Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

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 Les Sorts RP

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Zax
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MessageSujet: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 8:40

A l'écoute pour vos remarques/critiques/questions/propositions si jamais Smile Suite aux trucs postés en annonce donc.

Aussi bien ici, via MP ou IG quand j'y suis !
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Evy
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 9:25

Hop, je me lance Wink

Déjà, bravo pour les règles. Cela a dû vous demander un sacré boulot pour tenter d'harmoniser tout ça.. et j'aime avoir une version officielle sur laquelle me baser à l'avenir ^^

Maintenant ma question.. Avant mon départ, j'avais entamé un RP pour améliorer un sort déjà existant avec mon enso: celui de contrôle du climat. J'avais posté une requête exposant que ce serait une recherche faite IG avec pour but d'augmenter le panel des climats possibles avec le sort. Un simple exemple, si on veut de la pluie, on ne peut en avoir qu'en créant un orage et cela donc qu'à une certaine saison de l'année.. or ce n'est pas que de la pluie que l'on a mais également de la foudre avec risque d'incendie si c'est en forêt.. On m'avait répondu de me lancer dans mon RP puis que ce serait validé au fur et à mesure. Est-ce toujours d'actualité ? J'espère que oui.. car c'est un RP que j'aimerais vraiment développer IG sur le long terme.. Et pas uniquement pour ce sort.. mais pour un ou deux autres, le but final étant d'arriver à théoriser une approche generale pour ensorceleur afin d'améliorer des sorts dans sa palette (à condition d'avoir la spécialisation épique dans cette école bien sûr..). Donc, voilà, j'aimerais connaître votre avis là dessus. Merci Smile
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Zax
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 9:33

Citation :
Cela a dû vous demander un sacré boulot pour tenter d'harmoniser tout ça..
Je ne peux que te confirmer xD *Soulagée d'avoir fini*

Alors, sinon, pour tes questions... Si j'ai bien capté ce que t'as dit, y'a pour moi deux choses très différentes :
- Travailler sur un sort pour en modifier légèrement les effets
- Et "théoriser une approche generale pour ensorceleur afin d'améliorer des sorts dans sa palette"

Si tu veux taffer sur un sort pour obtenir des résultats légèrement différents de ce qu'il y a sur papier, je pense que c'est faisable. Mais pour moi ça nécessitera plus de taff (logique). Donc : Si tu le prends en tant que sort rp sans justif, ça nécessitera une justif pour ""l'amélioration"" du sort. Si tu le prends de base avec justif RP, il faudra "une double justif", ou une seule justif plus longue. Bref dans les cas plus de taff pour justifier ça.

Si tu veux taffer sur ta théorie là, il faudra... taffer sur une théorie générale, normal Very Happy Mais c'est très différent que de taffer sur un seul sort. Ca demande à mon sens plus de boulot d'ailleurs (vu ce que tu demandes).

Je n'ai pas lu tes travaux sur le contrôle du climat, mais si tu décides de les reprendre, faudra me filer un lien et/ou reposter ce que tu as déjà fait. Et on te dira ce qu'il en est exactement ensuite.

Voilà, j'espère que ça te répond ^^
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Evy
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 9:40

Merci ! Et oui tracasse, je bosserai dessus.. C'est le RP que je comptais reprendre et je pense pas le faire en un claquement de doigts ^^ C'est plus un RP que j'envisage sur plusieurs mois IRL avec des rapports/reflexions au fur et à mesure.. Je te filerai un lien quand je reprendrai ça. Pour l'instant, c'est écrit dans le BG d'Evy car c'est ce qu'on m'avait indiqué.. Mais maintenant, je prefererai poster ça ailleurs qu'en public.. Cela évitera les info RP en HRP, ce que j'aime pas trop.. Je te filerai le nouveau lien dès que j'aurai repris ça Smile

*tourne la tete et crie à tue-tête* Auuuuubbbeee !!! *part à sa recherche xD*
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 9:42

On a créé un fofo requête spécialement pour les sorts RP, donc tu pourras poster en requête si tu veux, mais tu y auras pas accès... Sinon ce que je pratique perso, c'est les fofos privés, à savoir me créer un fofo gratuit à moi (forumzen ou peu importe) avec tous mes trucs RP dedans. Ca marche très bien.
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 9:45

Je pars du principe qu'un ensorceleur n'aura, et n'"apprendra" jamais autant de sorts qu'un magicien (et heureusement ne serait-ce que pour la diversité du RP).
Le cantonner pour autant aux très restreint panel de sorts qu'offre Never, c'est déjà plus problématique.
Soit il y a validation DM pour que l'ensorceleur puisse faire un sort RP dont les autres PJ auront à tenir compte, soit ce sont les sorts RP d'incidence moindre, histoire d'étoffer le RP (flammèche, énergie pure vivotant au dessus de la paume, énergie émanant du corps en cas d'émotion vive, ce genre d'idées là => justifiable peut être par le Charisme qu'a l'ensorceleur)
Comme Evy le dit, même si techniquement l'ensorceleur ne se spécialise pas, ses dons de spécialisation montre l'orientation et donc l'école qu'il maîtrise le mieux. Il aurait donc son panel de sorts RPs sur cette ou ces écoles.
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 9:48

Bah euh je crois que c'est ce qui est représenté par les règles que nous avons faites, nan ? xD
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 9:51

Me semble que oui, vu le nombre restreints de sort RP possible pour enso. Sinon concernant le charisme je sais pas trop.. enfin oui c'est la carac de base de l'enso mais à travers mon RP de prof à l'Arcania, j'ai pas pu m'empecher de faire une requete pour avoir 12 de sagesse au lieu des 10 de départ xD. En effet, pour moi, la recherche à la compréhension de soi (et plus encore, guider les autres), il faut un minimum de sagesse je trouve.. Mais bon, c'est peut etre moi qui me prends encore la tete pour rien. Razz
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 10:13

Evy a écrit:
Me semble que oui, vu le nombre restreints de sort RP possible pour enso. Sinon concernant le charisme je sais pas trop.. enfin oui c'est la carac de base de l'enso mais à travers mon RP de prof à l'Arcania, j'ai pas pu m'empecher de faire une requete pour avoir 12 de sagesse au lieu des 10 de départ xD. En effet, pour moi, la recherche à la compréhension de soi (et plus encore, guider les autres), il faut un minimum de sagesse je trouve.. Mais bon, c'est peut etre moi qui me prends encore la tete pour rien. Razz

Le problème, connu et reconnu, rabaché encore et encore, est que le Charisme est la caractéristique la plus floue et la moins jouée.
Un PJ qui a 6 ou 8 en Charisme, mais dont le joueur en face trouve les bons mots, sera autant si ce n'est plus écouté / suivi que l'ensorceleur, avec 30 en Charisme, qui lui aussi a des bons arguments.
Sans compter le levels des PJs où de ce que j'ai pu voir, le meilleur argument, mais issu d'un bas level, ne sera pas suivi, voir complétement ignoré.
Après le Charisme ne se cantonne pas au simple fait de faire "mumuse" avec des étincelles au bout des doigts, mais disons peut rajouter une petite touche magique à la prestance/crainte/respect/charisme qu'il peut inspirer. Car tous, n'ont pas l'envie ou la possibilité de développer un RP de prof (surtout pour un ensorceleur qui plus est). Il faut donc un minimum d'intelligence, de sagesse, un maximum de charisme pour avoir un RP cohérent avec ses caractéristiques. Au risque de passer pour une crevette avec une force de poulpe et agile comme une enclume...
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 10:34

Ben oui.. Chacun joue le perso qu'il veut avec les carac qu'il veut et le RP qui en découle. J'ai rien à redire là dessus ^^
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 10:51

Coucou!

Bon, déjà c'est cool de voir des gens motivés au travail Smile

Il y a un point qui me chiffonne par contre: est-ce que l'on est limité aux sorts de l'école choisie? Cela n'a pas l'air, mais je préfères avoir confirmation.

Par contre le systeme ne me plait pas completement. En fait, c'est le pré-requis qui me semble largement exagéré. Il s'agit de griller 4 dons (sur 9 pour le niveau 25) pour des sorts de niveau 6 à 9. Le fait de forcer à une cérémonie, peut sembler être une bonne idée, mais cela dépend essentiellement des sorts, et pas de leur niveau de sort technique.

Pour mémoire, un perso niveau 25 non humain a droit de choisir 9 dons. Et 4 dons, c'est énorme. A forciori sur les prêtres ou les sorts les plus utilisés sont les soins et les buffs et non les sorts qui sont améliorés par les écoles.

De cette règle la, si l'on veut lancer rp un sort de niveau 6, en plus d'un reroll, il faut faire un sacré sacrifice, qui n'est pas à la hauteur d'un sort de niveau 6. A mon sens. En tout cas non justifié dans le système D&D3. Il s'agit de payer la flegmardise de Bioware coté codage de sorts ! ! !

Un oublié du système est le concept de domaine pour les prêtres. Et pourtant les dieux savent que c'est important comme choix Smile
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 11:07

Salut Smile

Alors... Pour les prêtres, au niveau des cercles de sorts, c'est ça :
Citation :
- Cercle 0 : Non géré, à votre discrétion entière donc
- Cercles 1 à 3 : Accessible à tous
- Cercle 4 : Posséder le don Ecole Renforcée
- Cercle 5 : Posséder le don Ecole Supérieure
- Cercle 6 : Posséder le don Ecole Renforcée Epique
- Cercles 7 à 9 : Cérémonie uniquement

Donc même avec le don talent épique Illusion, un prêtre devra faire une cérémonie pour le sorts à partir du 7ème cercle.

Un prêtre sans dons a uniquement les sorts jusqu'au 3ème donc.

Cela dit comme je l'ai précisé quelque part je crois : Les justif RP, si à la hauteur, priment sur les dons d'école... A savoir qu'un lanceur de sorts n'ayant pas les dons d'école, s'il fait une justif RP suffisante, pourra avoir le sort.

Dans le cadre des prêtres et des 7+, quelqu'un n'ayant pas les dons d'école devra fournir des justif RP plus fournies que quelqu'un les ayant. Avoir les dons ne se limite donc pas à l'accès au cercle 6.

Et justement, tu dis à raison que beaucoup de sorts de prêtre sont des soins et des buff... Y'en a plein déjà scriptés sur never, et sur ceux-là on change rien.

Citation :
Un oublié du système est le concept de domaine pour les prêtres. Et pourtant les dieux savent que c'est important comme choix Smile
Et donc bah ça n'est pas oublié, ce sont des sorts comme les autres, avec des niveaux, des écoles, tout ça... Eventuellement, on peut dire qu'ils entrent dans une catégorie "école épique" gratuite, dans le sens où ceux là on peut les lancer jusqu'au 6 sans cérem.


C'est plus clair ? ^^

Note : J'éditerai mes posts en annonce à la fin pour rajouter toutes les précisions/remarques apportées ici.
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 11:13

J'ai failli me prendre la tête avec sorts qui demandent justification et sorts qui ne le demandent pas... Lol...

En fait, dans le quota de base, ce sont des sorts de tous les cercles (sans abus bien sûr) qui ne demandent aucune justification RP pour leur apprentissage.. Ensuite, une fois le quota atteint... Il faut justifier pour apprendre...

Je trouve la base de ce système de règles extrêmement bien construite. C'est très gratifiant et cela respecte assez bien les inconvénients / avantages des différentes classes de donjons et dragons... Superbe.

Juste une chose pour les ensorceleurs / mages. Je sais que vous avez géré les classes prises au lvl 25 et au lvl 20... Mais je vous conseillerais également de prévoir dans vos règles le lvl 15. Pourquoi ? Tout simplement parce que le multiclassage des archers mages par exemple, ainsi qu'un guerrier / mage de combat réellement orienté combat, etc etc etc se font plutôt avec 15 ou 17 lvl de mages/ensorceleurs afin d'avoir assez de place pour la seconde classe.... Ce n'est donc pas un pallier qui est totalement inexistant.
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 11:16

Cela risque t il pas d'etre la meme reponse que pour les bardes axés combats ? => Pas de sorts RP.
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 11:23

Un barde est plus limité en connaissance de sort qu'un mage... Un magicien étudie... même si tout ses sorts RPs doivent se gagner au fil de justification et rentrer dans le cadre des sorts auxquels il a accès, il peut normalement connaître (en théorie) et posséder dans son grimoire TOUS les sorts qui respectent les lvl de sort qu'il peut atteindre.

C'est d'ailleurs ce qui le différencie fortement d'un barde ou d'un ensorceleur.

Il est erroné de parler de mage par contre... Car les ensorceleurs et les magiciens sont tous deux des mages (cf Codex Profane). Je ne dis ceci que poru corriger mes propres erreurs de langage^^.
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 11:23

Est-ce qu'on considère qu'un barde est axé combat à partir du moment où il prend plus de 4 niveaux d'une autre classe, quelle qu'elle soit ?
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 11:23

Si je comprends bien, si je prends un sort de niveau 5 dans la liste, avec une requête bien faite, il est lancable même sans avoir aucune des écoles?

Autre chose pour les cérémonies:

Citation :
LS:P1,V,G,M,XP
Portée:Contact 10 Min
Cible:le cadavre touché
RM:Oui
Durée:Permanent
JS:Vol/Anu
Effet:
Le pretre protége un cadavre des effets maléfiques. a moins que la sépulture ne soit profanée ou que le sort ne soit contré , il devient impossible d'animer magiquement le corps ou de faire revenir le defun à la vie sous forme de rejeton. quiconque tente de troubler le repos éternel sera frappé d'une terreur soudaine , et devra reussir un jet de volonté ou fuir pendant 1 Min /niv du Ls. Si par la suite le cadavre protégé est ramené à la vie le sort de paix du défunt s'acheve.

Ce sort, même de niveau 1 devrait donner lieu a un cérémoniel RP

Citation :
S:P7,V,G,FD,
Portée:10 m 1 Action
Cible: RM:Oui
Durée:1 Round / niveau JS:Non
Effet:
Quand le prêtre lance ce sort, ses alliés gagnent un bonus de moral de +1 à l'attaque , aux JS terreur ,et gagnent 1d8 PV supplémentaires. Les alliés qui vénèrent le même dieux que le LS gagnent une attaque de corps a corps supplémentaire (au meilleur bonus), un bonus de moral de +2 à l'attaque dégâts et JS, 1d8 PV en plus (pour un total de 2d8) et un bonus de moral de +3 aux JS contre sorts et effets mentaux.
A la fin du sort, ceux qui ont eu la totalité des effets sont fatigués pendant 10 mn (-2 en FOR et DEX, pas de course)
Celui-ci, par contre, est lancable comme ca, c'est une action simple... Le caser après une cérémonie rp... On fait une demande de pause aux méchants pour faire le rituel et on se bat juste après?Very Happy

Voila par ces deux exemples, issu du "Gardiens de la Foi" qui montrent qu'imposer une cérémonies aux sorts au dessus de 6 n'est pas vraiment opportun.
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 11:41

(Lalala, déjà plein de réponses xD *Redoute ce soir où y'aura encore plus de gens -.-'*)

Alooors...

A Léa
Citation :
Si je comprends bien, si je prends un sort de niveau 5 dans la liste, avec une requête bien faite, il est lancable même sans avoir aucune des écoles?
Ouip, niveau 6 aussi.

Citation :
Ce sort, même de niveau 1 devrait donner lieu a un cérémoniel RP
Bah, pourquoi ? o_O Je vois pas ce qu'il y a de GB ou je sais pas quoi, vu qu'il suffit de contrer le sort ou de profaner la sépulture pour que le sort n'ait plus d'effet ?

Citation :
Celui-ci, par contre, est lancable comme ca, c'est une action simple... Le caser après une cérémonie rp... On fait une demande de pause aux méchants pour faire le rituel et on se bat juste après?
Sincèrement, je pense que vu la palette de sorts des prêtres sur never, si le but est d'aller buter quelqu'un/plusieurs personnes, y'a largement de quoi faire avec ce qui est dispo.
Ensuite, ce sort bah euuuh... Quand bien même y'aurait une raison de l'utiliser, c'est difficilement applicable... les +1 en attaque, en sauvegarde contre la terreur tout ça, même en étant DM, on peut pas les rajouter "comme ça", à moins d'utiliser un sort déjà existant (ce que vous pouvez tout aussi bien faire en PJ donc).
Ensuite, globalement, aussi... Les prêtres doivent préparer leurs sorts. Donc y'a pas à se dire "je veux jeter ce sort, ah mince faut que je fasse un rituel". C'est plutôt "Demain qu'est-ce que je risque... hmm... je vais demancer ce sort là du coup".
Souvent, les sorts RP de prêtres sont demandés suite à/pour une anim spécifique. Donc y'a le temps de préparer.

Autre chose... A mon avis, mettre une cérémonie au-dessus du 6 est opportun si. Pour des sorts comme capture d'âme, champ de force, mot de pouvoir mortel et autres. Si on commence à dire "Tel sort de tel niveau est autorisé, mais tel autre non", sincèrement, je doute qu'on en finisse :/ Y'a trop trop trop de sorts sur D&D... Le codex profane, le divin, les chap sacrés et interdits, les gardiens de la foi, maige de féérune, royaumes oubliés, manuel du joueur, par le sang et l'encre, libris mortis, maître de la folie, etc... Dans chacun y'a des sorts... On peut pas tout répertorier.

A Miss-Tick
Pour les bardes accès martial, ça n'est pas clairement définit, sauf les barde/guerrier, barde/dk, barde/bretteur où pour eux c'est exit direct. Les autres, c'est à voir au cas par cas pour l'instant à priori. En fonction de la classe multiclassée choisie, de ses carac, de l'optique RP. Par exemple, un barde 21/prêtre 4 d'oghma qui se ballade sans armure, qui passe son temps dans les biblio, je pense que ça serait accepté. A voir donc.

A Soron
Citation :
En fait, dans le quota de base, ce sont des sorts de tous les cercles (sans abus bien sûr) qui ne demandent aucune justification RP pour leur apprentissage.. Ensuite, une fois le quota atteint... Il faut justifier pour apprendre...
Ouaip, pour les arca profanes, en gros c'est ça, même si y'a quelques détails en plus (comme le fait que pour atteindre certains cercle sans justif, y'ait besoin de dons, etc.)

Pour les Mage 15/Quelque chose 10, je vais y réfléchir *Pas trop d'idées dans l'immédiat, ça demande cogitations Smile*
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 12:11

Pour les enso :
Citation :
- Cercle 9 : Etre niveau 26 ou plus (et cela comptera pour l'école épique)

J'ai fouillé, mais je n'ai pas trouvé d'info sur comment ça se passait pour avoir un lvl 26 au juste.. (si j'ai mal cherché, désolée) Par ailleurs, à ma connaissance, cela fait très longtemps que cela ne fut pas accordé à un PJ (ou alors j'ai loupé un truc durant mon absence ^^). Ce serait possible de mettre un ajout dans les regles explicitant comment ça se déroule concrètement ? Bon je me doute que c'est suite au RP tout ça.. et que c'est plus une récompense de staff qu'autre chose.. mais doit on faire une démarche particuliere ? Ou bien doit on juste attendre que le staff décide de nous recompenser ?
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Zax
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 12:13

Les lvl 26+ en sont en travaux également depuis quelques temps côté staff, ça devrait pas trop trop tarder à être fini et publié aussi Smile
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 12:18

D'accord, merci cheers
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 12:43

Et pour les mages un peu marginaux qui sortent des chantiers battues ?comme par exemple mon élémentaliste qui ne se réfère pas aux écoles traditionnelles, mais aux 4 écoles élémentale.
Je veut dire par là, qu'il est spécialiste de l'air, ce qui en pratique me fait puiser dans plusieurs écoles (évocation, invocation, transmutation...)
mais il est spécialiste de l'air ! donc en théorie une plus grande maitrise des sorts s'y rapportant et disséminés dans les différentes écoles.
Je fait comment pour les sorts rp de 9ème cercle demandant spécialisation et qui pourraient se trouver dans plusieurs écoles différentes?.

je sais, on est peut etre 1 ou 2 élémentalistes purs sur le module mais bon ...

Sinon, bravo pour ce travail remarquable!
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Zax
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 13:07

Mhhh... J'en dirais deux choses à priori :
- Gérer tout ce qui sort des sentiers battus via des règles me paraît impossible. J'aurais donc tendance à dire : Sur justifs RP uniquement.
- Selon Magie de Féérune... Il y a tout de même des écoles de prédilection et des spécialisations possibles pour les élémentalistes. Ca me paraît donc tout à fait compatible avec le système actuel en fait (pas optimal certes, mais compatible ^^).

Magie de Faerûn a écrit:
Les élémentalistes de l'air sont souvent des invocateurs
[...]
Les élémentalistes de la Terre se spécialisent souvent dans les sorts de transmutation [...] Quelques uns d'entre eux suivent la voie de l'invocation.
[...]
Les élémentalistes du feu sont souvent des évocateurs
[...]
Les élémentalistes de l'eau ont tendance à ne pas se spécialiser dans une école de magie, mais les sorts d'abjuration, de divination et certains types d'enchantement ont leur préférence.

Les élémentalistes ne coupent donc pas trop à la règle des écoles je pense du coup Smile
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Coralys
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 13:09

Petite question : Les malédictions sont elles considérée comme des sorts rp ?

Je repensais à ma malédiction débile sur certains mages et ça m'y fait penser.

A mon avis vous devriez les considérer comme des pouvoirs spéciaux et non des sorts rp. Je m'explique :

Le problème est qu'une malédiction n'a pas la même puissance en fonction des cas. Par un exemple rendre triste un mage quand il est a coté d'un légume pendant 2-3 jours avec sauvegarde possible(véridique ! Very Happy ) n'est pas selon moi une malédiction de haut niveau (gêne limité et pas très longue) alors que faire croire à quelqu'un que toutes les personnes qu'il croise vont le tuer serait de haut niveau (la victime peut réellement se retrouver en danger de mort).

En clair impossible de dire qu'on apprend le sort "malediction" de généraliser. Il serait donc plus simple de continuer à passer par requête comme actuellement.
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Zax
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MessageSujet: Re: Les Sorts RP   Les Sorts RP EmptyJeu 25 Oct - 13:13

Pour moi, le sort malédiction ne permet que ce qui est écrit dans sa description. A savoir :

Manuel des Joueurs a écrit:
Ce sort permet de maudire la créature touchée. Le personnage choisit l'effet qu'il souhaite produire parmi les trois suivants :
    –6 à une valeur de caractéristique (1 minimum).
    Malus de –4 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde, aux tests de caractéristique et aux tests de compétence.
    Chaque fois que son tour de jeu arrive, la victime a 50 % de chances de pouvoir agir normalement. Sinon, elle ne fait rien.

Il est possible d’ajouter d’autres malédictions à cette liste, mais elles ne doivent pas être plus puissantes que celles-ci et il faut obtenir l’autorisation nécessaire du MD.

Donc pour tout ce qui n'est pas des 3 trucs ci-dessus > DM/Anim. Sauf si y'a un autre sort qui peut marcher pour faire l'effet désiré éventuellement (et que bon lvl, tout ça tout ça).
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