Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Histoire Hrp du Val

Aller en bas 
+42
Anarkahos
Lyaz
Max
Achen
babar
Nespresso
Sir_Ced
JupiterJazz
Twrch_Trwyth
Jo
kermo
Syldestar
Lindisfänn
Sullivan
Nécromagyolothkuja
Jaira
Voralberg
Ruffin
Dagar BriseRoche
Evy
-renaissance-
Domino 1972
farf
Solufein Do'Ilishan
Arya
Imposture
Beerman
Wellan
Galendorf
Semper fidelis
Lea Andersteen
Velkyor
Constantin
Ainorë
Volvic
Nemaril
Alextreme
lillith de loessian
Livio
dreuze29
Ajunta Pall
LeRetour
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LeRetour
Beuhaaaaa !!!
LeRetour


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Habitat : Yvelines POWAA

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyMer 3 Sep - 19:40

Voila depuis le temps que je joue sur le val, j'ai toujours la même question qui me taraude.
A chaque foi que je la pose, jamais personne ne sais me répondre.
Alors peut être que je m'adresse aux mauvaises personnes, peut être qu'en postant ici j'aurais une réponse xD


La question est la suivante :

Qui est (sont) le(s) fondateur(s) du module du VDB ?
Qui est à l'origine de ceci et qu'est il devenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyMer 3 Sep - 19:59

Le val a été fondé par Matt Mard (il doit jouer sur Wow maintenant ou bien autre) , il a été rejoint par deux DM , Chimay Bleu et Fog , et ils ont crée le module VDB , entre temps ils ont intégré un systeme d'artisanat qui a capoté , tout le val était partit sur terre eternelle ou un truc du genre , mais le DM la bas (Oto Von Todt) était un DM totalitaire pourris gaté dans le style coralys , a force toute la population du val est retourné sur le serveur originel , ou le module a été peaufiné et a perduré , connaissant des mouvement de staff pour arriver a ce qu'il est aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyMer 3 Sep - 20:04

question subsidiaire : quelle est la date précise de mise en ligne du Val de Bise .


on souhaite bien l'anniv de n'importe qui, pourquoi pas celui de ce qui nous reunis tous ?


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LeRetour
Beuhaaaaa !!!
LeRetour


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Habitat : Yvelines POWAA

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyMer 3 Sep - 20:12

Et : Matt Mard, Chimay Bleu et Fog ne sont jamais repassé sur le val ?
Enfin je dit ça parce que si cela avait été ma création, j'aurais été heureux d'y passer de temps en temps rien que pour voir tous les progrès accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 31

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyMer 3 Sep - 20:27

Il y avait aussi Melchior, Nunch par la suite si mes souvenirs sont bons...

Ils ne sont jamais repassés pour différentes raisons, et je ne connais pas lesquels pour certains.

Après la première mise en ligne du val doit dater de 2002 entre octobre - Décembre, et le Val s'appelait Crazyorc si je ne m'abuse.

Imposture aura qu'à confirmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyMer 3 Sep - 20:28

Matt Mard non....il faut dire que la personne qui a repris l'hebergement était pas des plus diplomates ^^

En général , les grand changement de staff sur le val ont souvent été accompagné de volée de pommes pourries. L'ingratitude ou je ne sait pas (meme moi doit faire surement preuve de cela) , ca donne pas trop envie d'y retourner a mon avis , et puis ca reste qu'un stupide jeux vidéo , des gens qui animent une vie virtuel sur quelques centaines de zone mappé.
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyMer 3 Sep - 20:28

Melchior !!! Tu as raison livio , c'est lui le premier concepteur du val y'avais aussi un certain Gaminiak , Melchior est repassé il y'a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 31

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyMer 3 Sep - 20:30

Melchior est repassé vi xD. Gaminiak le nain aussi ouaip. Et puis bon je recite un proverbe de Sir_Ced qui je trouve, corresponds bien à certains choses...

"Les sauveurs d'hier, sont les victimes d'aujourd'hui. Ils seront les bourreaux de demain... Votre tour viendra."
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyMer 3 Sep - 20:51

nombreux sont, en effet, les membres des vieux staffs md a avoir été mis a la porte sans cérémonie mais en hurlant de joie au contraire, du jour au lendemain, par l'autre morceau du staff et/ou l'ensemble des joueurs.
Je me souviens entre autre de certains md n'hesitant pas a trafiquer des preuves pour ban des gens, refuser des choses parce que non, c'est pas mon pote, fabriquer des items hallucinants spécifiquement pour lesdits potes, faire tout et n'importe quoi parce qu'après tout ... s'moi l'md si t'es pas content j'te ban !
pi bien sur ... ceux qui ne sont pas ami avec ce md ... ils ne servent qu'a une chose sur le mod, servir de cibles a pvp.

heureusement que ça change
**regarde le staff md d'aujourd'hui et se marre en entendant les accusation que portent/ont portés certains**
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 31

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyMer 3 Sep - 21:03

Pas si sûr que ça change Smile Ca s'améliore, mais pas complétement tout au plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyMer 3 Sep - 21:34

de toute façon, le staff est toujours corrompu, c'est un fait pour certain, car ils n'ont pas reçu ce qu'il souhaitait,

Me souviendrais toujours, en dm, dans le nord quand deux camps se foutaient sur la tête rp et hrp, et que des deux cotés ont pouvais entendre :
Le staff c'est des corrompus, ils font tout pour nous détruire et ils aident les autres

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemaril
Apprenti posteur utile
Nemaril


Nombre de messages : 377

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyMer 3 Sep - 21:58

Comme Livio je dirais que la fondation ça doit remonter a 2002 2003.

A un moment donné le staff de l'époque, le staff originel si je ne m'abuse (donc gaminiak nunch melchior et d'autres que j'ai oublié) ont voulu... Oh horreur, supprimer le matos +5 qu'on pouvait trouver en piquant le sac d'une vieille ou en tuant 2 gobelins. C'était avant HotU, pour dire. Donc vers fin 2003 (donc le mod devait exister depuis fin 2002 comme le dit Livio)


Donc ils ont eu droit à une levée de boucliers de la part de la population de l'époque qui, je dois dire, était HAUTEMENT gros bill (les interactions RP se cantonnaient souvent a ramener à luskan 10 bainites suréquipés pour se battre en pleine rue contre 10 goods suréquipés, voir peut etre un peu moins car les bainites gagnaient souvent... *après tout c'est mon camp donc faut bien leur envoyer des fleurs*

L'idée c'était de remplacer le matos +5 qu'on trouvait partout par un nouveau système d'artisanat auquel personne ou presque ne croyait. Ca a été si loin dans la crise que Melchior a fini par delete le servervault un soir où il en a eu marre Very Happy

Il a dit ensuite que tous ceux qui voudraient récuperer leur personnages devraient accepter le nouveau système etc... Donc la grande majorité des joueurs sont partis sur un mod qu'un des anims de l'époque venait de crreer, Guerre Eternel (oui avec la faute d'ortho Very Happy)

Le fondateur du nouveau mod, un certain Arhésius (quelque chose comme ça) était donc le md tyrannique et colérique en question (mais pas un mauvais bougre au fond je pense ^^).

ça a duré plusieurs mois, un peu moins d'un an ceci dit, et puis ça s'est cassé la gueule et des gens ont ressorti le vieux val des tiroirs pour le relancer. (Chimay et Matt mard entre autres, donc)

C'est à cette époque, vers 2004 je pense, que le grand et pieux Ajrarn de Froideval migra tel le messie vers le val de bise pour reconstruire l'église de baine, fonder lorgol, et tout le tralala (tom si tu m'entends, reviens :p)
Et a cette époque aussi que j'ai arrêté xD

Après ya eu une période floue que je ne connais que de façon, et bien, floue... Où le mod s'est retrouvé entre les mains de Cora quand Chimay et Matt sont partis.

Après la suite est assez simple a trouver
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyMer 3 Sep - 22:19

plus cela change, plus c'est la même chose mais là n'etait pas la question .

la réponse serait donc novembre décembre 2002 ...

faudrait peut être prévoir quelquechose pour les 6 ans du petit bonhomme ? (hormis sa fermeture, bien sur ^_^ )

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyJeu 4 Sep - 13:08

Je suis arrivé un peu après que tu sois parti Nemaril (un peu après signifie tout de même quelques mois, je pense).

Le staff de l'époque était alors entre les mains de l'équipe Coralys/Heziva/Chimay_Bleu/Royaumes Oubliés/Krarven (je sais pas si j'en oublie).

Le forum était toujours l'ancien forum, celui que Krighor hébergeait, je pense.

Ensuite il y a eu une foutitude d'histoire. La montée en puissance d'Ajrarn, des injustices au niveau du staff, des DMs qui profitaient un peu trop de leurs places, d'autres qui n'avaient plus le temps de s'occuper du serveur mais qui le faisaient très bien etc... Bref, mille et une raisons qui ont fait que les staffs se sont succédés, avec leurs défauts (qu'on retient facilement) et leurs qualités (qu'on retient tout aussi facilement si on s'en donne la peine).

Jusqu'à aujourd'hui, jour où l'histoire continue.

Krig... je suis arrivé en 2003 ou 2004 ? J'ai un doute soudain... Je penche pour mars 2004 environ. Le Val a changé de forum en septembre de l'année dans laquelle je suis arrivé je pense. J'étais toujours en train de jouer Aldahir.

EDIT: en relisant les posts ci dessus je me suis dit une chose: globalement, le Val a TOUJOURS été vers un mieux et n'a pas régressé. Mais il faut tenir compte du fait que c'est une vue globale personnelle sur toute son histoire, et non à des moments particuliers. Il y a en effet eu des hauts et des bas...
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyJeu 4 Sep - 13:43

Je sait plus soron , je sait que a un moment , j'était DM responsable du serveur et qui nymée s'occupait de l'OT.

Fog , Chimay et Matt Mard ne se connectaient plus , et aucune mise a jour du serv était possible , ce qui était un enfer pour moi et nymée.

C'est a ce moment la que la question d'un nouvel hebergeur s'est posé et que coralys s'est présenté comme candidat (unique).

EDIT: Et oui je trouve que tu as raisons , on a gagné en réalisme et cohérence , mais au détriment d'un certain épisme et héroisme que j'ai plus jamais vue sur le serveur. Une sorte de RP plus rationel qui fait moin révé desormais. C'est mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyJeu 4 Sep - 14:13

Citation :
Une sorte de RP plus rationel qui fait moin révé desormais. C'est mon humble avis...

Je suis d'accord. Quand je vois ce que j'ai joué avec Aldahir et ce que j'ai joué avec mes autres persos, ce n'est plus la même façon de jouer. Mais le module a aussi pris en importance au niveau de sa fréquentation, il s'est diversifié énormément au niveau des RPs joués, etc. Les staffs ont du concilier tous ces paramètres tout en menant la barque du module à flot...

Au final, je ne peux pas dire si c'est un mal ou un bien (bien dans l'optique: nous évitant de trop plonger dans un héroïsme devenu fade à force d'être fréquent).

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille comme on dit ^^.

Pour en revenir à l'histoire, je pense que je suis arrivé juste un peu après que Coralys ait repris le serveur en tant qu'hébergeur. Nymée était toujours là, mais toi tu n'étais plus dans le staff (du moins dnas mes souvenirs). Il y avait Baash également.

NB final: je me rappelle même d'avoir voulu, avec un simple petit barde, aller défier en duel le Grand Patriarche de Baine Ethan de Mortevallée... qui évidemment n'avait fait qu'une bouchée du petit minable ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyJeu 4 Sep - 14:23

je suis arrivée l'été de la même année que toi soron, et confirme l'impression de l'evolution toujours vers un mieux général.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyJeu 4 Sep - 14:24

perso je suis arrivé à l'époque d'otho, puis je suis parti à cause d'une instabilité du serveur (plantage en boucle, lag infame, etc....)
Je suis arrivé juste avant le moment où les Bainites avaient pris Luskan et que tous les Paloufs et autres goods s'était repliés à Port Llast. (2002)

Je suis parti après ce moment là et revenu plus tard, Lorsque Nymée s'est occupé d'OT (2003)

Par contre, concernant l'épisme, je tiens juste à dire qu'il y a un effet nostalgie qui joue et que dans les souvenirs tout parrait plus grand. Mais il y avait aussi du grand Nawak au regard de ce qui existe aujourd"hui.

Avant, était possible tout ce qui était possible technique. Les DDR pouvaient se promener en ville avec leur cheval sur l'épaule et faire des petriries pour faire rire les enfants (cf Neo arcania)
On pouvait être être seul pj entouré de 500 pnj soldat et arréter par emote une 20 aine de Pj. (je caricature).

bref, je ne regrète pas cete époque, mais je pense qu'il est possible de replacer de l'héroïque si l'on veut bien s'y pencher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyJeu 4 Sep - 14:54

Citation :
bref, je ne regrète pas cete époque, mais je pense qu'il est possible de replacer de l'héroïque si l'on veut bien s'y pencher.

