Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mon raz le bol? ou le général?...

4 participants
AuteurMessage
Volesprit
Eclaireur du flood
Volesprit

Mon raz le bol? ou le général?... Empty
MessageSujet: Mon raz le bol? ou le général?...   Mon raz le bol? ou le général?... EmptyJeu 17 Aoû - 17:18

Bon, tout d’abord le bonjour chaleureux à tout le monde, beaucoup vont rapidement se demander le pourquoi de ce post, alors je vais résumer rapidement avant de vous exposer des détails. Je fais ce post pour dire ce qu’a été le Val, le meilleur serveur RP français sur NWN1 et ce que devient le Val malheureusement, un serveur où règne mauvaise ambiance, hypocrisie, peut être abus de pouvoir ou querelles incessantes. J’aimerai rappeler, avant de m’expliquer sur ces termes assez extrêmes que je viens d’employer, que ceci est un jeu, et beaucoup l’oubli malheureusement.

Je voudrai aussi rapidement avant d’exprimer mon avis, vous le faire comprendre, je vais rapidement vous raconter une petite histoire, une jeune joueuse de JDR papier apprend l’existence du jeux NWN par un ami qui lui conseille, elle s’y rend et choisis immédiatement les serveurs RP, convenant plus à sa vision du jeux de rôle. Elle commence sur la Ville des Héros, peut être certain reconnaîtront au nom, VdH pour les intimes même. Le jeux lui plait, le RP d’autant plus mais il lui manque une chose qu’elle trouve primordial dans le monde de Donjon&Dragons, le côté épique… Pour une raison ou une autre elle change de serveur et se rend sur Val de Bise( me rappelle plus, je crois un arrêt du serveur VdH pour problème d’hôte) elle y découvre un serveur peuplé, garnis de gens au caractère ouvert, sympathique et ayant une haute vision du RP, un serveur où l’on a choisis une politique différente que les autres serveurs RP, « si ce serveur est RP, ne nous fâchons pas pour l’XP, rendons la facile cela laissera plus de temps au rôleplay ». L’idée, enfin plutôt le concept lui plait rapidement, elle est vite convaincue, un problème tout autre que le serveur et les joueurs dessu, nommé « père » (j’adore J ) prive la joueuse du jeux… quelques mois après elle fait un tour sur le jeux mondialement connu, WoW, cher, énorme mais diablement bien fait, SAUF pour les amateurs de rôleplay, elle finit par s’en lasser et se convainc de retourner à ses racines, le Val de Bise… quand elle revient elle reprend sa magicienne Vella, un personnage qu’elle trouve très riche, diversifié et surtout, proche de la réalité, ayant la complexité nécessaire à sa crédibilité. Mais là tout ne se passe pas comme l’an dernier, la joueuse tombe sur de nombreux conflits irl entre les joueurs, plus entre les personnages, elle tente de les régler en douceur puis se lasse devant l’inutilité de la chose… Beaucoup me diront, c’est normal, un serveur aussi peuplé amène une énorme diversité et donc… des conflits, c’est l’homme qui est fait ainsi dirons nous.. ça c’est pour ne blesser personne, maintenant, une chose que je trouve intolérable, c’est en voyant des insultes sur un forum, des menaces à peine voilées, allant jusqu’à la menace physique IRL, mais pas seulement ça, je ne veux pas défendre Coralys, je tente d’être impartiale, et je reconnais des tords à tout le monde… Ce sont tout un tas de détail qui ont amené ce serveur à la décadence, ce qui la amené même à faire fuir d’anciens joueurs, tout le monde l’aura remarquer… pas que les anciens soient plus irréprochables, du tout, mais c’est une preuve qu’il a changé et visiblement, en mal. Pour finir sur le point que j’appellerai la mauvaise ambiance générale qui tue malheureusement ce serveur aussi sûrement qu’un virus, j’aimerai vous expliquer une chose, enfin plutôt vous la rappeler…NWN est un jeux, un jeux d’ordinateur, le Val de Bise en est un serveur, arrêtez de vous prendre la tête sur un divertissement bon sang, malgré que vous disiez tous le savoir et en avoir conscience, je vois toujours des querelles, je reçois toujours des MP de tel et tel joueurs pour me dire « quel boulet celui là » « p***** je le déteste, il me saoule » et autres… mon avantage c’est que je ne me suis jamais disputer avec quiconque sur ce serveur, que celui que j’ai insulter et avec qui me suis fâché plus de trente seconde lève la main et je retirerai ce post immédiatement(si on le laisse en place). Certains, les plus visés par mes accusations et donc les moins recommandable à en croire ma description, penseront avec un sourire, « ma poulette, si c’est vraiment qu’un jeux, arrête de nous pourrir la journée retourne au berceau et dégage sa nous fera des vacances » je me trompe sur les mots peut être, mais l’idée générale de certains y sera je pense. J’y répondrai aisément en disant simplement, c’est un jeux certes, mais ce n’est pas une raison pour moi de laisser mourir le meilleur serveur que j’avais vu jusque là, si je peux retirer un plaisir maximal d’un jeux, autant qu’à en profiter.. le Val me procurait ça plus maintenant, alors voilà ma première, seule et dernière tentative pour vous ouvrir les yeux et vous faire voir que tout va mal. Si cela ne marche pas et que le Val fait fît de mes tentatives, je partirai, en perdant des joueurs que j’aime bien, un serveur à l’origine génial, mais je partirai la conscience tranquille d’avoir tout fait pour lui redonner son statut de jeux et de divertissement pour tous. J’espère que vous aussi vous pouvez dire que jamais vous n’avez rouler contre la bonne marche d’un serveur, tous ne peuvent pas le dire visiblement.

Maintenant j’aborde brièvement un autre point qui me semble important et je préfere aviser dessuite, n’ayant pas toutes les informations, mon raisonnement sera parfois (peut être souvent) erroné par manques de données. Je veux parler des réformes qui sont en train de passé sans que la moitié du val ne le sache. Premier point que je trouve.. inadmissible, le manque d’information aux joueurs qui en sont les premiers concernés. Quelles réformes s’exclament déjà certain ? La réduction des factions, le suppression du matériel de certains PJ’s haut placé. J’avise maintenant en réponse aux remarques sournoises, je n’ai AUCUN matériel GB avec aucun de mes personnages et je crois n’avoir jamais été « GB ». Ce sont les principales et je ne parlerai que d’elles, ne connaissant rien des autres, ni même leurs existences. J’aimerai soulevé un certain nombre de points qui me frustrent. Premièrement, pourquoi les deux MD’s les plus engagés pour cette réforme ne font plus parti du val et n’y joue presque plus ? Leurs absences devraient normalement avoir des répercutions sur leur capacité de décider il me semble mais je peux accepter qu’on considère leur avis suffisamment précieux en raison de leur ancienneté… mais pas qu’ils proposent des réformes. Je ne citerai aucun nom je le dis, mais certains lecteurs sauront de quoi je parle. Maintenant la chose qui me révolte le plus, qui a été le goutte qui a fait déborder le vase disons… je trouve inadmissible qu’une réforme qui est destinée à améliorer le jeux des joueurs du Val est été prise SANS demandé par un sondage officiel leur avis, en précisant, expliquant et détaillant la nature de la réforme. L’avis général est contre et le staff préfère faire passer la réforme en marchant sur la pointe des pieds n’avertissant que les plus proches… personnellement ce n’est pour mêler la politique avec un jeux mais sa me rappelle quelque chose, la réforme du ministère de l’éducation l’an dernier et celle du premier ministre cette année, le fameux CPE… un détail pour ceux qui ne regardent jamais les infos… le peuple a protesté, la réforme a été retiré, arrivera t il de même sur le Val ?… Bref toujours est il que les joueurs du Val n’ont pas eu leur mots à dire sur ces réformes alors qu’il me semble que les MD ne sont là que pour nous aider, et aussi nous représenter dans les décisions à prendre sur comment améliorer le serveur, alors pourquoi ne vois-je aucun sondage à grande échelle sur le forum ? Moi je vais dire mon avis sur ce point, la peur du staff(une partie), la peur justement que ce soit refusé, pourquoi ? En sont ils les premiers bénéficiaires ? Je ne citerai qu’une phrase dites par leur des MD’s qui est pour la réforme… « vous n’avez qu’à apprendre à optimiser pour avoir de bons personnages, les autres tant pis ils avaient qu’à savoir… » je trouve cette phrase ignoble… a t il oublié la nature d’un serveur RP ?..

Il y a plusieurs points que je n’ai pas traité malgré la taille énorme du post..(et je m’en excuse mais à grands maux, grands remèdes) mais je pense que cela suffira pour vous ouvrir les yeux sur un raz le bol général… alors quand je vois des insultes fusaient, contre Coralys, Sorondare ou d’autres, qu’ils aient tord ou raison oui je m’énerve, une expression anglaise dit bien que quand on montre du doigt, vous avez trois doigts pointées sur votre cœur. Merci de votre attentive lecture, je vous remercierai d’autant plus si vous y accordez une quelconque réflexion, en esperant qu’il ne soit pas supprimer. Bizoutage à tous, vous êtes parfois égoistes certains mais je vous adore, si je ne vous adorais pas, je n’écrirai pas ce post…
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: Mon raz le bol? ou le général?...   Mon raz le bol? ou le général?... EmptyJeu 17 Aoû - 17:29

Concernant les réformes je prefererai en parler de vive voix ça sera plus simple. Je serai co en md ce soir vers 20 et je pourrai vous répondre.

Donc si vous avez des questions, preparez les et j'y répondrai
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Mon raz le bol? ou le général?...   Mon raz le bol? ou le général?... EmptyJeu 17 Aoû - 17:31

PS mon mp reste ouvert pour vos réponses
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Mon raz le bol? ou le général?...   Mon raz le bol? ou le général?... EmptyJeu 17 Aoû - 18:22

Pour la mauvaise ambiance, ça concerne quelques joueurs mais malheuresement, ils trouvent ça "amusant" d'en faire aprtager tout le monde...
Mais je vous rassure, il y a aussi des joueurs qui s'amusent sur le Val, qui y trouvent un moment de détente après une dure journée irl...Et basta les emmerdeurs...

Pour les réformes, y'a rien de surprenant, on a averti que les objets allaient être revu, qu'il y aurait du matériel de faction, qu'il y aurait réduction d'effectifs des factions, et nous avons justifé tous ces changements (retour à un niveau moins bourrin, rééquilibrage entre les joueurs anciens et nouveau >les anneaux +5 intel alors que tous les nouveaux sont à +1 c'est pas cool), effectifs plus humains pour permettre des intercations à échelle raisonnable etc etc)
Bref, rien de transandant...On revient à quelque chose de "normal" tout en gardant le coté épique (des armes enchantées c'est relativement rare normalement)...
Et c'est pour tout le monde pareil, y'a pas de privilégié, qu'on soit un ancien ou nouveau joueur, si du matos n'est pas aux normes, on le remplace...Ca prend pas en compte les objets gagnés en animation ou récompense...
De plus, régulièrement, le staff demande l'avis de joueurs/euses...Je rappelle d'ailleurs que les psys sont là pour rapporter l'avis du joueur...

Bref, pôur ceux qui en ont marre de voir des posts de menaces/insultes/râleries, prenez votre mal en patience, ca a toujours été, ca le sera toujours, mais comme tout, ça passe et on oubli même qui a posté...
Continuez vos RPs, soyez fair play, comprenez les décisions du staff qui a une vue d'ensemble sur le serveur (et qui travaillle gratuitement je le rappelle ^^)...Et laissez les emmerdeurs à leur place, ils se fatigueront avant vous.

Amicalement

const.
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Mon raz le bol? ou le général?...   Mon raz le bol? ou le général?... EmptyJeu 17 Aoû - 18:42

wolfpack a écrit:
Je ne vais pas déblatérer un long pavé virulent, ce n'est jamais ce genre de posts qui fait avancer les choses.

La première chose qui m'a surpris négativement, c'est la modification du fléau (d'isaac pour les non intimes). Détail peut être insignifiant, j'en ai longuement parlé sur un topic (je l'ai même initié d'ailleurs si mes souvenirs sont bons^^), le souci étant que nous avons été prévenus....... en le découvrant nous même. Sans relancer le débat, il n'y a aucune crédibilité à accorder à un ensorceleur évocateur épique qui n'est pas foutu de maîtriser un sort de cercle 6 d'évocation. Je parle bien en terme de rp, car ça reste un serveur rp. La moindre des choses (selon moi) aurait été de nous prévenir, voir demander notre avis avant. Et puis, toujours selon moi, il y a tellement d'autres choses plus importantes que modifier cela. Car à ma connaissance, je n'ai pas entendu de plaintes collectives (voire individuelles) sur le forum concernant les fléaux. Ou du moins je ne l'ai pas vu.

Toujours d'un point de vue rp, les items plus ou moins GB de faction. Pour parler de ce que je connais, je ne nie pas que les items de l'Ordo ont été avantageux (bien que le baton bug dès qu'on l'enlève et on le reprend, faisant enlever 1 sort sur chaque cercle à chaque fois, et autant de fois qu'on fait la manoeuvre, épineux pour un enso^^). Pourquoi les enlever ? Les personnages qui ont fait leur preuves sur le Val ne devraient-ils pas avoir un équipement à hauteur de leur statut?? D'un autre coté je ne sais pas ce qu'a le voisin en terme d'items de faction, et je m'en fous à dire vrai. Mais dans la notre de faction, peu de gens ont ces items, et l'ont eu parce qu'ils le méritaient (rp de remise etc etc...)
Apparemment les sessions d'xp ont été mises en place pour pallier cela, mais je remarque, à juste titre, la difficulté de donner un item autant "utile" que rp, sans tomber dans le GB ni dans l'amère déception pour le PJ pour les lvl 25 et +.
Je ne pense pas que ce sont les plus anciens, les plus hauts levels qui abusent le plus de leurs pouvoirs (je raisonne en terme de superman personnellement, je suis très bien placé à Luskan Smile Wink ).

Pour les autres réformes, je ne suis pas au courant, donc je ne me prononcerais pas.

Tout ça pour dire, que petit à petit j'ai creusé mon ptit trou avec Ashrên, je remarque également que la situation se dégrade de plus en plus en terme d'ambiance, où malheureusement les gens se focalisent plus sur le négatif que le positif. Car, fort heureusement, il y a du positif sur le Val. C'est dû autant par le Staff, que par les PJs. Si les gens pouvaient arrêter d'aller baver sur le voisin, et voir un peu les avantages qu'ils ont, et éventuellement les améliorer en les justifiant rp, ça ne serait pas plus mal.

Damn, finalement, je l'ai fait mon pavé.... Wink Rolling Eyes

On peut en parler si tu veux ce soir IG, c'était plus un constat qu'une polémique pour ma part. Mais la communication est le fondement même d'une bonne cohésion. La mentalité révolutionnaire française "sanctionne" lourdement ce qu'on leur impose sans finesse et sans préavis.

Ashrên....
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Mon raz le bol? ou le général?...   Mon raz le bol? ou le général?... EmptyJeu 17 Aoû - 19:08

Citation :
Alexandre moi Alextreme écrit ca :
Bien j'ai lu tout ce post, je vais le resumer pour me lancer dessus
et ce seras mon avis, et non celui du staff

Citation :
Mauvaise ambiance par des anciens joueurs

Alors, n'écoute pas ceux qui foutent la mauvaise ambiance, amuse toi et ignore les

Citation :
Tu commence a connaitre d'autre personne et tu te rend compte que certain ne s'aiment pas
certains se blairent, on y peux rien ... c'est comme ca, maintenant si tu as une solutions sur ca je suis pés a l'entendre

Citation :
on retire des items a desanciens joueurs car il est hors norme
Liberté egalité fraternité

Citation :
Des reformes (lesquels ?) ont été faites mais beaucoup ne sont pas content
je crois quand il y a eu la revolution francaise, dans tout l'europe personne n'etais bien content de ce qu'il arrive en france(moi aussi je peux trouver des comparaison banquales a ce genre de situation Smile )

Bref, sois on avance et on evolue, sois on reste sur place on stagne et on s'emmerde
des coups de pieds dans la fourmilliere c'est bien Smile

je prend les réponses par mp aussi

Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 19:11, édité 1 fois
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Mon raz le bol? ou le général?...   Mon raz le bol? ou le général?... EmptyJeu 17 Aoû - 19:10

Erkenbrand a écrit:
Citation :
Bah moi je rejoins assez Spiritrobber et Ashren, je m'en suis jamais caché, j'étais contre ces deux réformes, je trouve particulièrement dommage que l'avis des joueurs n'ai pas été pris en compte (me semble que les chiffres donnés en sondage des contres la réforme étaient pourtant assez significatif), et il est vrai que ne pas avoir tenu compte de ça me gène au moins autant que la suppression en elle même.

Tout comme Ashren, je pense que les joueurs qui ont eu des objets se sont battus pour les avoir, et les ont mérités (qu'ils aient été aquis RP ou donnés par des DM); attention, je ne dis pas que d'autres joueurs ne méritent pas autant, et c'est justement pour ça que je suggérais de donner des objets a d'autres joueurs s'il le méritait, ce qui aurait été bien plus judicieux que le virer à tout le monde.

vala, si tu peux faire suivre stp, michi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon raz le bol? ou le général?...   Mon raz le bol? ou le général?... EmptyJeu 17 Aoû - 20:07

Qu'on soit bien clair...

Vous vous trompez de débat. Je m'explique:

les objet d'ANIM ne seront pas supprimés... ceux que vous avez gagné en rp AVEC UN DM OU ANIM (sauf certains objets qui n'ont jamais été validés par le staff et qui sont des erreurs... sur lesquels il a bien fallut trancher, mais ces objets la sont rares *en connait que deux à première vue*)

Nous parlons des objets "standards" trouvables dans:
- magasins (ancien ou nouveau)
- monstres (ancien ou nouveau mais mal géré dnas ce cas)
- coffre et redisponible apres reboot

En clair... la réforme ne touche pas les récompenses, mais les objets que tout un chacun POUVAIENT avoir, mais dont la source aurait été supprimée (la cause de la suppression importe peu) ou dont la source est EN CE MOMENT déséquilibrée sur le module.

Quant au mot d'Ashren sur les items de l'ancien Ordo Arcanum, il avait été précisé (du moins c'est ce que l'on m'a dit il y a peu de temps) que ces items NE POUVAIENT PAS ETRE DISTRIBUES (c'était de l'équipement particulier... qui par erreur a été mis dans un coffre plutot que dans les mains de la personne à qui ils devaient aboutir). La aussi, ce cas particulier devra etre tranché d'une facon ou d'une autre, et ce, par le staff.
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Mon raz le bol? ou le général?...   Mon raz le bol? ou le général?... EmptyVen 18 Aoû - 12:49

Volesprit a écrit:
S'il te plait pose ça dans mon post plainte:
Citation :
Re bonjour, si je peux me permettre Sorondare, pour le problème que je soulève sur les requêtes, je n'ai jamais exprimé mon avie sur la "nature" de ces requêtes, mais sur la "forme" avec laquelle il me semble qu'elles ont été imposées. En éffet personne, hors mi Coralys, ne m'a répondu explicitement au fait que les joueurs, premiers concernés, n'ont pas été mi tous au courant au pire, au mieu leur demandé carrément leur avis. Le meilleur moyen il me semble serait donc de faire un post sur le fofo, il me semble qu'il a cet utilité aussi, mais ce n'est pas à moi d'en décider.

Maintenant, je vais exprimer mon avis sur ces fameuses réformes, de mon point de vue il y a une généralisation sur la suppréssion d'items, un peu trop hâtive (si un tri a été fait par le staff avec attention, veuillez m'en excuser, je respecte votre travail et vous remerci d'ailleur pour le mal que vous vous donnez pour ce serveur). Un point où je suis tout à fait d'accord avec la réforme, et surement une grosse partie de joueur, c'est la suppréssion des objets qui s'achetaient chez des PNJ's d'un ancien mappage alors qu'ils ont disparu maintenant. C'est normal, c'es tun manque d'équilibre avec les nouveaux joueurs, et pourtant j'en suis un ancien, comme quoi, mon avis est désintéréssé. Par contre, les objets qui se vendent par la ligue du Nord, ou par des PJ's en RP, il faut faire un tri il me semble, plus que minutieu pour plus d'équité et je me rends compte en grimaçant du travail que cela devrait representer pour le staff, travail qui serait facilité si le staff demandait l'aide des joueurs, qui devraient présentées ces dit items (s'ils les cachent en esperant les garder, c'est stupide et futile, cela rendra plus difficil le travail des MD's mais en aucun cas il pourra le garder). Un autre point, c'est les items de chef de faction, niveau RP il me semble logique qu'un chef de faction ( un nivellement peut en plus être fait par taille de faction) ait un équipement de bonne qualité, pour prendre un exemple, le chef de la légion écarlate ou le commander des Templiers ne devraient que difficilement se faire tuer par le premier venu. Bref je suis contre un équilibre parfait entre tout les PJ's mais je suis contre l'avantage qui pourrait être donner à de nouveaux joueurs, j'ai conscience que la fenêtre de manoeuvre est étroite et vari pas mal selon les avis mais je trouve que cela vaut le coup. A vous de voir mais par pitié, prennez en compte les joueurs et INFORMEZ les c'est le moins que vous puissiez faire...

Autre point rapidement en réponse à Constantin, je trouve que la réduction d'éffectif des factions est dommage, j'imagine le boulot que cela represente pour les MD's et Anime, mais c'est ça aussi qui donne son côté épique à une guerre, une bataille a 100 contre 100 en stratégie c'est une escarmouche. Et j'avoue que voir les tempusiens avec 25 pnj alors que Tempus est le dieu de la guerre je trouve ça... totalement incohérent niveau RP, les données d'avant étaient plus en accord avec le monde. Merci à nouveau de votre lecture, et j'aimerai dire que je trouve que ce post se déroule bien, les insultes sont absentes et c'est aussi comme ça que l'on s'approche d'un dialogue.

Merci Cora Wink
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Mon raz le bol? ou le général?...   Mon raz le bol? ou le général?... EmptyVen 18 Aoû - 12:57

Concernant la réduction d'effectif elle est venue d'un double constat.
Je n'accuse personne, je ne fais que constater :

D'abord les dernières anim baston à grande echelle entre faction ont toutes finies en gueulante hrp. Je vous demande de ne par relancer le débat sur qui avait tord ou raison, mon propos n'est pas là.
Donc honnêtement c'est lourd.

Ensuite l'ennui avec des grosses armées est qu'on a tendance (et c'est humain) à se planquer derrière (genre : "Si tu me touche mes 4000 soldats vont venir te laminer").
En réduisant les effectifs opérationnels (je rappel que ce sont les pnj que vous pouvez utiliser) certes on supprime le rp de siège de camp de faction (Effectivement je vois mal 100 Nains assièger Menzo alors que même si les Drows ont 100 pnj à contrôler, il reste 10 000 pnj controlés par le staff) mais en même temps on oblige les joueurs à se concentrer sur leur pj, les rapports de force devant des rapports de pj à pj et non des rapports d'armées à armée.

Ceci implique plus d'intéractions et oblige à plus de plans tordus. A mon sens c'est une bonne chose.
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Mon raz le bol? ou le général?...   Mon raz le bol? ou le général?... EmptyVen 18 Aoû - 13:33

De plus, je répéte que gérer des effectifs de ouf comme pour le siège de Lorgol par la CoSoEs est purement et simplement inhumain...
Les effectifs tels qu'ils étaient avant obligeaient la présence d'un MD/anim pour les mouvement de troupes...Et par expérience, c'est ingérable (après le siège de Lorgol, je me suis juré de ne plus jamais animer de batailles comme celle là...Même si une majorité de joueurs a semble'til apprecié...)
Donc pour toutes ses raisons, plus celles de Cora, la reduction d'effectif étaient obligatoire...
Enfin bref, c'est pas le débat principal , mais ca meritait d'etre dit une nouvelle fois puisque le souci est levé...
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Mon raz le bol? ou le général?...   Mon raz le bol? ou le général?... EmptyVen 18 Aoû - 15:04

K7K a écrit:
Citation :

Je ne citerai qu’une phrase dites par leur des MD’s qui est pour la réforme… « vous n’avez qu’à apprendre à optimiser pour avoir de bons personnages, les autres tant pis ils avaient qu’à savoir… »

Pour ma part, cette phrase me désole. La dérive GrosBill menace le Val, comme elle menace beaucoup de serveurs. J’entends par là une attitude faisant en sorte que sans un perso savamment monté on n’a que peu de chance de survivre et de servir à quoique ce soit. Comme beaucoup de vieux joueur d&d, je sais optimiser un perso, mais, voyez vous, ça ne m’intéresse pas. Quel intérêt quand on joue en groupe d’avoir un gros perso super puissant et imbattable ? Où se trouve la complémentarité des persos ? Quand tout le monde aura des persos stéréotypés (car c’est à ça que finit par mener l’optimisation) et que la vie du serveur tournera principalement autour des conflits entre faction, on jouera à Warhammer, pas à NWN et encore moins à d&d.
J’ose espérer que cette remarque de ce DM était une remarque sans grande profondeur, sinon… le Val a du souci à se faire en tant que serveur RP.
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Mon raz le bol? ou le général?...   Mon raz le bol? ou le général?... EmptyVen 18 Aoû - 15:04

Je précise que la phrase citée n'est pas l'avis du staff, la personne a parlé en son nom
Coralys
Coralys

MessageSujet: Re: Mon raz le bol? ou le général?...   Mon raz le bol? ou le général?... EmptyVen 18 Aoû - 16:35

Nikal a écrit:
Gloire !
j'ai une MP pour la discussion http//valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=8021&highlight=

Par rapport aux effectifs, je veux juste rapeller que lors de l'anim du siège du temple de Cyric de l'île du Mont Ecarlate, on a eu une discussion assez houleuse sur ce même forum, car les templiers nous annonçait à l'époque 4000 troupes de toutes classes confondus, soit à peu près la moitié de la population de Padhiver.
Et déjà à l'époque, ça nous paraissait un peu énorme.. surtout que 2/3 des templiers ont été mobilisé pour attaquer le temple, qu'ils étaient soutenu par les Veiulleurs et les Louves.. et que les cyricistes étaient maximum 500. (et dans le temple 125.. voire même 10 au moment de l'anim.. bah oui, vous vous êytes battu contre nos esclaves ) )

Enfin tout ça pour dire que je salue la décision du staff d'avoir diminué de façon RP les effectifs, car soyons clair nous ne sommes pas sur Risk ou Age of Empire, mais bien sur NWN. La stratégie c'est bien, mais le rapport humain, c'est mieux. et les 2, n'en parlons même pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon raz le bol? ou le général?...   Mon raz le bol? ou le général?... Empty

Mon raz le bol? ou le général?...
Page 1 sur 1