Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Histoire Hrp du Val

Aller en bas 
+42
Anarkahos
Lyaz
Max
Achen
babar
Nespresso
Sir_Ced
JupiterJazz
Twrch_Trwyth
Jo
kermo
Syldestar
Lindisfänn
Sullivan
Nécromagyolothkuja
Jaira
Voralberg
Ruffin
Dagar BriseRoche
Evy
-renaissance-
Domino 1972
farf
Solufein Do'Ilishan
Arya
Imposture
Beerman
Wellan
Galendorf
Semper fidelis
Lea Andersteen
Velkyor
Constantin
Ainorë
Volvic
Nemaril
Alextreme
lillith de loessian
Livio
dreuze29
Ajunta Pall
LeRetour
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 17:21

Tragicomix est un personnage du village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur...

Histoire Hrp du Val - Page 2 52
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 18:29

A poil les vioques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Nemaril
Apprenti posteur utile
Nemaril


Nombre de messages : 377

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 18:37

Tiens salut Const' !

C'est marrant de lire ta propre opinion de ton expérience ^^ C'est rare les gens qui se remettent en question !

Il faut aussi comprendre, du point de vue épique et dangereux, que jusqu'à la disparition d'Ajrarn, a peu près, quand on tombait sur un bainite on ne revenait pas, en général. Du coup ça faisait un peu plus peur.

je me souviens encore de l'époque où tout le monde riait au nez des divers impercepteurs et patriarches parce que, et bien, en admettant qu'on puisse les tuer, ils savaient qu'ils en auraient pour 2 jours de conva grand max. (j'exagère un peu)

Sinon je me souviens aussi avec une certaine nostalgie de l'époque où on avait droit à nos deux plantages réguliers. Chaque jour. Aleluia.
Revenir en haut Aller en bas
Semper fidelis
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Semper fidelis


Nombre de messages : 133

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 19:46

Le val *soupir* quelle bonne idée j'ai eu de venir a la demande Chimay alors que le serveur ou l'on s'était rencontré commençait à s'éteindre lentement.
Le bilan de mes passages répété est mitigé, de très bon point comme de très bonnes amitiés durables de créé. Peut etre un des seuls points en fait, hélas.

A cette époque du coté staff j'étais pas mal souvent seul a essayer d'être a droite a gauche de répondre aux attentes des joueurs (je n'avais pas de vie sociale XD). Voir des choses et ne pouvoir agir (les boulets se connectant et floodant sur le crier dont on n'avait aucun moyen de se débarrasser) Les tricheurs en tout genre (double invocation de dragon épique, Farming PJ petit/Grand level) les langues de vipère sur les chan groupe, les spawn non tués à la pelle, vider les inventaires marchands des dizaine de page de serpes qui faisait lagger le serveur, les joueurs préférant rester dans leurs ébats que de participer a la suite d'une anime qui était convenue, les duplications d'inventaire, les rerolls, résolution de quelques bug en tout genre, l'absence du minimum de politesse passant le baume au cœur, vu l'ampleur de la tâche, manquant bien souvent... (ca ne laissait pas tellement de temps et l'envie d'animer). Oui j'ai été entre le marteau et l'enclume à me foutre moi-même la pression de vouloir être équitable avec tous.
C'est dur de bosser dans un si gros staff (enfin je me mettais surement pas mal la pression aussi)

J'aurais tant aimer passer plus de temps a faire du RP maitre/Elève ou élève/Maitre (ah Fanatus, ou la voyante d'Orube voyant certaines de ses vision se révéler, ...); on a pas toujours le pj a disposition pour faire évoluer son personnage vers sa voie originelle ou vers tout une autre voie qui n'avait pas été imaginé au début. Mais bon ca ne plaisait pas et on dénonçait que des animateurs animait tout le temps les mêmes ou encore que les animateurs jouait des pj avec leurs pnj d'animation. Des délires bidons qui ont fait des flop immense *nostalgique* Le luskan version Luskan 2006 (méga flop même), apparition de Elminster sur le duel de magie, Un nain mineur débile débarquant dans une crypte venant sauver des Cyrisciste trouvant la mort suite a un curieux *clic* et ce même nain dérobant l'objet de leur convoitise sous leurs yeux. La hache d'un héros nain légendaire se faire confisquer par la garde suite a une bagarre de taverne, des auberges apparaissant dans les cryptes, un loup débile sautant sur les gens pour les faire tomber dans la rivière la plus proche. Enfin tout plein de souvenir.

Hélas les joueurs jouait plus souvent contre les autres ou en autarcie totale sans se rappeler qu'un jeu multi-joueurs est un jeu ou on joue ensemble (même si les avatars sont antagonistes).

Rah que de souvenir.
Enfin non je ne reviendrais plus en tant que joueur, ni rien d'ailleurs (peut être simple observateur et conseiller technique de façon sporadique comme actuellement).

Alias Fumble, alias Elisandre, alia tout plein de chose
Revenir en haut Aller en bas
LeRetour
Beuhaaaaa !!!
LeRetour


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Habitat : Yvelines POWAA

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:05

Semper fidelis a écrit:
La hache d'un héros nain légendaire se faire confisquer par la garde suite a une bagarre de taverne

Pour cela je te rassure, je l'ai récupéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:08

LeRetour a écrit:
Pour cela je te rassure, je l'ai récupéré Wink

Y'a deux mois .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 22:02

Je suis arrivé pour ma part quand lorgol etait gouverner par le selfaril, donc j'ai raté ajarn et le merdier ^^


A l'epoque c'etait encore un peu le bordel, ne serais ce qu'a luskan ou 35 pj squattaient et parlaient en même temps sur la place.

Les cycy qui venaient hurler leurs gloire sur cette place (chose totalement inutile, et infantile) les bainites qui passaient avec des cadavres sur les epaules en saluant vaguement les gardes (ca c'etait plutot fun en revanche ^^)

A lorgol un vrai merdier aussi, sur la place de la ville y'avait 5 faction je crois, et toute blindés. Bref ce fut le bon temps, maintenant je ne dirais pas que c'est moin bien, c'est juste different, a force les gens connaissent les regles d'add et les appliquent (enfin a peu pres) on evite les incoherance car elles ne passent plus aux yeux des joueurs.

Alors oui il est certain que cela n'aide pas pour dire que ce pj la est LE pj a voir car il est machin truc bidule et qu'il a fait 20 000 truc de ouf epique blabla. Mais toute a evolué, le matos, bien moins puissant qu'avant, les builds qui sont revu a la baisse (si si les noobs je vous jure ils sont revus a la baisse :p) , plus de mort rp, ou quasiment pas.

Malgré Wow et les autres mmo le val est encore la et tiens la route, c'est plutot positif apres si longtemps, apres tout never est sortie en 2001, et la on est en 2008, pour ma part j'ai jamais joué au meme jeux aussi longtemps :p


Dernière édition par Galendorf le Ven 5 Sep - 4:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 22:14

Je suis d'accord a l'époque , malgres toute les incohérences , il y'avais la cohérence de la mort Rplay beaucoup plus respectée qu'avant.

Moi même , alors que Chef officiel des bainites , je me suis fait tuer par mon supérieur RP , le chef officieux de la faction , Ajrarn et sans ménagement et je lui en ai pas tenue rigueur.
A l'époque il y'avais une conscience de la Mort RP , on savait que si on allais dans le sud on creverais et on en reviendrais pas . Certain de mes persos ont passer 8 mois HRP en taule chez les goods , et en ressortait avec une vrai réputation de type dangereux car enfin il s'était évadé.
On est loin des trois jours de taule actuel.

Comme d'autres persos se faisaient tuer , pas de regen a l'époque , on se souvient de la main en crystal de thoron.

A l'époque il y'avais des vainqueurs et des victimes , il y'avais des gens qui avait vraiment tué des pj important , et qui s'étaient alors fait tuer , mais dans tout les cas , cela leur octroyait un respect et une réputation. Aujourd'hui on ne peut en dire autant , personne d'important n'a véritablement crever depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Habitat : Belgique

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 22:52

J'aime bien ce principe. Et puis cela donne un vrai enjeu. Après tout il n'y a que ce que l'on risque de perdre à tout instant que l'on apprécie vraiment.

Après tout c'est de la logique. Perso je ne me pointe pas au nord (du moins du temps où Lorgol était fréquenté avec des gros méchants et tout), je sais que je ne ferais pas plus de trois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 0:50

Citation :
Aujourd'hui on ne peut en dire autant , personne d'important n'a véritablement crever depuis belle lurette.

Personne d'important... Je rappel qu'Arthur est mort... (je suis déjà loin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 4:49

Citation :
A l'époque il y'avais des vainqueurs et des victimes , il y'avais des gens qui avait vraiment tué des pj important , et qui s'étaient alors fait tuer

Ouais, mais a l'epoque toujours, chaque mort de ce type avait un but precis, tu tuais pas pour n'importe quoi, (sauf abus ) obtenir une place importante, une region, un vengeance clairement medité voir merité ce genre de truc. Et quand tu le tuais le gars en question tu etais effectivement respecter.

Maintenant, des que tu shout quelqu'un s'est mal vu hrp et on ne provoque plus de situations mortel, car on sait pertinament que le joueur en face dira : je refuse la mort rp.

Donc tu te retrouves avec ton plan super machin qui tiens carrement la route sur les bras, qui t'a prit du temps irl pour etre presentable et qui ne sert a rien, alors je ne dis pas que tout le monde doit accepter tout le temps la mort rp non...

Mais ceux qui on un comportement abusé, tente des trucs de ouf et s'en sorte par des derobades hrp quand ils se font gaulés, j'aime pas.

On ne tue pas n'importe qui pour n'importe quoi, mais a force de ne plus tuer personne bah le rp ne decolle plus. C'est un peu dommage.

De plus il faudrait que ca tourne un peu au niveau de ces morts justement car ce sont toujours les mêmes qui font canner leurs pjs et toujours les même qui esquive, du coup ceux qui auraient accepter une mort rp sans raler y'a 1 ans le font moins ou plus car ils se disent a raison, que ca marche pas que dans un sens.


Et a moins que je fasse erreur, a l'epoque quand un cdf ou un mec important disait toi tu creves, le mec en face se posait moin de question, c'etait normal. Le staff ne decidait pas seul de qui creve ou qui vie, laisser a mon sens cette seul decisions aux staff c'est une usine a probleme, pour eux, et donc pour nous.


Citation :
J'aime bien ce principe. Et puis cela donne un vrai enjeu. Après tout il n'y a que ce que l'on risque de perdre à tout instant que l'on apprécie vraiment.

Après tout c'est de la logique. Perso je ne me pointe pas au nord (du moins du temps où Lorgol était fréquenté avec des gros méchants et tout), je sais que je ne ferais pas plus de trois pas.

Entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 6:28

Je tiens à dire que dans le temps ... En s'enrôlant dans la faction cyriquiste il nous était impossible de refuser la mort RP au sein de la Faction. Rolling Eyes

Mais bon, y a moins en moins de joueurs, les gentils et les méchants restent dans leurs coins tranquillement, donc bon ...

Mais oui, je suis d'avis qu'une personne par "exemple" lançant des cacahûetes sur un guerrier risque la Mort RP ... M'enfin, après dépend du guerrier certes ! Mais tout de même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 7:19

Citation :
Je tiens à dire que dans le temps ... En s'enrôlant dans la faction cyriquiste il nous était impossible de refuser la mort RP au sein de la Faction. Rolling Eyes

Confirmation de ces regles fourbe Twisted Evil


Citation :
Mais bon, y a moins en moins de joueurs, les gentils et les méchants restent dans leurs coins tranquillement, donc bon ...

Pas forcement mais les consequences ne donnent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 9:00

Je me rappelle d'avoir plusieurs fois "purgé" le temple... C'était assez drôle d'ailleurs...

*MOUAHAHAHAHAHAHAHA*
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 9:40

Citation :

Mais bon, y a moins en moins de joueurs, les gentils et les méchants restent dans leurs coins tranquillement, donc bon ...

Les méchants sont un poil occupés dans le nord, aussi Razz Y a que ceux qui s'en foutent (Malar, au pouvoir!) qui viennent vous embêter du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 9:46

C'était aussi une époque où les premières version de drows faisaient n'importe quoi (paladin de lolth qui tuaient à tout va et faisaient du rp cul à garfaux). Les drows ont alors été supprimé, puis repris par Nymée, à peu près un an plus tard (c'est à cette époque que je suis revenu).

Mais les drows ont du toujours payant cette erreur de précédents joueurs en ne gagnant finalement qu'au bout de 3 ans une speudo confiance du staff (de Cora en fait).
Au début les drows ne pouvaient pas sortir de leur map d'Ombre Terre sans animateur (il y avait pas ou peu d'animateurs pour animer les drows). Ensuite on a eu le droit d'avoir un emmissaire qui pouvait sortir sans animateur pour commercer avec la surface. Jusqu'au moment où l'on a joué le silence de Lolth et qui a mis un point définitif au "jeu drow".
Je pense qu'il aurait été finalement plus correcte d'interdire de jouer drow que de compter sur la démotivation des joueurs en leur mettant un maximum de contraintes.

Malgrs tout, j'ai connu de bons moments de rp avec mes 3 drows (mon 4 ieme est toujours vivant, mais en pause).
La mort Rp était obligatoire pour tout drow tué en surface, comme elle était pour tout surfacien qui venait en OT. Mais bon, qui allait en OT ? le Spectre de la mort était disuasif et empéchait encore plus les interactions.
Les drows leur vie à aller chercher des interactions en surface. Mais c'était cela qui était palpitant, la crainte de perdre son perso facilement nous rendait plus prudent, plus mesuré.
Nous faisions des raid en sachant pertinement qu'à la moindre erreur nous y passions, en sachant également que ceux qui nous mettions à terre se relèveraient le lendemain et recommenceraient en se disant "la prochaine fois ça sera la bonne".
Avec toujours cette étrange impression de ces joueurs qui sont tombés mil fois et qui, la seule fois où il parviennent à tuer la drow (oui, parce que forcément les drows étaient pas nombreux) ils s'étonnent qu'il n'y ait pas eu plus de résistance en s'enorguellissant d'avoir vaincu la menace drow.

Heureusement les gens ont appris la relativité des menaces et nous sommes tous devenu des toons qui après avoir chuté de 1.000 m, d'avoir pris 36 pianos sur la tête nous repartons tout aussi guilleret au combat en se disant que l'on fera mieux la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 9:56

Quand je vois cela, je me dis qu'il manque une règle à la limite "Mort rp pour ceux qui ne sont pas secourus après une attaque".

Par exemple les drows tuent 5 PJs... Bah si peu de temps après il y a pas un 6eme PJ qui va chercher de l'aide, des prêtres et tout... Bah mort rp des 5... C'est ce qui me parait le plus logique, je ne sais pas si c'est déjà joué... Sinon rien n'empêche les assaillants de récupérer les corps pour s'assurer qu'ils ne seront jamais soignés (Sac verdâtre). Ce n'est pas parce qu'on est Cyriquiste, Drow ou Bainite dans le sud, qu'on ne peut pas être soigné si un prêtre du Culte vient pécher les mourants et les blessés après un raid. Même si les PJs sont "morts" il doit bien y avoir un certain temps, grâce à la magie tout cela, ou l'on peut faire "repartir" le corps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 11:37

Ch'ai pas ce que tu racontes Volvic, mais le jeu drow sur le Val était déjà mort avant le Silence de Loth...
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 11:51

C'était avant que tu arrives constantin je penses. Avec Varimatras et tout .
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 12:05

Non mais l'interdiction des drows d'aller en surface c'était une vengeance de Chimay Bleu je crois (ou d'un autre MD je sais plus).

Je me souviens lors de l'age d'or des drows avec le terrifiant Rad Ern (coucou si tu nous entends), on pouvait aller en surface sans restriction juste que tu te fais gauler, t'es mort rp, cependant on pouvait aussi faire de la chasse à esclaves et jamais je n'ai eu de refus pour ainsi dire

C'est surtous qu'une régle majeur est apparu, c'est l'interdiction de forcer un PJ à mourir RP, chose qui avant..... bas on s'en foutait.

Pour ce qui est de l'interdiction des drows en surface c'est parce qu'avec mon Prétre de Vaheraun j'avai butté le PJ de la femme irl d'un MD ou de l'hébergeur je crois
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 12:27

Solufein Do'Ilishan a écrit:
Pour ce qui est de l'interdiction des drows en surface c'est parce qu'avec mon Prétre de Vaheraun j'avai butté le PJ de la femme irl d'un MD ou de l'hébergeur je crois

tu es toujours dans les bons coups toi ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 12:43

alors pour les morts rp j'en ai eut 3 ici et je pense que vous oubliez le décalage entre volonté de jeu et implication d'une mort rp

Deja je salue le fairplay des malarites qui ne tuent pas a tour de bras.

Ce que vous oubliez c'est que chaque mort rp
=> un nouveau bg
=> une nouvelle idée, reussir a se faire intégré dans une faction
=> commencer a dévelloper son perso
=> avoir de bonne chance de mourir les 6 premiers mois avant d'avoir un lvl et équipement qui garantie la possibilité de fuir

En résumer vous tuez 5 pjs mort rp, chouette vous êtes content (accesoirement eux moins ^^)
après ils vont devoir refaire un pj (si ils en ont le courage)
de toute manière ils vont pas reessayer quelques leur pj n'a pas simplement les prétentions pour donc ça va rester pacifique un bon moment
Maintenant c'est le gros mechant qui par a la traque => il fait 2-3 mort rp
que va t il se passer , simple les pjs vont se délocaliser ils vont se "planquer" dans le sud par exemple ou dans le nord si le gros mechant est un paladin ^^

Pour faire simple combien de joueur sont pres a perdre leur pj qui a plus de deux ans ?, et rejouer après avec la même gaité de coeur.

Les vieux pjs sont rarement ceux qui vont subir la mort rp et les nouveaux pjs ont peut être pas envie de reperdre encore un pj pour tenter un coup d'eclat ?

Alors maintenant les gens sont surement plus frileux mais peut être parcequ'ils ne voyent pas ce qu'ils gagnent a faire des actions d'eclats , en faite si ils y voient juste un nouveau perso Smile

Ulrich a fait quelques actions d'eclat, le nord a un peu bougé, maintenant oui a luskan c'est beaucoup plus concensuel simplement parcequ'on a pas envie de finir torturé par Armand xD

Aus sud c'est plus frileux simplement car la plupart des pjs sont de 'jeunes' pjs qui ont au plus 1 ans d'existance
ils ne peuvent donc pas rivalisé avec les "vieux" pj que se soit technique MAIS surtout leur alliances et influence.

Je pense que plus le jeu va avancé plus il y aura des periodes de 'guerre froide' surtout si les morts rp sont violentes
simplement pour que la faction "purgé" se remette a prospéré et en général c'est de plus en plus long.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 12:54

sans compter que certaines tactiques permettent de :

o monter un perso level 25 en deux jours,
o ne pas passer par la validation du bg,
o avoir assez d'or pour être au top équipement,
o avoir un build de competition pour casser du pj,

et que si cela ne reussi pas la premiere fois, ce n'est que deux jours de perdu ...

alors que le pj en face, avec ses X années et ses pages de bg ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
L'Innommable



Nombre de messages : 844
Age : 38
Habitat : Rennes - Bretagne

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 13:53

Je suis rendu a environ mon 25 eme PJ sur le val , avec autant de BG .

On va arrondir a 20 pour les PJ insignifiant qui ont pas passer le lvl 15 , ca fait 20*25 , ca fait 500 Lvl passé sur le val , et deux dizaine de BG pondu pour pas mal de classe a validation severe. J'ai jamais refusé la mort RP , avant j'était loin d'etre amis avec le staff , mais j'ai toujours reussis a faire de mes persos des personnes impliquées ou avec une certaine importance dans leurs actions.

Et des persos vieux de plusieurs années j'en ai vue crevé , et les cérémonies de rez a l'époque fallait attendre deux mois au moin.

Alors qu'on me dise pas que le BG et l'xp a passé c'est une eppreuve traumatisante pour les gens jouant des PJ agés .
Dans JDR il y'a role , car on change de role souvent , de personnage , on s'enferme pas dans le rp du meme pj durant trois a quatre ans durant , sinon cela devient une vie de substitution.

C'est meme la qu'on reconnait le talent d'un rpiste , savoir changé de facon de jouer , de role , de personnage , d'incarnation.

Perdre ce que l'on a gagner c'est embetant , mais je vois pas l'interet de jouer si il y'a pas un risque , une tension , c'est ce qui rend les RP attrayant , c'est ce frissons qui fait que le jeux a un quelquonque interet. Et pas le rp chiffon a sauter machine et aller tapper machin dans l'arene ou faire une requete sans risque pour razzer tel ou tel machin , aller en prison deux jours et se pavanner d'etre une legende vivante.

Car moi je vais vous dire , j'ai des persos qui sont plus vivant , mais par leur mort j'ai reussit a les rendres plus celebres que beaucoups de figure actuelle.

J'ai defouraillé luskan , détruit ses récoltes , propagé la maladie , bouché les égouts avec mon druide qui a fondé le bosquet sombre et qui s'est fait assasiné par un paladin en foret.

J'ai sauvé luskan puis faillit la détruire avec un PJ aigris élu en anim.

J'ai fondé lorgol avec des vieux briscard et je suis mort dans un assaut de la cité contre les nouveaux squatteur en menant une troupe en sousnombre .

J'ai menacé luskan avec un pretre cannibale et me suis pris une branlée sans fuir le combat.

J'ai fait front avec une chevaliere noir a une demi dizaine de louves avant de finir torturé dans leur géoles.

J'ai plein d'autres exemples.

Mais bref , on peut regarder des persos tres vieux , ils ont moin de vécu que tout mes persos reunis car ils s'embourbent dans des situations. Certains auraient du crever depuis bien longtemps , certains auraient pu crever avec classe et laisser une marque dans l'histoire du val , mais désormais , s'accrochant desesperement a leur vie deviennent des frein a l'action ou des pleutre qui rabachent sans cesse leur passé et qui creverons miserablement seul. C'est deux écoles , mais moi je cherche pas le matos ni le level 26 , je cherche a marqué de mon empreinte l'histoire du val puis crever avec une telle classe qu'un lvl et un objet bourrin en sont sans interet a coté.
Je suis conscient que la plupart du temps on est de la chair a canon , mais bon , on s'amuses plus en chair a canon , qu'en lopette suréquipée qui cherche desesperement a sauvé sa vie plutot que la risqué pour se rendre héroique.
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 14:08

C'est rare, mais je suis d'accord avec lui...
Citation :
je cherche a marqué de mon empreinte l'histoire du val puis crever avec une telle classe qu'un lvl et un objet bourrin en sont sans interet a coté.
Je suis conscient que la plupart du temps on est de la chair a canon , mais bon , on s'amuses plus en chair a canon , qu'en lopette suréquipée qui cherche desesperement a sauvé sa vie plutot que la risqué pour se rendre héroique.


Combien de Persos qui aurais du sauter mille fois ne serais ce que par la position in game, sont toujours là...par volonté hrp...finalement c'est trés révélateur de la personnalité du joueur. Il est toujours navrant que des Pj au statut ou role majeur et ancien , ne pas agir à la hauteur des enjeux ou ambitions voir frustrations legitimes in games .


Dernière édition par Domino 1972 le Ven 5 Sep - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Hrp du Val
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire
» Histoire d'un retour.
» Histoire du Nord
» Une petite histoire
» Histoire de réinsertion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: