Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Histoire Hrp du Val

Aller en bas 
+42
Anarkahos
Lyaz
Max
Achen
babar
Nespresso
Sir_Ced
JupiterJazz
Twrch_Trwyth
Jo
kermo
Syldestar
Lindisfänn
Sullivan
Nécromagyolothkuja
Jaira
Voralberg
Ruffin
Dagar BriseRoche
Evy
-renaissance-
Domino 1972
farf
Solufein Do'Ilishan
Arya
Imposture
Beerman
Wellan
Galendorf
Semper fidelis
Lea Andersteen
Velkyor
Constantin
Ainorë
Volvic
Nemaril
Alextreme
lillith de loessian
Livio
dreuze29
Ajunta Pall
LeRetour
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

Histoire Hrp du Val - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 21:23

Bon vu que je me suis impliquée dans ce post, je vais poursuivre =)

Pour les accusations, elles sont compréhensibles et attendues, avec ce qu'il faut. Et je suis ouverte à toute critique.

Néanmoins.
Autant mettre tout à plat. Et je vais prendre égoïstement mon bel exemple parlant.

Syldestar Anim après sa perte de PJ chef de faction, celle-ci étant retournée au plus profond de la Géhenne. Comment le reste a-t-il survécu ? Merveilleuse force d'âme. Tout se passe bien, je garde un PJ ailleurs, et j'en crée un autre dans la foulée. Jamais personne n'a eu à redire. Longuement anim.

Problèmes divers, départs, absences du staff, et posts récurrent exposant les interminables problèèmes du val. Vous vous en souvenez j'imagine, tout le monde y a été de son commentaire. Les requêtes grand sujet. Et j'en passe. Manque de personnel, le Val s'enlise, on parle même de fin chez les joueurs. Toujours d'accord ?

Nouvelles candidatures/tests. Syldestar DM. Il y en a plein qui sont contents, sans doute certains pas du tout, peu m'importe, j'ai exposé au Staff le fait que je souhaitais garder mes PJs, que j'animerai sans doute bien plus que ne saurai répondre à certains topics (charte matos n co ce fut sans moi globalement) mais je fais à côté d'autres petites choses, du mapping notamment, et mes PJs divers RPs (factionnels, études, actions quand nécessaire). Mes ? Un et demi. Puisque je joue un ex CDF mort puis rez sans grands disciples, on est trois ou quatre à tout casser. Mais greffés.

Premier problème. Et oui, il y en a. Jouer le HC de Luskan face à ceux de la faction dans laquelle je joue. Problèmes exposés et globalement réglés, j'évite, je mande quelqu'un pour se faire et tout le monde est content. Ce fut une inquiétude pour moi assez grande, cela semblait clôturé. Que nenni.

Second problème. Jouer le PJ face aux autres. Et oui mon PJ, j'ai assez bien de mal à vouloir le mettre en avant malgré le fait qu'il soit bien requis. Abandon de certaines ambitions puisque ma restriction première est de n'avoir aucun statut fort, et puis en tant que staffeuse, mon but premier est de soutenir l'évolution progressive des autres. En jouant toujours, et oui, je ne voulais pas cesser d'avoir de PJ. Et comme tous, je me suis investie assez que pour décider de tout perdre du jour au lendemain sans bonne raison RP.

Troisième problème. La liste s'allonge. Les copinages staff vs autres pjs de leur faction. Bah cela rejoint le premier, jouer en Anim face à sa faction. Je ne l'ai pas fait hormis dans le cadre des Cartes, qui était initialement destinée aux factions et freelances et étendue sur tout le serveur. Donc évité forcément. On ne peut pas en dire autant pour Luskan, l'éviter était impossible, aussi le problème a-t-il stagné avant d'être réglé. Et il n'est pas sorti des limites des RPs en faveur de ceux qui sont pointés. Au contraire et c'est là toute la richesse du RP luskanien et environs puisqu'il s'est redoré, refait parler de lui et redevient assez bien intéressant en restant fidèle à lui-même. Ai-je tort ?

Quatrième problème. Syldestar DM nommé et les Bainites avancent, ayant un autre DM dans leurs rangs. Comme dit Shee, les PJs de staffeux sont assez bien éparpillés. Certaines choses ont bougé, et n'ont pas bougé entre les mains des DMs joueurs. Elles ont bougé avec, mais la source est bien autre. D'ailleurs, tout le monde y a contribué, avec vos RPs ou sans RP. Des choses se passent, chacun se doit de réagir et les factions (le plus facile à contrôler) - corrigez-moi si je m'abuse - ont connu un regain d'activité certain et lié à la géopolitique du val, qu'il vienne du Nord ou du Sud ou d'ailleurs, après un message qui avait laissé peu de réactions RP hormis un blabla HRP interminable : attention les gars on va fermer, on ne voit plus d'activité.

Plutôt positif ce constat. Autre point. Le badisme. Tout un débat, manichéisme, pas manichéisme, aucune importance au final dans le jeu, c'est HRP la vision des joueurs qui coince =) Les préjugés je dirais.

- les joueurs de pjs bads sont méchants. Non
- les joueurs de pjs bads sont tous des grosbills hyper stuffés, buildés... Non mais en effet il y en a plein (la crédibilité tout ça...)
- les joueurs de pjs bads veulent tout détruire, pour au final tout contrôler et jouer tous seuls. Non, leur but est d'avoir toujours des cibles, sinon ils s'ennuieraient
- les joueurs de pjs bads servent à rien, ils devraient être que des pnjs d'anim, le manuel le dit, c'est mieux pour les pnjs. Non

Ah. Non ! et oui =) Pourquoi ? Pour la simple dynamique du serveur. Persistant Role. On peut créer de tout, du plus insignifiant au plus exotique. Et c'est ça qui fait la richesse. Sinon il faudrait passer en mode donjons scénarisés, avec des groupes successifs et une taverne centrale, pour que ça marche.

Maintenant, pour que le serveur marche, il faut de la matière. Quelle matière pour motiver une suite ? Une matière forte. Cela passe par maintes choses, mais parfois par des sacrifices. Remettre tout le potentiel de jeu entre les mains du staff signifie retomber dans l'immobilisme des mois précédents. Que les Anims DMs jouent de gros méchants en Anim est une chose, mais le reste de vos RPs se trouve déjà IG avec les autres joueurs. Ils sont nombreux ? Oui. Et organisés. La persistance de certains affrontements rend aussi grâce à la dynamique.

Alors dernier point. Vous étiez 11 vs 4. Nous étions nombreux mais pas tous de la même faction. Les alliances et les complots se trament dans l'ombre avant de frapper, c'est logique, non ? Une embuscade préparée, c'est une embuscade préparée. Venir à une réunion entre bads sans se préparer, c'est toujours prendre le risque de ne pas ressortir...
Concernant les BGs, chacun fait ce qu'il veut des options qui sont offertes à tous, d'aucuns évitent ainsi l'éventuel méta. Comme les noms furent contrôlés, certains sont donc en public et consultables selon votre bon fair-play. Tous ne sont donc pas des menteurs à la masse =)

Pour le reste, dernier post dans ce topic, le reste en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Histoire Hrp du Val - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 7 EmptyDim 18 Jan - 23:14

Ce qui est surtout frappant c'est que ceux qui rale le plus, ne sont pas concerné par cette anim, comme lea par exemple.

Qui comme bien souvent n'a qu'une partie des donné, et qui juge a l'emporte piece bien maladroitement.


Les dm/anim dans une faction, interressant. Tu as posté en fofo public pour denoncer le fait qu'ulti joue une elfe ? que ce soit Tilik ou autre ? non. Hypocrisie ? possible.


Buté du pnj ? comme tu l'as si souvent dis on est sur un module rp, donc en premier lieu on rp avec les pj et face a eux, tout simplement car tu butes elrand, le Neuf Alexandre prend sa place.

Tu butes Jai, la c'est la merde pour les goods, reflechit et tu verras quel des deux propositions est plus avantageuse.

Ceux qui favorise un rp de religion seront digne uniquement de jouer sur un serveur arene ? ah ? Lea, pretresse d'erevan, je te reserve une place ?

Mais dis moi ... n'etait ce pas toi , qui te full boostait comme un malade en foret des qu'un loup hurlaient a la lune, du temps ou vous vous faisiez dechirer par deux malarites ? pretresse d'erevan en premiere ligne ? concept interressant. Qui de ceux qui contruisent quelque chose en ligne de fond, en creant une autre possibilité de rp, ou de ceux qui hurlent a l'abus, a la triche, en disant oui oui vous avez gagné mais vos objectifs, vos rp en gros c'est de la merde, merite le serveur arene ?

Reflechit, et la aussi tu auras ta reponse.

C'est marrant mais plus ca va, plus tu ressembles a joruce dans ces pires moments.

Mais merci de tes reponses, le jour ou tu seras confroté au choix de la mort rp de ton pj, on sait quel sera ta reponse, et j'attend avec impatience la formidable raison invoqué pour y echapper, ca risque d'etre dantesque encore.

Je sais, ce post vise une personne en particulier, certe ca sera mal vu par la plupart, mais par moment certaines chose doivent etre remise a leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

Histoire Hrp du Val - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 7 EmptyLun 19 Jan - 0:07

Dites.. si c'est pour virer au règlement de compte, les mp existent.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Histoire Hrp du Val - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 7 EmptyLun 19 Jan - 0:11

ouep marre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Hrp du Val - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Histoire Hrp du Val   Histoire Hrp du Val - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Hrp du Val
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Un peu d'histoire
» Histoire d'un retour.
» Histoire du Nord
» Une petite histoire
» Histoire de réinsertion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: