Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les Sorts RP

Aller en bas 
+17
Erkenbrand
Oruuube
lillith de loessian
Flashouille
Astyanax2006
Morti
Volvic
Beerman
Revers
dreuze29
Coralys
Ogion
Miss-Tick
Lea Andersteen
-renaissance-
Evy
Zax
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyJeu 15 Nov - 21:09

Genre qu'un roub utilise la version papier du sort plutôt que celle de NwN ?

Contre pour ma part (toujours dans un cadre général, après pour moi il peut y avoir des exceptions pour tout... mais exceptions juste, donc pas souvent, dépendra de pas mal de trucs tout ça). Je peux demander leurs avis aux autres si vous voulez cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyJeu 15 Nov - 21:29

Un tout grand merci ! (voilà, j'ai eu toutes mes réponses ! ... jusqu'à ma prochaine question xD)
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 6:31

Je me permet aussi de signaler, pour plus de clarté chez nous...
- N'envoyez pas un seul post vos sorts sans justif et avec justif mélangés
- N'envoyez pas plusieurs sorts avec justif en un seul post
- Bref n'envoyez en un seul post que des sorts sans justif
- Vous pouvez par contre donc envoyer plusieurs posts à la fois selon vos besoins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 8:20

*se sent un poil concernée sur ce coup là* Sorry. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 19:14

Bof y'a pas que toi et j'avais pas prévenu, alors pas de votre faute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 23:10

J'ai eue une idée pour simplifier la vie des DMs, concernant les sorts rps.

Pourquoi ne pas dresser dans une coin une liste de sorts rps qu'il ne faille pas justifier via requête? Je pense à des sorts basiques mais très utiles, du genre préservation des morts, analyse d'enchantements, contrôle mineur de morts vivants, permance etc.

Je pense aussi aux sorts ayant des effets à peu près semblables avec ceux qui sont déjà présents dans NWN. Du genre Yeux de dragon <=> Vision Lucide.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 23:16

Ben justement... Parce que c'est pas le cas ^^

Analyse d'enchantement = lvl 6
Permanence = interdit sur le serveur normalement, mais globalement je dirais plus "au cas par cas" et donc n'entrerai même pas dans le cadre des sorts RP normaux
Etc.

Tous les PJs ne sont pas censés avoir tous les sorts. Le système des sorts RP est là pour ça. Et il en faut pas tous les justifier via requête, puisque certains sont sans justif (même s'il faut certes les faire valider).

Autre point, si un sort papier est sembable à celui NwN ... C'est aux PJs de se dire "Ais-je besoin de gaspiller du temps à ça alors que j'en ai déjà un autre qui y ressemble ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyDim 2 Déc - 0:23

Petite MAJ des règles sur les sorts RP pour rajouter des précisions sur les justif, suite aux diverses requêtes reçues. J'espère que cela en aidera d'autres aussi :

Citation :
Justification RP de Magicien :
[...]
- Egalement une métaphore pour, peut-être, vous aider :
Citation :
- Expliquer pourquoi on veut faire un gateau n'aidera en rien à faire un gateau.
- Expliquer comment la première recette du gateau fut créée ne voudra pas forcémment dire que l'on sait faire le dit gateau.
- Posséder la recette du gateau est une chose, qui en gros correspond à connaître les composantes gestuelles, orales et etc. d'un sort. Si la recette Gateau au Lait dit "prenez deux pincées de sel et mélangez avec du lait", le sort Transformation en Gateau dira "incantation 10 min, composates verbales + gestuelle".
- Donc la recette n'est pas une justification de mage. Car une incantation, c'est commun à plusieurs arcanistes (tous les sorts de mage et d'enso ont les mêmes temps d'incant, composantes, etc.).
- Du coup, qu'est-ce qu'une justification de mage ? C'est dire "En mélangeant la pincée de sel avec le lait, il se passe une réaction chimique qui fait que... et du coup..." etc. Donc au niveau magique c'est dire "Je vais chercher mon énergie dans le plan du feu, je la ramène, je ne canalyse, je la fais entrer en contact avec X truc ce qui provoque Y, etc..."
- Petite remarque personelle aussi : Certaines explications de magiciens peuvent souvent être liés à des trucs scientifiques IRL. En partie évidemment, pas complètement, mais ça peut aider de savoir comment ça se passe IRL, pour pouvoir trouver un "subterfuge magique" pour imiter cela.

Citation :
Justification RP d'Ensorceleur :
[...]
- Le magicien est souvent scientifique (et le joueur pour ses justif RP devra parfois se renseigner sur cet aspect), l'ensorceleur est ésotérique (et du coup le joueur aura parfois bon compte de faire aussi des recherches là-dessus).
- Pour effectuer un second parallèle, vu que les magiciens sont plus scientifiques, ils auront souvent les mêmes bases pour leurs sorts. Alors que pour les ensorceleurs, c'est beaucoup plus variable, plus libre, plus personnel. Mais ça n'est pas pour autant que l'ensorceleur n'aura pas à travailler son sort, et donc juste à dire "J'ai beaucoup travaillé, j'ai essayé encore et encore, et j'y suis enfin arrivé"
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyDim 2 Déc - 3:15

merci, cela sera tres utile

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyLun 3 Déc - 1:39

Pitit rappel pour les prêtres et druides :
Citation :
Sorts RP, Prêtres et Druides, Val de Bise :
Apprentissage :
- Rien de spécial, vu que le nombre de sorts de ces classes est virtuellement illimité.
- Aucune validation quelconque à faire, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 0:42

Un chtit ajout encore :

Citation :
FAQ Diverses:
Sort RP spécial, Permanence :
- Non demandable en sort RP, que ça soit avec ou sans justif
- Si vous souhaitez obtenir quelque chose de permanent (un sort sur vous, sur un item ou autres), ca sera à voir au cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 21:36

A propos des sorts rps: Il est dit que pour les mages lvl 15 les sorts de cercle 1 sont en libre accés. Cela veut dire qu'ils ne comptent plus dans la limite de sorts rps maximum autorisés (en bref, un joueur arrivant au lvl 25 pourrait t'il voir certains des sorts rp demandés précédements ne plus compter)?
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyJeu 6 Déc - 22:27

"Accessible à tous" veut dire qu'ils peuvent être demandés dans le quota des sorts RP sans prendre en compte les écoles. Il n'y a que les sorts lvl 0 de totalement gratuits.

Ca te répond je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyVen 7 Déc - 0:32

Oui cela me répond, merci ^^ *rectifie son grimoire*
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 16:03

Pitit flash info :

Etant donné qu'il y a de fortes chances que des sorts du PRC soient ajoutés au Val dès que nous serons passés à sa forme PRC, les sorts de téléportation/porte dimensionnelle et autres du même genre qui permettent des voyages instantanés sur le plan matériel, ne seront plus validés en tant que sorts RP. Inutile donc de les demander. Prenez plutôt un autre sort.

Si jamais ils venaient à ne finalement pas être intégrés au PRC, vous pourriez alors les redemander (quitte à remplacer ainsi un autre de vos sorts RP).

Idem, si certains de vos sorts RP deviennent des sorts "normaux" grâce au PRC, vous pourrez faire l'échange.



Je précise enfin que si jamais le PRC change l'équilibre des classes, il est bien évident qu'on travaillera à le rétablir (et les sorts RP sont à prendre en compte dans l'équilibre).
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 17:04

Deux petites questions:

-Ca veut dire quoi PRC? Very Happy

-
Citation :
les sorts de téléportation/porte dimensionnelle et autres du même genre qui permettent des voyages instantanés sur le plan matériel, ne seront plus validés en tant que sorts RP.

Ca veut dire qu'on ne pourra plus avoir accès aux sorts téléportation ou téléportation suprême ou qu'ils seront scriptés? (voie mal comment scripter téléportation suprême en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 17:06

PRC = Player Resource Consortium = des haks contenant des classes, classes de prestige, domaines, dons, compétences, sorts, etc. (en anglais, ici : http://www.nwn2prc.com/)

Ca veut dire que comme les sorts de téléportation seront sûrement rajoutés via ce PRC, on a la flemme de se tapper 2 fois plus de boulot en validant vos sorts RP de téléportation, et en les invalidant ensuite plus tard quand le PRC sera rajouté, et en vous demandant en prime de les remplacer par de nouveaux sorts à refaire valider.
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 17:15

Donc le PRC va nous créer un sort qui permettra d'aller vers toutes les maps du serveur, cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyJeu 21 Fév - 17:18

Pas exactement.

Ca permet plutôt de marquer une zone, puis en lançant le sort de téléportation, d'arriver à l'endroit marqué (dans mes souvenirs en tout cas).

Mais si vous tenez à discuter du PRC, ouvrez un nouveau topic svp, pour pas polluer celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 19:52

Ah !!!! Cela faisait longtemps que j'avais pas posté ici !!! *toussote*

Bon bon, ptite question... et suggestion !

Le nombre de sorts RP par jour IRL : Ensorceleur/Magicien
La variété des sorts RP avec et sans justif est différent selon que l'on soit magicien ou ensorceleur. Ceci est une bonne chose. Maintenant, serait il possible de définir le nombre de sorts RP que ces deux classes peuvent lancer par jour IRL ? Ainsi, on pourrait mieux visualiser l'avantage que ça apporte en ce sens aux enso, vis à vis des mago...
J'ai une suggestion pour répondre à cette problématique ! J'ai lu je ne sais plus où sur le forum y a quelques mois une histoire de tableau avec un coût de sorts et le nombre de points dont disposent les magiciens et les ensorceleurs chaque jour. Je me dis que l'on pourrait partir sur cette base. Je prends un exemple pour être plus explicite. Disons que les sorts coutent un certain nombre de "Points de Pouvoir" en fonction du niveau du sort. Par exemple :
Sort niv 0 : 1 PP
Sort niv 1 : 2 PP
Sort niv 2 : 3 PP
(etc.)
Sort niv 8 : 9 PP
Sort niv 9 : 10 PP

Puis, on pourrait dire que les magiciens auraient droit à 25 PP par jour IRL tandis que les enso en aurait 40. Après, chaque PJ disposerait de ses PP chaque jour et pourrait mieux définir le nombre de sorts RP qu'il peut lancer. Tant qu'à faire, ce serait bien de faire de même pour les bardes... mais je m'y connais pas trop xD

Donc voilà ma suggestion. A noter que les chiffres que j'ai cité étaient purement fictifs, juste pour l'explication.

Avis ? Réactions ? Merci d'avance pour l'intervention de chacun et pour le staff qui prendra la peine (j'espère Razz) de trancher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 20:05

Alors.

Déjà, on ne peut pas compter ça par jour IRL. Parce que normalement c'est par jours RP. En anim par exemple, c'est souvent spécifier quand les LDS peuvent dormir pour refaire leurs sorts. Donc à ce moment là ils rechargent leur réserve.

Ensuite, autre problème, c'est que les sorts RP ne viennent pas "en plus" des sorts techniques au niveau nombre. Je veux dire que pour les ensos par exemple, il faudrait que si l'enso caste un sort RP lvl 7, il lance aussi un sort technique niv 7 pour "simuler" la perte d'un sort lvl 7.

Exemple :
Enso A possède 3 sorts lvl 9 lançables par jour.
Il lance Plainte d'Outre tombe. Reste 2 sorts
Il lance son sort RP Capture d'Âme. Pour le simuler, il relance une plainte. Reste 1 sort.
Il lance alors Arrêt du Temps. Plus de sorts, ni technique ni RP (qui sont donc comptés de la même façon).

Même chose pour les bardes vu que c'est le même système.

Ensuite pour les mages c'est plus complexe, il faudrait dire en fait "Je prépare le sort RP A à la place du sort technique B". Et au début de l'anim, il faudrait lancer tous les sorts techniques B qu'on a choisit, pour les dépenser.


Mais donc en somme, il n'y a pas de nombre en plus pour les sorts RP. C'est compté comme les sorts techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 20:19

D'accord, mais bon, qu'on vienne pas me dire que je suis crévée après avoir lancé un sort RP meme si c'est haut lvl alors que j'ai encore rien foutu de ma journée avec mon enso.. Bref, disons juste que ce serait bien qu'on sente quelques part cet avantage des enso sur les mago, histoire de rétablir un certain équilibre vis à vis du fait qu'on ait moins de choix au niveau des sorts RP que les mago (ce qui est normal, je reviens pas dessus !)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 20:29

En début d'une anim, on nous avait demandé de vider les cases de nos sorts techniques en fonction des sorts rp que l'on donnait. C'est pas plus bête ^^ Maintenant, cela demande un certain Fair play (et d'un coté, si le mago enchaine dans l'anim 7 boules de feu alors qu'il a pris 4 emplacements en sorts rp sur 7 emplacement... Problème.
Revenir en haut Aller en bas
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
ChrysOyd


Nombre de messages : 257
Age : 35

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 20:32

Pourquoi pas, mais je trouve que c'est assez prise de tête...

Pour ma part en tant que magicien a chaque fois que j'utilise un sort rp de X lvl, je décoche un sort du même lvl comme sa c com si je l'avais programmer dans mon livre de sort.

Et vu que c'est asser rare d'utiliser des sorts rp (enfin moi j'trouve) bha sa fonctionne très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 EmptyJeu 28 Fév - 20:37

Ben je pensais faire pareil aussi à dire vrai.. mais bon, qu'on se mette tous d'accord, histoire qu'on vienne pas nous dire "tu es super crevé, tu peux plus lancer de sorts vu le sort hlvl que tu viens de lancer".. Ce n'est pas arrivé hein, mais ça finira par arriver un jour.. l'habitude de certains joueurs.. xD justement parce que rien n'est défini en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sorts RP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sorts RP
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet des sorts RP
» Sorts de vérité
» Les sorts rp
» Les sorts rp
» SORTS RPS: Sorts de TP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: