Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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 De l'anachronisme en général

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Morti
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Morti


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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 17:26

Citation :
Répandez la connaissance partout ou il est possible de le faire.
Citation :
Archivez ou copiez les connaissances de grande valeur au moins une fois dans l'année avant de les transmettre.
Citation :
Enseignez gratuitement la lecture et l'écriture à ceux qui en font la demande.

Mais aussi!

Citation :
Financez les bardes, les scribes, les archivistes et enseignez leur votre savoir de manière à ce qu'ils puissent le transmettre à d'autres.

Les bardes il faut surtout les aider pour qu'à leur tour ils oeuvrent dans le sens d'Oghma Smile

Et ce n'est pas un raccourcis, ce sont des faits. Les barbares ne savent pas lire et écrire, par extension, les autres oui. Y compris le roub qui a vécu dans la rue depuis toujours et qui a a peine 16 ans.

Ensuite pour les bouquins, entre les empires dirigés par des mages, les ordres de mages de guerre et autres illusionnistes qui servent d'amuseurs de rue ... Les temples à tout les coins de rue offrant leurs services ... Je ne trouve pas que la magie soit quelque chose de très secondaire. On est pas dans du méd-fan sombre et s'approchant d'une réalité historique pour experts médiévistes, mais dans un fantastique médiéval haut en couleur pour personnages se voulant épiques Smile
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Volvic
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 17:37

Je viens de survoler le supplément ADD&D de Fearune et je me rends compte que la conception du monde des RO est très très proche du monde médiéval tel que nous le connaissons. Ce qui ne m'étonne pas tellement vu que les références viennent de là.
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farf
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 18:41

c'est vrai qu'il suffirait que quelques noms changent pour garder ce petit aspect medieval

mais bon quitte a critiquer ^^
faudrait peut être plus de , bordel, tournois, guerre d'usur, mariage , magouille ect ....
si vous regardez la plupart des critiques viennent d'une situation très aristocrates d'élégance (smart, parapluie, casino)

Vous faites un tournois ou la moitié du peuple est bourrés ou crade y a plus de costume ^^ on planque les ombrelles
vous faites des bordels, les raides orcs regulier ^^ ect ....
vous l'aurez votre coté médieval.

Ce qui fait que le medieval est court c'est simplement que quand la paix et les beaux jorus existent (très rares aux moyens ages)
les arts, les technologies, la sociétés evolue plus vite donc le médiéval disparaient un peu ^^

EDIT : faite moins pleuvoir aussi ^^ m'étonne que les gens ont des parapluies :p
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Volvic
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:05

C'est clair que ça manque de tournois, il y en avait pas mal avant, mais bon, en général les gens font plus souvent l'amour que la guerre ( comprendre : le rpq/rp dinette que le pvp ).
On est sensé vivre dans un univers super violent, dangereux, au final on se projète dans l'anticipation de demolition man.

*vous prenez 10 crédits pour infraction au moeurs du langage !*
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nosfelevrai
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:09

Volvic a écrit:
mais bon, en général les gens font plus souvent l'amour que la guerre ( comprendre : le rpq/rp dinette que le pvp ).
t'oublie le rp sekks Wink
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:26

nosfelevrai a écrit:
Volvic a écrit:
mais bon, en général les gens font plus souvent l'amour que la guerre ( comprendre : le rpq/rp dinette que le pvp ).
t'oublie le rp sekks Wink

rpq = rp sekks non ?^^
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Syldestar
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:39

Et où sont les maladies vénériennes ? Le manque d'hygiène et tout... ^^
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Ulric Reinhart
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:42

Les bonnes saignées, les chaises à trou, le porteur d'aisance et j'en passe et des meilleurs ....^^
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Volvic
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:45

Et la trépanation !

Faut par contre penser qu'il y a des prêtres avec des super pouvoir, donc, je pense que globalement la santé n'est pas aussi pourrave qu'à notre moyen âge à nous.
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Syldestar
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:47

Ca dépend... dans DD2 il fallait payer pour des soins. A moins d'être une religion charitable, en général faut payer =)
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Nespresso
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:57

Comme le médecin, tu le paies aussi ^^
Et pourtant, c'est tout de même lui qui augmente notre espérance de vie (en partie évidemment, c'est un tout), payant ou non.

Edit, et pourtant tous les médecins ne sont pas charitables ! Razz


Dernière édition par Nespresso le Mar 18 Mar - 19:58, édité 2 fois
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Zazza
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 19:57

*A une religion charitable, la meilleure du monde !* *Tire la langue à Syldestar* Et pas touaa ! Arrow
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nosfelevrai
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 20:05

-renaissance- a écrit:
nosfelevrai a écrit:
Volvic a écrit:
mais bon, en général les gens font plus souvent l'amour que la guerre ( comprendre : le rpq/rp dinette que le pvp ).
t'oublie le rp sekks Wink

rpq = rp sekks non ?^^


Mea culpa j'avais pas vu le q
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 20:21

en même temps je prends l'exemple du trone de fer le rpq y serait très présent aussi Very Happy

parcontre face a un monde cataclysmique on a moins le temps de parler chiffon ^^

autre point qui pourrait être amusant
monter le nombre de pauvre pnj visuel :p
qui n'arrete pas de quémander

les pjs sont la classe aisé on est des heros
mais les pnjs pourraient être le parent pauvre et bien accrocheur
imaginez une place de luskan avec une 30 aines de pnj que des mendiants/alcoolique et porteur de maladie :p
et du genre collant :p et bien on parle peut être plus de casino ^^
pareil pour les autres villes, comme lorgol (on a déja des quartiers ou on est attaqué a vue par des pauvres :p)
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Tyza
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 20:32

Concernant les clopes, je réponds car ma PJ est une consommatrice régulière de pipes (a fumer, hein Galen) et de cigarettes. Enfin, le jour où elle dira "Je vais acheter des clope", là je vous laisserai me faire un gros stop bien rouge, en attendant, c'est bien du tabac roulé qu'elle fume, et qu'elle mets dans un support à cigarettes. Je ne pense pas que ce soit déplacé, car j'ai encore de bons souvenirs de personnages qui fument des cigarettes roulées dans des bouquins de fantasy que je lis.

Ensuite, concernant le tournois. C'est bien beau d'en organiser, mais déjà il fait faire des règles qui satisfont tout le monde (dur), et un anim qui puisse tout gérer. Ensuite il y a toujours des raleurs RP/HRP pendant le tournoi, si bien que ça dégoute facilement les organisateurs ^^ "Ouaiiis, c'est normal qu'il ait gagné, machin, toussah." Ah oui, et aussi, s'il n'y a pas de prix, personne ne participe =D (Ou alors moins.)
Bref, il y aura bientôt de nouveau tournoi à Lorgol, mais pour ça il faudra juste attendre la fin des concours d'Ulti ^^
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 23:49

Attention, les ROs sont très vaste.

En l'espèce, nous sommes dans les contrées du Mitan, où, quant aux paysans :

"les fermiers sont généralement des hommes libres, même s'ils sont souvent pauvres, protégés des abus des seigneurs locaux par un ensemble de lois. Ils sont généralement susceptibles de choisir leur vocation en fonction des talents dont ils font preuve et ils sont libres de fonder une famille".

Quant à la noblesse, "la loi impose aux gens du commun de se montrer déférent et respectueux envers leurs supérieurs dans l'ordre social : les seigneurs et les dames de la noblesse" (dans la monarchie féodale, l'autre pendant des ROs étant la ploutocratie, donc remplacez "seigneurs et dames de la noblesse" par "les Seigneurs Marchands") "Les nobles sont largement protégés par les lois, et il n'est pas rare de les voir échapper aux foudres de la justice même dans des cas importants impliquant l'usage de la violence ou même le meurtre de gens du commun"

Je peux développer sur les marchands et le clergé dans les contrées du Mitan si vous le désirez.

Quant aux enfants "dans toutes les contrées du Mitan, les enfants sont considérés comme une bénédiction et un trésor à chérir. Les familles nombreuses sont communes, tout particulièrement dans des régions relativement sûres et prospères. Les soins prodigués par les prêtres et les soigneurs, qu'ils soient naturels ou magiques, permettent à la plupart des femmes enceintes de voir leur grossesse et leur accouchement se dérouler sans problème dans la plupart des régions civilisées". Ils apprennent à l'âge de dix ans les savoirs élémentaires.

Quant aux personnages âgées : "il est important de se souvenir que la magie des dieux et les talents des soigneurs permettent de préserver les personnes âgées de biens des maux et des pires effets de l'âge. Il est ainsi rare qu'elles souffrent d'infirmités ou de maladies débilitantes"

Quant à l'apprentissage : "un apprentissage académique au sein d'une école est l'exception bien plus que la règle au coeur des Contrées du Mitan. Seuls les enfants des plus fortunés ou de la plus haute noblesse reçoivent une telle éducation. En dépit de cela, la plupart des Faerûniens vivant dans des régions civilisées savent lire et écrire et reconnaissant la valeur et l'importance de l'écrit. La plupart des gens apprennent à lire avec leurs parents ou avec les prêtres d'Oghma ou de Déneïr." En somme, seuls les barbares, habitants des régions les plus sauvages, ne savent pas lire et écrire.

(j'ai cité des extraits des pages 82, 83 et 84 du livre intitulé "Royaumes Oubliés-Univers", qui est le livre de base de connaissances des ROs. Les auteurs sont Greenwood, Reynolds, Williams et Heinsoo. )
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Dagar BriseRoche
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 0:10

J'attestes des propos de SirCed et Volvic qui ont une bonne vision des choses

Citation :
Les Contrées du Mitan Occidentales

C'est une immensité sauvage où se succèdent de vastes plaines, des marécages hantés et des collines infestées de monstres ; une contrée que la main de l'homme n'a pas encore disciplinée, qui attend la naissance de nouveaux royaumes et de leurs dirigeants.

Les Contrées du Mitan occupent approximativement le centre de la vie aventurière et marchande de Féerûne. Elles s'étendent depuis la Côte des Épées et Eauprofonde jusqu'au Cormyr, aux montagnes de l'Échine du Dragon et à la lointaine Impiltur. Elles sont elles-mêmes divisées en deux parties par l'Anauroch et la chaîne des Cornes des Tempêtes. À l'est, le Cormyr, la Sembie, le Vaste, la Met de Lune, les Vaux et la Côte des Dragons constituent les Contrées du Mitan Orientales. À l'ouest, les vastes étendues situées entre les Cornes des Tempêtes et la Côte des Épées constituent les Contrées du Mitan Occidentales.

Un sage a fort justement décrit les Contrées au Mitan Occidentales comme "des kilomètres et des kilomètres et des kilomètres". En effet, elles se composent de vastes royaumes dégagés, parsemés de zones arides et érodées, de collines accidentées et de hautes landes. La plupart des voyageurs ne font que les traverser pour se rendre ailleurs - marchands cheminant vers le Cormyr ou Eauprofonde, aventuriers se rendant à la Mer Intérieure ou la Frontière Sauvage, armées et mercenaires en partance pour Amn et le Téthyr. Pourtant, la vie et la civilisation y prospèrent sous la forme d'une poignée de cités-États marchandes et de villes fortifiées.

Citation :
Le Nord Sauvage

Le Nord, également appelé Nord Sauvage ou Frontière Sauvage, est une région dangereuse située au nord et à l'est d'Eauprofonde. Sa définition même dépend de celui qui l'énonce : pour un marchand de Calimport, tout ce qui se trouve au nord du Téthyr, Contrées du Mitan comprises, fait partie du Nord Sauvage ; tandis que pour un natif de Lunargent, le Nord commence dès que l'on franchit les murs de la ville.

Le Nord est un royaume de barbares et de tribus gobelinoïdes, parsemé de cités fortifiées et d'anciennes places fortes naines. Les plus hautes montagnes de Féerûne, l'Épine Dorsale du Monde, constituent sa frontière septentrionale. La plupart de ses forêts sont encore vierges de toute agglomération humaine.

Ainsi, le Nord attire toute sorte d'aventuriers et de pionniers, Les premiers recherchent des ruines de royaumes perdus, des forteresses naines abandonnées et des tours de magiciens. Les seconds sont en quête de nouvelles opportunités et de nouvelles terres à domestiquer. Comme les Contrées du Mitan Occidentales, la région est parsemée de petites forteresses d'aventuriers en retraite ou de nobles insignifiants. Certaines d'entre elles, comme Eauforte et Leilon, ont donné naissance à de véritables cités ; tandis que d'autres ont péri paisiblement, ne laissant derrière elles qu'un souvenir fantomatique du passage des humains.
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dreuze29
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 0:45

et concernant le climat, donc les vetements legers et autre strings, l'absence de protége oreilles en peau de loutres ...

Voila ce que disent les sources officielles .

Citation :
Climat :
Pour les Sudistes, le Nord veut dire des mois d'hiver sans fin, des tempêtes de glace et un climat glacial.

Heureusement pour les fiers gaillards du Nord, cela n'est pas toujours vrai . Il n'y a pas qu'un seul type de climat ou de zone climatique .

Au-dessus de l'Epine dorsale du monde, les conditions Arctiques prévalent. De l'Epine dorsale à Eauprofonde, c'est un climat Subarctique que l'on trouve .

Des zones cotieres aussi nordiques que Port Llast ont des climats tempérés, du fait des courants océaniques chauds qui remontent le long de la Cote des épées .

Les îles tombent, elle, dans le régime Subarctique, pour la même raison; Même la distante Tuern reçoit la bénédiction réchauffante du courant côtier .

Le climat Arctique
Le climat Arctique domine tout le Val de Bise et la mer des glaces sans fin, amenant de mordants hivers jusqu'à -60°C et n'excédant jamais les -5°C au plus doux de l'hiver .

L'été amene des jours chauds autour de 21°C voire plus, mais qui peuvent rapidement tomber aux alentours de -11°C .

La puissante brise soufflant sur la Mer Sans Traces crée d'amers vents qui peuvent amener des bourrasques ponctuelles à -10°C

Les chutes de neige hivernale sont suffisamment puissantes pour régenerer massivement les glaciers dominant le Grand Nord . Cela se traduit par une accumulation de neige de 50 cm et 1m50 chaque hiver, mais la plus part du temps répartie sur la durée .

Le reste du temps, un temps sec prévaut .

Climat Sub arctique .

La majorité du Nord, les îles et l'épine dorsale du monde tombent sous cette appellation .
Un long et amer hivers dure entre mi-Marpenoth jusqu'a fin Tarsahk, avec des températures tombant à -50° et montant rarement au-delà de +5 °.

Les hivers sont ponctués par des tempêtes destructrices hurlant depuis l'océan occidental, balançant un mélange de neige et de pluies sur la longe côtiere, et une neige lourde dans les montagnes et les terres .

Un blizzard fréquent recouvre le pays avec des grosses chutes de neige (souvent 3m de haut)qui isole totalement des villages les plus proches des uns des autres .

Dans les montagnes, les températures approchent la glaciation arctique, bien que les forets protégent du plus gros de l'effet de l'hiver (quelques bois, comme ceux de padhiver ou l'extrême sud de la Haute Foret, ne voit pas les effets de l'hiver) .

Les rivières gèlent avec une couche de glace suffisamment épaisse pour supporter des chariots et son équipage, entre Uktar et le début de Ches .

Les étés dans le Nord sont courts, mais les températures montent jusqu'a 26°c, ce qui avec la forte humidité et la frise chaude venant des mers du sud est assez chaud pour tout le monde (voire même inconfortable parfois) .

Les précipitations prennent la forme normalement de pluie, mais les averses, grêles, neige fondue voire neige sont communes .

Le front nuageux au-dessus du Nord semble éternel et incassable, les jours partiellement ensoleillés sont communs, mais un jour sans nuages dans le Nord est difficile à concevoir, si souvenir de cela on a .

Climat tempéré .
Le véritable climat tempéré commence au sud d'Eauprofonde, mais la cote entre la cité des splendeurs et le nord de port Llast sont plus chaudes et humides tout au long de l'année que les terres intérieures .
Les Sudistes sont surpris de trouver un climat si doux si loin au nord, mais la Cote fourni aussi son lot de fières tempêtes qui font valdinguer la mer .

Les hivers sont plus doux en moyenne ici, mais reçoit souvent la visite d'un froid glaçant et humide que l'intérieur des terres a à subir .

Les étés sont plus chauds avec des températures montant jusqu'à 38°C et parfois plus, mais atténuées par des brises de mer constantes .

Comme dans les terres, le ciel de la Cote des épées est souvent nuageux . Cette partie de la cote reçoit quotidiennement sa part de précipitations, usuellement de la pluie (ou en hiver de neige, fondue ou pas ) . Un brouillard épais est la marque des Ports, camouflant les abords des petites îles du nord d'eauprofonde en autant de petits pièges mortels pour les navires .

donc non, se balader en string même s'il est doublé en fourrure, c'est l'assurance de se chopper une angine de poitrine, si ce n'est plus ...

sortez les moonboots et implorez le Dieu Pingouin .lol!
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Lea Andersteen
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 0:48

Moi je fais payer mes soins, enfin, je me sers directement *air innocent*
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 1:28

*Va ressortir l'éternelle rengaine*

La différence avec les sources "officielles" c'est que le Val a évolué, ou a choisi des orientations différentes.
Alors oui c'est ptet écrit dans le sacro livre Machin, ou le supplément obscur ADD28, que le Nord est approximativement à -46° à 13h30 en vallée, mais ce n'est pas forcément ce qui correspond en jeu.
Et voilà... faut faire avec, que ça plaise ou non, tout s'est construit sur cette base !

Enfin bon, parenthèse terminée.
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Morgan Ubersfeld
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 1:55

Le serveur s'appelle "Val de Bise" pour une bonne raison, c'est que l'action y est principalement située. Nier ce genre de "détails" enlève totalement l'âme du serveur. Si on veut jouer dans des endroits où il fait 50°, on appelle plus ca val de bise.

Ce qui "correspond" en jeu n'est juste pas respecté par les joueurs et personnellement, je trouve que nier cette part du rp revient ou permet de nier beaucoup d'autres choses. Après tout, pourquoi ne pas se dire qu'on joue en 2008? L'époque médiévale n'est qu'un autre détail...

Se promener en tenue courte dans le val ou à luskan en hiver est pour n'importe quelle race tout simplement injustifiable et ce sont les joueurs qui doivent s'adapter à cette caractéristique du rp...
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Ainorë
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 10:33

Citation :
Alors oui c'est ptet écrit dans le sacro livre Machin, ou le supplément obscur ADD28, que le Nord est approximativement à -46° à 13h30 en vallée, mais ce n'est pas forcément ce qui correspond en jeu.

Tout à fait. Et puisque sont evoquées les tenues légères, plus important encore : Pour faire correspondre le module à la doxa remappez tout en version banquise... Immersion assurée... Laughing
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 11:37

Et virez les protections magiques contre le froid...

(Bah ouais j'en utilise)
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dreuze29
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 12:01

Nespresso a écrit:
*Va ressortir l'éternelle rengaine*

La différence avec les sources "officielles" c'est que le Val a évolué, ou a choisi des orientations différentes.
Alors oui c'est ptet écrit dans le sacro livre Machin, ou le supplément obscur ADD28, que le Nord est approximativement à -46° à 13h30 en vallée, mais ce n'est pas forcément ce qui correspond en jeu.
Et voilà... faut faire avec, que ça plaise ou non, tout s'est construit sur cette base !

Enfin bon, parenthèse terminée.

et sur la base du "tout ce qui n'est pas scripté n'existe pas" simplement à vouloir jouer dans un monde proche des RO, autant en tirer les consequences, sinon à quoi bon, on renomme ValdeBise ValdeSirroco et on change tout ce qui est neige en sable, y'a de tres beaux titlesets de plages tropicales qui sont dispo .

lol!
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Lea Andersteen
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MessageSujet: Re: De l'anachronisme en général   De l'anachronisme en général - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 12:08

Il y a des choses bien plus gênantes que les tenues légères de ces dames. Et qui passent dans l'indifférence la plus totale.
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