Je rajoute que l'anim du dragon en était une preuve... Avoir la bonne idée au bon moment (je parle dans le cas de Cele).

Mais en dehors du cadre des anims, je me souviens de morts RPs jouées et gérées entièrement par les joueurs, il y a peu, qui étaient d'un héroïsme prenant !

Je pense aussi que toutes les possibilités ne sont pas fermées... Mais c'est vrai qu'elles sont sujètes à plus de "réflexion" et de contraintes de cohérence.

Mais ce n'est pas le débat...

Donc.. .Après Hez, Cora, Nymée, Baash, Chimay, RO, KrarVen

Je pense que RO et Chimays sont partis ou ont été remerciés. Ensuite Baash a pris congé, KrarVen a fait des allés-retour. Puis il y a eu je ne sais plus qui exactement, jusqu'à ce que j'entre dnas le staff. Constantin, Coralys, KrarVen aussi je crois pendant un moment, Heziva, Ignominis (ou alors il était scribe, je ne sais plus), Zazza etc... Je n'ai plus tous les noms en tête ni la chronologie.

Ensuite, après essoufflement du staff, c'est Justice qui a pris le relai, avec une toute nouvelle équipe. Alextreme a ensuite reprit le flambeau, puis l'équipe actuelle...

J'avoue qeu j'ai des trous dans l'histoire des staffs... Il y en a tellement eu, et il y a eu tellement de changements au sein même des équipes, que je ne peux pas situer tout le monde, ni me rappeler de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyJeu 4 Sep - 15:08

Un des terreaux de réflexion de cette disparition d'héroïsme et donc de sa reconquête est cette célèbre phrase : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

L'héroïsme a disparu, parce que le péril a disparu. Les héros sont ceux qui survivent là où les autres sont morts. Mais si tout le monde survit, tout le monde n'est pas un héro pour autant, parce que l'héroïsme nait d'une différence, d'une exclusivité, d'une singularité.

C'est le même soucis des classes de prestige. Il n'y aucun prestige à faire partie d'une minorité si cette minorité est majoritaire.

Pourquoi y avait il un héroïsme à l'époque ? parce qu'en partie, il y avait de la partialité, des préférences (justifiées ou non).

Ce n'est pas dans un monde égalitaire, équilibré et "démocratique" que naissent les héros.
D'un point de vu scénaristique, le héro, est celui qui se trouve dans une position dansgereuse et qui va passer toute l'histoire à mener un combat impossible.

Actuellement, il n'y a pas de situation qui puisse être le terreau fertile à la naissance d'héroïsme.

Les Héros naissent durant les guerres (pas celles qui durent 2 jours) durant les oppressions, durant les tyranies, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyJeu 4 Sep - 16:03

Citation :
on a gagné en réalisme et cohérence , mais au détriment d'un certain épisme et héroisme que j'ai plus jamais vue sur le serveur. Une sorte de RP plus rationel qui fait moin révé desormais. C'est mon humble avis...


Il y a eu differentes periodes, des hauts et des bas (j'ai connu l'époque 2002/2003 puis les diverses transitions (avec differents PJ) jusque début de cette année ou j'ai stoppé NWN1.
C'est evidemment un ressenti tout à fait subjectif mais l'acmé du val fut pour moi l'époque d'Arjan et Krighor Liche et du "grand Bosquet". J'avais alors éprouvé un souffle épique, et cerise sur le gâteau avec un sentiment de convivialité - et sans prise de tête - que ne n'ai plus retrouvé ensuite avec mes autres perso... il ne doit rester comme pj de cette époque que Erk je pense...

Ceci dit il faut saluer la performance de ce module : Durer autant et drainer toujours du monde, susciter des intrigues et des passions c'est peu courant.

Bonne suite à vous et have fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyJeu 4 Sep - 16:34

Moi qui suis passé sur plusieurs postes dans le staff à différents moments de son histoire, j'avoue que la meilleure période, celle à laquelle je repense avec nostalgie, c'est les tous premiers mois quand je jouais Mémé Lidalcove, Nymée était alors md et c'était lui le meilleur Wink
Y'avait beaucoup de n'importe quoi, des disputes, des conflits irl etc...mais je saurai pas expliquer ce petit truc qui a disparut depuis qui faisait que j'avais envie de me connecter...
Ma pire expérience sur le Val fut mon implication dans le staff à tous les postes auquels j'ai pu participer...
En tant qu'animateur, j'me suis bien vite rendu compte que j'avais pas les compétences d'un bon narrateur et surtout mon ignorance des regles d'add et de l'univers.
En tant que mappeur/scripteur, les longues nuits passées à tenter de bâtir de nouvelles choses et de voir que de toute façon, personne ne le voyait quand c'était bon mais tout le monde ralait quand c'était mauvais.
En tant que Md...Alors là, la pire expérience de ma vie...Mon autoritarisme qui m'a fait me rendre compte que je savais être un vrai salaud, la mauvaise foi des joueurs et leur ingratitude, les problèmes à répétition que même dans la vraie vie je me prendrais pas la tête comme ça...
Bref, tout çà a bien gaché mon expérience de jeu, et je ne peux que conseiller à chacun de ne jamais entrer dans un staff...On n'imagine même pas la liberté qu'on a en tant que joueur tant qu'on n'a pas vu ce qu'était le coeur du pouvoir...
Malgré tout, je suis content de voir que certaines de mes maps sont plus ou moins encore là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyJeu 4 Sep - 16:57

J'ai dû arriver en même temps que Volvic de la 2eme phase, débauché de mon ancien serveur par Nymée, donc 2eme semestre 2003.
Juste avant le changement de forum.

Il est vrai que Lorgol foutait la trouille parce qu'on y pouvait crever en 2 minutes, le temps qu'un DM Lorgolite repère le pauvre good ou neutre qui y était. On craignait aussi bien le lieu que les protecteur HRP du lieu. L'amalgame laisse aujourd'hui l'impression que les bads étaient terrifiants et que ceux de ce jour sont des tapettes en short, mais c'est faux. Je félicite d'ailleurs les chefs bainites successifs pour leur implication même si elle n'a pas été médiatisée.

Je confirme les dires du Volvicou, le Val, selon l'impression que j'en ai, était intéressant dès le début et n'a cessé de s'améliorer. Chaque membre du staff y a laissé son empreinte et a participé à ce que c'est aujourd'hui.

Constantin, puisqu'il ronchonne, a permis à un PJ voleur 14 de résoudre une situation par la ruse, alors que 8 lvl 25 gisaient au sol, terrassés par des ogres de Verashaad. Ce sont des scènes comme ca qui restent, à la fin, des scènes spécifiques et pas les grosses boucheries PVP ou PVM.

Les Anims du samedi de Shee aussi... il fallait prévoir les sandwichs et la boisson, ainsi que le pot de chambre, on partait pour une immersion de 12 à 18 heures dans les méandres d'un donj épique où la réflexion avait un rôle prépondérant...

Et toute la fondation de la Communauté ELfique... nos batailles pour faire reconnaitre ce groupe de 25 joueurs quotidiens comme une faction, parmis des factions qui n'avaient plus que 5 joueurs actifs... On se réunissait aux Collines vertes, une zone sensée faire "elfique" mais qui ressemblait de plus en plus à une aire d'autoroute sentant le vieux pneu. Oui, ça on a eu du mal à obtenir le statut.. je ne sais toujours pas pourquoi.. Jusqu'à ce que Soron nous anime avec les Baelnorns et qu'on obtienne enfin notre respectabilité...

Oula, mais je comprends, ce topic est un piège ! Seuls les vieux débris s'expriment !! Vite, la touche supprimer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyJeu 4 Sep - 17:04

Je suis pas vieux !!!

Et pour les baelnorns, y en a peu qui s'en rappelle maintenant... Mais y en a peu qui sont encore là surtout ^^

Je ne jouais pas encore elfe à l'époque... Je ne sais même pas pourquoi je vous ai animé... l'envie qui passait, le goût de l'impro... C'est souvent comme ça que tout débutait chez moi. Chacun a son style je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val EmptyJeu 4 Sep - 17:18

Hey je ronchonne po, je voulais donner un ton un peu tragique à mon post...T'as tout gaché ;P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Hrp du Val Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Hrp du Val
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire
» Histoire d'un retour.
» Histoire du Nord
» Une petite histoire
» Histoire de réinsertion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: