Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Histoire Hrp du Val

Aller en bas 
+42
Anarkahos
Lyaz
Max
Achen
babar
Nespresso
Sir_Ced
JupiterJazz
Twrch_Trwyth
Jo
kermo
Syldestar
Lindisfänn
Sullivan
Nécromagyolothkuja
Jaira
Voralberg
Ruffin
Dagar BriseRoche
Evy
-renaissance-
Domino 1972
farf
Solufein Do'Ilishan
Arya
Imposture
Beerman
Wellan
Galendorf
Semper fidelis
Lea Andersteen
Velkyor
Constantin
Ainorë
Volvic
Nemaril
Alextreme
lillith de loessian
Livio
dreuze29
Ajunta Pall
LeRetour
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptySam 17 Jan - 14:18

Là je dis NON, il faut cesser cette division bien/mal traditionnelle...

Si on tentais plutot une lutte Loi / Chaos ? ça donnerait tout de suite plus de piment non ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptySam 17 Jan - 14:22

Ness, je me doute bien qu'il n'y a pas que l'axe Bien/Mal dans les RO xD Heureusement ! Je le mettais juste en exergue car c'est ce qui, pour moi, manque le plus sur le serveur depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptySam 17 Jan - 14:45

La première des motivations des être à se faire la guerre, c'est le territoire dans son sens le plus large et comprend également la zone d'influence physique, idéologique, religieuse, politique, etc...

Rappelons que le premier meurtre de l'histoire de l'humanité (Chrétien) c'est ce qui a poussé Caïn à tuer Abel.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptySam 17 Jan - 14:59

Et pour abel, c'était une mort Rp ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
babar
Posteur utile
babar


Nombre de messages : 643
Age : 34
Habitat : a Lyon en attendant que ma biere arrive :)

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptySam 17 Jan - 15:01

c'est fou mais j'aime bien tous vos avis!

la conception du jeu est vraiment differentes a chacun, ça c'ets cool.
Il faut de tout pour faire un monde certains disaient, a croire qu'ils n'avaient pas tord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lindisfänn
Apprenti posteur utile
Lindisfänn


Nombre de messages : 438
Age : 44

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptySam 17 Jan - 15:22

Merci Sir Ced d'avoir quitté ta retraite pour nous dispenser ton savoir et repartir aussitot, nous qui nous regardions le nombril, nous porterons mieux apres ca.

Je vous rappelle que d'après les regles du Val certains classes ou races ne peuvent prétendre a la rez apres mort RP.

"La mort est un mal nécessaire" Galen, ces mots sont pour moi ceux d'un tyran. Tu sous entend que tout était décidé d'avance... Tu sous entend que TU décides, et c'est là pour moi LE problème, une mort RP ça se prépare hrp (avec accord mutuel) et ensuite ça se joue. On impose pas une mort RP.
Je sais que toi et moi on a pas les mêmes points de vue et je doutes (hormis le coup de la giga bataille^^) qu'on puisse arriver a un compromis. Je respecte ton point de vue, mais je crois que ni toi ni moi ne changerons d'avis, alors j'arrète là.

Bise.
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptySam 17 Jan - 15:47

Evy a écrit:
Alors oui, j'espère bien que les Bainites iront se frotter aux gentils au sud de l'Epine dorsale, car si c'est pour rester cloîtrer chacun chez soi, ben... moui, mais non merci.

Oui Evy, une opposition Bien / Mal, comme un serveur du même nom, version française ou anglaise, avec tous ses clones, comme les Terres Déchirées. Je crois qu'il doit encore faire une dizaine de connectés en heures de pointe. Les gentils et les méchants passent des jours à s'entrainer de leur côté pour la sortie en surface ou le carton en Ombreterre. RP : néant, plus assez de monde.

les oppositions de ce type on le gros désavantage d'étouffer toute anime ou toute initiative sortant de ce carcan sévère. Elles forcent la prise de parti, elles scindent de manière tranchée. Les personnages prenant de l'ampleur sont obligatoirement des extrémistes. Il n'y a plus de place dans la trame générale du module pour les neutres, les sans parti, les polythéistes. Les seuls qui tirent leur épingle du jeu sont les filous.

Toutes les animes sont obligées de tourner autour du schéma : réussir pour obtenir un avantage à mon camp ou éviter au camp adverse de prendre un avantage. Qu'une faction essaye de se créer et, dès qu'elle devient puissante, elle reçoit deux messages (des deux camps, vous l'aurez deviné) "tu es avec nous ou contre nous"

C'est exactement le message que la Communauté Elfique a reçu lors de sa création, à la "Grande Epoque" des factions opposées, avec un bémol puisque les bainites savaient bien que les elfes ne les rejoindraient pas. Le message a été : restez tranquilles ou ça va chier.

La richesse des interactions actuelles dans Luskan, entre la pègre, les conseillers, les factions dites "neutres" et les PJs non affiliés, est le résultat de la fin de cette opposition Nord-Sud, de l'époque "Ou l'on craignait Lorgol".

Ne nous méprenons pas, je ne suis pas en train de dire que c'est mieux maintenant, je tiens juste à mettre en évidence ce que l'on gagne et ce que l'on perd à se lancer dans un conflit bicéphale ou à en sortir pour multiplier les opportunités.

Le post de Galen cependant me fait redouter quelque chose, quand il dit :
"Rien n'a ete decidé au hasard, la mort etait programmée et depuis belle lurette avec plan fait en rp, organisé avec une bonne dizaine de pj (...)"

Surprenant, Cela voudrait dire que : nous convoquer dans l'urgence à Hundelstone sous prétexte de facilité d'organisation HRP alors que la réunion était prévue à Termalaine de manière RP, certains PJ n'ayant recu aucune invitation RP, c'était prémédité ? Cela voudrait dire que, ce soir là, les 4 PJ morts ont joué les PNJ en quelque sorte ? On nous a demandé d'être présents lors de la mise en scène de notre propre mort ? Avec appui Anime pour éviter toute contestation ?

J'espère que c'est juste un malheureux effet de syntaxe, parce que dans le cas contraire, la prochaine fois que vous avez besoin d'un de mes persos pour le crever et faire avancer votre RP, ne vous donnez pas la peinde de m'inviter, annoncez directement ma mort RP sur le fofo. Je me consolerai en me disant que c'était "un mal nécessaire".

Moi je pensais, et j'espère que c'est le cas, que le plan était très bien monté, qu'il avait une chance raisonnable d'échouer, que nous avions une chance raisonnable de nous en sortir et que finalement ça s'est joué à peu. C'est ça que je veux penser et pas autre chose, donc arrêtez de me faire douter.

Maintenant, n'étant pas dans le secret des dieux, si tous ces bouleversements étaient planifiés par le staff, mort RP des dirigeants comprise, alors c'est que nous allons vers un module tel que le souhaite Evy, Goods VS Bads.

Dans cette alternative que je redoute, avec de la mort RP à chaque confrontation (il en faut parce que sinon une défaite n'affaiblit pas le camp d'en face), je me ferai un plaisir de faire partir mon perso actuel (auquel je tiens) pour en créer deux :
- un bainite taillé PVP avec PRC et Matos
- un tormite taillé PVP avec PRC et Matos

Pourquoi deux ? Il faut bien que je me donne bonne conscience de tuer du méchant en jouant le méchant de temps en temps pour tuer du gentil. Je ne m'attacherai pas à ces persos et ca me permettra de faire leur deuil rapidement pour en créer des clones.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptySam 17 Jan - 16:10

Bon et bien, on n'est pas d'accord Smile On verra bien comment tournera le serveur. De toutes façons, ce genre de débat, ça finit toujours comme ça et c'est pour ça que je ne m'en mêle plus depuis belle lurette. Dans tous les cas, s'il arrivait que je ne m'amusais plus ben.. je ne suis plus à une pause du Val près ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptySam 17 Jan - 16:16

Citation :
Edit : juste pour rebondir sur les arcanistes ^^, non, un sort de mort est un sort de mort, a mon sens, je n'accepte pas le " je te lance une plainte mais t'es ago" desolé mais les arcaniste de tout poil ont suffisament de sort (et vu les dd qu'ils vont avoir ...) pour lancer autre chose que des sort de mort, ou alors ils ne savent pas ce qu'ils lancent, donc ils ne connaissent pas leur classe suffisament pour pouvoir les jouer. De plus y'a suffisament de sort rp tres gb, validé par le staff, pour evité les plaintes et autre implosion a repetition ^^. Et je compte pas les futurs nouveau sort rajoutés par le prc.
Si t'es un mage, et qu'un mec t'emmerde et que tu peux le tuer en one shot, pourquoi pas ? Y'a pas de lien entre lancer un sort de mort et ne pas connaitre sa classe. Le seul problème (et l'aberration) c'est que les arcanistes puissent être aussi haut lvl et avoir accès à des sorts aussi puissant. Donc, si tu veux rétablir une norme en parallèle des lvls foireux de nwn (lvl 25 quoi), le sort mal conçu me semble une bonne alternative ^^ (Surtout pour les joueurs qui jouent mages ou ensor sans savoir comment ça marche, par contre un mage comme Marok (archinécromant, maître blême, qui s'est un peu torturé l'esprit avant de pondre une idée quoi), j'vois pas d'objection au fait que son doigt de mort tue, et ne laisse pas agonisant :p).

(Fin du petit hors sujet, j'vous laisse à vos discutions redondantes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptySam 17 Jan - 17:21

Velk a écrit:
Maintenant, n'étant pas dans le secret des dieux, si tous ces bouleversements étaient planifiés par le staff, mort RP des dirigeants comprise, alors c'est que nous allons vers un module tel que le souhaite Evy, Goods VS Bads.

Aucunement, il n'y a pas de plan prévu pour les pjs, les anims sont loin d'aller planifier la mort des pjs. Très sincèrement, le but du staff n'est pas de faire avancer les joueurs dans un couloir que l'on aurait défini un mois à l'avance, et loin de là. Et si cela arrivait, je pense que je n'y serais plus, parce que c'est contraire à la liberté de jeu, cette même liberté qui apporte la richesse aux rps, qui apporte des situations inédites et génératrices. C'est en laissant le rp dans son cours indomptable qu'on arrive au delta fertile, avec des possibilités bien plus diverses que si l'on avait tout prévu à l'avance et qu'on poussait les joueurs à aller dans ce sens.

Maintenant, évidemment en tant que joueur, cela me peine ces morts rp. Plus exactement, cela me peine ces morts rp uniquement pour assurer une pseudo cohérence. Ca correspond à cette idée qui est que plus il y a de sang, plus c'est cohérent, largement répandue car assez simple à concevoir. C'est certain, on ne se foule pas pour penser ainsi.
Une mort rp, c'est donné dans un cadre de respect mutuel, on est des joueurs qui jouons ensemble (je suis certain que ça a du être dit des milliers de fois), pas des adversaires. Un rp d'opposition est moteur quand cette opposition dure tout en restant cohérente, et la mort rp, qui doit donc décider de cette fin de l'opposition, doit donc être "belle" pour les deux joueurs. Et cela n'empêche pas d'avoir un renouvellement des persos pour autant, car j'entends déjà que cette optique n'amènera qu'à la stagnation des pjs sans acceptation de mort rp.
En ce qui concerne la situation plus particulière d'Hundelstone, il y avait rp d'assassinat. Un rp qui a tourné au vinaigre, car est devenu un "rp" massacre. Si pour moi le premier est tout à fait concevable, et c'est pour ça que je m'étais rendu sur l'anim avec Shee, le second m'a véritablement dégouté. Tuer pour tuer, alors que la moitié n'était pas des cibles de l'action, et ne tentaient que de s'enfuir, bravo.
Je précise toutefois que je suis loin de viser la totalité du groupe de Bainites du moment, certains n'ont pas souhaité en arriver là, et ont même agi rp pour l'éviter, mais la volonté d'autres de faire de la cohérence dans le sang a été plus forte.


"Le temps où Lorgol était crainte", je trouve ça très bien comme expression, et Velkyor a mis le doigt dessus. C'est une période qui comme souvent pour le passé est regrettée. Ah, c'était bien quand on avait peur en allant dans le Nord ! Ah, il n'y avait pas trop d'opposition, ah ! Maintenant, tout est plus insidieux, maintenant, on ne contrôle plus rien car il y a trop d'acteurs !
Voilà, tout l'aspect qui était rejeté, cet aspect neutre, plus individualiste, est revenu. C'est cohérent, c'est même sûrement plus cohérent qu'une opposition gentil/méchant qui n'existe que dans les contes (A Gazah aujourd'hui et depuis des dizaines d'années, c'est censé être ce qui se passe... et on voit que ce n'est pas si simple).

Le retour aux origines, c'est très humain après tout ! Le regret efface souvent les mauvais côtés, pour construire un souvenir mélancolique. Les ours dans leurs cavernes qui sortent en regardant le soleil regrettent le mauvais temps, parce qu'il faisait un peu plus froid mais éludent la lumière. Pourtant il faut s'y faire, si la situation est telle, c'est que les rps y ont mené, il n'y a donc rien à redire... à moins de critiquer l'évolution vers cette situation, soit critiquer les actions des autres sur lesquelles son influence a échoué.
Ressasser le passé, ça fait des années qu'on voit ça, c'était différent, ce n'était pas mieux. De la même façon, objectivement, la situation actuelle n'est pas mieux qu'avant. Après, cela plait ou non, mais ce n'est pas la peine d'en appeler aux origines où les méchants étaient de vrais méchants.

Enfin, une situation comme celle aujourd'hui est pour moi très bien. On a des oppositions bien/mal, on a des oppositions loi/chaotique (dans une moindre mesure, car ça ne fait pas partie de notre culture commune, contrairement au bien/mal biblique), on a des oppositions qui s'affranchissent des alignements ! Des neutres qui complotent contre des loyaux mauvais, des chaotiques neutres qui jouent contre des chaotiques bons, et j'en passe. Animer dans ce cadre-ci permet une richesse bien plus étendue que si les méchants et les gentils se tapaient dessus à longueur de journée. Les anims seraient mornes, monotones, rébarbatives.

Je pense avoir traité quelques aspects qui circulent sur ce post, bien que j'aie encore des idées derrière la tête que je n'ai pas couché ici. Maintenant et pour finir sur une petite remarque, au lieu de parler de troll, sur un ton faussement détaché et cool, faut voir de quoi ça parle et constater que c'est bien un sujet d'actualité par rapport à des choses qui se sont passées en jeu, même si du sujet initial le post s'est étendu (et n'a pas spécialement dévié, l'idée de la fondation est toujours un fil directeur). Surtout quand on y participe et qu'on répète que c'est un troll donc qu'il ne faut pas y participer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptySam 17 Jan - 21:10

Bon velk je vais etre plus clair ^^ , vu l'heure a laquel j'ai posté c'est possible que je n'ai pas ete suffisament clair ou explicite.

Appellons un chat un chat, pour ma part je n'avais recu aucun ordre concernant la mort de ton pj, je n'avais comme instruction : Si elle fait quoique ce soit contre nous, c'est qu'elle aura fait son choix.

Du reste tu auras remarquer que globalement on s'est jeter sur les arcanistes, Eve, Herbert, Wallack. Te concernant, je pense que tu as subis une erreur d'anim, a savoir tes botte magique qui n'ont pas eu l'effet escompté, provoquant un simple tremblement de terre, qui a decolé le platre des murs, alors que d'apres ce que tu m'a dis, ca aurait du faire suffisament de barouf pour que tu es le temps de te barrer.

Et sans doute que cette revelation va te faire grincer des dents, mais si tu t'etais barré direct, bah on t'aurait pas suivis, tout comme on a pas poutré un gars qui s'est planqué direct dans le plan etherer.


Oui, on avait organisé un piege, on a reussit, comme je l'ai dis ca aurait pu surement se passer autrement. Les anims sont justement la pour laisser dans ce genre de piege une chance au ennemis de s'en tirer, tu comprendras bien qu'etant donné l'organisation qu'on a eux, notre but RP (je ne parle pas du hrp) n'etait pas de laisser une issue, mais comme en RP on ne controle pas tout, personne d'ailleurs, une issue aurait pu surement arrivé.

Et du reste si les actions diverses et varié auraient echoué chez nous, bah vous les auriez eu.

Je suis pas entrain de dire, que notre plan est le plus parfait du monde, qu'on est des super mechant parcequ'on a tue 4 personne, non. On a eu un rp, on a fait une anim avec deux anims present, on a reussi notre entreprise, dans de rare cas (surtout sur le val) les cultes bad font des victimes.

Oui les bainites controlent le nord globalement, Jaira je te revois au dogme de baine, tu verras que la conquete par la tyranie y'a rien de plus rp, pour un bainite. Je doute qu'on interdise, au contraire, une reaction adverse. Si les gens en face ne font rien par peur, crainte, par manque d'envie etc etc, tant pis pour eux, je me vois mal aller toquer a leurs porte en leur demandant de nous tapper dessus parcequ'on veut une reaction.

Ceci etant dit un autre point m'interpelle.

Regle d'anim general, validé par les md, valable pour n'importe quel anims.

Pour ma part je trouve qu'actuellement c'est un tres gros bordel, certain nous permettent de courire en harnois, d'autre comme celia nous disent qu'on ne peut que marcher. Certain nous considerent comme epique, avec mob en consequence, pour les autre on se feraient presque defoncer face a des paysans, du reste ce fut le cas lors de l'attaque de Padhiver.

Donc STOP ^^

Exemple de regle general :

-Les caracterisques, prise en compte, oui non. (certain ne prenant qu'une partie du score, et oui ^^)

-Un perso qui a du vecu est plus epique oui ou non qu'un perso qui a deux jours d'existence peu importe le lev.

-Si on est epique, qu'on le soit jusqu'au bout, oui on peut monter sur une table meme en harnois, non on peut pas se faire tuer face a dix paysans, meme si ils sont frenetique, ou alors ils ont tous debarqué pendant qu'on faisaient la sieste, et encore.

-Un jet d'init par anim , ou un a chaque round (comme dans les regles d'add papier), c'est con comme truc, mais ca change tout, exemple pour l'anim des bainites, j'ai claqué un 20 en init, garder durant toute l'anim, on etait beaucoup nombreux que les autre donc potentiellemnt en ayant l'init ils n'avaient de toute facon que peu de chance.

-Mort rp, qui compte que sur un jet de dé, ou sur une consequence d'actions.

Et y'en aurait plein d'autre. Bon j'ai volontairement rendu cela tranchant, afin qu'on comprenne bien mon idée, je me doute parfaitement que si les staff retient ce principe, ces regles seront bien plus precises.

Il est fort dommage, qu'on choississent le nom de l'anim avec qui on va joué, plutot que l'anim en elle meme, parcequ'on craint la mort rp a tout va, ou qu'on se decide ce que l'anim va decidé de faire niveau regle cette fois ci.
L'interet bien sur serait qu'on soit au courant de ces regles.

Le but de cela, c'est tout simplement qu'on s'y retrouve, qu'on ne soit pas pris au depourvu pour des regles HRP.

Desolé de dire ca comme ca, je sais pertinament que ca va pas plaire du tout mais je trouve que les md decident pas assez sur le val.


edit :
Citation :
"La mort est un mal nécessaire" Galen, ces mots sont pour moi ceux d'un tyran.
Dure a entendre pour le cyriquiste que je suis et que je reste *brrrr...*. Sachant que je parlais de tout ca dans un cadre de jeu video, de medieval fantastique, je ne trucide pas tout ceux qui me gene dans la vie, car c'est un mal necessaire. Ca serait pas mal d'apprendre a relativisé je crois, et a pas tout confondre. Oui en effet le mot tyran exprimé de cette facon avec ce ton, je l'ai assez mal pris comme on peut le voir. Si je suis un tyran hrp car je considere que parfois la mort de certain pj peut faire avancer les choses, ok, je suis un tyran.


Citation :
Tu sous entend que TU décides,
ON, plus d'une dizaine de pj sur le coup. Oui en piegant les gens on decident de leur sort, (les anims valident ou non) c'est un prolongement de la definition de piege.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptySam 17 Jan - 21:49

*Sera très constructif en faisant juste : +1 Velk*
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptySam 17 Jan - 21:54

Citation :
Dans cette alternative que je redoute, avec de la mort RP à chaque confrontation (il en faut parce que sinon une défaite n'affaiblit pas le camp d'en face), je me ferai un plaisir de faire partir mon perso actuel (auquel je tiens) pour en créer deux :
- un bainite taillé PVP avec PRC et Matos
- un tormite taillé PVP avec PRC et Matos

Si on devait faire des mort rp a chaque fois, ca se saurait. Enfin bref....

Toute facon vous avez vos idées, on a abusé en vous tuant, globalement nous on pense que non, on sera pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 3:01

Evy a écrit:
Pas envie d'entrer dans ce débat de mort RP.

Toutefois, je tiens à réagir au dernier poste de Jaïra. Pour commencer pour le nord, tout n'est pas fini, il reste à faire. Ensuite, je dirai que ça fait des mois, voire des années, que j'attends qu'il y ait une confrontation bien/mal à nouveau sur le Val. Franchement, c'est un truc qui m'a toujours manqué et c'est ce que j'ai dit dans un des nombreux topics où on demandait notre avis sur ce qu'il manquait au serveur. Les RO c'est aussi une guerre de religions, d'un axe Bien/Mal. Et voir que pendant pas mal de temps, cette confrontation était étouffée, franchement je trouvais qu'il manquait quelque chose... Alors oui, j'espère bien que les Bainites iront se frotter aux gentils au sud de l'Epine dorsale, car si c'est pour rester cloîtrer chacun chez soi, ben... moui, mais non merci.
Beaucoup ne voient pas l'idiotie de la démarche.
Vous tuez les personnages joueurs; cela signifie que vous tuez la resistance en face que vous cherchez en cherchant l'affrontement. En résumé vous éliminez les adversaires et vous vous plaignez après de ne plus en trouver... Cela s'appelle : scier la branche sur laquelle on est assise.

De plus, les modules "good vs evil" coté RP, je suis désolé mais de tous les modules que j'ai pu testé, c'est ceux qui avaient le moins bon RP. Il faut justement une bonne guerre froide: ca, ca fait du rp.

Pour les good vs les evils, il y a de très bons modules d'arène encore, même en francophone. Ou d'autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 3:18

Faire vivre une histoire, la créer, ce n'est pas la construire tout le temps avec les mêmes outils et protagonistes. Les choses évoluent d'elles même. Si il n'y a plus de Bad d'un coté, il y en aura de l'autre. Pareil coté good.

Sur un module comme celui là, l'histoire est un éternel recommencement de guerre entre différents peuples, cultes. Chacun joue du mieux qu'il l'estime pour vivre une aventure, ou vaincre un adversaire. Si un ennemi tombe, ceux qui cherchaient un affrontement, tant sur le plan idéologique, philosophique que physique, le créeront d'eux même, et un nouveau chapitre s'ouvrira alors sur le module quitte à être aidé parfois par des animations.

Enfin, c'est ma vision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaira
Apprenti posteur utile
Jaira


Nombre de messages : 372
Age : 39
Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 3:26

+ 1 Léa.... Tu résumes ce que je pense... Pas grand chose à rajouter sinon que je regrette que dans la discussion personne a vraiment relevé mes propositions : système de ressources, réforme du pouvoir de Padhiver, système des requêtes...

Personne a non plus relever la proposition de Nécromagyolothkuja (* Apprécie la fonction copier coller sur ce coup*) et de Voralberg...

Un peu triste...

Max, le soucis là c'est que l'éternel recommencement est un mythe... Tout évolue, le val est passé à la version 1.69, on a le nouveau matos, bientot le prc. Toutes ces évolutions techniques (merci les dev et le staff) font changer la facon de jouer des gens qu'on le veuille ou non.

Il est assez évident qu'il y a un soucis de rythme sur le module et je ne suis pas sûre que le côté good peut rebondir en l'état actuel. Il faut aussi réfléchir à pourquoi les "good" ne font rien comme le dit Galendorf si poétiquement...

Si le sud ne se développe pas, cherchons les raisons... Est ce une paresse des joueurs "good"? Certains pourraient le dire... Moi je partage pas cette opinion mais force est de constater que jouer tormiste est moins attrayant que de jouer bainite ou autre...

A tout maux il y a un remède, encore faut il voir que le patient est malade...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 3:44

Il y a des modes, je reste persuadé que ça se tassera à un moment. Il y a plusieurs mois, c'était l'extrême inverse, un monde assez important à Padhiver, et personne au Nord. Les gens suivent l'action et les coups d'éclat, et ce n'est pas du tout péjoratif, c'est même tout à fait normal car nous sommes là pour nous amuser. Prendre la tête d'une faction, lancer des actions de grande envergure ne plait pas forcément à tout le monde.

Au Nord, il y a donc eu des vecteurs d'action, les anims suivent quand il y a des demandes, et c'est une roue qui se met à tourner... des changements se font sous l'impulsion de personnes motivées, et donc des joueurs suivent cette vague en profitant du rp ainsi créé. Côté bainite, des gens se sont donnés la peine de le faire, ils en récoltent les fruits en créant un climat propice au rp.
Au Sud, il y a eu des départs, peut-être une démotivation, je pense personnellement que le post-départ de Jaï (revenue depuis) expliquait beaucoup de choses, et mettait en exergue pas mal de problèmes.

Des positions extrêmes, on en voit des deux côtés sur ce post, les uns accusent un camp d'avoir de mauvaises positions sur la mort rp, les autres de trop la donner. C'est faux, c'est sûrement plus simple, déculpabilisant, de rejeter la faute sur autrui, mais ça n'est pas vrai.
De plus, on encourage les montages-équipements, les optimisations matérielles des personnages, qu'on ne s'étonne pas si les pvp sont plus courants, avec leur lot de ko, et de morts rp dans le sang après quelques cliks cliks.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 3:57

Max a écrit:
Faire vivre une histoire, la créer, ce n'est pas la construire tout le temps avec les mêmes outils et protagonistes. Les choses évoluent d'elles même. Si il n'y a plus de Bad d'un coté, il y en aura de l'autre. Pareil coté good.

Sur un module comme celui là, l'histoire est un éternel recommencement de guerre entre différents peuples, cultes. Chacun joue du mieux qu'il l'estime pour vivre une aventure, ou vaincre un adversaire. Si un ennemi tombe, ceux qui cherchaient un affrontement, tant sur le plan idéologique, philosophique que physique, le créeront d'eux même, et un nouveau chapitre s'ouvrira alors sur le module quitte à être aidé parfois par des animations.

Enfin, c'est ma vision Smile
Vision déformée, voit un poil plus large.
Je rappelle que nous sommes sur un serveur roleplay: cela implique que les personnages non joueurs sont à prendre en compte, chose que les fans de la Mort Rp semblent oublier: il est tellement facile de cibler le joueur plutot que faire le nécessaire pour viser les populations PNJs.

En parlant de cohérence: le nord est actuellement clairement tout puissant avec beaucoup de personnages bainites. Je rejoinds un post de tristan sur le concept de cohérence relative: Le nord a été laminé par diverses pestes, des tsunamis, des attaques massives de morts-vivants, sa ville principale sous les eaux... Ou est la cohérence entre une région exhangue et la puissance actuelle bainite?

La ou cela arrange.

Je me demande aussi pourquoi l'on vise, toujours dans un soucis de cohérence les personnages joueurs uniquement. Pourtant le reste du monde est censé exister: nous sommes sur un serveur roleplay, les pnjs existent: on veut tuer Jai? Pourquoi pas Elrand? C'est lui qui a le réel pouvoir pourtant! C'est ca votre "cohérence"?

La cohérence relative. Jo, p't' qu'un jour si tu cesses de me bouder je pourrais lever une chope à la gloire de cette magnifique définition, au combien juste.

Je vais vous le dire pourquoi cette "cohérence" est usée ainsi: parce que c'est un vice du systeme de requete d'une part, et une demande des DMs que les pjs s'arrangent au maximum entre eux. Nous ne faisons que vivre ici les égarement de cette politique ou la manière la plus simple d'agir de la facon la plus aisément matérialisée est de KILL du personnage joueur.

Ayant vu que je n'ai pas parlé dans le vide quand au concept de la mort rp comme une belle chose, un cadeau, je vais enfoncer le clous:
Il y a bien d'autres objectifs, bien plus riches et intéressants que simplement tuer un personnage joueur.

Je noterais en passant que je pense avoir proposé déja pas mal de pistes pour sortir de cet état de fait: ressources, économies, système de foi. j'ajouterais que des animations de fond, comme celle avec les Shadovars feraient également énormément de bien. Pour peu que l'on oublie pas à leur écriture de scénario qu'il faut que ce soit compréhensible pour les joueurs (qui sont très con, n'importe quel rôliste le dira).

@ness: heu le matos n'a rien à voir avec cela, rejetter la faute sur le matos, c'est faire ce que tu reproches aux sudistes et nordistes de faire: chercher un coupable tiers pour se défausser de toute responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 4:28

Faut pas se braquer sur une remarque de fin de discours, Léa. C'est en général quelque chose d'annexe, et ça doit rester comme tel.

Maintenant pour cette histoire de ciblage de pnjs, la raison est relativement simple. Taper sur des populations virtuelles, c'est possible, tout à fait possible, et d'ailleurs ça a déjà été fait par les Malarites. Et là, je vais donner mon sentiment personnel quant à l'effet de ces actions... qu'on ne s'en offense pas, car toute initiative est bonne, c'était plus lassant qu'autre chose. La population, les pjs s'en occupent bien moins que eux-même, ce n'est pas de l'égoïsme, ce n'est pas un refus de compter sur les éléments indissociables du monde dans lequel on joue, c'est tout simplement qu'ils ont autre chose à faire. Je vais prendre des exemples de requêtes malarites, ce sont celles qui me viennent à l'esprit présentement...
- Contamination par la peste de Lorgolites, résultat ? Des gens morts, affaire suivante.
- Incorporation de garous dans les égouts, résultat ? Que dalle, les gens évitent les égouts.
- Contamination d'oiseaux avec une maladie zarbi, résultat ? Pas grand chose non plus.

On met en cause les requêtes, oui, elles étaient longues à traiter. Mais forcément, quand on demande des impacts sur les pnjs, les psys veillent à avoir des impacts cohérents, justes, réalistes. Pour ça, ils se renseignent, souvent dix fois plus que le joueur qui a lancé son idée. Enchainent les anims, dans certains cas, qui jouent ces conséquences sur la population pnj. Et sincèrement, il a autre chose à faire que jouer Jean-Yves qui a la gastro ou Edouard qui passe 3 jours au lit à cause de sa fièvre. De la même façon, nos pjs ont autre chose à faire que s'inquiéter sur l'état de santé de Jean-Yves ou Edouard, si goods soient-ils. Nous ne jouons pas des urbanistes, nous ne jouons pas des conseillers sanitaires, nous ne jouons pas non plus des démographes, et donc la population doit rester quelque chose d'annexe, un décor, un cadre.

S'attaquer à un pnj dirigeant ? Oui, c'est possible. Mais cela demande de réquisitionner un anim pour le jouer, de prévoir un plan avec celui-ci, le communiquer. Or, on va nous reprocher le fait de vouloir se rendre indispensables aux actions. Les pjs doivent jouer entre eux, c'est de cette façon qu'on a vu les meilleures situations, les plus belles actions, les plus intenses et personnelles. Si des pjs veulent tuer Jaï, c'est parce que c'est elle qui est importante. Elrand est un cadre, de la même façon que les pnjs, les populations. Pourquoi est-ce elle qui est importante ? Elle est présente, elle prend des décisions, elle joue... contrairement à Elrand. Là est l'opposition que citait Léa, pourquoi la tuer si elle apporte du rp d'opposition justement. Il y a différence entre vouloir et le faire, cette dichotomie a été franchie abusivement à Hundelstone, mais on ne reviendra pas dessus, mais ne l'est pas avec Jaï. C'est bien entendu un exemple, mais il est parlant, Jaï est le cobaye de cette démonstration !
Vouloir le faire, c'est on ne peut plus normal, si il n'y avait pas cette volonté, il n'y aurait pas grand chose. Le faire, après, c'est une autre question. Une question à laquelle il ne faut pas répondre "non" d'avance, mais une question qui doit être posée, idéalement en présence de Jaï.

Je m'excuse une nouvelle fois de prendre ton perso comme exemple, surtout pour parler en ces termes, mais c'est pour la bonne cause et continuer sur l'idée de Léa.

Enfin, pour les bainites. Qu'on ne s'inquiète pas, les conséquences au Nord sont jouées, les cataclysmes ont toujours des répercussions, et quand on s'amuse à jouer aux dieux, on subit les conséquences, de la même façon que ceux alentours. Cette après-midi encore j'ai annoncé un rapport qu'ils m'ont demandé, et autant vous dire que ce n'était pas spécialement follichon.
Mais est-ce que ce décor doit atténuer le nombre de pjs ? Je ne pense pas. Il y a une époque pas si lointaine où les capacités de Padhiver étaient grandes, car la population de pjs était conséquente. La roue a tourné.
C'est un principe de ce jeu, tout à fait normal et juste. Qui réunit des joueurs gagne en influence. Elle est finie l'époque où l'on avait des Louves ultra-présentes pnj parlant avec 2 pjs de la faction. Si un groupe de pjs s'agrandit, alors d'une il étend son champ, de deux crée en son sein du rp, de trois crée du rp extérieur également.
Si un groupe perd des pjs, c'est l'inverse. Et l'on revient à ce que j'ai dit sur la volonté personnelle de certains joueurs de remonter des choses, de lancer de grandes actions d'envergure pour attirer du monde.
Donc que les bainites soient influents, c'est normal vu leur nombre. Cela n'est pas du tout en contradiction avec la situation géopolitique... si ils ont envie de reconstruire sur une terre dévastée, qu'à cela ne tienne. Comparons cela aux colons grecs, qui partaient en des terres inconnues pour laisser leur marque... le cadre ne leur était pas toujours propice, cela ne les a pas empêché de fonder des ports. Les Bainites ne sont pas forcément en terrain idéal, cela ne les empêche pas de rp. Ou alors on va les obliger à pêcher à la ligne pour manger à cause de la disette parce que les stocks de Targos comptent 43 unités de poisson en déficit par rapport au stock de 829 pour la population.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 4:57

concernant l'anim Velk, j'avais répondu sur ton message staff juste de maniere explicative. je pensais que ce serait transmis
*message subliminal aux psys*

moi quand je parle de lage d'or du val bise( la region ) c'est l'epoque des dix cités avec pleins de pjs dirigeants, tous bad ou neutre, avec en lorgol un tas de conseillers chacun dirigeant une ou plusieurs organisations.
La lorgol de selfaril( sur sa fin ) l'entre deux avec un bordel infame et abel au pouvoir, les gouvernements successifs puis ensuite castelazur.
un vrai module dans le module avec peu voir pas d'interactions au sud autres que ponctuels et anecdotiques.
chaque semaines avaient son lot intense d'intrigues, prises de positions, coup en traitres, aggressions, manoeuvres, finalement assez peu de combats réels, peu de morts, espionnage a n'en plus finir, ventes d'informations. J'en garde de très bons souvenirs en tout cas même si c'est aussi la periode la plus merdiques pour beaucoups d'autres choses par ailleurs rp comme irl staff et autres.


les morts rp .... depuis le temps j'en ai vu passer pas mal en anim ... et y'a de tout .... je brode pas mal mais l'idée reste. la plupart sont laissés aux hasard mais le déclencheur mort/echec du groupe lui est décidé par l'action, qui survit, qui y reste, là est l'inconnue, souvent aléatoire, sur un jet de dé.

de la mort par stupidité des compagnons..
regardez, un pj petrifié ! *tape sur la statue a coup d'épée puis utilise un parcho de rez sur les gravats*
voila t'es guéris !
( ah nan là désolé, il est pas guéri, il est mort là et pas qu'un peu )

de la mort par bétise et circonstances
courage les amis ! nous sommes 5 6 ils sont 300 ! chargez !!! montrons leur !! ( la moitié mort des suites de blessures non soignées dans un froid arctiques )

de la mort par suicide
Allez les gars, là bas vi un dragon, il a un tréosr mais nous on veut sa caverne pour base avancée ! sus au dragon !
(préparation zero, aucuns survivants )

de la mort par suicide version 2
combattons jusqu'a la mort !
( 5 occasions de fuites refusées plus tard malgré situation intenables ça fait pleins de pjs morts )

de la mort par betise version 2
mon dieu me guide, tu ne peux me faire du mal, je te crache a la gueule, je te pisse dessus, démembre moi ! arrache moi les organes, je mourrais pas, ma foi me guide moi l'immortel ...
(mort du pj )
version 3
(1)moi l'inconnu je suis le roi !
(2) dans ce lieu, c'est moi le chef
(1) *insulte*
(2) tranchez lui les mains
(1) pas grave sa repousse !
(2) les pieds avec
(1) pareil ! ça repousse !
(2) *lassé* et oubliez pas la tête avec ...
(mort du pj )

de la mort par inconscience
tention aux pieges !
*cours partout*oussa ? *flash* *odeur de brulé*
*agonisant* aaah trouvé .....
tention a ce piege là aussi
*cours moins vite mais cours toujours partout* oussa ?
*flash*
( mort du pj )

de la mort par inconscience version 2
Allez Camarades ! allons dérober l'oeuf de ce dragon là bas ! me faut un animal de compagnie !
*plus tard, aucunes préparations*
Hééé mais c'est un vrai dragon d'anim !!!
tu croyais avoir en face a machin a 100hp et Ca de gobelin incapable de voler ?
heuuuuu oui ...
(mort de la plupart des pjs du groupes )


de la mort inutile et débile de certains pjs ...

*machin trouve ou met un pj a terre un pj, blessés allongés au sol, et .... sblarf, lui tranche la tête en riant puis se balade avec la tête au ceinturon *
....

de la mort par idiotie version je sais pu combien
nous sommes 5 et eux des centaines ! sus aux monstres !!!!
(evidemment, beaucoup y sont restés.. notez, ça reviens souvent ça ... )

Allez les gars, voyez ces paysans là que nos ennemis ont armés d'arbalètes, voyez les perchés sur ce mur d'enceinte de notre ville fortifiés et ayant resistés a mains sièges, voyez les ses 2000 habitants puis regardons-nous, même pas 50 sans rien pour l'escalade avec nos belles épées, soyez surs qu'ils n'ont aucune chance
*et l'orateur qui perorait a 10m des paysans de se prendre une fleche et faire un esclandre avant de fuir puis sonner la charge *
(mort des 50 pnj evidement)

enfin voila, ça, c'est surtout les morts que j'ai pu voir principalement en anim .... et y'en a eut bien d'autres ...

par contre quand on lève absolument toutes les barrieres et qu'on annonce d'entrée qu'il est probable que seul un ou deux sur dix sortent vivant, les autres morts de pieges ou du poignard dans le dos .... byzarrement là, y'a aucun mort...


mmhh, ah oui, je suis d'accord, y'en a pas mal qui ont de sales epitaphes sur leurs tombes.


sinon galen pour l'initiative. je la joue ainsi.
je la lance pour la durée d'un combat bien souvent, elle définit l'ordre d'action mais ça va au delà du tour par tour, ça corespond plus au moment ou tu agis dans un écoulement de temps permanent.
D'ailleur la conséquence de retarder son action pour agir en fonction d'un autre c'est de perdre de l'initiative vu qu'on l'ajuste sur celle de la cible.
( exemple préparer son action pour contresort )
on peut ainsi perdre un tour et se retrouver ensuite avec une initiative plus autre que tous les autres. l'initiative n'est pas fixe même si pas relancé de tout le combat, certaines choses et actions peuvent la modifier.
c'est aussi pour ça qu'en cas d'initiative proches certains vont agir plus ou moin en même temps dans une action ou qu'on peut retarder un jet d'attaque car l'attaque arrive en fin de ton tour et que la cible d'ini un point inférieur fait une action importante au début du sien dont la résolution modifiera l'attaque de l'autre ...
exemple l'un fuit l'autre depuis 3 round a 8m de distance, le poursuivant a l'ini la plus haute ... tant que le poursuivi fuit, il n'y aura pas combat
il serai là idiot de dire que le poursuivant ratrape la cible a chaque round, cible qui se re-eloigne ensuite durant son round... bref les deux courrent quoi.

et pour le jeu ..... même le plus bourrin et puissant des homme peut faire une bourde monumental ....
et même un gobelin est une menace serieuse si on le sous estime, ne jamais voir que le combat 3 clic façon never ou juste une poignée de stats selectives entrent en compte. si c'était possible d'ailleur, je ne jouerais que des combats au tour par tour les 3/4 du temps en anim, mais c'est trop trop long au final ... pourtant si a chaque fois que votre pj croisait un petit ours brun ou une meute de loups la scène se joueraient ainsi, vous ne sortiriez plus jamais seuls d'une ville et eviteriez la plupart des bestioles ...
le +300 de ba sert a rien quand les mobs agissent intelligements et ne foncent pas tête baissée a la boucherie... ou tendent un piege aux joueurs, même des gobs ... inutile d'avoir 500 de ca quand on tombe dans une fosse a pieus en suivant comme un demeuré le chemin de piece d'or façon petit poucet sur la route.
ou qu'une volée de carreaux d'arbalete a 6m de distance vous changent en porc epic.

mhh on parle puissance relative sur la fin .... justement, ce n'est pas parce que certains disent que X est tout puissant et a pleins pouvoir et peut tout faire que c'est forcement vrais ! ça l'est peut être .... ou pas
et plus de gens y croient et plus l'idée se propagent .... et on en vient a craindre l'idée plutot que la réalité ! fantastique, les bainites font regner la terreur jusque dans les têtes des joueurs derrieres les persos .....
que savez-vous, que croyez-vous, que soupçonnez-vous, que deduisez-vous ? .... mais que vous disent vos espions sur la réalité ? ..... rien ?
scusez, y'a plus d'espions nulle part y parait que c'est inutile ...



bon et marre d'ecrire ! dodo
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 8:46

Tes exemple shee, je sais pas si c'est du vecu, si oui bah tu tombes souvent sur des noobs.

Et quand tu vois qu'un groupe de joueurs qui ne s'attend pas du tout a crever a la fin de l'anim a laquelle il est venu de son plein gré, tu peux aussi faire une parenthese hrp afin de bien expliqué que si ils font ca ils creveront rp.

Si tu le fais, et que neanmoins ils enchainent sur leurs conneries, bah tant pis ta fait ton boulot, mais si tu sais qu'ils vont crever et que visiblement c'est pas clair pour eux, ne t'attend pas a ce que la decisions de faire crever 4 pj (voir plus) d'un coup soit bien prise.

Encore une fois, la communication se fait dans les deux sens.

La plupart des mort rp sont fait en anim, qu'on soit d'accord la dessus, c'est pas un reproche specialement (encore que ca depend de la facon de mourire) juste une constatation, donc ca m'eclate qu'on s'insurge contre des bad qui font par leur rp vivre les choses, en les changeant, en les modifiant en offrant d'autre alternative, alors qu'on ralera rapidos en canal groupe, si deux anims infligent les meme mort rp, dans une anim qui pour le coup ne changera pas (forcement) la face du module. Je dis pas que le staff s'en prend jamais plein la geul, je sais aussi que tu as eu ton lot shee fut un temps, et globalement d'apres ce que j'entends, tu restes un anim redouté car mort rp fréquente avec toi.

Mais tu dois déjà le savoir, et c'est pas forcement une mauvaise chose pour toi puisque ça constitue un filtre.

Globalement ness, je suis assez d'accord avec ton post.


Jaira, j'ai pas dis que les good etaient finis, j'ai dis que si y'avait pas dans le futur de reponse a la conquete des bainites, c'etait tant pis pour eux, malgré que cette reponse peut se faire bien plus tard, mais ca sera d'autant plus dure, puisque l'organisation aura ete faite.

Le val est cyclique comme le dit ness, c'etait deja comme ca quand je suis arrivé, et quelque années plus tard c'est encore comme ca. Aujourd'hui y'a facile une dizaine de bainite et affilié, mais dans 3 mois....personne peut le dire. Idem good, et autre bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 11:26

Lea Andersteen a écrit:
De plus, les modules "good vs evil" coté RP, je suis désolé mais de tous les modules que j'ai pu testé, c'est ceux qui avaient le moins bon RP. Il faut justement une bonne guerre froide: ca, ca fait du rp.

Pour les good vs les evils, il y a de très bons modules d'arène encore, même en francophone. Ou d'autres jeux.
Suspect

J'ai presqu'envie de prendre ça mal et de réagir à la 8 de sagesse. Parce que je pense que la religion est un moteur de RP important dans les RO et que ça manque depuis longtemps sur le Val alors je ne serai bonne qu'à aller jouer sur un serveur action ? C'est vrai que je suis une super fan de PVP, mort RP, que j'ai toujours des perso ultra-GB qui tuent tout le monde sur leur passage.

Encore une fois, je ne dis pas que tout devrait tourner qu'autour de l'axe bien/mal, mais que cela fut étouffé pendant très longtemps sur le module. A quoi ça sert de faire un gentil ou un méchant si au final on peut même pas s'affronter ? Et pas forcément qu'en PVP. J'aime jouer un personnage croyant. Dans le fond, peut être que mes perso sont, pour la plupart, un peu fanatique à leur façon car s'ils ne sont pas des inquisiteurs, je pospose quand même souvent le dogme du dieu de mon perso sur mon RP, mon perso voyant ou cherchant à voir le monde comme le lui enseigne sa divinité. Mais pour appliquer cela, il faut quand même confrontations.. frictions... Et pas juste à Luskan où personne peut se taper dessus sous peine de se retrouver en geôle. Parfois, même les regroupements de deux groupes antagonistes sur la place étaient mal vus et on demandait aux gens de se disperser. A noter que j'ai joué une lieutenant de la Garde de Luskan du temps où le staff avait la main-mise totale sur Luskan et qu'ils avaient pris pour position que la cité devait absolûment rester neutre quoiqu'il arrive (d'ailleurs, les PJs n'avaient alors quasi aucun pouvoir de décision), donc cette neutralité au détriment de la confrontation religieuse, je l'ai vécu totalement du point de vue neutre. Heureusement depuis les choses ont un peu évolué de ce côté... Mais de manière global, je trouve que ce n'est pas assez.

Donc oui, je le dis et je le maintiens, jouant des perso souvent très croyants, j'aime à espérer que cet aspect de son RP sera exploitable IG dans les relations avec d'autres PJ. Et une fois encore pas que par la lame d'une épée -_-' Les manigances, "confrontations" ont un aspect bien plus large que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lyaz
Chevalier des Ténèbres
Lyaz


Nombre de messages : 1827
Age : 40
Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 12:06

je ne pensais même pas réagir... mais vu que le sud revient sur le tapis...

https://valdebise.1fr1.net/entre-joueurs-f5/mise-en-pause-prolongee-de-jai-t24799.htm


tout est dit... et encore la on est obligé de faire sans la moitié des pj padhiveriens... bref... parois j'ai l'impression que ça s'arrange, d'autres fois pas...

*répétera rien sur la situation du sud... déjà dit, déteste se répéter*
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 12:25

Un petit cours d'histoire du pére Dagar pour ceux qui n'ont pas tout connu:

Citation :
Le 1er Age (Il y a + de 4ans)

Le temps des factions, c'était le début du val de bise, les cités (Padhiver et Luskan) étaient constitués de groupements de PJ, plusieurs PNJ existait et assurer différent roles dans la vie du Val. Un groupe du Mal et un groupe du Bien avec des forces bien réparties à tous les niveaux.
Les anims étaient les gardiens des PNJ, ils fesaient vivre leur monde par les PNJ et n'était pas de simple support à PJ. Les factions pouvait à ce temps gérer de véritable armer de PNJ, la plupart étaient épargnés par les mort RP.

Constat module

- Axe PJ vs PNJ
- Animation de PNJ
- Cohérence RO moyenne à forte
- Requête basique (Pas de sort RP)
- Validation BG basique
- Niveau technique moyen
- Mort RP rare mais existante (Bien acceptée dans l'ensemble)

Constat groupe

- 4 à 5 Factions bien
- 4 à 5 Factions mal
- 2 à 3 Factions "neutre"
- Isolés ou solo
- Les pions maitres (PJ centralisateur pour ANIM avec PNJ)

Citation :
Le 2éme Age (Il y a 2ans à 4ans)

Le temps des factions et des villes, les temps avaient évolués, Lorgol avait grandi par la volonté des PJ, l'ouverture des cités commencait à arriver, on retrouvait des personnes qui défendent leur bout de gras partout et leur terrain. L'opposition Bien vs Mal fesait son apparition, les forces étant plus ou moins bien réparties entre les groupes du Mal et les groupes du Bien. Les factions étaient toujours là. Elle se regroupait pour lutter toujours avec leur masse de PNJ contre les PNJ adverses. C'est le temps des grandes batailles aussi ou l'on retrouvaient des combats et parfois des cités rasées par Anim ou par PJ (Lorgol, Luskan).

Constat module

- Axe PJ vs PJ
- Animation de PNJ
- Cohérence RO moyenne
- Requête moyenne (Pas de sort RP)
- Validation BG moyenne
- Niveau technique moyen
- Mort RP souvent (Mal acceptée dans l'ensemble à cause du capital qu'avait un PJ)

Constat groupe

- 3 à 4 Factions bien
- 3 à 4 Factions mal
- 1 à 2 Factions "neutre"
- 1 ville mauvaise avec des factions bad
- Pas de ville bonne (Padhiver mais sans les bons)
- 1 ville chaotique avec pleins de groupes
- Isolés ou solo

Citation :
Le 3éme Age (Il y a 1an à ce jour)

Le temps des villes, les PNJ ont été massacré ou tué. Lorgol n'est plus. En lieu est place il n'existe plus qu'un seul groupe PJ du Mal (Le Nord) et pareillement pour les PJ Bien (Padhiver).
L'animation est centralisée sur la vie que dégage les PJ entre eux. Le Bien vs Mal est toujours présent mais symbolisé par 2 groupes (Bien/Mal) mal équilibré bien souvent perte de complexité des échanges et alliances. L'anim est un support à leur action (avec quelques cas d'anim à l'ancienne). Un personnage a un lourd passif de demande, il a du mal de tout perdre en 1 soir par 1 action concertée d'un groupe de PJ. Un PJ a bcp de latitude comparé à avant, il a des possibilités d'action et de RP qu'il n'avait pas avant.

Constat module

- Axe PJ vs PJ (avec concept de la force du nbre)
- Animation de PJ
- Cohérence RO moyenne
- Requête lourde et longue (Sort RP)
- Validation BG elevé
- Niveau technique elevé (PRC, projet matos, BDD)
- Mort RP souvent (Mal acceptée dans l'ensemble à cause du capital qu'à un PJ (sort RP, requête, notoriété))

Constat groupe

- 2 à 3 Factions bien
- 1 à 2 Factions mal
- 1 à 2 Factions "neutre"
- 1 région mauvaise
- 1 région bonne
- 1 région neutre
- Isolés ou solo

Il existe d'autre possibilité de mixe de tout cela. Il faudra peut etre les étudier et trouver la bonne formule. Un gros boulot pour les DM et le staff en l'occurence pour tous changer... L'évolution et le changement sont souvent des choses positives.

Voila, j'espéres que l'histoire de l'évolution du Val de bise, vous aidera dans vos Débat, mais dites vous une chose, ce sont les DM qui décident de l'orientation de leur serveur et l'on ne pourra jamais rien y changer.
Il y aura toujours des divergences d'opinion au sein des joueurs car certain aime un style d'autre un autre style...
Revenir en haut Aller en bas
Anarkahos
Adoptez-moi !
Anarkahos


Nombre de messages : 607
Age : 42
Habitat : dans le CDM

Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 12:44

Je pensais pas réagir mais une opposition mal/bien me parait aussi éloigné de l'univers des RO (dont la plupart des villes possèdent des temples a beaucoup de dieux et dont les conflits - suffit de lire leur historique - sont la plupart du temps politique) que le Che Guevara des notions de liberté (dsl pour l'expression).
Jouer un croyant good ou bad (spécialement good) n'implique pas "moi vois ennemis, mois tape" ou de savoir avec précision ce qu'il se passe a des milliers de kilomètre de chez soit. Non, je vous assure "les seigneurs du mal" n'est pas édité dans les RO ni son inverse. La confrontation bien mal tient souvent pas a grand chose et bien souvent a pas grand chose rp. Si vous voulez savoir que les mages rouges sont vraiment des méchants je conseille de tenter de rp avec eux (aprés leurs nombreuses propositions toujours d'actualité).
Une religion en se basant sur quelques lignes écrite d'un manuel seulement? Sans réfléchir par parallèle a ce qui se cache véritablement dans les textes religieux : langage derrière le langage, métaphore, troisième niveau de lecture, rituel et signification, dogme et déclinaison, etc... Du reste il n'y a pas enseignement des divinités je crois, mais du clergé plutôt.
Je suis d'accord avec Evy manigance, confontation.
Du reste il y'a encore des cyriquistes dévoilé dans le Zhent, des heaumites conquistador esclavagiste et oui ! les fidèles de Kossuth se lave à l'eau !
*as tjs préféré les "petits modules à la moonsea (mais je m'amuse avec vous hein ! Smile*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/kaosystem et  http://www.lesgrooms.or
Contenu sponsorisé





Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Hrp du Val
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire
» Histoire d'un retour.
» Histoire du Nord
» Une petite histoire
» Histoire de réinsertion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: