Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| De l'anachronisme en général | |
|
+29lacaveducorbeau Regisseur Velkyor Ainorë Lea Andersteen dreuze29 Dagar BriseRoche Flashouille Tyza Zazza Syldestar -renaissance- nosfelevrai farf Morgan Ubersfeld makhnoi Achen Coralys Drazzik Nespresso Bragon ChrysOyd Astyanax2006 Ultimus Ulric Reinhart Joruce Sir_Ced Morti Volvic 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ulric Reinhart Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 126 Age : 50 Habitat : Montpellier, sous le soleil exactement
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Mer 19 Mar - 19:01 | |
| C'est clair, c'est pathetique. Au départ, c'etait juste un post au sujet des incohérences historiques, voir les problèmes liés avec le medievale fantastique. Maintenant, on assiste encore une fois à un pitoyable réglement de compte. Comme d'hab....
Dernière édition par Ulric Reinhart le Mer 19 Mar - 19:02, édité 1 fois | |
| | | dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Mer 19 Mar - 19:02 | |
| pour faire dans l'anachronique simple : Maztica reste a "civiliser", donc exit, o le café, o le chocolat, o le tabac, o le mais, o la tomate, o les poivrons et piments o le sucre tel que nous le connaissons (canne à sucre) et du mysterieux Est, le thé, les pates, j'en passe et des bitures . | |
| | | Syldestar Douleur des Saintes Martyres
Nombre de messages : 3387 Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Mer 19 Mar - 19:57 | |
| Je me demande ce que tant de débat va changer... À vous lire (même si j'admets qu'il existe de nombreux anachronismes et incohérences divers), j'ai l'impression qu'on a tous une grosse carence historique. Les tenues et les plats... aucune importance à mes yeux. Même si j'admets que se balader à moitié à poil par - 40° C est à la limite de la débilité, il faut reconnaître aux peuples du Nord une autre vigueur que la nôtre face au froid (ne fut-ce que les scores démesurés qu'on peut voir en constitution ou en vigueur). Mais soit.
Le langage. Grand problème. Idéalement je vois que nous devrions tous tenir un discours en moyen français (notion qui veut dire quelque chose contrairement à ce que j'ai lu avant......), OR
- ce n'est pas possible (et j'ai testé) : il se trouve que 99, 9 % du val ne parle pas couramment cette langue. - où est l'intérêt ? La diversité des registres permet de transcrire un maximum d'attitudes, de personnalités, de différences.
Néanmoins on peut tous faire un effort pour un "mieux". Le désir de cohérence c'est bien, mais le purisme est dangereux (élitisme, brides, perte de l'aspect "fantasy" où "tout est possible"). Ensuite, on en est arrivé à un tel degré d'incohérence que revenir en arrière serait titanesque (surtout en ce qui concerne l'économie -.-)... | |
| | | farf Posteur utile
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Mer 19 Mar - 20:00 | |
| les pates c'est italiens c'est les nouilles de chines le sucre blanc c'est de la bettrave (habitant a bettraveland bien placé pour le connaitre ^^) bon juste histoire de pinailler :p | |
| | | Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Mer 19 Mar - 20:45 | |
| Bon bah tout le monde est d'accord, on peut clore le TOPIC Le constat est fait, le val n'est plus un monde RP avec ses belles choses fantastiques ou médiéval. C'est devenu un server social avec de la politique, des anachronismes, des strings, des elfe humanisés, des menestrel bad, des lorgoliens qui vivent en harmonie... Comme ca l'etait sur de bon vieux server donc je ne citerais pas le nom, limite ca choque personne de voir une piscine dans Luskan, un volcan dans la neige. Et que pouvez vous y faire... Bah rien puisque le val reste le val et tous y viennent encore pour jouer et ce même dans 15ans si le module est en ligne y aura encore des gens. On peut être d'accord avec les gens qui aime le médiéval fantastique ou les gens qui aiment le jeu vidéo au final. THE SHOW MUST GO ON | |
| | | Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Mer 19 Mar - 22:14 | |
| Bon, le Val est encore un monde RP, mais je clos là le débat, soit. Par contre ... - Citation :
- un volcan dans la neige.
Ca ça ne me choque aucunement. IRL, il me semble bien qu'il y a des volcans en Islande, et c'quand même le grand nord, non? xD ... Ou même dans les ROs le caïrn de Kelvin ... bref | |
| | | Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Mer 19 Mar - 23:25 | |
| pour repondre a volvic en page 2 (c'est impressionnant ce que vous pouvez flooder vite ca m'ettonne a chaque fois ^^)
Concernant les tournois, ceux auquel j'ai assisté etait des jeux du cirques pas des tournoi, celui de padhiver celui de lorgol et autre avec les armes qui tombe au hazard, et que tu vois des roub arrivé en final contre des guerrier , c'est d'une logique sans borne, justement vous qui etes si encré dans le mediavale, moyen age, le vrai, verifier si le malandrin primaire, eclate un chevalier en armure lors d'une joute, trouver moi un seul example et je vous donnerais raison, j'ai fait un tournoi y'a bien longtemps a padhiver qui ressemblait vraiment a quelque chose, mais depuis ils etaient tous moisis
J'aimerais faire de meme bientot a luskan mais pour motiver les gens il faut une recompense de taille a la fin, et attendre 3 semaine que ma requete soit validé,la fleme, et j'ai pas forcement d'idée concernant la recompence, sachant qu'il en faudrait une qui plairait a tous, donc l'idée pour les regles d'un VRAI tournoi je l'ai maintenant faut voir.
Concernant les anachronisme et autre, oui il est clair, qu'il faut eviter tant que possible, maintenant tout le monde n'a pas forcement la culture, l'envie, le temps, de se renseigner sur le moyen age dans toute sa globalité, et de jouer des perso qui s'y raccorde totalement, donc si on peut il est certain qu'il vaut mieux eviter c'est sure, maintenant ca me parait pas forcement un soucie ultime, mais n'hesitez pas a faire remarquer ce genre de chose au joueur si vous en voyez la plupart du temps c'est juste un reflexe et pas forcement un objectif de faire n'importe quoi. | |
| | | Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Jeu 20 Mar - 4:26 | |
| Il faut dire aussi que les tournois à la base étaient seulement accessibles aux Chevaliers (et chevaliers dignes de ce nom ) alors pour faire un tournois sur le Val... il y a à tout casser 3 Chevaliers. Et de grâce, qu'on ne me parle pas de la chevalerie de Lorgol ou des pseudo Vicomtes de Grimpe-Le-Muguet. Je parle ici de Chevalier, chose qui imposerait un alignement loyal, un code etc etc on va pas ressortir le débat ici. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas eu de tournois sur le Val depuis un baille. Quand il y aura de VRAIS chevaliers, il y aura peut-être de VRAIS tournois. Ensuite pour le language en ancien français... il y a des gens qui ne parlent pas encore le français actuel... oui quand on voit 10 fautes par ligne cela fait peur (cf certains bg haha une mine d'or pour le rire) Et enfin, le Val est un mic mac avec du rp et d'autres actions qu'on ne peut pas qualifier de rp, mais comme tout le monde fait son "rp" dans son coin : les élitistes dans l'un, les sociaux dans l'autre, les kikoo lol je fais n'importe quoi parce que c'est drôle, etc etc eh bien tant qu'on aura pas dit une bonne fois pour toute "maintenant le rp c'est ça et la cohérence une telle doit être respectée" les gens vont s'éviter, se nier etc. Donc la tolérance mon cul oué. Les règles d'un jeu sont là pour être respectées, fixons les une fois pour toute et au diable le n'importe quoi en rp. Mais quelqu'un aura-t-il le courage de vouloir mettre en place un univers rp et de sanctionner ceux qui font n'importe quoi ? Et je le redis, la tolérance mon cul ! Vive les règles de rp. | |
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Jeu 20 Mar - 7:20 | |
| Comment il est vulgaire le belge !!! *tout choqué ! :p *
Ce que tu definis joruce ressemble a un module hardcore, avec un rp extrêmement strict, plus de liberter voir meme aucune, une grande cohérence il est vrai mais pour ma part ce genre de module ne m'apporte aucun plaisir, je ne prend pas plaisir non plus et je pense que tu le sais a faire n'importe quoi parceque : on est pas la pour s'amusé ! *n'apprecie guere cette phrase hautement simpliste, qui ne resoud rien, qui est ecrite histoire de poster quelque chose en general*.
Je pense que j'apprecie de rp sur un module qui est entre les deux donc entre le :
-Va devoir aller couper du bois pendant 2h irl afin de faire son feu qui lui permettra de manger la biche qu'il a mis 30 min irl a aller chasser, pour regagner 4pv car il sera lev 1. (si si ca existe j'ai deja testé ce genre de module)
Et le
-Bon bah je vais jouer mon chevalier noir comme un paladin, et mon pretre de torm comme un pretre de talos parceque j'ai envie de le faire , que moi ca m'amuse, donc c'est bien et les regles bah on s'en fout.
Non je pense qu'une nuance existe, que cette nuance est presente sur le val, oui parfois cela tend d'un coté comme de l'autre, on appelle ca l'equilibre. Example : l'ancien rp inquisiteur faisait chier tout le monde, parcequ'il etait tellement cohérent qu'au final, tout etait pretexte a massacrer tout le monde.
Et
Le barde guerrier , qui sait tout faire qui connait tout sur tout parcequ'il a mis des point de competence partout.
Tu remarqueras qu'aucun de ces deux rp n'a duré tout betement parceque ca ne colle pas au module qui se base entre les deux encore une fois (quitte a imposé des regles concernant le bg pour barde).
Tout n'est pas parfait sur le val , c'est sure, je suis le premier a apprecier la cohérence, moi aussi, mais bon je prefere un module vivant , avec il est vrai des imperfection, certaine plus grave que d'autre, qu'un module mort.
Maintenant sur la tolerance je dirais qu'elle s'arrete la ou commence le manque de plaisir de jouer des autre.
Mais on devrait etre capable a nos ages de pouvoir se dire :
bah la j'ai pas compris ton action en rp; j'avoue que je trouve ca etrange tu peux m'expliquer le pourquoi du comment ?
Plutot que dire, moi j'ai raison toi ta tord, je changerais pas d'avis parceque je te considere comme un noob.
( cette derniere phrase ne s'adresse pas specialement a toi joruce ^^, c'est une reaction qu'on peut tous avoir un jour, on a un degré de patience plus ou moin grand selon les gens :p ^^)
non je vous merde mon degré de patience n'est pas proche du 0 absolu c'est pas vrai ! :p | |
| | | Ainorë Posteur utile
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Jeu 20 Mar - 9:56 | |
| - Citation :
- qu'une nuance existe, que cette nuance est presente sur le val, oui parfois cela tend d'un coté comme de l'autre, on appelle ca l'equilibre.
Tout est dit. Et opposer tolérance et cohérence est ridicule ; il ne s'agit pas d'antonymes. L'objet du poste initial était un appel à chacun à faire de petits efforts, procéder de petits ajustements afin d'améliorer le coté immersif et non pas de partir en guerre sainte et mener croisade "hardcore rp"... | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Jeu 20 Mar - 12:45 | |
| Je pense aussi qu'il ne faut pas confondre le réalisme et la cohérence rp.
Le monde d'ad&d est globalement cohérent, mais il n'est pas réaliste.
Le réalisme voudrait qu'un carreau d'arbalète dans le crâne tue, Le réalisme voudrait qu'une chute de 9 métres tue Le réalisme voudrait que l'on mange, se repose, fasse nos besoins etc...
La cohérence rp voudrait tout siomplement que l'on joue son personnage en interaction avec son environnement.
Maintenant nous sommes tous conscient qu'il faut parfois au profit du game play, ou du fair play faire quelque entorses à la cohérence.
Mais ce qui est dommageable c'est que cette entorse, ces exceptions deviennent régles au point de dissoudre la cohérence au seul profit d'un jeu de convenances, d'aggréments, de compromis.
Les ficelles d'un bon scénario sont connues, il faut une crise, que l'histoire devra tenter de résoudre (avec succcés ou non), mais si l'on élimine toute possibilité de crise, on élimine toute possibilité d'histoire.
Si le dragon ne va pas enlevé la princesse, jamais aucun chevalier n'ira la délivrer. Si tout le monde à le droit aux mêmes chances personne n'agira plus par jalousie, par haine, par vengeancee, pas sadisme. Les mouvements de l'âme se réduiront à des tragédies triviales et insipides.
Dernière édition par Volvic le Jeu 20 Mar - 14:31, édité 1 fois | |
| | | dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Jeu 20 Mar - 13:15 | |
| - Volvic a écrit:
- Si tout le monde à le droit aux mêmes chances personne n'agira plus par jalousie, par haine, par vengeancee, par sadisme.
Amen, et plus aucun interet à monter un groupe de pj, car tout sera formatté pour que chacun puisse reussir seul, sinon cela le brimerait . | |
| | | Sir_Ced Jurassir Ced
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Jeu 20 Mar - 14:23 | |
| - Galendorf a écrit:
- Comment il est vulgaire le belge !!! *tout choqué ! :p *
Ce que tu definis joruce ressemble a un module hardcore, avec un rp extrêmement strict, plus de liberter voir meme aucune, une grande cohérence il est vrai mais pour ma part ce genre de module ne m'apporte aucun plaisir, je ne prend pas plaisir non plus et je pense que tu le sais a faire n'importe quoi parceque : on est pas la pour s'amusé ! *n'apprecie guere cette phrase hautement simpliste, qui ne resoud rien, qui est ecrite histoire de poster quelque chose en general*.
Un module hardcore, c'est plutot un module un peu comme quand tu agit, et que tu considere que l'action de ton personnage ne peux se faire qu'en une seule fois (tu ne rejoues pas la scene et y'a pas de resurrection ou de "pitiée" ou d' échapatoire) : si tu gagnes tant mieux, si tu perds tant pis. C'est CA le rp harcore, pas autre chose.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais voulu d'un RP hardcore comme notre cher krighor parfois pouvait jouer/le mettre en pratique. Il est necessaire d'avoir une pseudo-echapatoire, une "deuxieme chance". Je vais prendre l'exemple de mon personnage le plus marquant et le plus paladinesque, quand Certas a rencontré Orchal de Rocronde pour la premiere fois dans la crypte de luskan, il etait paaldin level 9 (ne riez pas, je vous l'interdit lol) et le Dk de Baine de baldec (Orchal) etait quant a lui level 25.... Le rp harcore aurait voulu une mort rp sans possibilité de rez pour Certas Heureusement, meme si a cette epoqiue le RP etait aprfois difficile, ce ne fut pas le cas. Ne me dit pas que l'inquisition de fer a été comme cela Galendorf, car c'est faux. L'inquisition de fer, tout comme la cabbale noire, tout comme mon Certas Terenason-Froidelune, tout comme Abel de montargent ou meme le fourbe lukass de Malfoss ....(j'en oublie beaucoup oui) ont eu leur moment de presence, tout simplement parce qu'ils DEVAIENT être la. Ils avaient leur role a jouer, et ils ont joué leur role. L'inquisition de fer n'aurait jamais été ce qu'ele a été sans Landric, Antharas et Amelia, je vous dit chapeau a tous les trois.
Avec l'inquisition de fer on a eu une seule mort rp "sur la conscience" (cette expression me fait bien rire )... s"zionn. Mais il l'avait cherché. quand on joue un disciple du dragon noir, qui plus est DK de shar, faut en assumer les consequences : celui qui veut faire du rp chiffon toute la journée/nuit, il n'a qu'a jouer autre chose; point.
Donc mon cher Galendorf, j'aurais aimé un peu plus de coherence rp et d'interaction avec l'environnement. N'oublions pas la sauvagerie extrême de Armand, "noble conseiller de luskan" qui a faillit buter par une simple emote mon githzerai de level 19....Je nomme ceci une execution sans appel, sous pretexte du Role play ''implulsif" de ton personnage : l'hospital se moque de la charité galendorf, S'il te plait, apprends de tes erreurs c'est mon seul conseil. Merci a Ruffin d'avoir dévié la lame sans quoi mon perso y passait (transpercé de part en part) ...CA Galendorf, l'action que tu as voulu mener, c'est du rp hardcore : faire d'une emote un symbole de destruction justifié de manière biaiseuse, sans possibilité d'echapatoire.
Bref, Y'a rien de dramatique, fort heureusement, mais il fallait que je le dise : c'est un exemple qui illustre bien la situation. Donc vous en etes la chers valiens Comme le dis volvic il faut laisser des initiatives a des personnages pour que des groupes se forment : c'est CELA la richesse du val, ca a toujours été. Soyons un peu fair play aussi (a bas les saloperies d'emotes qui massacrent les personnages et crééent des sorts rp GB) Les ''veilleurs'', les ''cyriquistes'' et la ''legion ecarlate'' ont commencé comme ca : par un regroupement de personnages. | |
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Jeu 20 Mar - 17:33 | |
| Attention, je n'ai pas dit "il faut un server hard core".
J'ai dit qu'il fallait un cadre bien défini, avec des limites bien définies autres que les fameuses phrases toutes faites "la liberté des uns s'arrête là où .. blabla". J'imagine mal la belotte avec un type qui te dit "bah ça me fait chier de ne pas avoir le Valet d'atout donc exceptionnellement aujourd'hui mon neuf prendra le valet" ou encore le monopoly avec le type qui choisit son chiffre sur le dé parce que ça l'arrange. Ah oui ça a l'air con comme ça ? Eh bien figurez vous que certaines actions de pj sont très chiantes pour d'autres car sortant de ce qu'on aimerait voir. Alors on ressort la phrase sur la liberté et on voit que... arf... conflit ! Et qui aurait raison ? C'est simple, ce sont les règles si elles étaient très bien définies.
De plus, j'ai vu beaucoup de personne dire "ce n'est pas à la portée de tout le monde de connaitre les RO etc etc". Bah bien sur... le nouveau il débarque sur la place de Luskan et il voit d'un coté des gens qui se décrivent comme habillés chaudement et te parlent des dangers qu'on encourt en sortant de la ville et de l'autre coté d'autres pjs presqu'à poil qui disent qu'ils vont cueillir des fleurs en forêt et y faire un pique nique. Alors pour le nouveau qui débarque, ça doit pas être simple d'apprendre quelque chose dans un "univers" foireux ainsi où un certain laxisme a laissé évoluer les choses de cette façon. Bref la tolérance ici est devenue laxisme, laxisme qui a entrainé cette évolution et des gens ne s'y retrouvent pas et le n'importe quoi prolifère. | |
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Jeu 20 Mar - 19:33 | |
| Le cadre bien défini et les règles bien définies ce sont celles du livre de D&D, et déjà ça beaucoup ont du mal a les appliquer ... Ensuite je vois bien un guide des Royaumes bis spécial Val, de 400 pages, avec tout les détails qui vous chiffonnent dedans : les mots à utiliser, ce que doit faire un paladin devant tel cas (enfin, ce que doit faire un paladin qui a une psychologie de tel type devant tel cas). Très honnêtement, j'ai vu des choses aberrantes, souvent, et de tout les côtés. Mais j'ai toujours préféré essayer de régler les choses au cas par cas avec les joueurs en confrontant mon point de vue avec le siens, car ça se passe toujours mieux ainsi ... L'autre ne se sent pas agressé ... Et en plus si ça se trouve c'moi qui ai tord et lui raison, c'est aussi un moyen de voir ça. On est tous le boulet de quelqu'un qui ne connait rien à rien. ^^ Vous parlez de laxisme ... Désolé, mais on reste sur un serveur RP. Si tout les paladins et bads sont fait dans le même moule préconisé par une charte bien définie, si toutes les actions sont standardisées, régulées, normalisées ... Où passe ce côté apport personnel, ce petit 'truc' que chacun peut apporter, et ce dans chaque domaine? Ce que vous préconisez, c'est un serveur a pensée unifiée, unidirectionnelle, un peu ce qu'on a sur table, ce qui est aux antipodes de la richesse que peut apporter un module en ligne. Là encore je ne préconise pas le laxisme ou le "chacun fait ce qu'il veut". Mais je pense qu'il faut qu'on apprenne tous à jouer avec les volontés des autres avant de jouer avec les nôtres propres ... La discussion, je suis sûr que ça peut faire des merveilles pour arriver à ça | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Jeu 20 Mar - 19:47 | |
| les classes ne sont pas des moules strictes où il n'est pas posible d'agir, où chaque acte est pesé mesuré selon des lois immuables.
Penser ça c'est se restreindre pour rien à des stéréotypes. Il y a une grand liberté d'interprétation dans les classes sans pour autant aller à l'opposé. Penser que jouer strictement une classe est un carcan, c'est surtout ne pas connaître les subtilités de la classes et le panel de variante de cette classe là.
Pour jouer une classe, il y a des choses à faire, des choses à ne pas faire et tout le reste est libre d'interpétation dans toute la nuance et la subtilité dont le joueur est capable.
Certains ne connaissent pas le monde des RO: Soit, qu'il commencent par jouer des guerriers ou des roub', qu'ils viennent de leur fin fond d'une campagne lointaine, ou ils doivent tout apprendre aussi bien rp qu'ahrp. Combien de gens qui ne connaissent rien du monde veulent jouer des prêtre fanatiques de divinités complexes ?
Pour reprendre le l'exemple de la belotte, avant de jouer à la belotte, c'est bien de connaitre un peu les régles, pour ne pas être à la traine et ne pas jouer au hasard, être autonome et s'amuser en sachant ce que l'on fait. | |
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Jeu 20 Mar - 20:22 | |
| - Citation :
- Vous parlez de laxisme ... Désolé, mais on reste sur un serveur RP. Si tout les paladins et bads sont fait dans le même moule préconisé par une charte bien définie, si toutes les actions sont standardisées, régulées, normalisées ... Où passe ce côté apport personnel, ce petit 'truc' que chacun peut apporter, et ce dans chaque domaine? Ce que vous préconisez, c'est un serveur a pensée unifiée, unidirectionnelle, un peu ce qu'on a sur table, ce qui est aux antipodes de la richesse que peut apporter un module en ligne.
On préconise des classes jouées de façon cohérente. Il y a autant de Paladins que de dieux LB + les exceptions, si on prend les DK il y a aussi des divinités. Tu fais un prêtre... oualala mais le nombre de prêtres différents que tu peux créer... Le tout est de rester cohérent avec les dogmes et la classe et après cela tu parles de monde à unique pensée et régularisé ? Il y a une multitude d'actions possibles avec une classe + un dieu. Sans compter des bardes, guerriers, roublards qui sont encore plus polythéistes. Donc la richesse je suis désolée mais elle est bien présente et ce sans aller dans le n'importe quoi. Et je trouve qu'il est même de mauvaise foi de vouloir débattre de règle au nom de cette tolérance. Tout le monde peut apporter du sien sans aller dans le n'importe quoi. Mais quand tout le monde commence à vouloir jouer l'exception (car c'est un peu de cela que tu parles car à partir du moment où l'on doit discuter avec quelqu'un d'un point intriguant sur son pj c'est que celui se rapproche de l'exception) sans se fixer certaines limites, la discussion devient inutile. Parler et communiquer c'est bien mais ça ne résoud pas tout non plus | |
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Jeu 20 Mar - 20:27 | |
| Désolé, Joruce, les conversations avec toi au sujet des dogmes, des paladins et autre me laissent le souvenir de quelqu'un qui a des idées certes intéressantes, certes souvent justes, mais relativement stéréotypées et limitées, sans nuances et très vite extrêmes. C'est juste que je continue a essayer de te faire comprendre qu'une seule vision, c'est mal (et visiblement j'y arrive, vu le début de ton dernier post ) Donc j'ai préféré prévenir les débats sur "y'a plus de vrais paloufs", ou encore "y'a plus de vrais bads". Voila voila ... Ha et si, la communication, si elle est bien menée entre des individus adultes comprenant qu'ils doivent jouer ensemble, elle peut toujours tout résoudre. C'est juste que les prerequis sont rares (ce qui est normal) | |
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Jeu 20 Mar - 22:06 | |
| Sir ced je recadre ton post, si je me suis permis de balancer en emote te passe la lame a travers le coeur , c'est parceque je pensais que ton gyth etait un PNJ pas un pj, des que j'ai su que c'etait bien un pj on a annulé mon action reconnait le .
J'ai tendance a etre plus bourrin avec les pnj parcequ'ils sont la pour des rp unique et donc y'a pas d'investissement de la part du joueur ou beaucoup moin qu'avec un PJ. Et justement je suis plus nuancé quand je suis contre un pj, puisque la le gars s'est investie au moin un minimun.
Maintenant clairement je suis un bourrin (avec armand du moin) et clairement oui je joue comme un bourrin , et je m'ettonne du reste de voir si peu de rebellion a mon encontre. J'en appel pas a la revolte ^^ mais bon.
De plus c'est bien d'avoir des references mais il serait peut mieux d'en creer de nouvelle plutot que de se referer toujours au passé. Et pour faire une phrase tout faite, histoire d'etre reloud avec joruce :p
Tout evolue, nous aussi et le val avec , l'evolution est une bonne chose, si il est controlé, un module qui n'evolue pas n'a aucun avenir. | |
| | | Sir_Ced Jurassir Ced
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Jeu 20 Mar - 22:21 | |
| - Citation :
- Sir ced je recadre ton post, si je me suis permis de balancer en emote te passe la lame a travers le coeur , c'est parceque je pensais que ton gyth etait un PNJ pas un pj, des que j'ai su que c'etait bien un pj on a annulé mon action reconnait le .
Je ne sais pas si c'est la verité....bon admettons, je vais t'accorder le bénéfice du doute comme quand Armand apres s'etre fait defoncé par Fanatus "courait en hrp a coté de lui comme si il etait un gros boulet, en me demandant hrp :"dis-moi que tu vas a Lorgol s'teuplé, dis-moi que tu vas a Lorgol steuplé" *souvenirs, souvenirs* je ne t'en ai pas tenu rigueur a l'époque, et ca ne change pas, j'y repense avec rigolade. Ton perso aurait du rester a terre, mais nan : fallait ABSOLUMENT que tu le fasse se lever HRP et que tu fasse ton dingo en le faisant courir a coté de mon cavalier....bref. - Code:
-
De plus c'est bien d'avoir des references mais il serait peut mieux d'en creer de nouvelle plutot que de se referer toujours au passé Tu sais Galendorf, je t'aprecie comme tu le sais, mais... on ne peut pas etre d'accord sur tout, preuve en est que :j'ai fait une tentative pour la faire cette nouvelle generation de personnages ultra-heroiques...mais si en face j'ai une legion hargneuse/GB et un Armand qui cherche a "casser du perso par la facilité", ben... je risque pas de l'atteindre mon but et on n'va pas avancer lol Je sais que des mecs comme Armand vont pas faire de cadeaux, mais quand meme ....Il y'a d'autres moyens de faire barrage que le mod "killer". Laissez une seconde chance, soyez inventif, etudiez le passé...., laissez laissez une echapatoire....je me refère ENCORE au passé : Quand les templiers-goods on attaqué l'ile maudite de cyric et son temple il y a presque deux ans (y'avait la coalition louves, templiers et veilleurs), il y'a eu des morts rp chez les Bons....mais les cycy s'en sont tous (ou presque) tiré a bon compte : leur temple s'est ecroulé, mais ils ont réussit a s'echapper. Voila un truc super qui permet de rebondir pour messieurs les adeptes du mensonge , et OUI galendorf, en effet, c'est un exemple tiré du passé. C'est le passé et le present qui peuvent nous aider a avancer. Je vais quand meme pas inventer mes sources d'inspiration quand meme Et pour repondre tres rapidement à Ethalios, je voulais juste dire que ce cadre, il faut le créer car, ca m'etonnerait que tout les valiens possedents les 20 bibles de D&D3 ainsi que leurs extensions....moi j'ai les bouquins de ravenloft (c'est plus de la lecture qu'autre chose, et C'EST TOUT). [qui plus est je ne suis point roliste et je suis sur qu'il existe des gens qui viennent jouer sur le val sans pour autant se considerer automatiquement comme rolistes] Par consequent je m'adresse succintement aux animes et aux DMs : créez ce cadre SVP avec ou sans l'aide des joueurs/ autres staffeux, mais mettez des gardes-fous. voila | |
| | | Cyprien Lefebvre Posteur utile
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Ven 21 Mar - 2:21 | |
| - Volvic a écrit:
Penser ça c'est se restreindre pour rien à des stéréotypes. Il y a une grand liberté d'interprétation dans les classes sans pour autant aller à l'opposé. Penser que jouer strictement une classe est un carcan, c'est surtout ne pas connaître les subtilités de la classes et le panel de variante de cette classe là.
c'est pour cela que certain scribe reproche a d'autre se qu'il font eux même avec leur perso* allée savoir pourquoi ? *par exemple un metamorphe ne passe pas sa vie en annimal sauf la mienne | |
| | | Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général Ven 21 Mar - 4:32 | |
| Plus rien à voir avec le post de départ et pas mal de gens se plaignent de ce post/de la mauvaise ambience, donc je me permets de verrouiller. D'autant qu'il semble avoir été établi à plusieurs reprises que ce post ne menait plus à rien.
Si vous voulez reparler du post initial vous pouvez en recréer un (pour rappel : l'usage de certains noms modernes sur le val, tel que "Casino" ou autres).
Si vous voulez débattre d'autres sujets constructifs, et de manière constructive, vous pouvez aussi (comme ça a été fait pour les tournois par exemple). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'anachronisme en général | |
| |
| | | | De l'anachronisme en général | |
|