| Les sorts de morts. | |
|
+19Zazza Phoenix Nespresso Dawn1967 Beerman Revers Shadeuh dreuze29 Alextreme andrahin ilia Cyprien Lefebvre Miss-Tick Lea Andersteen Volvic kermo Nikal naga'zull Setociel 23 participants |
|
Comment voyez vous les sorts mortels | Ils rendent inconsceint | | 44% | [ 18 ] | Ils enlèvent l'ame (mort rp) | | 44% | [ 18 ] | Je me pose pas la question, c'est super pratique. | | 12% | [ 5 ] |
| Total des votes : 41 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 11:33 | |
| Comment voyez vous les sorts de morts sur nwn? assassin immaginaire/DDM/implo/desctruction/plinte d'outre tombe ect.
Voyez vous ça comme, des sort qui mettent KO, ou qui tuent?
Je pose cette question.. car j'ai pue remarquer sur le val, que certaisn avaient les sorts faciles, surtout des sorts comme ça, c'est vrais quoi.. ça neutralise un roubs ou un guerrier d'un coup net.. c'est pratique.
Pour ma par, tous mes pj tomber contre des sorts de morts sont mort rp. Un jour d'ailleur, une enso a fait un DDM a un de mes roublard car celui ci voulait connaitre son nom. Mon roubs est mort, et il m'a dit après que j'ai shout la mort rp : Je voulais pas te tuer rp.
Et je me demande toujours, comment les autres voyent les sorts de mort. avis à vous. | |
|
| |
naga'zull Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 12:38 | |
| Les sort de mort enlévent l'âme oui..
Parcontre, pour destruction je suis pa certain...Et aussi, il me semble qu'implosiont, detruit le corp. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 12:54 | |
| c'est faut... les sorts de mort ne retire pas l'âme....
Les sorts de mort coupe le canal reliant les êtres vivants au plan d'énergie positive. Si vous lisez le Libris Mortis, vous apprendrez que tout être vivant est relié à ce plan, comme tout être mort vivant est relié au plan d'énergie négative.
Couper le conduit, c'est tuer la créature...
Dernière édition par le Dim 14 Oct - 12:56, édité 2 fois |
|
| |
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 12:55 | |
| je poste la question.. d'un point de vue RP.. quand vous en lancer un, ou que vous en prenez un, comment le voyez vous?
Car, voir des rez HRP après s'être manger un sort de mort.. c'est..
à soron : oui, donc ça amène a une rez rp si on veut rejouer le perso. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 12:56 | |
| Le problème c'est la règle de ne pas pouvoir imposer la mort rp. Donc, les personnages qui sont entièrement montés pour ce genre de sort doivent bien trouver un "truc" pour adapter leurs rps. |
|
| |
Setociel Gourou du flood
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 12:57 | |
| en fait.. ce que je voudrais surtout, c'est que ceux qui les lancent en prennent conscienc de la puissance et de l'objectif du sort. - Citation :
- Donc, les personnages qui sont entièrement montés pour ce genre de sort doivent bien trouver un "truc" pour adapter leurs rps.
les necros ont des sorts qui neutralise sans tuer, ils peuvent utiliser flétrissure déjà, ou les absorbations de lvl qui peuvent tuer très vite. (enfin.. les abso sur 25 lvl.. c'est vrais que c'est dure) | |
|
| |
Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 13:20 | |
| - Sorondare a écrit:
- c'est faut... les sorts de mort ne retire pas l'âme....
Les sorts de mort coupe le canal reliant les êtres vivants au plan d'énergie positive. Si vous lisez le Libris Mortis, vous apprendrez que tout être vivant est relié à ce plan, comme tout être mort vivant est relié au plan d'énergie négative.
Couper le conduit, c'est tuer la créature... Naltyss l'avait deviné seul ! Loué soit Naltyss ! | |
|
| |
naga'zull Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 13:29 | |
| - Sorondare a écrit:
- c'est faut... les sorts de mort ne retire pas l'âme....
Couper le conduit, c'est tuer la créature... Sa revient au meme ;p on tue la creature ! xD | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 13:51 | |
| - Sorondare a écrit:
- Le problème c'est la règle de ne pas pouvoir imposer la mort rp. Donc, les personnages qui sont entièrement montés pour ce genre de sort doivent bien trouver un "truc" pour adapter leurs rps.
C'est clair que faire un assassin ou un tueur dans un monde ou la mort n'existe pas, faut être motivé. Pour ma part les sorts de mort tuent de la même façon que n'importe quel truc qui amène un PJ/PNJ à moins de 0 points de vie. Le sort de rez étant lui aussi magique, ça pose pas de problème métaphysique qu'il fonctionne après un sort de nécro. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 13:51 | |
| A mon avis, cette discution n'a de sens que si les mages étaient jouées avec à l'esprit le respect de la toile. | |
|
| |
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 14:08 | |
| - Sorondare a écrit:
- Le problème c'est la règle de ne pas pouvoir imposer la mort rp. Donc, les personnages qui sont entièrement montés pour ce genre de sort doivent bien trouver un "truc" pour adapter leurs rps.
Je vois quelle occasion a lancé le besoin de la discution mais comme dit Sorondare... Voila. Quel que soit le sort et quel que soit le rp, cette règle prévaut en cas de PvP notament. | |
|
| |
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 14:21 | |
| Je ne vois que des inconvénients à donner une possibilité "peu coûteuse" (au sens où tous les casters ou presque, moi comprise par moments, lancent des sorts comme qui rigole), facile et illimitée de semer des morts RP en PVP.
Il y aura toujours, heureusement, des mages pour ne pas en abuser, faire attention, et ne l'utiliser que quand ils veulent vraiment la mort du gars en face (et pour s'entendre avec ledit gars sur la suite à donner), mais tant qu'on pourra se prendre tout le répertoire de sorts de mort d'un mage/une série de critiques à la bâtarde/solution facile pour PK en deux clic de la classe du gars en face juste parce qu'on l'a bousculé dans la rue ou qu'on lui a dit un mot de travers, ou juste "parce que" (Legolas DarkLessombre est méchant !), bof bof. J'appliquerai la règle de la mort RP non imposable.
Donc je veux bien qu'un sort de mort "manque" tuer et secoue assez le PJ pour lui donner l'impression que son âme s'échappe par ses trous de nez, voire manque le faire pour de bon, le faisant tomber dans les pommes illico, mais il ne tuera vraiment, pour moi, qu'assez rarement, quand la mort RP sera acceptée mais non imposée unilatéralement. | |
|
| |
Cyprien Lefebvre Posteur utile
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 15:08 | |
| - Volvic a écrit:
- A mon avis, cette discution n'a de sens que si les mages étaient jouées avec à l'esprit le respect de la toile.
je vais prendre un cas simple u est face a un moine si tu est monter full necro tu n'a que les sort de mort qui on une chance de passer, pour moi a assomme l'adversaire comme on assomme avec les épée les hache de bataille et le fléau majeur | |
|
| |
ilia Posteur utile
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 15:25 | |
| mon avis rejoint celui de volvic pour le coup. | |
|
| |
andrahin Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 15:46 | |
| Je pense que le véritable probleme est dans votre définition de mort rp.
Soit cela veut dire que la mort est effective est que seul un pretre acceptant d'effectuer le rituel de rappel à la vie (resurection et resurection supreme étant tellement couteux pour le pretre que si vous n etes ni de ces amis ni de ca confession faut pas y penser) peut vous réanimer, ce qui en soit peut ce faire assez rapidement au vu du nombre de prêtre du serveur.
Soit cela signifie que votre âme à enfin trouvé le repos éternel et qu'elle ne souhaite plus rejoindre le prime plan et son entitée charnelle.
Y a quand même une sacrée différence entre les deux. Dans le premier cas cela permet des morts réalistes sans priver le joueur de son personnage car il finira par le récupérer.
Dans le second cadre la rez rp est impossible, sauf anim du genre l'âme n'est pas au "paradis" (therme générique chaque fois à remplacer par son plan) mais a été dérobé par des diables en accords avec le pacte les liants à kelemvor ou par des démons en maraude dans le fuge plan. Dans ces deux cas éventuellement il peut etre envisagé une anim pour récupérer l'âme du pauvre malheureux mais ca reste exeptionnel et tres risqué pour les "sauveteurs".
Pour moi la mort rp n a pas de sens si ce n est réfréner les instincts en anim et encore que... Donc je la vois plus dans le premier cadre sachant que le rappel à la vie ou une réincarnation peut être accompagnée par une réduction de niveau. (Et oui c est une épreuve thraumatisante qui laisse des traces.)
Une fois la définition de la mort rp établie je pourrais répondre à la question sur les sorts de mort. | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 16:10 | |
| Donc, nous avons comme question : "est ce qu'un sort de mort tue ?" nous aurons dans le meme genre : "est ce qu'un sort de feu brule ?" "une mise a mal met elle a mal ?" "une noyade, noie ?" Se poser une tel question prouve que l'on retire toute l'éssence de toute la magie aux sorts, bref, a quoi lancer des sorts si nous en arrivont a ce faux probleme ? Ensuite il est vrai que dire un sort de mort tue rp peux faire peur, oui cela est certain mais si nous avons en face des personnes qui ne lance pas de sorts de mort comme on lance des grain de riz dans un mariage cela serait certainement moins effrayant. A partir de ce point, ce serait toutes une réeducations des magiciens et de leur philosophie de voir et obtenir les sorts qu'il faut refaire mais bon ... hein ... voila quoi Amusons nous ! PS : les sorts de mort ne tue pas, que dans 4 cas : la réussite du jets de sauvegarde, l'immunité a la mort, la résistance a la magie de mort et dans un duel de mage usant des regles de mystra. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 16:17 | |
| - Citation :
- PS : les sorts de mort ne tue pas, que dans 4 cas : la réussite du jets de sauvegarde, l'immunité a la mort, la résistance a la magie de mort et dans un duel de mage usant des regles de mystra.
Faux... trois cas et demi... parce que dans les duels selon les règles de Mystra, les sorts de mort sont en fait interdits. Si un mage les utilise dans un tel duel, il "triche" et peut donc être linché à vue par tous les autres mages qui assistent au duel... ou par tous les autres mages qu'il croiserait par la suite (vu qu'il a trahit les règles de Mystra). Dans un duel non létal, les sorts de dégâts directs ont une puissance amoindrie (on divise les dégâts par deux... et ils ne peuvent pas tuer). Mais les sorts à effet de mort gardent le même effet. Ils sont juste proscris. |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 16:20 | |
| - Alextreme a écrit:
- Ensuite il est vrai que dire un sort de mort tue rp peux faire peur, oui cela est certain mais si nous avons en face des personnes qui ne lance pas de sorts de mort comme on lance des grain de riz dans un mariage cela serait certainement moins effrayant.
tout comme des guerriers levels 25 qui peuvent decouper en deux n'importe quel etre vivant d'un seul coup d'épée . la sortirait t'il pour un oui ou un non si la mort rp etait au bout de chaqu'un de ses gestes (et de la corde du bourreau aussi) . Bref, eternel débat, sans fin, ici comme ailleurs . | |
|
| |
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 16:24 | |
| - Sorondare a écrit:
-
- Citation :
- PS : les sorts de mort ne tue pas, que dans 4 cas : la réussite du jets de sauvegarde, l'immunité a la mort, la résistance a la magie de mort et dans un duel de mage usant des regles de mystra.
Faux... trois cas et demi... parce que dans les duels selon les règles de Mystra, les sorts de mort sont en fait interdits. Si un mage les utilise dans un tel duel, il "triche" et peut donc être linché à vue par tous les autres mages qui assistent au duel... ou par tous les autres mages qu'il croiserait par la suite (vu qu'il a trahit les règles de Mystra).
Dans un duel non létal, les sorts de dégâts directs ont une puissance amoindrie (on divise les dégâts par deux... et ils ne peuvent pas tuer). Mais les sorts à effet de mort gardent le même effet. Ils sont juste proscris. cf Magie a faerune => Magie et déclinaisons => Le duel de mages => Effets d'un duel de mages : Attaques mortelles : les attaques visant à causer directement la mort de l'adversaire (telles que désintégration, Doigt de mort et mot de pouvoir mortel) infligeant au lieu et place des dégats temporaires équivalents à la moitié du nombre maximum de points de vie habituels de la victime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 16:29 | |
| Oulah... variante que je connaissais pas des ROs. Me remettrai à lire Magie de Faerun donc. |
|
| |
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 16:38 | |
| il faut commencer par le livre de base avant de lire les autres "aides" qui sont souvent comme le libris mortis trés généraliste, il n'y a qu'a voir les différentes divinité traité dans ce genre d' "aide".
De plus c'est le seul livre qui parle du duel de mage sur faerun, basé sur l'aide de mystra. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 16:42 | |
| J'ai commencé par lire plus basique encore tu sais... t'inquiète, je suis passé sur les bases...
J'ai d'ailleurs déjà lu Magie de Faerun, vu que je l'ai également... cependant le détail n'a pas du me frapper à ce moment là, sinon je l'aurais retenu. Ce sera pour moi l'occasion de le relire à nouveau.
Quand je parle de plus basique, il s'agit du codex profane, définissant les règles générales de magie pour tous els mondes de donjons et dragons... (mais subissant des modifications pour les ROs, je le conçois). |
|
| |
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 16:53 | |
| Le codex profane n'est pas le plus basique, il est meme a prendre au second degrés comme je l'ai dit, regarde les dieux a chaque fois tu verras que ce sont des aides de jeux général pour DD sans le "Forgotten realms" a coté tu te dois de faire attention car certaine chose ne seront pas du tout compatible avec la campagne des ROs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 17:03 | |
| Heu... c'est exactement ce que j'ai dit... tu me répètes en fait...
Néanmoins, il faut considérer les choses ainsi:
La base, c'est ce qui définit le plus de chose; Les bouquins de DD purs sont donc els bouquins les plus basiques, car ils définissent les règles pour un maximum d'univers. Ensuite, tu dois lire les livres moins basiques, c'est à dire, ceux qui particularisent pour un univers particulier (ici: Royaumes oubliés).
d'ou le fait que le codex profane soit le bouquin le plus basique en matière de magie car il est le plus général (a condition de mettre els livres de base comme le Manuel du joueur sur le côté pour le moment et de ne pas le considérer... sinon, c'est lui la base première).
Ensuite viennent le libris mortis (qui est un bouquin DD général, particularisant la nécromancie) et les chapitre interdit... et enfin et pour terminé, les livres de magie des royaumes oubliés qui établissent les règles et variantes qui sont à considérer pour les ROs.
En fait... Magie de Faerun est même moins basique que le Libris Mortis, car s'appliquant particulièrement aux ROs plutot qu'à tous les univers DD.
Voila pourquoi je aprlais d'avori vu les bases en parlant du Codex^^ |
|
| |
Shadeuh Blonde
| Sujet: Re: Les sorts de morts. Dim 14 Oct - 17:11 | |
| Dîtes, juste une question ? Pourquoi un parchemin de résurection tout simplement ça serait pas RP ? C'est vrai après tout.. ils existent, on peut les utiliser! Surtout que pour rester logique je crois que certaines classes peuvent pas les utiliser (genre certains mages...). Ca règle le problème aussi, si on considère que des gens peuvent vous rammener à la vie sans passer par des tonnes de requètes pour faire une rez RP. Enfin RP dans le sens ou vous m'avez compris ! Parce que bon moi personnelement j'ai souvent tué des mecs à coups de plainte d'outre tombe, j'aime bien zonner en tuant pleins de monde *mouhahaha* Mais à côté y'avait toujours un péquin pour les rez RP. Bin j'ai jamais crier comme une barge parce qu'on avait rez mes cadavres... C'est l'jeu, ça existe, c'est comme ça ! J'ai toujours trouvé ça trop compliqué la différence mort RP et mort ... pas RP ? Enfin si RP mais non. Vous m'suivez? Tout ça pour dire que bon... moi mes sorts de morts, vui, mon mec est mort, mais n'importe quel prêtre peut le ramener à la vie... Et pour prouver ma bonne foi, ça m'a même couter la vie T.T M'enfin bon, c'le jeu ma pauvre Lucette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sorts de morts. | |
| |
|
| |
| Les sorts de morts. | |
|