp ) achen ( scribe )max et zazza( psy ) ou la legion avec aggartha ( scribe multifonction ) ou les elfes entre seth et celia (2 dm même s'ils ont quittés la faction )léa en dev
scusez mais là j'ai un sale crise de rire ....
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
lacaveducorbeau


Nombre de messages : 875
Age : 46

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 17:38

Pour ma part, la présence de membre du staff et de leur pjs, me pose peu de problèmes...

A l'inverse, les pjs secondaires qui sortent deux fois l'an pour venir aider du pjs plus réguliers... là on peut commencer à discuter j'avoue.... surtout que le problème que ça pose, c'est que IG si on veut retrouver ce pj occassionnel, c'est pas gagné... (sauf rendez vous mp, mais donc plus d'effet de surprise, plus de traque rp etc.... ceci étant dit, je pense qu'on peut toujours s'arranger...)

Sur la même idée, le retour de persos ayant annoncé leur départ hrp, c'est pas évident à gérer sur un plan rp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reithan
Sainte Patience
Reithan


Nombre de messages : 428

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 19:07

Bien, les critiques et les préjugés à l'encontre de la faction à laquelle j'appartiens auront finalement réussi à m'arracher à ma retraite contemplative.

Je vais répondre concernant plusieurs points de manière tout aussi désordonnée que l'est ce sujet.

Le massacre d'Hundelstone :


Lors de la fameuse scène tant décriée, nombreux sont ceux à s'être prononcés en faveur du "Mort rp pour tous ou pour personne", si cela avait été joué différemment, si les personnages tombés avaient été considérés comme agonisants, seuls les deux mages du Conclave auraient été achevés.

Je ne pense pas que cela soit une injustice, les deux autres personnages tombés lors de l'action n'étant pas véritablement un danger contrairement aux projets des mages auxquels s'ajoutent les envies de guerroyer de plusieurs personnages de Padhiver qui, eux, menaçaient à plus ou moins long terme de condamner la faction à une mort tant sociale que politique...L'église enfermée à Targos, entourée d'ennemis, non merci.

Une mort rp qui ne doit intervenir qu'en cas de dernier recours car le plus souvent d'autres alternatives autrement plus porteuses de jeu sont possibles, cela je doute que les joueurs des personnages ayant séjourné dans les geôles de Targos puissent le démentir...

Ah, j'oubliais!

Le switch durant cette soirée, d'une cela se préparait depuis un moment, de deux je crois que hormis deux joueurs de la faction, tous ne jouent que serviteurs de Baine et affiliés, de trois...je n'ai pas vu de switch.


La prétendue hégémonie du Concile noir et la volonté de dominer :



Les récentes conquêtes sont décourageantes?

Le Val de Bise se résumant désormais à un fort, une petite ville et quelques villages plus ou moins fortifiés, il est loin le temps où certains personnages consideraient les Dix-cités comme un empire, elles deviennent ce qu'elles auraient toujours du être, des ilots de civilisation au milieux d'une région hostile.

Pour ce qui est de scier la branche sur laquelle nous sommes, de massacrer allègrement toute opposition, je pense que certains devraient lister le nombre de de nos captures puis les exécutions qui suivirent.

Un simple rappel :

- Jai, capturée, toujours en vie.
- Armand, livré par les orques, toujours en vie.
- Lomir et le personnage de Seth, capturés, toujours en vie.
- Lysandre, capturée, toujours en vie.
- La prêtresse de Kermo, capturé alors qu'elle se rendait à Targos, toujours en vie.
- Jean, capturé, toujours en vie.
- Kojiro, capturé à Targos, toujours en vie.
- Un espion de Padhiver, capturé chez nous, toujours en vie.
- Deux ou trois halfelins, livrés à Targos, toujours en vie.
- Nicholas, capturé, toujours en vie.
- Takar, capturé, toujours en vie.
- Dardaninette...après s'être crêpé le chignon avec Xileyrah , toujours en vie.


Je crois que c'est assez édifiant, quant aux quatre morts rp survenues il y a peu, je le souligne à nouveau, seules deux étaient souhaitées me concernant.

Padhiver, il me semble que cela fait bientôt deux mois que la ville est laissée en paix pour permettre aux joueurs ayant des personnages là bas le temps de souffler.


La préférence à s'en prendre aux personnages :


Oui, clairement je préfère que l'on s'en prenne aux personnages joueurs plutôt qu'à je ne sais quel pnj caché au fond de sa tour.

D'une part afin de donner du rythme au jeu pour ne pas attendre des mois pour que survienne un semblant de changement pour cause de requêtes.

De l'autre comme évoqué précédemment c'est aussi une question de cohérence, les moyens de l'église sont limités au vue de ses maigres possessions en comparaison à Padhiver ou Luskan alors le pnj influent avec lequel l'on a interagi c'est le Haut capitaine, pas le seigneur de Padhiver entouré d'une légion de gardes.

Quant à ceux qui pensent que le pvp et la seule interaction possible entre personnages ennemis, les plus enquiquinants des opposants de l'impercepteur sont les trois salopards qui siègent au conseil de la cité des voiles, or je ne crois pas que l'on se soit affronté à la pointe de l'épée.

Un merci à Jai qui reste pour l'impercepteur une ennemie autrement plus agréable que ces trois énergumènes! Razz



Le favoritisme :



Il y a beaucoup de joueurs occupant une position au sein du staff, je comprends certaines craintes, je ne peux pas les faire taire mais au sujet du nombre d'animations cela nous a énormément déservi.

Lors des évènements à Port Llast, si ce n'est une animation d'un soir de Shee, nous n'avions pas été animé depuis la bataille contre le prince, cette histoire de barrage n'ayant pas eu l'effet escompté, j'ai cherché à passer par un animateur.

Imune + LeRetour + LeTruc + Zax = "Non, désolé, personne n'est disponible pour vous animer."

J'ai fini par envoyer un message au staff pour sortir de l'impasse, Hipsss a redonné un nouvel élan à la faction travers son animation, je l'en remercie. Smile


Pour finir...je porte plainte contre Imune, en effet, sans sa partialité l'église de Baine serait mieux ancrée à Luskan qu'elle ne l'est après ce nouveau bannissement, virez la du staff. Razz


Dernière édition par Reithan le Dim 18 Jan - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 19:15

Préambule :
Toute personne est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité soit prouvée.
Le doute doit bénéficier à l'accusé.

Il est clair que la présence de perso de membres décisionnaires du module (dm/anim) dans une faction pose probléme.

C'est pour cela qu'il a été interdit à cette catégorie d'animer la faction dont ils sont issus... chose peut-être désormais tombée en désuétude, comme pas mal de régles annoncées sur le post édictant les régles applicables sur notre cher module.

Cependant, il est regrettable de lire qu'un dm s'affranchit de régles ne lui convenant pas, même armé des meilleures intensions du monde.

Car oui, les suspiçions sont là, présentes, et pas de maintenant ... preuve en est que le staff dm/anim s'est fendu d'un long post appellé "explications" LIEN VERS LE DIT POST le 23 Juillet 2008, pour dénoncer et faire taire de tels soupsons.

Le post fut remonté deux semaines plus tard, puis un jour plus tard.

Il y là un probléme, que peut-être la dissociation pj-staff anim pourrait régler, mais rien n'est moins sur.

Le doute, éclairé, doit profiter à l'accusé, tant qu'il ne reste que doute.

king
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 19:36

@Reithan: Je ne fais que dire que beaucoup de gens n'ont plus confiance dans les dms et animateurs liés au Nord, rien de plus. Je propose simplement que cela soit clarifié en désengageant les personnages des dms & anim pour clarifier la situation: car c'est une ambiance délétère ou une partie notable des joueurs n'ont plus aucune confiance dans ceux qui sont l'autorité suprême du module!

Je ne suis pas surpris de ton poste, par contre, mais qui est fondamentalement useless quand à la perte de confiance.

@Lilith: argumentaire peu valable, à ce compte la, du fait qu'il y a des policiers vertueux, il n'y a aucun ripoux. Comme Reithan, je te répète que je ne parle que d'une perte de confiance dans l'autorité du module. Il n'y a que des soupcons qui minent l'ambiance du module. Et la seule manière est de désengager les pj des dms et anims.

@Syl: vous vous êtes arrangés HRP pour être a plus de 11 vs 4 en vous donnant rendez-vous, et un certain nombre ont un autre personnage, souvent principal, dans une autre faction. Le 11, c'est le nombre de personne qui m'ont hostilisé ce soir la. Les soirs suivant également, il y avait un choix manifeste de connecter son personnage "bainite". Le nier est ridicule: tout le monde l'a vu. Le controler est aisé: il suffit de prendre le nom des persos et regarder dans le forum, ils ne sont pas trouvable via la fonction "recherche", c'est donc des persos à BG secret, souvent des evils étrangement (chose qui n'est que peu fair play d'ailleurs).

____________
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Dreuze. D'autant que, encore une fois, on parle de soupcons, de rumeurs... rien de concret. Mais cela mine l'ambiance. Car j'en entends beaucoup le dire que les dms sont partiaux. Largement trop pour que l'on puisse faire comme si cela n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 20:03

Citation :
vous vous êtes arrangés HRP pour être a plus de 11 vs 4 en vous donnant rendez-vous, et un certain nombre ont un autre personnage, souvent principal, dans une autre faction. Le 11, c'est le nombre de personne qui m'ont hostilisé ce soir la. Les soirs suivant également, il y avait un choix manifeste de connecter son personnage "bainite". Le nier est ridicule: tout le monde l'a vu. Le controler est aisé: il suffit de prendre le nom des persos et regarder dans le forum, ils ne sont pas trouvable via la fonction "recherche", c'est donc des persos à BG secret, souvent des evils étrangement (chose qui n'est que peu fair play d'ailleurs).

hum... ca me fait penser a quelque chose, une histoire analogue : une vaste coalition contre 3 clampins. Je precise pour ceux qui ont la memoire courte: Les malarites bien sur, ont été achevés par les trois quarts du server....
Selon lea andersteen, 4 personnages ont visiblement payé à Hundelstone, récemment. J'appelle ceci un juste retour des choses, et une sorte de rééquilibrage.
On peut dire en conclusion que les adeptes de malar ont été vengés par la main noire. Y'a rien de plus a dire Smile
En plus, c'est dans la continuité du recit de mon personnage tiens. (même si il est mort RP, ca legitime tout un tas de choses), et ca ne pouvait pas tomber plus juste lol

Maintenant, en usant d'un ton moins tranchant et plus objectif, voici l'occasion pour vous tous, d'en rester là, et de repartir sur des bases plus saines : Ainsi à l'avenir, vous arreterez de faire les imbéciles, et vous ferez gaffe la prochaine fois, à ne pas abuser en attaquant à 20.000, trois malheureux guignols, sous peine bien sur de sanctions rp ou hrp.
Smile

Pour cette affaire, tout est dit en ce qui me concerne, que ca deplaise à certains, ou pas. Ce n'est qu'un jeu, apres tout.


Dernière édition par Sir_Ced le Dim 18 Jan - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 20:14

De toute façon, ce sont toujours ceux qui essayent de faire bouger les choses qui sont sous les feux nourris des autres.
Favoritisme, grosbilisme, partialité, bourrinisme, et bla, et bla, et bla ...

Et quand personne ne fait rien, tout le monde se plaint de l'immobilisme (la faute au staff ça, excuse facile).

Il ne reste plus qu'à attendre la future faction qui fera bouger les choses après les bainites, histoire de nourrir un sujet qui devient trollesque à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 20:38

Tout a fait d'accord *n'ajoute rien*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Alays
Membre Sacré du Triumvirat
Alays


Nombre de messages : 6149
Age : 37

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 20:58

Citation :
@Reithan: Je ne fais que dire que beaucoup de gens n'ont plus confiance dans les dms et animateurs liés au Nord, rien de plus. Je propose simplement que cela soit clarifié en désengageant les personnages des dms & anim pour clarifier la situation: car c'est une ambiance délétère ou une partie notable des joueurs n'ont plus aucune confiance dans ceux qui sont l'autorité suprême du module!

Bon, comme reithan je m'arrache à la contemplation, parce que ca me choque. C'est pas parce que nous on n'arrive pas à grand chose, qu'il faut remettre la faute sur le staff qui favoriserait les bainites. Je crois que c'est plutot à nous de savoir que c'est notre faute, je m'y inclue, même si ca me chagrine pas, ma préoccupation étant loin de gagner même si je m'attèle dans ce sens dans les anims. (perdre ou gagner ca m'est égal, par contre c'est pas le cas de mon perso ^^).

Pour avoir fait parti de ce staff, je n'imagine même pas qu'il ait pensé à favoriser les bainites, faut pas exagérer et se chercher des excuses qui enfoncent injustement les autres. Ils ont mieux joué que nous jusqu'à présent, c'est tout (ils ont aussi essuyé des revers, ceci dit ).

Par manque de chance aujourd'hui je suis tombée directe sur tes propos et j'en lirai pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Semper fidelis
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Semper fidelis


Nombre de messages : 133

Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 21:06

Tien je passais par la voir s'il y avait du nouveau sur la beta 1.69, hélas pour moi que dalle (enfin pas bien grave de toute façon Bioware n'est pas super réactif et les corrections vont prendre du temps)

Enfin bref,

Certains parle de cycle du Val, je dirais plutôt on prend les mêmes (ou presque) et on recommence.

J'avoue ne pas trop comprendre ce qui s'est passé, mais bon j'ai mes hypothèses. Un camp prépare un piège depuis X temps contre un autre. Pourquoi pas, après tout, ça c'est l'intrigue. Hélas d'après ce que j'ai compris un clan a pulvérisé l'autre.
N'était il pas du devoir des DM/Anim de laisser une chance a ce "clan victime" afin de garder un "certain" équilibre de la balance. Ne serait-ce que par une rumeur, une fuite des réunions de préparations du piège (oui être mauvais c'est aussi se créer des opportunité de tuer celui qui peut le gêner dans l'ascension du pouvoir ou plaire aux dieux (par exemple) ).

Je trouve que ça c'est passé de façon un peu trop "idyllique" pour l'assassin (d'apres ce que j'en ai lu ).

Le DM/Anim est aussi le garant de l'équilibre des forces du module. Enfin je ne dis pas que c'est pour cette raison que ça ne devrait pas se passé ainsi (pour l'attaque) mais ça me laisse un arrière goût de "ça a été trop facile" (toujours d'après vos textes) et je pense qu'une intervention DM (attention je les mets pas au pilori, mais je pense que c'est ce que j'aurais fait) demandant a un personnage mauvais de trahir les siens pour pimenter le jeu et ça aurait été plus sympathique pour vous tous.

Enfin bref, avis peut être complètement erroné par le manque de présence au moment des faits.

Allez à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Hrp du Val
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire
» Histoire d'un retour.
» Histoire du Nord
» Une petite histoire
» Histoire de réinsertion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: